Nom : Kyoshai
Prénom : Dante
Âge : 22ans
Origine : Ellandyen (lieu de naissance)
Race : Humain
Métier/rang social :Fils d'un soldat Dinakien qui devint ensuite architecte.
Fils d'une assassin professionnelle Alcarianienne qui devint ensuite guérisseuse.
Grand frère d'un étudiant en littérature et d'une jeune femme de 16ans.
Peut accomplir n'importe quelle tâche du moment qu'on le paie et que ça l'intéresse, pour le moment, en attendant de se résoudre à vivre une vie régulière et tranquille.
Mercenaire.
Talents/aptitudes/défauts : Dante est un jeune homme qui sait bouger avec utilité son corps pour par exemple esquiver ou s'enfuir à travers des obstacles. Ses talents ne se résument pas qu'à cette dextérité mais aussi à son contact avec les autres, son charisme, et bien entendu son aptitude à s'adapter à n'importe quelle situation et à exercer n'importe quel métier (ou du moins, il apprend vite et tente du mieux qu'il peut). Il est aussi cultivé et n'hésite pas à s'informer sur l'actualité du monde qui l'entoure.
Il a quelques connaissances en ce qui concerne l'anatomie humanoïde, ce qui lui donne une bonne défense face aux aggressions et une bonne attaque contre ses ennemis à mains nues.
Débrouillard, il sait vivre seul sans que quiconque ne vienne l'aider. L'improvisation fait partie de ses aptitudes à survivre.
Cependant, malgré ces qualités et ces talents ainsi que ces aptitudes, il possède aussi des défauts. Trop d'estime en soi, tue l'estime en soi, et c'est cette confiance qu'il a en lui qui lui attire quelques ennuis. Bien qu'il sache qu'il est trop téméraire et audacieux (ou plutôt suicidaire dans plusieurs cas), il ne peut se retenir d'aller par exemple participer à une bagarre générale dans une taverne ou essayer de s'attirer les faveurs d'une jeune femme qui s'avèrait déjà être une fiancée et future femme d'un autre homme. Sa gentillesse peut aussi conduire à sa perte mais heureusement qu'il a vécu à plusieurs reprises des évènements qui ont bien failli lui coûter cher : ce qui lui a donc apporté une plus grande expérience et un peu plus de sagesse.
Il sait jouer de la luth.
Equipement et armement : Une longue épée
Des shurikens
Des couteaux de lancée
Un couteau de soldat
Des vêtements en cuir et en tissu..
- Spoiler:
Description physique :Dante Kyoshai est un jeune homme de 22ans aux cheveux blonds et aux yeux verts. On peut lire sur son regard qu'il est quelqu'un de déterminé, de sûr de lui, d'assuré, de confiant. Une certaine chaleur spirituelle émane de son corps et semble envoûter quiconque se trouvant proche de lui et croisant son regard. Celui-ci peut cependant être dur et exprimer des sensations de froideur et de hargne. Néanmoins, la plupart du temps, c'est un regard chaleureux capable de vous remonter le moral.
Il est assez grand, il mesure 1m79. Son physique a été entrainé au cours de sa croissance par le sport et les enseignements que lui ont donnés ses parents. Il est résistant, solide, robuste, souple et habile. Ses mains sont tendres pour les femmes, durs pour les ennemis. Par sa nature calme et zen, il parait tout d'abord froid quand on ne le connait pas mais quand on a été suffisament en sa présence, on est habitué et on arrive à supporter et à apprécier son aura.
Pour les longs voyages, il porte souvent une grande cape de voyage jaune orangée par dessus ses vêtements. Sa ceinture lui permet d'y accrocher son couteau de soldat, offert par son père, et d'y placer les shurikens de sa mère. Ses couteaux de lancées sont accrochés par série de quatre sur ses vêtements qui ont été conçus de sorte à pouvoir y placer des "fourreaux" à couteau sur les bras et au niveau des mollets (et éventuellement derrière les bottes ou chaussures de voyage, comme vous voulez). A son cou, un pendentif y est accroché. C'est une belle pierre en argent pouvant refléter une jolie lumière blanche.
Caractère :Dante est un jeune homme au tempérament de feu. Cependant, malgrè cet aspect naturel et énergique provenant de sa jeunesse, il est assez sage pour prendre des décisions importantes et à choisir des options judicieux. Curieux, il s'intéresse à beaucoup de chose dans la vie, allant du "Pourquoi les oiseaux volent ?" au "Comment les carottes poussents-elles ?" jusqu'aux mystèrieux secrets de la vie sur Tosya.
Il a un coeur, c'est vrai, comme tous les hommes de ce monde. Il aime sa famille, protège ce qui lui est cher et préfère la paix à la guerre. La vie est cruelle, dure, et il le sait. C'est pourquoi a-t-il suivi des formations auprès de ses parents pour apprendre à se défendre et à tuer de sang-froid mais aussi à améliorer sa réflexion.
Bref, c'est un être bon qui préfère plutôt suivre sa voie que celle dictée par les autres. Il fait ce qui lui semble juste et nécessaire et bon pour lui : ce qui peut lui donner une réputation d'individualiste.
Le jeune Kyoshai peut vivre en solitaire mais la compagnie de ses amis, de sa famille et de toute autre personne est la bienvenue. D'ailleurs, il n'aime pas vraiment le fait d'être isolé bien qu'il peut supporter cette situation assez longtemps. C'est un jeune homme motivé, déterminé et assuré. Il fera tout pour accomplir son objectif mais sait aussi se résigner et abandonner par précaution : quand on ne peut pas, on ne peut pas, c'est tout.
C'est quelqu'un qui sait profiter de sa vie et qui a conscience de ce que cette vie peut lui apporter en bien et en mal. Le conflit présent entre les deux factions du royaume brisé ne fait qu'attiser cette volonté de paix qu'il veut retrouver. Les Mercenaires sont, pour lui, des personnages héroïques qui ont pu stabiliser l'ordre et imposer cet équilibre des forces. Cependant, il n'est pas si naïf et reste assez méfiant quant aux motivations des Mercenaires : il se peut qu'il s'agisse d'une organisation ayant pour but de contrôler le monde. Suite aux années de vie qu'il a vécues, il comprendra malgrè tout les Mercenaires et ses soupçons auront disparu aussi vite qu'ils sont apparus.
Il aime charmer, discuter, faire connaissance, la musique, le combat, la danse, la littérature, la découverte, les défis, les sensations fortes.
Il peut aussi se révéler assez hostile, surtout quand on est ignoble et malfaisant envers lui ou de façon naturelle.
Histoire :Dante Kyoshai est né sur les terres d'Ellandy, dans une ville non loin de la capitale Shaymal. Son père était un ancien guerrier dinakien et sa mère, une ancienne assassin alsarianienne. Ses parents se sont rencontrés lors d'une mission dont les circonstances ont mal tourné pour chacun des deux camps au fin fond d'une forêt hostile et remplie de créatures dangereuses et de pièges mortels. De retour de cette forêt, ses parents passèrent une nuit dans une taverne, jour où ils ont conçu Dante, et se promirent d'aller vivre ensemble dans le royaume d'Ellandy. Ils démissionnèrent (ou perdirent leur boulot suite à l'échec désastreux) et se retrouvèrent à Shaymal. Alastor Kyoshai devint ensuite un haut architecte tandis que Rashyanuu Amendil devint guérisseuse : mettant leurs expériences à profit dans leurs nouveaux métiers.
Bref, les Kyoshai n'avaient guère de problèmes financiers ou autres. C'est dans cette situation que Dante vit le jour.
Il eut ensuite un petit frère, Pavel, puis une petite soeur, Aribeth.
Sa scolarité était réussie. C'était un élève studieux, sérieux et très indépendant. Il savait se faire respecter et se faire apprécier. Il passa une enfance plutôt normale, comme tout le monde.
Sa passion pour la musique et la guitare arriva à l'âge de huit ans quand il choisit de prendre des cours en plus du sport. Son goût pour la littérature se prononça ensuite à l'âge de treize ans. A quatorze ans, il eut droit à des enseignements de ses parents, par sa demande, qui lui apprirent à se défendre, se protéger, reconnaitre les poisons et se camoufler par exemple. Il apprit aussi à améliorer sa réflexion, sa persuasion, son charisme en gros.
Bon étudiant, il choisira de prendre la voie militaire à l'âge de seize ans où il passa trois années dans une académie, en internat, ayant alors pour ambition de devenir plus tard un soldat comme son père. La vie dans l'Académie était dure et sévère; les punitions étaient rudes et la rivalité entre les élèves se manisfestaient dans les vestiaires ou dans les couloirs. Cependant, bien qu'il n'eut guère de problèmes à se distinguer de ses camarades, ce rôle de fonctionnaire ne lui convenait pas, il ne l'appréciait pas vraiment au final et il choisit alors de sortir de cette école à l'âge de dix-neuf ans. N'ayant alors plus aucun véritable objectif à atteindre, il mit à profit son expérience en s'installant à Shaylam, chez un forgeron qui lui apprit à forger le fer. Durant une année entière, il passa son temps dans une chaleur époustouflante à battre le fer de la lame d'une épée rougeoyante. Il travaillait avec dynamisme et entretint une relation de Oncle-Neveu avec son maître forgeron.
Malheureusement, suite à une bagarre qui se déclencha entre Dante et un client particulièrement mauvais, un riche fort homme sans aucun respect pour la vie qui alla faire un tour chez les guérisseurs, le jeune homme aux cheveux blonds ne pouvait plus mettre en danger le forgeron et sa famille suite aux menaces de mort de l'abominable client. Aussi prit-il la décision de s'éloigner de la capitale afin de trouver un nouveau emploi.
Un jour, il trouva, à l'âge de vingt ans, une ancienne taverne qui avait fini par changé de propriétaire et d'enseigne : l'ancien nom du bâtiment était "Au Buveur"; le nouveau fut "L'Enclave".
L'Enclave était un lieu où on pouvait engager des hommes et des femmes prêts à accomplir n'importe quel travail du moment qu'on les paie. Bien entendu, ces personnes étaient qualifiées pour toutes les situations et avaient la plupart du temps un travail qui consistait soit à défendre (escorte, protection, garde, etc...) soit à tuer (assassinat, vol, récupération d'information, etc...). Sans hésiter, notre protagoniste avait alors postulé au poste de mercenaire. Cependant, ce dernier mot lui fit rappeler d'une ancienne histoire connue probablement de tous et de toutes et qui datait de trois mille ans. Se souvenant brusquement de cette histoire, Dante mit pourtant son futur but de côté, en attendant de se faire un peu plus d'argent.
C'est ainsi qu'il mena une vie de mercenaire au sens propre du terme. Il accepta sans rechigner les divers travaux qu'on lui assignait et les accomplissait tous sans aucune exception. Ses réussites lui faisaient monter ses points de qualité ainsi que son prix tandis que ses rares échecs le laissaient seul face au déferlement de critiques et de colère que lui versaient ses clients et son patron. Bref, c'était une vie de mercenaire.