Tosya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lorsque une ancienne légende ressurgit du passé...
 
Côté cinéma et films - Page 3 EmptyAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Côté cinéma et films

Aller en bas 
+6
Galawyn Thriondir
Hach
Uriel d'Apremont
Azyrith Dan
Ciara Mefilena
Galaad Zorynder
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Uriel d'Apremont

Uriel d'Apremont


Nombre de messages : 756
Age : 32
Âge du personnage : 27 ans
Race : Humain
Rang : Chevalier, Garant de la Lumière
Date d'inscription : 27/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Alsaria
Alignement: Loyal bon
Armes:

Côté cinéma et films - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Côté cinéma et films   Côté cinéma et films - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 2:16

Allez, j'ai repilé, ce soir, c'était à nouveau Conan ! Mais attention... Conan... Le Destructeur !

Très différent du 1er opus (Le Barbare), mais en même temps, je pense pas qu'on aurait pu faire un deuxième identique, puisque le premier, c'est un peu l'accomplissement des 25 premières années de Conan (bref, faut le voir. Un grand film, et je suis sérieux ^^)

Ce deuxième opus tombe malheureusement dans l'héroic fantasy, qu'on dira banale. Un groupe d'aventurier classique (guerrier, voleur, magicien, etc), une quête bien précise (retrouver la corne magique de blabla), et la résultante de cette quête. En somme, on se dit d'un coup, en voyant Le destructeur : "bordel, mais ces connards de nahalbeuk ont tout bêtement parodié Conan du début à la fin !"
On retrouve bien ce changement dans les combats : dans le premier film, c'était vraiment des tueries (à grand coup d'épée dans le lard, en deux tailles c'est plié), alors que dans le deuxième, il y a des vrais combats d'heroic fantasy... On prend d'ailleurs plaisir à voir schwarzy faire des katas et des moulinets dans l'air... Il envoie sacrément, le bougre. C'est plus civilisé, comme film ^^

On notera tout de même une tentative d'humour burlesque, qui n'était pas présent volontairement dans "Le Barbare". La musique est toujours aussi bien (plus héroïque, et moins brutale, ce qui correspond parfaitement au changement).

On notera également l'absence de Subotaï, ce qui manque grandement au film : il a été remplacé par un autre voleur, qui lui est presque aussi caricatural que le voleur de nahalbeuk.

Enfin voila, un bon film fantastique old school (avec du sang !), mais pas un Conan.
Revenir en haut Aller en bas
Uriel d'Apremont

Uriel d'Apremont


Nombre de messages : 756
Age : 32
Âge du personnage : 27 ans
Race : Humain
Rang : Chevalier, Garant de la Lumière
Date d'inscription : 27/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Alsaria
Alignement: Loyal bon
Armes:

Côté cinéma et films - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Côté cinéma et films   Côté cinéma et films - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 2:32

Ce soir, je me suis maté pour la première fois L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford, et franchement, je suis comme, qui dirait, sur le cul.

Je m'attendais à un Western classique, avec grands angles et long suspense dans les duels, chose qui sont au final totalement absentes ^^

Bref, ce n'est pas un Western... Mais c'est un film terriblement bon. On y découvre un Brad Pitt qui, en plus d'être beau, mesdames, joue terriblement bien son rôle. Quel rôle, justement ? Jesse James, un bandit qui s'est illustré autrefois, pendant la guerre de sécession, car il détroussait les nordistes... Mais, un bandit comme un autre, après tout...

L'autre, Robert Ford, un jeune qui idolâtre Jesse James depuis son enfance, et rêve de devenir comme lui : adulé, etc...

Le tout dans le contexte de la bande "à la retraite" de Jesse James, qui, privée de nouvelle activité, se défient tous les un des autres...

Des talents d'acteurs époustouflants (Brad Pitt a été récompensé pour ça, d'ailleurs), et une musique collant parfaitement au film... Bref, une grande réussite, que je conseille vraiment... Si vous êtes pas en pleine dépression.

C'est marrant, j'ai l'impression de n'aimer que les films glauques, avec des fins ignobles. P'tet parce que les happy end sont souvent moches, mal réalisées, et toujours abusées. Dure réalité de la vie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ciara Mefilena
Admin
Ciara Mefilena


Nombre de messages : 558
Age : 33
Âge du personnage : 23
Race : Humaine
Rang : Dominante des Mercenaires
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Ellandy
Alignement: Chaotique bon
Armes:

Côté cinéma et films - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Côté cinéma et films   Côté cinéma et films - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 20:34

De mon côté je vous suggère The Duchess. Avec Keira Knightley (alias Elisabeth Swann dans PotC) et Ralph Fiennes (ou celui dont on ne doit pas prononcer le nom, alias Voldychou dans Harry potter) entre autres. Dans la lignée de Mari-Antoinette, ce film c'est l'adaptation de la bio de Georgina Spencer, Duchesse du Devonshire. Elle est une ancêtre indirecte de Lady Di' et épousa le Duc de Devonshire, qui ne l'a épousée en gros que parce qu'il voulait un héritier (qui soit dit en passant mourra célibataire Mr Green). En bref, c'est un film racontant la vie de cette Duchesse, et que je recommande pour les fanas d'histoire ou du dix-huitième siècle.

~> Le DVD coûte 10€ à la Fnac x)
Revenir en haut Aller en bas
Uriel d'Apremont

Uriel d'Apremont


Nombre de messages : 756
Age : 32
Âge du personnage : 27 ans
Race : Humain
Rang : Chevalier, Garant de la Lumière
Date d'inscription : 27/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Alsaria
Alignement: Loyal bon
Armes:

Côté cinéma et films - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Côté cinéma et films   Côté cinéma et films - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 2:28

Héhé, j'ai enfin vu Braveheart !

Depuis le temps ^^

Bref, très bon film, mais si historiquement, c'est un amas de conneries Mr Green

Love motion pour la musique x)
Revenir en haut Aller en bas
Aymas Ha'Sinss

Aymas Ha'Sinss


Nombre de messages : 85
Age : 33
Âge du personnage : 170
Race : Elfe
Rang : Assassin du Val d'Alsar
Date d'inscription : 03/02/2010

Feuille de personnage
Origine: Alsaria
Alignement: Neutre strict
Armes:

Côté cinéma et films - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Côté cinéma et films   Côté cinéma et films - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 4:20

Braveheart c'est excellent ça ^^ pour un film...

Heu perso le dernier film que j'ai vu c'était Percy Jackson le voleur de foudre, Film assez actif et bien monté quoique les personnages sont un peu des abrutis a mon avis (désolé pour la qualification) et pourquoi une histoire si bien basé sur une mythologie... mythologique (j'adore la mythologie), doit se passer "totalement" en Amérique alors que ça n'a rien a voir scratch
Sinon très intéressant au niveau son et image.

J'aimerais voir encore d'autres films mais il y en a tellement...

Un conseil sur ce qu'il vient de sortir et que vous avez beaucoup aimé ? (Sa m'aideras à choisir quoi aller voir en premier ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamcastle.superforum.fr/forum.htm
Contenu sponsorisé





Côté cinéma et films - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Côté cinéma et films   Côté cinéma et films - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Côté cinéma et films
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tosya :: Hors rp :: La Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser