Tosya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lorsque une ancienne légende ressurgit du passé...
 
Un jour particulier - Page 3 EmptyAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Un jour particulier

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Thalys Answald
Modérateur
Thalys Answald


Nombre de messages : 277
Age : 37
Âge du personnage : 21
Race : Humain
Rang : Mercenaire
Date d'inscription : 24/10/2008

Feuille de personnage
Origine: Alsaria
Alignement: Chaotique bon
Armes:

Un jour particulier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jour particulier   Un jour particulier - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 20:20

[hrp] Suite de La voie des mercenaires - Infiltration au château de Dinak [/hrp]


Thalys arriva enfin à l'auberge. C'en avait été trop. Elle savait se battre, oui, mais certaines choses pouvaient plus la blesser que des coups. Elle se sentait humiliée, s'il elle n'avait pas été une femme, les choses ne se passeraient pas comme ça... Elle en venait presque à haïr les hommes, elle en avait assez.

Elle entra, ne calcula personne, les yeux rivés droits devant elle, puis monta sans délicatesse les escaliers de l'établissement. Elle arriva à la porte de sa chambre, qu'elle ouvrit de façon brusque et qu'elle claqua derrière elle.

La mercenaire arracha la robe couverte de ce sang souillé et la jeta parterre. Elle frotta sa peau avec des plantes et se lava frénétiquement. Le jeu avait assez duré. Elle réalisait ce qu'il s'était passé, Thalys était redevenue elle même et laissait exploser sa colère.

Elle enfila ses vêtements, s'assit sur le lit, la tête dans les genoux et tremblait de repenser aux sales mains qui l'avaient touché et avait failli lui faire perdre sa précieuse vertu...
La jeune femme était dégoutée, écœurée... Heureusement qu'elle les avait tous tué sans pitié comme des charognes qu'ils étaient avant qu'ils aient pu lui faire quoi que ce soit... Une larme de rage coula le long de sa joue. Elle savait qu'elle allait être en danger là bas, mais elle n'avait pas prévu cette situation.

La jeune femme regarda l'anneau de Calim, il était tâché... Elle le frotta et les dernières traces visibles de sang disparurent. Seuls restaient la robe et la vasque d'eau rougie pour lui rappeler ces salopards. Elle balança l'eau par la fenêtre, et enroula la robe dans la cape.

Elle la descendit en bas de l'auberge et l'envoya au feu, le regard perdu sur la dernière preuve de son infiltration à Criméa.


"Plus jamais je ne remettrai les pieds ici..." murmura-t-elle...

Le tavernier la regardait mais ne dit rien. Cette personne lui avait réglé toutes ses nuitées et tous ses repas, elle n'avait pas causé d'ennuis alors il ne poserait pas de questions.

Elle remonta puis s'allongea en position fœtale sur son lit... Elle voulait voir Evan pour lui dire qu'ils allaient partir immédiatement... Ils avaient sûrement découvert son infiltration, elle était en danger, et Evan avec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un jour particulier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jour particulier   Un jour particulier - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 22:04

Evan attendait depuis de longues heures maitenant. Rongé par l’inquiétude, chaque minute était un supplice. Certes Thalys semblait sûre d’elle et son plan était parfait pour infiltrer le château, néanmoins il n’était pas rassuré. Il marchait en rond dans sa chambre, accélérant le pas. Un pas lourd. Lui qui avait toujours haït les autres, qui ne servait que ses propres intérêts, s’inquiétait pour une jeune femme qu’il ne connaissait que depuis quelques jours... Mais ce n’était pas n’importe quelle femme, en plus d’être celle qui le tira de sa misérable vie, elle était son maître.

- Qu’est-ce qu’elle fait ? pesta-t-il en s’immobilisant, pris de vertiges.

Il s’assit sur la chaise, près de la fenêtre et guetta son retour. Lorsqu’il la vit enfin, son regard s’illumina. Elle portait une cape de garde, et son visage était tout sauf réjoui. Quelque chose s’était mal déroulé, ou du moins il le pensait. Aller la rejoindre ne serait pas une bonne idée, il était préférable de l’attendre dans la chambre. Bouillonnant d’impatience, il se contraignit tout de même à rester assis, regardant au travers de la vitre l’animation de la cité. Une agitation anormale régnait. Les habitants quittaient leurs occupations, certainement pour rentrer chez eux. Quelques uns courraient. Les escrocs disparaissaient dans les maisons inoccupées alors que les gardes se mouvaient en petits groupes.


- Que se passe-t-il donc ? murmura-t-il.

Cet émoi en ville le troublait. Inquiet il rassembla rapidement ses affaires qu’il déposa sur le lit. Ouvrant discrètement la porte de sa chambre, il jeta un coup d’œil de chaque côté, le couloir était désert. Il était surpris que Thalys ne soit pas encore venu le voir. Sa porte était fermée, il l’avait entendu la claquer il y a quelques minutes. Déconcerté, il frappa timidement à la porte avant d’appuyer lentement sur poignée. Celle-ci pivota sans un bruit et Evan poussa la porte avant de s’immiscer dans la pièce.


- Enfin tu es rentrée, j’étais inquiet. Et tu as vu dehors…


Voyant le comportement de son maître, allongée dans le lit, il se tut. Il se frotta la tête, gêné. Il n’aurait pas du entrer ainsi mais il était incapable d’attendre plus longtemps.

- Est-ce que ça va ? finit-il par articuler sans esquisser le moindre geste.

Soucieux, il espérait que tout ce soit bien déroulé, bien que l’agitation de la cité lui fasse présumer le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Thalys Answald
Modérateur
Thalys Answald


Nombre de messages : 277
Age : 37
Âge du personnage : 21
Race : Humain
Rang : Mercenaire
Date d'inscription : 24/10/2008

Feuille de personnage
Origine: Alsaria
Alignement: Chaotique bon
Armes:

Un jour particulier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jour particulier   Un jour particulier - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 22:34

L'irruption d'Evan dans sa chambre tira Thalys de ses noires pensées. Que se passait-il dehors?... Nom d'un chien... Elle avait été sûrement repérée et la garde s'apprêtait à arriver si elle fouillait la ville...

"Non ça va pas, prépare toi vite, on part maintenant!"

Sa voix souligna le mot "maintenant" comme un ordre. Elle mit sa cape, prit sa gibecière. Si elle avait été repérée, nul doute qu'elle serait prise en chasse...
Elle sorti de la chambre, et enfonça une porte. Elle y cherchait des vêtements d'homme. Elle en trouva par chance à sa seconde tentative sur le lit de la chambre.
Ils devaient faire vite. La femme souleva puis ôta sa tenue, banda et comprima sa poitrine avec des bandages de soin, enfila le pantalon, trop long auquel elle fit un ourlet avec ses aiguilles, puis mit une veste longue et moulante en cuir de bonne facture. Elle ne voulait pas savoir à qui cela appartenait, elle s'en fichait éperdument.
La veste lui remontait au cou en un col, et ne comportait pas de manches. Elle ôta son gant rouge qu'elle rangea avec sa robe dans la sacoche, et ne garda que le brassard noir qui lui couvrait le bras. Elle sortit alors une dague, et prit une profonde inspiration...


"Courage, ça repoussera" se dit-elle à contre-cœur.

Elle coupa la longue chevelure qui ne lui arrivait maintenant plus qu'en dessous des épaules... Elle les attacha à l'aide d'un morceau de cordelette noire et se regarda dans le plat de sa lame, au travers des mèches tombant devant son visage... Parfait, elle avait l'air d'un jeune homme, à l'allure certes androgyne. Sa taille, sa voix un peu rauque qui laisserait penser à une mue, lui faisait paraître seize, ou dix-sept ans. On ne voyait plus qu'elle était une femme, son buste aplati par de nombreuses bandes serrées. Elle gomma les traces de pierre noire autour de ses yeux pour être moins aisément reconnue s'ils rencontraient des gardes.
Elle enfila sa cape et se dirigea vers la sortie, trainant son apprenti. Elle avait enroulé ses cheveux en boule, qu'elle jeta au feu et qui s'embrasèrent immédiatement, et ne laissèrent rien en l'espace de quelques secondes. Il n'y avait personne dans la salle commune à l'auberge, personne ne saurait qu'ils étaient partis. Elle se dit :


"Des chevaux... Il nous faut des chevaux..."

Une fois dehors, elle marchait vite et regardait de temps à autres si Evan la suivait. Elle regardait aux alentours, il n'y avait pas grand monde dans ces ruelles, voire personne. Elle marchait volontairement sur des cailloux, morceaux de bois, dalles pour ne pas laisser de traces et encourageait son apprenti à faire de même, elle lui expliquerait plus tard. Elle vit bien plus loin une écurie...
La mercenaire demanda au palefrenier si elle pouvait en prendre deux. Le prix était exorbitant, tant pis, elle sortit le montant en demanda tout de même les plus beaux, pour ne pas attirer de soupçons. Elle harnacha les deux bêtes et tendit les rênes de l'une au voleur.
Sa monture était un cheval d'un noir absolu, une bête imposante et fière. Sur l'animal, visage découvert, cheveux courts et buste masculin, elle craignait moins qu'on la reconnaisse. Elle semblait un jeune noble accompagné de son valet... Elle n'était pas encore rassurée, mais elle se dirigeait vers la sortie, au pas, pour ne pas attirer les regards. Son anneau au doigt, elle se dit qu'il serait dangereux de le laisser en vue ou à son cou. Elle le cacha dans son pantalon, près de son ventre, là il était à l'abri...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un jour particulier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jour particulier   Un jour particulier - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 0:42

"Non ça va pas, prépare toi vite, on part maintenant!"

La phrase de la jeune femme fit sursauter Evan. Il avait préparé ses affaires mais ne s’attendait pas à une réaction si vive de son maître. Thalys disparut dans le couloir, il en profita pour rejoindre sa chambre. Regardant une dernière fois par la fenêtre, il aperçut une altercation entre gardes et habitants. Il était fort rare qu’une telle tension règne dans Criméa, Evan se demandait si elle en était à l’origine… Il soupira, il n’aurait pas le temps de rentrer une dernière fois chez lui. Bien qu’il ne fût pas attaché à cette maison, elle représentait tout de même dix-sept ans de sa vie. Chassant toutes ces pensées, il déposa son pendentif autour de son cou, sous sa tunique et revêtit sa cape. Il ne mit pas sa capuche cette fois, il paraitrait moins suspect et les habitants ne prendraient pas le temps de l’insulter aujourd’hui, trop occupés à fuir. Enfin, il prit les deux fourreaux contenant ses épées à la main. Il n’eut pas le temps de s’assoir que Thalys l’entraina à l’extérieur. Il avait mit du temps à la reconnaître. Habillée tel un jeune homme, il était impossible de la reconnaître du premier coup d’œil.

- Tu… tes cheveux… tes habits… bafouilla-t-il bêtement.

Ce changement si soudain d’apparence avait au moins conforté ce qu’il pensait :

*C’est elle qu’ils recherchent.*

Frissonnant, il l’observa jeter ses cheveux précédemment coupés avant de quitter l’auberge. L’allure que lui imposait Thalys était vive et le faisait souffrir mais il ne se permit pas le moindre commentaire. Se contentant de serrer les dents, il la suivait en jetant quelquefois des coups d’œil discrets autour de lui.

Il s’arrêta bouche bée devant l’écurie, envisageait-elle de le faire monter à cheval ? Il n’était jamais monté sur le dos d’un cheval mais ce n’était pas le bon moment pour se plaindre. Attrapant les rênes que lui tendait la jeune femme, il caressa doucement l’encolure du cheval, ne sachant pas comment réagir. C’était une bête magnifique, il n’y avait aucun doute là-dessus. Sa robe d’une couleur gris pâle, pommelée de blanc, son regard vif devint plus tendre en apercevant Evan. Ce dernier sourit, la jument lui plaisait. Il observa attentivement la manière avec laquelle Thalys grimpa sur sa selle et essaya de l’imiter. Son geste était certes digne d’un débutant, il parvint après quelques mouvements de bras pour garder son équilibre à se stabiliser. Ne sachant pas comment guider sa monture, il attrapa tout de même les rênes et tenta d’observer son maître. Il n’eut rien à faire, sa jument emboita le pas au cheval de Thalys et le suivait au pas. Evan gratta le cou de sa monture.


- C’est parfait, souffla-t-il à son oreille, manquant de tomber en se penchant sur l’encolure de l’animal.

Il observait Thalys en silence, se demandant ce qui s’était passé dans le château pour provoquer une telle agitation. Sa monture se rapprocha de celle de son maître, bien que ce ne fût pas le moment opportun, il murmura :


- Que se passe-t-il ? Pourquoi ce départ précipité ?

Voyant une personne passer à proximité, il se tut. Il était voleur avant tout et savait se montrer discret. Ils approchaient des portes de la ville, ils allaient très bientôt quitter Criméa. Evan sentait son passé s’éloigner sans une once de regret. Tout se passait à merveille lorsqu’un garde les interpella :

- Eh vous là ! Arrêtez-vous.

Comme si elle eut compris les paroles de l’homme, la jument d’Evan stoppa sa marche, au grand soulagement du voleur. Le garde demanda les raisons de leur départ.


- Nous avions l’intention de quitter la ville très prochainement mais cette agitation nous a incités à avancer notre départ, expliqua calmement Evan, évitant de croiser le regard du garde bien qu’il ne pensait pas le connaitre.

Il espérait que ce simple mensonge suffirait à satisfaire la curiosité du garde. Avec ces troubles en villes, nombreux étaient les voyageurs à reprendre la route, ils ne devraient pas avoir de problèmes.

Revenir en haut Aller en bas
Thalys Answald
Modérateur
Thalys Answald


Nombre de messages : 277
Age : 37
Âge du personnage : 21
Race : Humain
Rang : Mercenaire
Date d'inscription : 24/10/2008

Feuille de personnage
Origine: Alsaria
Alignement: Chaotique bon
Armes:

Un jour particulier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jour particulier   Un jour particulier - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 1:05

Thalys masculinisa un peu sa voix, puis dit également d'un ton noble et hautain:

"Je souhaiterais que vous nous laissiez passer, père et mère m'attendent, ils s'inquiètent déjà de ma venue ici, s'ils apprenaient en plus que des gardes nous ont barré la route, ils risqueraient d'en être fort blessés. Déjà que je suis partie contre leur volonté avec mon écuyer..."

Le garde souleva un sourcil... Ce jeune homme avait l'air d'un noble... père, mère?... Il ne cherchait plus à comprendre, il avait été mis au courant qu'une femme avait assassiné cinq soldats, ces deux là étaient des hommes ils n'y avait point lieu de s'inquiéter. Il n'avait pas reçu ordre de bloquer l'entrée de Criméa, juste d'alerter si une femme correspondant à ce qu'on lui avait dit pouvait passer...

"Bien, passez, mais méfiez vous, on recherche une femme, n'en auriez pas vous vu une, qui serait brune, les yeux fort cernés de noirs et aux cheveux extrêmement longs?"

Thalys déglutit et dit d'un ton forcé moqueur mais dont elle savait que la réponse éviterait à Evan de poser des questions:

"Si elle avait été jolie peut être aurais-je dû m'attarder sur elle... Pourquoi cela monsieur? Une épouse volage?"

Le garde sourit:

"Non, à vrai dire, c'est un assassin. Cinq de nos plus braves soldats..."

Thalys le coupa volontairement et prit un air outré et apeuré:

"Et vous voulez me faire rester ici, moi, jeune garçon désarmé et qui ne sais pas me battre? Je n'ai point encore l'âge de faire mon service militaire et un assassin rôde en ces lieux, j'aime mieux rentrer en ma demeure au plus vite brave Sire... J'espère que vous me comprendrez... Je ne suis point aussi fort que vous l'êtes..."

La flatterie fit se redresser bien droit le garde. Il leur dit de passer, ce qu'ils firent sans demander leur reste. Ils entendirent derrière eux un soldat demander s'il avait vu ladite criminelle... Il répondit sûrement que non, que seul deux jeunes hommes étaient passés car personne ne les suivit les heures suivant...

Ils étaient enfin sortis de Criméa, qui était maintenant loin, mais Thalys ne serait rassurée qu'une fois chez les mercenaires, en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un jour particulier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jour particulier   Un jour particulier - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un jour particulier
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tosya :: Royaume de Dinak :: Criméa :: Les bas quartiers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser