Tosya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lorsque une ancienne légende ressurgit du passé...
 
Nehaïa, retour aux origines [PV Thalys, Rosie, Alderic] - Page 2 EmptyAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Nehaïa, retour aux origines [PV Thalys, Rosie, Alderic]

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thalys Answald
Modérateur
Thalys Answald


Nombre de messages : 277
Age : 37
Âge du personnage : 21
Race : Humain
Rang : Mercenaire
Date d'inscription : 24/10/2008

Feuille de personnage
Origine: Alsaria
Alignement: Chaotique bon
Armes:

Nehaïa, retour aux origines [PV Thalys, Rosie, Alderic] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nehaïa, retour aux origines [PV Thalys, Rosie, Alderic]   Nehaïa, retour aux origines [PV Thalys, Rosie, Alderic] - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 2:03

Du haut de son piquet, Thalys considérait, sans vraiment la regarder, la scène qui se déroulait devant ses yeux. Un peu en retrait, voire même d'assez loin, elle divaguait d'un monde à l'autre, se rattachant à son seul et précaire équilibre comme domaine de réalité.
Vacillant légèrement, glissant un peu sur le bois craquelé sous ses pieds, elle sortit de son étrange torpeur et distingua un instant une relation singulière qui s'exposait à ses yeux profanes. Ils n'avaient point l'air d'amants, mais la proximité était frappante. Saisissant les traits du visage de la jeune femme, épiant chaque détail qu'elle pouvait appréhender, elle vit de forts jolies oreilles et quelques lignes familières.
Sœur ? Non, ils étaient bien trop fusionnels.
Mère, c'était certain, en effet. Car c'était sans compter son talent logique et ses déductions fondées sur des raisonnements imparables. Elle était douée, c'était certain...

Quelque chose tourmentait cependant Thalys, cette femme... Les traits d'Alderic...
Comme une étrange impression de déjà vu sans qu'on puisse lui assigner de nom ou de notion...

Secouant doucement la tête, elle décida que son mutisme et son marasme n'avaient que trop duré. Se redressant tout d'un coup et se laissant tomber avec la légèreté d'un chat, elle se dirigea silencieusement vers Alderic et la belle elfe.

"Pardonnez-moi de cette intrusion. J'ai entendu que l'on me mentionnait. Alderic vous l'a peut être affirmé d'une manière abrupte mais en effet, je suis la personne qui a informé les dominantes des recherches de Dan Azirith... Nous sommes, comme vous pouvez vous en douter, en grand danger..."

Reprenant sa respiration en une brève pause, elle continua :
"Ma déduction me dit que vous êtes Dame Aisleen, est-ce que je me trompe ? Mon père vous a évoquée il y a peu. Si vous nécessitez de rester ici quelques temps, nous avons de quoi vous offrir le gite et le couvert en attendant que vos chevaux soient tous ferrés."

La Mercenaire s'inclina dans une profonde révérence... Si elle était l'une des connaissances de son arrière grand père, son âge, son expérience et sa qualité sûrement ancestrale de Mercenaire n'était qu'à respecter.
Sans oublier évidemment la clientèle centenaire de sa famille... Et puis elle avait donc sûrement contribué à leur renommée, et à la vie qu'elle avait eu.

Continua sa tirade, elle ajouta :
"Si vous y consentez et que vos affaires peuvent attendre, vous savez sûrement où vous installer."

Se relevant, elle se tourna et se dirigea vers la forge. Avec l'idée de prévenir son père que la "Dame Aisleen" dont il lui avait parlé plus tôt était étrangement ici.
C'était beaucoup de coïncidences, tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
Aisleen Karnesta

Aisleen Karnesta


Nombre de messages : 15
Age : 33
Âge du personnage : 172 ans
Race : Elfe
Rang : Mercenaire
Date d'inscription : 11/01/2010

Feuille de personnage
Origine: Alsaria
Alignement: Loyal bon
Armes:

Nehaïa, retour aux origines [PV Thalys, Rosie, Alderic] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nehaïa, retour aux origines [PV Thalys, Rosie, Alderic]   Nehaïa, retour aux origines [PV Thalys, Rosie, Alderic] - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 18:22

Amusée par la réaction de son fils vis-à-vis de l’anneau d’Istal, Aisleen se redressa de toute sa hauteur en le fixant, son regard de glace n’ayant pas changé d’expression mais bien son sourire, qui semblait s’être accentué un peu plus. Doux sourire, aux allures angéliques, qui adoucissait le visage de l’elfe. Pour Alderic, sa mère semblait regarder dés le premier coup d’œil les mains de son rejeton pour apercevoir si tout était bien en place. Ou qu’elle savait naturellement les changements d’ordre vestimentaire…
Non, elle ne possédait pas la science infuse et elle n’était pas omnisciente en toute chose. Les choses qu’elle maîtrisait ce n’était que par le travail et non par un don venu de nulle part.

" Thalys ? Qui est cette jeun….. "

S’interrompit brusquement Aisleen, la réponse venait d’apparaitre doucement sous ses yeux, d’une démarche posée. Petite personne qui lui disait vaguement quelques choses, mais ce n’était guère étonnant puisqu’elle était Mercenaire, elle devait surement l’avoir croisé dans un des recoins de la cité souterraine de l’organisation.
Reprenant aussi vite qu’elle l’avait perdu son expression détachée, son apparence glaciale, ou aucun sourire ne venait perturber l’attitude figée de ses traits.



"Pardonnez-moi de cette intrusion. J'ai entendu que l'on me mentionnait. Alderic vous l'a peut être affirmé d'une manière abrupte mais en effet, je suis la personne qui a informé les dominantes des recherches de Dan Azyrith... Nous sommes, comme vous pouvez vous en douter, en grand danger...
Ma déduction me dit que vous êtes Dame Aisleen, est-ce que je me trompe ? Mon père vous a évoquée il y a peu. Si vous nécessitez de rester ici quelques temps, nous avons de quoi vous offrir le gite et le couvert en attendant que vos chevaux soient tous ferrés."


« Oh…Tu es la fille de Liam…Maintenant je sais d’où je t’avais déjà aperçue. Plus d’une fois je suis venue et t’ai vue dans les jambes de ton père. C’était il y a longtemps, mais il y a quelques ressemblances avec l’enfant que tu étais…
Comme tu l’as si bien déduit je suis bien la fameuse dame Aisleen…
»



Sourire en coin qui s’étirera sur ses lèvres, les deux jeunes gens étaient tout les deux aussi curieux que la jeunesse pouvait l’être. Est-ce qu’elle resterait longtemps parmi eux ? Elle-même, elle l’ignorerait. Tout dépendrait de la rapidité avec laquelle son compagnon, qu’elle avait semé en pleine plaine, la retrouvera.

« Pour te répondre tout d’abord Alderic non je ne saurais revenir avec toi au domaine. Mais par contre je pense que je resterai quelques temps ici et j’en profiterai pour m’occuper d’une des bêtes. Puisque j’ai laissé un plan mon « pauvre » coéquipier de mission à notre dernier lieu de repos. Il faudra un temps avant qu’il ne me retrouve… .
Rajoutant pensivement plus pour elle-même que pour les deux enfants.
Ainsi je saurais ce qu’il a dans les dents…. »



"Si vous y consentez et que vos affaires peuvent attendre, vous savez sûrement où vous installer."


« Va… Je vais te suivre de peu. Car il faut que j’aille saluer ton père, cela faisait quelques années que je ne l’ai plus vu. »


Puis doucement la jeune Mercenaire s’éloignait, sous le regard insistant de l’elfe. Prunelles qui scrutaient et qui perçaient, elle sera surement longuement sous la surveillance d’Aisleen. Curieuse de cette petite, qui ne devait pas faire partie l’organisation depuis bien longtemps.


« Elle me plait…. »



Dit-elle à son fils lorsqu’elle se sera suffisamment éloignée. Puis s’avança à son tour, sur les traces de la fille de Liam le forgeron.
Revenir en haut Aller en bas
Alderic Karnesta

Alderic Karnesta


Nombre de messages : 18
Age : 32
Âge du personnage : 28 ans
Race : demi-elfe
Rang : Mercenaire
Date d'inscription : 29/01/2010

Feuille de personnage
Origine: Alsaria
Alignement: Loyal bon
Armes:

Nehaïa, retour aux origines [PV Thalys, Rosie, Alderic] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nehaïa, retour aux origines [PV Thalys, Rosie, Alderic]   Nehaïa, retour aux origines [PV Thalys, Rosie, Alderic] - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 13:24

La rencontre entre Thalys et Aisleen faisait sourire le jeune homme, deux femmes aussi belles que glaciales se faisaient face devant lui. Thalys était arrivée d'une démarche féline tandis que sa mère avait fait disparaitre son sourire de son visage, sourire dont Alderic n'avait malheureusement put profiter que quelques furtives secondes. Il suivit l'échange de ces deux personnes, un échange d'où toute forme de sentiment ou d'expression un tant soit peu humaine semblait bannie.

"Pardonnez-moi de cette intrusion. J'ai entendu que l'on me mentionnait. Alderic vous l'a peut être affirmé d'une manière abrupte mais en effet, je suis la personne qui a informé les dominantes des recherches de Dan Azyrith... Nous sommes, comme vous pouvez vous en douter, en grand danger...
Ma déduction me dit que vous êtes Dame Aisleen, est-ce que je me trompe ? Mon père vous a évoquée il y a peu. Si vous nécessitez de rester ici quelques temps, nous avons de quoi vous offrir le gite et le couvert en attendant que vos chevaux soient tous ferrés."

« Oh…Tu es la fille de Liam…Maintenant je sais d’où je t’avais déjà aperçue. Plus d’une fois je suis venue et t’ai vue dans les jambes de ton père. C’était il y a longtemps, mais il y a quelques ressemblances avec l’enfant que tu étais…
Comme tu l’as si bien déduit je suis bien la fameuse dame Aisleen… »

Ainsi c'était donc ce forgeron, celui dont il entendait parler lorsqu'il était enfant, il était étonnant que le hasard l'ai conduit, lui, le fils d'Aisleen, dans ce village perdu, vers le forgeron auquel sa famille avait eu recourt depuis tant d'années. Mais plus intéressant encore, sa mère avait connu Thalys enfant, il était curieux d'en savoir d'avantage, peu être lorsqu'ils seraient seul, en famille, lui raconterait elle ses souvenir de la petite Thalys fille de forgeron. Il y découvrirait sans doute un autre aspect de la Thalys, redoutable mercenaire, qu'il connaissait déjà un peu. Puis sa mère répondit à la question qu'il lui avait posé l'instant d'avant.

« Pour te répondre tout d’abord Alderic non je ne saurais revenir avec toi au domaine. Mais par contre je pense que je resterai quelques temps ici et j’en profiterai pour m’occuper d’une des bêtes. Puisque j’ai laissé un plan mon « pauvre » coéquipier de mission à notre dernier lieu de repos. Il faudra un temps avant qu’il ne me retrouve… . Ainsi je saurais ce qu’il a dans les dents…. » A quoi il lui répondit.

- Je suis vraiment étonné que tu ai prit Aëlingen avec toi, tu n'avait eu personne sous ton aile depuis ... ben depuis moi en fait. Et surtout je me souvient que tu m'a déjà fait le coup de me semer en pleine nature et de me donner rendez je ne sais où, tu te comporte avec lui comme avec un apprentit, mais c'est déjà un mercenaire puissant, j'ai entendu parlé de son talent à l'épée.

Après quoi Thalys se mit en route vers la grande maison qui allait les accueillir tous, Aisleen resta un instant en retrait et se tourna vers son fils, un léger sourire sur les lèvres.

« Elle me plait…. »

- A moi aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Thalys Answald
Modérateur
Thalys Answald


Nombre de messages : 277
Age : 37
Âge du personnage : 21
Race : Humain
Rang : Mercenaire
Date d'inscription : 24/10/2008

Feuille de personnage
Origine: Alsaria
Alignement: Chaotique bon
Armes:

Nehaïa, retour aux origines [PV Thalys, Rosie, Alderic] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nehaïa, retour aux origines [PV Thalys, Rosie, Alderic]   Nehaïa, retour aux origines [PV Thalys, Rosie, Alderic] - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 0:16

Rentrant sans frapper, comme à son habitude, Thalys interrompit son frère et son père :

"Allons jeune fille n'apprendrez-vous jamais les bonnes manières ?" lui dit tout aussi ironiquement que gentiment Liam.
"Papa, Dame Aisleen est là, coïncidence étrange... Si j'en crois mon instinct ce n'est pas fini...
-Qu'est-ce qui n'est pas fini ma fille ?
-Rien, rien papa." Termina-t-elle en souriant.

Elle s'assit dans un coin, connaissant pertinemment le travail de sa famille et sachant qu'elle ne serait d'aucune aide, puis sortit d'autres plantes qu'elle avait trouvé plus tôt, dans la matinée. Se pliant à ses gestes du quotidien, broyant certaines racines et feuilles, trouvant un effet thérapeutique à d'autres mélanges, celui-ci soulagera les raideurs chez les hommes et les femmes qui travaillent dur tous les jours. Ainsi, elle le tant à son père et lui explique comment le mélanger à de l'eau et transformer la préparation, finement broyée, en onguent.
Aisleen... Cette femme avait dû tant en voir si elle connaissait même son arrière grand-père... Elle avait dû supporter tant de morts autour d'elle. Si froide était-elle, sûrement avait-elle bien plus de chaleur qu'elle n'y laissait paraître. L'elfe avait l'air si douce quand elle était avec Alderic... Certainement cachait-elle pour certaines raisons sa douceur pour paraître intouchable...

Tout était si étrange pour Thalys, qui ne ressentais pas de "douceur"... La Mercenaire se demandait pourquoi pouvait-on bien vouloir la cacher... N'était-ce pas une qualité ? Allons bon...
Et ce charmeur d'Alderic... Il avait des traits si familiers...

Soufflant, elle sortit de la forge, étouffée par la chaleur et décida de se dégourdir les jambes. Prenant une nouvelle fois son cheval un peu fatigué, elle avait décidé de ne pas trop le brusquer, mais de lui faire faire une dernière promenade avec elle.
Ainsi, arpentant les vieux chemins terreux et cahoteux, elle revoyait les mille et une images de son enfance.
Ces paysages qui défilaient sans cesses dans sa mémoire depuis qu'elle était partie, les regrets qu'elle avait laissé en partant...

Quand soudain elle aperçu un cavalier, au loin.
Revenir en haut Aller en bas
Aëlingen de Arkantis

Aëlingen de Arkantis


Nombre de messages : 33
Age : 34
Âge du personnage : 22 ans
Race : Demi-Elfe
Rang : Mercenaire
Date d'inscription : 13/09/2009

Feuille de personnage
Origine: Alsaria
Alignement: Chaotique bon
Armes:

Nehaïa, retour aux origines [PV Thalys, Rosie, Alderic] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nehaïa, retour aux origines [PV Thalys, Rosie, Alderic]   Nehaïa, retour aux origines [PV Thalys, Rosie, Alderic] - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 20:17

Consterné, Aëlingen regarda Aisleen partir au grand galop l'abandonnant dans le camp fraichement monté avec armes et bagages, sans la moindre once de pitié pour sa pauvre monture déjà quasiment surchargé et assurément harassé par le long voyage effectué. Un nom et un semblant de direction, assurément fausse, voilà tout ce qu'il avait pour la rejoindre, et ce fut en grommelant légèrement loin de toute oreilles ou yeux pouvant l'observer qu'il démonta le camp en hâte pour charger son infortuné cheval.

Ayant finit son paquetage, et ayant dignement chargé son pauvre cheval, Aëlingen rajouta un ultime poids, et non de moindres: lui même. Puis il lança ce dernier en un semblant de galop, suivant les traces laissés par la dame aux yeux glacier qui le testait lui causant nombres problèmes. S'est donc ainsi qu'il continua sa route soupirant et hanté par ses réflexions, lorsque, s'approchant d'un bois il entendit un bruit qui le tira de sa rêverie en même temps qu'une lueur sauvage s'allumait dans ses yeux. Descendant de cheval, il traversa les fourrés l'arme à la main, enfin il avait été trouvé quelqu'un pour faire les frais de sa massacrante humeur...

Il avançait lentement dans les collines, confortablement installés sur son chevalin compagnon, tenant en ces bras une douce jeune femme dont la chevelure d'or tombait en cascade alors qu'elle était recouverte de sa cape tout en étant tendrement enfermé dans une protectrice étreinte. Depuis sa selle, deux cordes partaient, attachés autour de la taille de manant cavalant aux côtés de son cheval, portant les bagages. Au loin déjà apparaissait la masure, enfin la forge, où il devait se rendre, un guide connaissant les environs était toujours des plus utiles, puis sans tenir comptes des damnés hères portant ses bagages il fit accélérer le rythme au cheval.

S'approchant il vit devant la forge une jeune femme l'attendre, observant sa venue, sa chevelure brune mi longue semblant prendre des reflets cuivrés sous la lumière solaire. Il s'arrêta juste à côté d'elle, la saluant poliment en même temps qu'il descendait de cheval, tenant toujours la belle tandis que derrière lui les porteurs au volontariat discutable s'effondraient. D'un geste empli de grâce il déposa son rougissant fardeau aux côtés de la dame l'observant, effectuant une souple révérence tandis qu'en sa main apparaissait comme par quelques magie une fleur d'aubépine.

Bonjour noble et belle dame, puis je oser me permettre de m'enquérir de votre nom et de celui du propriétaire de cette maison dont vous êtes à coup sûr le trésor et l'orgueil?

Dans le même temps, sa désobéissante main lui tendit la fleur à l'éclatante blancheur, pâle reflet de son sourire malheureusement absent, tandis que ses fines oreilles captaient le son infimes mais reconnaissable entre tous de nombreux chevaux, son flair infaillible lui signalant sans que nul doute ne fut possible la présence de la lâche elfe l'aillant abandonné au bord de la route sans le moindre état d'âme. Se redressant vivement il s'excusa auprès de la ravissante Thalys pour s'avancer de quelques pas afin de voir ce qu'il se passait à l'arrière, son visage se fermant alors qu'un sourire étirait ses lèvres mais glaçait son regard. Sans réellement faire attention à thalys, il revint vers son cheval et décrocha sa lame qu'il passa à sa ceinture avant de prendre le chemin de l'arrière cours.

Heureuse rencontre que celle ci, puis je savoir ce qui vous as prit de courir comme si le diable en personne était à vos trousses??
Revenir en haut Aller en bas
Thalys Answald
Modérateur
Thalys Answald


Nombre de messages : 277
Age : 37
Âge du personnage : 21
Race : Humain
Rang : Mercenaire
Date d'inscription : 24/10/2008

Feuille de personnage
Origine: Alsaria
Alignement: Chaotique bon
Armes:

Nehaïa, retour aux origines [PV Thalys, Rosie, Alderic] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nehaïa, retour aux origines [PV Thalys, Rosie, Alderic]   Nehaïa, retour aux origines [PV Thalys, Rosie, Alderic] - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 16:10

Le prince charmant, ou presque, qui tenait la belle, ou presque, dans ses bras, digne de l'un de ces livres mièvres et niaiseux qu'elle avait eu le malheur d'emprunter un jour à son tuteur... Croyant que ces histoires de cape et d'épée allaient la ravir...
Une personne...
Deux personnes...
Trois... Quatre...

Bonjour noble et belle dame, puis je oser me permettre de m'enquérir de votre nom et de celui du propriétaire de cette maison dont vous êtes à coup sûr le trésor et l'orgueil?

Un tic, un toc... Une fleur tendue... Brusquement, la Mercenaire se leva et, aucun sourire, aucune expression si ce n'était un soubresaut nerveux venant titiller sa tranquillité pourtant presque promise, ne venait entacher son visage. Respect, oui... Hospitalité, pourquoi pas... Ainsi, elle souffla et répondit sèchement :

"Thalys Answald, mon père est le forgeron de cet humble village, Liam. Allez le quérir si vous désirez quelque chose."

Puis elle tourna les talons, sans mot ne rajouter, ni la fleur accepter. Tournant simplement la tête, elle ajouta :

"Bienvenue à Nehaïa. Sûrement suis-je la personne la moins aimable de ce modeste village. Vos palabres et vos mots ne me touchent pas, j'en suis navrée, bien que par politesse je me devrais vous rendre ne serait-ce qu'un sourire, je suis bien trop préoccupée pour cela."

Et Thalys disparu, simplement, dans la maison de l'oncle pour en ressortir avec ses effets, le visage névrosé par la haine et la rancœur de son repos troublé. C'était en marchant rapidement qu'elle arriva à nouveau chez Rosie, dont le regard interrogatif l'avait forcé à se justifier.

"Désolée Rosie... Je vais te prendre une chambre pour quelques jours. Juste trop de monde là bas. Même une taverne est plus tranquille."

Arrivant à la chambre indiquée, elle jeta tout au sol et s'affala sur le lit, se laissant tomber aussi promptement qu'une pierre tombait au fond de l'eau... Elle était simplement au bout du rouleau. Aucun compagnon de voyage ou de route, une semi tranquillité, retrouver sa famille pour peu de temps et être ainsi dérangée. Se mordant la lèvre jusqu'à la mettre en sang, se redressant d'un coup, elle souffla et se claqua le front du plat de la main. Sans un mot elle se mit sous les couvertures, l'heure n'était pourtant pas à cela, et elle tenta de trouver le sommeil...
Vaine tentative vite avortée par les premiers clients de l'auberge.

Pourquoi avait-il fallu qu'elle soit là à ce moment précis, là où des gens cherchaient son père, où des Mercenaires apparaissaient à tour de rôle surgis de nulle part... Attrapant le vase à portée elle le fracassa contre le mur, laissant ses débris couleur terre se répandre au sol dans un bruit désagréable. La première réaction colérique de cette enfant sauvage. La première réaction autre que l'indifférence dont elle savait pourtant faire preuve... Grommelant, elle fourra sa tête sous son coussin...
Les bras de Morphée l'enveloppèrent alors de longues minutes après. Thalys pouvait enfin se reposer...



[HRP : edit au 06/05/2010 c'est à Aisleen de répondre =p nous oublie pas !!]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nehaïa, retour aux origines [PV Thalys, Rosie, Alderic] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nehaïa, retour aux origines [PV Thalys, Rosie, Alderic]   Nehaïa, retour aux origines [PV Thalys, Rosie, Alderic] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nehaïa, retour aux origines [PV Thalys, Rosie, Alderic]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Alderic Karnesta
» Rosie MacDonovan
» Thalys Answald
» Thalys Answald
» De retour!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tosya :: Royaume d'Alsaria :: Les Collines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser