Tosya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lorsque une ancienne légende ressurgit du passé...
 
La Culture Yarkollienne [En cours] EmptyAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La Culture Yarkollienne [En cours]

Aller en bas 
AuteurMessage
Merkus de la Violette

Merkus de la Violette


Nombre de messages : 79
Age : 114
Âge du personnage : 22 ans
Race : Humain Ellandyens
Rang : Duc
Date d'inscription : 28/08/2009

Feuille de personnage
Origine: Yarkollie
Alignement: Neutre strict
Armes:

La Culture Yarkollienne [En cours] Empty
MessageSujet: La Culture Yarkollienne [En cours]   La Culture Yarkollienne [En cours] Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 1:25

Des objets culturel en Yarkollie

La Culture Yarkollienne [En cours] 23809blason
Armoirie de la Haute Yarkollie.


Bien qu'on remarque de nombreux armoiries naître, et que celle de Tornebourg existe depuis déjà maintes années, la vrai reconnaissance des clans n'est pas en l'héraldique, mais en leurs tartan, ces morceaux de tissus brodés attaché à chaque clan. Utilisé pour fabriquer des vêtements, des draps, ou d'autres forment de tissus, les guerriers portent aussi un morceau de leur Tartan à l'épaule quand ils partent en guerre.

La Culture Yarkollienne [En cours] 741701tartantornebourg
Tartan du clan des Yarkols

A suivre.

Des bonnes manières en Yarkollie

Il est évidemment fort peu visible pour notre bon lecteur de voir en un Yarkollien, un être différent du barbare souvent attaché à l'image du duché. Vision bien trop différente de la réalité, en effet qui n'a pas été à la cour de Torneburg ne peut comprendre le vrai sens de festivité.

Lieu de dominance, de grandeur et d'art, Torneburg est en effet le siège culturel de la civilisation Yarkolienne. La ville regroupe en son sein les marques de toute l'évolution architecturale, et si on note de nombreux endroit dur, froid et fait pour la guerre, depuis plusieurs années ce sont les beaux bâtiments qui refont surface, et se liant avec une vie courtisane banalement ancré dans la cour du Duc.

A l'encontre de la simple cours, on pourrait être abuser de croire que dans les campagnes et chez les vilains, les manières seraient barbaresquement étrange. Mais non point, profondément marqué par sa culture et sa religion, l'homme simple de Yarkollie reste un homme vouer vers une certaine contemplation de la vie et de son respect.

A quoi doit on alors la réputation de barbare aux Yarkolliens ? Et bien à deux faits marquant, la rudesse des guerriers de Yarkollie, qui choquent nombreux de chevaliers par leur brutalité et leur décalage des règles classiques de la guerre, et dans un second temps, aux nombreuses tribus montagnards, qui indépendante de toute civilisation Yarkolienne, est du registre des barbares, qui à formé cette image de la Yarkollie ne répondant qu'à une minorité.

L'homme simple de Yarkollie, est aussi marqué par son statut. En effet dans la culture Yarkolienne, les hommes ne sont pas répartie comme dans les autres capitales. Les plus prestigieux sont avant les nobles, ceux qu'on nomme les HamWerram, les seigneurs de guerre, jouissant d'une très grande célébrité et d'un amour passionnel de la foule Yarkolienne. Après cela, vient les nobles, dont le Prince de Yarkollie, actuellement seulement Duc de la haute Yarkollie, qui en tant qu'Hamcaster est aussi considérer comme un seigneur de guerre. Puis viennent les hommes simples, réparties entre métier, des plus appréciés au moins, le forgeron, le charpentier et le maçon étant les meilleurs métier pour un Yarkollien, et formant l'élite des hommes simples.

Loin d'être simplement castique, cette société est au contraire marqué par un sentiment d'ascension social, cette derrière ne faisant ni par les études, ni par la richesse, mais par les armes, en effet tous peuvent espérer être reconnu comme HamWerram et être de ce fait anoblis. Cela entrainant une population bien entrainé au maniement des armes et à la guerre, puisque tous espère atteindre leurs dieux en mourant sur le champ de bataille après une victoire.

De la bonne chaire Yarkolienne

Que peut bien manger un Yarkollien ? Tout simplement un peu de tout. N'ayant pas de préférence pour un met particuliers. Il peut préférer la viande aux légumes, ce qui sort de la culture Yarkolienne n'est pas le choix de ses aliments, mais l'attrait de leurs plats.
Le Velouté de tripes de mouton : Plat fait à partir de tripes de moutons, trempés dans leur sang, et longuement attendris dans du lait de chèvre, ce plat est des plus appréciés, et se mange lors de grand événement.

L'une des grandes spécialité culinaire est aussi le fromage. Mets accompagnant chaque repas, le fromage est très ancré dans la culture de Yarkollie. Surtout de chèvre, il en existe pourtant quelques uns à base de lait de vache.
Le VanMer: Le fromage le plus mangé en Yarkollie, à base de fromage de chèvre, et mélangé avec différentes types d'herbes.

La boisson est aussi très importante, essentiellement destiné aux hommes, elles vient pourtant à se propager chez les femmes. La plus typique de Yarkollie est le Werty, eau de vie extrêmement apprécié par la population, qui trouve remède à son loisir en se divertissant avec l'alcool. A cela vient se joindre quelques bières, et du vin, fort peu consommé et produit.

De l'art Yarkollien

Commençons donc par la musique, il faut distinguer trois grands instrument inévitable dans la découverte de la culture musicale de ses charmants Yarkolliens. Tout d'abord la harpe, de toute taille, la Grande Harpe de Tornebourg ayant la réputation d'être la plus grande et de faire les plus belles symphonies. Les harpistes sont pour la plupart issu de la noblesse, mais quelques uns sortent de grande familles bourgeoise, et jouissent d'un grand prestige à la cour. Ensuite vient le violon, autre grand instrument vénéré en Yarkollie, bien que la légende veut qu'on l'ait importé dans les terres montagneuses, le violon s'accordant à merveille avec la harpe, les deux forment un ensemble des plus prestigieux, et la musique des plus charmantes. Et enfin, la cornemuse yarkolienne, instruments typique, et surtout utilisé par les Yarkolliens ruraux, en effet, l'instrument se trouve en défaveur auprès d'un cour ayant soif d'originalité. A ces derniers viennent s'ajouter la flute, la lyre est bien d'autres jolies objets musicaux.

Des messages en Yarkollie.


Le Duché à fait de l'élevage de pigeon voyageur sa spécialité, l'oiseau étant très apprécié par les Yarkolliens, on s'aperçut bien vite de sa capacité à retrouver son pigeonnier. Ce qui as amené l'élaboration de grands pigeonnier dans le duché. Le premier fut installé à Torneburg, et servait de relais avec des seigneurs emmenant deux pigeons pour envoyer des messages. Servant d'abord pour la surveillance des frontières, ont commença à installer des pigeonniers dans les villes près des marches, puis finalement toute grande ville en construisit un pour se mettre en liaison avec son seigneur et pouvoir réagir rapidement à une invasion.

Récemment, la Yarkollie as fait installer un pigeonnier à Shaymal pour pouvoir négocier rapidement avec le roi, tandis que s'ensuivit l'installation de pigeonnier en Sybrondilie. Ces derniers servants de moyens de communications extraordinaire. Tandis que la Yarkollie garde ses éleveurs dans le secret, ils cherchent à installer de plus en plus des pigeonniers dans d'autres villes.

Le pigeon voyageur possède un plumage dense, son corps et sa musculature adaptés, font de lui un oiseau capable de parcourir 800 km sur la journée. Il vole à la vitesse de 50 km/h avec fort vent de face et peut atteindre 120 km/h par fort vent poussant.
Revenir en haut Aller en bas
 
La Culture Yarkollienne [En cours]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Noblesse Yarkolienne [en cours]
» La Religion en Yarkollie [en cours]
» Claire Blood [en cours]
» [En Cours] Ethan d'Apremont
» DunHan, capital du fief des VanHuns [En cours]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tosya :: Royaume D'Ellandy :: La Campagne :: Duché de la Violette-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser