Tosya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lorsque une ancienne légende ressurgit du passé...
 
La Religion en Yarkollie [en cours] EmptyAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La Religion en Yarkollie [en cours]

Aller en bas 
AuteurMessage
Merkus de la Violette

Merkus de la Violette


Nombre de messages : 79
Age : 114
Âge du personnage : 22 ans
Race : Humain Ellandyens
Rang : Duc
Date d'inscription : 28/08/2009

Feuille de personnage
Origine: Yarkollie
Alignement: Neutre strict
Armes:

La Religion en Yarkollie [en cours] Empty
MessageSujet: La Religion en Yarkollie [en cours]   La Religion en Yarkollie [en cours] Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 1:56

De la Religion en Yarkollie.

Dans ce siècle ouvert au nouvelles idées, la religion est divisé en deux grands penchant. Deux idées, bien qu'on puisse en noté trois, si la religion des elfes peut être prise en compte par la Yarkollie, mais ces êtres si peu doué de sens au vu de ce peuple des montagnes, est considéré comme indigne d'être entendu, ainsi leurs rites malsains et leurs croyances n'est que peu écouté.

La Religion Ancestrales des Dieux.

La Religion en Yarkollie [en cours] Pantha10

LE PANTHEON DES DIEUX DES MONTAGNES

Religion la plus répandu et la plus vénéré, celle des dieux des montagnes, est constitué de douze, chacun remplissant un but précis.

MacVanian, la lumière :

Dieu de la lumière, des cieux, de l'Ordre, de la sagesse et de la force mental et physique.

La Religion en Yarkollie [en cours] Macvar10
Représentation de MacVarian sur le mur du temple de Tornebourg.


Le saint père des dieux, ce dernier est le dirigeant de tout les dieux, symbole de la force et de la sagesse, il est aussi le père de maints esprits. Selon la genèse, il aurait créer le monde dans une immense forge, Alkatar, la forteresse divine.
Lien familiaux: Frère de Milina, de Kastolch et de Presinia, père de Phallos, de Dunla, de Lisiane, et d'Aesgel, époux de Milina.
Représentation: Le soleil, il apparaît toujours avec le soleil, que ce soit pour son corps entier, ou juste une partie.
Attributs: La foudre, le soleil, le Tartan.
Fête: On l'invoque rarement, et seul le Prince de Yarkollie à le droit de lui rendre hommage, on dit qu'il peut donner descendre sur terre sous l'aspect d'un simple guerrier pour se mêler aux batailles aux cotés des Yarkolliens, avant de repartir.
Il est fêté pendant douze jours, ou tout les Yarkolliens doivent accomplir différent rites, sans que cela ne sois pris comme un hommage au dieu, ces jours ci sont appelés les Urik Van Mar.

Milina, la maison:
Déesse du foyer, de la maison, de la famille, le mariage.


La Religion en Yarkollie [en cours] Milina10
Représentation de Milina dans les dessins de Dunhan.


Femme de MacVanian, elle est aussi sa sœur, maîtresse du feu familiale, c'est elle qui les protège, et permet la maturation de l'enfant. Vénéré comme la femme idéal, elle est aussi avec Kerianne la déesse des femmes, bien qu'elle soit non de l'accouchement, mais de la vie de femme.
Liens familiaux: Soeur de MacVanian, de Kastolch et de Presinia, mère de Phallos, de Dunla, de Lisiane et d'Aesgel, épousse de MavVanian.
Représentation: Une femme mince et tendre, blonde ou brune, elle porte toujours une tunique bleu.
Attribut: Le feu du foyer, la famille, le mariage.
Fête: lors du jour de Hurernas, toutes les familles doivent lui sacrifier un animal, tandis que chaque jeune marié doit se rendre à Tornebourg durant l'année de son mariage pour la prier et lui faire un présent.

Kastolch, le mensonge, le mal :
Dieu du mensonge, du mal, de la perfidie, des elfes.


La Religion en Yarkollie [en cours] Kastol10
Dessin de Kastolch dans les dessins de DunHan


Le second des dieux, il fut jadis le second de MacVanian, mais jaloux de son œuvre, il voulut créer sa propre race, et par son talent il créa les elfes, aussi perfide et mensonger que leur créateur. Le dieu virait dans les forêts elfique, ou il sèmerait le mal dans le monde, selon certaines rumeurs, Dan Azarith serait son disciple.
Liens familiaux: Frère de MacVanian, de Milina et de Presinia, père d'Aemina.
Représentation: Il est représenté comme un vieillard elfe courbé, recouvert de cape noir, d'où seul ses mains crochus sortent, bien qu'on trouve de plus en plus des représentations de lui en armure, avec une tête rappelant les démons des anciennes légendes.
Attribut: Les elfes, le bois sombre, les marais.
Fête: Le dieu n'as pas de fête, mais le jour de la VanKloriane, les Yarkolliens doivent bruler un morceau de bois ou est gravé des signes du dieu maudit, pour lui nuire.

Presinia, la mort:
Déesse de la mort, du mystère et du destin.


La Religion en Yarkollie [en cours] Presin10
Représentation de Presinia dans sur les fresques murale de Tornebourg


La déesse apparaît comme la plus mystérieuse, ne jouant pas dans le monde vivant, elle serait dans un palais de marbre, ou les fantômes de tout les morts iraient, répartie selon leur degré de vertu, certains dans l'Alirva, le paradis, ou dans l'Ominar, l'enfer. Une légende raconte que la déesse désirait un enfant, mais ne voulant pas épouser un autre dieu, ni se faire engrosser par un mortel, elle passa un accord avec Kastolch, ce dernier serait le père de son enfant, en échange de quoi elle accorda un temps de vie plus long pour les elfes. De cette union naquit Aesmina.
Lien familiaux: Soeur de MacVanian, de Milina et de Kastolch, mère d'Aesmina.
Représentation: La déesse n'est jamais représenté, les seuls dessins qu'on trouve d'elle, sont des formes ténébreuses, d'où se discerne une silhouette de femme. On la dit être une femme de grande beauté, et qu'aucun homme ne peut résister à son charme.
Attribut: Le Sang, les os, la mort, les ténèbres, le mystère.
Fête: Lors du VanMortes, le jour des morts, les Yarkolliens prêchent la déesse, et leur avoue leur fautes, en les écrivant sur un papier avant de le bruler dans le bûcher de la déesse, tandis qu'à chaque enterrement, des offrandes sont faites à la déesse pour aider le mort à atteindre ses faveurs.

Aemina, la déesse au double visage:
Déesse de la cruauté, de la bonté et de la justice.


La Religion en Yarkollie [en cours] Aemina10
Représentation d'Aemina à DunHan.


Fille d'une union maudite, elle as hérité de deux côtés, venant de son père la cruauté, et venant de sa mère, et plus de son oncle MacVarian, la bonté. Elle apparaît comme étant la juge des dieux, pouvant faire preuve d'impartialité total dans ses jugements, elle peut aussi être bonne ou cruelle, selon les faits et la justice.
Liens familiaux: Fille de Kastolch et de Presina.
Représentations: Ils existent maintes représentations de la déesse, les plus connus sont celle d'une femme a trois yeux, elles celle d'une femme à deux visages.
Attribut: Une balance, un couteau de sacrifice, une plume du pardon.
Fête: Elle est fêté lors du Golnime, jour ou les seigneurs prennent le choix de pendre des criminels ou de les gracier pour vider leurs geôles. Elle est aussi invoqué lors des jugements pour apporter la bonne sentence.

Phallos, la virilité :
Dieu de la virilité, des hommes, de l'accouplement.

La Religion en Yarkollie [en cours] Phallo11
Dessin de Phallos combattant les elfes à Tournebourg

Dieu de l'enfantement et de la reproduction, ce dieu est surtout invoqué pour les naissances, on dit que c'est ce dieux qui permet a la Yarkollie d'avoir de bon enfant bien en chair et doué d'une force qu'on ne trouve qu'ici.
Liens familliaux: Fils de MacVanian et de Milina, frère de Dunla, de Lisiane et d'Aesgel, père de Kerianne.
Représentation: Il est représenté comme un géant à la barbe longue lui descendant jusqu'au pieds, à travers de laquelle jailli son arme des plus
grandes qui soit.
Attribut: Le Marteau, les montagnes, les tours.
Fête: On le fête le jour de la Kastan Tersich, ou la coutume veut que tout les tours soit habillé de rouge.

Dunla, la douceur:
Déesse des fleuves et rivières, de l'eau et de la douceur, de la vie.

La Religion en Yarkollie [en cours] Dunla10
La déesse Dunla sous les flots, gracieuse et mortelle

Elle serait la plus jeune des déesses, d'une grande beauté juvénile, selon certaines légendes elle est la fille de MacVanian et d'une créature aquatique, mais la légende général lui donne pour mère Milina. La légende veut, que Phallos l'aurait conquise on faisant un pari, s'il arrivait à détourner le fleuve au sud des montagnes, elle l'épouserait. Le dieu géant, arracha un morceau d'une montagne qu'il jeta dans le fleuve le faisant bifurqué.
Liens familliaux: Fille de MacVanian et de Milina, soeur de Phallos, de Lisiane et d'Aesgel, mère de Kerianne.
Représentation: Elle est représenté comme une créature aquatique, souvent mi femme mi poisson, quoiqu'on retrouve d'autre types de dessin de la déesse.
Attribut: L'eau, la vie, les fleurs.
Fête: durant six jours, les Yarkolliens fête la vie en maints fête et jeux. Ces jours sont nommé les ValaHuria.


Kerianne, la fertilité :
Déesse de la fertilité, des femmes, de l'enfance.

La Religion en Yarkollie [en cours] Kerian11
Kerianne la maudite, fécondité et mortalité

Fille de Phallos, la déesse est celle des femmes, leurs permettant de bon accouchements. Elle est très peu connu, en raison de son manque d'importance. Selon une légende, elle serait éternellement enceinte de Granosh, le dragon des milles cavernes, et le jour ou son enfant naitra marquera la fin de la monde, celle de la naissance de Kranur, le démon de la fin des temps.
Liens familiaux: Fille de Phallos et de Dunla.
Représentation: Représenté comme une belle femme nue, aux seins fermes.
Attribut: Le lait, les fleurs, l'enfant.
Fête: La déesse est fêté, le jour de Heriann Hertarkosh, ou selon les anciennes traditions, les femmes ce jour là se déshabiller pour se faire enfanter par tout les hommes qu'elles croisaient, mais ce rite n'est plus appliqué aujourd'hui.


MacArtis, le semi-dieu de la guerre:

La Religion en Yarkollie [en cours] Macart10
Dessin de MacArtis à Tornebourg

Jadis il aurait été un homme, le premier Yarkollien du clan des Yarkols, et l'ancêtre des princes de Yarkollie. Connut dans le monde entier pour sa force et son courage, les dieux décidèrent de le tester pour prouver sa valeur, il lui attribuèrent dix tâches, plus dures les unes que les autres, parmi ses exploits on retrouve le combat contre le dragon Arkasane, maître des créatures de feu. Ayant réussit tout ses tâches, les dieux décidèrent de lui attribuer un statut divin et l'accueillirent parmi eux.
Liens familiaux: Père de MacVonWallam, époux de Lisiane.
Représentation: Un guerrier en armure complète recouvert par son casque avec une claymore.
Attribut: Claymore, Armure, Sang.
Fête: Il est fêté avant chaque bataille, tandis qu'à l'ouverture et la fermeture d'une guerre, des festivités ont lieu en son honneur pendant dix jours, ou l'alcool, les jeux, les femmes sont offerts pour les guerriers.


Lisiane, l'amour:
La déesse de la beauté et de l'amour.

La Religion en Yarkollie [en cours] Lisian10
La belle Lisiane

La plus belle des créatures vivantes, et la plus protégé, son père par jalousie lui refusait tout prétendant, mais lorsque MacArtis fut divinisé, la jeune demoiselle tomba amoureuse du semi-dieu, pendant quelques temps, les deux furent amants, et lorsque MacVanian apprit cela, il ordonna à MacArtis d'accomplir un exploit, s'il échouer il serait rejeter à une vie mortelle, s'il gagnait il épouserait sa fille. MacArtis alla accomplir la tâche, connut comme sa onzième, il traversa le monde, et tua dix milles dragons, c'est après cela, dit-on que la race disparut.
Liens familiaux: Fille de MacVanian et de Milina, soeur de Phallos, de Dunla et d'Aesgel, mère de MacVonWallam, épouse de MacArtis.
Représentation: Elle apparaît comme une femme blonde, en plein âge de beauté, soit nue, soit vêtu légèrement, le plus souvent vierge, bien qu'elle ne le soit pas. Elle est souvent accompagné de fleur comme les roses ou les violettes.
Attribut: La rose, la beauté, l'amour.
Fête: Durant trois jours, à lieu les VonusHarres, les jours des amoureux, ou chaque couple, amants,... doivent prier la déesse pour leur amour, et s'accoupler quatorze fois durant ces trois jours pour garantir l'immortalité à leur amour.


MacVonWallam, le glorieux:
Dieu de la gloire, du courage et de la grandeur.

La Religion en Yarkollie [en cours] Macvon10
Dessin de MacVonWallam avec la tête de son père lors de l'apocalypse, Tornebourg

Le plus grand et glorieux des dieux, ainsi que le plus fort et le plus
vaillant, à tel point que MacVarian eut peur de se dernier, et décida de le vaincre en un duel. Mais lors de ce dernier ce fut le jeune dieu qui vaincu son grand père. MacVonWallam, au lieu de prendre la place du saint père des dieux, il se mit à son service comme champion des dieux.
Liens familiaux: Fils de MacArtis et de Lisiane.
Représentation: Un jeune homme brun, à la beauté terrassante, soit nue, ou portant un simple kilt, armée d'une claymore, plus petit que celle de son père.
Attribut: La gloire, l'honneur, le courage, l'humilité.
Fête: Le dieu est fête lors des VanKloriane, durant onze jour, durant ces derniers ont lieu les nominations à des titres, des célébrations honorifique, et les couronnement. Ces jours sont marqué par une justice implacable, toute personne faisant preuve d'acte non honorable est aussitôt sacrifié aux dieux.


Aesgel, le forgeron:
Dieu du feu, de la musique, des arts, des métaux, des forgerons.

La Religion en Yarkollie [en cours] Aesgel10
Aesgel, la symphonie du feu

Ce dieu n'apparait peu dans la mythologie des dieux des montagnes, pourtant il est très vénéré dans le monde Yarkollien, comme le créateur de l'art. Bien que souvent associé à la forge, le dieu est aussi un musicien, et un artiste.
Liens familiaux: Fils de MacVarian et de Milina, frère de Phallos, de Dunla et de Lisiane.
Représentation: Il est représenté comme un homme aux cheveux blancs, à l'air calme et taciturne, souvent entouré de flammes et parfois avec une harpe.
Attribut: Feu, Harpe, Marteau de forgeron, flûte.
Fête: Le dieu est fêté lors des quatre jours de la Vonmartine, les jours de l'art, ou musicien, peintre,... tout les artiste et artisans sont invités par les Hamcasters pour les divertir et leur montrer leurs talents.


LE PANTHEON DES DIEUX DE LA TERRE


Ceux qui sont nommé dieux de la terre, correspondent aux fils et filles des douze dieux des montagnes, qui à la différence de leur parent vivrait parmis nous.

Koltor, l'humaniste:
Dieu de la pitié et du pardon.

La Religion en Yarkollie [en cours] Koltor10
Fresque de Koltor à DunHan

Ce dieu marquera une rupture profonde avec ses pères, en effet il va non rester vivre parmi les siens, mais descendre sur terre, pour aider les humains, il vivra cinq cent ans, et aura plus de cent fils, qui deviendrons les Semis Dieux, grands héros humains, qui seront appelé à tout disparaître sauf ceux de la ligné des Yarkols.
Liens familiaux: Fils de MacVonWallam et d'Aemina, frère de MacUrnac, VonAcam et d'Alianorea; père des semis dieux.
Représentation: Il est représenté comme un homme tantôt vieux tantôt jeune, souvent avec une barbe, et une couronne.
Attribut: Une coupe, la bonté, le pardon.
Fête: Ce dieu est celui du Prince, lors des grandes ManeriImpera, les jours du Princes, ou ce dernier est célébré, le premier jour est marqué par des prières vers Koltor.


MacUrnac, la nature:
Dieu de la nature, des animaux.

La Religion en Yarkollie [en cours] Macurn10
MacUrnac dans la forêt surveillant son vaste domaine des vilains

Ce dieu marquera une autre forme de rupture, au lieu de s'intéresser aux humains, il va plonger dans le cœur de la nature, pour finalement ne faire qu'un avec, on dit que le vent qui souffle serait le dieu qui se déplacerais.
Liens familiaux: Fils de MacVonWallam et d'Aemina, frère de Koltor, VonAcam et d'Alianorea père de nombreuses créatures de la natures.
Représentation: Il est représenté comme un chevalier parmi la forêt, ou comme le vent passant sur les cimes des arbres.
Attribut: le vent, l'air, les animaux.
Fête: Il est fêté lors de deux jours les NurtManil, jours de la nature, ou on rend hommage aux animaux et à la nature pour ce qu'elle offre tout le reste de l'année.


VonAcam, l'architecte:
Dieu de la pierre et des constructions.

La Religion en Yarkollie [en cours] Vonaca10
VonAcam devant le pont de Masakoch sur une peinture murale à Tornebourg

Ce dieu va se distinguer par son talent d'architecte, les légendes disent qu'il construisit le palais des dieux, le Palais aux dix milles salles, le labyrinthe de Presinia et bien d'autre œuvre, tandis qu'il apprit aux hommes à construire les châteaux et les villes.
Liens familiaux: Fils de MacVonWallam et d'Aemina, frère de Koltor, MacUrnac et d'Alianorea époux d'Alianoren, père de Masaen et de Nimren.
Représentation: Le dieu est souvent représenté comme une simple silhouette face à des construction titanesque.
Attribut: La pierre, les châteaux, les ponts.
Fête: Le dieu est toujours vénéré au début et à la fin d'une construction, tandis que pour les châteaux et grosse constructions, ont lui rend un culte durant toute la période de la constrution.


Alianoren, la juste:
Déesse de la liberté et de l'esprit.

La Religion en Yarkollie [en cours] Aliano10
Représentation d'Alianoren sur une peinture murale à DunHan

La déesse est celle qui apporta aux hommes la liberté de pensé et de voir juste, considérer comme la déesse de la philosophie.
Liens familiaux: Fille de MacVonWallam et d'Aemina, soeur de Koltor, VonAcam et de MacUrnac mère de Masaen et Nimrel, épouse de VonAcam.
Représentation: La déesse possède de nombreuse représentation, surtout ancré sur le décors plus que sur son apparence.
Attribut: Le livre, la parole, la raison.
Fête: la déesse est vénéré pendant les jours de l'esprit, les EradenJiren, mais aussi par les philosophes et nobles avant de commencer un discours ou un conseil.


Masaen, le jumeau du bien:
Dieu du bien et du bonheur.

La Religion en Yarkollie [en cours] Masaen10
Dessin de Masaen dans les Dessins de DunHan

Le dieu est le premier à posé des principes de Bien, mais ne prend aucun parti pour un groupe, se contentant de donné sa conception de la vertu et de la vie.
Liens familiaux: Fils de VonAcam et Alianor, frère jumeau de Nimren.
Représentation: Représenté comme un vieillard à la barbe blanche.
Attribut: La plume d'aigle, le trône, le bien.
Fête: Le dieu est fêté avant chaque bataille ou début de règne d'un noble.


Nimren, le jumeau du mal:
Dieu du Mal et du malheur.

La Religion en Yarkollie [en cours] Nimren10
Dessin de Nimren dans Dessin de DunHan

A la différence de son frère jumeau, le dieu va concevoir la vie par une conception du mal et du malheur, et sera pris comme un dieu du mal par la religion, bien qu'il ne prend aucun partie lui non plus.
Liens familiaux: Fils de VonAcam et d'Alianoren, frère de Masaen.
Représentation: Représenté comme un homme cruel et parfois fou.
Attribut: La plume noir, le désordre, le mal.
Fête: Ce dieu ne reçoit que très peu de rite, sauf par quelques communautés Yarkolienne.


Présentation des textes religieux.

L'une des principales œuvres traitant de la mythologie, est ce qu'on appelle en Yarkollie, le Livre de MacMalHan, composé de dix volumes, il raconte toute l'histoire des dieux.

Extraits du Livre de MacMalHan.

Citation :
« […] Et dans les tréfonds d'Alkatar, la vie prit forme. Alors que tout n'était qu'ombre et discorde, la lumière apparu, traversant les ombres, perforant le mal, triomphant des ténèbres, elles terrassa tout ce qu'était mauvais et sombre. MacVarian, le père du tout, vit alors un monde apparaître à ses yeux, et il décida d'y descendre. Tout était lumineux, mais aucune vie n'existait, rien si ce n'est l'ombre. C'est ainsi qu'il se décida à engendrer la vie, et avec le feu secret d'Alkatar, il donna la vie au pierre qu'il trouva, et ainsi naquirent les hommes et les géants. Les premiers était les plus petites pierres, tandis que les seconds furent les grandes roches. Pendant longtemps, ils vécurent ainsi, mais l'entente ne dura pas, et lorsque les géants peu soucieux du monde des petits écrasèrent une de leur villes, les humains se rebellèrent. La guerre faisait rage, et Urian n'agissait pas, décidant que seul les vainqueurs survivraient. La force des géants ne leur permirent pas de gagner, car les petits entrant parmi les orifices de ces derniers, les tuèrent de l'intérieur, et ce fut ceux qui semblait les moins coriaces qui gagnèrent. Les corps des géants formèrent des montagnes, leurs sangs creusèrent de profonds fleuves, et le monde prit forme. Mais Urian ne pouvait laisser ses enfants ainsi, sans punition pour avoir exterminer ses autres enfants. C'est pour cela, qu'il leur attribua à tous une flamme mortel, ils devront vivre pendant un certains temps, et s'éteindre, sans savoir ce qu'il leur arriverait, pour payer le meurtre de leur frères. […]
Genèse, I, 2-10, Volume I du livre de MacMalHan


Citation :
« [...]Et les flammes jailliront, tout brulera quand les elfes auront accomplis leurs missions, les fourbes d'entre les fourbes auront réussis et que avec leur magie ils auront fait naître Kranur du ventre de Kerianne qui en mourra. Les flammes jailliront, les démons sortiront, et tout disparaitras, il ne resteras plus rien.[...] »
Apocalypse, XXI, 435-438, Volume X du livre de MacMalHan





Extrait du Livre de Junéon

Plus ancien, et premier texte religieux de Yarkollie, on dit que ce texte serait écrit par un des fils de Koltor, il retrace toute la mythologie, en s'attachant surtout à la descriptions de l'apocalypse, que nous retiendrons de ce livre.

Dans le premier acte de l'Apocalypse, tout commencera lorsque les elfes prendront les armes et se liguerons contre les humains, dirigé par leur créateur Kastolch lui même descendu du ciel. Venant briser l'équilibre des forces, et forcer Kerianne à accouché de son enfant maudit, Kranur, le fils du grand roi-dragon Grasnosh, ancienne malédiction que seul MacVonWallam réussit à éliminer. Le Dragon sortira dans milles flammes et tourments, provocant la mort de sa mère, son crie retentir dans le monde entier, et les cimes seront envahit par des tourbillons de flammes.

Citation :
« Et les flammes jailliront, montant haut dans le ciel, touchant le Céleste de ses doigt crochus, le crie du monstre sera entendu dans le monde entier, et les maisons trembleront, les bébé pleureront, et les murs se briseront, tous auront peur, et tous seront destiné à la mort. Le ciel sera la proie aux flammes, tous brulera, les humains et les elfes disparaitrons, et les légions de démons sortiront de la terre se rangeant au côté du sombre seigneur du mensonge, les dieux du ciel descendront pour récupérer leur dus, et les seigneurs de la montagne et de la terre devront sortir arme et se liguer contre leur ennemie mortel[...] »
Apocalypse, XXIX, 458-464, extrait du livre de Junéon

Dans le deuxième acte de l'Apocalypse, les dieux combattent les légions de Kastolch, MacVonWallam commande les troupes des montagnes et de la terre, combattant et tuant maints seigneur démon. Dans la guerre contre Kastolch, MacArtis meurt décapité par le dieu du mensonge, tandis que son fils ramène sa tête à Lisiane se tuant sur le corps de son marie. Aesgel est tué par Kranur. Kasltoch va alors demander à Presinia l'immortalité pour combattre MacVanWallam, mais la déesse de la mort lui refusera, et mourra de la main de son amant. MacVonWallam avec les cohortes de la terre envahira le sombre château du seigneur du mensonge et le tuera lui et ses démons.

Citation :
« Le fils dont le père avait été décapité, sortira Elensi, la lame de son paternel, et montant à l'assaut des remparts de Marningham, encadré par les hordes des créatures de la terre, s'emparera du château. Le combat entre le Seigneur de la Gloire et le Seigneur du Mensonge, seras si long et si bruyant que tous l'entendirent, et que les Seigneurs du Ciel prirent peur et reculèrent. Le sang divins coula, et Elensi toucha sa cible, la tête du mensonge vola et alla s'abattre dans les plaines d'Omin.[...] »
Apocalypse, XXX 1012-1019, extrait du livre de Junéon

Dans le troisième et dernier acte de l'Apocalypse, les dieux de la terre restant combattent les dieux du ciel, tandis que tout autres créatures périt dans les flammes qui dévorent le monde. Dunla est la première à mourir du combat contre le ciel, entrainant la folie meurtrière de Phallos, connut dans le célèbre « Epique aventure du dieu Phallos », le dieu escaladant la plus hautes des cimes montagnardes atteindra le ciel, et de là assena tant de coup aux dieux du ciel que presque tous mourront, sauf le grand dieu aillé, qui de son arc abattra le grand Phallos, le rejetant à terre. Aesgel sera le suivant à mourir, essayant de violer Aemina dans un instant de folie, il sera tué pas MacVonWallam, qui prit dans la même folie inspiré des cieux, tuera sa femme, MacViaran et Milina, mettant fin à la prophétie divine. L'ultime bataille aura lieu entre les seigneurs du ciel et MacVonWallam, qui finira dans le Néant et la destruction total.

Citation :
« Lorsque le seigneur de la gloire combattras le Grand Seigneur Ailé, la folie quittant les deux dieux, le monde tombera dans le Néant, sombrant sans fin dans le Noir Chaos, rien ne l'arrêtera, tout seras perdu, tous seront mort, le Seigneur de la gloire plongera sa lame dans le Seigneur Ailé avant de périr de sa folie, la fin sera là, le noir rideau tombera, et l'apocalypse sera achevé. »
Apocalypse, XXXI, 1247-1253, extrait du livre de Junéon


A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Merkus de la Violette

Merkus de la Violette


Nombre de messages : 79
Age : 114
Âge du personnage : 22 ans
Race : Humain Ellandyens
Rang : Duc
Date d'inscription : 28/08/2009

Feuille de personnage
Origine: Yarkollie
Alignement: Neutre strict
Armes:

La Religion en Yarkollie [en cours] Empty
MessageSujet: Re: La Religion en Yarkollie [en cours]   La Religion en Yarkollie [en cours] Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 5:17

Organisation Religieuse.

La Religion en Yarkollie [en cours] Organi10

La religion de Yarkollie est organisé par le Prince lui même, (ou le Duc), considéré comme descendant des dieux, il possède un statut divin, et d'ailleurs l'appellation Yarkollienne, est Hamcaster Nostarn Perdan (Le Seigneur des maîtres de guerres, Prince et Dieu). Il est donc le chef spirituel de la religion.

Sous lui se distinguent trois types d'organisation, tout d'abord les Primautés. Ces dernières sont un ensemble de domaine ou bâtiment confié à un des trois Primats. Ces derniers ont la charge de s'occuper de la religion dans un fief, ainsi on trouve le Primat de Tornebourg, le Primat de DunHan, et celui d'Euscalos. Ces trois là, ont le rôle de maître de la religion dans chaque fief, et sont les seigneurs des terres et bâtisse possédé par la religion. Ces derniers sont choisis par le Prince. Sous les Pimats, les Dignitaires, répartie par un par ville possédant au moins un temple, sont comme des vassaux, ils obéissent au Primat et dirigent une ville et son temple, tandis qu'en dessous nous retrouvons les prêtes, sacrifiaire,.... La religion est non égal dans tout le duché mais laissé aux préférences des populations, ainsi DunHan est la ville qui célèbre Mac Artis, et Tournebourg MacViaran.

La Religion en Yarkollie [en cours] Yarkol14


Des Ordres religieux.

Ensuite, nous distinguons l'organisation en Ordre. Au sein de la religion certains seigneurs ont au cours du temps choisis de fonder des confréries religieuse autour de leur fief, obéissant directement au Prince. Ces derniers sont comme tout autre Seigneur, si ce n'est qu'il dispose d'une organisation religieuse différente et non organisé par un Primat. L'ordre le plus important, est celui de VilManar, qui regroupe 5000 membres dans toute la Yarkollie.


L'Ordre de VilManar.

Appellation des membres: Les Walanin ou Maranais.
Attribut: Le symbole de l'Ordre est la roue de Presinia, censé symbolisait les mystère de la vie.
Possession: ColNoir et MalNumir.
Habit: La tunique est d'ordinaire bleu foncé ou rouge, mais on trouve de temps à autre du jaune, la couleur dépend du rôle et du statut. Tandis que tous porte des chaussures noires et un scapulaire blanc.
Membres : 5000.

Comme dit plus haut, le plus important est l'Ordre de VilManar. Fondé il y a plusieurs siècles par Wal MacManar, seigneur de foi, et ayant acquis le statut de Héros à sa mort. Son Ordre est formé autour de ses règles expliquant sa conception de la foi et du rôle des croyants. Loin de formé une division entre religieux et les autres, VanWal, au contraire, pense que tous peuvent remplir différents devoir envers les dieux, certains en les priant, d'autre en travaillant la terre. C'est ainsi que l'ordre connut un franc succès, puisqu'il parmi aux agriculteurs, artisans,.. de se réunir autour d'un thème spirituel. Bien que plus tard, l'Ordre se divisa en deux courants, l'Ordre de VilManar comme nous le connaissons aujourd'hui, et l'Ordre des Cloriques, qui rassemblent les artisans sous une forme de coopération.

Aujourd'hui, l'Ordre est doté du fief de ColNoir et de MalNumir. C'est à ColNoir que l'on retrouve le siège de l'Ordre, dans le temple de l'ArchiDignitaire, qui est l'un des plus beaux qui soit, mais ouvert seulement aux membres de l'Ordre (et au Prince). Ce qui alimenta maints contes sur les contenues du temple. Le Temple de MalNumir est ouvert à tous et concentre les plus curieux ainsi que les autres religieux qui peuvent y découvrir la pensé philosophique de l'Ordre.

Les religieux sont nommés les Walanin ou encore les Maranais. Ces derniers tournent leurs croyances en priorité vers Aeminia, Milina et les dieux de la terre. Leurs croyances est imbibé de mystère, tournant surtout autour d'une conception de la spiritualité, dans un sens contemplatif, et non séculaire.

L'ordre des Wallamites.

Appellation:
Les Wallamites.
Attribut: La Claymore, le cimier.
Possession: ValMont et Erniburg.
Habit: Il dépend du statut du religieux.
Membre: 4000, dont 1500 séculier.

L'ordre des Wallamites est tourné totalement vers MacVOnWallam, fondé par MarnMacHalon, qui serait descendant des dieux, l'Ordre préconise la guerre comme voie de libération et pour atteindre l'au delà. Dans une philosophie rassemblé sous le livre « Apologie de MacVonWallam », leur pensé est réunit. Elle décrit comment mener une vrai guerre, avec le respect de l'adversaire, l'honneur, la gloire et l'humilité.

L'Ordre est connut pour ses luttes contre les bandits, les voleurs et les hors la loi, mais aussi pour quelques guerres qu'ils ont mené, notamment la guerre des Haro, où les Wallamites mirent fin au règne de l'Usurpateur de basse Yarkollie, pour restaurer le règne des Yarkols. Le Prime Dignitaire est souvent un proche conseiller du Prince.

L'Ordre du Sang noir

Appellation des membres: Les Aselin ou les Encreurs.
Attribut: Le livre, l'encre, la plume.
Possession: Osclot, Marsir, Akland.
Habit: Tunique noir, capuce, chaussures noirs.
Membre: 3500

Fondé par Aselin le sage, l'Ordre à pour but de donner à tous l'enseignement religieux. Fondant maintes écoles, leur spécialité reste la création d'ouvrage et d'enluminure, ainsi que tout art se rattachant au religieux, peinture, gravure,... Ils ne privilégient aucun dieu dans leur culte. Tous sont régulier, hormis quelques membres, servants de lien avec les séculier, dont le Prime Dignitaire. Il s'agit sans nul doute de l'Ordre le plus riche après celui des Cloriques.

L'Ordre des Cloriques.

Appellation: Les Cloriquains.
Attribut: L'argent, la bourse.
Possession: Pernius, Kernow.
Habit: Divers, libre à chaque membre.
Membre: 2500

Fondé par une confrérie de marchand religieux, l'Ordre à pour but de réussir par l'argent, priant tout les dieux, ils ont une préférence pour Aesgel, qui selon les légendes collectionneraient les richesses dans sa demeure. Ayant fondé maints auberge et relais dans le duché, l'Ordre se propage de plus en plus hors du territoire Yarkollien, vers Shaymal et la Sybrondilie.

Maître dans les échanges, le commerce, ils ont de plus instauré le système de lettre de change en Yarkollie, les enrichissant encore plus. L'Ordre est le plus riche, est sert souvent au noble pour leurs prêter de l'argent.

L'Ordre des Jhenequin.

Appellation des membres: les Jhenequin.
Attribut: La plume d'aigle de Masaen.
Possession: Aucune.
Habit: Aucun de précisé.
Membre : entre 500 et 1000.

Fondé par Jhene le voyant, il y a six siècles, l'Ordre est formé autour d'une conception pieuse de la vie, et de la négation du vivant pour chercher à atteindre la vie parfaite dans l'au delà. Pour cela, les membres font abnégations de toutes choses matérielle. Ils marchent en groupe allant d'un temple à un autre, ou d'un pays à l'autre, se nourrissant d'aumône, s'habillant avec des habits offerts, beaucoup marchent ainsi nue. Ils sont toujours bien vues et accueillit, ne se déplaçant jamais plus de quatre ou cinq par groupe.

Tout les ans, les Jhenequins se retrouvent dans la clairière nommé de leur noms, près de DunHan, ou ils parlent durant cinq jours, cette réunion étant secrète et interdite à tout les non membres, nul ne savent ce qu'ils font.

A suivre.


L'Inquisition


Viens ensuite, la grande institutions religieuse au service direct du Prince. L'inquisition, aussi nommé Ordre du Prime Sang. Cette dernière est dirigé par le Prime Inquisiteur, qui confie à des seigneurs de la foi la direction et la surveillance d'une partie du territoire. Ces derniers agissent aussi bien dans un sens religieux que politique, et sont de conséquent la force de contrôle et de surveillance du Prince.

Cette Inquisition possèdent elle même une armée, contrôlé par le Prince, et organisé par le Prime Inquisiteur, elle est dirigé par des Seigneurs de la foi, nommé Seigneurs de la Foi guerrière, ou HamFerWerrim, ils ont trois types de groupes armées, les Gardiens, qui se constituent de garde, concentré dans les bâtiments religieux et remplacent la fonction de garde, ils sont aux nombres de près de 2000 au sein du Duché. Puis les Chevalier de la foi, dirigeant des guerriers. Constitué en quatre Ost, l'armée Inquisitrice possède près de 3000 hommes.
Enfin, les quêteurs, des émissaires envoyés dans le monde pour répandre la religion Yarkolienne.
Revenir en haut Aller en bas
 
La Religion en Yarkollie [en cours]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Merkus de la Violette, Duc de Yarkollie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tosya :: Royaume D'Ellandy :: La Campagne :: Duché de la Violette-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser