Tosya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lorsque une ancienne légende ressurgit du passé...
 
[ Suggestion ] Création d'un PNJ EmptyAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [ Suggestion ] Création d'un PNJ

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[ Suggestion ] Création d'un PNJ Empty
MessageSujet: [ Suggestion ] Création d'un PNJ   [ Suggestion ] Création d'un PNJ Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 19:48

Hello =)

Voilà, je créé ce post après avoir discuté un peu avec Ciara qui m'a suggéré de faire part de mon idée au forum.

Je propose de créer un PNJ (Perso Non Joueur) sur le forum.
Je m'explique : Le PNJ, joué par les admins ou modos, peut pimenter les rp' en y ajoutant de l'action, des évenements innattendus ... etc Il peut aussi débloquer certains rp' inactifs si certains membres ne se connectent plus.

Qu'en pensez-vous ? x)
Revenir en haut Aller en bas
Azyrith Dan

Azyrith Dan


Nombre de messages : 224
Age : 31
Âge du personnage : 24 ans
Race : Humain
Rang : Roi de Dinak
Date d'inscription : 25/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Dinak.
Alignement: Loyal bon
Armes:

[ Suggestion ] Création d'un PNJ Empty
MessageSujet: Re: [ Suggestion ] Création d'un PNJ   [ Suggestion ] Création d'un PNJ Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 20:20

J'y pensais hier en plus ...
Oui , ça peut donner un bon résultat néanmoins pas forcément joué par les Admins / Modos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Suggestion ] Création d'un PNJ Empty
MessageSujet: Re: [ Suggestion ] Création d'un PNJ   [ Suggestion ] Création d'un PNJ Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 20:24

Tu pense que le PNJ pourrait être joué par n'importe qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Azyrith Dan

Azyrith Dan


Nombre de messages : 224
Age : 31
Âge du personnage : 24 ans
Race : Humain
Rang : Roi de Dinak
Date d'inscription : 25/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Dinak.
Alignement: Loyal bon
Armes:

[ Suggestion ] Création d'un PNJ Empty
MessageSujet: Re: [ Suggestion ] Création d'un PNJ   [ Suggestion ] Création d'un PNJ Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 20:25

Je pensais à un PNJ , mais je voulais que ce PNJ soit joué par une personne précise. Donc inutile de mentionner que ce PNJ que je veux voir jouer ne sera pas joué par un Admin ou un Modo mais par un autre membre du forum. Smile
Voilà ce que je voulais dire ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Ciara Mefilena
Admin
Ciara Mefilena


Nombre de messages : 558
Age : 33
Âge du personnage : 23
Race : Humaine
Rang : Dominante des Mercenaires
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Ellandy
Alignement: Chaotique bon
Armes:

[ Suggestion ] Création d'un PNJ Empty
MessageSujet: Re: [ Suggestion ] Création d'un PNJ   [ Suggestion ] Création d'un PNJ Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 20:26

Je pensais aussi que le PNJ pourrait être joué par tout le monde, sauf par la/les personne(s) avec qui il rp. Sinon, j'aime bien cette idée... Reste à en discuter avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Suggestion ] Création d'un PNJ Empty
MessageSujet: Re: [ Suggestion ] Création d'un PNJ   [ Suggestion ] Création d'un PNJ Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 20:27

Ok, j'ai compris. C'est vrai que c'est pas mal aussi =) Faut voir ce qu'en pensent les autres !

[edit] J'aime moins l'idée que le PNJ soit joué par tout le monde ... Allez savoir pourquoi !
Revenir en haut Aller en bas
Azyrith Dan

Azyrith Dan


Nombre de messages : 224
Age : 31
Âge du personnage : 24 ans
Race : Humain
Rang : Roi de Dinak
Date d'inscription : 25/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Dinak.
Alignement: Loyal bon
Armes:

[ Suggestion ] Création d'un PNJ Empty
MessageSujet: Re: [ Suggestion ] Création d'un PNJ   [ Suggestion ] Création d'un PNJ Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 20:35

Par tout le monde .. non , on peut tous faire notre propre PNJ , mais certains PNJs seront des PNJs généraux. Du genre un PNJ qui s'appellera : Commerçant.
Si tu vois ce que je veux dire , d'autres plus réservés pour un RP et dont l'accès ne sera autorisé qu'à une seule personne
^^
Revenir en haut Aller en bas
Ciara Mefilena
Admin
Ciara Mefilena


Nombre de messages : 558
Age : 33
Âge du personnage : 23
Race : Humaine
Rang : Dominante des Mercenaires
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Ellandy
Alignement: Chaotique bon
Armes:

[ Suggestion ] Création d'un PNJ Empty
MessageSujet: Re: [ Suggestion ] Création d'un PNJ   [ Suggestion ] Création d'un PNJ Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 20:37

Ouais, ok, donc on devrait faire un ou plusieurs PNJ "spéciaux" et éventuellement un qui pourrait débloquer des rp, comme l'a suggéré Lorä', c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Azyrith Dan

Azyrith Dan


Nombre de messages : 224
Age : 31
Âge du personnage : 24 ans
Race : Humain
Rang : Roi de Dinak
Date d'inscription : 25/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Dinak.
Alignement: Loyal bon
Armes:

[ Suggestion ] Création d'un PNJ Empty
MessageSujet: Re: [ Suggestion ] Création d'un PNJ   [ Suggestion ] Création d'un PNJ Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 20:39

Je suppose que oui , néanmoins il y a le problème de surcharge de membres du forum , on va se retrouver avec mass PNJ et une minorité de vrais joueurs. M'enfin , reste à savoir si cela est un problème ou non !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Suggestion ] Création d'un PNJ Empty
MessageSujet: Re: [ Suggestion ] Création d'un PNJ   [ Suggestion ] Création d'un PNJ Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 20:42

Oui ! Il faut maintenant attendre de voir ce qu'en pensent les autres !
Revenir en haut Aller en bas
Ciara Mefilena
Admin
Ciara Mefilena


Nombre de messages : 558
Age : 33
Âge du personnage : 23
Race : Humaine
Rang : Dominante des Mercenaires
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Ellandy
Alignement: Chaotique bon
Armes:

[ Suggestion ] Création d'un PNJ Empty
MessageSujet: Re: [ Suggestion ] Création d'un PNJ   [ Suggestion ] Création d'un PNJ Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 20:45

Ouais, parce qu'à ce moment là, autant créer de vrais persos. Mais finalement, est ce que créer un PNJ "commerçant" est vraiment nécéssaire quand on peut directement l'intégrer au rp sans créer de compte particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Suggestion ] Création d'un PNJ Empty
MessageSujet: Re: [ Suggestion ] Création d'un PNJ   [ Suggestion ] Création d'un PNJ Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 20:47

Mmh, pas forcément ! Moi je pense que créer un seul PNJ général qui influencerait différents rp' suffirait!
Revenir en haut Aller en bas
Galaad Zorynder

Galaad Zorynder


Nombre de messages : 318
Age : 33
Âge du personnage : 24 ans
Race : Humaine
Rang : apprenti mercenaire
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Azanka, village de Dinak
Alignement: Loyal bon
Armes:

[ Suggestion ] Création d'un PNJ Empty
MessageSujet: Re: [ Suggestion ] Création d'un PNJ   [ Suggestion ] Création d'un PNJ Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 14:50

Cette idée est pas mal ... et je suis d'accord pour un PNJ général ou deux si vraiment c'est nécessaire. Et après s'il est joué par tt e monde il faudra éviter les incohérences donc le mieux c'est qu'il soit joué par 3 ou 4 personnes grands max.

Sinon si chacun fait son propre PNJ, autant faire un double compte comme le dit Ciara, ça servirait à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Alys Dylamir
Admin
Alys Dylamir


Nombre de messages : 269
Age : 32
Âge du personnage : 21 ans
Race : Humaine
Rang : Dominante des Mercenaires
Date d'inscription : 08/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Dinak
Alignement: Neutre bon
Armes:

[ Suggestion ] Création d'un PNJ Empty
MessageSujet: Re: [ Suggestion ] Création d'un PNJ   [ Suggestion ] Création d'un PNJ Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 14:56

Je suis pour l'idée de créer un PNJ mais contre celle d'en créer plusieurs.
Dans un forum, il y avait un PNJ utilisé par une seule personne, et ça se passait très bien.

Je pense qu'il vaut mieux que le PNJ en question soit utilisé par une seule personne (anonyme de préférence) mais que les autres membres peuvent lui envoyer leurs idées par MP qu'il a le choix d'utiliser dans ses "interruptions" ou non.
Revenir en haut Aller en bas
http://bloody-fangs.skyrock.com/
Ciara Mefilena
Admin
Ciara Mefilena


Nombre de messages : 558
Age : 33
Âge du personnage : 23
Race : Humaine
Rang : Dominante des Mercenaires
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Ellandy
Alignement: Chaotique bon
Armes:

[ Suggestion ] Création d'un PNJ Empty
MessageSujet: Re: [ Suggestion ] Création d'un PNJ   [ Suggestion ] Création d'un PNJ Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 15:00

Tu veux dire qu'on désigne quelqu'un au pif ou alors que celui qui veuille faire le PNJ nous prévienne par MP ou alors que ce soit une de nous deux qui le fasse ? Sinon, un PNJ est amplement suffisant, sinon, comme je l'ai dit, autant créer des vrais personnages, ce qui ne rimerait à rien...
Revenir en haut Aller en bas
Galaad Zorynder

Galaad Zorynder


Nombre de messages : 318
Age : 33
Âge du personnage : 24 ans
Race : Humaine
Rang : apprenti mercenaire
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Azanka, village de Dinak
Alignement: Loyal bon
Armes:

[ Suggestion ] Création d'un PNJ Empty
MessageSujet: Re: [ Suggestion ] Création d'un PNJ   [ Suggestion ] Création d'un PNJ Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 15:05

Je dirai par deux personnes il faut que le PNJ soit joué ...
Si jamais celui qui s'occupe du NJ n'est pas là pour une raison ou une autre, ça serait dommage car a l'origine il est là pour débloquer un RP qui n'avance plus ...

Après vous faite comme vous voulez !
Revenir en haut Aller en bas
Alys Dylamir
Admin
Alys Dylamir


Nombre de messages : 269
Age : 32
Âge du personnage : 21 ans
Race : Humaine
Rang : Dominante des Mercenaires
Date d'inscription : 08/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Dinak
Alignement: Neutre bon
Armes:

[ Suggestion ] Création d'un PNJ Empty
MessageSujet: Re: [ Suggestion ] Création d'un PNJ   [ Suggestion ] Création d'un PNJ Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 15:31

Je pensais que ceux qui se sentent de le faire nous prévienne par MP et on fait un liste et on choisit.

Gal, en tant qu'admin, on a la possibilité de débloquer un PNJ inactif -.^
Revenir en haut Aller en bas
http://bloody-fangs.skyrock.com/
Galaad Zorynder

Galaad Zorynder


Nombre de messages : 318
Age : 33
Âge du personnage : 24 ans
Race : Humaine
Rang : apprenti mercenaire
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Azanka, village de Dinak
Alignement: Loyal bon
Armes:

[ Suggestion ] Création d'un PNJ Empty
MessageSujet: Re: [ Suggestion ] Création d'un PNJ   [ Suggestion ] Création d'un PNJ Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 15:38

Ah okay alors, amoul solo !

Faites comme vous l'avez dit : ceux qui se propose de faire le PNJ vous envoie des MP et vous choisirez. Le mieux est que la personne qui fera lePNJ reste anonyme pour tt le monde (sauf vous bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
Uriel d'Apremont

Uriel d'Apremont


Nombre de messages : 756
Age : 32
Âge du personnage : 27 ans
Race : Humain
Rang : Chevalier, Garant de la Lumière
Date d'inscription : 27/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Alsaria
Alignement: Loyal bon
Armes:

[ Suggestion ] Création d'un PNJ Empty
MessageSujet: Re: [ Suggestion ] Création d'un PNJ   [ Suggestion ] Création d'un PNJ Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 19:14

Je préférerais un MJ : omnipotent, omniscient, c'est le "Mr destin" du forum
Revenir en haut Aller en bas
Galaad Zorynder

Galaad Zorynder


Nombre de messages : 318
Age : 33
Âge du personnage : 24 ans
Race : Humaine
Rang : apprenti mercenaire
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Azanka, village de Dinak
Alignement: Loyal bon
Armes:

[ Suggestion ] Création d'un PNJ Empty
MessageSujet: Re: [ Suggestion ] Création d'un PNJ   [ Suggestion ] Création d'un PNJ Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 19:47

MJ qui veut dire ? Monsieur Jouable ... XD

Je vous prit de pardonner mon ignorance et ma stupidité ...
Revenir en haut Aller en bas
Uriel d'Apremont

Uriel d'Apremont


Nombre de messages : 756
Age : 32
Âge du personnage : 27 ans
Race : Humain
Rang : Chevalier, Garant de la Lumière
Date d'inscription : 27/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Alsaria
Alignement: Loyal bon
Armes:

[ Suggestion ] Création d'un PNJ Empty
MessageSujet: Re: [ Suggestion ] Création d'un PNJ   [ Suggestion ] Création d'un PNJ Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 20:54

Non, c'est juste Maître du Jeu, c'est celui qui enclenche les évènements, etc. Dans un jeu de rôle sur table, c'est lui qui organise tout.
Revenir en haut Aller en bas
Ciara Mefilena
Admin
Ciara Mefilena


Nombre de messages : 558
Age : 33
Âge du personnage : 23
Race : Humaine
Rang : Dominante des Mercenaires
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Ellandy
Alignement: Chaotique bon
Armes:

[ Suggestion ] Création d'un PNJ Empty
MessageSujet: Re: [ Suggestion ] Création d'un PNJ   [ Suggestion ] Création d'un PNJ Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 20:56

J'aime bien cette idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alys Dylamir
Admin
Alys Dylamir


Nombre de messages : 269
Age : 32
Âge du personnage : 21 ans
Race : Humaine
Rang : Dominante des Mercenaires
Date d'inscription : 08/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Dinak
Alignement: Neutre bon
Armes:

[ Suggestion ] Création d'un PNJ Empty
MessageSujet: Re: [ Suggestion ] Création d'un PNJ   [ Suggestion ] Création d'un PNJ Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 22:32

Je préfère moi aussi l'idée du MJ (genre M. Le Destin ^^).

D'ailleurs pour le rôle, j'ai déjà ma petite idée pour la personne qui pourrait le jouer Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://bloody-fangs.skyrock.com/
Galaad Zorynder

Galaad Zorynder


Nombre de messages : 318
Age : 33
Âge du personnage : 24 ans
Race : Humaine
Rang : apprenti mercenaire
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Azanka, village de Dinak
Alignement: Loyal bon
Armes:

[ Suggestion ] Création d'un PNJ Empty
MessageSujet: Re: [ Suggestion ] Création d'un PNJ   [ Suggestion ] Création d'un PNJ Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 22:34

Va pour le Maitre du Jeu alors !

Cette idée ne me déplait pas plus que l'autre. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Suggestion ] Création d'un PNJ Empty
MessageSujet: Re: [ Suggestion ] Création d'un PNJ   [ Suggestion ] Création d'un PNJ Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 22:41

*s'incline doucement*
Pardonnez le dérangement causé par mon humble personne, mais j'ai comme l'impression que vous tournez légèrement en rond... un PNJ n'est, par définition, pas figé en un seul personnage, pas besoin dès lors d'en créer masse : un seul compte à ce nom suffit, c'est en quelque sorte un rôle entièrement polyvalent, une ardoise que l'on peut réécrire en permanence. Si vous tenez vraiment à distinguer certains personnages, pourquoi ne pas tout simplement mettre une banière en début de post avec le compte PNJ pour signaler que c'est, pour reprendre l'exemple, un post fait par un commerçant ? (Comme par exemple .ici ou bien ]
Cela permet par la même occasion d'utiliser ce compte en temps que MJ, le post étant dès lors annoncé dès le début comme étant un morceau de narration décidé par les admins.

Pour finir, je pense qu'il serait effectivement mieux que le compte PNJ soit joué par les modérateurs ou les admins, ou alors par quelqu'un de très dévoué au forum, afin que les posts soient réguliers, et surtout choérents par rapport à l'histoire en court. Le mieux serait d'en faire un compte ouvert à toute la staff, afin que si la personne s'occupant normallement des posts non joueur est malade, pas en forme, en manque d'inspiration ou indisposée, d'autres puissent prendre le relais auprès des joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Suggestion ] Création d'un PNJ Empty
MessageSujet: Re: [ Suggestion ] Création d'un PNJ   [ Suggestion ] Création d'un PNJ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Suggestion ] Création d'un PNJ
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Suggestion] Inventaire
» Suggestion d'organisation de la Noblesse et des PNJs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tosya :: Administration :: Ce qui reste... :: Questions/Remarques/Idées/Suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser