Tosya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lorsque une ancienne légende ressurgit du passé...
 
[Suggestion] Inventaire EmptyAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [Suggestion] Inventaire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Uriel d'Apremont

Uriel d'Apremont


Nombre de messages : 756
Age : 32
Âge du personnage : 27 ans
Race : Humain
Rang : Chevalier, Garant de la Lumière
Date d'inscription : 27/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Alsaria
Alignement: Loyal bon
Armes:

[Suggestion] Inventaire Empty
MessageSujet: [Suggestion] Inventaire   [Suggestion] Inventaire Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 0:41

Comme je me balade de temps en temps sur des forum de rp divers (via les top-site), j'ai remarqué que pas mal de forum avaient mis en place une idée que je trouve pas conne, c'est celle de l'inventaire.

Le principe est de faire une sous section, où les joueurs viennent noter (un topic par joueur) leurs possessions.
Quel intérêt me direz vous, vu qu'on a la fiche ? Le fait est que la fiche ne varie pas. Or, avec le JdR, on est sensé trouver de temps en temps des objets, en acheter, s'en débarrasser, etc. La fiche ne peut pas suivre tout ça.
D'où l'intérêt d'une sous partie "inventaire".

En pratique, ça donnerait quoi ?

Dans le sous forum "présentations", on ajoute un sous-sous forum "inventaire"
Chacun crée son topic d'inventaire :
-objets sur le personnage
-objets du "coffre" (en gros, le compte en banque pour les objets, dont on peut déposer/retirer une fois revenu des expéditions)

On oubliera la monnaie, car c'est un casse tête de s'occuper à chaque rp du prix des objets, des retraits/dépôts de monnaie, etc.

Les avantages que j'y vois :
-ça permet de donner une "substance" aux objets, qui ne sont plus de simples mots qu'il appelle de temps à autre.
-ça permet de développer le réalisme lors des rp (parce que le coup du "je sors une épée de ma poche", voila quoi Mr Green )
-ça permet à ceux qui aiment leur équipement d'en parler (ben quoi ? :O)

Les inconvénients... Bah, j'en vois pas. Hormis faire perdre à certains une dizaine de minute. Mais bon, on a vu pire Rolling Eyes

Voualaaa ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Olörin Gwaihir
Modérateur
Olörin Gwaihir


Nombre de messages : 148
Age : 33
Âge du personnage : 26 ans
Race : Homme
Rang : Justicier
Date d'inscription : 12/08/2009

Feuille de personnage
Origine: Ellandy
Alignement: Chaotique bon
Armes:

[Suggestion] Inventaire Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Inventaire   [Suggestion] Inventaire Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 15:54

Alors moi, je suis tout à fait d'accord!

Et puis ça permet de cerner tout de suite la personne que l'on a en face en cas de combat! Ou de Rp dira-t-on normal!

Voila moi je dis.... OUI!

King of the world have spoke!
Revenir en haut Aller en bas
Merkus de la Violette

Merkus de la Violette


Nombre de messages : 79
Age : 114
Âge du personnage : 22 ans
Race : Humain Ellandyens
Rang : Duc
Date d'inscription : 28/08/2009

Feuille de personnage
Origine: Yarkollie
Alignement: Neutre strict
Armes:

[Suggestion] Inventaire Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Inventaire   [Suggestion] Inventaire Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 15:31

Je pense que l'idée est trop poussé. L'idée d'un "inventaire" est en soi trop demandé, par exemple moi pour Merkus je ne peut absolument pas donné d'objet qu'il possède ou qu'il porte sur lui. Mais l'idée est bonne.

Là ou je pense qu'on peut avancer la chose c'est en instituant un "Journal", un topic ou chaque membre poste ce qu'il veut en rapport à son personnage, ses rencontres, des bilans de ses rps, ses grands choix, ou autre chose en lien avec son personnage qui ne passe par forcément par rp. Par contre, mon personnage à décider ça aujourd'hui, ou fais çi (ce qui est très utile pour les nobles dirigeants).

Après le joueur peut librement posté des descriptions de ses objets, et s'il possède quelques objets fétiche, expliquer leurs histoire, et autre chose comme il le souhaite.

Soit instaurer un "facebook" du personnage, ou on retrouve ses informations de premiers ordres, et d'autres prise dans des rps, ou mis directement. Cela apportant aux joueurs une possibilité de ses créer un endroit ou il peut marquer des informations utiles sur son personnage, et permettre à d'autres de mieux visualiser le personnage avec lequel ils RP.
Revenir en haut Aller en bas
Thalys Answald
Modérateur
Thalys Answald


Nombre de messages : 277
Age : 37
Âge du personnage : 21
Race : Humain
Rang : Mercenaire
Date d'inscription : 24/10/2008

Feuille de personnage
Origine: Alsaria
Alignement: Chaotique bon
Armes:

[Suggestion] Inventaire Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Inventaire   [Suggestion] Inventaire Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 16:20

J'ai déjà joué sur des JdR avec inventaires sur forum et c'est : 'la merde'

A vous de voir ce que vous voulez, mon avis n'emportera pas la majorité, mais je pense qu'on peut laisser les gens se débrouiller seuls. Si dans son rp le joueur explique "machin sort le poignard qu'il a acheté au village précédent", ben voilà, je pense que les joueurs sont assez grands pour gérer ça comme ça, ou tout simplement suivre avec correction leur équipement dans leur fiche o_ô


Le truc bien avec Tosya, comme certains autres forums, c'est la liberté et pas de prise de tête, crois moi qu'avec les inventaires et tout, moi ça me faisait chier de jouer et résultat j'me suis barrée de tous les forums avec des règles merdiques strictes qui au final ne servent à rien parce qu'on est pas en JdR sur table o_ô
Revenir en haut Aller en bas
Uriel d'Apremont

Uriel d'Apremont


Nombre de messages : 756
Age : 32
Âge du personnage : 27 ans
Race : Humain
Rang : Chevalier, Garant de la Lumière
Date d'inscription : 27/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Alsaria
Alignement: Loyal bon
Armes:

[Suggestion] Inventaire Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Inventaire   [Suggestion] Inventaire Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 17:40

Le but, Thalys, est justement pas de tomber dans les inventaires de jdr sur table, mais juste de donner aux membres la possibilité de parler de leurs possessions. Certains, moi y compris, y attachent de l'importance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thalys Answald
Modérateur
Thalys Answald


Nombre de messages : 277
Age : 37
Âge du personnage : 21
Race : Humain
Rang : Mercenaire
Date d'inscription : 24/10/2008

Feuille de personnage
Origine: Alsaria
Alignement: Chaotique bon
Armes:

[Suggestion] Inventaire Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Inventaire   [Suggestion] Inventaire Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 18:50

Si ce n'est pas à but chiantiseur gestion merdique niania blabla tchatcha, pourquoi pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Suggestion] Inventaire Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Inventaire   [Suggestion] Inventaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Suggestion] Inventaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suggestion d'organisation de la Noblesse et des PNJs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tosya :: Administration :: Ce qui reste... :: Questions/Remarques/Idées/Suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser