Tosya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lorsque une ancienne légende ressurgit du passé...
 
Elestine EmptyAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

 

 Elestine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Elestine

Elestine


Nombre de messages : 29
Age : 37
Âge du personnage : 27 ans
Race : humaine (à du sang elfique)
Rang : chanteuse/danseuse/charlatan
Date d'inscription : 16/01/2010

Feuille de personnage
Origine: Alsaria
Alignement: Loyal mauvais
Armes:

Elestine Empty
MessageSujet: Elestine   Elestine Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 20:55

Nom :
Malens

Prénom :
Elestine

Âge :
27 ans

Origine :
Alsaria

Métier :
Elestine est d’abord et avant tout chanteuse, mais à cause de ses rhumes et angines à répétition elle ne dispose pas de sa voix comme elle le voudrait, elle a donc appris le métier de danseuse afin d’être utile au groupe avec lequel elle voyage. Pour subvenir plus aisément à ses besoins, elle vend, à qui veut acheter, des produits miracles aux effets plus ou moins prouvés ce qui fait d’elle un charlatan.

Rang social :
Née dans la haute bourgeoisie, de père et de mère libres de tous devoirs envers un seigneur, Elestine est une citoyenne d’Alsaria.

Talents :
Depuis qu’elle est petite, Elestine possède une très jolie voix, malgré sa croissance son timbre n’a pas changé. En grandissant Elestine a apprit a bien placer sa voix, elle peut désormais faire plusieurs octaves.
Elestine ment très bien, elle peut facilement faire passer des vessies pour des lanternes auprès de quasiment n’importe qui. C’est également une excellente actrice qui sait à merveille cacher ses émotions et en afficher des factices.

Aptitudes :
La coordination de ses gestes n’a jamais était innée chez Elestine, elle n’a par exemple apprit à marcher que très tard (vers 2 ans). A force d’acharnement elle est malgré tout devenue une bonne danseuse, sa popularité augmenta d’autant plus lorsque sa croissance fut achevée.
Alors qu’elle fut très longtemps maladroite, Elestine se réveilla un beau matin avec de bons réflexes, aujourd’hui encore elle ignore d’où ils lui sont venus car elle a perdu la mémoire de l’époque où ils se sont développés. En même temps que ses réflexes, est apparut, contre toute attente, une capacité surprenante à se battre en combat rapproché.

Défauts :
La santé d’Elestine est particulièrement fragile, elle tombe très souvent malade si elle ne fait pas attention à elle. Elle est également allergique à certains pollens, et vit un enfer chaque printemps.
Elestine est absolument nulle en cuisine, tout ce qu’elle prépare à un goût affreux. Les seules choses qu’elle ne rate qu’une fois sur cinq sont les onguents et potions qu’elle vend aux nobles.



Equipement :
Elestine possède des tenues de danse pour ses représentations (la plupart sont sertis de grelots), des tenues de voyages et aussi des tenues d’apparat, elle les range dans sa carriole qui lui sert aussi de maison.

Armement :
Elestine possède une dague, hormis cette lames qu’elle ne porte pas toujours sur elle, elle utilise un fouet et deux éventails
[c'est trés dangeureux un éventail, faites attention ]


Description physique :
Elestine n’est pas le genre de personne à passer inaperçu, plutôt grande pour une femme, on jalouse souvent la longueur de ses jambes et elle a les formes très voluptueuses de celles qui ne laissent pas la gente masculine indifférente. Ses cheveux, au touché doux comme la soie, lui arrivent jusqu’au creux des reins, ils sont naturellement noirs au reflet bleuté, mais elle les teint souvent en roux flamboyant grâce à une lotion à base d’écorce de pin qu’elle applique régulièrement. Sa peau légèrement halée par le soleil est le témoin de ses voyages et des heures passées sur la route. Son visage aux traits particulièrement fins, elle le tient de sa mère, et de son père elle a pris ses yeux gris si expressifs. Elle porte toujours une boucle d’oreille sertie d’une aigue-marine sur son oreille droite, cette dernière de forme pointue trahit son ascendance elfique.


Caractère :
Libre et changeante voila en deux mots comment décrire Elestine. Elle est très curieuse et veut tout tester, c’est pourquoi elle n’hésite pas a changer de vie lorsque l’occasion s’offre a elle. Elle aime également vivre et profiter du moment présent, elle n’est pas de ceux qui ressassent le passé. Bonne vivante elle sait s’amuser et n’a pas ou peu de regrets ce qui peut passer pour de l’égoïsme. Petite elle avait un coté mère poule, mais en grandissant elle a cessé de se sacrifier pour les autres, elle garde néanmoins un grand sens de l’amitié et reste fidèle à ceux qui lui sont chers. Pour protéger ces derniers, où simplement par intérêt, Elestine n’hésite pas à mentir, elle ne fait le plus souvent pas grand cas des lois et des règles qu’on lui impose, et ce, depuis son enfance. Elle a malgré tout reçu une bonne éducation et sait, quand elle le veut, à savoir assez rarement, ce comporter comme une grande Dame de la cours. Elle garde le plus souvent un langage et des manières relativement sophistiquées qui peuvent contraster avec sa vie de bohème.



Histoire :

Durant son enfance Elestine n'a manqué de rien, elle a grandi à Levos, entourée de beaucoup d'amour et si sa mère Elphie était souvent absente sa nourrisse Charissa lui offrait toute l'attention dont elle avait besoin. Son père, Tobias, travaillait beaucoup et il avait peu de temps a lui consacrer, il prenait néanmoins la peine de lui montrer son travail de joaillerie et de répondre à ses questions. Quand elle eut 5 ans, sa mère mit au monde un deuxième enfant, un garçon nommé Key qui tout comme sa sœur reçu une boucle d'oreille serti d'une pierre bleu, symbole de leur famille. Elestine se montrait très protectrice envers son petit frère, elle était tout le temps dans les jambes de leur nourrisse et veillait sur lui avec elle. Quand il était bébé elle lui chantait des chansons, puis elle l'aida à apprendre à marcher comme aurait du le faire leur mère.

La vie d'Elestine bascula un jour de sa neuvième année, une bande de pillard sous les ordres de ‘’Renard Noir’’ descendit des montagnes de Yarkol pour s'abattre, tel la peste, sur son village. Tobias ordonna à sa fille de fuir vers la foret pendant qu'il allait cherché Key et prévenir Charissa, malheureusement il manqua de temps. Elestine qui se dissimulait dans un buisson vit les bandits surgir au moment même ou son père et sa nourrisse sortaient de la maison. Charissa fit demi tour et alla se cacher dans la demeure tenant Key ses bras tandis que Tobias affrontait les brigands. Le brave homme n'était pas formé au combat, il ne tint pas 2 minutes avant qu'une épée le traverse de part en part achevant sa vie. Les assassins dévalisèrent la maison, en moins de 10 minutes ils avaient récupéré tous les objets de valeur et Charissa était tombée entre leurs mains. Sous les yeux d'une Elestine incapable de bouger, tétanisée de peur dans son buisson, ils violèrent Charissa avant de la tuer et de brûler la magnifique demeure. Quand ils furent parti Elestine trouva le courage de s'approcher à la recherche de son frère, mais il n'y avait aucune trace de lui, elle ne supposa mort dans l’incendie.
Lorsque qu'Elphie revint 2 jours plus tard elle chercha en vint son fils et son mari, sa seule consolation fut de retrouver sa fille parmi les survivants qui s’étaient réfugiés dans un monastère de la Confrérie de la Lumière. Alors que ces derniers essayaient de s'organiser pour reconstruire leur vie dans les environs, Elphie décida de quitter la région et alla trouver refuge à Dénaros.

La mère d'Elestine était bien connu de la famille royale, c'était toujours elle qui se chargeait de vendre les merveilles fabriquées par son mari à la cours, si bien qu'en entendant son histoire, le frère cadet de la reine, Adelphe Kyosyna, décida de prendre Elphie et sa fille sous sa protection. Elestine fit ainsi ses premiers pas à la cours, quel ne fut pas le changement pour elle, habituée à la liberté elle devait à présent vivre dans une cage dorée dont elle devait tout apprendre. Voyant bien le désarroi de sa fille, Elphie demanda la permission au roi d'introduire Elestine auprès de la princesse Alina, seule enfant de la cours à avoir à peu prés le même âge.
Dés lors Elestine et Alina passèrent beaucoup de leur temps libre ensemble, mais les balades et autres activités de coutures ennuyèrent rapidement Elestine qui était habituée à faire ce qu'elle voulait. Elle ne tarda pas à inventer des jeux interdits dont Alina fut la complice, leurs activités secrètes les rapprochèrent et elles devinrent de véritables amies. Leur camaraderie n'échappa pas au roi qui décida de faire d'Elestine le souffre douleur* de sa fille, espérant ainsi réfréner leurs idioties. Il n'en fut rien, les filles devinrent simplement plus discrètes et mentaient pour se couvrir l'une l'autre.
Elles grandirent en faisant leurs coups en douce, mais arrivées à l'adolescence leurs jeux changèrent. Pour son 16éme anniversaire, Elestine avait décidé d'aller dans une taverne et de boire jusqu'à rouler sous la table, chose bien entendu impensable à la cours. Alina la suivit mais tout ne se passa pas comme prévu. En effet avec quelques verres de trop Elestine se mit à faire n'importe quoi, elle flirta outrageusement avec des hommes et insista pour qu'Alina l'imite. Celle -ci refusa tout net et voulu ramener son amie au palais avant que la situation ne dégénère. Une dispute éclata entre elles, attirant la foule, un noble qui passait par la reconnu la princesse et ramena les deux jeunes filles au château. Le roi fut bien entendu mis au courant de l'affaire, il jugea l'influence d'Elestine néfaste et interdit tout contact entre elle et sa fille.
L’histoire fit scandale, que la princesse côtoie des gens de basse extraction était inadmissible et la honte s’abatis sur la famille royale. Tous les tords furent attribué à l’aînée et pour calmer les nobles, Elestine fut bannie de Dénaros sans d'avoir pu présenter ses excuses à Alina. Elphie tenta de fléchir le jugement du roi mais sa position était délicate car elle n'avait toujours pas de titre de noblesse et certains remettaient en cause sa présence à cours. Pour remédier à ce délicat problème Adelphe, dont la femme était morte en couche quelques années auparavant, demanda Elphie en mariage, elle accepta et sa fille devint la cousine de la princesse. Le bannissement fut levé, mais il était trop tard, Elestine avait rejoint un groupe de ménestrel et quitté la capitale, nul ne savait ou elle était et la garde royale avait d'autres soucis que de partir à sa recherche.

Elestine écrivait souvent à sa mère pour la rassurer sur son sort, lui détaillant ses voyages et les nombreuses villes qu'elle traversait. Bien qu'elle en eu la possibilité, elle ne souhaita pas retourner à la cours, elle avait trop pris goût à la liberté et même si son amie lui manquait énormément elle avait encore tant de choses à découvrir…
La vie de bohème lui convenait plutôt bien, évidement elle ne mangeait pas toujours à sa faim, évidement elle avait froid la nuit, mais elle s'y était habituée et cette vie lui offrait d’étonnantes possibilités. Elle apprit à danser, elle voyait de nouveaux territoires tous les jours, elle rencontrait dés tas de gens et sa curiosité du monde commençait à peine à être assouvit. Mais la vie de bohème est également pleine de danger et l'on y croise aussi des personnes peu fréquentables.

La troupe qu'Elestine avait rejoint 3 ans plus tôt possédait 2 chiens de gardes qui dissuadaient la plupart des brigands, mais ce jour là les bandits qui les attaquèrent étaient bien trop nombreux pour ce laisser impressionner par les molosses. Ils étaient une dizaine, une quinzaine peut être, et sans l'intervention miraculeuse d'un voyageur toute la troupe aurait été décimée. Après avoir terrassé en quelques minutes les attaquants, le voyageur se présenta son le nom de Nilem mais il n'expliqua pas comment il avait pu réussir un tel prodige et personne n'aurait songé a le questionner. Le carnage rappela à Elestine la tragédie de son enfance et n'eut qu'un désir, fuir, fuir le plus loin possible. Elle resta éveille toute la nuit et une bonne partie du lendemain pour diriger sa carriole, Nilem parvint a la convaincre de se reposer quand la pluie commença a tomber.
Peuplé de cauchemars, le sommeil d’Elestine ne fut guère reposant et les nuits à venir s’annonçaient identiques. La présence de Nilem à ses cotés l’aida néanmoins à se sentir mieux. Pendant les jours qui suivirent, la pluie ne cessa de tomber, minant le moral de la troupe, mais lorsqu’elle s’arrêta enfin elle avait emporté avec elle leurs horribles souvenirs. Quand les nuages se levèrent, la troupe décida d'offrir leur plus beau spectacle à leur sauveur étant donné que celui-ci avait refusé un remerciement en pièces sonnantes et trébuchantes.
Tous se démenèrent pour être le plus brillant possible, ils sortirent leurs plus beaux costumes de scène, et rivalisèrent de prouesses. Dans leur enthousiasme à vouloir bien faire le funambule faillit tomber de sa corde après avoir effectuer une pirouette particulièrement difficile et le jongleur fit tomber l'une de ses quilles dans de feu de camps ce qui entraîna l'hilarité générale. La soirée se déroulait à merveille et plus personne ne pensait à l’attaque qu’ils avaient subit. Le meilleur vin de la troupe était de sorti et tous se régalèrent, la soirée touchait à sa fin quand Elestine entama sa danse, la puissance des flammes commençait à diminuer créant une atmosphère tamisée particulièrement envoûtante.
La silhouette aux formes harmonieuses et les gestes sensuels de la danseuse ne laissèrent pas Nilem indifférent, une fois le feu éteint ils laissèrent parler leur désirs réciproques et passèrent la nuit ensemble. Les jours suivants furent comme la soirée, gais et joyeux dans la bonne humeur et la joie de vivre. Elestine se sentait vraiment bien, en confiance auprès de son amant, elle appréhendait leur séparation à l'arrivée de la prochaine ville. Refusant de le quitter elle voulut le suivre, Nilem accepta et c'est en cachant ses larmes qu'Elestine abandonna ses compagnons de voyages.

Avant que leur histoire n'aille plus loin Nilem avoua son secret à Elestine, son vrai nom était Schneizel Denka et il faisait partie de la guilde légendaire des Mercenaires. Au prime abord, Elestine ne le cru pas, mais devant l'étendu de son savoir et surtout de ses capacités physiques, la vérité devint évidente. Afin qu'ils puissent poursuivre leur chemins ensemble Schneizel proposa à Elestine de la prendre comme disciple, ce qu'elle ne se fit pas répéter deux fois. Commença alors son entraînement, Elestine n'avait aucune prédisposition pour les armes, son apprentissage fut long, mais partant de rien elle ne pouvait que progresser. Elle pris rapidement du muscle, ses réflexes se développèrent, de même que sa technique. Pendant un an ils vécurent ainsi, vivant d'amour, d'entraînement et d'eau fraîche.
Un jour Schneizel reçu une mission des Dominants, il jugea Elestine apte à participer, c'était également l'occasion de la voir évoluer et réagir en situation réelle. L’expédition à Dinak fut une réussite, la jeune femme avait atteint son objectif, mais elle avait impliqué des innocents malgré eux. Cette faute ne portait pas à conséquence pour Elestine qui considérait cela comme un détail, mais pour Schneizel, c'était intolérable. Ils s'aperçurent alors qu'ils avaient dés points de vus différents et que la mentalité d'Elestine ne correspondait pas à l'esprit des Mercenaires, elle ne pourrait jamais les rejoindre. Quand elle s'en rendit compte Elestine prit conscience qu'elle ne pouvait plus suivre son amour, leur histoire allait prendre fin et elle avait envi de hurler.
Prendre chacun un chemin différent aurait était trop simple, Elestine en savait trop sur les Mercenaires, elle devait tout oublier. Son maître lui parla alors de la Laytis, la fleur qui ne pousse que sur l’île du lac Balassy, et sa capacité a effacer les souvenirs, Elestine accepta de l’utiliser à regret. Elle ne voulait pas oublier cette année passée avec lui, les moments de bonheur qu'ils avaient partagé, mais elle n'avait pas le choix, elle le ferait pour lui, ce serait son dernier cadeau, si tant est que l'on puisse appeler la perte de mémoire un cadeau. En souriant malgré la douleur qui broyait son cœur, elle respira la fleur que lui tendait Shneizel et s'effondra, inconsciente.

Elle se réveilla complètement perdu avec un gros mal de tête, et sans aucun souvenir de l'année passé. Elle voyagea quelques semaines seule avant de croiser un groupe de musicien qu'elle rejoignit pour reprendre sa vie de bohème. Cela fait 6 ans maintenant qu'elle vit sur les routes en se produisant dans les auberges et aux réceptions de nobles. Il y a 2 ans de cela, une vieille femme rejoignit son groupe, très sage, elle connaissait toutes les légendes et possédait un brique à braque de substances en tous genres, Elestine appris à les fabriquer et elle les vend quand l'occasion se présente.






*-_ A part ça _-*

Comment avez vous connu le forum ?
Sur le Top 50

Comment le trouvez vous ?
Génial, trés bien organisé, je ne sais pas qui a fait la carte mais chapeau bas, elle est superbe^^

Des commentaires ?
Je commence à connaitre un peu (tout petit peu) les membres de ce forum (vive la CB) je n'ai qu'une chose a dire
Je vous aime I love you

PS : Merci beaucoup a ceux qui m'ont aidé a écrire cette fiche et qui se reconnaitront
Revenir en haut Aller en bas
Mélora N’ha Shaya
Admin
Mélora N’ha Shaya


Nombre de messages : 222
Age : 34
Âge du personnage : 23
Race : demi-elfe
Rang : Guérisseuse
Date d'inscription : 31/07/2009

Feuille de personnage
Origine: Dinak
Alignement: Chaotique bon
Armes:

Elestine Empty
MessageSujet: Re: Elestine   Elestine Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 22:58

Coucou Elestinette ^^

Bon bon, fiche pas mal dutout je dois avouer, elle est dans les règles selon moi et l’idée de la « Mercenaire » ratée est pas courante et cela change^^. Par contre une tite question, est-ce que Schneizel était au courant que ta personnage aurait une relation avec lui ? Si oui c’est sans problème, je ne vois rien de spéciale à dire en plus.

Edit: Attention lorsque ta perso se teint les cheveux en roux c'est assez durable en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Elestine

Elestine


Nombre de messages : 29
Age : 37
Âge du personnage : 27 ans
Race : humaine (à du sang elfique)
Rang : chanteuse/danseuse/charlatan
Date d'inscription : 16/01/2010

Feuille de personnage
Origine: Alsaria
Alignement: Loyal mauvais
Armes:

Elestine Empty
MessageSujet: Re: Elestine   Elestine Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 23:31

Salut

Merci pour tes commentaires, ca m'encourage.

Pour ce qui est de l'histoire entre Elestine et Schneizel oui oui il est au courant, je ne me serais pas permise de poster ca sans son accord (pareil pour Key et Alina). Chacune des personnes que je site dans mon histoire a lu la parti qui le concerne et l'a validé ^^
(on va dire que c'est pour ca que ma fiche a était si longue a faire Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Uriel d'Apremont

Uriel d'Apremont


Nombre de messages : 756
Age : 33
Âge du personnage : 27 ans
Race : Humain
Rang : Chevalier, Garant de la Lumière
Date d'inscription : 27/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Alsaria
Alignement: Loyal bon
Armes:

Elestine Empty
MessageSujet: Re: Elestine   Elestine Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 0:46

J'ai plein de remarques à faire ; j'édite mon post ce soir ou demain, et je signale sur le chat quand c'est modifié
Revenir en haut Aller en bas
Olörin Gwaihir
Modérateur
Olörin Gwaihir


Nombre de messages : 148
Age : 34
Âge du personnage : 26 ans
Race : Homme
Rang : Justicier
Date d'inscription : 12/08/2009

Feuille de personnage
Origine: Ellandy
Alignement: Chaotique bon
Armes:

Elestine Empty
MessageSujet: Re: Elestine   Elestine Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 1:07

Bonsoir Elestine Very Happy

Bon selon moi t'as fiche peut être validé mais ce n'est pas à moi qu'incombe cette tâche. Néanmoins tu pourrais peut être proposer l'assassin de ton père et de ta nourrice " Renard Noir" en personnage prédéfini afin de tisser un peu les fiches entres elles. Non?

En tout cas, tu as un vécu original et bonne continuation sur ce forum.



cheers
Revenir en haut Aller en bas
Uriel d'Apremont

Uriel d'Apremont


Nombre de messages : 756
Age : 33
Âge du personnage : 27 ans
Race : Humain
Rang : Chevalier, Garant de la Lumière
Date d'inscription : 27/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Alsaria
Alignement: Loyal bon
Armes:

Elestine Empty
MessageSujet: Re: Elestine   Elestine Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 2:25

En fait, je re-post Mr Green

Que ne serait une fiche, sans une critique ? On se le demande x) Au passage, merci pour le commentaire sur la carte Wink

Alors, cette fiche... Bon, le soucis de base, c'est qu'elle est un peu brouillon. Y'a certains éléments, qui semblent un peu parachutés (par ex : pourquoi être frère avec key ? Est-ce que ça apporte quelque chose ? Wink)

Bref, passons au détail de ce qui ne va pas :

-Maladies : un homme/une femme, de consistance faible, au moyen âge, ça ne passe pas les 5 ans. La mortalité infantile est un fait plus que courant. De plus, les maladies sont très mal soignées, et même un adulte peut y passer, pour une bête infection (suffit que ton angine traine, hop, streptocoque, ça descend, bronchite, infection des poumons, et te voila six pieds sous terre !)

-Allergies : elles sont absentes, en période moyenâgeuse. Les allergies sont dues au fait que notre environnement actuel est trop aseptisé (on nettoie tout à la javel, etc, et que j'te balance du produit qui tue 99,999% des bactéries), et donc le corps humain n'est pas habitué à certaines choses. Par exemple, promener son cher bambin dans un champ de gaminé, ou le laisser jouer dans la poussière, ça lui rend service : cela le dé-sensibilise.

-Les artisans, fut ils de luxe, sont rarement en contact avec la famille royale (merci les intermédiaires), et encore moins autorisés à se rend à la court (c'est les nobles, là bas). Tu peux trouver un autre moyen pour devenir la protégée de Mr kyosyna (à ce propos, j'aimerais tu change ce nom, car le perso qui le portait nous a quitté, et ce nom en lui même n'a rien de noble)

-se saouler la gueule n'est pas vraiment un coutume, pour une femme... encore plus si elle fait partie de la haute bourgeoisie, et si elle est admise à la court Wink

-un beau frère du roi, demander une roturière en mariage ? À mon avis, le roi lui a réservé un beau partit, bien plus avantageux pour le royaume Wink

-passer de la court à la bohème, c'est assez... surprenant. mais bon, je ne reproche pas ça

-Mr schneiz le proxénète : franchement, je ne comprends pas pourquoi il te prend comme apprentie. mais vraiment pas ^^' Tu es une danseuse adulte, qui s'est offerte à lui après quelques jours de connaissance. Bref, à part si c'est un malsain intérêt qui animait alors le brave schneizel, je comprends pas.

-La petite vieille en fin de parcours... elle fait un peu catapultée, celle là, non ? Wink


Bref, y'a certains points où il faut développer, et d'autres où il faut trouver des solutions plus adéquates Wink


Ps : à l'attention de mes chers collègues, notez juste que j'ai passé outre toute la partie sur l'équipement.
Revenir en haut Aller en bas
Elestine

Elestine


Nombre de messages : 29
Age : 37
Âge du personnage : 27 ans
Race : humaine (à du sang elfique)
Rang : chanteuse/danseuse/charlatan
Date d'inscription : 16/01/2010

Feuille de personnage
Origine: Alsaria
Alignement: Loyal mauvais
Armes:

Elestine Empty
MessageSujet: Re: Elestine   Elestine Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 17:52

Elestine met des gants de boxes, sort son fouet et ses éventails...

* mince, j'arrive pas à tout tenir en même temps*


Elestine retire les gants de boxe met son fouet dans sa bouche et attrape ses éventails. Elle prend une posture de combat et s’écrie

chéb juite dendre a fche (C'est bon je suis prête a défendre ma fiche)

J’aimerais bien vous y voir, vous, a parler avec un fouet entre les dents Very Happy



Alors, pour la relation avec Key c’est une longue histoire… Vous avez du temps ? Parce que si je commence tout depuis le début vous allez avoir mal à la tête (ça fatigue de lire sur le pc) alors mettez bien vos lunettes pour pas trop vous abîmer les yeux^^



Quand je suis arrivée ici il y a de cela 2 semaine environs j’ai voulu créer un perso qui ait déjà un point d’attache à ce monde, d’où l’idée de créer des liens de famille avec un membre actif du forum. J’ai lu une ou 2 fiche d’Alsariens (dés le départ j’ai choisit de créer une fille d’Alsaria vu qu’elles sont en voie de disparition ici bas) et je me suis dit que celle de Key convenait, comme il a perdu la mémoire d’avant ses 4 ans c’était l’occasion d’introduire un événement marquant dans mon histoire : l’attaque de Renard Noir sur Levos. Je suis allée frapper à la boite MP de Key et lui ai demandé s’il voulait une grande sœur (en lui proposant un scénario qui collait a son histoire) il a dit oui et j’ai écrit ma fiche (j’avais déjà en tête l’idée d’une Mercenaire ratée, mais comme les Mercenaires sont peu nombreux j’aurais voulu que le maître qui m’aurait enseigné soit déjà apparut dans une fiche et j’ai contacté Thalys à ce sujet mais ce fut impossible). Il faut savoir qu’Elestine au début n’était pas comme celle de maintenant, elle était plus jeune, plus petite, les cheveux noirs et n’avait pas le même métier. En fait elle était comme Mélo (bien sur je l’ignorais, je n’avais pas lu les fiches de tous les membres), je ne voulais qu’elle perde l’identité de son perso, si le mien pose problème je l’enlève, ni une ni deux la première fiche disparaît.

Je remix un peu mon cerveau pour pondre de nouvelles idées, Elestine grandit, elle se teint les cheveux et devient chanteuse, j’approfondit la relation entre mon perso et son maître Mercenaire, et pourquoi pas une histoire d’amour ? Vu l’age d’Elestine il me paraissait normal qu’elle ait déjà connus des hommes. Je retourne dans les fiches de présentation et lis toutes celles de ces messieurs les Mercenaires, celle de Schneizel correspondait (en plus c’est le plus vieux mercenaire).

Tok tok, je suis bien à la boite MP de Schneizel ? Ça te dirait qu’on est un passé commun ? Bref, après quelques négociations il me donne sa bénédiction. Entre temps je discute sur la CB et l’idée d’une dame de compagnie d’Alina apparaît, le perso m’intéresse tout de suite, mais ne colle pas vraiment avec mon histoire de départ, alors je me recreuse la tête pour faire un truc qui tienne la route (enfin j’essaie).

J’imagine que le coté brouillon de ma fiche vient de la….

Enfin bref pour en revenir à l’idée de départ, non effectivement dans la fiche actuelle la parenté n’apporte plus vraiment grand-chose, mais je tiens à garder Key comme fréro, parce qu’il est le premier à avoir fait parti de l’histoire d’Elestine et que ça me donne le droit de le torturer ^^





Les maladies et allergies heu……….

Oui c’est vrai j’avais complètement occulté le coté médiéval de l’histoire (je me suis trop inspiré de moi-même quand j’ai écrit ça) faudra que je lui trouve d’autres défauts (si mon perso sent des pieds à la place c’est bon ? )





Je me demandais, quand tu parles des intermédiaires entre les artisans et les nobles tu fais référence a qui ? Parce que moi je croyais que c’était justement les bourgeois qui faisaient ça… (je ne l’ai pas préciser dans ma fiche car elle me parait assez longue comme ça mais la famille d’Elestine possédait une manufacture de lapidaires)

Il me semblait aussi (mais comme mes souvenirs de cours d’histoires remontent à très très longtemps, je me trompe peut être) qu’il n’était pas rare que les nobles empreintent de l’argent aux bourgeois.

Autre truc que je me demande, était possible d’acheter des titres des noblesses ? (dans un jeu vidéo dont je suis fan oui, mais à l’époque j’en suis beaucoup moins sur).



Pour ce qui est des Kyosyna, j’ai pris ce nom car à ma connaissance c’est la seule maisonnée à vivre a la cour (hormis la famille royale) ce qui tombe bien vu mon histoire. De plus comme je n’ai trouvé nul par d’indication sur l’ascendance de la mère d’Alina j’ai imaginé qu’elle pourrait venir de cette famille. Mais bien évidement si j’obtiens des précisions à ce sujet je me ferais une joie d’adapter mon histoire.



Uriel d'Apremont a écrit:
se saouler la gueule n'est pas vraiment un coutume, pour une femme... encore plus si elle fait partie de la haute bourgeoisie, et si elle est admise à la court

XD c’est bien justement pour ça qu’elle se planque dans une taverne de la ville pour le faire. Ce n’est certes pas de coutume, mais Elestine n’aime pas les coutumes, elle n’en fait qu’a sa tête et elle est très curieuse, elle voulait naturellement essayer ça au moins une fois dans sa vie.

Ca pose vraiment un problème ce passage ?





Uriel d'Apremont a écrit:
-un beau frère du roi, demander une roturière en mariage ? À mon avis, le roi lui a réservé un beau partit, bien plus avantageux pour le royaume

Oui oui, mais il l’avait fait, mais elle est morte en mettant son premier enfant au monde, alors pour son « remariage » il a eut le droit de choisir qui il voulait, mais bon si ça pose problème tant pis Elphie sera expulsée de la cours en même temps que sa fille.



Par contre pour la relation entre Schneizel et Eletine, je suis déçue. Je vais t’aider à comprendre, c’est juste un petit mot de 5 lettres. Tu vois ce que je veux dire ? Non toujours pas, bon allé je te donne un indice ça commence par un A, ça se termine par un R et il y a un M, un O et un U entre les 2, tu visualises maintenant ?

Je sais ce que tu vas me dire, c’est trop rapide. Mais ça c’est pas ma faute, toi qui vit dans les cieux, Divin Uriel, tu dois bien le connaître le petit bonhomme, il a un arc et le bout de ses flèches est en forme de cœur. Et bien si entre Schneizel et Elestine ce fut le coup de foudre, c’est à cause de lui^^

Ca passe comme explication où je vais encore devoir me retourner le cerveau ?



Pour la petite vieille, heu ouais j’avoue je l’ai forcée à monter dans un hélico, je lui ai mis un sac sur le dos et l’ai poussée en vole. Je lui ai hurlé de tirer sur la poigné orange mais elle ne m’entendait pas, j’ai du sauté avec elle et ouvrir son parachute moi-même. Bon en même temps elle s’est évanouie quand je l’ai poussé, pour ça qu’elle n’a pas ouvert elle-même, donc comme c’est un peu ma faute je ne lui en veux pas. ^^

En fait c’est juste une narratrice qui raconte des histoires et des légendes aux enfants contre quelques pièces. Elle sert juste à apprendre à mon perso à fabriquer des trucs qui servent à rien et qui le plus souvent ne marchent pas (ex l’onguent pour faire grossir les seins) j’y tiens beaucoup, ça ne la rend pas plus forte, mais ça me fait rire.


Dernière édition par Elestine le Sam 30 Jan 2010 - 18:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Uriel d'Apremont

Uriel d'Apremont


Nombre de messages : 756
Age : 33
Âge du personnage : 27 ans
Race : Humain
Rang : Chevalier, Garant de la Lumière
Date d'inscription : 27/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Alsaria
Alignement: Loyal bon
Armes:

Elestine Empty
MessageSujet: Re: Elestine   Elestine Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 18:13

Pour Key, je te rassure, cela se tient ; j'ai étudié les deux fiches, et y'a aucun élément discordant. C'est juste que, à part bien sur si tu prévois un scénario, cela n'apporte rien. C'est là où je critique ta fiche ; il y a certains éléments qui y sont, mais sans raison, hormis te faire marrer. J'aurais pu mettre un danseur de claquette borgne dans la fiche d'Uriel, mais je ne l'ai pas fait. Pourquoi ? Parce que cela n'apportait rien.


-maladies/allergies : tu n'es pas obligé de t'ajouter des défauts. Mettre des défauts pour le fait d'en mettre, ça non plus ça n'apporte rien. Si cela devient un élément important de ton personnage, c'est justifié. Mais parachuter des défauts, comme ça, y'a pas besoin Wink

-société : tu mélange un peu les périodes du Moyen-âge Wink Il y a eut des unions bourgeois/nobles, après la fin de la guerre de cent ans, tout simplement car il n'y avait plus assez de nobles (eh même temps se taper dessus n'a pas aidé), et ceux ci étaient ruinés.
Pareil, l'achat de titres s'est fait sur la toute fin du moyen âge, et à la renaissance. C'était parce que la couronne n'avait plus un rond. Pareil pour l'emprunt d'argent.
À l'époque de Tosya, la classe noble n'a aucun soucis financier, puisque nous sommes dans l'apogée de la féodalité.

-Kyosyna : comme je l'ai dit, ce nom a été inventé par un précédent joueur, désormais plus là. À la court du roi, il y a tous ses vassaux directs (principalement des ducs), et donc plein de possibilités à inventer. Bref, oublie Kyosyna [qui est le pire exemple de nom de noble : pas de particule, consonance asiatique.], et trouve un nom de noble correct.

-mariage : là aussi, même si le cousin avait la voie libre pour son mariage, il chercherait une personne de son rang. Une bourgeoise déchue... voila quoi. Bref, bye bye la mère !

-Schneizel : J'ai très bien compris que c'était un coup de foudre, hein... C'est tout à fait possible. Seulement, ce qui est dérangeant, c'est qu'il te prenne comme apprentie, juste après ça. Ben oui, ça fait vraiment "a couché pour monter en grade" ; tu n'as pas de prédisposition au Mercenariat, mais bon, t'es la copine du maître, donc hop, engagé !
C'est pas comme ça que les mercenaires choisissent leurs apprentis ^^'
Imagine qu'Obi-wan ait pris Padmé Amidala sous sa tutelle, juste après une histoire de fesse... ça aurait fait tache, non ? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Violette Ephelias

Violette Ephelias


Nombre de messages : 79
Age : 38
Âge du personnage : 24
Race : Humaine
Rang : Maîtresse du Franc fief d'Ephelias
Date d'inscription : 03/12/2009

Feuille de personnage
Origine: Ellandy
Alignement: Loyal bon
Armes:

Elestine Empty
MessageSujet: Re: Elestine   Elestine Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 21:40

Ouais je sais j'ai pas le droit de poster la...enfin si un petit poste tout court.

Ben ma pauvre Elestine, c'est dur tout ça, allez encore un peu de courage, tu vas être validée.

Pour Uriel, mdr l'histoire de fesses avec Padmé, on voit ce qui suive star wars le lundi soir sur M6... Et en plus, il se lâche...fait donc de la fesse avec la duchesse...que ce soit utile.
Revenir en haut Aller en bas
Elestine

Elestine


Nombre de messages : 29
Age : 37
Âge du personnage : 27 ans
Race : humaine (à du sang elfique)
Rang : chanteuse/danseuse/charlatan
Date d'inscription : 16/01/2010

Feuille de personnage
Origine: Alsaria
Alignement: Loyal mauvais
Armes:

Elestine Empty
MessageSujet: Re: Elestine   Elestine Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 22:33

T'inquiéte j'ai un moral d'acier, je vais négocier et négocier encore, changer ce qui va vraiment pas et il le dira, j'en fait le serment, Uriel validera ma fiche, du-ai je le menacer irl (le FBI me donnera bien son adresse ^^)


Bon plus serieusement
Je crois que je me suis méprise au sujet des Kyosyna, je pensais que les noms que l'on trouve ici faisaent parti d'une liste exostive des nobles de Tosya
http://tosya.rpg-dynasty.com/contexte-specifique-f61/des-maisonnees-en-tosya-t212.htm
Donc si j'invente a la place la famille Rambert c'est bon? Je peux garder l'histoire d'Adelphe et Elphie en la virant quand sa fille quitte la cours?

Pour son apprentissage, moi je trouve trés bien la promotion canapée, ca explique pourquoi elle n'est pas allé jusqu'a la fin de sa formation. Si Schneizel avait formé Elestine pour des vrais raisons, elle serait surement allé devant les dominants et serait a présent Mercenaire. C'est parce qu'il c'est trompé dans le choix de son apprenti qu'il a du lui faire oublier. Si tu veux je peux préciser ca dans l'histoire, dire qu'au bout d'un an Elestine a progresser, mais pas assez vite, pour attendre le niveau d'exception des mercenaires il lui faudrait 200 ans alors Schneizel decide d'arreter la. C'est assez cohérent comme ca?
Revenir en haut Aller en bas
Uriel d'Apremont

Uriel d'Apremont


Nombre de messages : 756
Age : 33
Âge du personnage : 27 ans
Race : Humain
Rang : Chevalier, Garant de la Lumière
Date d'inscription : 27/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Alsaria
Alignement: Loyal bon
Armes:

Elestine Empty
MessageSujet: Re: Elestine   Elestine Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 23:57

Elestine...

Lis la dernière ligne, du post dont tu as mis le lien Wink

Pour l'histoire de fesse, c'est en effet pas trop mal justifié, la façon dont tu me l'explique là... En plus, ça fait porter le chapeau é schneizel ^^'

Par rapport aux noms de nobles, je te revoie au topic sur la... noblesse. Pense à faire un nom à particule Wink

Bref, je te valide déjà, tu feras les modifs nécessaires
Revenir en haut Aller en bas
Elestine

Elestine


Nombre de messages : 29
Age : 37
Âge du personnage : 27 ans
Race : humaine (à du sang elfique)
Rang : chanteuse/danseuse/charlatan
Date d'inscription : 16/01/2010

Feuille de personnage
Origine: Alsaria
Alignement: Loyal mauvais
Armes:

Elestine Empty
MessageSujet: Re: Elestine   Elestine Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 13:42

XD bon ben voila c'est offciel, non seulement j'écris super mal, mais en plus je ne sais pas lire mdr
Elestine s'incline devant son professeur qui lui a permis de faire une véritable découverte sur elle même ^^


Sinon un grand MERCI pour ma validation, je promets de faire les rectifications avant la fin du mois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elestine Empty
MessageSujet: Re: Elestine   Elestine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elestine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elestine
» Un avenir plus que terrifiant [PV Elestine]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tosya :: Administration :: Présentations :: Présentations validées :: Alsariens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser