Tosya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lorsque une ancienne légende ressurgit du passé...
 
Le Duché de la Yarkollie EmptyAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le Duché de la Yarkollie

Aller en bas 
AuteurMessage
Merkus de la Violette

Merkus de la Violette


Nombre de messages : 79
Age : 114
Âge du personnage : 22 ans
Race : Humain Ellandyens
Rang : Duc
Date d'inscription : 28/08/2009

Feuille de personnage
Origine: Yarkollie
Alignement: Neutre strict
Armes:

Le Duché de la Yarkollie Empty
MessageSujet: Le Duché de la Yarkollie   Le Duché de la Yarkollie Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 17:05

Le Duché de la Yarkollie Moz-screenshot-7Une petite entré dans le Duché de Yarkol

Le Duché de la Yarkollie 961065Yarkolie_addrelig_

Avant toutes choses jeune étranger voulant entrer dans ses terres, commençons par la géographie, la Yarkollie, communément appelé les Marches Méridionales, est une terre montagneuse, on y trouve des montagnes d'une taille à faire rougir des géants des mythes anciens. Les chemins sont rares, ralliant Tornebourg, la capitale, et parcourant le pays, il s'agit surtout de petits chemin escarpés.

Le climat de Yarkol, ou comment la neige rime avec soleil.

Le climat de la plus grande partie du pays est marqué par l'altitude, bercé des deux cotés par des étendus aquatiques, les montagnes servent d'écran aux flux aquatiques. Du fait de la faiblesse des flux aquatique, le climat est relativement sec malgré l'altitude. L'influence Dinarkienne se fait sentir par un ensoleillement assez généreux. Les écarts de température saisonniers sont élevés mais surtout les écarts entre le jour et la nuit assez importants, ceci est favorisé par un fort rayonnement nocturne et diurne dû à l'altitude, la faible nébulosité et la sécheresse de l'air.

Le Duché de la Yarkollie Sans_t10
Une vue de l'Irens, avec un changement de temps typiquement Yarkollien

La température est assez froide l'hiver, surtout du aux hauteurs du duchés, et les précipitations assez importantes, par contre en été, le climat est assez ensoleillé, avec une humidité remarqué. Contrairement à l'idée reçue, il ne fait jamais très froid en Yarkollie. Il n'y a qu'en hiver ou la nuit en été que les températures peuvent vraiment devenir froides. Toutefois la pluie et le vent sont traîtres.
Le climat change très rapidement, ce qui est assez perturbant et contraignant.

Prendre un sentier de montagne, ou la géographie disparate de la Yarkolie.

Le Duché couvre la totalité des marches d'Ellandys, en frontière direct avec le royaume de Dinark, protégé par les montagnes, le seul endroit de bataille reste les quelques cols, zones aux milles batailles et aux milles morts.
La partie la plus centrale du duché est composé de montagnes surtout, frontières naturels, et presque infranchissable, on y trouve quelques bergers, vivant encore là par habitude, mais pas de villes ni d'habitation. Vers les zones des cols, le long des sentiers, des bastions et citadelles de jadis guettent le passage vers Ellandys.
On y trouve les affluents d'un petit fleuve qui se jette dans le lac Balassy, nommé le Danju et quelques fois le Wulang, il s'agit d'un fleuve passant entre les montagnes très peu fréquenté, marquant la frontière ouest de la Yarkolie avec Dinak.

Le Duché de la Yarkollie Sans_t11
Vue des Monts Epinaux

Le Danju, le Yarkol, le Wulang :


Ce fleuve est des plus magnifique, l'eau y est clair, limpide et des plus magnifique qui soit, pleine de poisson descendant et remontant son cours. Ce qui rend ce fleuve très connu avec ses quatre rivières.

Le Duché de la Yarkollie Dujan10
Vue du Danju

L'irens : Cette rivière nait dans le lac d'Unil Geths, parcourant Gyth Gerths et Holmond Gerths, il s'agit de la rivière la plus longue de la Yarkollie. D'Unil à Gyth Gerths, la rivière est assez mince est peu haute, passant entre les montagnes, il s'agit d'une eau très cristalline, mais sur le reste de son trajet, elle devient plus importante pour finalement se jeter dans le Danju (le Yarkol) avec plus de sept mètres de large et une dizaine de profondeur.

Le Duché de la Yarkollie Irens110
Vue de l'Irens en Amont

Le Minal
: Ce dernier est une petite rivière naissant dans des faibles montagnes, elle est peu importante. Elle finit dans le Gyth Gerths. Malgré sa faible taille, elle est suffisamment profonde et large pour permettre à une petite embarcation d'y passer, et est emprunté par quelques Tornebourgiens voulant se rendre à DunHan.

Le Duché de la Yarkollie Minal10
Vue du Minal

Le Kirns : Traversant Bernet Gerths, il est principalement utilisé par les chasseurs et pêcheurs des alentours, ne permettant pas à de grosse embarcations de passer, il n'a donc pas permis le développement de ville et de port sur son sillon. Restant une petite rivière paysanne.

Le Duché de la Yarkollie Kirns110
Vue du Kirns

Le Filgrams : Cette rivière part des Hiserns Kirn pour traverser Barnoch et Remen Gerths avant de se jeter dans le Danju. Principalement utilisé par des embarcations de taille moyenne, la rivière est gardé par une puissante citadelle à sa sortie de Barnoch Gerths et traverser par un pont. Après le Danju, il s'agit du plus gros flux marins de la Yarkollie, ce qui explique les nombreux bateaux y passant, bien qu'il ne peuvent pas ni descendre ni remonter à Barnoch Gerths en raison des chutes que font la rivière à cette endroit, isolant ainsi Tornebourg de toute arrivé maritime. Les bateaux doivent déchargé avant dans les Docks de la capitale situé à quatre heures de marches de la ville.

Le Duché de la Yarkollie Filgra10
Vue des chutes du Filgrams

Les six lacs sont nommé les Gerths en Yarkolliens. Le long de la descente du fleuve, on trouve en effet des lacs qui se forme.

Unil Gerths, est le plus petit, a la formation de l'affluent du Yarkol nommé l'Irens (la rivière la plus au Nord-Ouest). Ce lac est très petit, mais isolé entre deux montagnes, rares sont ceux qui s'y rendent. Le Seul moyen étant d'y aller en bateau. L'eau y est là bas très belle, il s'agit du lieu ou sont conduit tout les anciens duc de Yarkollie une fois leur mort venu, dans un temple qui serais gardé par des prêtes vivant en autarcie. Cette rumeur est pour les Yarkoliens ancré dans leur mœurs et rare serons ceux qui arriverons à les faire changer d'avis.

Le Duché de la Yarkollie Lac110
L'entrée du Tombeau des Rois

Gyth Gerths, l'un des lacs les plus grands. Il se situe à la jonction entre l'Irens et le Minal. Ce Gerths est celui du Clan VanHun, la puissante famille du sud, qui dirige toute la partie Sud-Ouest du duché. On trouve son fief près du lac, Fort Dunhan, un puissant château dont nous reparlerons plus tard. Ce lac est très aimé car de nombreux poissons y vivent ne permanence, dont de puissants saumon rose fort apprécié des locaux.

Le Duché de la Yarkollie Lac210
Arthuk MacFarn devant Gyth Gerths

Holmond Gerths, est le lac qui se situe sur le Minal après Gyth Gerths. Il s'agit d'un lac très fréquenté, mais plus petit que Gyth Gerths, on y trouve Hunminbourg, la deuxième plus grande ville des VanHun.

Le Duché de la Yarkollie Lac510
La Mort de Richald HunMacArth à Holmond Gerths

Bernet Gerths, est le plus petit des lacs, se trouvant sur le Kirns, ( la petit rivière rejoignant le Yarkol avant qu'il se jette dans Balassy. Ce lac est surtout sauvage, les VanHuns ne s'étant pas installé sur les Kirns, on y trouve beaucoup d'animaux sauvage, c'est donc un coin très aimé des chasseurs, malgré son isolement.

Le Duché de la Yarkollie Lac310
Un couché de soleil à Bernet Gerths

Barnoch Gerths, est le plus grand des lacs, il se situe sur le Filgrams, et est alimenté par deux rivières. Ce lac abrite Tornebourg, la capitale de la Yarkollie, bien placé sur ce lac, riche en poisson, et qui donne un accès direct sur le lac de Balassy. Ce lac est sans doute le plus beau de tous, et ses îlots sont nombreux, accueillant ruines et vestiges d'un passé révolu.

Le Duché de la Yarkollie Lac610
Le pont de Tornebourg et sa citadelle

Remen Gerths, ce lac est sans doute l'un des plus tristes, c'est ici que se déroula de nombreuses batailles, meurtres et sang on coulé, cadavres et douleurs baigne dans le lac. L'eau y est sombre et malsaine, envahit par un mal que seul le temps serais guérir. Les habitants évitent de s'y aventurer, craignant les légendes qui planent sur ce lieu, parlant de fantômes et de malédictions.

Le Duché de la Yarkollie Lac410
Le chasseur de Remen Gerths

La Yarkolie est aussi appelé la Haute Terre de Yarkol, il s'agit d'une région très peu peuplée et peu fertile couverte de collines et de montagnes dont plusieurs sommets dépassent 1000 mètres. Le paysage classique des Hautes terres de Yarkolie est la lande couverte de bruyère ou de fougères et parsemée de rochers énormes et de lacs aux eaux très claires. Par endroits le sol imperméable est marécageux et recouvert de tourbières. Une flore et une faune particulière se sont développées dans ce milieu très humide balayé par les vents froids. Les falaises escarpées par endroit abritent toutes sortes d'oiseaux marins.

Les Monts Epinaux : Ces montagnes s'étendent au nord du Duché, il s'agit des plus petits montagnes, bien qu'elles atteignent des hauteurs assez importantes. Ressemblant à de vastes collines montantes et descendantes, la neige est très peu présente par ici, excepté en hiver. La végétation pousse bien, et les animaux aiment y vivre. C'est un endroit peuplé et fréquenté.

Le Duché de la Yarkollie Montse10
Vue des Monts Epinaux

Les Monts Damnas : Un peu plus au sud que les monts Epinaux, ces montagnes sont elles très élevés, le sommet de la plupart des montagnes est recouvert d'une neige éternelle. Peu habité, et pratiquement infranchissable, cette région est peu fréquenté, mis à part quelques plantes poussant dans le froid et quelques animaux ayant trouvé bonne habitat ici.

Le Duché de la Yarkollie Montda10
Col des Monts Damnas

Les Monts jumeaux, ou plus connu sous le nom d'Hiserns Kirn : Ces montagnes sont sous la forme de deux chaines passant l'une à coté de l'autre, on les nommes les monts jumeaux, car ils sont presque identique. Situé à l'est des Mont Epinaux et Damnas, ses montagnes sont extrêmement élevés, et totalement infranchissable sauf par quelques cols peu connus.

Le Duché de la Yarkollie Montju10
Vue des Monts Jumeaux

Les Monts Lamkers : Situé le plus au Sud-est, ces montagnes sont les plus élevés, on y trouve le Mont Nessoch, le plus élevé de la région. Il est impossible de franchir ses montagnes, le seul moyen est de passer par les souterrains de MacHurien, connu uniquement par le Duc et son Garde du Trésor.

Le Duché de la Yarkollie Montla10
Le Mont Nessoch

La Yarkollie est divisé en trois grands fiefs.

Tout d'abord le fief des VanHuns.

Le Duché de la Yarkollie Sans_t12
Vue de la Forêt de Zuksbo

Cette famille est l'une des plus respecté, après celle des Violette. Ils sont connut pour leur bravoure et leur courage, et seul un inconscient oserez les provoqués. Dans ce fief ont trouve plus d'une centaine de clan, dont les plus importants sont les Marseigne et les VanHun, seigneur d'Hunminbourg pour les premiers et de Darnows pour les deuxièmes.
Ce fief, est couramment nommé comté, mais pour tous dans la Yarkollie, on appelle cela un Garst, et le maître du clan VanHun est appelé le HamGarst.
Il est très dur pour un étranger de comprendre la manière de vivre de ses gens, qui vivant dans les montagnes ont développer une culture bien à eux, on les traites souvent de sauvages, et d'être primaire, mais ils ne sont pas du tout cette image que l'on tire d'eux, il suffit de se rendre dans la capitale Dunhan, pour comprendre cela. Une beauté architecturale, le travail de la pierre semblant atteindre des sommets là bas.

Le fief des Yarkols, ou les Violette.


Le Duché de la Yarkollie Fffff_10
Le siège de Tornebourg, en 435 de la deuxième ère (il y a cinq cent ans)

Il ne s'agit pas du plus grand, ou du plus accueillant, mais du plus puissant. Situé sur les marches de l'est, ce fief est le plus exposé aux différents combats qui ont lieu en Yarkollie. C'est Tornebourg qui sert de ville dirigeante, tandis qu'HamCastel la seconde dans l'organisation militaire.
Ce fief est couramment nommé l'ArmenKam, est le Duc nommé l'HamKarm.
La culture de ce duché est surement la plus commune, Tornebourg jouissant d'un statut de grande ville, elle accueille maints nobles à sa cour qui font de la ville un endroit très proche des tendances mondains de ce monde, très peu en accord avec ce qu'on trouve dans les terres. Le fief étant celui possédant le plus de clans, on trouve maints et maints villages, forts,... ainsi que quelques tribus sauvages vivant dans les hauts sommets, comme les Cimmériens, disparut à ce jour.

Le Fief des MacNarts.

Le Duché de la Yarkollie Sans_t13
La forêt de Zuksbo au Nord de la Yarkollie

Ce fief situé le plus au nord est le plus grand des trois, ainsi que le plus peuplé. Constitué de trois grands clans, dont les MacNart qui dirigent les autres, la noblesse est ici plus organisé à la manière Shaymalienne que Yarkolienne. C'est Euscalos, qui sert de ville centre, avec son ouverture vers les échanges Ellandyens, elle sert de relais entre le duché et le reste du royaume.
Le Vicomte de MacNart est nommé l'HamBerisk, mais de plus en plus on le prénomme vicomte, et son fief est appelé vicomté.
La culture est de plus en plus Shaymalisé, quoique les anciennes traditions Yarkolienne pratiqué et les dieux des montagnes vénérés.
Le Duché de la Yarkollie Moz-screenshot-5Le Duché de la Yarkollie Moz-screenshot-6
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Duché de la Yarkollie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Merkus de la Violette, Duc de Yarkollie
» La Religion en Yarkollie [en cours]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tosya :: Royaume D'Ellandy :: La Campagne :: Duché de la Violette-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser