Tosya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lorsque une ancienne légende ressurgit du passé...
 
La section débat - Page 2 EmptyAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 La section débat

Aller en bas 
+3
Uriel d'Apremont
Azyrith Dan
Galaad Zorynder
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mélora N’ha Shaya
Admin
Mélora N’ha Shaya


Nombre de messages : 222
Age : 33
Âge du personnage : 23
Race : demi-elfe
Rang : Guérisseuse
Date d'inscription : 31/07/2009

Feuille de personnage
Origine: Dinak
Alignement: Chaotique bon
Armes:

La section débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La section débat   La section débat - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 16:38

Perso en Belgique, il n’y a pas de section type. Ce qui veut dire qu’on peut faire un mélange, littéraire-scientifique, scientifique-sociale, scientifique-économique ou encore littéraire et autres combinaison. C’est vraiment à la carte.
Comme exemple : Moi j’avais pour le bac Anglais, sciences sociales, sciences 6h (2h chimie, 2h bio, 2h physique), math 4h, plus les cours dit généraux. Et je me retrouve en supérieur 1er Kiné sans avoir de problème. J’utilise tout ce que j’avais appris en secondaire.
Alors que les français séparent dans les sciences la bio d’avec la chimie-physique. Cela c’est un truc que je n’ai jamais compris, il faut un minimum de base partout car on ne sait jamais ce que l’avenir deviendra. Et d’autres trucs… Enfin voilà…

Il n’y a pas que votre système secondaire qui est foireux (avis perso) en France. Le supérieur est pire, la preuve en est, que vous venez en Belgique pour faire des études paramédicale. De un, avec vos années de prépa vous perdez du temps, de deux c’est encore une fois élitiste.
En Belgique, quand on a notre Bac. On peut entrer n’importe où dans le domaine du supérieur. C’est notre capacité à gérer le travail et autre qui fait la différence. Ainsi, le nombre d’entrée importe peu. Sauf, que vu que les français viennent en masse mnt il y a un tirage au sort qui est obligé pour les français. Mais j’ai des amies en classe qui me dise qu’il n’y a pas photo entre la France et la Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
Uriel d'Apremont

Uriel d'Apremont


Nombre de messages : 756
Age : 32
Âge du personnage : 27 ans
Race : Humain
Rang : Chevalier, Garant de la Lumière
Date d'inscription : 27/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Alsaria
Alignement: Loyal bon
Armes:

La section débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La section débat   La section débat - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 17:37

C'est pas pour rien que je file faire mes études en suisse... le systême prépa + concours, c'est vraiment affreux...
Revenir en haut Aller en bas
Thalys Answald
Modérateur
Thalys Answald


Nombre de messages : 277
Age : 37
Âge du personnage : 21
Race : Humain
Rang : Mercenaire
Date d'inscription : 24/10/2008

Feuille de personnage
Origine: Alsaria
Alignement: Chaotique bon
Armes:

La section débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La section débat   La section débat - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 18:54

C'est aussi pour ça que j'ai lamentablement foiré 5 ans de ma vie dans le supérieur !!!

système supérieur : études pourraves et embauche au diplôme et pas à la compétence...

J'ai eu du bol de tomber là où j'suis........... :'D

Non mais si j'avais su j'aurais fait mes études ailleurs quoi >.<
Revenir en haut Aller en bas
Olörin Gwaihir
Modérateur
Olörin Gwaihir


Nombre de messages : 148
Age : 33
Âge du personnage : 26 ans
Race : Homme
Rang : Justicier
Date d'inscription : 12/08/2009

Feuille de personnage
Origine: Ellandy
Alignement: Chaotique bon
Armes:

La section débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La section débat   La section débat - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 22:27

Voila en gros : Le système français est nase!

Un autre débat? Et bien hum...

Selon vous, Sommes nous seul dans l'univers? Ou une présence extra-terrestre est envisageable et même certaine?
Revenir en haut Aller en bas
Thalys Answald
Modérateur
Thalys Answald


Nombre de messages : 277
Age : 37
Âge du personnage : 21
Race : Humain
Rang : Mercenaire
Date d'inscription : 24/10/2008

Feuille de personnage
Origine: Alsaria
Alignement: Chaotique bon
Armes:

La section débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La section débat   La section débat - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 1:29

J'en sais rien et j'm'en fous, c'est pas E.T qui va payer mon loyer.

C'était l'avis pourri de Thalys, à vous les studios !
Revenir en haut Aller en bas
Olörin Gwaihir
Modérateur
Olörin Gwaihir


Nombre de messages : 148
Age : 33
Âge du personnage : 26 ans
Race : Homme
Rang : Justicier
Date d'inscription : 12/08/2009

Feuille de personnage
Origine: Ellandy
Alignement: Chaotique bon
Armes:

La section débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La section débat   La section débat - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 1:33

Thalys... On explique notre point de vue en y apportant une petite touche pour faire mûrir une question qui nous concerne, ou bien une question que l'on s'est tous déjà poser... XD

Or t'as réponse me donne une idée... Les humains ne voit que la carotte au bout du bâton et non pas le ravin qui approche... Oula que c'est beau! Et ce qui peut expliquer aussi que nous n'ayons rien découvert car l'homme ne veut rien voir si ce n'est ce qui est dans sa "bulle".

Pour ma part, je pense qu'en effet une vie extraterrestre est envisageable, car il est impossible que nous soyons la seule planète ou la vie est réussi à naître. Voila Dieu à parlé cheers xD
Revenir en haut Aller en bas
Ciara Mefilena
Admin
Ciara Mefilena


Nombre de messages : 558
Age : 33
Âge du personnage : 23
Race : Humaine
Rang : Dominante des Mercenaires
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Ellandy
Alignement: Chaotique bon
Armes:

La section débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La section débat   La section débat - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 18:38

Mais, cher ami, ne penses tu pas que ce soit plutôt une puissance supérieure qui ait conçu notre planète, genre... Dieu Mr Green Nan ça c'était la question qu'un monsieur de Jésus m'a posée l'autre jour. J'ai pas franchement d'avis, enfin déjà les E.T du genre trop moches de forme bizaroïde ça existe pas. Peut être des gens comme nous, allez savoir ! Caaaaaaaapitaine Flaaaaam tu n'est paaaaaas de noooootre galaxiiiiiiiie !!

*HEM*

D'toutes façons, on sera morts depuis longtemps s'ils découvrent l'existence d'autres formes de vie sur d'autres planètes ! a
Revenir en haut Aller en bas
Olörin Gwaihir
Modérateur
Olörin Gwaihir


Nombre de messages : 148
Age : 33
Âge du personnage : 26 ans
Race : Homme
Rang : Justicier
Date d'inscription : 12/08/2009

Feuille de personnage
Origine: Ellandy
Alignement: Chaotique bon
Armes:

La section débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La section débat   La section débat - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 10:04

Certes, certes... xD

Nous sommes tel que nous sommes car nous avons été formé pour survivre dans notre environnement. AINSI DONC! Si une forme de vie est trouvé (sur une autre planète il va de sois), il est certain qu'elles ne seront pas physiquement comme nous!

Exemple: Nous ne pouvons vivre sur Mars, imaginons que des extra-terrestres ont été découvert, il n'y aurai pas de sens si ces choses xD physiquement semblable à nous (Nez, ect... mais aussi sensibilité à la chaleur, au froid, ect...) pourrai parvenir à vivre en ces lieux!

Alors alors??



cheers
Revenir en haut Aller en bas
Thalys Answald
Modérateur
Thalys Answald


Nombre de messages : 277
Age : 37
Âge du personnage : 21
Race : Humain
Rang : Mercenaire
Date d'inscription : 24/10/2008

Feuille de personnage
Origine: Alsaria
Alignement: Chaotique bon
Armes:

La section débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La section débat   La section débat - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 10:54

Moi j'aime rester dans ma bulle, comme je l'ai déjà dit, c'est pas E.T qui paiera mon loyer, mes factures, qui me permet de dessiner et d'écrire mes histoires, je suis fière d'être un âne borné.

Qui plus est je suis totalement athée, alors l'existence d'autres formes de vie, je m'en contrecarre et je m'en tamponne le coquillard comme dirait l'autre 8D !

Âne bâté powa !

(Et pis d'autres formes de vie, y'en a forcément, me dites pas que sur les milliards de milliards de systèmes solaires ressemblant au nôtre de notre galaxie on soit les "Chosen One", y'a forcément une ou plusieurs 'tites planètes similaires à la notre. T'façon on saura jamais, ils sont sûrement tellement loin qu'on ne saura jamais de notre vivant ! Alors Roswell il est gentil, mais c'pas lui qui va faire le ménage et la vaisselle chez moi \o/. Sur ce je retourne à mon boulot de mère fouettarde qui contrôle les process' à la con de ma société 8D)
Revenir en haut Aller en bas
Uriel d'Apremont

Uriel d'Apremont


Nombre de messages : 756
Age : 32
Âge du personnage : 27 ans
Race : Humain
Rang : Chevalier, Garant de la Lumière
Date d'inscription : 27/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Alsaria
Alignement: Loyal bon
Armes:

La section débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La section débat   La section débat - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 11:04

Ce serait surtout vraiment con d'avoir été les Chosen one, vu ce qu'on en fait, de ce don ~~
Revenir en haut Aller en bas
Thalys Answald
Modérateur
Thalys Answald


Nombre de messages : 277
Age : 37
Âge du personnage : 21
Race : Humain
Rang : Mercenaire
Date d'inscription : 24/10/2008

Feuille de personnage
Origine: Alsaria
Alignement: Chaotique bon
Armes:

La section débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La section débat   La section débat - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 11:11

Punaise... c'est clair...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La section débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La section débat   La section débat - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La section débat
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tosya :: Hors rp :: La Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser