Tosya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lorsque une ancienne légende ressurgit du passé...
 
La section débat EmptyAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 La section débat

Aller en bas 
+3
Uriel d'Apremont
Azyrith Dan
Galaad Zorynder
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Galaad Zorynder

Galaad Zorynder


Nombre de messages : 318
Age : 33
Âge du personnage : 24 ans
Race : Humaine
Rang : apprenti mercenaire
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Azanka, village de Dinak
Alignement: Loyal bon
Armes:

La section débat Empty
MessageSujet: La section débat   La section débat Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 14:34

Voici une section où nous pouvons débattre de sujets tels "La France mérite-t-elle d'être protégée ?" ou encore sur "La secondaire mondiale, qui est le fautif ?" Wink

Mais attention, pas de débordement, tout le monde reste calme et n'oubliez pas que chacun à ses opinions, n'essayez pas d'imposer vos idées mais faites juste part de vos convictions et argumenez tout cela.

Une question pour commencer : d'après vous, la bave de chien est-elle antisceptique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La section débat Empty
MessageSujet: Re: La section débat   La section débat Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 15:03

AH! sujet trés sensible que la seconde guerre mondiale n'est-ce pas, dan? Very Happy

en tout cas, en ce qui concerne la...euh...bave de chien....je pense personnellement que non, et je n'ai même jamais entendu parler d'une telle propriété par rapport à cela.
Revenir en haut Aller en bas
Galaad Zorynder

Galaad Zorynder


Nombre de messages : 318
Age : 33
Âge du personnage : 24 ans
Race : Humaine
Rang : apprenti mercenaire
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Azanka, village de Dinak
Alignement: Loyal bon
Armes:

La section débat Empty
MessageSujet: Re: La section débat   La section débat Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 15:43

Justement, pour la bave de chien beaucoup dise qu'elle est antiseptique, meme à la télé ils l'ont dit ... personellement je suis sceptique à se propos ... Quand on voit ce que les chiens mangent parfois (crotte, animauc en décompositio, je vous passe d'autres détails ...)
Mais à ce qui parait leur bave contient des défenses immunitaires qui agissent sur les plaie et ça serait pour cela qu'ils se lèchent lorsqu'ils sont blessés (par instinct bien sûr !).
Mais nous on fait pareil quand on se coupe le doigt, on le met à la bouche mais ça ne fait rien pourtant ... à art arreter le saignement peut etre !

C'est pour ça que je pose la question ... j'écoute vos avis ! (enfin je lis vos avis XD)

(et j'ai vu que la seconde guerre mondiale pouvait etre un sujet sensible, c'est pour cela que je l'ai cité en exemple héhé)
Revenir en haut Aller en bas
Azyrith Dan

Azyrith Dan


Nombre de messages : 224
Age : 31
Âge du personnage : 24 ans
Race : Humain
Rang : Roi de Dinak
Date d'inscription : 25/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Dinak.
Alignement: Loyal bon
Armes:

La section débat Empty
MessageSujet: Re: La section débat   La section débat Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 16:09

Mais quel fascinant sujet ! Intéréssant vraiment Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Galaad Zorynder

Galaad Zorynder


Nombre de messages : 318
Age : 33
Âge du personnage : 24 ans
Race : Humaine
Rang : apprenti mercenaire
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Azanka, village de Dinak
Alignement: Loyal bon
Armes:

La section débat Empty
MessageSujet: Re: La section débat   La section débat Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 16:10

Et tu en penses quoi de ce fascinant sujet ? XD
Revenir en haut Aller en bas
Azyrith Dan

Azyrith Dan


Nombre de messages : 224
Age : 31
Âge du personnage : 24 ans
Race : Humain
Rang : Roi de Dinak
Date d'inscription : 25/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Dinak.
Alignement: Loyal bon
Armes:

La section débat Empty
MessageSujet: Re: La section débat   La section débat Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 16:11

Je n'ai que faire de savoir si la bave de chien est antiseptique ><.
La bave en elle-même possède des propriétés curatives , comme celle des humains etc.
Revenir en haut Aller en bas
Galaad Zorynder

Galaad Zorynder


Nombre de messages : 318
Age : 33
Âge du personnage : 24 ans
Race : Humaine
Rang : apprenti mercenaire
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Azanka, village de Dinak
Alignement: Loyal bon
Armes:

La section débat Empty
MessageSujet: Re: La section débat   La section débat Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 22:03

Bon okay, laissons tomber le sujet de savoir si la bave de chien est antiseptique ou pas ...

De quoi voulez vous débattre ? Je sais : que pensez vous des doubles comptes sur le fofo ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La section débat Empty
MessageSujet: Re: La section débat   La section débat Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 23:05

Hop hop hop ! L'incruste du soir !

Les doubles comptes ! Ben perso je ne suis pas contre si la personne a envie de jouer 2 persos différents. Mais faut pas non plus en avoir trente six mille ! Et faut aussi que la personne ait le temps et la motivation de faire jouer tous ses perso sinon ça sert à rien !

Sur ce_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La section débat Empty
MessageSujet: Re: La section débat   La section débat Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 23:16

moi je suis plutôt contre. Je trouve dommage le fait que deux personnages soient en réalité la même personne. Et bien souvent, l'un des persos est un peu oublié. Il faut que la personne trouve deux caractères extrêmement distincts et qu'elle parvienne aussi (question de temps) à gerer ses deux comptes.
vraiment, je trouve que c'est pas top.
Revenir en haut Aller en bas
Uriel d'Apremont

Uriel d'Apremont


Nombre de messages : 756
Age : 32
Âge du personnage : 27 ans
Race : Humain
Rang : Chevalier, Garant de la Lumière
Date d'inscription : 27/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Alsaria
Alignement: Loyal bon
Armes:

La section débat Empty
MessageSujet: Re: La section débat   La section débat Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 23:22

Nim : certaines personnes arrivent très bien à jouer plusieurs rôles, au point qu'il est difficile de savoir si double compte il y a.

règles a écrit:
~ Cependant, les doubles comptes sont autorisés ! Attention : 2 comptes grand maximum… Et il est préférable que, par exemple, ce ne soient pas 2 mercenaires ou 2 monarques, et surtout ne faites pas 2 personnages de la même origine… Variez les plaisirs ^^

Entre ce que disent les règles et ce qu'a dit Loränys, à mon avis on a la conception idéale du double compte.
Revenir en haut Aller en bas
Galaad Zorynder

Galaad Zorynder


Nombre de messages : 318
Age : 33
Âge du personnage : 24 ans
Race : Humaine
Rang : apprenti mercenaire
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Azanka, village de Dinak
Alignement: Loyal bon
Armes:

La section débat Empty
MessageSujet: Re: La section débat   La section débat Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 13:47

Pareil qu'Uriel. Un double compte (comme son nom l'indique, deux comptes seulement) peut-être interressant, et comme vous le dites ainsi que le règlement, autant faire des persos qui s'oppose totalement ...

Avoir aussi le temps de s'occuper des deux persos et ne pas en privilégier un plus que l'autre si possible.

Au final, ça dépend des personnes, de leur emploi du temps, de leur motivation, et de l'imagination aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Uriel d'Apremont

Uriel d'Apremont


Nombre de messages : 756
Age : 32
Âge du personnage : 27 ans
Race : Humain
Rang : Chevalier, Garant de la Lumière
Date d'inscription : 27/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Alsaria
Alignement: Loyal bon
Armes:

La section débat Empty
MessageSujet: Re: La section débat   La section débat Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 15:46

Une interrogation me vient : le double compte doit il tenter de rester secret, ou montrer ouvertement ce qu'il est ?

Je m'explique :
Quand le jeu des personnages est bien fait, il est très dur de trouver qui a un double compte ou pas, par de simples lectures (donc on oublie les moyens type "identification d'IP" et autres). Ce serait prétentieux de parler de jeu d'acteur, mais cela y ressemble.
Pour avoir été de temps en temps confronté à des doubles comptes durant mes pérégrinations sur les forums, je trouve qu'il est plus sympa de ne pas savoir qui est qui, car cela laisse une part de mystère, etc. On peut plus facilement s'imaginer son destinataire s'il n'a pas cette étiquette "Je suis aussi Mr X"

Faut il dire si on a un double compte ? ^^
Cette question m'intéresse, car je pensais m'en faire un, et j'avais pas trop envie de devoir tout masquer les informations, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Galaad Zorynder

Galaad Zorynder


Nombre de messages : 318
Age : 33
Âge du personnage : 24 ans
Race : Humaine
Rang : apprenti mercenaire
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Azanka, village de Dinak
Alignement: Loyal bon
Armes:

La section débat Empty
MessageSujet: Re: La section débat   La section débat Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 16:13

Je trouve qu'il pourrait être marrant de ne rien dire si l'on fait un double compte.

Enfin ce n'est que mon avis ... Après, bah je sais pas trop en fait !
Revenir en haut Aller en bas
Ciara Mefilena
Admin
Ciara Mefilena


Nombre de messages : 558
Age : 33
Âge du personnage : 23
Race : Humaine
Rang : Dominante des Mercenaires
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Ellandy
Alignement: Chaotique bon
Armes:

La section débat Empty
MessageSujet: Re: La section débat   La section débat Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 22:41

Je suis l'avis de Gal, c'est plus rigolo de ne rien dire, surtout quand on sait qui est un double compte et que la personne concernée ne sait pas qu'on sait X) Après, libre à ceux qui ouvrent un double compte de le dire ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Galaad Zorynder

Galaad Zorynder


Nombre de messages : 318
Age : 33
Âge du personnage : 24 ans
Race : Humaine
Rang : apprenti mercenaire
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Azanka, village de Dinak
Alignement: Loyal bon
Armes:

La section débat Empty
MessageSujet: Re: La section débat   La section débat Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 14:38

Bon, je lance un nouveau sujet, je ne sais pas si ça va vous interressé mais bon ...

C'est bientôt la rentré scolaire pour la plupart d'entre vous, je voulais savoir ce que vous pensiez du système d'éducation français. Quels sont les points à ne pas changer et ceux au contraire qu'il faudrait supprimer ?

D'après vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Uriel d'Apremont

Uriel d'Apremont


Nombre de messages : 756
Age : 32
Âge du personnage : 27 ans
Race : Humain
Rang : Chevalier, Garant de la Lumière
Date d'inscription : 27/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Alsaria
Alignement: Loyal bon
Armes:

La section débat Empty
MessageSujet: Re: La section débat   La section débat Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 17:52

Le système français pousse l'élitisme au maximum, à savoir : faire une scolarité des plus parfaite (avec un dossier en or), pour pouvoir intégrer une bonne prépa, pour ensuite être dans les meilleurs et réussir les concours pour accéder aux meilleures écoles (polytechniques, central, etc)
Avec les apprentissages & les bacs professionnels méprisés, on en arrive à une chiée de gens faisant un lycée général sans savoir quoi faire, et plein de diplômes du bac ne pouvant pas poursuivre leurs études. Et vu la valeur du bac, on ne fait rien avec ça.
Et pour ceux qui font des études "bonnes" (bac +4~5), trouver du job est encore difficile, à cause de la crise de l'emploi.

Voila, le système éducatif français est merdique, moi je suis bien content d'aller en Suisse pour mes études supérieures.
Revenir en haut Aller en bas
Ciara Mefilena
Admin
Ciara Mefilena


Nombre de messages : 558
Age : 33
Âge du personnage : 23
Race : Humaine
Rang : Dominante des Mercenaires
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Ellandy
Alignement: Chaotique bon
Armes:

La section débat Empty
MessageSujet: Re: La section débat   La section débat Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 21:46

Je n'aurais pas dit mieux, Uriel Wink Je suis tout à fait d'accord avec toi ^^ Et ce que je désaprouve au plus haut point c'est qu'ils veuillent instaurer une semaine des quatre jours (fermer les écoles le samedi) dans les écoles primaires... Comme si on glandait pas assez ! (il me semble même que nous somme le pays d'Europe qui a le plus de vacances scolaires) Perso, je trouve ça révoltant car, d'après moi, ça pousse justement à la paresse... On travaille de moins en moins et on veut de moins en moins travailler...
Revenir en haut Aller en bas
Galaad Zorynder

Galaad Zorynder


Nombre de messages : 318
Age : 33
Âge du personnage : 24 ans
Race : Humaine
Rang : apprenti mercenaire
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Azanka, village de Dinak
Alignement: Loyal bon
Armes:

La section débat Empty
MessageSujet: Re: La section débat   La section débat Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 22:12

Preil, surtout que en plus il faudrait maintenant qu'on apprenne tout en quelques heures seulement, enregistrer un max d'informations sans avoir le temps de comprendre avant de passer à autres choses.

De plus les notes lors des contrôles il n'y a plus que ça qui compte, on ne cherche plus à savoir qui a des difficultés en quoi et pourquoi ... on a une mauvaise note, on doit travailler plus seul. Bien sûr je généralise, certain prof font leur boulot correctement.
De plus est, ils doivent avoir un certain nombre de notes par trimestre alors certain s'empressent de nous en faire alors quon a à peine débuter un cours.
Je trouve cela déplorable.

On délaisse certaines disciplines aux profits d'autres = on délaisse une certaine partie de la population au profit des autres ... On dit suvent S meilleur que L ... je ne suis pas du tout d'accord. Savoir s'exprimer correctement, avoir l'esprit de synthese et une culture générale assez dévelopée n'est pas donné a tout le monde.
Il faut qu'on arrete cette sorte de ségrégation entre les élève et les matières ... on s'étoone qu'il y est de plus en plus de violences, de dépressifs et tout ... on ne fait rien pour arranger tout cela, car tout est lié !

M'enfin ... il faut que change, c'est tout ce que j'ai a dire.
Revenir en haut Aller en bas
Ciara Mefilena
Admin
Ciara Mefilena


Nombre de messages : 558
Age : 33
Âge du personnage : 23
Race : Humaine
Rang : Dominante des Mercenaires
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Ellandy
Alignement: Chaotique bon
Armes:

La section débat Empty
MessageSujet: Re: La section débat   La section débat Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 22:37

Ce que tu dis est totalement vrai. Un S n'est pas plus intelligent qu'un L, et la section ES n'est pas plus évidente qu'une autre. Aucune de ces sections n'est, d'après moi, comparable à une autre, car on n'y étudie pas les mêmes choses et les objectifs sont différents. Après, par contre, d'après moi, les S travaillent beaucoup plus que les L et on a aussi beaucoup plus de matières à passer au bac de terminale (cela n'engage que moi) Après, bien sûr les débouchés ne sont pas les mêmes...

Ce qui m'agace aussi c'est qu'ils s'amusent à supprimer des classes (dans tous les niveaux) et on est de plus en plus nombreux (cette année on était 35, dans ma classe alors que j'ai toujours tourné à 29/30) dans les classes, ce qui rend le travail des profs plus difficile et les empêche (si je peux dire) de mieux suivre les élèves.A ce rythme là, on se retrouvera avec des amphi' pleins !
Revenir en haut Aller en bas
Galaad Zorynder

Galaad Zorynder


Nombre de messages : 318
Age : 33
Âge du personnage : 24 ans
Race : Humaine
Rang : apprenti mercenaire
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Azanka, village de Dinak
Alignement: Loyal bon
Armes:

La section débat Empty
MessageSujet: Re: La section débat   La section débat Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 23:03

ui c'est vrai. En 1ere j'ai été dans une classe de 20 élèves et je peux vous dire que passer à 35 l'année qui suit ça fait vraiment bizarre.
Les profs sont moins patients, le capharnüm arrive beaucoup plus vite ...
Même si la plupart des élèves sont sérieux, le moindre chuchotement ou la moindre discussion engendre celle des voisins et ça devient vite le bazarre (pour rester poli)

Bref, il faudrait tout revoir, enseignement, cours, organisation ...
Revenir en haut Aller en bas
Uriel d'Apremont

Uriel d'Apremont


Nombre de messages : 756
Age : 32
Âge du personnage : 27 ans
Race : Humain
Rang : Chevalier, Garant de la Lumière
Date d'inscription : 27/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Alsaria
Alignement: Loyal bon
Armes:

La section débat Empty
MessageSujet: Re: La section débat   La section débat Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 23:23

Pour la semaine de 4 jours au primaire, j'y vois pas d'inconvénient, à vrai dire, dans l'école où je suis je l'ai eut ^^ Et cela ne m'a pas porté préjudice pour la suite.

Ensuite, le culte des notes et du résultat, pour l'avoir que trop expérimenté sur mes années de lycée, ça devient vraiment déplorable : les écoles 8du moins la mienne) assimilent l'élève à une moyenne, et à une mention potentielle au bac. Le côté pédagogique part, le principe est juste de formater des gens pour qu'ils augmentent les statistiques de l'école. Si le but recherché est la production la "plus mieux", ils auraient du faire ingénieur en usine, et non prof/directeur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La section débat Empty
MessageSujet: Re: La section débat   La section débat Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 22:28

Haha ! C'est à peu près pareil chez moi ^^

Nous sommes la classe "sur laquelle on compte"... Les profs sont persuadés qu'il n'y aura que des bacs avec mention cette année dans notre classe, et je ne vous parle pas de notre prof de maths qui croit qu'on va tous aller en prépa l'année prochaine (sans oublier qu'il nous parle en cours de choses qu'on ne voit qu'en prépa), ni même du prof de physique-chimie qui espère qu'on devienne tous ingénieurs... Rolling Eyes Et ils y croient, les bougres !!

...

En fait, c'est pas si mal que ça... Mais bon, je ne pense pas qu'il faille trop espérer, sinon ça risque de faire mal en cas d'échec :s
Revenir en haut Aller en bas
Uriel d'Apremont

Uriel d'Apremont


Nombre de messages : 756
Age : 32
Âge du personnage : 27 ans
Race : Humain
Rang : Chevalier, Garant de la Lumière
Date d'inscription : 27/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Alsaria
Alignement: Loyal bon
Armes:

La section débat Empty
MessageSujet: Re: La section débat   La section débat Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 23:02

Jade D'Isanto a écrit:
et je ne vous parle pas de notre prof de maths qui croit qu'on va tous aller en prépa l'année prochaine (sans oublier qu'il nous parle en cours de choses qu'on ne voit qu'en prépa)

Toi aussi ? -.-

Premier constat à l'arrivée en term : "hé m'sieur, mais c'est le programme de l'année dernière sur certains truc" "Ouais, je vous ai fait prendre un peu d'avance, histoire qu'on puisse plus s'amuser cette année, faire des trucs plus corsés"

Merci Mr le voisin de prof de math (Bouh, j'te hais, gros sac Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Ciara Mefilena
Admin
Ciara Mefilena


Nombre de messages : 558
Age : 33
Âge du personnage : 23
Race : Humaine
Rang : Dominante des Mercenaires
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Ellandy
Alignement: Chaotique bon
Armes:

La section débat Empty
MessageSujet: Re: La section débat   La section débat Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 23:06

xD

Je crois que c'est une manie des profs de maths, ça !! Notre prof nous fait faire des exos "pré bac" et "post bac" xD Avec quelques petits trucs de prépa glissés dans le cours, ni vu ni connu... enfin presque, puisqu'il nous dit cash qu'il nous fait écrire des trucs de prépa xD

Si tu hais ton prof (ou alors son voisin) moi je l'adore, le mien x) Il est tout simplement excellent xD
Revenir en haut Aller en bas
Olörin Gwaihir
Modérateur
Olörin Gwaihir


Nombre de messages : 148
Age : 33
Âge du personnage : 26 ans
Race : Homme
Rang : Justicier
Date d'inscription : 12/08/2009

Feuille de personnage
Origine: Ellandy
Alignement: Chaotique bon
Armes:

La section débat Empty
MessageSujet: Re: La section débat   La section débat Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 2:01

Le système français est construit et très condensé. Seulement on travaille de moins en moins, oui oui le français est l'humain le plus feignant de la Terre. Puis en plus de ça, on nous demande les même compétences voir plus qu'il y a 5 ans alors que l'on nous met des heures en moins... sidérant!

Regardez les pays voisins : La Hollande, les lycéens finissent tout leur cours à 16h grand maximun, on presque tous un travail le soir, et en plus de ça, ils sont beaucoup plus doué que nous en langue... Cherchez l'erreur...

Donc je pense que le système éducatif français est à changer voir à moderniser. Mais par pitié ne copier pas le système américain Mr Sarkozy... Siouplait!

Voilà la messe est dîtes! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La section débat Empty
MessageSujet: Re: La section débat   La section débat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La section débat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tosya :: Hors rp :: La Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser