Tosya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lorsque une ancienne légende ressurgit du passé...
 
Le saviez vous ? EmptyAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le saviez vous ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Uriel d'Apremont

Uriel d'Apremont


Nombre de messages : 756
Age : 32
Âge du personnage : 27 ans
Race : Humain
Rang : Chevalier, Garant de la Lumière
Date d'inscription : 27/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Alsaria
Alignement: Loyal bon
Armes:

Le saviez vous ? Empty
MessageSujet: Le saviez vous ?   Le saviez vous ? Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 18:49

Découvrez... la véritable Tosya.

C'est par là !

Sa fameuse chaîne du yarkol

Ses plaines interminables

La forteresse imposante de Criméa

Les réputées rues commerçantes de Shaymal


Découvrez également... Apremont

On va me traiter de chauvin, juste parce que je m'appelle "D'Apremont", mais quand même, faut le dire, ça a l'air d'être une putain de ville ! (et c'est pas que moi qui le dit)

wikipédia a écrit:
Apremont est situé au pied du Massif de la Chartreuse, dans les Préalpes. Le nom "Apremont" apparaît pour la première fois dans un document de 1178. Il vient de Aspremonte qui signifie montagne (monte) escarpée (asper).

Autrefois, la commune était la frontière entre la Savoie et la province française du Dauphiné. La Savoie fut pendant de nombreux siècles un pays indépendant. Tout d'abord un conté puis un duché avant de faire partie intégrante du royaume de Sardaigne puis commune française en 1860.

welcome to apremont (ok la photo est moche)

wikipédia a écrit:
Le 24 novembre 1248, un retentissant éboulement du Mont Granier façonna à jamais le paysage de la Cluse de Chambéry. C'est ainsi qu'est né ce terroir d'exception, parsemés de bloc de rochers qui confèrent au vignoble une réelle spécificité.

Situées à une altitude moyenne de 350 mètres et baignées par le soleil levant, les vignes d'Apremont sont travaillées depuis des siècles par les hommes.

Le cru Apremont s'étend sur trois communes (Apremont, Saint-André-les-Marches et Saint-Baldoph) ce qui représente au total 400 hectares. Il est le cru le plus important des vins de Savoie.

Le mont Granier (par contre, celle là elle gère)
décidément, quelle classe.

Et avec des bons produits du terroir, s'il vous plait !

Et avec des artistes 'achement connus !

Citation :
[...]Amy Macdonald, à peine vingt-deux ans, vient chanter sa vie et ses succès, au pied du château d’Apremont, vendredi 7 août dans le cadre des Soirées d’Apremont[...]
Revenir en haut Aller en bas
 
Le saviez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre attention, je vous prie
» Muin Urbien (il vous le rendra bien xD )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tosya :: Hors rp :: La Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser