Tosya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lorsque une ancienne légende ressurgit du passé...
 
Elda Firiel fille cachée d'un noble elfe EmptyAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Elda Firiel fille cachée d'un noble elfe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Elda Firiel fille cachée d'un noble elfe Empty
MessageSujet: Elda Firiel fille cachée d'un noble elfe   Elda Firiel fille cachée d'un noble elfe Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 0:58

Elda Firiel



Nom : Elle utilise celui de sa mère, Firiel

Prénom : Son prénom complet est Eldalóte (qui signifie fleur-elfique) mais elle préfère qu’on l’appelle Elda pour cacher son appartenance elfique.

Âge : 25 ans

Origine :
Contrée reculée de Dinak

Métier/rang social :

Elle voyage de ville en ville sans distinction dans les trois royaume, c’est une marchande ambulante revendant particulièrement la chasse et autre produit de consommation qu’elle trouve lors de ses voyages. Cependant le commerce se fait plus prospère dans les régions d’Ellandy, le Royaume d’Alsaria souffrant de la pauvreté et le Royaume de Dinak étant un repaire de bandit où elle se fait attaquer régulièrement. Elle a appris à la mort de sa mère qu’elle était la fille d’un noble elfe de la famille de Widjia.

Talents/aptitudes/défauts :
Elda a depuis toujours un sens inné du commerce et ayant toujours voulue allée dans le royaume D'Ellandy c'est donc tout naturel qu'à la mort de sa mère, elle ai décidée de devenir marchande ambulante et ainsi de vivre de ses voyages. Experte à la traque et à la chasse, elle se sert aussi de ses compétences pour débusquer les pièges, éviter les embuscades et se protéger de toutes sortes d'attaques s'aidant de ses facultés d'elfe, même si parfois elle n'en réchappe que de peu. Son seul défaut est peut être son caractère excentrique et brutal.

Équipement et armement :

Elle possède des bottes de cuirs résistantes pour les longs trajets fermée de lacet sur chaque côtés extérieurs. A sa ceinture pend une dague de qualité correct. Son fourreau est orné de symboles gravés finement par un artiste expérimenté. La dague pour elle, est une très bonne arme: facile à maniée, légère et assez discrète pour ne pas effrayer les acheteur. Même si par temps de guerre... enfin de conflits ! C'est inévitable. Ensuite, elle porte un haut de tissus fin doublé d'un corsé de cuir rembourré chaud et confortable. Et qui lui laisse aussi une large possibilité de mouvement. Ses cheveux longs et soyeux sont attachés la plupart du temps, ce qui nuit bien sur à sa féminité mais lorsque l'on traverse une forêt sombre et hostile on ne s'en souci pas vraiment...

Description physique :
Eldalóte possède les traits fins et harmonieux de ses origines nobles elfiques. Son corps élancé a été finement sculpté durant sa jeunesse par des années de pratique de chasse qui lui a donné des qualités endurantes. Ses yeux vert assez charmeurs reflètent son caractère plutôt farouche et rebelle et ses cheveux soyeux aux reflets de braises s'étendent jusqu'à son cou. Elle ne porte que peu de bijoux si ce n'est un collier tressé avec des lianes et décoré de cinq feuilles, c'est le seul souvenir physique qui lui reste de sa mère. Et deux bracelets en fer au poignet droit comportant chacun un des symboles respectueux de la lignée marchands, lorsqu'elle bouge le poignet les deux métaux s'entrechoquent et provoquent alors un son semblable à celui d'une pièce de monnaie. Ces bracelets lui ont été transmis par son maître à la fin de son apprentissage.
Le reste des biens lui appartenant correspondent à son équipement.


Caractère :
Tous ceux qui l'ont déjà rencontrer dans une taverne vous diront que c'est une fille excentrique, au regard farouche et aux paroles audacieuses. Elle ne cherche pas les conflits (ils viennent à elle sans aide), elle en impose seulement. Malgré son caractère d'insurgé, elle a toujours fait preuve de plus ou moins de sérieux envers son maître. Elle écoutait attentivement ses conseils, ses recommandations. Et même si celui-ci dépeigner à qui voulait l'entendre que sa disciple était beaucoup trop téméraire et rebelle pour acquérir son enseignement, il fut l'un des seul à avoir vu du premier coup la vrai femme qu'elle était sous sa carapace d' hardiesse et espièglerie. Et la femme qu'il vu fut une femme sachant écouter les sentiments des autres et les réconforter à sa manière disons peu conventionnelle. Elle est aussi attentionnée envers les enfants, leur offrant ce qu'elle peut, un pomme, des mots réconfortants ou parfois même un sourire. Mais ce qu'il eut le plus de mal à voir fut une tristesse. Une tristesse profonde et enfouie depuis des années. Une tristesse que jamais personne, même pas lui ne pourrait enlevait à jamais.

Histoire :

Peu après la naissance d'Elda, sa mère et le nouveau-né sont partis vivre au sein d'une maisonnée au cœur des régions reculées de Dinak afin de cacher aux yeux de tous le secret de sa naissance. Jusqu'au dix-sept ans d'Elda toute les deux vivaient de la chasse et des récoltes. Elles n'avaient que peu de relations avec le "monde extérieur" et elle faisait tout ensemble. Sa mère parlait bien, elle lui racontait beaucoup d'histoires et lui enseigna les lettres et la chasse. Les rares fois où Elda était séparé de sa mère fut quand celle-ci allait au village avoisinant, le trajet lui prenant trois jours. Sa mère lui avait fait engagement de ne sortir du repaire qu'en cas de dernier recours. Elle ne se sentait pas prisonnière puisqu'elles avaient un vaste terrain, mais elle enviait et rêvait du monde de dehors. Son rêve était de rejoindre les terres d'Ellandy dont sa mère lui avait décrit les éloges tant de fois déjà. Un roi bon et juste, des terres fécondes et riches, du gibier à perte de vue et enfin un climat de rêve en comparaison avec les hiver glacial du royaume de Dinak.
Cependant, jamais elle n'aurait imaginer un seul instant que ce qui allait lui permettre de réaliser son rêve et de bouleverser sa vie fusse la mort de l'être le plus cher à ses yeux : sa mère qui fut tué par les sbires de l'indigne proclamé roi, le jeune et capricieux frère de la reine d'Alsaria.
C'était justement par une fin de semaine, où sa mère décida de partir subitement faire deux-trois achat au village. Elle partit donc et laissa comme à l'accoutumée la garde de la maison à Elda. Seulement ce que ça mère ne savait pas c'est que le nouveau roi désireux d'augmenter encore et toujours la puissance de son tout nouveau royaume envoya ses forces armées recruter des hommes dans les monts reculés de Dinak et c'est ainsi qu'ils arrivèrent au village. Mais les villageois n'était pas d'accord et le chef du village avec l'aide d'une dizaine d'homme firent front aux troupes et les forcèrent à reculer. Le lendemain, la mère d'Elda arriva pour le jour du marché, elle réussis à trouver se qu'elle cherchait mais elle sentit que quelque chose n'allait pas. Une tension était palpable chez les habitants. Un commerçant lui raconta tout l'histoire mais se fut trop tard, car au même instant les sbires du roi encerclèrent le village et y mirent feu. Tel fut leur vengeance pour s'être rebeller contre le roi, il n'y eut ce jour là aucun survivant.
Elda attendit une semaine après le départ de sa mère, finissant les dernière provision elle se refusait à chasser de peur de manquer le retour de sa mère. Elle attendit, encore. Mais personne ne vint. Plus inquiète que jamais elle décida de braver l'interdiction de sa mère et partit à sa recherche. Quelque jours plus tard elle trouva les restes du village calciné et elle compris. En larme elle courut jusqu'au refuge, prit tout ce qu'elle pouvait et partit loin, le plus loin possible de cet endroit qu'elle haïssait désormais.
C'est un mois plus tard à bout de force de son long voyage qu'elle rencontra ce qui allait devenir son maitre, un marchand ambulant. Il la recueillit, lui apprit à compter, marchander et découvrit un certain talent chez elle. Ils restèrent ensemble durant les deux ans que dura l'apprentissage d'Elda. Ils firent le tour des trois royaumes, volant au bandit, arnaquant les noble déchu ou sans-cœur, s'offrant une simple auberge pour la nuit ou dormant dans les rues. Leur vie n'était pas à enviait mais ils riaient bien. Puis vint le joue où ils durent se séparer chacun pris sa route une larme sur la jour et un "à la prochaine" sur le coin des lèvres.

*-_ A part ça _-*

Comment avez vous connu le forum ? Par un topic heu.... top50 je crois bien il était dans les première places alors j'ai décidé de venir voir. Wink

Comment le trouvez vous ? j'ai tout de suite trouvé le design très beau ainsi que très recherché, malgré que le vert ne soit pas ma couleur de prédilection héhé

Des commentaires ? Plus que le design dès que j'ai commencé à lire l'histoire celle-ci m'a tout de suite emballée. Bref en un mot j'espère passer de bons moment sur ce fofow.
Revenir en haut Aller en bas
Uriel d'Apremont

Uriel d'Apremont


Nombre de messages : 756
Age : 32
Âge du personnage : 27 ans
Race : Humain
Rang : Chevalier, Garant de la Lumière
Date d'inscription : 27/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Alsaria
Alignement: Loyal bon
Armes:

Elda Firiel fille cachée d'un noble elfe Empty
MessageSujet: Re: Elda Firiel fille cachée d'un noble elfe   Elda Firiel fille cachée d'un noble elfe Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 12:54

Salut Elda !

Ta fiche est en règle, y'a pas de soucis. Fais juste gaffe, à l'avenir, pour certaines fautes, notamment les participes passés. J'en ai trouvé quelques unes Wink

Mais c'est des erreurs mineures, et je te valide sans problème Smile

Bienvenue sur Tosya !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elda Firiel fille cachée d'un noble elfe Empty
MessageSujet: Re: Elda Firiel fille cachée d'un noble elfe   Elda Firiel fille cachée d'un noble elfe Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 12:56

Bienvenue Elda !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elda Firiel fille cachée d'un noble elfe Empty
MessageSujet: Re: Elda Firiel fille cachée d'un noble elfe   Elda Firiel fille cachée d'un noble elfe Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 13:10

merci !!!


aerf >< oui dsl je sais les pp et les accords c'est pas mon fort
*raclement de gorge*
ahum

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alina A.

Alina A.


Nombre de messages : 57
Age : 32
Âge du personnage : 26 ans
Race : Humaine
Rang : Reine d'Alsaria
Date d'inscription : 26/12/2008

Feuille de personnage
Origine: Alsaria
Alignement: Loyal bon
Armes:

Elda Firiel fille cachée d'un noble elfe Empty
MessageSujet: Re: Elda Firiel fille cachée d'un noble elfe   Elda Firiel fille cachée d'un noble elfe Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 17:13

Bienvenue parmi nous, Elda^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elda Firiel fille cachée d'un noble elfe Empty
MessageSujet: Re: Elda Firiel fille cachée d'un noble elfe   Elda Firiel fille cachée d'un noble elfe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elda Firiel fille cachée d'un noble elfe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sombriane Noble & Vagabonde
» Calim d'Astarac, noble chevalier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tosya :: Administration :: Présentations :: Cimetière-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser