Tosya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lorsque une ancienne légende ressurgit du passé...

Evan Mirandir EmptyAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Evan Mirandir

+2
Thalys Answald
Uriel d'Apremont
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Evan Mirandir Empty
MessageSujet: Evan Mirandir   Evan Mirandir Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 3:04

Nom :

Mirandir

Prénom :

Evan

17 ans

Origine :

Bas quartiers de Criméa, dans le royaume de Dinak

Métier/rang social :

Voleur

Talents/aptitudes/défauts :

Comme n'importe quel voleur qui se respecte, Evan excelle dans l'art de la discrétion. D’une rare agilité, le jeune homme est reconnu pour ses talents d’équilibriste et sa vitesse. Il s’exerce depuis son plus jeune âge à l’escrime, son style de combat reposant uniquement sur la rapidité de ses mouvements. Bien que les années passées dans la rue l’aient endurci physiquement, il ne possède ni la force, ni l’endurance que l’on pourrait attendre d’un escrimeur.

Équipement et armement :
Evan possède deux épées rangées dans des fourreaux de cuirs noirs, accrochés dans son dos. Les deux armes, comme tous ses biens, sont le butin d’un cambriolage, aussi l’une d’entre elle n’est pas achevée. Ainsi, la lame de l’une des épées est émoussée, mais le jeune homme souhaite la conservée ainsi. Les deux épées ont une découpe élégante. Elles sont fines et légères mais assez robustes pour être efficaces au combat. La partie inférieure des armes est entièrement noire, du pommeau à la garde, fidèle aux fourreaux. Evan utilise aussi un coutelas qu’il range dans une gaine improvisée, autour de sa cheville, qui ressemble plus à un bandage qu’à un véritable étui. La lame de l'arme, bien que fine est parfaitement équilibrée. Le jeune voleur l’utilise comme arme de lancer.

Description physique :
Evan possède un physique peu commun pour un jeune de son âge. Il mesure un peu plus d’un mètre soixante-dix. Les années passées dans la rue sont marquées sur son corps. Plutôt maigre, il est néanmoins étonnement musclé. Ce sont les traces des nombreuses poursuites aux travers des rues de Criméa, lorsqu’il échouait ses larcins. Ses membres et son dos portent de nombreuses balafres et cicatrices. Elles sont pour la plupart l’œuvre de brigands ou des gardes de Criméa. Les cheveux du jeune voleur sont d’un blanc éclatant, parsemés de nombreuses mèches grises claires. Sa chevelure qu’il affiche avec fierté descend jusqu’au bas de sa nuque, lui obstruant fréquemment le visage. Ses yeux sont d’un bleu pâle, lui donnant un regard terne.
Evan porte une tunique entièrement noire, contrastant avec ses cheveux. Sa tenue est légère, lui permettant de se mouvoir aisément mais ne le protégeant aucunement des coups. Il porte par-dessus ses vêtements un collier, seul souvenir de sa défunte sœur. Le bijou se compose d’une armature en argent avec au centre, une pierre précieuse bleue, certainement un saphir.

Caractère :

Evan est d’un caractère peu sociable. Rejeté depuis sa plus tendre enfance, il fut toujours solitaire. Il est méprisant envers les autres, se contentant de leur rendre la pareille. Lorsqu’il faut se battre, il regarde ses adversaires d’un air hautain affichant nettement un air supérieur qu’il ne tente en aucune façon de camoufler. Au contraire, il n’est pas rare qu’il lance des remarques désobligeantes, ironiques, voire humiliantes à ses aînés. Il ne respecte pas et ne supporte pas l’ordre et les lois, lois qu’il transgresse non pas volontairement mais par nécessité, bien que cela devint une sorte de jeu au fil des années. Bien qu’au premier regard, il semble insensible, il s’attache rapidement aux personnes qui ne le regardent pas avec dédain.

Histoire :

Evan est né à Criméa dans les quartiers pauvres de la capitale. Il n’est en aucun point attaché à sa cité natale qu'il haït au plus haut point, tout comme ses habitants. Lorsqu’il fut âgé de seulement trois ans, ses parents furent enlevés par la garde royale, pour avoir dérobé de la nourriture. Le lendemain matin, un glas ténébreux résonna dans toute la ville, signalant la fin des pendaisons. Aujourd’hui encore, chaque nuit il entend les cloches dans ses cauchemars perpétuels. Dès lors, il fut élevé par sa sœur, de douze ans son aînée...
La jeune Amia suivit la voie de ses parents. Voleuse. Elle n’avait pas le choix, les bas quartiers de Criméa ne proposaient aucune solution pour deux jeunes orphelins. Ils étaient livrés à eux-mêmes. Amia joua le rôle d’une mère, un rôle bien difficile pour une jeune fille de quinze ans. Elle devait combler une absence douloureuse pour un petit garçon de trois ans qui ne connaîtrait jamais ses vrais parents. Elle le nourrit, joua avec lui, le berça chaque nuit, le consola, elle était tout ce qu’il lui restait, sa seule famille. Lorsqu’il atteignit sa septième année, il demanda à sa sœur ce qu’elle n’aurait jamais souhaité entendre :

- Dis Amia, emmène moi avec toi, je peux voler moi aussi. Je suis ton frère !

Elle le regarda longuement. Il ne réalisait pas. Il n’avait que sept ans, il ne pouvait pas réaliser.

- Ce n’est pas une bonne idée… c’est dangereux, rétorqua-t-elle sans vraiment de conviction.
- Mais je veux t’aider ! Ensemble nous serons meilleurs !

Elle le regarda, essuyant rapidement une larme dans le coin de son œil.

- D’accord, souffla-t-elle. Mais tu dois me promettre de m’obéir.

Le visage du jeune garçon s’éclaira, comme s’il se préparait à un jeu.

- C’est promis, grande sœur ! Je t’écouterai.

Tout s’enchaîna très rapidement. Elle lui apprit les bases. Se déplacer discrètement, utiliser les ombres à son avantage, ne jamais dévoiler ses intentions, toujours se concentrer sur son but sans faire abstraction du reste… Puis l’entraînement s’intensifia : Se déplacer sur les toits, voler sur un étalage, voler à la ceinture, se défendre… Le jeune homme s’amusait. C’était cela qui inquiétait sa sœur. Il était jeune, trop jeune. Puis arriva sa première erreur. Sa plus grande erreur. Amia avait envisagé de dérober la bourse d’un passant qui semblait bien garnie.

- Ne bouge pas ! Ne vole pas ! Ne te montre pas ! avait-elle ordonné à son petit frère.

Trois ordres simples. Qu’il ne respecta pas… Evan avait faim. Et il se trouvait que c’était le jour du marché. Il s’approcha d’un étalage et tendit une main discrète vers une pomme. Discrète et invisible. Mais un cri se fit entendre. Amia avait un souci. Il se tourna, la cherchant du regard. Elle était empoignée par un garde. Il s’apprêta à la rejoindre lorsqu’une main intercepta son poignet.

« Toujours se concentrer sur son but, ne jamais faire abstraction du reste… »
Ces mots résonnèrent dans sa tête alors qu'il réalisait son erreur. Il cracha au visage du marchand qui le lâcha par réflexe. Il courut vers sa sœur.

- Qu’est-ce que tu fais là, idiot ? je t’avais dit de rester cacher !

Evan ne répondit pas. Il culpabilisa lorsqu’il entendit son ventre grogner. Tout ça pour une pomme…

- Pars dans une autre direction ! cria-t-elle.
- Jamais !

Elle lança un regard furieux à son frère avant de lui donner un coup de coude. Un violent coup de coude dans les côtes. Le jeune voleur eut le souffle coupé et bascula sur le côté, tombant ainsi dans un caniveau. Il était incapable de bouger lorsqu’il entendit des cris de souffrance non loin. Des larmes coulèrent le long de ses joues avant même qu’il ne sache ce qu’il s’était passé. Lorsqu’il rejoignit la rue, il la vit. Il vit sa sœur contre un mur frappée par un garde, le visage ensanglanté. Il courut la rejoindre et donna de vains coups de poings dans la jambe du soldat.

- Laisse-la ! pleurnicha-t-il avant que le garde ne l’empoigne et ne le jette au sol.

Ce jour là fut marqué dans son esprit à tout jamais. Sa première altercation avec les gardes royaux. D’autres gardes arrivèrent. Il fut battu, sans qu’aucun passant n’intervienne. Les gens se contentaient de détourner la tête en le voyant, lui et sa sœur. Une haine profonde s’empara de lui, un sentiment de dégout qu’il conserva toute son enfance. Lorsque les gardes partirent enfin, il se retrouva seul avec Amia. La pauvre avait été ruée de coups. Bien plus que lui.

- Idiot, murmura-t-elle d’une voix étouffée, la respiration haletante.

Les larmes coulaient le long de ses joues sans qu’il ne puisse les retenir. Elle défit le collier de sa mère, celui qu’elle portait depuis son plus jeune âge et le déposa au creux de la main de son petit frère.

- Je t’aime fort, frérot.
- Moi aussi je t’aime…
- Prends soin de toi…

Les yeux de sa sœur se fermèrent lentement. Toute lueur de vie s’échappa de son corps. Elle était partie, définitivement. Depuis ce jour, la vie d’Evan ne fut plus jamais la même. Il était seul. Il n’avait plus personne. Chaque jour il devenait plus un peu plus arrogant, un peu plus méprisant. Chaque jour il volait pour se nourrir, se vêtir, et se défendre… Les conflits avec les gardes se multiplièrent, plus violents les uns que les autres. Sa vie n’était qu’un cauchemar, une succession de malheurs dont les seuls souvenirs sont un glas, résonnant encore dans sa tête et un collier, noué autour de son cou. Alors qu’il venait d’avoir dix-sept ans, Evan se réveilla en sursaut. C’était le jour de son anniversaire mais il était seul. Dépité, il erra dans les rues de Criméa, les passants l’évitant et le regardant d’un air dédaigneux. Mais cela l’importait peu…

*-_ A part ça _-*

Comment avez vous connu le forum ?

En farfouillant dans un top site ^^

Comment le trouvez vous ?

Très beau pour le design. Très complet et original pour le background et à première vue très sympathique pour l’ambiance Wink

Des commentaires ?

Euh... non pas pour l'instant ^^

Dernière édition par Evan Mirandir le Mer 31 Déc 2008 - 3:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Uriel d'Apremont

Uriel d'Apremont

Âge du personnage : 27 ans
Race : Humain
Rang : Chevalier, Garant de la Lumière

Feuille de personnage
Origine: Alsaria
Alignement: Loyal bon
Armes:

Evan Mirandir Empty
MessageSujet: Re: Evan Mirandir   Evan Mirandir Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 20:38

Pas joyeux tout cas, dis donc Surprised 'Fin, c'en est d'autant plus réaliste.

J'te valide !

(Une question me taraude : les épées, c'est quoi comme type ?)
Invité
Invité

Evan Mirandir Empty
MessageSujet: Re: Evan Mirandir   Evan Mirandir Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 20:41

Merci =)

Oui son histoire est pas joyeuse mais c'est pour comprendre son caractère ^^'

Sinon les épées ce sont deux épées courtes.
Thalys Answald
Modérateur
Thalys Answald

Âge du personnage : 21
Rang : Mercenaire

Feuille de personnage
Alignement: Chaotique bon
Armes:

Evan Mirandir Empty
MessageSujet: Re: Evan Mirandir   Evan Mirandir Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 20:50

Bienvenue ici!

Ha Uriel et ses épées x)
Invité
Invité

Evan Mirandir Empty
MessageSujet: Re: Evan Mirandir   Evan Mirandir Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 20:56

Merci Very Happy
Ciara Mefilena
Admin
Ciara Mefilena

Âge du personnage : 23
Race : Humaine
Rang : Dominante des Mercenaires

Feuille de personnage
Origine: Ellandy
Armes:

Evan Mirandir Empty
MessageSujet: Re: Evan Mirandir   Evan Mirandir Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 20:59

Bienvenue et bon rp Evan \o/

En tout cas, c'est sûr que son histoire est triste :/ Mais après tout, beaucoup ont des histoires "tragiques" ^^
Invité
Invité

Evan Mirandir Empty
MessageSujet: Re: Evan Mirandir   Evan Mirandir Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 21:02

Merci =)

Bah moi c'est la première fois que je fais un personnage avec une histoire tragique ^^'
Galaad Zorynder

Galaad Zorynder

Âge du personnage : 24 ans
Rang : apprenti mercenaire

Feuille de personnage
Origine: Azanka, village de Dinak
Armes:

Evan Mirandir Empty
MessageSujet: Re: Evan Mirandir   Evan Mirandir Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 22:16

Bienvenu à bord M'sieur Evan, tu ne peux maintenant plus faire marche arrière mouhaha !

C'est vrai que ton histoire est tragique mais elle est très bien construite et facile à lire ... j'adore ^^

Bref, je te dis bon courage, amuse toi bien sur Tosya et n'oublie pas ... tout peut arriver !

Tchô !
Alys Dylamir
Admin
Alys Dylamir

Âge du personnage : 21 ans

Feuille de personnage
Origine: Dinak
Alignement: Neutre bon
Armes:

Evan Mirandir Empty
MessageSujet: Re: Evan Mirandir   Evan Mirandir Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 23:42

Hey! Un voleur de Criméa! Very Happy
On s'est peut-être croisé par le passé, qui sait ^^

J'aime beaucoup ton histoire. Je la trouve pas si tragique que ça (ou plutôt j'ai tellement l'habitude d'en faire que je m'étonne davantage des histoires joyeuses xD). En tout cas, t'écris plutôt bien.

Si un jour je te croise, je te ferais la morale de Selana version Alys x)

Bienvenu sur Tosya. J'espère que tu t'amuseras bien parmi nous et que tu tomberas pas dans les griffes de notre cher "bon Roi" Wink
Je te verrais même Mercenaire ou apprenti (non ce n'est pas de la corruption, juste un avis personnel Razz)
http://bloody-fangs.skyrock.com/
Thalys Answald
Modérateur
Thalys Answald

Feuille de personnage
Armes:

Evan Mirandir Empty
MessageSujet: Re: Evan Mirandir   Evan Mirandir Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 0:11

(Je pensais à le prendre comme apprenti sans son avis plus tard :p, si c'était encore possible xD)
Invité
Invité

Evan Mirandir Empty
MessageSujet: Re: Evan Mirandir   Evan Mirandir Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 0:33

Merci Galaad, merci Alys! =)

Je pense bien m'amuser ici même si ça ne fait que peu de temps que je suis inscrit! Smile

J'essayerais de ne pas tomber dans les griffes du roi tongue

Ouais! C'est vrai que ça me plairait bien d'être apprenti même si avec Thalys comme maître je vais certainement morfler xD mais me semble que l'on ne peut plus être mercenaire...
Ciara Mefilena
Admin
Ciara Mefilena

Âge du personnage : 23

Feuille de personnage
Origine: Ellandy
Armes:

Evan Mirandir Empty
MessageSujet: Re: Evan Mirandir   Evan Mirandir Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 0:48

Effectivement, on n'accepte plus de Mercenaires... Mais des apprentis oui Very Happy D'ailleurs j'ai posté une annonce sur ça, avant que tu ne sois inscrit xD (bah c'pas vieux, c'était jeudi ou vendredi)

Et pis les apprentis... C'est fait pour morfler xD
Thalys Answald
Modérateur
Thalys Answald

Feuille de personnage
Armes:

Evan Mirandir Empty
MessageSujet: Re: Evan Mirandir   Evan Mirandir Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 0:50

WOOHOOO JE VAIS AVOIR UNE VICTIME !!!!!

WOOOHOOOO

**Cours partout en hurlant les bras levés vers le ciel**
Invité
Invité

Evan Mirandir Empty
MessageSujet: Re: Evan Mirandir   Evan Mirandir Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 2:20

C'est censé me rassurer tout ça ? Shocked Shocked ^^

D'abord on dit pas "une victime", on dit "un apprenti" !!! Même si mon instinct me souffle qu'il n'y aura pas tellement de différence... Razz
Alys Dylamir
Admin
Alys Dylamir

Âge du personnage : 21 ans

Feuille de personnage
Origine: Dinak
Alignement: Neutre bon
Armes:

Evan Mirandir Empty
MessageSujet: Re: Evan Mirandir   Evan Mirandir Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 10:44

Si tu deviens vraiment un apprenti, Gal' sera plus tout seul x)
Et puis Gal' te prouvera par expérience récente (et future x)) qu'un apprenti c'est un "tortionner". Mais c'est pas toujours le maitre le tortionnaire xD

Menfin, le fil du rp nous dira si tu sera apprenti ou pas. Et si ça sera Thalys ta maitresse ou quelqu'un d'autre Rolling Eyes
http://bloody-fangs.skyrock.com/
Galaad Zorynder

Galaad Zorynder

Âge du personnage : 24 ans
Rang : apprenti mercenaire

Feuille de personnage
Origine: Azanka, village de Dinak
Armes:

Evan Mirandir Empty
MessageSujet: Re: Evan Mirandir   Evan Mirandir Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 20:01

Toujours est il que si tu deviens apprenti je te dis ... bonne chance !

Je crois que Thalys va bien en profiter ! .... pauuuvre de toi XD

Bon je ne vais pas en dire davantage, je risque de me faire tirer les oreilles (= Ciara risque de m'obliger à marcher sur des clous pieds nus !!! et ça fait mal !)

J'espère te voir vite rp parmi nous !

Tchô ^^
Invité
Invité

Evan Mirandir Empty
MessageSujet: Re: Evan Mirandir   Evan Mirandir Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 20:41

Puf puf puf... Mieux vaut tard que jamais non Very Happy

Alors sois le bienvenu sur le fofo Evan Wink
Invité
Invité

Evan Mirandir Empty
MessageSujet: Re: Evan Mirandir   Evan Mirandir Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 22:28

Merci! =)

(Merci aussi de me souhaiter bonne chance Galaad xD)
Maëlanne Wijda

Maëlanne Wijda

Âge du personnage : 20 ans
Race : Elfe

Feuille de personnage
Origine: Réméous, un village caché en Dinak
Alignement: Neutre chaotique
Armes:

Evan Mirandir Empty
MessageSujet: Re: Evan Mirandir   Evan Mirandir Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 14:01

Bienvenu cher ami !

Désolée de mon retard, cela fait un petit moment que je ne m'étais pas connectée.

Je ne vais pas faire un long discours, je vois que bcp sont déjà passés, alors amuse toi bien !

A bientôt peut être !
Invité
Invité

Evan Mirandir Empty
MessageSujet: Re: Evan Mirandir   Evan Mirandir Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 14:14

Merci ! Smile

A bientôt,

=)
Contenu sponsorisé

Evan Mirandir Empty
MessageSujet: Re: Evan Mirandir   Evan Mirandir Icon_minitime

Evan Mirandir
Page 1 sur 1