Tosya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lorsque une ancienne légende ressurgit du passé...
 
Trahison... EmptyAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Trahison...

Aller en bas 
AuteurMessage
Ilyana d'Hallanéliria

Ilyana d'Hallanéliria


Nombre de messages : 41
Age : 35
Âge du personnage : 25 ans
Race : demie-elfe
Rang : Noble déchue, chevalier de l'Ordre de la Lune d'Argent
Date d'inscription : 02/09/2008

Feuille de personnage
Origine: Province d'Hallanéliria, Dinak
Alignement: Neutre chaotique
Armes:

Trahison... Empty
MessageSujet: Trahison...   Trahison... Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 22:55

Une légère brise faisait bruisser la cime des arbres. Le pâle soleil dardait quelques fins rayons au travers de la frondaison de la forêt. Le doux bruit de l'eau s'écoulant sur les rochers ainsi que le chant des oiseaux composaient une agréable mélodie. N'importe quel voyageur aurait trouvé ce petit sous bois, où serpentait un petit torrent d'eau claire, idyllique. Toutefois Ilyana n'était pas n'importe quel voyageuse. Elle se moquait éperdument de l'apparence du lieu. Cet endroit n'était pour elle qu'un raccourcis pour éviter la route sur laquelle, elle le savait, patrouillaient des troupes du roi. Rien qu'un passage, un chemin bien plus pratique qu'agréable. La jeune noble sauta gracieusement au dessus du ruisseau avant de reprendre sa descente. La pente de la montagne n'était pas particulièrement escarpée ce qui rendait son avance plutôt aisée et rapide.

Un peu plus loin le bois s'ouvrait sur une petite clairière à flanc de colline. Ilyana avait prévu de l'éviter jusqu'à ce qu'elle entende des voix. Deux hommes semblaient deviser ensemble au milieu de la clairière. La jeune femme s'approcha discrètement de la lisière de la forêt et jeta un oeil pour identifier la provenance de la discussion. Quelle ne fut pas sa surprise de reconnaître les deux individus. Leurs visages la frappèrent instantanément. Ces deux hommes avaient été des chevaliers de l'Ordre de la Lune d'Argent! Pour autant qu'elle s'en souvienne, il s'agissait de deux des membres de l'ordre en qui Isalen Yorin avait le plus confiance. Que pouvaient ils bien faire là?

Ilyana sortit du bois et s'avança vers eux à grandes enjambées. Les deux hommes, s'apercevant de sa présence, se tournèrent vers elle et leurs visages s'illuminèrent lorsqu'ils la reconnurent. Les deux anciens chevaliers s'inclinèrent légèrement devant la comtesse déchue. Celle ci s'arrêta à un mètre deux et les les invita à relever la tête d'un signe de la main.


"Comtesse! Si nous nous étions attendus à vous trouver en un tel endroit..."

commença l'un d'eux.

"C'est un plaisir et un honneur de croiser à nouveau votre route!"

ajouta l'autre. Ilyana les considéra un moment avec un mélange de satisfaction et de perplexité.

"Revoir d'autres membres de l'ordre me réjouit également. Mais que faîtes vous donc là, tous les deux?"

"Et bien, maître Yorin a entendu dire que vous cherchiez à rétablir la vérité et il nous a envoyé vous soutenir dans cette noble quête."

reprit le premier. La satisfaction quitta instantanément Ilyana pour laisser place à une légère suspicion. Pourquoi cet homme ne s'était il pas attendu à la trouver là s'il la cherchait? Cela n'avait aucun sens...

"Nous avons beaucoup voyagé en peu de temps pour arriver ici, aussi voulions nous nous détendre un peu avant de commencer les recherches en nous promenant dans ce bois... Nous ne pensions pas vous trouver en pleine nature."

s'empressa d'ajouter le premier, non sans avoir discrètement jeté un regard noir vers son compagnon. Il ne fut toutefois pas assez discret pour que celui ci échappe à la noble. La suspicion d'Ilyana se mua en un dérangeant soupçon. Pourquoi deux hommes qui cherchaient à se détendre en forêt auraient ils emporté leurs plastrons et leurs armes? Les deux hommes durent remarquer les doutes que nourrissait Ilyana car ils échangèrent un regard et portèrent la main à la garde de leurs épées. Ils n'étaient pas venus pour la soutenir, mais pour l'assassiner! Ilyana porta à son tour la main à l'une de ses armes mais ses agresseurs dégainèrent plus vite et le premier se fendit en avant, cherchant à l'embrocher de sa lame. Seul une rapide rotation permit à la jeune femme d'éviter d'être atteinte au coeur, malheureusement elle n'eut pas le temps d'esquiver totalement le coup et la pointe de l'épée s'enfonça profondément dans son épaule gauche. Ilyana laissa échapper un cri de douleur et tituba en arrière. Les deux assassins affichèrent un sourire carnassier et s'avancèrent pour achever leur proie...

L'une des règles élémentaires du combat était de ne jamais sous estimer son adversaire, et, heureusement pour Ilyana, ces deux là avaient l'air de l'avoir oubliée. Une jeune femme, même blessée, de la trempe de la comtesse n'étaient jamais à négliger. L'homme qui l'avait blessé s'élança une nouvelle fois et son épée fendit l'air à l'horizontal, dans l'intention de décapiter Ilyana. Cette dernière se baissa et s'élança en avant alors que son bras valide agrippait la garde d'une de ses lames. L'arme sortit de son fourreau d'ans un éclair argenté et trouva la gorge de son ennemi. Ce dernier s'écroula dans un gargouillis alors qu'un geyser écarlate jaillissait de sa blessure. Ilyana frappa en direction de son autre agresseur qui ne para son coup que de justesse. L'homme contre-attaqua, visant systématiquement le côté gauche de la noble afin de profiter de sa faiblesse. Cette dernière recula sous la tempête de coups en repoussant tant bien que mal les assauts de son adversaire. L'assassin tenta une attaque basse, cherchant à déséquilibrer Ilyana mais celle ci changea ses appuis à une vitesse stupéfiante, se mettant de dos à son ennemi. Elle bloqua l'épée de l'homme de la sienne et envoya un violent coup de pied en arrière. L'agresseur se plia en deux sous la violence du coup et Ilyana pivota à nouveau avant d'abattre sa lame sur la nuque du tueur.

Elle contempla les deux cadavres avec mépris. Alors la rumeur était vraie... Isalen avait bien trahi les fondateurs de l'ordre et avait bien ignoré le code des mercenaires. Le fait qu'Ilyana se rapproche trop de la vérité l'avait angoissé alors il avait envoyé ses hommes la tuer... La noble était écoeurée. Comment avait il pu oser faire une telle chose? A cause de lui elle avait tout perdu, et voilà que maintenant il attentait même à sa vie! La jeune femme jura de se venger. Sa blessure la ramena alors à la réalité en lui arrachant un gémissement de douleur. L'entaille était profonde. Il allait lui falloir se faire soigner si elle ne voulait pas se vider de son sang. Elle s'apprêtait à se bander rudimentairement l'épaule quand quatre hommes sortirent des fourrés et se mirent à charger dans sa direction. Yorin, lui, n'avait pas sous estimé Ilyana. Il semblait qu'il avait envoyé bien plus de deux hommes à ses trousses... La noble plaça sa lame devant son visage et prononça la devise de son ordre avant de charger à leur rencontre.

Le soleil disparu derrière les montagnes et le crépuscule laissa place à la nuit. Ilyana dévalait la pente de la montagne d'un pas chancelant. Cela faisait des heures qu'elle fuyait ses agresseurs. Elle en avait tué plus d'une douzaine mais ils revenaient toujours plus nombreux et déterminés. A ce rythme et avec sa blessure, elle ne tiendrait pas le coup. Elle courait aussi vite qu'elle pouvait malgré son épuisement. Sa tunique était maculée de sang, le sien ainsi que celui de ses ennemis. Elle ne parvenait plus à quantifier le précieux liquide vital qu'elle avait déjà perdu mais elle se savait mal en point. Malgré tout elle continuait de courir. Ses poumons étaient en feu, sa tête lui faisait affreusement mal et sa vue se brouillait peu à peu, mais elle continuait de courir. S'arrêter aurait signé son arrêt de mort, elle ne pouvait plus rien faire d'autre. Soudain son pied droit accrocha une racine et la jeune femme bascula en avant pour continuer à rouler sur plusieurs dizaines de mètres, ne s'arrêtant qu'en rencontrant violemment le tronc d'un arbre. L'impact lui arracha un cri déchirant suivi d'une longue plainte. Elle n'en pouvait plus. Tout son corps lui faisait mal. Elle avait envie de fermer les yeux et de se laisser aller. La mort était peut être plus douce qu'elle ne l'avait toujours imaginé...

Ilyana usa des dernières ressources de sa volonté pour dissiper des idées morbides et pour se remettre debout malgré la douleur lancinante que lui infligeait son corps. Elle se remit à courir. Les arbres s'espacèrent à mesure qu'elle avançait et la forêt se fit plus clairsemée, bientôt Ilyana aperçu la lisière, et derrière elle, le village qu'elle avait cherché à rejoindre. Des lumières éclairaient les fenêtres de la plupart des habitations. La jeune femme traversa une bonne partie de la rue principale avant de repérer l'enseigne d'une auberge. Puisant dans ses dernières forces elle s'élança vers la porte de celle ci et l'ouvrit avant de s'effondrer à l'intérieur. Celle ci était assez peuplée et un lourd silence tomba sur l'assemblée des clients. La vue d'Ilyana se voila et elle ne parvint pas à apercevoir qui que ce soit. Elle aurait voulu pouvoir appeler à l'aide mais les mots moururent dans sa gorge et elle sombra dans une demie inconscience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trahison... Empty
MessageSujet: Re: Trahison...   Trahison... Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 1:11

[Désolée, j'ai un bug et le clavier ne veut plus afficher les lettres avec un accent! Dès que le problème est réparé, je corrige tout! Promis!
Edit=> voila ! c’est réparé ! ^^]

Cela faisait quelques heures que Julia se trouvait à l'auberge. Tout d'abord arrivée pour se trouver un lit moelleux et un copieux repas, ce qu'elle n'avait plus eu depuis plusieurs jours, son itinéraire de voyage ne lui permettant pas de passer tous les jours par une ville, la jeune femme finit la soirée avec quelques verres d'alcools. Une bouteille de vin avec son repas tout d'abord, et puis du whisky, offert par les villageois voulant connaître les histoires intéressantes de ses voyages à l'armée. Autant vous dire que l'ambiance était chaleureuse et que tout le monde riait de bon coeur.

Pourtant, alors que le soleil se décidait enfin à céder sa place au croissant pâle de la lune, un grand coup de froid pénétra dans la pièce. Tout le monde se retourna vers la porte d'entrée, pour y découvrir une jeune femme couverte de sang, qui s'effondra, avant de pouvoir dire un seul mot. Personne ne bougea, comme si la porte s'était ouverte seule, ou qu'un esprit frappeur était passé par là. Ce ne fut que quelques secondes plus tard, dû aux effets de l'alcool, que Julia réalisa vraiment ce qui venait de se passer sous ses yeux. Elle se leva alors prestement, jetant sa chaise à terre au passage et fonça sur la jeune femme. Elle s'accroupit et ramena la tête d'Ilyana vers elle, sans tenir compte du sang qui se propageait sur ses vêtements.


Tout va bien! On va vous soigner!

Julia remarqua que la blessée était inconsciente et, malheureusement, elle ne savait pas vraiment comment s'y prendre. Bien sûr, il fallait panser la blessure, mais une telle profondeur demandait d'urgence un spécialiste. Pourtant, personne ne bougeait, Julia venait de le remarquer, ce qui la mit dans une colère terrible. Elle hurla, pour être sûre que toute personne dans l'auberge l'entende.

Cette personne est gravement blessée! Pourquoi personne n'est encore parti chercher un médecin???

Voyant que son intervention ne servait a rien, les hommes étant tous trop saouls pour comprendre quoi que ce soit, la jeune femme décida de soigner seule la blessée. Elle reposa donc délicatement la tête d'Ilyana sur le sol et la couvrit avec sa veste. Elle couru alors a toute vitesse jusqu'a son sac de voyage, comportant tous les bandages, onguents et décoctions utiles à toute blessure. Julia avait à peine attrapé son sac que trois des poursuivants de la jeune comtesse firent irruption dans l'auberge, ne manquant pas de vue la blessée étendue à terre. Le premier homme tendit son épée vers le haut, ne prêtant pas attention aux ivrognes, il s'apprêtait à descendre violemment sa lame lorsqu'il reçu un sac en pleine figure, ce à quoi il ne s'attendait pas, ce qui le fit tomber. Les deux autres regardèrent vers le bar, pour savoir d'où venait le projectile, lorsqu'il aperçurent un jeune homme blond, de petite taille et d'apparence chétive. Pourtant, ce jeune homme, un soldat, vu la façon dont il brandissait son épée à double tranchant, avait un regard terrifiant.

Si vous osez vous approcher de cette fille ...

Le corps tout entier de Julia tremblait sous la rage. Alors c'étaient ces lâches qui avaient osé s'en prendre à cette pauvre fille? Et en plus, ils avaient le culot de se débarrasser d'elle alors qu'elle était à terre, blessée et dans un endroit si peuplé! Non, Julia ne le permettait pas! Elle fonça sur les tueurs à une vitesse fulgurante. Malgré les quelques litres d'alcool qu'elle avait consommé, Julia avait encore une maîtrise de ses mouvements qui étonna les tueurs, qui s'attendaient à avoir affaire à un jeune soldat un peu trop fier suite à sa beuverie et qui se prenait pour un héros.

Malheureusement pour eux, Julia avait acquit un niveau qui n'avait jamais été surpassé dans tout son régiment, ce dont elle était assez fière, soit dit en passant. Elle se lança donc sur les assaillants qui tentèrent tout ce qu'ils purent pour repousser ses attaques. Malheureusement, la chasse en forêt les avaient épuisés et ils étaient entrés en pensant déjà voir un cadavre et qu'est-ce qu'ils trouvaient à la place? Un solide gaillard, malgré les apparences, et qui débordait de vitalité et de ressources, sans compter qu'ils n'avaient jamais eu l'occasion d'observer sa technique de combat. Ils déclarèrent donc vite forfait et s'enfuirent en direction de la forêt. Cette réaction suscita des acclamations dans toute l'auberge.


*Evidemment, ça, ils l'ont remarqué, ces ivrognes!*

Julia reprit son sac, le passa sur son dos et souleva Ilyana du sol, la portant dans ses bras, sans un mot dire, la jeune femme amena la blessée jusqu'à sa chambre, nettoya sa profonde plaie et lui prodigua un onguent servant à diminuer la douleur. Après cela, voyant l'intensité de la blessure, Julia la recousu tant bien que mal, l'onguent et surtout l'affaiblissement d'Ilyana firent que cette dernière ne se réveilla pas sous la douleur lors de l'opération. Le fil tenait bien et la couture était convenable, bien qu'il était évident qu'elle n'avait pas été faite par un spécialiste. Julia replaça de l'onguent sur la blessure et la pansa. Elle habilla Ilyana de vêtements propres à elle et posa une couverture sur le corps fatigué, meurtri et endormi avec un soupir. Au moins, toutes ses années à apprendre la couture, à la maison, lui auront servit pour quelque chose qui en vaut la peine! La jeune femme s'affala dans le fauteuil du fond de la pièce, morte de fatigue, sentant les effets de l'alcool sur son organisme. Elle tenta pourtant le plus qu’il lui était possible de garder les yeux ouverts, au cas ou la jeune inconnue se réveille, ou que d'autres assassins n'arrivent. Malgré ses énormes efforts pour rester éveillée, la jeune soldat s'endormi profondément, jusqu'à ce qu'elle entende la blessée bouger.

[J'ai aussi fait un roman ^^']


Dernière édition par Julien de Beaufort le Dim 5 Oct 2008 - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ilyana d'Hallanéliria

Ilyana d'Hallanéliria


Nombre de messages : 41
Age : 35
Âge du personnage : 25 ans
Race : demie-elfe
Rang : Noble déchue, chevalier de l'Ordre de la Lune d'Argent
Date d'inscription : 02/09/2008

Feuille de personnage
Origine: Province d'Hallanéliria, Dinak
Alignement: Neutre chaotique
Armes:

Trahison... Empty
MessageSujet: Re: Trahison...   Trahison... Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 21:49

Ilyana ouvrit un oeil pour le refermer aussitôt, éblouie par la lumière qui régnait dans la pièce où elle se trouvait. Il lui fallut quelques instants pour s'habituer à la luminosité des lieux en clignant plusieurs fois des paupières. Elle ignorait combien de temps s'était écoulé depuis qu'elle s'était évanouie, mais, visiblement, elle avait au moins dormi jusqu'au petit matin. Il lui fallut encore quelques instants et un léger effort mental pour comprendre où elle se trouvait. Il devait sûrement s'agir d'une des chambres de l'auberge où elle s'était écroulée; du moins était ce l'hypothèse la plus probable...

Ilyana tenta de s'asseoir dans le lit et le regretta amèrement, sa blessure la rappelant douloureusement à l'ordre. La noble jeta un coup d'oeil à son épaule et s'aperçut qu'elle ne portait plus ses vêtements, mais une ample chemise d'homme. Un petit coup d'oeil sous l'étoffe lui permit de constater que l'on avait soigné l'entaille. Un bandage, légèrement taché de rouge, lui ceignait son membre blessé. Quelqu'un avait du se donner du mal pour la soigner... La jeune femme se lança dans une nouvelle tentative pour se redresser et y parvint finalement en prenant soin d'éviter de bouger son épaule meurtrie. La comtesse promena son regard dans la chambre. Cela ressemblait bel et bien à une chambre d'auberge. Des meubles anciens, abimés et peu nombreux, une unique porte à serrure, pas de salle annexe...Aucun doute possible c'était bien l'auberge.

Dans un coin de la pièce, Ilyana aperçu un jeune homme blond aux traits fins, assez efféminés, assit sur une chaise. Il était apparemment en train de se réveiller puisqu'il leva un regard légèrement embrumé vers Ilyana. Ainsi c'était donc à cela que ressemblait son sauveur. Il avait l'air assez frêle pour un homme mais devait être, à n'en pas douter, plutôt agile. Ses habits prouvaient qu'il était loin de n'être qu'un homme du coin, on aurait dit un uniforme et l'épée qu'il portait au côté témoignait d'un rang social plutôt élevé ou de son appartenance à un quelconque ordre militaire. Ilyana devinait qu'il devait s'agir d'un noble de passage à son port altier. La jeune femme n'aurait pu rêver mieux.


"Il me semble que je vous dois la vie..."

lança Ilyana en guise de salut.

"Merci de m'être venu en aide, messire."

ajouta t elle avec un petit signe de tête en guise de révérence. Elle se demanda un instant si ses poursuivants avaient juste rebroussé chemin en la voyant atteindre un endroit aussi peuplé que l'auberge ou si son bienfaiteur avait eut affaire à eux. Elle préféra ne pas le demander dans l'immédiat. Passer leur identité sous silence était pour elle la meilleure marche à suivre, si toutefois le jeune homme ne les avait pas rencontré. Dans le cas contraire...elle allait devoir se remettre à un inconnu ce qui ne lui plaisait guère, même si l'inconnu en question lui avait sauvé la vie. Elle avait à présent une dette envers lui et espérait bien pouvoir la régler sans être poussée à de désagréables extrémités.

"Puis je connaître le nom de mon sauveur?"

fit elle sur un ton qui se voulait courtois, quoique assez distant, comme à son habitude. Depuis son enfance, Ilyana évitait le plus possible de se lier aux autres, à la fois pour se protéger elle même que pour leur éviter des ennuis. Elle eut une pensée pour ses vêtements et ses armes. Pourvu que le jeune homme les ait conservé dans le but de les lui rendre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trahison... Empty
MessageSujet: Re: Trahison...   Trahison... Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 16:51

Julia se réveilla en entendant Ilyana essayer de se redresser dans le lit. Encore très fatiguée et avec un mal de crâne atroce dû à la soirée bien arrosée, la jeune femme s'étonna une seconde de voir quelqu'un dans son lit. Julia essaya de se rappeller tant bien que mal ce que faisait cette fille dans cette pièce ...

"Il me semble que je vous dois la vie..."

"Merci de m'être venu en aide, messire."


Au moment où l'inconue fit entendre sa voix, Toute l'histoire revint en tête à Julia, les histoires de l'armée, l'alcool, la fille blessée, les tueurs et la bagarre.

"Puis je connaître le nom de mon sauveur?"

Il fallut quelques secondes à Julia pour parvenir àcomprendre le sens des paroles d'Ilyana et elle se dit que la jeune femme devait la trouver étrange, avec son regard dans le vide. Julia se ressaisit vite et répondu d'une voix claire et distinguée, bien qu'un peu ensommeillée.

Oh, oui, bien sûr! Je m'appelle Ju ... Julien de Beaufort! Excusez-moi de cette absence, mais la soirée à été longue, hier soir et j'ai du mal à sortir du sommeil!

Julia se leva du fauteuil et ajusta sa tenue, ce qui se limita à tirer sur les bords de sa chemise pour la remettre droite. Elle s'inclina légèrement devant Ilyana.

Enchanté de vous rencontrer. Puis-je demander à qui ai-je l'honneur, si ce n'est indiscret?

En relevant la tête, Julia aperçut le bandage légèrement taché de rouge et, oubliant les principes et la politesse qu'elle avait appris, posa la question qui lui brûlait les lèvres sans attendre de réponse.

Votre blessure ne vous fait pas trop souffrir? Les fils ne vous tirent pas?

Julia ramena sa main droite à sa droite à sa nuque, signe qu'elle était légèrement gênée. En effet, elle venait de se rendre compte de son impolitesse envers la femme qui se tenait devant elle. Il ne fallait pas entacher la réputation de son fraire, lui qui avait toujours été gentleman. Julia reprit donc, sa gêne pointant timidement dans sa voix.

J'ai suturé la plaie assez grossièrement, je ne suis pas spécialiste ... Mais, j'avoue qu'hier soir, je n'était plus tout à fait libre de mes pensées et la meilleure chose qui m'est venue, après la bagarre, était de vous soigner moi-même, les autres ne réagissant pas. Mais si vous voulez, on peut aller voir un médecin dès que vous serez en état de vous déplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Ilyana d'Hallanéliria

Ilyana d'Hallanéliria


Nombre de messages : 41
Age : 35
Âge du personnage : 25 ans
Race : demie-elfe
Rang : Noble déchue, chevalier de l'Ordre de la Lune d'Argent
Date d'inscription : 02/09/2008

Feuille de personnage
Origine: Province d'Hallanéliria, Dinak
Alignement: Neutre chaotique
Armes:

Trahison... Empty
MessageSujet: Re: Trahison...   Trahison... Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 22:05

Julien de Beaufort? Pas d'erreur, ce jeune homme venait bien d'une famille noble. L'instinct d'Ilyana avait vu juste. La jeune femme se demanda pourquoi son sauveur avait hésité à l'énonciation de son prénom. Avait il été sur le point de commettre un lapsus regrettable, ou bien était ce la fatigue qui l'avait fait marquer une pose?

"Ne vous excusez pas. Après tout je suis en partie responsable de votre manque de sommeil, non? Ce serait plutôt à moi de vous présenter mes plus plates excuses."

répartit elle avec un sourire poli. Son éducation soignée réapparaissait en général à chaque fois qu'elle se trouvait en présence de personnes de son rang. Le jeune homme se redressa et tenta de se rendre un peu plus présentable en réajustant sa chemise. Une fois ce soucis d'apparence réglé il s'inclina légèrement devant Ilyana avant de lui demander poliment son identité.

"Comtesse Ilyana d'Hallanéliria, pour vous servir. Je suis également enchantée de faire votre connaissance."

Ilyana aurait bien voulu accompagner ses paroles d'une révérence mais sa position, sa tenue et son état ne se prêtaient guère à de tels exercices. Julien s'enquit alors de son état. Il semblait s'inquiéter de savoir s'il avait correctement traité sa blessure pour qu'elle ne lui fasse plus mal. Un telle attention était louable, surtout quand cette attention était dirigée vers une parfaite inconnue. Ce jeune homme était un vrai gentleman, espèce de plus en plus rare, voire même en danger de disparition, parmi la noblesse. Les paroles employées étaient certes un peu familière mais Ilyana n'en prit absolument pas ombrage. Elle n'était pas du genre à respecter l'étiquette à la lettre. Cela faisait d'ailleurs longtemps qu'elle n'avait plus laissé qui que ce soit lui faire un baisemain, trouvant cette coutume parfaitement superflue et dépassée. Elle préférait de loin manier la lame que jouer les maniérées. Un titre de noblesse engageait trop de responsabilités pour se perdre en futilités.

"Ne vous en faîtes pas, je m'en remettrai vite. Je suis moins fragile que j'en ai l'air. Merci beaucoup pour être venu à mon secours et pour les soins que vous m'avez donné. Il ne sera sans doute pas nécessaire d'aller voir un médecin. Je saurai m'occuper de la suite moi même."

répondit Ilyana avec un air bienveillant. Elle avait remarqué la pointe de timidité dans la voix de Julien. Ce dernier ne devait pas se sentir à l'aise avec cette blessée dans son lit. C'était bien naturel après tout...

"Serait il indiscret de ma part de vous demander ce que vous faisiez dans cette auberge?"

*Il faudra que je pense à lui demander où il a rangé mes affaires à l'occasion. Je ne vais tout de même pas rester éternellement dans sa chemise...*

se dit Ilyana, sans s'alarmer du fait que se trouver dans cette tenue signifiait que Julien avait du la dévêtir avant de la couvrir de ses propres affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trahison... Empty
MessageSujet: Re: Trahison...   Trahison... Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 20:46

"Ne vous en faîtes pas, je m'en remettrai vite. Je suis moins fragile que j'en ai l'air. Merci beaucoup pour être venu à mon secours et pour les soins que vous m'avez donné. Il ne sera sans doute pas nécessaire d'aller voir un médecin. Je saurai m'occuper de la suite moi même."

Ravi de vous l'entendre dire!

C'était effectivement le cas. Mais Julia ne s'inquiétait pas tant de la fragilité d'Ilyana, mais plutôt de la façon dont elle avait refermé la plaie, car c'était l'une des rares choses qu'elle n'avait pas apprises lors de sa formation militaire.

"Serait il indiscret de ma part de vous demander ce que vous faisiez dans cette auberge?"

Oh, ... hé bien, ... j'étais venu pour trouver un repas et un lit confortable, car cela fait plusieurs jours que je dors sous une tente, dans la forêt. Mais il est vrai que je me suis laissé emporter par les hommes du bar et que j'ai un peu trop bu, hier soir. Ce n'est pas très glorieux de ma part, je l'avoue, mais je ne le regrette pas, car ... dans le cas contraire, j'aurais été dans ce lit depuis longtemps quand vous seriez arrivée et vous ...

Julia marqua une pause. Après quelques secondes d'hésitations, laissant un silence assez gênant, Julia reprit d'un ton ferme, mais pas impoli pour autant (enfin, elle ne le voulait pas impoli)

Vous vous seriez fait tuer. Personne ne réagissait, malgré qu'un homme est entré avec une épée et ...

Nouvelle pause, noueau silence de quelques secondes. Ce n'était pas poli d'entrer comme cela dans la vie de cette fille et Julia aurait plutôt dû se mêler de ses affaires, mais la femme soldat ne pouvait s'empêcher de ne plus tenir compte de la politesses et des manières lorsqu'une personne était en danger.

...Je pense qu'ils renviendrons. Malgré que vous devez être une bonne épéïste, vu l'état de votre lame, vous êtes toujours gravement blessée. Aussi, je ne ferai pas un homme convenable si je ne vous proposait pas de vous accompagner jusqu'à un lieu sûr.

Julia regardait Ilyana droit dans les yeux, sa gêne ayant disparue au moment où elle avait repris la parole. Puis elle reprit, rapidement, et à nouveau gênée.

Heuu ... Si vous le désirez, bien sûr ...
Revenir en haut Aller en bas
Ilyana d'Hallanéliria

Ilyana d'Hallanéliria


Nombre de messages : 41
Age : 35
Âge du personnage : 25 ans
Race : demie-elfe
Rang : Noble déchue, chevalier de l'Ordre de la Lune d'Argent
Date d'inscription : 02/09/2008

Feuille de personnage
Origine: Province d'Hallanéliria, Dinak
Alignement: Neutre chaotique
Armes:

Trahison... Empty
MessageSujet: Re: Trahison...   Trahison... Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 0:34

Julien expliqua à Ilyana qu'il était tout simplement venu chercher un refuge pour la nuit dans cette auberge. L'explication était certes prévisible, même si Ilyana avait espéré que le jeune homme lui dévoile les raisons pour lesquelles il se contentait de conditions de vie si simples malgré son apparente noblesse. Julien lui avoua également, avec une certaine gêne, s'être laissé entraîner au bar et avoir bu plus que de raison. Cet aveux fit naître un petit sourire amusé au coin des lèvres de la noble. Cela dit ce petit écart de conduite avait tout de même été salutaire car sans cela Julien n'aurait jamais été au bon endroit au bon moment. Le jeune homme laissa sa phrase en suspend mais Ilyana en comprit malgré tout fort bien le sens.

"Un homme avec une épée?"

*Ainsi ils n'auraient pas hésité à m'exécuter devant témoins... Comment l'ordre a t il pu tomber si bas? Je n'aurais jamais imaginé que la corruption de Yorin ne soit aussi profonde... Cet homme et ses sbires gangrènent la mémoire de l'ordre! Il me faudra procéder à une amputation nette et précise si je veux réhabiliter la Lune d'Argent.*

Ilyana écouta le reste de la déclaration de Julien. Ce dernier était loin d'être idiot. Il avait remarqué qu'elle devait avoir une certaine maîtrise du maniement de l'épée sans même l'avoir vue combattre et se doutait bien que des hommes assez acharnés pour traquer une blessée dans un lieu fréquenté n'abandonneraient pas au premier obstacle venu. Il lui proposa de l'accompagner en lieu sûr. Ilyana était assez partagée sur la question. Elle s'en serait voulu de faire courir plus de risques à un homme dont elle était déjà redevable de la vie, mais la présence du jeune homme à ses côté rendrait indubitablement sa route plus sûre. Tout en débattant intérieurement la jeune femme soutint le regard de Julien et y lit de la détermination. Il semblait véritablement sérieux.

"Je dois bien vous avouer que cela ne serait pas de refus... Cependant vous devez savoir que vous risquez votre vie en me proposant cela. Je connais ces hommes et je sais qu'il n'abandonneront pas tant que j'aurais le moindre souffle de vie... Réfléchissez bien. Il n'est pas trop tard pour renoncer. Vous ne me devez rien, je comprendrais parfaitement si vous ne vouliez pas mettre votre existence en péril."

répondit Ilyana, laissant une opportunité à Julien pour se rétracter. Elle doutait qu'il la saisisse mais elle ne se serait pas senti bien si elle ne l'avait pas fait.

"Excusez moi de changez de sujet mais...serait il indiscret de ma part de vous demander ce que vous avez fait de mes affaires?"

finit elle par demander se sentant un peu orpheline sans ses lames jumelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trahison... Empty
MessageSujet: Re: Trahison...   Trahison... Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 11:20

"Je dois bien vous avouer que cela ne serait pas de refus... Cependant vous devez savoir que vous risquez votre vie en me proposant cela. Je connais ces hommes et je sais qu'il n'abandonneront pas tant que j'aurais le moindre souffle de vie... Réfléchissez bien. Il n'est pas trop tard pour renoncer. Vous ne me devez rien, je comprendrais parfaitement si vous ne vouliez pas mettre votre existence en péril."

Julia sourit. Comme si ces types lui faisaient peur! C'était quand-même un drôle de truc, le destin: elle s'était engagée à l'armée pour pouvoir protéger les gens de ce pays, pour faire disparaître toutes les injustices et elle n'avait pas quitté l'armée depuis un mois qu'elle avait déjà l'opportunité de faire ce pourquoi elle s'était enfuie de chez elle. Si Julia garda son sourire, c'était surtout car elle venait de réaliser, grâce à cet événement, qu'elle avait fait le bon choix, la veille de ses 21 ans et qu'elle n'avait pas à regretter. Maintenant elle ne laisserait plus le doute s'insinuer en elle, comme cela s'était passé maintes fois durant les huit mois qu'on duré de sa formation militaire.

Ne vous inquétez pas. Si j'ai décidé d'entrer à l'armée, c'est bien pour aider les personnes qui en ont besoin, et vous faites indéniablement partie de ces personnes. Aussi, j'ai un peu observé ces hommes et ils ne me font aucunement peur. Je vous suivrai donc jusqu'à un lieu que vous jugerez sûr, ou jusqu'à ce que tous vous ennemeis aient disparu.

"Excusez moi de changez de sujet mais...serait il indiscret de ma part de vous demander ce que vous avez fait de mes affaires?"

Oh, oui! bien sûr, vos affaires! Je vous les rends!

Julia se rapprocha d'Ilyana jusqu'à arriver juste devant elle. Elle s'acroupit alors et passa ses bras sous le lit. Son bras droit ramena avec lui une malle, où étaient posés les vêtements d'Ilyana. Ces derniers étaient pliés mais tout tachés de sang. Le bras gauche de Julia mit plus de temps à revenir de sous le lit et ce fût tois épées qu'elle sortit: les lames jumelles d'Ilyana, elles aussi tâchées de sang, et la lame à doule tranchant de Julia, elle impécablement propre. Julia se releva et tendit les vêtements et les armes d'Ilyana à sa propriétaire.

Désolé de ne pas les avoir lavés mais, après vous avoir soignées, hier soir, j'étais vraiment épuisé.
Revenir en haut Aller en bas
Ilyana d'Hallanéliria

Ilyana d'Hallanéliria


Nombre de messages : 41
Age : 35
Âge du personnage : 25 ans
Race : demie-elfe
Rang : Noble déchue, chevalier de l'Ordre de la Lune d'Argent
Date d'inscription : 02/09/2008

Feuille de personnage
Origine: Province d'Hallanéliria, Dinak
Alignement: Neutre chaotique
Armes:

Trahison... Empty
MessageSujet: Re: Trahison...   Trahison... Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 22:05

Ilyana laissa apparaître un nouveau sourire au coin de ses lèvres lorsque Julien lui répondit. C'était vraiment un gentleman. Il devait vraiment être très courageux et galant pour accepter d'accompagner la jeune femme malgré le danger que cela lui faisait courir, à moins que cela n'ait été qu'une marque d'impétuosité et de témérité flagrante. Cela dit Ilyana doutait que son interlocuteur soit du type à risquer sa propre vie sur un coup de tête à la recherche d'un peu de glorification personnelle. Non, le jeune soldat n'avait vraiment pas l'air de ce genre de personne. Ilyana n'était pas mécontente de l'avoir à ses côtés pour les jours qui allaient suivre. D'ordinaire elle était plutôt du genre solitaire mais dans les circonstances actuelles, elle était bien heureuse de pouvoir se reposer un peu sur un allié. Bien qu'elle n'aima guère contracter des dettes à l'égard d'autrui, elle voyait difficilement comment faire autrement dans son état.

"Merci. Je saurai me souvenir de ce que vous faîtes pour moi et je serai heureuse de vous rendre la pareille dès que vous en aurez besoin."

fit elle alors que le jeune homme allait chercher quelque chose sous le lit qu'elle occupait. Il en tira une malle qui contenait les affaires d'Ilyana ainsi que sa propre épée. La noble ne pu retenir une légère grimace en constatant l'état de sa tenue. Cette dernière était maculée de sang séché et comptait de nombreuses déchirures. Sa tunique, qui marquait jadis son rang par sa beauté et sa finesse, ressemblait maintenant à un tas de haillons défraîchis prélevés sur un cadavre mutilé. Elle allait pourtant devoir les porter jusqu'à qu'elle puisse en changer.

"Vous n'avez pas à vous excuser. Vous avez déjà tant fait pour moi. Je ne saurais vous reprocher quoi que ce soit."

dit elle avant de commencer à nettoyer méticuleusement sa lame ensanglantée avant de la ranger soigneusement dans son fourreau. Elle se livra ensuite à l'entretien de la seconde, puis, satisfaite, la rengaina. Elle se leva ensuite et entreprit d'enlever avec précaution la chemise qui la recouvrait sans se préoccuper le moins du monde de la présence du jeune homme à quelques mètres d'elle à peine. Elle revêtit ensuite ses propres affaires et passa ses lames à sa ceinture.

"J'aimerais que nous passions à l'auberge de "la choppe d'argent" j'y ai laissé mes affaires de rechange. Elle se trouve dans un autre village qui doit se trouver à une ou deux lieues au sud."

fit elle avant de s'emparer d'un bout du tissu des rideaux pour maintenir son bras blessé contre sa poitrine.

"Sans vouloir abuser de votre bonté, pourriez vous me prêter un gilet ou quoi que ce soit qui puisse dissimuler un peu l'aspect de mes vêtements?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trahison... Empty
MessageSujet: Re: Trahison...   Trahison... Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 19:51

Lorsqu'Iliyana se changea, Julia eut comme réflexe de se retourner. Elle s'étonna elle-même de ce comportement et remarqua à cet intant qu'elle était même en train de rougir. Elle avait donc bien intégré le rôle de son frère ... un peu trop bien, même. Cétait comme ces paroles qu'elle avait prononcées, comme un vrai gentlemen. Ce qu'il y avait d'étonnant, c'était qu'elle avait parlé sans vraiment réfléchir aux mots à employer et ce n'était nullement ce genre de phrases qu'elle avait employé ces huits derniers mois. Au contraire, elle pensait souvent que ses parents la trouveraient beaucoup trop rustre à l'armée et ce, même si elle avait, pour de vrai, été son frère Julien.

Ce fut Ilyana qui sortit la jeune femme soldat de ses rêveries, lorsqu'elle reprit la parole.


"J'aimerais que nous passions à l'auberge de "la choppe d'argent" j'y ai laissé mes affaires de rechange. Elle se trouve dans un autre village qui doit se trouver à une ou deux lieues au sud."

Julia se retourna pour répondre

"Oui, bien sûr. Allons-y de suite"

Julia remarqua alors pour la première fois l'entièreté des dégats des vêtements de la comtesse et allait proposer à celle-ci une veste, pour paraître présentable. Elle voulut ouvrir la bouche pour parler, mais la blessée la devança.

"Sans vouloir abuser de votre bonté, pourriez vous me prêter un gilet ou quoi que ce soit qui puisse dissimuler un peu l'aspect de mes vêtements?"

Julia ouvrit la malle qu'elle venait de sortir de sous le lit et, après avoir soulevé une masse de vêtements mal pliés, elle sortit la veste qu'elle portait le jour de sa fugue. C'était une de ses vestes de dame, que Julia avait un peu accommodé pour paraître plus "virile", mais qui n'en était pas moins à la taille d'une femme. cette veste était faite de velour vert émeraude et tombait jusqu'au bas des fesses. En arrivant à l'armée, ses futurs compagnons de routes avaient rit de cette tenue trop féminine à leur goût et Julia s'était alors jurée d'éviter soigneusement de porter à nouveau cette tenue durant les huit mois avenirs, ce qu'elle fit. Les hommes trouvaient cette veste féminine, hé bien soit, elle irait donc parfaitement à la dame devant elle.

Julia tendit donc sa veste à Ilyana, espérant que celle-ci la trouverait aussi masculine que Julia elle-même lorsqu'elle l'avait conçue.


"Voila! C'est la plus étroite que j'ai. Normalement elle devait être à peu près à votre taille."

Lorsqu'Ilyana prit la veste, Julia attrapa son épée et l'attacha à sa ceinture, mit sa veste sur ses épaules et empoigna la malle.

"Nous ferions mieux de partir maintenant, avant que vos poursuivants n'arrivent."

Ils descendirent tous les deux les escaliers qui menaient au bar et traversèrent celui-ci sans sy arrêter. Julia ne prêta aucun regard aux personnes qui se trouvaient dans la pièce, regardant les deux voyageurs avec un drôle d'air. Lorsqu'elles arrivèrent devant la porte, Julia ouvrit cette dernière et la tint pour laisser passer Ilyana avant de de sortir elle-même.

[Je nous ai fait sortir car Ciara avait demandé pour nous rejoindre ailleurs. Je te laisse poster dans son sujet la première, n'étant que "ton garde du corps" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trahison... Empty
MessageSujet: Re: Trahison...   Trahison... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trahison...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tosya :: Royaume de Dinak :: Chaîne de Yarkol-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser