Tosya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lorsque une ancienne légende ressurgit du passé...
 
Une jeune femme trop curieuse EmptyAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Une jeune femme trop curieuse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ilyana d'Hallanéliria

Ilyana d'Hallanéliria


Nombre de messages : 41
Age : 35
Âge du personnage : 25 ans
Race : demie-elfe
Rang : Noble déchue, chevalier de l'Ordre de la Lune d'Argent
Date d'inscription : 02/09/2008

Feuille de personnage
Origine: Province d'Hallanéliria, Dinak
Alignement: Neutre chaotique
Armes:

Une jeune femme trop curieuse Empty
MessageSujet: Une jeune femme trop curieuse   Une jeune femme trop curieuse Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 22:34

Frinden jeta un coup d'oeil derrière lui et poussa un profond soupir. Elle était toujours là. Elle ne l'avait pas lâché depuis le village plusieurs kilomètres en contrebas. Ce qu'elle pouvait être obstinée! Comment avait elle su pour lui? Il avait pourtant toujours essayé de dissimuler cette facette de sa personnalité. Bon, il lui suffisait juste de faire l'innocent. Elle allait bien finir par abandonner s'il se contentait de réciter la version qu'il offrait invariablement aux inconnus.

"Vous allez finir par me laisser en paix? Cela ne vous a pas suffit de déranger ma clientèle dans le dernier village que j'ai traversé? Combien de temps allez vous rester accrochée à mes basques?"

pesta l'homme qui se disait vendeur de tissus ambulant.

"Je vous suivrai jusqu'à ce que vous m'ayez révélé ce que je souhaite savoir..."

répondit la jeune femme d'une voix neutre. Apparemment l'homme se refusait toujours à coopérer. Cela lui importait peu. Elle finirait bien par obtenir les informations qu'elle désirait, d'une façon ou d'une autre.

"Mais puisque je vous dis que je ne sais rien! Je ne suis qu'un vendeur itinérant! Et, de toute manière, les mercenaires n'existent pas! Ce ne sont que des contes pour enfants! Alors laissez moi et allez embêter quelqu'un d'autre avec vos sornettes! Je ne sais pas ce que vous cherchez mais je n'ai aucune envie d'entrer dans votre petit jeu malsain."

répliqua l'homme avant de réajuster son sac sur ses épaules et de presser le pas. Ilyana s'ajusta à son allure.

"Mon petit jeu malsain? C'est plutôt à vous d'interrompre cette comédie ridicule... Je sais que vous êtes mercenaire, alors dîtes moi ce que je veux savoir et je vous laisserai tranquille. Faîtes attention, ma patience à des limites..."

Ilyana avait prononcé ces mots d'une voix calme et posée mais sa dernière phrase sonnait clairement comme une menace. L'homme, à bout de nerfs, laissa tomber son sac et se retourna vers elle.

"JE SUIS UN SIMPLE MARCHAND!!!"

hurla t il de frustration. D'un geste fulgurant Ilyana lança son bras en avant et attrapa celui du prétendu marchand avant de le tirer vers elle et de retrousser la manche qui le couvrait. Une bague en métal noir était passée à l'annulaire de son interlocuteur.

"Alors qu'est ceci?"

fit elle toujours sur le même ton en relachant de bras du mercenaire qui le ramena vers lui et le couvrit à nouveau de manière précipitée.

"C...comment...?"

bafouilla l'homme en regardant la noble d'un air alarmé. Un léger sourire apparu aux lèvres de celle ci. Il venait de se trahir. La surprise l'avait forcé à se démasquer alors qu'il aurait pu prétendre n'avoir fait que trouver ou acheter cette bague.

"Maintenant dîtes moi ce que je veux savoir."

lacha la jeune femme de façon autoritaire. L'homme souleva soudain un pan de son long manteau et porta la main vers une épée courte dont le fourreau était dissimulé dans la doublure de celui ci. Avant même qu'il n'ait pu la dégainer, l'une des lames d'Ilyana glissa hors de son fourreau dans un bref sifflement métalique et s'immobilisa sous sa gorge.

"Je ne ferais pas cela si j'étais vous..."

lui fit la noble, son conseil ressemblant plus à une menace qu'à autre chose.

"Il m'est impossible de vous révéler la position des dominants... Même si je savais où ils se trouvent en ce moment, vous le dire tiendrait de la haute trahison et je ne m'y risquerais pas, même sous la menace."

siffla l'homme entre ses dents en écartant doucement sa main du pommeau de son arme.

"Je vois..."

soupira Ilyana. Cela faisait le troisième mercenaire qui lui donnait la même réponse. Elle commençait à connaître le refrain. A croire qu'aucun d'entre eux n'était près à risquer la colère de ses supérieurs. Elle baissa sa lame et laissa repartir le "marchand". Passer sa frustration sur lui ne lui apporterait rien et risquerait même de ruiner sa crédibilité. Mais où pouvaient donc bien se terrer ces maudits dominants? Soudain Ilyana remarqua qu'elle n'était pas seule. Quelqu'un l'épiait. Elle pouvait sentir son regard posé sur elle. Qui cela pouvait il être et depuis quand l'espionnait on? Peut être que le ou curieux(se) passait dans le coin et venait de la remarquer... Non. Ilyana avait le sentiment que l'espion était l'observait depuis bien plus longtemps que cela. Comment se faisait il alors qu'elle n'ait distingué sa présence que si tard? Cela devait être quelqu'un de doué.

"Ayez donc la décence de me montrer votre visage au lieu de m'épier!"

clama Ilyana afin d'être sure d'être entendue par le mystérieux individu.
Revenir en haut Aller en bas
Ciara Mefilena
Admin
Ciara Mefilena


Nombre de messages : 558
Age : 33
Âge du personnage : 23
Race : Humaine
Rang : Dominante des Mercenaires
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Ellandy
Alignement: Chaotique bon
Armes:

Une jeune femme trop curieuse Empty
MessageSujet: Re: Une jeune femme trop curieuse   Une jeune femme trop curieuse Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 13:27

Galaad était toujours à l’hospice, le médecin préférait le garder pour bien soigner sa blessure, soignée assez sommairement depuis le début. Et puis il était fatigué et avait besoin de reprendre des forces avant de commencer son apprentissage. Ciara n’avait que hâte de le revoir sur pied, de le voir en pleine forme pour mieux juger son potentiel, bien qu’il ait déjà montré beaucoup de ses capacités. Quand à sa blessure à elle, elle s’en fichait, se satisfaisant d’appliquer une pommade dessus. De toutes façons, elle ne sentait presque plus rien.

Elle devait terminer ce pour quoi elle était sortie, avant de rencontrer Galaad. Elle devait bien être quelque part, et le premier objectif de Ciara était de gagner le village le plus proche. Si elle les cherchait, alors ce serait près de la chaîne de Yarkol, là où tout le monde soupçonne mal que le repaire des mercenaires s’y trouve. Elle avançait toujours, cap au sud, descendant tout schuss vers les plaines de Dinak.

Elle descendait, justement, avant de grimper agilement sur les branches d’un arbre feuillu. Elle avait entendu quelqu’un arriver, elle l’avait vu, cet homme qui portait un sac sur le dos. Elle n’avait aperçu que sa silhouette, mais ce n’était pas ce qui alerta Ciara. Quelqu’un le suivait, et visiblement, depuis un bon moment. L’homme était plus qu’agacé, et la fille très déterminée.

Cachée sur son perchoir, Ciara observait, écoutait avec attention. Oui, c’était elle, la fille qui cherchait à trouver les mercenaires. Elle s’obstinait à suivre ce pauvre homme car lui-même était un mercenaire, présent sur Tosya incognito. C’était certain que c’était un mercenaire, Ciara reconnaissait vaguement son visage. Malheureusement pour lui, si il rentrait sauf au repaire, il passerait un mauvais quart d’heure. Ciara ne manquerait pas de le convoquer, car il était démasqué. Il n’avait pas été assez vigilant et la fille trop douée. Elle avait vu la bague d’Istal et questionnait l’homme sur ce que c’était. Heureusement pour lui, il ne parla pas sous la menace terrifiante de la fille, même s’il failli y perdre la vie.

Finalement, elle le laissa partir, ce qu’il eut tôt de faire. Et la jeune femme resta seule ici, aux aguets. Quelque chose la gênait, et elle lança, assez fort pour qu’on l’entende à plusieurs mètres à la ronde :


- Ayez donc la décence de me montrer votre visage au lieu de m’épier !

Le sang de Ciara se figea. Non pas de peur, mais d’étonnement. Comment elle avait pu sentir sa présence ? Elle qui pourtant avait le don de ne pas se faire remarquer… après une réflexion rapide, elle descendit de son arbre aussi habilement qu’elle était montée, et se dirigea vers l’inconnue, qui avait le regard dur et froid. Se montrant impassible, Ciara se posta devant elle, la main fermée sur la garde de son épée.

Ciara ne put s’empêcher de remarquer les riches habits de son interlocutrice ni de poser la question suivante, d’un ton plat :


- Qu’est ce qu’une fille de votre rang pourrait avoir à faire dans les froides montagnes de Yarkol ?
Revenir en haut Aller en bas
Ilyana d'Hallanéliria

Ilyana d'Hallanéliria


Nombre de messages : 41
Age : 35
Âge du personnage : 25 ans
Race : demie-elfe
Rang : Noble déchue, chevalier de l'Ordre de la Lune d'Argent
Date d'inscription : 02/09/2008

Feuille de personnage
Origine: Province d'Hallanéliria, Dinak
Alignement: Neutre chaotique
Armes:

Une jeune femme trop curieuse Empty
MessageSujet: Re: Une jeune femme trop curieuse   Une jeune femme trop curieuse Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 23:38

Une jeune femme descendit avec une certaine grâce de l'arbre dans lequel elle s'était dissimulée pour observer Ilyana. Elle vint ensuite se planter devant la noble déchue, une main posée sur la garde de son épée et l'air impassible. Elle avait du cran, ainsi qu'une certaine prestance. Elle semblait véritablement sûre d'elle, et, au vu du ton autoritaire qu'elle avait employée, devait avoir l'habitude de se faire obéir. Peut être avait elle un statut important dans la région...

Un rapide coup d'oeil permit à Ilyana de repérer la bague de métal noir de la jeune femme. Ainsi était elle aussi une mercenaire. Quelle chance! Voici que la jeune noble n'avait plus besoin de rechercher les mercenaires. Ils venaient à elle tous seuls à présent. Ilyana rengaina sa lame mais garda cependant sa main sur la poignée. Si elle ne voulait pas paraître inutilement hostile, elle ne comptait pas non plus baisser sa garde.


"Les affaires des nobles ne concernent qu'eux même, ma chère..."

répondit Ilyana sur un ton neutre. Elle n'appréciait pas d'être interrogée et comptait bien le montrer à son interlocutrice. Elle n'avait aucune intention de laisser la mercenaire mener la discussion et comptait bien l'établir selon ses propres règles.

"Cela dit, si vous tenez vraiment à le savoir, je suis à la recherche des dominants mercenaires."

ajouta t elle finalement après une courte plage de silence.

"Maintenant, à vous de me dire pour quelle raison vous m'espionniez..."

continua t elle sur un ton qui ne souffrait aucune contradiction.

"Et, tant que vous y êtes, parlez moi également des dominants. Où peut on les trouver actuellement?"

termina t elle, espérant avoir plus de chance qu'avec les autres mercenaires qu'elle avait déjà interrogés. Elle ne pouvait évidemment pas se douter qu'elle faisait face à l'une des personnes qu'elle avait si ardemment cherchées ces derniers temps... Sa quète pourrait bien ne pas se révéler vaine, après tout. Tout dépendait maintenant de la réaction de Ciara. Ilyana n'avait aucune attention de se battre contre elle mais elle n'hésiterait pas un seul instant à croiser le fer pour se défendre. La tension qui règnait entre les deux jeunes femmes était aisément perceptible. Il n'y avait plus que deux options possibles: la discussion pacifique ou la confrontation. Et cela allait être à la dominante mercenaire d'en décider...
Revenir en haut Aller en bas
Ciara Mefilena
Admin
Ciara Mefilena


Nombre de messages : 558
Age : 33
Âge du personnage : 23
Race : Humaine
Rang : Dominante des Mercenaires
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Ellandy
Alignement: Chaotique bon
Armes:

Une jeune femme trop curieuse Empty
MessageSujet: Re: Une jeune femme trop curieuse   Une jeune femme trop curieuse Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 0:16

Apparemment, la jeune femme était aussi sûre d’elle que Ciara l’était. Et la rencontre n’allait pas être triste. Ciara leva les yeux au ciel, se retenant de soupirer, en entendant la réplique neutre de la jeune femme… une noble aussi prétentieuse que riche. « Ma chère »… Visiblement, les questions la dérangeaient… Puis la jeune femme lui annonça qu’elle recherchait les Dominants. Ciara allait devoir faire très attention, à ce qu’elle dirait et ferait.

- Heureuse pour vous, lança Ciara le ton sarcastique.

Puis la dinakienne lui demanda pourquoi Ciara l’espionnait… Pourquoi…


- Les raisons pour lesquelles je fais quelque chose me concernent autant que vos affaires de nobles vous concernent. J’ai entendu arriver, et je n’ai pas voulu me montrer… Il traîne des soldats du roi, dans les montagnes.

C’était peut être maladroit, mais c’était tout ce qu’elle avait trouvé à dire. Et puis elle avait gardé son air impassible, son ton neutre, tout de même un peu cassant. Elle évitait de ciller tant qu’elle fixait la jeune inconnue.

Les Dominants… La question était posée… D’un ton impérieux que Ciara n’apprécia guère. De toute évidence, elle avait remarqué la bague de Ciara, qui elle aussi la remarqua… C’était le moment de « s’innocenter », de mentir, même si Ciara n’était pas du genre à mentir. Mais elle n’était pas sûre de ce que voulait la fille.


- Si vous me prenez pour l’un d’eux, alors vous vous trompez. Cette bague, dit elle en montrant son bijou, je l’ai trouvée sur un marché, en Ellandy. Il paraîtrait qu’elle ait appartenu à un mercenaire, mais je m’en fiche, elle me plait. Quand aux Dominants, je doute en savoir plus que vous… Quand à savoir où ils sont… Ils peuvent être n’importe où ! Vous voulez devenir mercenaire ? On dit que ce sont eux qui viennent à vous, et non le contraire.

Son ton s’était un peu détendu, bien que toujours ferme, en général, ses mensonges passaient bien. Malgré elle, elle tâchait de questionner, histoire de lui montrer que ce n’était pas elle qui fixait les règles. Ca avait aussi un petit air de provocation… Restait maintenant à savoir si le discours de la Dominante convenait à son interlocutrice. Toujours, elle évitait de ciller, prête, au cas où, à se défendre. Celle là ne devait pas être du genre à discuter longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Ilyana d'Hallanéliria

Ilyana d'Hallanéliria


Nombre de messages : 41
Age : 35
Âge du personnage : 25 ans
Race : demie-elfe
Rang : Noble déchue, chevalier de l'Ordre de la Lune d'Argent
Date d'inscription : 02/09/2008

Feuille de personnage
Origine: Province d'Hallanéliria, Dinak
Alignement: Neutre chaotique
Armes:

Une jeune femme trop curieuse Empty
MessageSujet: Re: Une jeune femme trop curieuse   Une jeune femme trop curieuse Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 0:41

Visiblement l'interlocutrice d'Ilyana ne comptait pas se laisser faire et tentait elle aussi d'avoir main mise sur leur conversation. La rencontre risquait d'être des plus intéressantes. Aucune parole échangée ne le serait futilement. Il allait falloir à chacune d'elle relever tous les faux semblants et les subtilités de langage de l'autre. On aurait presque pu croire à une joute verbale entre deux courtisanes rivales si le théâtre de leur discussion s'était révélé être le couloir d'un château plutôt qu'une chemin perdu dans les montagnes de Yarkol.

"Prudence est mère de sûreté à ce que l'on dit. Veuillez excuser ma méprise. J'ai cru que vous ne souhaitiez vous dérober qu'à mes yeux. C'était certes quelque peu présomptueux."

fit Ilyana avec une ironie à peine perceptible. Elle avait décidé d'entrer dans le jeu de la mercenaire. Peut être pouvait elle obtenir des informations en la destabilisant.

"Ainsi donc vous craignez les soldats du roi... Mais pour quelles raisons? Et qu'est ce qui peut vous faire penser que je ne travaille pas à sa solde? Révéler une telle chose à une inconnue pourrait vous causer du tort. Vous devriez vous montrer plus prudente à l'avenir..."

ajouta t elle sur un ton légèrement moqueur. La jeune femme avait fait un faux pas et il allait falloir se rattraper si elle comptait continuer à mener la discussion.

"Je vois... Vous n'êtes donc pas mercenaire. Admettez tout de même que porter si ostensiblement une telle bague peut porter à confusion, voire même se révéler dangereux."

continua Ilyana d'un ton neutre et posé en haussant légèrement les épaules. Elle avait relevé la question de la jeune femme. C'était une façon assez subtile de vérifier ses intentions. L'interlocutrice d'Ilyana paraissait cultivée et intelligente. Il n'allait pas être si aisé que cela de la pousser à la faute pour obtenir des informations. La joute promettait d'être grandiose, mais peut être Ilyana parviendrait elle à faire tomber son masque.

"Je ne tiens pas à devenir mercenaire. Il y a juste une affaire qu'il me faut régler avec les dominants mercenaires mais je ne peux en dire plus qu'à l'un d'entre eux..."

avoua la noble. La mercenaire allait devoir se montrer fort rusée si elle désirait en apprendre plus sur les véritables intentions de la noble sans se trahir.

*L'échiquier est en place, les pièces avancent. A vous de jouer ma chère...*

pensa Ilyana sans toutefois que son visage n'exprime quoi qui aurait pu le faire comprendre à son interlocutrice.
Revenir en haut Aller en bas
Ciara Mefilena
Admin
Ciara Mefilena


Nombre de messages : 558
Age : 33
Âge du personnage : 23
Race : Humaine
Rang : Dominante des Mercenaires
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Ellandy
Alignement: Chaotique bon
Armes:

Une jeune femme trop curieuse Empty
MessageSujet: Re: Une jeune femme trop curieuse   Une jeune femme trop curieuse Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 1:11

Peut être qu’il y avait de l’ironie dans sa voix, mais Ciara en doutait et ne pouvait répliquer, afin d’éviter toute confusion. Tâchant de ne pas se laisser déstabiliser, Ciara resta concentrée sur cette jeune femme, uniquement cette jeune femme. Ciara ne voyait plus qu’elle, n’entendait plus qu’elle.

- C’est à moi de décider ce qu’à l’avenir je dois faire ou non, répliqua t elle d’un ton ironique et froid. Pourquoi seriez vous à la solde du roi quand on sait que les montagnes ne sont parcourues que par des hommes du coin et en tenue militaire ? Et toute personne aux pires intentions ne se risquerait pas à parler ouvertement des mercenaires.

Elle regarda la noble d’un air quelque peu dédaigneux et lui balança un sourire sarcastique.

- Oui, c’est dangereux, je l’avoue. Mais le risque et le danger font partie de ma vie. La vie dans les montagnes est rude, vous savez. Et même si cela porte à confusion, je remets vite les idées en place à ceux qui me prendraient pour un mercenaire.

Même si l’attitude de la dinakienne ne plaisait pas à Ciara, elle devait avouer qu’elle avait l’art de la rhétorique. C’était prometteur pour leur discussion, pour Ciara qui aimait parler peu mais bien. Au moins, elles allaient droit au but, avec subtilité.

- Mais alors comment réussirez vous à mettre la main dessus ? Il est de notoriété publique, pour ceux qui croient aux légendes sur les mercenaires, qu’ils ne sont pas du genre à se dévoiler si facilement… Et je doute que votre attitude distante les persuade de se découvrir à vous, sans vouloir vous offenser, bien sûr. Me trompe-je ?

Etaient ce les bons mots ? Elle allait le savoir, espérant tout de même que cette discussion ne traîne pas trop. Après tout, elle aussi voulait voir cette jeune femme, mais si elle réussissait à savoir ne serait ce qu’une partie de ses intentions, alors elle pourrait juger avec Alys et Hanna de ce qu’il conviendrait de faire d’elle. Pourquoi voulait elle rencontrer les mercenaires ? Si seulement elle connaissait son nom… Malgré ces questionnements et cette réflexion, Ciara affichait toujours le même regard insondable, légèrement empreint d’ironie et d’intelligence.
Revenir en haut Aller en bas
Ilyana d'Hallanéliria

Ilyana d'Hallanéliria


Nombre de messages : 41
Age : 35
Âge du personnage : 25 ans
Race : demie-elfe
Rang : Noble déchue, chevalier de l'Ordre de la Lune d'Argent
Date d'inscription : 02/09/2008

Feuille de personnage
Origine: Province d'Hallanéliria, Dinak
Alignement: Neutre chaotique
Armes:

Une jeune femme trop curieuse Empty
MessageSujet: Re: Une jeune femme trop curieuse   Une jeune femme trop curieuse Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 1:47

La jeune femme s'était bien rattrapée, Ilyana devait l'admettre. Elle jouait la carte de l'ironie, de la froideur et du mépris. Plutôt intéressant; elle devait tenter de pousser les nerfs de la noble à bout. Une personne énervée faisait bien plus facilement des erreurs et pouvait se laisser mener en bateau sans s'en rendre compte. La tactique n'était pas mauvaise mais elle ne fonctionnerait pas sur Ilyana. La jeune femme voyait les choses d'une façon bien trop détachée pour s'irriter à la première provocation venue. Elle allait lui renvoyer la carte de la déférence et de la politesse. Peut être cela prendrait il assez la mercenaire à contre pied pour la destabiliser...

"Vous avez raison. Loin de moi l'idée de vouloir diriger votre vie. Il ne s'agissait là que d'un innocent conseil. Mais je suppose que votre agressivité à mon égard n'avait pour but que de me faire comprendre que vous vous moquez bien de mes conseils... Si c'est ainsi alors je ne tenterais plus de vous donner un quelconque avis."

lança la jeune femme sur un ton adouci, exprimant une légère gêne; comme si les paroles de son interlocutrice l'avaient ébranlée. Ce n'était bien évidemment pas le cas mais Ilyana jouait assez bien le jeu pour que l'on eu pu le croire.

"Je ne doute pas de votre capacité à vous défendre. Vous avez l'air bien assez menaçante pour que je ne vous cherche pas querelle! êtes vous sûre d'avoir à vous cacher des hommes du roi? Ne seraient ce pas plutôt à eux de fuir votre courroux?"

continua t elle avec une admiration parfaitement feinte. Ses paroles auraient clairement été cyniques si elle n'avait pas su faire l'actrice avec tant de brio. Cela dit elle ne doutait pas que la mercenaire ne se laisserait pas avoir. Il était assez peu probable que celle ci n'ait pas le moindre soupçon.

"Ma méthode n'a certes pas encore porté ses fruits mais je ne désespère pas qu'un mercenaire veuille un jour bien me répondre ou qu'un dominant finisse par entendre parler de moi et décide de se pencher sur mon cas. Je demanderait bien humblement à un mercenaire de faire part de ma requête à ses supérieurs mais les membres de l'Ordre de la Lune d'Argent ne sont malheureusement pas en odeur de sainteté parmi cette confrérie ces dernier temps..."

finit par dévoiler Ilyana. Cette révélation aurait très certainement un impact considérable sur la mercenaire. Impact que la noble déchue comptait bien tourner à son avantage pour pousser son interlocutrice dans ses derniers retranchements et la pousser à se dévoiler. Il ne lui suffisait que d'une toute petite émotion sur le visage de la jeune femme... Ilyana touchait au but, la mercenaire ne pourrait plus l'ignorer avec cela. Elle aurait forcément une réaction ou bien d'autres questions à lui poser.

*Allons, montre moi qui tu es vraiment! J'ai besoin de parler aux dominants! Indiques moi ou les trouver ou parles leur au moins de moi!*

songea Ilyana, ignorant toujours avoir en face d'elle l'une des trois dominants des mercenaires. Son but était à sa portée et elle ne s'en doutait même pas. Encore une fois tout ne dépendait plus que de la dominante...
Revenir en haut Aller en bas
Ciara Mefilena
Admin
Ciara Mefilena


Nombre de messages : 558
Age : 33
Âge du personnage : 23
Race : Humaine
Rang : Dominante des Mercenaires
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Ellandy
Alignement: Chaotique bon
Armes:

Une jeune femme trop curieuse Empty
MessageSujet: Re: Une jeune femme trop curieuse   Une jeune femme trop curieuse Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 12:33

Et la voilà qui, contrairement à Ciara, usait de douceur et de politesse. Cira doutait réellement que la hargne, la distance des paroles pouvaient laisser place aussi rapidement à une douceur mesurée et une politesse respectueuse. Ciara devait s’en méfier, elle était vraiment douée avec les mots, et ne répondit pas aux premières paroles de la dinakienne. Une gêne bien dosée se lisait dans sa voix et un peu sur son visage, mais Ciara n’était pas du genre à se laisser déstabiliser par des mots doux, mettant presque l’adversaire qui disait ces mots en position inférieure.

Et la voici qui use de flatterie. Ciara écoutait, silencieuse, haussant parfois les sourcils. Mais elle finit par dire :


- Ce n’est pas aux soldats d’avoir peur d’une personne, mais plutôt l’inverse. Et si je veux éviter les armées du roi, j’ai mes raisons, répéta t elle avec insistance.

Elle n’aimait pas qu’on insiste sur des débats qu’elle jugeait clos. Là, en l’occurrence, elle avait dit vouloir éviter les armées de Dan, un point c’est tout. Pourquoi les gens s’évertuaient ils à vouloir faire dire aux autres ce qu’ils voulaient entendre ? Ciara ne le comprenait pas, et lorsque la jeune femme relança le débat sur les mercenaires, Ciara répondit avec détachement, un détachement qui tendait vers l’évidence.

- Peut être bien, les histoires racontent que tout arrive aux oreilles des mercenaires, que le bouche à oreille leur suffit pour connaître tous les maux et bonheurs du monde et ils sont même libres de sélectionner les nouvelles qu’ils veulent. Peut être que votre requête aura assez de valeur à leurs yeux pour qu’ils viennent vous trouver.

Elle marqua une pause, le temps de repenser à ce qu’était l’Ordre de la Lune d’Argent, puis reprit :

- L’Ordre de la Lune d’Argent… Oui, j’ai entendu dire que la confrérie avait rencontré quelques problèmes… Je ne sais plus trop quoi, mais en rapport avec les mercenaires, c’est vrai. Vous êtes donc un chevalier de cet ordre ? Enchantée ! dit Ciara en hochant la tête, sans pour autant changer son ton distant.
Revenir en haut Aller en bas
Ilyana d'Hallanéliria

Ilyana d'Hallanéliria


Nombre de messages : 41
Age : 35
Âge du personnage : 25 ans
Race : demie-elfe
Rang : Noble déchue, chevalier de l'Ordre de la Lune d'Argent
Date d'inscription : 02/09/2008

Feuille de personnage
Origine: Province d'Hallanéliria, Dinak
Alignement: Neutre chaotique
Armes:

Une jeune femme trop curieuse Empty
MessageSujet: Re: Une jeune femme trop curieuse   Une jeune femme trop curieuse Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 22:17

"Vous avez raison mais les histoire que l'on raconte sont parfois bien loin de la réalité, aussi ai je décidé de prendre les devants pour ne pas avoir à le vérifier par moi même. De plus je n'ai ni le temps ni la patience d'attendre que les dominants viennent à moi... Comme je l'ai déjà dit, j'ai moi aussi mes raisons qui me poussent dans cette voie et il n'appartient qu'aux dominants mercenaires de les entendre."

répondit Ilyana sur un ton toujours aussi mesuré et poli. Sa révélation n'avait pas eu l'effet escompté. La mercenaire était restée de marbre. Elle devait être dotée d'une grande maîtrise d'elle même ou bien était elle trop jeune pour avoir connu tous les détails de "l'incident" avec l'ordre de chevalerie d'Ilyana. Quoiqu'il en était Ilyana allait devoir trouver une autre stratégie pour démasquer son interlocutrice.

"C'est en effet ce que les rumeurs ont raconté à notre sujet..."

acquiesça Ilyana, restant volontairement vague sur le sujet. En dire plus l'aurait forcée à révéler ses intentions à son interlocutrice, chose qu'elle voulait à tout prix éviter car cela aurait marqué la victoire de celle ci. La noble allait devoir se méfier. La jeune femme qui lui faisait face était assez subtile pour tenter de la mettre en difficulté. Ilyana non plus ne pouvait pas se permettre un faux pas.

Ilyana était en train de réfléchir à la méthode à adopter pour retourner la conversation à son avantage quand elle perçu un très léger bruit au loin. Quelqu'un approchait, ou plutôt un groupe de personne et à entendre leur pas cadencé il devait s'agir de soldats. Ilyana mit son index en travers de ses lèvres pour signifier à son interlocutrice de ne plus faire de bruit, bien qu'elle ne doutait pas que cette précaution fut superflue. Elle désigna l'abri duquel la mercenaire l'avait épiée un peu plus tôt d'un signe de tête et les deux jeunes femmes allèrent s'y dissimuler. Bientôt une troupe d'une vingtaine de soldats de Dinak passa devant elles en rangs serrés.


"Vous aviez parfaitement raison, je n'ai rien à voir avec ces individus. D'ailleurs j'ai moi même mes raisons de les éviter."

glissa la noble à la mercenaire sur un ton assez bas pour n'être perçu que d'elle. Ilyana suivit la colonne des yeux. Était ce un hasard ou ces hommes étaient ils à la recherche de quelqu'un? Peut être la cherchaient ils ou peut être était ce la mercenaire qu'ils traquaient. Ilyana n'aurait su le dire. En tout cas elle savait, que ce fut ou non un hasard, que toutes deux avaient grand intérêt de ne pas être vues par ces soldats. En cet instant elle partageaient le même objectif. Peut être cela suffirait il à les rapprocher assez pour que la jeune femme se livre à elle...
Revenir en haut Aller en bas
Ciara Mefilena
Admin
Ciara Mefilena


Nombre de messages : 558
Age : 33
Âge du personnage : 23
Race : Humaine
Rang : Dominante des Mercenaires
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Ellandy
Alignement: Chaotique bon
Armes:

Une jeune femme trop curieuse Empty
MessageSujet: Re: Une jeune femme trop curieuse   Une jeune femme trop curieuse Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 19:33

Ciara la laissa parler, essayer de contourner ses dires, qui semblaient la mettre quelque peu en difficulté. Intérieurement, cela amusait Ciara, qui aurait voulu lui répliquer que l’impatience n’était pas souvent une qualité, mais elle s’en garda, préférant l’entendre lui répondre sans dire mot. La Dominante aurait cependant espéré que la jeune femme lui en dise plus. Elle était forcée de constater que de ce côté là, Ciara ne savait pas grand-chose. L’Ordre de la Lune d’Argent… Seul le nom lui rappelait vaguement quelque chose, mais ça s’arrêtait là. C’était pour cela qu’elle cherchait à contacter les Dominants, pour leur parler de cet ordre, Ciara en était sûre, certaine même. Ainsi ils n’étaient pas appréciés par la confrérie mercenaire…

Oui ! Ca y est ! Ciara se rappelait maintenant. Bien sûr, l’affaire avait éclaté avant que Ciara ne devienne Dominante, et elle n’avait qu’eu vent de tout cela. L’Ordre avait été dissout par la reine d’Alsaria, d’après les souvenirs de Ciara, et l’Ordre avait un lien avec les mercenaires. C’était il y a déjà quelques années.

Elle n’eut pas le temps de dire quoi que ce soit, car Ciara revint à la réalité. Cela faisait quelques instants qu’elle ne se concentrait que sur les paroles et attitudes de la noble qui lui faisait face, et maintenant elle entendait de nouveau les bruits singuliers de la forêt. Mais pas que cela… Un cliquetis se faisait de plus en plus proche, des soldats venaient vers les deux jeunes femmes, tout un groupe, et Ciara redoutait que ce soient les mêmes qu’elle avait rencontrés plus tôt avec Galaad, ou qu’ils soient venus la trouver.

Son interlocutrice avait manifestement entendu la même chose que Ciara, et l’incita à se taire, ce qu’elle faisait depuis un moment déjà. Ensuite, toutes les deux montèrent à l’arbre d’où Ciara avait épié la noble et le mercenaire, sous les conseils de la noble. Ainsi dissimulées dans l’épais feuillage, elles observèrent la vingtaine de soldats amés passer sous elles. Elle lui avoua enfin vouloir elle aussi se cacher des soldats de Dinak, et Ciara esquissa un imperceptible sourire de victoire, avant de parler enfin :


- Ciara Mefilena. Dites moi ce que vous voulez, je tacherai de vous aider.

Elle avait parlé aussi bas que l’autre l’avait fait, pour qu’elle seule l’entende. Même si elle sous-tendait qu’elle se rangeait de son côté, elle avait parlé avec le même ton distant de tout à l’heure. Elle ne prenait pas cette proposition comme une défaite, mais plutôt comme un moyen de connaître les véritables intentions de la jeune femme. Après elle jugerai si elle devait réunir les trois Dominants pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Ilyana d'Hallanéliria

Ilyana d'Hallanéliria


Nombre de messages : 41
Age : 35
Âge du personnage : 25 ans
Race : demie-elfe
Rang : Noble déchue, chevalier de l'Ordre de la Lune d'Argent
Date d'inscription : 02/09/2008

Feuille de personnage
Origine: Province d'Hallanéliria, Dinak
Alignement: Neutre chaotique
Armes:

Une jeune femme trop curieuse Empty
MessageSujet: Re: Une jeune femme trop curieuse   Une jeune femme trop curieuse Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 0:24

Ilyana regarda la colonne les dépasser puis s'éloigner. Les visages des soldats l'avaient marquée. Ils semblaient aux aguets. Visiblement il ne s'agissait pas d'une patrouille de routine, mais bien d'une traque. Les derniers hommes disparurent au loin. Ilyana attendit encore un peu, par sécurité, puis descendit de l'arbre, suivie de près par la mercenaire. Celle ci, après sa révélation s'était présentée à elle et lui avait proposé son aide. C'était déjà un très grand pas en avant. Ilyana n'était pas sûre de vraiment pouvoir lui faire confiance, mais c'était la seule piste viable qui s'offrait à elle depuis le début de ses recherches.

"Ilyana d'Hallanéliria, comtesse et chevalier de l'Ordre de la Lune d'Argent."

se présenta à son tour la jeune femme énumérant ses titres plus par franchise que pour impressionner son interlocutrice. Quand on recherche l'honnèteté chez quelqu'un, ne faut il pas faire soit même preuve d'honnèteté? La confiance n'était pas chose facile à obtenir en ces temps troublés aussi fallait il se montrer aussi diplomate que possible.

"Si je recherche les dominants c'est afin de m'entretenir avec eux pour dissiper un malentendu qui m'a causé par le passé grand préjudice. Je ne pourrai en dire plus qu'aux dominants eux mêmes..."

ajouta t elle, levant partiellement le voile sur ses véritables intentions. Même si elle n'aimait pas vraiment cela il fallait bien montrer que son objectif n'était pas de nuire à ceux qu'elle cherchait temps à contacter. Elle n'aurait pas fait cette démarche devant n'importe qui, mais cette jeune femme lui laissait une drôle d'impression. Elle ne savait pas pourquoi mais Ilyana était pratiquement sûre de ne pas avoir parlé en vain.

"Ne restons donc pas sur une route si mal fréquentée... Que diriez vous de nous trouver un abris pour...hé bien, pouvoir discuter plus tranquillement?"

proposa la noble. Après tout les soldats pouvaient bien finir par repasser. Et même s'il ne le faisaient pas, quelqu'un d'autre finirait bien par emprunter ce chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Ciara Mefilena
Admin
Ciara Mefilena


Nombre de messages : 558
Age : 33
Âge du personnage : 23
Race : Humaine
Rang : Dominante des Mercenaires
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Ellandy
Alignement: Chaotique bon
Armes:

Une jeune femme trop curieuse Empty
MessageSujet: Re: Une jeune femme trop curieuse   Une jeune femme trop curieuse Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 17:31

Voilà que la Dominante savait à qui elle avait affaire, c’était une bonne chose. On aurait cru que la jeune noble avait baissé ses gardes. Après tout, Ciara lui avait proposé son aide… Elles étaient toutes les deux descendues de l’arbre, un peu trop tôt au goût de Ciara, qui redoutait que la troupe fasse demi tour. Les soldats n’étaient pas là par simple routine, ils devaient avoir été envoyés ici afin de surveiller cette partie de la montagne où Galaad et elle avaient affronté une autre troupe. Cela ne faisait aucun doute qu’ils recherchaient les auteurs de l’attaque des soldats du roi de Dinak.

Ciara fut tirée de ses pensées vagabondes par les paroles qu’Ilyana prononça. Elle lui avouait en partie, restant très vague, ses intentions. Immédiatement, Ciara ne pourrait pas l’aider, elle devait se renseigner.


- Vous me croyez tant mercenaire que cela ? demanda Ciara avec un sourire à peine perceptible.

C’était sûr, elle voulait lui faire passer un message, elle voulait qu’elle informe les Dominants, elle en l’occurrence, de sa volonté de les rencontrer. Seulement pour cela, Ciara devait faire des recherches pour savoir exactement ce qu’il en était de cet Ordre dont Ilyana était chevalier, et surtout quel était le préjudice qui lui faisait tant peine, et qui était en partie, semble t il, causé par les mercenaires.

Discuter ? Un abri ? … Non, Ciara ne pouvait pas rester trop longtemps, il fallait qu’elle retourne au repaire, auprès de Galaad et pour permettre à Alys de sortir un peu, ce qu’elle ne pouvait faire parce qu’elle était la seule Dominante présente.


- Vous m’excuserez, j’ai à faire, je ne peux rester avec vous plus longtemps. Si vous le souhaitez, je vous rejoindrai lorsque j’aurais fini mes affaires. Dans la semaine, je passerai à l’auberge de la Chope d’argent, en contrebas de ce flanc de montagne. J’espère bien vous y retrouver.

Elle avait réellement l’intention de la rejoindre, elle devait lui parler, c’était nécessaire, avant qu’elle n’organise une rencontre avec les Dominants. Et puis d’ici une semaine, elle aurait peut être réuni assez d’informations pour pouvoir savoir de quoi il retournait. Et puis ce serait une excellente façon d’apprendre, pour Galaad, lui qui posait tant de questions, qui avait besoin de tant de réponses.

- Alors je vous dis à bientôt, dame Ilyana, conclut Ciara en inclinant légèrement la tête en guise de salut.

Après un dernier regard, elle tourna les talons et fit quelques mètres avant de s’arrêter. Elle sentait bien qu’Ilyana n’avait pas bougé, dans l’idée peut être de la suivre.

- Je vous en prie, ne gâchez pas vos chances de m’avoir à vos côtés en tentant une filature. Vous pourriez le payer très cher.

Et elle reprit sa route, allongeant le pas, prenant une toute autre direction que celle d’où elle était arrivée. La pluie s’était calmée, depuis sa sortie, mais là, il pleuvait de nouveau, des gouttes froides qui s’insinuaient dans le cou de la jeune femme, qui s’enroula dans une écharpe sortie de sa sacoche.
Revenir en haut Aller en bas
Ilyana d'Hallanéliria

Ilyana d'Hallanéliria


Nombre de messages : 41
Age : 35
Âge du personnage : 25 ans
Race : demie-elfe
Rang : Noble déchue, chevalier de l'Ordre de la Lune d'Argent
Date d'inscription : 02/09/2008

Feuille de personnage
Origine: Province d'Hallanéliria, Dinak
Alignement: Neutre chaotique
Armes:

Une jeune femme trop curieuse Empty
MessageSujet: Re: Une jeune femme trop curieuse   Une jeune femme trop curieuse Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 22:53

Ilyana se réjouit intérieurement. Au vu des réactions de son interlocutrice elle pensait avoir enfin trouvé un contact viable parmi les mercenaires. Peut être allait elle enfin pouvoir rencontrer les dominants. Elle avait du pour cela dévoiler en partie ses projets à Ciara mais elle croyait que cela en valait la peine. Elle était prête à prendre le risque. C'était un pari osé, risqué même, mais le jeu en valait largement la chandelle.

"Disons que mon expérience du combat m'a appris à évaluer les talents des gens à leur posture et à leur capacité à passer inaperçue... Et je pense que les mercenaires ne seraient pas passés à côté de quelqu'un comme vous. Ou alors ils sont bien au dessous de leur légende..."

fit Ilyana, avec le même sourire. Une fille capable de se dissimuler à ses yeux aussi longtemps et qui évitait tous contacts avec l'armée du roi ne pouvait être autre qu'une mercenaire, et bien entraînée avec ça. Ilyana le savait et elle avait décidé de le faire sentir une fois pour toute à son interlocutrice. Elles avaient échangé bien trop de subtilités, de faux semblants et de messages implicites pour se refuser ce petit brin de franchise. Après tout Ilyana avait dévoilé son identité alors il relevait de la plus élémentaire politesse que Ciara le fasse également.

La noble eut une moue de déception lorsque la mercenaire lui déclara qu'elle devait prendre congé. Elle aurait préféré que leur entretient dure un peu plus longtemps, mais il allait falloir faire avec. Elle reprit néanmoins un peu espoir quand Ciara la convia à un rendez vous. Il était bien sûr possible que la jeune femme lui pose un lapin mais si elle se présentait à l'auberge alors Ilyana aurait fait un grand pas en avant. Une fois encore le risque valait le coup d'être pris.


"J'y serai, à bientôt Ciara."

déclara t elle simplement. La comtesse regarda la mercenaire commencer à s'éloigner d'un pas vif. Quelques mètres plus loin la jeune femme s'arrêta et mit en garde Ilyana de ne pas essayer de la suivre sous peine de lourdes conséquences. La noble ne cilla pas sous la menace et se contenta d'afficher un léger sourire entendu. Elle n'avait pas eu l'intention de suivre la mercenaire, sachant d'avance que cela ne l'aurait menée à rien. Ciara reprit son chemin. Ilyana la regarda encore quelques instants s'éloigner, puis, alors que de lourdes et froides gouttes de pluie commençaient à tomber sporadiquement, elle prit la direction de l'auberge dans laquelle Ciara avait promis de la retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une jeune femme trop curieuse Empty
MessageSujet: Re: Une jeune femme trop curieuse   Une jeune femme trop curieuse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une jeune femme trop curieuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tosya :: Royaume de Dinak :: Chaîne de Yarkol-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser