Tosya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lorsque une ancienne légende ressurgit du passé...
 
[Suggestions] EmptyAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Suggestions]

Aller en bas 
+2
Azyrith Dan
Alys Dylamir
6 participants
AuteurMessage
Alys Dylamir
Admin
Alys Dylamir


Nombre de messages : 269
Age : 32
Âge du personnage : 21 ans
Race : Humaine
Rang : Dominante des Mercenaires
Date d'inscription : 08/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Dinak
Alignement: Neutre bon
Armes:

[Suggestions] Empty
MessageSujet: [Suggestions]   [Suggestions] Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 22:36

Je pensais à deux choses qui pourraient être intéressantes. Mais comme cela risque de prendre du temps assez régulièrement, et donc donner plus de travail aux admins et à notre cher modo, je voulais surtout savoir si cela intéresse les membres et donc si ça vaut le coup.


1ère suggestion: Glossaire:
J'ai remarqué que dans beaucoup de posts, on parle et nomme des plantes, villages, etc... (surtout Galaad et Maël ^^).
Je me demandais donc si faire une listes de tous ces noms, et expliquer leur propriété (pour les plantes par exemple) ou leur position (pour les villages) ou d'autres informations qui pourrait servir, pourrait intéresser quelqu'un.

2ème suggestion: Intrigue:
Dans tous les topics, l'intrigue générale du forum avance (certaine plus personnelles que d'autres).
Mon idée et de créer un topic où un résumé général, ou plus détaillé, de chaque topics serait donné. Quand je vois le topic d'Uriel et Nïm ainsi que celui de "notre cher bon Roi de Dinak" (Razz) et Maël, je pense que tous les membres du forum (et surtout les nouveaux membres ou les invités qui n'ont peut-être pas le temps de tout lire) devraient être au courant de ce qui se passe un peu partout sur Tosya.


Je pense que les deux idées auraient leur place dans le grimoire, mais si quelqu'un pense à un meilleur endroit qu'il n'hésite pas à le dire ^^

Voilà. J'attends vos impressions -.^
Revenir en haut Aller en bas
http://bloody-fangs.skyrock.com/
Invité
Invité




[Suggestions] Empty
MessageSujet: Re: [Suggestions]   [Suggestions] Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 22:53

Personnellement je trouve l'idée particulièrement intéressante pour ce qui est du glossaire X3 et suis même partant pour aider à faire la mape.
Pour ce qui est d'une sorte de sommaire des intrigues je suis plus mitigé, dans le sens que ça casse un peu le charme de l'imprévu. Mais en toute objectivité, il est vrai que ce serait plus intéressant (et plus pratique) pour les nouveaux joueurs d'êtres tenus au courrant ce ce qu'il se passe...
Peut-être qu'on pourrait le marquer dans une sorte de "Chronique du Forum" ? Un peu comme un gazette avec un reporter attitré qui serait chargé de résumer genre une fois par semaine ce qui se passe sur le forum XD *part dans son délire*
Revenir en haut Aller en bas
Azyrith Dan

Azyrith Dan


Nombre de messages : 224
Age : 31
Âge du personnage : 24 ans
Race : Humain
Rang : Roi de Dinak
Date d'inscription : 25/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Dinak.
Alignement: Loyal bon
Armes:

[Suggestions] Empty
MessageSujet: Re: [Suggestions]   [Suggestions] Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 23:05

Parfaitement d'accord avec tes deux propositions.
Le glossaire va bien être utile aussi bien qu'un récapitulatif des faits qui ont eu lieu sur le forum , bien que je sois d'accord avec Rossène que cela cassera un peu l'intrigue , m'enfin bon ... Pourquoi pas ! ^^
On mettra juste un petit Spoiler en nom de topic pour prévenir , je pense que ça ira ...
Qui s'y colle ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alys Dylamir
Admin
Alys Dylamir


Nombre de messages : 269
Age : 32
Âge du personnage : 21 ans
Race : Humaine
Rang : Dominante des Mercenaires
Date d'inscription : 08/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Dinak
Alignement: Neutre bon
Armes:

[Suggestions] Empty
MessageSujet: Re: [Suggestions]   [Suggestions] Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 23:06

Merci pour ton aide ^^
Pour la deuxième suggestion et l'idée des chroniques je ne suis pas vraiment convaincu. Pour les chroniques, il faut déjà des dit "journalistes" pour les rédiger, et ça toutes les semaines (bien sûr on peut prendre un intervalle plus long). De plus, la rentrée approche et je ne pense pas que beaucoup passeront moins souvent.
Je ne cache pas que ça aurait été intéressant mais je doute que soit faisable.
Revenir en haut Aller en bas
http://bloody-fangs.skyrock.com/
Azyrith Dan

Azyrith Dan


Nombre de messages : 224
Age : 31
Âge du personnage : 24 ans
Race : Humain
Rang : Roi de Dinak
Date d'inscription : 25/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Dinak.
Alignement: Loyal bon
Armes:

[Suggestions] Empty
MessageSujet: Re: [Suggestions]   [Suggestions] Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 23:08

Personnellement , je veux bien me charger de l'historique de Tosya , mais le problème c'est la chronologie même du RP.
Par exemple , le RP d'Uriel et de Nïmeesha , comment savoir que c'est avant ou après le RP d'Azyrith et de Maëlanne ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Suggestions] Empty
MessageSujet: Re: [Suggestions]   [Suggestions] Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 23:14

Ca s'est déjà fait [et plutôt bien en plus], mais il est vrai qu'il faudra quelqu'un de particulièrement investit dans le forum pour s'en occuper. Donc le problème résiderait uniquement là.
*va y réfléchir*
Sinon eh bien... un récapitullatif bête et méchant des actions en cours sur une sorte de topic réservé aux "MJ" de ce genre ? Ca marche aussi, et c'est beaucoup moins contraignant ^_^

@_@ Ou alors on peut aussi faire plusieurs topics différents, pas tous accessibles à tout le monde [par exemple les complots contre les Dinakiens ne leurs seront pas accessible, tout comme ceux contre les Alsariens ne seraient pas accessibles à ces derniers] avec le jeux des permissions X3
Ce qui permet d'être tenu au courant des actions en cours sans gâcher l'imprévu pour les personnes concernées par l'action en question o/
Et pour les Dinakiens réfractaires euh.... un mp pour obtenir l'autorisation d'être tenu au courant ?


Dan => Mh. Bonne question... je suppose qu'il faudrait supposer que c'est plus ou moins contemporain...
Ou alors instaurer un temps fixe à tout le forum [Saison, heure du jour, etc] afin d'être fixés sur la question.
[Par ex, j'ai remarqué que Ciara dis qu'il y a de l'orage sur Dinak, mais que tous ceux de Dinak ou presque disent qu'il fait beau XD enfin bref, c'est pas le sujet]
Revenir en haut Aller en bas
Alys Dylamir
Admin
Alys Dylamir


Nombre de messages : 269
Age : 32
Âge du personnage : 21 ans
Race : Humaine
Rang : Dominante des Mercenaires
Date d'inscription : 08/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Dinak
Alignement: Neutre bon
Armes:

[Suggestions] Empty
MessageSujet: Re: [Suggestions]   [Suggestions] Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 23:16

Je dirais avant, vu qu'il ne pleuvait pas encore (faut que je rajoute la météo sur la page d'accueil >.<). Mais c'est vrai que ce n'est pas vraiment évident.

Si tu veux t'en charger Dan libre à toi, mais moi je préfère faire juste un petit topic (ou forum avec plein de topic?).
Mais on va d'abord voir ce qu'en pense les autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://bloody-fangs.skyrock.com/
Uriel d'Apremont

Uriel d'Apremont


Nombre de messages : 756
Age : 32
Âge du personnage : 27 ans
Race : Humain
Rang : Chevalier, Garant de la Lumière
Date d'inscription : 27/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Alsaria
Alignement: Loyal bon
Armes:

[Suggestions] Empty
MessageSujet: Re: [Suggestions]   [Suggestions] Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 0:24

J'te suis pour la création de bestiaires, grimoires de botanique, encyclopédies, etc etc, mais pour les chroniques de l'avancement du forum, il faut prendre des précautions.
Revenir en haut Aller en bas
Ciara Mefilena
Admin
Ciara Mefilena


Nombre de messages : 558
Age : 33
Âge du personnage : 23
Race : Humaine
Rang : Dominante des Mercenaires
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Ellandy
Alignement: Chaotique bon
Armes:

[Suggestions] Empty
MessageSujet: Re: [Suggestions]   [Suggestions] Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 21:30

(petit passage éclair pour répondre vite fait...)

Je suis totalement d'accord avec l'idée de l'abécédaire des plantes etc. et, comme les autres, mitigée en ce qui concerne les "chroniques"... J'ai bien une petite idée mais j'ai pas assez de temps pour m'expliquer, donc ça sera pour une prochaine fois ^^

edit: en ce qui concerne la météo, si il y a de l'orage dans telle partie de la montagne, ça ne veut pas forcément dire qu'il y a de l'orage sur tout le pays, et sur toutes les montagnes ...
Revenir en haut Aller en bas
Ilyana d'Hallanéliria

Ilyana d'Hallanéliria


Nombre de messages : 41
Age : 35
Âge du personnage : 25 ans
Race : demie-elfe
Rang : Noble déchue, chevalier de l'Ordre de la Lune d'Argent
Date d'inscription : 02/09/2008

Feuille de personnage
Origine: Province d'Hallanéliria, Dinak
Alignement: Neutre chaotique
Armes:

[Suggestions] Empty
MessageSujet: Re: [Suggestions]   [Suggestions] Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 1:16

Personnellement je trouve ces propositions très intéressantes et je pense qu'il y a effectivement des idées à creuser dans ce sens.

Cela dit, pour ce qui est des chroniques il risque d'y avoir un problème de chronologie (surtout pour les perso qui développent plusieurs intrigue à la fois).
Revenir en haut Aller en bas
Thalys Answald
Modérateur
Thalys Answald


Nombre de messages : 277
Age : 37
Âge du personnage : 21
Race : Humain
Rang : Mercenaire
Date d'inscription : 24/10/2008

Feuille de personnage
Origine: Alsaria
Alignement: Chaotique bon
Armes:

[Suggestions] Empty
MessageSujet: Re: [Suggestions]   [Suggestions] Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 22:27

En étant une nouvelle qui essaie tant bien que mal de lire quelques topics de rp dans les grandes lignes, un résumé de l'intrigue serait bien pour ceux qui, comme moi, s'intéressent aux relations des personnages pour mieux saisir ce que vous avez fait. Le problème est que lire tous les topics prendrait des semaines, mais un résumé prendrait bien moins de temps et encourageraient les nouveaux à plus s'informer sur les rp déjà en cours et les relations inter-personnages...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Suggestions] Empty
MessageSujet: Re: [Suggestions]   [Suggestions] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Suggestions]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tosya :: Administration :: Ce qui reste... :: Questions/Remarques/Idées/Suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser