Tosya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lorsque une ancienne légende ressurgit du passé...
 
Un message pour la reine EmptyAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Un message pour la reine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ibadric Joysword

Ibadric Joysword


Nombre de messages : 61
Age : 29
Âge du personnage : 20
Race : Humain
Rang : Roi d'Ellandy
Date d'inscription : 01/08/2009

Feuille de personnage
Origine: Ellandy
Alignement: Neutre bon
Armes:

Un message pour la reine Empty
MessageSujet: Un message pour la reine   Un message pour la reine Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 14:03

Le soleil venait à peine de se lever que déjà un cavalier franchissait les portes de Dénaros. C'était un jeune homme usé par de longues journées de voyage monté sur un cheval aussi fatigué que lui. Pourtant il était déterminer à atteindre son but puisqu'il en était si près. En en voir ses vêtements légers et les armoiries ellandyennes qu'il arborait, il ne faisait aucun doute qu'il s'agissait d'un messager du roi Ibadric Joysword.

Il était parti quelques semaines plus tôt, alors que les bredaniens n'avaient pas encore trahi le roi. Cela, il l'avait appris en chemin, alors qu'il s'apprêtait à pénétrer dans la forêt d'Alguiel. Ne sachant pas écrire, il avait décidé de le transmettre oralement à la reine Alian Azirith.

Il ne mit guère longtemps à trouver le château et on le fit entrer sans mal. Après s'être débarrassé de son cheval, il s'efforça de cacher sa fatigue et d'adopter un pas ferme en se dirigent vers le hall. Là, il interpela un serviteur et lui remis sa missive. ce message était inscrit à l'intérieur.


A la reine Alina Azirith, souveraine d'Alsaria,

Peut-être l'avez-vous déjà appris mais mon vassal, le duc Merkus de la Violette, s'est lancé dans la reconquête de son fief, dont une partie lui a été volé par votre frère lorsqu'il s'est lancé dans la création de Dinak. Mais je sais que le duc de la Violette n'est pas le seul à qui on ai volé des terres car vous aussi avez perdu quelques choses à ce moment là.

C'est pour cela que je vous propose de vous venger de votre frère en récupérant ce qu'il vous a pris. Il est clair que tant que Dinak subsistera, une paix durable entre nos deux royaume ne pourra pas être. Bien entendu, je m'engage à vous laisser infliger le châtiment qui vous plaira à Dan Azirith lorsque nous aurons remporté la victoire et je suis sûr qu'une hère de paix et de prospérité succédera à ces temps troublé et ce jusqu'à la fin de notre règne.

Puissiez-vous trouver le bonheur et la force tout au long de votre règne.

Ibadric Joysword, roi d'Ellandy.

Mais avant que le serviteur ne parte apporter le message, le messager le retint et lui dit :

"Dit à la reine que depuis la rédaction de ce message, le roi a été emprissoné par les traitres bredaniens et qu'ils ont déclarés la guerre à Ellandy."

Puis le jeune homme alla s'assoir sur un banc et s'endormi.
Revenir en haut Aller en bas
Alina Azyrith

Alina Azyrith


Nombre de messages : 37
Age : 38
Âge du personnage : 26 ans
Race : Humaine
Rang : Reine d'Alsaria
Date d'inscription : 13/01/2010

Feuille de personnage
Origine: Alsaria
Alignement: Loyal bon
Armes:

Un message pour la reine Empty
MessageSujet: Re: Un message pour la reine   Un message pour la reine Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 22:52

Ne croyez pas qu'Alina Azyrith était faible ou indécise sur les positions à prendre quant à la guerre qui faisait rage aux frontières du Yarkol entre Ellandy et Dinak. Certes, les dernières informations lui manquaient encore, le positionnement des troupes ennemies, de celles alliées, les pertes, l'avancée...

Elle n'était pas très douée en stratégie militaire mais sa maturité avait bien évolué, Dan aurait tort de croire que sa sœur était restée si frêle et fragile que lors de leur dernière entrevue où hélas, elle s'était montrée trop vulnérable, à regret.

Et ce fut pourtant au moment le moins opportun, qu'un messager approcha des remparts de Dénaros où il vient s'abriter, plus exactement délivrer une missive de la plus haute importance, ainsi que les dernières nouvelles du front. Il n'eut pas le droit de voir la reine directement, veillant à sa sécurité, les domestiques filtraient toujours les demandes de ce genre pour éviter une attaque préméditée contre leur souveraine en des temps si troublés.

Après inspection du messager et enfin du message lui même, le document arriva bien entendu en mains propres d'Alina qui malheureusement n'était pas au courant de la chute du Roi Ibadric. Cependant, on l'avait bien avertie de la reconquête des terres de Yarkol par le Duc de la Violette, par la présence même quelques semaines plus tôt de Dame Ephelias en nom du chevalier.

Ayant déroulé le parchemin, elle en lut rapidement les quelques lignes, une écriture fine et droite, une main sure et sans rature dénotant sans doute d'une grande sagesse. Jusqu'à la signature où elle découvrit le nom de Joysword, le roi d'Ellandy lui demandant action pour vengeance d'un membre même de sa famille.

Toujours peu encline à entrer en guerre, alors que certains de ses chevaliers livraient déjà bataille pour protéger leurs terres de l'envahisseur, Dan frappant partout pour récupérer le trône que leur père avait remis à sa fille ainée.

Alina se tourna vers l'imposante fenêtre de son bureau, le feu crépitant un peu plus loin dans l'âtre, offrant un bruit de fond chaleureux. Elle eut une pensée pour le roi captif, espérant qu'il ne lui serait pas fait trop de mal. Peut-etre pouvait-elle négocier sa libération mais en échange de quoi? Proposer le royaume? Sa tête? Abandonner son peuple pour en sauver un autre?

Un monarque n'a que de durs choix, lui coutant sacrifice quel qu'il soit. Il était sans doute temps de rassembler ses hommes, ses officiers de sa propre armée et aussi ses chevaliers de part la contrée.

Elle s'installa à son bureau pour rédiger une proclamation qui sera lue sur la place de chaque village, demandant rassemblement de ses fidèles pour un conseil. La discrétion aurait pu être de rigueur, mais Dan était suffisamment rusé pour percer ses faibles protections en matière de réseaux de communication.

Son propre message en mains, elle décida de prendre dernières recommandations auprès de son coquin de musicien, qui avait double rôle au sein de la noble société.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un message pour la reine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit message
» Un RP pour un papi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tosya :: Royaume d'Alsaria :: Dénaros :: Le Château-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser