Tosya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lorsque une ancienne légende ressurgit du passé...
 
Enguerrand de Freyac EmptyAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Enguerrand de Freyac

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Enguerrand de Freysac

Enguerrand de Freysac


Nombre de messages : 7
Age : 35
Âge du personnage : 34 ans
Race : Humain
Rang : Comte
Date d'inscription : 19/03/2010

Feuille de personnage
Origine: Ellandy
Alignement: Loyal neutre
Armes:

Enguerrand de Freyac Empty
MessageSujet: Enguerrand de Freyac   Enguerrand de Freyac Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 2:44

Nom : Freysac (de)

Prénom : Enguerrand

Âge : 34 ans

Origine : Royaume d’Ellandy, cité fortifiée d’Euphémion.


Enguerrand de Freyac Blas
Blasonnement écartelé, en 1 et 4 d'azur semé de fleurs de lys d'or à la bordure componée d'argent et de gueules, et en 2 et 3 bandé d'or et d'azur de six pièces à la bordure de gueules.

Métier/rang social : Comte d’Euphémion et Baron de Freysac.

Talents/aptitudes/défauts :
Enguerrand est un bon bretteur du fait de sa formation aux armes et de son intérêt non dissimulé pour le combat, mais sa blessure à la jambe se trouve être handicapante à partir de l’instant ou il ne combat plus à cheval. Toutefois c’est aussi et surtout un excellent tacticien. C'est en effet là son domaine de prédilection, chose qu'il affectionne le plus et qu'il met un point savant à perfectionner. Enguerrand est de ces gens qui pensent que si la tactique utilisée est bonne, alors la bataille s'en trouve plus qu'à moitié gagnée.
L'esprit vif, il est prompt à l'adaptation, et sait reconnaître les qualités et les faiblesses de ceux qui lui font face.

Equipement et armement :
En tant que Comte d’Euphémion, Enguerrand de Freysac monte au combat recouvert de l’armure de plaques qui sied si bien à la chevalerie. Il a une préférence pour le maniement de l’épée et du bouclier, sur lequel reposent ses armoiries.

Description physique :
Mesurant près du mètre quatre-vingt, l’homme est brun, les cheveux plutôt courts, une barbe soigneusement taillée mangeant une partie de son visage anguleux. Sa peau semble tannée par le soleil, et ses yeux, gris et perçant, semblent constamment en mouvement, cherchant la faille dans les individus attirant son regard.
Suite à un accident de chasse, il dispose d’un léger handicap à la jambe gauche, le forçant à légèrement trainer la jambe. Lors de ses crises d’énervement, il arrive à celle vieille blessure de se réveiller, ravivant alors la douleur ainsi que la colère du Comte.

Caractère :
Peu porté sur la diplomatie, il ne porte aucun crédit et n’accorde aucune confiance aux personnes qui lui sont étrangères.
Jusqu’au-boutiste et entêté à la limite à la limite de la déraison lorsqu’il croit que la cause pour laquelle il œuvre est juste, il peut se montrer particulièrement retors. Toutefois, il a un profond respect pour les traditions, sauf quand celles-ci vont directement à l’encontre de ses intérêts.
Lorsqu’il lui arrive d’être mis en échec, il entre souvent dans des colères noires, et, une fois celle-ci passée, il cherchera à toux prix à ressortir obtenir ce qui lui avait été précédemment refusé.

Histoire : (minimum 15 lignes)

Enguerrand a été élevé selon les plus pures traditions de la noblesse d’Ellandy. Lors de l’anniversaire de ses six ans, le petit Enguerrand, sur l’ordre de son père, est envoyé à Sybrondil, pour y faire son éducation. Michel de Freysac, Comte d’Euphémion et vassal de Sybrondil, désirait pour son fils le meilleur, quel qu’en soit le prix. Il débuta donc une vie de valet d’écuries au service Ifchêl de Sybrondil. A dix ans, il débute sa formation aux armes et devient alors valet d’armes. Les années passent et à douze ans, il débute l’équitation, qui le passionne rapidement. A vingt ans, il est fait chevalier. Il restera quelques années encore à Sybrondil au service de son seigneur, avant d’être rappelé à Euphémion par son père.

Toutefois, bien que son corps s’était épanouit, son esprit lui aussi ne demandait qu’à montrer l’étendue de son potentiel. Faisant halte au castel familial, situé le long de la rivière séparant Euphémion de Sybrondil, Enguerrand se hasarda à en visiter sa bibliothèque. Tombant sur un ouvrage dédié à la stratégie militaire et aux tactiques guerrières en tout genre, il fut immédiatement subjugué par cette nouvelle dimension de guerre. Jusqu’à présent, il ne connaissait que les entrainements, que le combat direct. Au travers de ce livre, il découvrait la facette du commandement.

Finalement arrivé à Euphémion, il décida, avec l’accord de son père, de partir pour Shaymal, pour y étudier l’art du commandement et de la stratégie.

Il ne revint au fief que quelques années plus tard. Il était un homme dans la force de l’âge désormais, et n’était toujours qu’héritier. Récemment, un conflit avait éclaté, au sud. Une histoire de succession, qui avait vu le royaume voisin se scinder en deux, et ainsi voir naître Dinak et Alsaria, le produit d’une lutte fratricide pour le pouvoir. Bien entendu, à Shaymal, chacun avait son propre avis sur la question, tout en gardant officiellement la carte de la neutralité. Enguerrand avait lui aussi sa propre vision de la chose ; cette guerre fratricide ne pouvait durer sans qu’elle finisse, à un moment ou un autre, par toucher l’Ellandy. Et il était pour l’armement préventif, le renforcement des frontières, à la limite de l’attaque préventive. Quand il se retrouva face à son père, cet homme qu’il n’avait du voir depuis son enfance qu’une poignée d’années, il ne vit qu’un inconnu timoré et trop confiant. « Le commerce est la clef, personne n’oserait attaquer ceux qui régissent le cours de la monnaie », soutenait-il. Devant les demandes répétées de son fils pour l’armement préventif, Michel de Freysac avait fait sourde oreille, avant de finir par hausser le ton, menaçant de déshériter son fils s’il continuait à s’opposer aussi ouvertement à sa politique.
Malheureusement, la guerre vint frapper à leur porte plus tôt que prévu.

Sans crier gare, quelques seigneurs de la Bredanie organisèrent des raids le long des côtes de leur propre royaume. Tels de vulgaires pillards, ils repartaient sur leurs navires, chargés des richesses de leurs voisins. Et, à la cour de Shaymal, malgré la vague d’indignation qui s’était soulevée, rien n’avait été entrepris pour punir ces vassaux forts peu portés sur leurs devoirs envers leur suzerain.

Quand la nouvelle du sac de Sydrondil arriva aux portes d’Euphémion, Enguerrand laissa éclater sa colère sur son père, le Comte. Maudissant celui-ci de ne l’avoir écouté, de ne disposer désormais que de forces divisées et éparses pour se défendre. Que deviendrait Euphémion si ces Bredaniens, engaillardit par le pillage de l’une des plus riches cités du royaume, tournaient leurs yeux vers elle ?

Michel de Freysac, dont la santé déclinait depuis déjà quelques hivers, se refusait encore et toujours de procéder à un armement des campagnes. Euphémion restait donc virtuellement sans défense. La nouvelle de la séquestration du Roi, en visite chez l’un de ces vassaux renégats, confirma à Enguerrand la seule solution qui se présentait devant lui s’il ne désirait pas voir son peuple, ainsi que l’héritage de ses aïeux, partir en flammes. La maladie devait assurément assombrir l’esprit de son père, le rendant incapable de gouverner. Or, tant que Michel était vivant, il était le Comte, et donc, l’homme qui gouverne.
Une nuit plus froide que les autres, la dernière étincelle de vie du vieil homme s’éteignit, tandis qu’un verre de vin éclatait au sol. Michel de Freysac n’était plus.

Enguerrand, devenu Comte d’Euphémion et Baron de Freysac, avait désormais une défense à établir, une armée à rassembler, des voisins un peu trop belliqueux à repousser.


*-_ A part ça _-*

Comment avez vous connu le forum ? L’adresse m’a été donné par un ami.

Comment le trouvez vous ? Ma foi, il m’a l’air bien sympathique, et l’impression de liberté fournie est très intéressante.

Des commentaires ? Nop.


Dernière édition par Enguerrand de Freysac le Ven 19 Mar 2010 - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mélora N’ha Shaya
Admin
Mélora N’ha Shaya


Nombre de messages : 222
Age : 33
Âge du personnage : 23
Race : demi-elfe
Rang : Guérisseuse
Date d'inscription : 31/07/2009

Feuille de personnage
Origine: Dinak
Alignement: Chaotique bon
Armes:

Enguerrand de Freyac Empty
MessageSujet: Re: Enguerrand de Freyac   Enguerrand de Freyac Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 16:42

Coucou et bienvenue à toi^^

Mmmm dans ta fiche je ne vois rien à redire. Elle semble équilibrée et est agréable à lire. Fait attention cependant tu as fait quelques répétitions. Pense à te relire quand tu postes.

Il manque l'avis d'un ou deux autres modérateur et la fiche sera validée.

Bizz
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand de Freysac

Enguerrand de Freysac


Nombre de messages : 7
Age : 35
Âge du personnage : 34 ans
Race : Humain
Rang : Comte
Date d'inscription : 19/03/2010

Feuille de personnage
Origine: Ellandy
Alignement: Loyal neutre
Armes:

Enguerrand de Freyac Empty
MessageSujet: Re: Enguerrand de Freyac   Enguerrand de Freyac Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 16:45

Bonjour et merci pour la réponse !

Pour les répétitions c'est fort possible oui, il était tard et je faisais autre chose à la fois xD
Revenir en haut Aller en bas
Uriel d'Apremont

Uriel d'Apremont


Nombre de messages : 756
Age : 32
Âge du personnage : 27 ans
Race : Humain
Rang : Chevalier, Garant de la Lumière
Date d'inscription : 27/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Alsaria
Alignement: Loyal bon
Armes:

Enguerrand de Freyac Empty
MessageSujet: Re: Enguerrand de Freyac   Enguerrand de Freyac Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 2:02

RAS, fiche validable

Comme tu parle d'un ami qui t'a montré le forum, et de l'invasion de sybrondil, je suppose que cet amis est bredanien, et il a du donc te parler de la procédure quant aux descriptions des domaines Wink

Bel avatar, au passage
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand de Freysac

Enguerrand de Freysac


Nombre de messages : 7
Age : 35
Âge du personnage : 34 ans
Race : Humain
Rang : Comte
Date d'inscription : 19/03/2010

Feuille de personnage
Origine: Ellandy
Alignement: Loyal neutre
Armes:

Enguerrand de Freyac Empty
MessageSujet: Re: Enguerrand de Freyac   Enguerrand de Freyac Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 2:34

Non, le Croquant ne m'a parlé de rien.

Mais vu le déséquilibre des forces, je compte bien leur en mettre un peu sur la couenne !
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand de Freysac

Enguerrand de Freysac


Nombre de messages : 7
Age : 35
Âge du personnage : 34 ans
Race : Humain
Rang : Comte
Date d'inscription : 19/03/2010

Feuille de personnage
Origine: Ellandy
Alignement: Loyal neutre
Armes:

Enguerrand de Freyac Empty
MessageSujet: Re: Enguerrand de Freyac   Enguerrand de Freyac Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 18:42

Au vu des réponses positives, dois-je en conclure que je suis validé ?
Revenir en haut Aller en bas
Uriel d'Apremont

Uriel d'Apremont


Nombre de messages : 756
Age : 32
Âge du personnage : 27 ans
Race : Humain
Rang : Chevalier, Garant de la Lumière
Date d'inscription : 27/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Alsaria
Alignement: Loyal bon
Armes:

Enguerrand de Freyac Empty
MessageSujet: Re: Enguerrand de Freyac   Enguerrand de Freyac Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 19:07

les nouvelles règles veulent que trois admin/modo posent un avis, pour valider, mais au vu de la fiche je crois qu'on peut faire entorse au règlement.

Et puis en général, si je ne poste pas une critique sur une fiche, je doute qu'un autre le fasse...

Bref, tu es validé ! Presse toi d'aller à la mortaille, je sens que les Bredaniens n'attendent que cela Smile
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand de Freysac

Enguerrand de Freysac


Nombre de messages : 7
Age : 35
Âge du personnage : 34 ans
Race : Humain
Rang : Comte
Date d'inscription : 19/03/2010

Feuille de personnage
Origine: Ellandy
Alignement: Loyal neutre
Armes:

Enguerrand de Freyac Empty
MessageSujet: Re: Enguerrand de Freyac   Enguerrand de Freyac Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 19:08

Je risque d'avoir besoin d'aide au sujet des troupes/moyens dont je dispose, et aussi au niveau de la politique et de l'économie actuelle de ma région.

Je dois voir avec qui pour ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Hagen Svade

Hagen Svade


Nombre de messages : 50
Age : 53
Âge du personnage : 40 ans
Race : Bredanien
Rang : Seigneur du Svadlünd
Date d'inscription : 23/12/2009

Feuille de personnage
Origine:
Alignement:
Armes:

Enguerrand de Freyac Empty
MessageSujet: Re: Enguerrand de Freyac   Enguerrand de Freyac Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 19:22

LES REGLES SONT LES REGLES URIEL è_é
Revenir en haut Aller en bas
Mélora N’ha Shaya
Admin
Mélora N’ha Shaya


Nombre de messages : 222
Age : 33
Âge du personnage : 23
Race : demi-elfe
Rang : Guérisseuse
Date d'inscription : 31/07/2009

Feuille de personnage
Origine: Dinak
Alignement: Chaotique bon
Armes:

Enguerrand de Freyac Empty
MessageSujet: Re: Enguerrand de Freyac   Enguerrand de Freyac Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 12:18

Hagen on se passera de commentaire du genre -_-'. Même si la fiche est validée, des posts dit "constructif" sont demandés...

Sinon encore bienvenue à toi Enguerrand ( mouarf ton pseudo va tuer mon cerveau X_x). Et pour donner du file a retordre au Bredanien c'est une fort bonne idée, ça sera amusant de voir comment cela va tourner.
Revenir en haut Aller en bas
Ibadric Joysword

Ibadric Joysword


Nombre de messages : 61
Age : 29
Âge du personnage : 20
Race : Humain
Rang : Roi d'Ellandy
Date d'inscription : 01/08/2009

Feuille de personnage
Origine: Ellandy
Alignement: Neutre bon
Armes:

Enguerrand de Freyac Empty
MessageSujet: Re: Enguerrand de Freyac   Enguerrand de Freyac Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 13:23

Bienvenue ! Si tu cherche de l'aide pour vaincre les bredanien (ou plutôt si tu veux aider quelqu'un), je suis là (sachant que, pour l'instant, c'est le sénéchal Enguerrand de Failly que j'incarne, circonstances obligent).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enguerrand de Freyac Empty
MessageSujet: Re: Enguerrand de Freyac   Enguerrand de Freyac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enguerrand de Freyac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tosya :: Administration :: Présentations :: Présentations validées :: Ellandyens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser