Tosya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lorsque une ancienne légende ressurgit du passé...
 
Val d'Alsar EmptyAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Val d'Alsar

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
MJ
Maître du Jeu


Nombre de messages : 82
Age : 34
Rang : Celui qui frappe sans prévenir
Date d'inscription : 22/10/2008

Feuille de personnage
Origine:
Alignement: Neutre strict
Armes:

Val d'Alsar Empty
MessageSujet: Val d'Alsar   Val d'Alsar Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 16:47

Le Val d’Alsar
par Aymas Ha'Sinss

Histoire :

Plusieurs siècles après que les Mercenaires aient fait stopper les guerres, des paysans Alsariens habitant à la frontière Ellando-Alsarienne, entre la forêt d’Alguiel et le Lac Balassy, formèrent un groupe contre les paysans Ellandyens de cette même frontière. Les tensions étaient constantes, les vols de bétails ou les destructions de barrières régulières. Ce groupe devint une fraternité qui perdura durant plusieurs générations tandis qu’elle apparaissait aux maitres des terres concernée. Cela remonta même jusqu’à plusieurs nobles et de rares proches de la famille royales. Pour des raisons de sécurité, les noms sont oubliés. Des épreuves furent mises en places peu à peu, devenant de plus en plus difficiles. Au début, on recrutait et ensuite, on sélectionnait. La fraternité devint une confrérie et se développa. Les Alsariens y adhéraient car cela était un bon moyen de combattre l’Ellandy ou tout autres pays en secret. La confrérie reçu le nom de Val d’Alsar en honneur à Alsaria.

La confrérie s’embourba par son manque d’activité concrète et le fait que les missions commençaient à disparaitre. Bien que certains continuait d’entretenir la confrérie comme ils pouvaient tandis que d’autres en profitaient, elle continua à s’effondrer.
Mais il y a dix ans, Dinak apparut. Ce fut une occasion inespérée pour la Main du Val d’Alsar, dirigeants de la confrérie. Elle réécrit les règles et fit le ménage dans les rangs de la confrérie. Désormais sont but est bien définis et ses bases solides. La confrérie œuvres pour le salut et l’honneur d’Alsaria. Elle veut également qu’Alsaria puisse recouvrir le monde connu.


Les règles principales :

Seul Alsaria compte.

Le Val d’Alsar n’existe pas.

Chaque membre doit obéir aux ordres reçus sans discussions.

Aucun nom d’un autre membre ne doit être retenu, sauf celui du supérieur direct.

Chaque membre accepte la mort s’il se voit jugé de crime contre Alsaria ou le Val d’ Alsar. Il accepte aussi les punitions occasionnées par certaines missions non résolue.

Il est interdit d’utiliser le Val d’Alsar pour son compte personnel, Chaque demande ou idée doit être justifiée. Les prix octroyés par les Secrets ainsi que les Secrets doivent rester secret.



Organisation :

L’organisation est basée sur de simples membres que l’on appelle Pion. Ces Pions sont dirigés par un membre supérieur appelé Tête. Il existe de nombreuses Têtes appartenant à cinq cellules différentes dirigées par les Doigt. Ces Doigts forment un conseil appelé la Main :
La Main du Val d’Alsar.
Les cinq cellules sont représentes chacune un aspect différents de l’accomplissement du travail du Val d’Alsar :
- Les Marchands
- Les Travailleurs
- Les Politiciens
- Les Secrets
- Les Ombres

Les Marchands sont pour la plupart des membres chargé de transporter, voyager, trouver tout matériel et ressources utiles au Val d’Alsar.
Les Travailleurs sont les artisans et guerrier du Val d’Alsar, mais également des bucherons, des bâtisseurs, des forgerons, etc… C’est les plus nombreux.
Les Politiciens sont des nobles ou d’autres personnes haut placés qui peuvent influencer ou proposer des décisions politiques ou avantager le Val d’Alsar et ses membres.
Les Secrets sont des marchands et des artisans déjà installés dans les villes et villages de tout le pays. Ils sont fournis par les Marchands pour eux-mêmes fournir aux Travailleurs (et inversement) et aux Ombres. Ils font également des prix à tous les membres.
Les Ombres sont tous les espions et tous les assassins que regroupe le Val d’Alsar. En font partis également les coursiers de la confrérie, les rares membres à connaitre nombre d’autres membres puisqu’ils leur transmettent les ordres.
Les membres de la confrérie ne se rassemblent jamais en gros groupes, une cellule entière est rarement rassemblée. De tels rassemblements ne sont pas communs. Les membres savent en général ce qu’ils ont à faire, sinon ils reçoivent une lettre cachetée porté par une Ombre.
Un Doigt reste en place cinq ans. Chaque année les quatre doigts qui ne changent pas choisissent le cinquième, ainsi chaque année un Doigt différent est changé. Mais la même personne peut être re-choisie.


Symboles :

Le Val d’Alsar était à l’origine représenté par une fourche de paysans et une masse croisées dans un cercle. Ce symbole évolua et dessus apparut une tête de loup par-dessus les outils, au croisement, et le tout se retrouva dans un blason, cela devin les armoiries de la confrérie. C’était en l’honneur du premier noble qui avait soutenus l’organisation. Ce symbole avait été accepté car les loups étaient des animaux organisé et travaillant en meute et cela représentait bien la confrérie.
Chaque Doigt possède un cachet qu’il appose sur les enveloppes contenant les différents ordres. Ces cachets représentent une simple fourche pour les Marchands, une simple masse pour les Travailleurs, un symbole en représentant les contours d’un blason pour les Politiciens, un cercle pour les Secrets et une tête de loup pour les Ombres.
Certains membres possèdent un médaillon représentant les armoiries dans un rond d’acier ou de fer.


Adhésion :

Pour adhérer au Val d’Alsar, il faut évidement être un Alsarien pur. Cela va de soi. Il faut aussi avoir quelque chose à lui apporter et ne pas lui être inutile. Mais quand on connait le Val d’Alsar, c’est qu’on a été recommandé par l’un de ses membres donc les premières conditions ne sont généralement pas un problème.
Après une initiation par l’autorité supérieur du membre qui vous à recommandé ainsi que le choix d’attribution de cellule vient le temps des épreuves.
Les épreuves se constituent en trois temps :
Premièrement, les règles du Val d’Alsar doivent êtres récités ainsi que l’un des très nombreux principes… car certains trouvait que retenir les règles principales était trop simple.
Deuxièmement, le nouveau venu doit accomplir une mission de base en fonction du Doigt auquel il obéira.
Troisièmement il subit un interrogatoire d’une journée entière ou il doit résister et qui devient de plus en plus difficile, car les interrogateurs peuvent devenir violents. Il ne doit rien mentionner sur une chose en particulier. Mais on veille à ne pas briser l’esprit de la personne.
Seuls les assassins ne sont pas des membres adhérés. Ce sont des jeunes recrutés et dont l’esprit est brisé, qui reçoivent un entrainement intense. Et il n’y avait parmi eux des humains que la première génération d’assassins. Puis tous ceux qui ont été recruté sont des elfes à cause de leur longévité.
Revenir en haut Aller en bas
 
Val d'Alsar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tosya :: Administration :: Règles & Contexte :: Le grimoire :: Contexte spécifique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser