Tosya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lorsque une ancienne légende ressurgit du passé...
 
Diplomatie sous le signe d'Aemina EmptyAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Diplomatie sous le signe d'Aemina

Aller en bas 
AuteurMessage
Merkus de la Violette

Merkus de la Violette


Nombre de messages : 79
Age : 114
Âge du personnage : 22 ans
Race : Humain Ellandyens
Rang : Duc
Date d'inscription : 28/08/2009

Feuille de personnage
Origine: Yarkollie
Alignement: Neutre strict
Armes:

Diplomatie sous le signe d'Aemina Empty
MessageSujet: Diplomatie sous le signe d'Aemina   Diplomatie sous le signe d'Aemina Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 21:55

Ivian Bournost, envoyé du Duc de Yarkollie, avait trouvé plaisir à s'installer en Sybrondilie, ou la vie semblait douce et belle, quoiqu'il y manquait un peu trop de côté barbaresque et violent comme on aime en avoir en Yarkollie. Ce côté là fut apporté par la mer, et le brave Ivian ne trouva pourtant pas la même passion pour ces relents de sang et de sueur que lorsqu'il s'entrainait à Colébène. Son statut de diplomate comportait plusieurs clauses qui le poussaient à fuir l'Archiduché en cas de guerre, ce qu'il comptait bien faire, mais pas tout de suite, avant sa mission devait d'abord consister à parlementer avec les Bredaniens, et analyser leur force, comme la missive de son seigneur lui avait ordonné.

Ne pouvant aller rencontrer ces gentils barbares des mers, à la peau aussi poilu que sentant le poisson, l'ambassadeur décida d'écrire une jolie lettre à ces doux seigneurs, prenant soin de garder le côté neutre que voulait avoir Merkus, mais en lui même le bon Ivian ne pus résister à l'envie de protéger ce petit univers de beauté sans barbarie qu'avait formé le cousin de Yarkollie Erestor. Les liens entre Merkus et l'ArchiDuc était assez flou, ou plutôt pas trop propagé, mais tous savait que les deux hommes s'estimaient cousin, non par amitié sincère, mais par une certaine forme de respect de la culture et des liens politiques. Si l'on devait retracer leur liens, il fallait remonter à cinq générations pour trouver leur parent en commun, et seul l'Archiduc et le Duc possédait les documents prouvant cette paternité, qui n'avait pas vraiment d'importance d'être prouvé dans l'état des choses.

La lettre d'Ivian fut écrite en une bonne heure, avant d'être confié à un messager, qui devait l'amener aux Bredaniens, comment cela était son affaire, qu'il prennent une barque et aille à la rencontre des dromons, après tout ce n'était qu'un serviteur. La lettre fut donc confié au messager qui embarqua dans une petite barque en se demandant comme il ferait pour parvenir jusqu'au bateau des seigneurs des Bredanie. Sa barque portait bien un drapeau blanc, mais ce dernier suffirait à empêcher les barbares de le réduire en poudre?

Quoiqu'il en soit la lettre disait cela même.

Citation :
Nobles Seigneurs des Mers de Bredanie,

Moi Ivian Bournost, HamWerram de Yarkollie, seigneur de Melcanos, ambassadeur de son excellence l'HamCaster Nostarn Perdan Merkus dit de la Violette, as dans mon devoir la responsabilité t'interférer dans l'avancé de vos navires sans que cela puisse être expliqué.

Ainsi, bien qu'il ne me reviens pas de vous de le demander, mais mon seigneur s'interroge sur l'arrivé de puissants navires de guerre près du fief de son cousin, puisque les deux entretenant de bons rapports, et ayant toujours gardés leurs armes loin de Bredanie, ils leurs ais difficile de comprendre pourquoi vos armes se retrouvent près des murs de Sybrondilie.

Il est dans la rumeur qu'une certaine rivalité vous oppose au roi Ibadric, et que cette guerre serait lancé contre lui, mais en voyant vos navires fondre sur la Sybrondilie, nous nous demandons qui vous attaquez, car le domaine du roi tourne près de Shaymal et ni ici, ni en Yarkollie. Soit noble seigneur, votre attaque contre le Roi serait-elle contre toute Ellandys, comprenant le Shaymalys, la Sybrondilie et la Yarkollie, ou juste contre le roi, ce qui nous amènerais à vous demandez que vaut l'honneur de votre présence en Sybrondilie.

A cela je laisse le soin à l'Archiduc de voir cela avec vous, la Yarkollie n'étant ici que pour comprendre le sens de votre présence armée à laquelle nul ultimatum ou raison n'as été donné.

Mes amitiés les plus appréciés et que la volonté des dieux soit faites.

Ivian Bournost.

L'attaque bredaniene sur la cité de sybrondil est un raid éclair, qui se fait par la remontée du fleuve le plus proche, puis par une marche forcée. C'est une attaque surprise, et il n'y a pas de guerre officiellement déclarée, ndlr
De plus, le fleuve Sybrond se jette dans le balassy, par dans le lac.
Uriel
Revenir en haut Aller en bas
 
Diplomatie sous le signe d'Aemina
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tosya :: Royaume D'Ellandy :: La Campagne :: Duché de Sybrondìl-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser