Artaherion Merendhill
Nom : Merendhill
Prénom : Artaherion
Âge : 20 ans (age humain)
Origine : Alsaria
Métier/rang social : Ménestrel, poète / espion
Talents/aptitudes/défauts : Il a un talent pour la lecture et l'écriture, maitrisant les mots et les vers, il est un excellent conteur, faisant revivre les scènes racontées. Artaherion a l'oreille musicale, jouant avec brio de la harpe pour accompagner ses récits, il sait tout aussi bien manipuler d'autres instruments. Il possède aussi une certaine dextérité à manier la lance. Il sait aussi se rendre discret et "invisible" aux moments venus.
Il a par contre tendance à prendre les gens de haut sur certains points et à s'égarer souvent dans ses pensées ...
Equipement et armement : Ce semi-elfe possède plusieurs équipements, variant selon le moment mais surtout selon l'action.
Maniant la lance avec bravoure et courage de par son passé de chasseur, il saura la manier si l'occasion se présente.
Dans la vie de tout les jours il est vêtu de belles parures de tissus et de fourrures, cachant un plastron en cuir renforcé par de légère plaques sur le dessus, une harpe (ou autres instruments) et un couteau à la cuisse droite.
Lors des ses infiltrations il porte des parures changeantes (selon le type de missions), le visage couvert par une capuche, au dessus de pièces d'armures de cuir, tel que : deux grèves; un plastron et deux spallières; un couteau à la cuisse droite; une petite sacoche; une petite sarbacane avec des fléchettes et de différents enduits, il est muni également d'un grapin.
Description physique : Artaherion est un semi-elfe ayant hérité de la grandeur des hommes, il mesure 1m80 et pèse 75 kilos. Les cheveux en batailles d'une noirceur comparable à celle du charbon, laissant découvrir deux yeux d'un bleu très foncé, comme pendants les nuits sans lune. Le nez fin, les yeux charmeurs et la bouche envoutante, se visage de jeune "homme" fougueux ferait craquer plus d'une demoiselles. Son corps caché par les tissus est musclé et agile montrant une certaine force et vivacité de sa part.
Souvent vêtu de grandes et belles parures, Artaherion affiche sa fierté, pouvant presque se faire passer pour un noble, il a la démarche élégante sans être exagérée. Son apparence change en revanche pendant ses missions. Il devient "invisible": se déplaçant furtivement, comme une ombre glissant sur un mur, faisant croire une allure féline guettant sa proie avant de se jeter à son cou, il devient alors les yeux et oreilles de tous ce qui l'entoure à la découverte de la moindre information.
Caractère : Ce jeune elfe est assez évasif, pensant sans cesse à de nouvelles phrases et autres rimes lui traversant l'esprit. Il est très imaginatif et rêveur ... surement trop. La forêt étant son lieu de méditation il y passe la plupart de son temps libre.
Sa condition de ménestrel et de poète le laisse souvent paraître pour une personne hautaine, du fait des vers de mots soutenus qu'il emploi . Il est d'un caractère doux et serviable et il est avant tous loyal envers sa reine, lui faisant une aveugle confiance.
Son caractères change néanmoins lors des périples en territoires hostiles, à la recherche d'informations. Il se fait plus discret se faufilant entre les murs comme ses vers entre ses lèvres. Son passé de chasseur lui est d'une grande utilité, se servant de ses atouts furtifs.
Il est aussi, contrairement à la majorité des "mâles" de cette époque, charmeur respectant les femmes comme ils se doit, sans être rustre ou bien macho. Il apprécie leur compagnie douce, et il aime les séduire par ses poèmes et par ses phrases glissantes sur la langue comme la soie sur la peau. Il aime jouer de ses charmes mais jamais à mauvais escient. Il n'a pas trouver l'amour et ne le trouveras surement jamais, car au fond c'est un cœur solitaire ... mais qui sait ....
Histoire : Arthaherion est le fils d'une famille modeste, son père était un chasseur pour le royaume d'Alsaria et sa mère couturière pour les nobles services de la cour. Depuis des décennies sa famille a servi pour les seigneurs de leur royaume, un héritage qu'allais bien sûr léguer un père à son fils.
Arthaherion vît grandir, la reine Alina, qui fût d'abord une petite princesse, son "statut" de semi-elfe pouvait le lui permettre. Le temps passait moins vite pour lui. Il fût né bien avant la naissance de la petite princesse et il mourra surement bien après elle, il pourra ainsi la servir jusqu'à sa mort ...
Son père lui avait enseigner les rudiments de la chasse: la discrétion, le camouflage, la patience et la vivacité à frapper. Dès qu'il fût capable de se lever sur ses deux jambes et de tenir une arme, l'entrainement commença. Observant d'abord le chasseur paternel à l'œuvre, il participa rapidement à ces activités furtives. Il maniait la lance comme nul autre, pour la plus grande fierté de son père.
La forêt était son lieu de divertissements, il en connaissait tous les recoins et elle était pour lui aussi une grande source d'inspiration.
Sa mère l'avait grandement incité, à contempler la nature, admirer cette beauté naturelle. Elle lui avait enseigné les mots, et la manipulation des instruments. Sa mère lui chantait souvent de vielles mélodies elfiques le berçant, le soir le soleil étant couché. Une harmonie flottait à chaque paroles prononcées, libérée de sa bouche. C'est cela qui lui valu cette passion pour la magie des mots et du chant.
Pendant ses moments de solitudes, la lune à son apogée, Artaherion fixe le ciel, admirant ce bal de lumière s'offrant à ces yeux. Il repense aux moment passés et à sa famille, fredonnant avec sa harpe cette mélodie centenaire que lui chantait sa mère.
Son enfance fût facile mais très vite bouleversée par la mort de son père, chassant le gibier. Le chasseur était présent au mauvais moment au mauvais endroit. Chassant le sanglier et la biche, il tomba nez à nez avec ours. Son destin fut scellé, nul n'échappe à cet animal. Il reçu un coup de patte sur le visage et à l'abdomen, il mourut rapidement son corps déchiqueter et vidé .... on le reconnaissait à peine.
Une épreuve très dure, pour un petit être, que de perdre les personnes qui lui sont chères. Il le pleura pendant des lunes.
Des jours étant passés, la maison semblait vide, une âme manquait au rendez vous.
Il allait être temps maintenant pour le jeune elfe de prendre le rôle de son père en tant que homme de famille, mais aussi en tant que serviteur royal.
Il continua la chasse pendant de longue année, mais cette passion qu'il avait en commun avec son père le lassa ... Habitué à la compagnie paternel, que lui apportait son père, il se retrouva seul à la tache. C'est alors que du jour au lendemain il décida de se pencher sur sa passion des mots.
Il annonça la nouvelle à sa mère, qui lui montra son contentement d'un sourire gracieux et chaleureux.
_Va mon fils ! Suis ta destiné ... Et sert notre reine comme il se doit.Les années passantes, Alina monta jusqu'au pouvoir. Artaherion se vu accepté sa demande en tant que ménestrel et poète. Il fût donc nommé "ménestrel royal"
Un titre ne manquant pas de classe trouvait t-il.
Mais cette soit disante "classe" cachait aussi une autre vérité, elle l'engagea comme espion pour qu'il puisse l'assurer de gouverner en paix sans troubles, une tâche qu'il acquiesça avec plaisir. Un secret commun, dont seul eux sont possesseurs.
Sujet loyal et dévoué il sert la reine Alina avec fierté ...
Quand la Lumière cache une ombre ...