Tosya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lorsque une ancienne légende ressurgit du passé...
 
Magdalena Kyosyna EmptyAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Magdalena Kyosyna

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Magdalena Kyosyna Empty
MessageSujet: Magdalena Kyosyna   Magdalena Kyosyna Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 1:02

-------


Dernière édition par Magdalena le Dim 24 Jan 2010 - 22:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magdalena Kyosyna Empty
MessageSujet: Re: Magdalena Kyosyna   Magdalena Kyosyna Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 1:10

------------


Dernière édition par Magdalena le Dim 24 Jan 2010 - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thalys Answald
Modérateur
Thalys Answald


Nombre de messages : 277
Age : 37
Âge du personnage : 21
Race : Humain
Rang : Mercenaire
Date d'inscription : 24/10/2008

Feuille de personnage
Origine: Alsaria
Alignement: Chaotique bon
Armes:

Magdalena Kyosyna Empty
MessageSujet: Re: Magdalena Kyosyna   Magdalena Kyosyna Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 19:41

Bonjour,

Bon je ne suis pas aussi calée qu'Uriel, pour moi ta fiche est bien rédigée, pas trop d'incohérences, par contre j'ai des questions :

Quel était le "plan infaillible" pour s'échapper avec son amant ? C'est juste de la curiosité ^^.


Et par contre j'ai un peu de mal avec le coup des gitans. Tu sais, les "gadjo" comme on les appelle, ne sont en général pas acceptés dans les populations gitanes qui restent entre elles...
Moi cela ne me dérange pas vu que bon, ce n'est pas un problème majeur, mais je soulève le problème pour des gens qui s'y connaissent plus en moyen-âge (Uriel es-tu là ? xD)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magdalena Kyosyna Empty
MessageSujet: Re: Magdalena Kyosyna   Magdalena Kyosyna Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 19:52

Pour les gitans, c'est vrai que c'est dur de se baser sur ce qu'on connaît dans notre monde et l'adapter au votre. J'ai essayé de cerner votre vision des gitans de Tosya avec la description que vous en faites. C'est sur que ce n'est pas suffisant pour rendre ce bout d'histoire cohérent et précis...

Peut être que si vous me décriviez plus précisément quelles caractéristiques présentent les gitans de Tosya, je pourrais modifier ce passage pour qu'il convienne à tout le monde ^^


Pour le plan de son amant, va falloir que je me creuse la tête par contre....!

Razz


Dernière édition par Magdalena le Dim 24 Jan 2010 - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thalys Answald
Modérateur
Thalys Answald


Nombre de messages : 277
Age : 37
Âge du personnage : 21
Race : Humain
Rang : Mercenaire
Date d'inscription : 24/10/2008

Feuille de personnage
Origine: Alsaria
Alignement: Chaotique bon
Armes:

Magdalena Kyosyna Empty
MessageSujet: Re: Magdalena Kyosyna   Magdalena Kyosyna Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 18:47

Bah en fait moi j'ai pas de proposition relative aux "gitans de Tosya", d'ailleurs on n'a jamais soulevé le problème ni le fait qu'il puisse y en avoir ^^. Mais vu qu'on est dans un contexte somme toute vachement réaliste, notamment les armes, les idéologies d'époque etc... Je sais pas trop. Après ce n'est qu'une question hein, je pense que je préfère laisser quelqu'un de plus calé voir tout cela Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Uriel d'Apremont

Uriel d'Apremont


Nombre de messages : 756
Age : 32
Âge du personnage : 27 ans
Race : Humain
Rang : Chevalier, Garant de la Lumière
Date d'inscription : 27/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Alsaria
Alignement: Loyal bon
Armes:

Magdalena Kyosyna Empty
MessageSujet: Re: Magdalena Kyosyna   Magdalena Kyosyna Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 12:45

Salut Magdalena Smile

Ta fiche pose un problème dans son ensemble, car elle ne s'accorde pas du tout avec la pensée de l'époque, ni aux codes sociaux.

Il faut se souvenir que nous somme en pleine époque féodale, et les mentalités sont de loin différentes de celles du XXIème siècle Wink

Ton personnage, malgré ses idées que l'on qualifiera de "rebelle", a tout de même été éduquée depuis sa naissance en tant que noble. L'organisation sociale (le seigneur possède des serfs, etc.) doit lui sembler normale, non ? Quand à être mariée à un Duc, c'est un des plus grand honneur qu'on puisse faire à une dame. (Duc est un des plus haut rang, dans la hiérarchie de la noblesse)
Tu peux certes ne pas aimer la personne, mais il faut voir que tu es dépendante de lui : c'est lui qui te nourrit, etc. Et, de plus, la femme doit être fidèle à son mari (même si c'est pas toujours réciproque).
Je ne dis pas que tu dois être soumise (les femmes de seigneur avaient souvent un grand pouvoir sur eux, même s'il était inavoué). Mais te placer dans une attitude "fuck ze society", c'est vraiment pas de contexte.

Ensuite, des petits détails restent :
-l'avatar me semble pas vraiment concordant avec l'époque
-la signature est trop grande
-les gitans voyagent beaucoup, certes, mais vu le prix d'un cheval, à mon avis, ils se baladent dans un chariot tiré par un bœuf, plutôt Wink
-malgré tes fugues répétées, le duc te garde comme épouse ? Il peut te répudier sans problème, et chercher une dame moins ingrate. Et la reine, solidarité féminine ou pas, lui donnera raison, car il est dans son bon droit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magdalena Kyosyna Empty
MessageSujet: Re: Magdalena Kyosyna   Magdalena Kyosyna Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 22:10

Bonjour,

Tu me parles d'époque, de contexte historique non respectés... Je suis dans l'obligation de te retourner ces détails : tu désires coller avec notre monde dans les années je-sais-pas-combien et que nous respections les mœurs et coutumes de l'époque mais il ne me semble avoir vu nulle part dans votre forum que cela était précisé. Vous avez certes parlé d'un monde rationnel ou la magie n'avait pas sa place, mais en aucun cas d'un copié-collé de ce que nos livres d'histoires racontent.

Vous inventez un monde, une histoire et des personnages imaginaires (elfes) ou imbattables (mercenaires) pour au final venir dire qu'on respecte pas le contexte réel et historique ? J'avoue que je suis un peu perdue...

C'est bien de mélanger la réalité et l'imaginaire, c'est également bien de préciser ce que vous entendez pas là, ça évitera à des pauvres idiots dans mon genre de passer une soirée à lire vos histoires et créer la leur pour rien !


Bref, bonne continuation à tous et si vous voulez un petit conseil, lorsque l'on crée autant de choses déviant de la réalité, c'est bien de préciser votre pensée.
C'est comme l'histoire avec Diana au passage... Tu lui parles d'armes de l'époque portées par telles ou telles personnes sans même réaliser que son personnage est un elfe... Sur quoi tu te bases pour savoir quelles armes sont les plus adaptées au style "elfe" ? Sur la réalité ? Un peu dur quand même...

C'est sans méchanceté, je trouve ça juste un peu exagéré, et surtout dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Uriel d'Apremont

Uriel d'Apremont


Nombre de messages : 756
Age : 32
Âge du personnage : 27 ans
Race : Humain
Rang : Chevalier, Garant de la Lumière
Date d'inscription : 27/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Alsaria
Alignement: Loyal bon
Armes:

Magdalena Kyosyna Empty
MessageSujet: Re: Magdalena Kyosyna   Magdalena Kyosyna Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 22:21

Comme quoi, cela montre qu'il ne faut pas s'arrêter à l'histoire du forum, mais lire aussi la section contexte.

Tu aurais pu, au moins, avant de dire "c'est pas marqué", chercher un peu. Y'a un lien "guide du nouvel arrivant" en page d'accueil, et tu aurais été fixée. Belle mauvaise foi que voila.

Allez, comme tu semble vouloir partir, je te souhaite bon vent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magdalena Kyosyna Empty
MessageSujet: Re: Magdalena Kyosyna   Magdalena Kyosyna Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 23:55

Tu crois vraiment tout savoir sur tout ein ?

J'ai lu chacun de vos posts concernant l'histoire, le contexte, les fiches et compagnie avant de faire la fiche !
Revenir en haut Aller en bas
Uriel d'Apremont

Uriel d'Apremont


Nombre de messages : 756
Age : 32
Âge du personnage : 27 ans
Race : Humain
Rang : Chevalier, Garant de la Lumière
Date d'inscription : 27/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Alsaria
Alignement: Loyal bon
Armes:

Magdalena Kyosyna Empty
MessageSujet: Re: Magdalena Kyosyna   Magdalena Kyosyna Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 0:43

Dans ce cas, excuse moi mon manque de courtoisie, mais tu devrais prendre un rendez-vous chez un ophtalmologue, ou lire plus attentivement.

Guide du nouvel arrivant a écrit:
C’est un forum de type médiévale à tendance le plus réaliste possible. Donc les choses incohérentes n’ont pas leur place ici. Pour ceux qui veulent un connecteur logique avec notre monde, Tosya est proche de notre Moyen-âge à l’époque entre la deuxième et la troisième croisade.

Je suis désolé que tu n'aie pas vu cela, et je suis navré que tu te soit braqué dès la première remarque, qui n'avait autre but que de t'aider à améliorer ta fiche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magdalena Kyosyna Empty
MessageSujet: Re: Magdalena Kyosyna   Magdalena Kyosyna Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Magdalena Kyosyna
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hikiwa Kyosyna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tosya :: Administration :: Présentations :: Cimetière-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser