Tosya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lorsque une ancienne légende ressurgit du passé...
 
diana titania EmptyAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 diana titania

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




diana titania Empty
MessageSujet: diana titania   diana titania Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 21:58

Nom : Titania

Prénom : Diana

Âge : environ 158ans (année humaine)

Origine : du plus profond des chaînes du yarkol ( A vécut le plus clair de son temps du côté de Dinak)

Métier/rang social :
voyageuse et vends des herbes médicinales quand elle a besoin d'argent

Talents/aptitudes/défauts :
Connaissance avancées des herbes. Suite à une lourde blessure à son bras dominant quand elle avait 47ans, elle a du apprendre à utiliser son bras gauche, maintenant, elle est ambidextre

Équipement et armement :

Pour ses 120 ans, son maître à penser lui offrit deux épées courtes ainsi qu'un brise lame. Tout les matins, elle applique une lotion pas franchement médicinale sur les lames pour diminuer rapidement le bellicisme de son opposant.

Spoiler:

Elle porte une armure de cuir légère, un foulard en tissu pour protéger son visage des vapeurs des plantes. Les fourreaux de ses armes sont aux niveaux de sa taille et croisé dans son dos pour faciliter sa course dans les bois. Des bottes hautes en cuir, pour y ranger sa brise lame, complète son équipement.

Description physique:

Malgré une vie dans la nature rude et le poids des âges, elle reste une très belle femme et élégante. Sa chevelure blonde voluptueuse et ses yeux vert-jaune ne laisse personne indifférent. Elle mesure 1m60 pour environ xx kg (on demande jamais le poids à une dame, j ai déjà donné l'âge qu'on le demande pas non plus). Elle a un teint plutôt pale pour une personne ayant vécu son enfance dans la nature. Ses mains sont marquées par l'entrainement intensif qu'elle s'est imposée.

Quand le temps change, elle souffre légèrement de son épaule droite. Pour sa démarche, elle est fluide et gracile, la forêt ne pardonnant pas à ceux qui font trop de bruit.


Caractère :
Sa phrase fétiche est «ce que la nature donne, elle peut le reprendre ». Elle passe le plus de temps sur les chemins ou dans la forêt. Cela ne fait que 7 ans qu'elle commence à côtoyer les autres êtres humains et encore elle reste aux abords de tout village qui lui paraît trop gros pour elle. Elle est de nature calme et froide. Elle regarde toujours partout ce qui se passe pour ne pas être prise au dépourvu, elle analyse son environnement et regarde toutes les options qui se présentent à elle pour fuir le plus vite. Elle n'aime pas les espaces clos. Elle esquive les personnes de haute naissance quand cela est possible car souvent ils ont un ton hautin avec elle. Une fois sa parole donnait, elle y reste fidèle sauf si cela va l'encontre de sa philosophie. Ses yeux vert-jaune mette mal à l'aise toute personne lui adressant la personne car son regard est profond. Tel le lynx, elle évite le combat et le contact au possible, mais il y a des cas où la confrontation est inévitable. C'est pourquoi tout les matins, elle applique une lotion concentré qui à la fâcheuse tendance de paralysé son adversaire (une base de gui et d'aconit napel couramment appelé casque de Jupiter).

Histoire:

Le seul souvenir de sa prime enfance est d'avoir eu des parents affectueux et tendre avec elle. Tout ce qu'elle sait, c'est qu'ils sont vivant et quelque part. Le pourquoi et le comment elle s'est retrouvée à vivre dans la forêt, elle ne le sait pas. Après une semaine d'errance, elle fut récupère par un elfe d'un âge avancé qui souhaitait vivre reclus des autres. Dans un premier temps, il lui apprit à survivre dans la forêt en lui apprenant ce qui était comestible de ce qui ne l'était pas. Pour son baptême d'entrée dans l'adolescence (60 ans à partir du moment qu'il l'avait adopté), il commença à lui enseigner l'arme de prédilection de leur race, l'épée longue.
Dix années plus tard, lors d'une balade en forêt, ils furent attaqués par une horde de bête sauvage. Son maître réussit à s'en sortir sans trop de blessure, par contre Diana fut grièvement blessée à son bras dominant. Sans suivit une longue convalescence de 5 ans pour son bras.
Malgré son bras en écharpe, son maître était une personne exigeante. Il n'avait de cesse de lui répondre que la nature n'attendrait pas qu'elle retrouve la mobilité et la force de son bras. Diana s'entraina dur pour utiliser son bras gauche. Cela ne ce fit pas sans peine. Au début, elle n'arrivait pas à soutenir un duel intense de plus d'une minute avec son maître exigeant qui ne lui manquait de lui rappeler ses ouvertures dans sa garde en laissant sur son corps des ecchymoses. A force d'entrainement, elle maitrisa son bras gauche pour qu'il soit aussi bon que ne l'était son bras droit. Une fois que son bras droit fut totalement remis de sa blessure, elle commença à se ré-entrainer avec le droit. Au bout d'environ 15 ans, elle savait utiliser l'épée longue de la main droite et de la main gauche mais ce style ne lui correspondait pas du tout. Lors d'un de leur entrainement quotidien, son maître la désarma.
Elle savait que si elle ne trouvait pas quelque chose pour se défendre, elle allait récupérer une ecchymose qui mettrait longtemps à se résorber ou si le sadisme de son maître était à son comble, une ou deux cotes risquait de se casser. Son maître la poussait de plus en plus dans ses retranchements physiques pour éviter les attaques. Malheureusement pour elle, elle oublia la racine du sapin qui se trouvait sur sa droite, elle se récupéra comme elle put avec une roulade arrière. Son maitre voyant une opportunité de mettre un terme à leur duel, se mit à attaquer sans détour. Dans un réflexe désespéré, elle ramassa une poignée de terre qu'elle lui envoya dans les yeux. Cette petite ruse qu'il lui avait servi quand elle était plus jeune, lui permis de souffler une seconde et surtout de prendre deux petites branches d'une longueur à peu près égale à un avant bras.

« Voyons ce que tu vas pouvoir faire avec tes branchettes ma jeune élève »

Au plus grand étonnement de Diana et de son maître, il s'avéra que les branchettes permettait d'augmenter la cadence du duel, aussi bien en défensif quant offensif. Suite à ce duel, elle commença à ce former à la maitrise des deux épées coutes.
Ses journées étaient bien remplies. Le matin, elle étudiait la flore locale et l'après-midi était dévolu à l'art de l'épée.
La leçon que lui rappelait toujours son maître était la suivante et plus particulièrement lorsqu'il lui donna pour ses 120 ans, les deux épées courtes qu'elle porte maintenant:

« Savoir se battre ne veut pas dire qu'il faut l'utiliser, les mots ont beaucoup plus de pouvoir que les armes mais il arrive que de, temps en temps, elle reste le seul recours possible. Tu devras apprendre à reconnaître ses situations. Évite autant que faire ce peut le combat ».


Après avoir ressassé son passé au coin du feu, elle se remit à penser à ce qui s'est passé il y a 7 ans.


Lors d'un soir d'été particulièrement chaud, son maître décéda de vieillesse. Avant de s'éteindre il lui demanda de partir de cette forêt et d'explorer le monde, que la formation qu'il lui avait enseigné était suffisante et que seul l'expérience du monde lui apprendrait les dernières choses qu'elle devrait connaître et qui sait, peut-être, elle pourra retrouver ses parents. Elle mit 5 jours à accepter le deuil de son mentor.

Depuis ce temps, elle erre sur les routes à l'écoute du moindre indice sur ce qui se passe dans ce monde dévasté
Revenir en haut Aller en bas
Uriel d'Apremont

Uriel d'Apremont


Nombre de messages : 756
Age : 32
Âge du personnage : 27 ans
Race : Humain
Rang : Chevalier, Garant de la Lumière
Date d'inscription : 27/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Alsaria
Alignement: Loyal bon
Armes:

diana titania Empty
MessageSujet: Re: diana titania   diana titania Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 20:55

Salut Diana !

Tout d'abord, bienvenue sur le forum Smile

Ensuite, pour ta fiche : elle est correcte dans son ensemble, il y a juste des petits soucis par rapport au combat et à l'armement. Je m'explique :

-tu fais un amalgame entre épée longue, courte, dague, etc. Je te conseille de regarder le topic sur les armes, en section contexte. Les armes que tu présente dans tes images ressemblent plus à une épée "hadafang like", à un poinçon, et à un kukri.
En outre, il me semble douteux que l'épée longue soit l'arme de prédilection des elfes. L'épée longue se base sur un combat brutal, où l'adresse n'est rien sans la force. Bref, l'arc me semble une arme plus adéquate aux elfes (des arcs pas trop puissants, toutefois)

-fais gaffe avec l'aconit napel Wink ça attaque direct la peau, dès que tu le touche, et suffit que t'ai des micro coupures pour que ça t'infecte déjà (ce sera pas les symptômes maximaux... mais quand même des maux que je souhaiterais à personne)


Voila, je te laisse corriger ces petites choses, pour pouvoir ensuite te valider Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




diana titania Empty
MessageSujet: Re: diana titania   diana titania Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 22:30

Je ne fais pas d'amalgames entre les différentes épées.
Les épées courtes ont une longueur de lame d'environ 60cm et qui peut être assimiler au glaive romain pour la longueur. La différence entre les deux vient de la forme de la lame. Le glaive ayant une largeur de lame plus large et un poids légèrement supérieur. Elle est dite d'entraînement.
L'épée longue à une lame comprise entre 60 et 90cm voir 1 mètre. Épée couramment utilisé avec un bouclier.
Après tu as l'épée bâtarde dites à une main et demi car on peut l'utiliser à une main et pour augmenter sa force de pénétration, on utilise la demi paume.
Le kukri a une longueur de lame de plus ou moins 30cm (c'est un couteau avec une lame plus large).
Pour hadafang, tu penses à l'épée utilisé par Arwen dans le seigneur des anneaux. C'est vrai. Mais c'est pour la forme de la lame.

Concernant l'épée longue, je te garantis que l'épée est une des armes de prédilection des elfes (cf. D&D). Je sais qu'il n'y a pas d'archétype d'elfes dans Tosya mais les elfes gris utilise l'épée, les elfes sylvestre utilise l'arc, les elfes aquatiques utilise la lance (je n'essaierai pas d'utiliser un arc sous l'eau ^v^), les avariels, dit aussi les elfes ailés, utilise la lance et le fouet. Vu le coté hautin des elfes dans Tosya, ce sont les elfes gris qui s'en rapproche le plus.

Concernant l'aconit, il va de soit qu'elle a passé 150 ans dans la nature et une manipulation assez régulière, donc elle a développé une certaine légère immunité. Cela ne l'empêche pas d'utiliser des gants. Cela va de soit^^.

Diana utilise bien des épées courtes, les images sont justes là pour illustrer la forme des lames. Maintenant si tu préfère qu'elle utilise deux épées longues..., mais cela ne va avec son style défensif.

Si cela te dérange, je peux modifier
Revenir en haut Aller en bas
Uriel d'Apremont

Uriel d'Apremont


Nombre de messages : 756
Age : 32
Âge du personnage : 27 ans
Race : Humain
Rang : Chevalier, Garant de la Lumière
Date d'inscription : 27/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Alsaria
Alignement: Loyal bon
Armes:

diana titania Empty
MessageSujet: Re: diana titania   diana titania Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 19:05

C'est très sympa de ta part de vouloir m'expliquer comment tu considère tes armes, mais crois moi, j'avance pas ce que je dis sans en être sur Wink

Bref, ton erreur au niveau des épées (car il y en a), doit sûrement venir du fait que tu te base sur D&D (les jdr d'héroic fantasy n'étant pas souvent des modèles de réalités médiévale... notons par exemple le "cuir clouté", qu'on retrouve partout, alors que ce n'a jamais existé [on utilisait du cuir annelé, ou broigne]).

Bref, on pense que, comme il y a un type à part entière "d'épée longues", il en existe un même "d'épées courtes". C'est faux. L'épée courte n'existe pas, en tant que genre propre (il y a des lames courtes, mais ce ne sont pas un type d'arme nommé "épée courte"... C'est soit un glaive, soit une dague)
Les types d'armes sont :
-le poignard
-la dague
-le glaive
-l'épée longue (qui possède plusieurs variations, de l'épée Oakeshott X, viking, aux dernières épées "spéciales", qui ne servent plus qu'à l'estoc)
-l'épée à une main et demi
-l'épée à deux mains (avec les variations de taille qu'elles apportent, de la simple aux modèles "d'espadons")

Le kukri présente une courbure sur sa lame (une pliure, même), d'où sa forme caractéristique, que je retrouve à moitié dans dans deuxième image. L'autre "truc" ressemble plus à un poinçon de tailleur de pierre, d'ailleurs (m'enfin, ça peut être considérer comme une sorte de miséricorde)

Un combat à la dague est tout à fait concevable,dans deux mains c'est plausible (bien que très peu d'école enseignent cela, la main gauche étant mal considérée). La forme de tes épées est vraiment fantastique, et c'est plus des trucs décoratifs que guerriers (lame incurvée, pour faire glisser la lame, comme pour les sabres... sauf que les sabres ont une garde, là, la lame ennemie va te partir pile dans les doigts. Bref) Tu fais c'que tu veux, pour tes couteaux, mais à toi de voir si tu tiens à tes doigts ^^

Ensuite, par rapport aux elfes de Tosya, faut pas chercher un parallèle avec D&D
Les elfes de tosya sont ce qu'ils sont : en matière de combat, leur morphologie les prédestine plutôt à du tiraillement à couvert (donc typiquement, l'arc, ou la fronde), car en combat au corps à corps, il font difficilement le poids face à un humain (la combat médiéval à l'épée longue) se basant principalement sur la force de frappe, et de répulsion (battement au fer, prises au fer, frappes au pommeau, etc. C'est pas de l'escrime actuelle, loin de là...)

Pour ton immunité à l'aconit, je suis désolé, ça me semble difficile. Il peut y avoir un phénomène de légère atténuation des effets (un peu comme un gros buveur qui résiste mieux à l'alcool), mais je te conseille pas de manger un bout de cette jolie fleur ^^

Bref, je te laisse faire les modifications nécéssaires
Revenir en haut Aller en bas
Thalys Answald
Modérateur
Thalys Answald


Nombre de messages : 277
Age : 37
Âge du personnage : 21
Race : Humain
Rang : Mercenaire
Date d'inscription : 24/10/2008

Feuille de personnage
Origine: Alsaria
Alignement: Chaotique bon
Armes:

diana titania Empty
MessageSujet: Re: diana titania   diana titania Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 19:46

(Coucou... Juste pour précision, ton avatar, même s'il est efféminé... c'est un homme Shocked bon après tu as le droit de le garder mais vu que j'ai le dessin en fav sur Deviant art et que c'est un mec ça me fait bizarre... xD... J'suis désolée de ce commentaire pas du tout instructif ni constructif ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




diana titania Empty
MessageSujet: Re: diana titania   diana titania Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 20:24

Il est vrai que je me base beaucoup sur les règles de D&D qui tire beaucoup de ce qui avait été utilisé pendant le moyen âge.
Le cuir clouté à été légèrement perverti mais il a a existé. Je m'explique avant que tu pousse de haut cri. Tu sais qu'à la base, les premières armures en cuir été cousu avec des lanières de cuir, or il s'est avéré que le cuir mal entretenu vieillit très mal et coute très cher, de plus en combat, un coup d'épée su' l'épaule pouvait couper la lanière et se retrouver à poil en combat, c'est pas top. Pour remédier à ce problème, mais ne connaissant pas les rivets, ils se sont servis de clous pour fixer les morceaux de cuir, ce qui revenait moins cher et plus facile d'entretien. Par extension et 1000 ans plus tard, o a appelé ça armure clouté.

Concernant la dague, la longueur de lame maxi est de 30cm. (cf. les dagues de chasse qui servent à dépecer les animaux chassé).
Diana devait utilisait des lames de 60cm, donc d'après toi, cela correspondrait au glaive, or le terme "glaive" lui même a été utilisé pour désigner une épée courte (cf. wikipédia), donc épée courte convient aussi.

Concernant la forme, tu trouve c'est forme fantastique, c'est pas parce qu'en archéologie, on a retrouvé 4 épées de la même forme, qu'elles avaient toutes la même forme (je synthétise mais l'idée y ait)
Même si ses épées date, elles ont pas toutes la même forme et ce sont bien des épées (pas des sabres)
http://coranix.org/111bis/epees.htm

Concernant les elfes de Tosya, j'espère pour eux qu'ils utilisent autres choses que l'arc et la fronde car je ne sais pas si t'a déjà essayer de tirer à un arc à peu près d'époque (donc sans poulie, sans pointe travaillé car cout trop cher à l'époque), pour perforer une armure, c'est loin d'être évident. Pas assez de perforation. Et le coup de l'arbalète, bien que développé pour perforer les armures avait été jugé déshonorante par le pape.
Et je sais pas pour toi, mais si je passais 100ans à m'entrainer à l'épée, je pense que tu développerai ta force (c'est comme les pompes, au début t'arrive à faire une vingtaine, au bout d'un mois, tu peux en faire une centaine...).

Pour l'aconit, c'est comme pour les éleveur de serpent qu'injecte une quantité infinitésimale de venin pour développer des barrières immunitaire. Pour ceux qui le font depuis longtemps, ils sont beaucoup plus résistant, même à une piqure d'aspic ou de cobra royale, voir ils ont pas besoin d'antidote. pour le cas d'une deuxième morsure, on peut commencer à sortir les planches de sapin de derrière les fagots.

Étant tout les deux têtus et ayant des connaissances dans les domaines, il ne servira à rien de continuer (je ne dis pas que tu as raison, ni que j'ai raison, si ca se trouve on a tout les 2 torts ou tout les 2 raisons).

Maintenant je voulais à montrer à quelqu'un comment j'écrivais (elle se reconnaitra).

Donc vous pouvez mettre la fiche à la poubelle, ou la garder pour un nouveau (en portant les modifications qu'uriel souhaite). La seule demande que je fais est de ne pas utiliser le nom Diana Titania.

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Uriel d'Apremont

Uriel d'Apremont


Nombre de messages : 756
Age : 32
Âge du personnage : 27 ans
Race : Humain
Rang : Chevalier, Garant de la Lumière
Date d'inscription : 27/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Alsaria
Alignement: Loyal bon
Armes:

diana titania Empty
MessageSujet: Re: diana titania   diana titania Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 20:01

Je vois pas pourquoi nous mettrions ta fiche à la poubelle... à moins que tu le demande expressément, où que tu déserte le forum, on jette pas les fiches qui présentent des erreurs... Si je t'ai fait des critiques, c'est dans le but d'obtenir une fiche meilleure, hein... Pas de casser ni de pousser le joueur à se barrer.

Têtu ou pas, ça sert toujours de discuter...

-Cuir clouté : je te le répète, il n'était pas utilisé (que ce soit pour un hypothétique ajout de protection, où pour tenir les lanières de cuir [le clou représentant un danger potentiel pour le porteur]). On utilisait du cuir annelé, également appelé broigne, alternative entre le cuir seul et le haubert de mailles.
L'idée du cuir clouté vient d'une erreur d'interprétation de tapisseries (puisque tu parle d'archéologie, dis moi comment ont aurait pu retrouver des armures à base de cuir, matière organique, alors qu'on a retrouvé "que quatre épées" Wink), qui a été repris justement par D&D, et par la suite par le reste de la fantasy.

-Pour les dagues, il existait des armes, les scramasaxe, d'époque franque, qui mensuraient plus de 50 cm de lame... Bref, ça me semble un peu facile de ta part de généraliser des siècles entiers d'arme blanche en "-30 cm"/"+30 cm"

Pour les "4 épées trouvées", crois moi y'en a eut bien plus, et y'a eut surtout des manuscrits de technique de forgeage, des manuscrits de techniques à l'épée... bref, c'est faux de dire que les historiens/archéologues ont spéculé jusqu'à aujourd'hui. Y'a eut certes des erreurs (la catapulte...), mais y'a eut surtout de nombreuses découvertes.

-Pour ta question : oui, j'ai déjà fait des tirs au selfbow (un 50 livres, si je me souviens bien). Certes, pour percer de la plate, c'est pas possible, mais d'un autre côté, quel chevalier en armure intégrale de plate irait se balader en forêt ? Soyons sérieux ^^ et le cuir, ça se percer très facilement, par contre ^^
Puisque tu joue la carte de la connaissance, allons-y : les arcs anglais trouvés dans le "Mary Rose", un épave anglaise (qui contenait un grand nombre de longbows, en parfait état), avaient une puissance de... 100 à 180 livres. C'est juste énorme (peu de monde est capable de tirer avec des trucs pareils, actuellement). De plus, les pointes de fer "bodkin", en plus d'être facile à faire (pointe carrée, en quelques coups de marteaux, c'est bouclé), étaient rudement perforatrice... je ne parle même pas des pointes en feuille de laurier, où les autres "percemailles"... ni des barbelées... Car ce qui coutait vraiment cher, c'était pas les pointes de flèche, c'était les armures (seuls les plus riches pouvaient se payer de vrais harnois complets). Y'a qu'à regarder les résultats des batailles de Crécy, azincourt, pour se rendre compte que l'arc fut l'arme la plus meurtrière du moyen âge...
Et l'arbalète, malgré la dépréciation dont elle souffrait (de la part de l'église comme de la noblesse) a largement été utilisée, notamment pour la défense des cités.

Quant à l'aconit, j'ai pas la connaissance adéquate. toutefois, cela m'étonnerais que face à des toxines fulgurante, le système ait le temps de développer les anticorps nécessaires. s'injecter des doses revient à une sorte de vaccin, dont le but est de stimuler l'immunité à acquérir les anticorps adéquats. Le poison fulgurant type venin, ça laisse par le temps aux lymbphcytes B de faire les anticorps. Cerveau, boum, mort... Bref, c'est mon idée, si tu me montre des preuves, je changerais surement d'avis.


'Fin voila, si j'ai bien compris, tu désire partir, on empêche personne le fait, t on ne recycle la fiche que dans le cas où le personnage a un intérêt géopolitique majeur. Ceci n'étant pas ton cas, on ne la recyclera pas. Bref, cela étant dit, j'espère tout de même te voir parmi nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diana titania Empty
MessageSujet: Re: diana titania   diana titania Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
diana titania
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tosya :: Administration :: Présentations :: Cimetière-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser