Tosya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lorsque une ancienne légende ressurgit du passé...
 
Le repos du blessé EmptyAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le repos du blessé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sayole

Sayole


Nombre de messages : 53
Age : 35
Date d'inscription : 29/12/2009

Feuille de personnage
Origine: Inconnue
Alignement: Neutre strict
Armes:

Le repos du blessé Empty
MessageSujet: Le repos du blessé   Le repos du blessé Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 2:05

[suite de Une visite qui ne fait pas plaisir à tout le monde]


Cela faisait quelques heures qu’il était revenue de l’infirmerie, avec un nouveau sermon du toubib quand à sa trop grande rapidité à enchainer ce genre de blessure qui lui donnait du travail pour rien alors qu’il était déjà si occupé. Et comme d’habitude, Sayole s’était fait pardonner en lui offrant un verre de son fameux sacra.

Il venait maintenant tout juste de sortir de sa baignoire afin de se laver et évacuer tout se qu’il restait de son combat. Il venait de remettre avec soin les longs et larges bandages blancs qui protégeaient sa plaie. Ses cheveux pas encore sec, il attrapa un nouveau pantalon dans l’une des deux seules malles que comptait sa chambre. Il balança sa serviette non loin de sa baignoire, prêt de là ou se trouvaient exposées ses armes et ses armures se dirigea vers son lit ou il s’assit afin d’attraper sa gourde qu’il avait déposé en entrant et absorba quelques gouttes d’eaux.
Sur les murs, on n’y trouvait aucune décoration, hormis un ancien drapeau que l’on pouvait deviné rapiécé à plusieurs reprises. Celui des Thanits.

Il s’allongea doucement et partit dans ses pensées pendant un temps qu’il ne calcula pas. Il retourna un peut en arrière, lorsqu’il dirigeait ses propres mercenaires, repensant aux nombres des blessures aussi absurdes que celle-là qu’il avait reçu. Soudain il fut ramené à la réalité par des coups sur la porte en bois de son appartement. Surement son voisin qui lui ramenait ses affaires.
Il se redressa doucement et indiqua d’une voix amicale que le verrou n’était pas en place.
Revenir en haut Aller en bas
Ciara Mefilena
Admin
Ciara Mefilena


Nombre de messages : 558
Age : 33
Âge du personnage : 23
Race : Humaine
Rang : Dominante des Mercenaires
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Ellandy
Alignement: Chaotique bon
Armes:

Le repos du blessé Empty
MessageSujet: Re: Le repos du blessé   Le repos du blessé Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 14:10

Sayole était en train de se faire soigner à l’infirmerie et Ciara s’en retourna vers la salle d’entraînement pour récupérer les affaires de Sayole, et les siennes par la même occasion. Elle prit son temps pour atteindre la salle d’entraînement et y rassembler les affaires.

Au passage, elle se faisait héler par l’un ou l’autre Mercenaire, qui souhaitait l’entretenir de choses d’importance variable. Ciara écouta à moitié, répondant au mieux aux questions posées. Revenait souvent la question de la nomination du nouveau Dominant ainsi que celle des causes de la disparition de tant de Mercenaires ces derniers temps. A chaque fois, Ciara répondait que pour l’instant, même si la décision se faisait pressante, rien n’était sûr quand au futur Dominant. Elle les assura que ce serait un homme, se doutant bien que si elle leur annonçait qu’il pouvait s’agir d’une femme ils seraient prêts à se mutiner plutôt que servir trois femmes. Pour la seconde, elle leur servait un discours semblable. Rien n’était sûr. Du moins, rien n’était sûr concernant les informations qu’eux aussi possédaient.

La Dominante perdit ainsi plusieurs heures à répondre aux demandes des Mercenaires incertains, puis à flâner dans le repaire, ses affaires et celles de Sayole sur les épaules. En premier lieu, elle alla déposer son propre attirail dans sa chambre. Elle les jeta sans autre forme de procès sur son lit tiré à quatre épingles.

Puis elle quitta sa mansarde pour trouver celle de Sayole. Ce qu’elle fit une dizaine de minutes plus tard, après avoir parcouru le mini dédalle de couloirs étroits bordés de portes closes. La porte avait un verrou, ce qui surprit Ciara. Elle toqua à trois reprises, et la réponse ne se fit pas attendre, car on l’invita à entrer.

La chambre était semblable à toutes les autres, aménagée à la propre sauce de Sayole, mais pas plus choquante qu’une autre. Ciara retira le bagage de Sayole de son épaule et le secoua.


-Tes affaires.

Sayole avait enfilé juste un pantalon et son torse était largement bandé. Elle sourit.

-C’est une manie chez toi, ou tu te montres toujours à moitié nu quand je suis dans les parages ?

Ciara posa les armes sur une malle et croisa les bras.

-Ce n’est pas trop grave ? Qu’a dit le médecin concernant cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Sayole

Sayole


Nombre de messages : 53
Age : 35
Date d'inscription : 29/12/2009

Feuille de personnage
Origine: Inconnue
Alignement: Neutre strict
Armes:

Le repos du blessé Empty
MessageSujet: Re: Le repos du blessé   Le repos du blessé Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 15:00

La porte s’ouvrit doucement, faisant tinter le petit verrou métallique. Cela devait bien être la seule porte de cette fichue île qui disposait de se mécanisme. Installé par ses soins, il lui permettait de s’isoler lorsqu’il ouvrait sa 2e malle pour distiller son fameux sacra. Lorsqu’on l’interrogeait sur la fermeture de sa porte, il expliquait innocemment que cela était une longue habitude dont il ne souhaitait pas se débarrasser même en ces lieux.

Les yeux pâles du Mercenaire se posèrent sur ceux de la dominante, surpris de la voire ici. Elle secoua son sac avant de le déposer sur l’une de ses malles.


Merci, mais je ne m’attendais pas à se que la dominante en personne vienne me rapporter mes affaires. Un verre ?

Lui tourna le dos pour accéder à se qui lui faisait office de bureau, il sorti 2 verres qu’il remplit avec soin. Il se retourna vers elle, un verre dans chaque main, l’invita du regard à s’assoir et lui tendit un verre en répondant avec un sourire :

Théoriquement parlant et si l’on regard bien, c’est plutôt toi qui a tendance à apparaître alors que je ne suis pas habillé !

Il afficha un petit sourire et s’installa sur la malle la plus proche pour s’assoir également. Il absorba une petite gorgée de sacra, et répondit avec un sourire en repensant aux paroles du médecin :

Le toubib à dit qu’il n’y avait rien de grave. Comme d’habitude en somme. Il m’a aussi dit que la prochaine fois, il me fera un prix pour ma grande assiduité à venir le voire.
Bref en résumer rien de bien intéressant, je serai comme neuf dans quelques jours.


Déposant son verre, il se redressa pour aller attraper une chemise blanche qu'il enfila rapidement afin de lutter quelque peut contre le froid.
Revenir en haut Aller en bas
Ciara Mefilena
Admin
Ciara Mefilena


Nombre de messages : 558
Age : 33
Âge du personnage : 23
Race : Humaine
Rang : Dominante des Mercenaires
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Ellandy
Alignement: Chaotique bon
Armes:

Le repos du blessé Empty
MessageSujet: Re: Le repos du blessé   Le repos du blessé Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 16:01

-De l’eau ça ira. Je ne tiens pas à perdre la tête avec ton sacra. J’ai des choses importantes à régler et je suis sollicitée de toutes parts, s’expliqua Ciara. Je t’ai dit que JE te rapporterai tes affaires, je n’ai pas précisé que quelqu’un d’autre pourrait le faire.

Elle prit le verre que lui tendit Sayole. Mais ne s’assit pas, se contentant de faire quelques pas dans la pièce. Elle eut un rictus lorsqu’il tourna son argument à son avantage et regarda le plafond de pierre. Il y avait très peu d’éléments décoratifs dans la chambre.

-Tu savais pourtant que j’allais venir, du moins qu’on allait te rendre visiter pour te restituer ton paquetage, répliqua t elle. Bon, si ce n’est pas grave, je peux alléger ma conscience, bien que tu aies amplement mérité cette blessure. Oui, je pense que s'il se faisait payer, le médecin pourrait te faire un prix d'ami. Et avec tout l'argent qu'il gagnerait, il serait plus riche que toute l'organisation réunie.

Ciara fixa Sayole, qui avait enfilé une chemise. Le froid le rattrapait il ? Elle constata qu’il venait de sortir du bain, au vu de la serviette laissée à l’abandon près de la baignoire en cuivre encore pleine d’eau. Elle déposa son verre qu’elle avait vidé de moitié.

-Je crois que je vais te laisser… t’habiller et te rendre bien plus décent, dit elle en s’approchant lentement de la porte.

Ciara jeta encore un regard circulaire sur la chambre et la disposition des meubles. Décidément, les Mercenaires ne faisaient pas preuve d'une grande originalité sur la décoration. Certes presque aucun n'avait de temps pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Sayole

Sayole


Nombre de messages : 53
Age : 35
Date d'inscription : 29/12/2009

Feuille de personnage
Origine: Inconnue
Alignement: Neutre strict
Armes:

Le repos du blessé Empty
MessageSujet: Re: Le repos du blessé   Le repos du blessé Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 17:06

Un petit rire franc vint ponctuer les explications de Ciara quand aux possibilités des richesses du toubib du domaine. Elle avait tout à fait raison, et il aurait participé en grande partie à sa fortune.
Il l’observait tourner dans la pièce en observant tout se qui se trouvait autour d’elle. Il venait juste de se rendre compte qu’effectivement, c’était la première fois qu’elle rentrait dans se qui lui fait office de chambre.

Puis elle se dirigea vers la sortie, lui soufflant qu’elle allait le laisser se rendre plus présentable, se qui tira un nouveau petit rire à SaYoLe qui rétorqua :


Comme si tu ne commençais pas à avoir l’habitude…
Mais avant de partir, puisque tu as du boulot, je vais t’en donner ici, comme ça tu n’aura plus de raison de partir aussi vite…


Il leva son verre comme un petit salut, et absorba une nouvelle fois une gorgée de son Sacra puis déposa la verre juste à coté de lui et commença d’une voix des plus sérieuses alors que ses yeux divaguaient vers la bannière qui était accrochée au mur :

Je sais que tu n’aime pas ça, mais je pense que vous devriez commencer à réfléchir à la possibilité de lever une armée. Nos actions sont limitées ! Ne nous pouvons même pas agir militairement dans le cas d’un conflit de grande envergure !
Tu as été dans la garde Royale, tu sais que même avec toutes nos forces réunis on ne représentera rien de bien convainquant. Certes, nous sommes tous fort ! Mais nous avons besoin d’une véritable armée, quelques choses qui nous permettrai de pesé militairement dans un conflit.
Le jours ou ces Rois et dirigeants seront assez bornés pour ne pas écouter nos mises en garde ou notre diplomatie, nous auront besoin de cette armée…
Je le sais, tu le sais ! Alors pourquoi ne pas faire quelques choses ?..
Revenir en haut Aller en bas
Ciara Mefilena
Admin
Ciara Mefilena


Nombre de messages : 558
Age : 33
Âge du personnage : 23
Race : Humaine
Rang : Dominante des Mercenaires
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Ellandy
Alignement: Chaotique bon
Armes:

Le repos du blessé Empty
MessageSujet: Re: Le repos du blessé   Le repos du blessé Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 18:26

Sayole était comme tous les autres Mercenaires, il se posait des questions et demandait des réponses. Ciara interrompit son mouvement, et resta plusieurs secondes le dos tourné à lui pendant qu’il parlait. En effet, Ciara n’aimait pas ça. Il tapait dans le mille. La question était compliquée, du moins sa réponse.

Ciara fit volte face brusquement et fit face à Sayole, qui la regardait de tout son sérieux. Si il parlait de ça, c’est qu’il savait comme elle ce que représentait une telle situation. La Mercenaire fixa son regard sur la bannière accrochée au mur. Elle secoua la tête.


-Notre force provient d’ailleurs que la simple force armée. Tous les Mercenaires réunis nous formerions une puissance assez forte pour tenir tête à une armée. Seulement l’intérêt n’est pas là. On souhaite la paix, et non la mort de l’un des camps. C’est assez compliqué… Je ne sais même plus moi-même ce que je dois faire. Ce qu’il conviendrait de faire des Mercenaires. Des recruteurs sont déjà dans tout Tosya à la recherche d’apprentis. Nous sommes dans une impasse, Sayole. Notre situation est assez délicate. Et il nous faut encore régler en plus de ces étranges attaques contre les nôtres les conflits entre les parties du continent.

Elle se laissa tomber sur un coffre et fit une grimace.

-Je ne sais plus quoi faire. Agir serait la meilleure solution, mais tant qu’on n’a aucune certitude sur rien, on ne peut pas faire grand-chose.

Elle ferma les yeux et soupira.

-Peut être que Selana et Hanna ont fait le mauvais choix en me voulant comme Dominante.
Revenir en haut Aller en bas
Sayole

Sayole


Nombre de messages : 53
Age : 35
Date d'inscription : 29/12/2009

Feuille de personnage
Origine: Inconnue
Alignement: Neutre strict
Armes:

Le repos du blessé Empty
MessageSujet: Re: Le repos du blessé   Le repos du blessé Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 19:01

La réponse ne tarda pas à arriver. Les yeux pâles du Mercenaire se séparèrent de l’ancienne bannière pour aller rejoindre ceux de la dominante qui faisait maintenant marche arrière. Elle commença à lui donner une réponse, qui tenait la route : La ligne de conduite que les Mercenaires utilisaient depuis tant d’années. L’ancien chef des Thanits haussa doucement les épaules. Il n’était pas d’accord :

Ciara… Les Mercenaires comptent parmi les meilleurs combattants au monde. Je te l’accord. Nous sommes nombreux. Mais penses-tu vraiment que nous ferions le poids face à l’armée d’un royaume ? En jours nos intimidations et nos tours de passe-passe ne marcheront plus Ciara ! Que ferons-nous ce jour là ?
Nous avons besoin d’une armée… Nous avons besoin d’effectif ! Sans pour autant les recruter comme Mercenaire. Pourquoi ne pas charger certain de nous de rassembler des troupes ? Regarde lorsque nous nous somme rencontrer. J’ai pu protéger un village grâce à mes hommes. Aujourd’hui, j’en serai incapable car je n’aurais pas pu le faire seul.
Nous avons vraiment besoin d’effectif, sans pour autant pouvoir se permettre de bâcler les formations des apprentis. Monter des petites troupes sous le commandement de Mercenaire serait une solution par exemple. Ou encore même monter de réelles troupes de Mercenaire. Tu connais tes hommes Ciara. Ce sont tous d’excellent combattant. Mais certain d’entre eux n’ont jamais participé à de vrai bataille, ou ne savent même pas comment se comporter en armée.
Nous avons du pouvoir, nous avons les relations, nous avons les individualités. Mais nous n’avons pas de vraie armée…
Je sais que nous sommes la pour protégée des vies, mais nous en sauverons bien plus avec des troupes…


C’était son point de vue… Pour lui les Mercenaires avaient besoin d’une véritable armée, pour faire face à des situations de guerre totale. Il le savait depuis qu’il était devenue Mercenaire, et en avait déjà parlé quelques fois, mais sans vraiment insister. Puis d’un coup Ciara sembla douter, s’asseyant pour la première fois depuis un moment. La dominante qui doutait ? Si on lui avait dit ça un jours.
D’une voix douce, il répondit :


Lorsque l’on a aucune certitude sur rien, le meilleur choix est bien souvent de se renforcer aux maximums jusqu’à avoir les informations qui permettent d’agir…

Puis il s’arrêta d’un coup, le trouble qui semblait saisir la dominante était bien supérieur à se qu’il avait imaginé. Elle doutait des actes des Mercenaires, mais elle doutait surtout d’elle-même ! SaYoLe se redressa doucement, et alla chercher un verre qu’il remplit de sacra.

Selana et Hanna savaient se qu’ils faisaient, sinon ils ne t’auraient jamais nommé. Mets-tu en doutes leur choix ? Sort de cette pièce, marche dans tous les couloirs, marche dans toute l’île ! Et trouve-moi un seul Mercenaire qui doute de ta capacité à être leur dominante…

Il pivota pour faire face à Ciara déposa le verre juste à coté d’elle. En releva la main, il caressa doucement la joue de la jeune femme, dans un geste calculé, ni trop appuyer, ni trop léger. Il n’y avait aucune mauvaise intention, aucun sous entendu, aucune invitation. C’était le geste de réconfort d’un compagnon d’arme à un autre. Un simple geste sans aucune arrière pensées. Sa main continua de remonter dans le vide avant qu’il ne fasse demi-tour, rompant le contact de leurs yeux. Il retourna sur sa propre malle et récupéra son verre d’alcool.

Il est normal d’avoir des doutes Ciara. Tu peux douter de toi, mais sache qu’ici personne ne se pause de question te concernant. Tu as de lourdes responsabilités. Je peux comprendre le poids que tu as sur les épaules, et bien que je puisse prendre une flèche sur toi, je ne malheureusement rien faire pour t’alléger. Mais arrête de te tourmenter. Agit comme ton âme te le conseil…
Revenir en haut Aller en bas
Ciara Mefilena
Admin
Ciara Mefilena


Nombre de messages : 558
Age : 33
Âge du personnage : 23
Race : Humaine
Rang : Dominante des Mercenaires
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Ellandy
Alignement: Chaotique bon
Armes:

Le repos du blessé Empty
MessageSujet: Re: Le repos du blessé   Le repos du blessé Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 19:35

La réponse que Ciara entendit était prévisible, surtout venant de Sayole. Au moins c’était une réponse franche, et le Mercenaire ne se privait pas pour déballer à la Dominante ses pensées. Elle ne se sentait pas la force de répliquer une phrase cinglante. Ciara se contenta d’écouter la remarque du Mercenaire.

*Une armée… Non*

Elle s’adossa contre le mur. Une idée imprécise venait de se planter dans son esprit retors.

-Une armée n’est pas la solution je pense. Je connais un peu ce milieu, mais je ne suis pas réellement formée pour la guerre moi non plus. Je dirigeais l’escadron d’élite qui était chargé de missions très privées directement énoncées par le roi. Et j’étais chargée de sa protection. Je ne connais pas beaucoup plus à la guerre que d’autres. C’est sûrement pour cela que je suis perdue.

Ciara laissa Sayole répondre, mais il s’interrompit.

-Je sais. Mais il y en a dont on n’a plus de nouvelles. Je saisis pas ce qu’il se passe.

Il continua de parler et de lui servir le même discours qu’elle aurait pu entendre de n’importe lequel de ses amis, Alys, Schneizel ou même de son apprenti Galaad. Il avait la langue assez bien pendue pour se permettre de dire de telles choses à son maître. Elle eut un sursaut et un regard féroce lorsqu’il osa poser sa main sur sa joue, mais le geste fut bref.

Son idée germa alors dans son esprit, qui devint plus clair. Elle se redressa soudainement, le regard vague puis elle lança un regard éloquent à Sayole.

-Je sais quelle est la cause du problème. Oui, on fonctionne de manière trop archaïque. Ca marchait il y a trois millénaires car Tosya était constitué d’une multitude de petits royaumes sans grande conséquence. Ca marchait jusqu’à il y a dix ans car Ellandy et Alsaria étaient seulement deux royaumes en paix. Mais là, la situation n’est plus la même.

Ciara se campa sur ses jambes, remontée à bloc par cette illumination soudaine.

-En fait, on doit rafraîchir notre système, améliorer ce qui doit être amélioré, changer ce qui n’a plus raison d’être et… Que l’Organisation ait une pensée beaucoup plus moderne.

Ciara soupira, les deux mains posées sur les hanches. Elle arbora le sourire qu’elle réservait pour les victoires.

-Mieux vaut tard que jamais, mais j’espère qu’il ne sera pas trop tard pour que nous changions de cap.
Revenir en haut Aller en bas
Sayole

Sayole


Nombre de messages : 53
Age : 35
Date d'inscription : 29/12/2009

Feuille de personnage
Origine: Inconnue
Alignement: Neutre strict
Armes:

Le repos du blessé Empty
MessageSujet: Re: Le repos du blessé   Le repos du blessé Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 20:04

Le regard de SaYoLe passa de la surprise, à l’inquiétude puis à la plus grande curiosité. Les paroles de la dominante, même si elles gagnaient en certitude n’étaient pas non plus très explicite. Même s’il était heureux de la voire reprendre toute sa confiance et voire son inquiétude disparaître aussi rapidement qu’elle était venue. Mais c’était maintenant à son tour d’être totalement perdu.

Il décida pour le moment de laisser tomber son idée de monter une armée Mercenaire. Elle y semblait toujours réfractaire, cela ne servait à rien de pousser dans cette direction. Par contre, il fallait glaner des informations sur sa lumineuse idée maintenant.

Se reprenant, il absorba une gorgée de sacra, pausa le verre, et applaudit vigoureusement tout en agitant les pieds comme un enfant au spectacle.


Bravo Bravo ! Magnifique !
Mais heu… C’est quoi ton idée ?


Il afficha un regard d’enfant pris sur le fait, entrain de faire une bêtise, comme s’il s’excusait de ne pas comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Ciara Mefilena
Admin
Ciara Mefilena


Nombre de messages : 558
Age : 33
Âge du personnage : 23
Race : Humaine
Rang : Dominante des Mercenaires
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Ellandy
Alignement: Chaotique bon
Armes:

Le repos du blessé Empty
MessageSujet: Re: Le repos du blessé   Le repos du blessé Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 22:52

La réaction de Sayole à l’idée de génie de Ciara était une salve d’applaudissements. Elle croisa les bras et fixa Sayole. A le voir, Ciara se doutait qu’il n’avait pas compris grand-chose et qu’il applaudissait pour ne pas la vexer. On aurait dit un enfant ébloui par un tour effectué par un prestidigitateur : le résultat de l’expérience était surprenant sans qu’on en comprenne le fonctionnement.

Ses pensées furent confirmées lorsqu’il lui demanda fatalement quelle était l’idée qui trottait dans sa tête. Ciara sourit.


-Je viens de te le dire : il faut modifier la manière de fonctionner des Mercenaires, changer les états d’esprits. Ne compte pas sur moi pour te donner les détails. Tu sais très bien que je ne me lance jamais dans des explications précises quand je ne le juge pas nécessaire. Et sans vouloir te vexer, je ne juge pas nécessaire de t’en parler plus après. Je dois parler à Schneizel et Alys. On doit mettre ça au point avant de le mettre en pratique.

Ciara pointa un index vers Sayole.

-Je sais que tu parlerais allègrement de mes projets, si tu étais sous l’influence néfaste de ton sacré sacra ! dit elle avec une pointe d’ironie.

Ciara se mit à faire les cent pas dans la chambre. Son esprit bouillonnait d’idées nouvelles. A présent, la Dominante savait à peu près ce qu’elle devait faire. Et elle s’y risquerait coûte que coûte. L’idée de former une armée en bloc ne lui paraissait pas la meilleure solution, car pour – entre autre – la bonne raison que cela était quasiment impossible de former les Mercenaires à l’art de la guerre proprement dite. Il fallait rendre les Mercenaires beaucoup plus efficaces, former des groupes, mettre en place une hiérarchie et des modes d’action… Un travail en plus qui venait s’ajouter à la pile déjà importante.
Revenir en haut Aller en bas
Sayole

Sayole


Nombre de messages : 53
Age : 35
Date d'inscription : 29/12/2009

Feuille de personnage
Origine: Inconnue
Alignement: Neutre strict
Armes:

Le repos du blessé Empty
MessageSujet: Re: Le repos du blessé   Le repos du blessé Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 0:42

Le Mercenaire prit une fausse mine outré, comme si elle venait de lui lancer la plus grande des insultes possible. Il mit les mains en l’aire, comme s’il se rendait en soufflant tristement :

Comme si j’étais habitué à finir bourré et ne plus savoir se que je disais !
Puis comme si j’avais déjà répété à tout le monde l’une de tes paroles !


Il afficha un large sourire et attrapa de nouveau son verre pour en absorber la dernière gorgée avec un sourire qu’il tira de ses simples actions. Puis il reprit d’une voix plus calme alors qu’il observait de ses yeux les allées et venues de la dominante dans sa chambre.

Puis tu sais, je suis offensé qu’après tout ce temps tu n’ais pas plus confiance en moi ! Tu connais mon grand sens de la curiosité en plus ! Et tu ne veux même pas le satisfaire ! C’est de la torture !
Remarque au moins, je pourrai me venter d’avoir été à l’origine de ton illumination, bien que je doute que continuer à faire des tours dans ma chambre te soit très utile.


Il afficha un immense sourire et continua d’une voix amusée et rieuse :

Je me demande bien se que les hommes penseront lorsqu’ils se rendront compte que la dominante que j’ai osé insulter a la salle d’entrainement ce retrouve seule avec moi dans ma chambre…

Il éclata de rire, en pensant qu’il faudra qu’il se tienne au courant des rumeurs afin de savoir jusqu’où pouvait aller l’imagination de ses camarades Mercenaires. Il était très frillant de ses racontars de couloir, bien qu’il n’y prêtait aucun poids, il aimait se tenir au courant de tout les potins et rumeurs, c’était là une occupation comme une autre, mais qui apportait toujours sont lot de surprise et d’amusement.
Revenir en haut Aller en bas
Ciara Mefilena
Admin
Ciara Mefilena


Nombre de messages : 558
Age : 33
Âge du personnage : 23
Race : Humaine
Rang : Dominante des Mercenaires
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Ellandy
Alignement: Chaotique bon
Armes:

Le repos du blessé Empty
MessageSujet: Re: Le repos du blessé   Le repos du blessé Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 20:41

Ciara leva les yeux en l’air, au vu de la réaction toute enfantine et taquine de son collègue Mercenaire. Une attitude qui l’exaspérait, elle, la Dominante frigide. Elle ne répondit même pas à son attaque toute innocente, et se contenta de lancer un regard navré vers le Mercenaire qui levait les mains comme un voleur pris sur le fait. Il but une nouvelle gorgée de son sacra qui, décidément, commençait à lui monter à la tête.

-Je me passerai bien de tes conseils vaseux, répliqua Ciara toute sarcastique. Ce n’est pas que je n’ai pas du tout confiance en toi, mais il y a bien des choses pour lesquelles je ne te fais pas confiance. Je ne suis jamais mieux servie que par moi-même, et tu vois j’applique ton conseil précédent : je suis mon instinct et ce que mon cœur me dit. Là, il me dit « tais toit devant ce Mercenaire à la descente facile »

Elle lui lança le sourire le plus ironique et satisfait qu’elle possédait. Sayole gardait son air enjoué qui agaçait Ciara. Certes, son rôle était de l’embêter, toujours à traîner dans ses pattes. C’était un bon bougre, loyal et fidèle. C’était pour cela que Ciara l’appréciait tout de même.

-Ces Mercenaires ne penseront rien du tout. Car ils me connaissent un minimum pour savoir que je serai une des dernières personnes à faire ce que tu penses avec n’importe qui.

D’un bond, elle se jeta sur Sayole, le tenant en respect avec une de ses dagues. Lentement, elle baissa sa main et appliqua la pointe de la lame à l’endroit sous la chemise où se trouvait son pansement.

-Si jamais ta langue venait à fourcher et ta bouche à prononcer des paroles mensongères, espère bien que ma vengeance ne sera pas limitée à cette simple égratignure. Et je pourrais bien te priver de ce qui te procure tant de plaisir auprès des femmes.

Elle avait parlé avec un calme mielleux, absolument pas dénué de toute menace, même si elle n’était pas franchement en colère. Car Sayole devait bien savoir que même s’il avait réussi à obtenir de la Dominante sa confiance, il n’en restait pas moins un Mercenaire qui lui devait le respect.
Revenir en haut Aller en bas
Sayole

Sayole


Nombre de messages : 53
Age : 35
Date d'inscription : 29/12/2009

Feuille de personnage
Origine: Inconnue
Alignement: Neutre strict
Armes:

Le repos du blessé Empty
MessageSujet: Re: Le repos du blessé   Le repos du blessé Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 21:56

Pourquoi, il ne le savait pas. Mal à chaque fois que ses répliques faisaient mouche sur Ciara, il se sentait fier de lui et heureux. Un petit jeu, certes dangereux, mais au combien amusant. Peut-être tout simplement que c’était que de la voire ainsi réagir à ses provocations lui donnait un aspect plus humain. Cela la changeait de son habituelle tête sombre et sans joie qui caractérisait le Dominante.
Ça réplique ne se fit pas attendre, et il encaissa un rabaissement plutôt bien envoyer.
Le se pointa lui-même des doigts :


Moi la descente facile ? Même pas vrai !
En plus, c’est bien la première fois que tu suis l’un de mes conseils !


Elle balaya ensuite son début de rumeur qui aurait pu se répandre chez les Mercenaires, et SaYoLe ne pu s’empêcher de répliquer d’une aire outrée :

Mais je ne suis pas n’importe qui !

Ce n’était pas une invitation loin de la, juste de quoi répliquer à aux paroles de son interlocutrice avec son audace habituelle. Soudain, elle bondit sur lui, menaçante et rapide. Tellement rapide que son garde du corps n’eut même pas le temps d’esquisser le moindre juste, aussi surpris qu’étonné.
La menace et ses enjeux était claire, simple et efficace, comme toujours. SaYoLe resta silencieux quelques secondes, le temps de se remettre les idées en place. Puis doucement, il se pencha en avant pour que ses lèvres soient justes à coté de l’oreille de Ciara.


J’ai pris en compte la menace, mais là, c’est toi qui te jette sur moi…

Il reste quelques instants dans une proximité étonnante avant de se reculer en laissant échapper un rire clair et franc, les mains en l’aire en signe de réédition, ses yeux pâles trahissant sans gène son amusement le plus total.

D’accord, D’accord, j’abandonne.
Mais franchement Ciara, tu sais très bien que j’ai bien trop de respect pour toi pour m’abaisser à lancer ou confirmer se genre de rumeurs, même pour te taquiner.
Revenir en haut Aller en bas
Ciara Mefilena
Admin
Ciara Mefilena


Nombre de messages : 558
Age : 33
Âge du personnage : 23
Race : Humaine
Rang : Dominante des Mercenaires
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Ellandy
Alignement: Chaotique bon
Armes:

Le repos du blessé Empty
MessageSujet: Re: Le repos du blessé   Le repos du blessé Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 20:17

L’air indigné qu’avait adopté Sayole fit sourire Ciara, qui recula avec lenteur, sa dague toujours en main. Lorsqu’elle se releva, elle n’hésita pas à poser franchement sa main sur la blessure du guerrier, dont elle observa la réaction avec jubilation.

-Même tes conseils peuvent être utiles. Même pour une Dominante, ajouta t elle dans un murmure espiègle. Surtout évite de parler de cela. Ou alors ta langue te manquerait autant que tes bourses.

Elle agita la dague quelques secondes avant de la ranger à sa ceinture. La Mercenaire posa ses mains surs les hanches et Sayole de s’élancer et lui murmurer à l’oreille une vérité détournée. Levant les yeux au ciel, Ciara se détourna.

-Ai-je eu un autre choix ? Tu as peut être pris cela pour de l’affection, mais tes sens t’ont trompé. J’ai toujours dit que c’est ce qui perdait les hommes : la bêtise dont ils font preuve à courir après des jupons.

De nouveau, Ciara leva les yeux au ciel, et ajouta à cela un soupire exaspéré. Regardant Sayole dans les yeux, elle lui répondit d’une voix aussi claire que l’avait été son précédent rire :

-Avec toi, avec un homme, on n’est jamais sûr de rien. Et j’espère bien que tu as assez de respect envers moi pour te tenir à l’écart avec tes propositions douteuses. Mais je ne t’en veux pas. C’est ta nature, et tu semble décidé à venir me chercher quand je m’y attends le moins. Je me demande parfois si j’ai eu raison de te venir en aide, par le passé.

Elle plongea son regard d’émeraude dans les yeux clairs du Mercenaires et éclata de rire. Un rire franc et clair, qui ne passait pas souvent la barrière de sa gorge.
Revenir en haut Aller en bas
Sayole

Sayole


Nombre de messages : 53
Age : 35
Date d'inscription : 29/12/2009

Feuille de personnage
Origine: Inconnue
Alignement: Neutre strict
Armes:

Le repos du blessé Empty
MessageSujet: Re: Le repos du blessé   Le repos du blessé Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 2:16

La pression qu’exerça la dominante sur sa blessure lui tira une grimace de douleur qu’il ne chercha aucunement à cacher. Une scène qui mettait bien en évidence la relation dominant/dominé entre Ciara et son Garde du Corps. Lorsqu’elle relâcha sa pression, SaYoLe laisse échapper un petit soupire en se redressant légèrement pour reprendre une meilleur respiration afin d’expier la douleur nouvellement revenue.

La dominante repris la parole et les mots sortis de sa bouche étonnèrent le jeune homme. Ses sourcils relevés par la surprise sur son visage toujours aussi expressif. Venait-il vraiment d’être complimenté ? Par Ciara ?! Cela sera un jour à marqué d’une énorme croix rouge ! Bien que son égo s’en trouvait flatté, il avait été clairement mit au courant qu’il n’avait aucunement intérêt à s’en venter auprès des autres. Damned !


Puis vint la longue tirade sur ses hommes et sur leur nature de reproducteur. SaYoLe l’avait déjà entendu à de nombreuses reprises dans sa bouche, et il en tira un large sourire. Si seulement elle savait… Mais la fin de sa phrase manqua de faire bondir le Mercenaire. Non pas pour lui-même, mais pour les Thanits et leur mémoire. Le rire franc de Ciara le détendit immédiatement, hypnotisé par ce rire qu’il était quasiment impossible d’entendre sortir de sa bouche. Tant et si bien que parfois, ce fameux rire devait plutôt une légende qu’un fait rare. Il attendit patiemment que son rire prit fon, comme pour un savourer chaque note, puis rétorqua avec malice.

J’en conviens que mes blagues et mes sous entendu tournent beaucoup en ce sens Ciara, mais ne me compare pas à un simple chien en rut. A tu déjà reçu des plaintes quand à mon comportement avec les femmes ici ? A tu déjà vu ma vision des choses changer pour une femme ?
Le jour où cela arrivera, je veux bien que tu me tranche la gorge !


Il affiche un sourire, peut-être qu’un jour il regrettera ses paroles, mais il se voyait très mal trahir ses missions ou ses objectifs pour une simple fille, qui qu’elle soit… Il était certes, l’archétype du soldat de base, avec son sacra, ses franches blagues et ses réflexions masochiste. Mais il devait être l’un des plus sérieux dans le travail et les missions à accomplir…
Ses yeux gris pâles se relevèrent vers Ciara doublé d’un léger sourire.


Puis voit le bon coté des choses. Dès que j’aurai comblé ma dette, tu sera débarrassé de moi
Revenir en haut Aller en bas
Ciara Mefilena
Admin
Ciara Mefilena


Nombre de messages : 558
Age : 33
Âge du personnage : 23
Race : Humaine
Rang : Dominante des Mercenaires
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Ellandy
Alignement: Chaotique bon
Armes:

Le repos du blessé Empty
MessageSujet: Re: Le repos du blessé   Le repos du blessé Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 16:24

Ciara soupira. Son collègue était vraiment décidé à avoir le dernier mot. Elle ne l’aurait jamais, et comme les menaces avec lui ne marchaient que rarement, la Dominante était forcée de laisser courir. Elle secoua la tête.

-Tu es incorrigible, très cher Sayole, dit-elle d’un ton détendu. Là n’était pas la question, mais je t’avoue effectivement que je n’ai jamais reçu de plaintes te concernant. Cela dit, j’ai vu peu de Mercenaires depuis que je suis ici qui n’ont que cela en tête. Après, je me dis peut être que tu aurais besoin d’un peu d’affection… L’Organisation n’est pas un monastère tu sais, rien ne t’empêche d’aller assouvir tes désirs.

Sa voix était douce et moqueuse. Rares étaient les personnes à pouvoir entendre la Dominante parler ainsi. Cela dit, rares aussi étaient ceux qui étaient proches d’elle et à qui elle accordait sa confiance.

-Je te prends au mot, Sayole, lança t elle avec défi. Tu auras la gorge tranchée si je m’aperçois que ta vision est changée de quelque manière que ce soit.

Elle éclata à nouveau de rire. Son regard gris avait de nouveau croisé le regard d’émeraude.

-Si c’est la mort qui me débarrasse de toi, sache bien que je serai attristée de cela. Mais dans le cas contraire… Eh bien j’espère que ce sera celui qui se réalisera. Car je serai contente de garder un bon élément comme toi au sein de l’Organisation.

Après un silence et un nouveau jeu de regards croisés, elle reprit la parole.

-Tu m’excuseras mais je dois y aller. Du travail m’attend.

Elle se dirigea vers la sortie mais s'arrêta à mi-chemin. Sans se tourner, elle ajouta :

-N'espère pas obtenir une information avant que je n'aie jugé bon d'en faire part aus Mercenaires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le repos du blessé Empty
MessageSujet: Re: Le repos du blessé   Le repos du blessé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le repos du blessé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tosya :: Le Lac de Balassy :: Le repaire des Mercenaires :: Les appartements des mercenaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser