Tosya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lorsque une ancienne légende ressurgit du passé...
 
Ciaa de la Meraviglia EmptyAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ciaa de la Meraviglia

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ciaa de la Meraviglia

Ciaa de la Meraviglia


Nombre de messages : 7
Age : 35
Âge du personnage : 19 ans
Race : Humain
Date d'inscription : 31/12/2009

Feuille de personnage
Origine: Alsarien
Alignement: Chaotique bon
Armes:

Ciaa de la Meraviglia Empty
MessageSujet: Ciaa de la Meraviglia   Ciaa de la Meraviglia Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 17:58

Nom : De la Meraviglia


Prénom : Ciaa


Âge : 19 ans


Origine : Alsarien


Métier/rang social : Saltimbanque


Talents/aptitudes/défauts : Ciaa est très agile et plein de dextérité, ainsi que très observateur. Il possède de vifs réflexes, un très bon entraînement à l'utilisation des armes blanches et un esprit logique très personnel et peu commun. Il est bien souvent téméraire et s'expose sans trop y faire attention à certains dangers.


Equipement et armement : Une épée longue de bonne facture en acier trempé à un tranchant, possédant un pommeau en tête de chat et un double pan creux poinçonné sur le côté gauche qu'il garde cachée chez lui et un poignard en acier qu'il porte toujours sur lui.


[b]Description physique : Ciaa est un séduisant jeune homme au teint légèrement mat et aux cheveux mi-longs d'un noir corbeau dans lesquels on peut apercevoir des tresses retenues par quelques perles colorées, ce procédé faisant immédiatement dans les esprits référence aux peuples barbares du sud. Il possède des lèvres d'une couleur qu'on situerait au parfait milieu entre le pourpre foncé et le violet, ainsi que des joues très légèrement rebondies, pouvant presque évoquer celles d'un jeune enfant. Au dessus de ces dernières, on lui trouve deux très beaux yeux comparables à des jades par leur magnificence et leur couleur, à la fois profonde et lumineuse.
Au niveau de son buste, il arbore de légères mais larges épaules, des muscles fins et souples, développés au niveau de ses omoplates, son thorax, son abdomen ainsi que sur toute la longueur de ses bras et jambes. Ciaa est de taille moyenne, d'environ un mètre soixante-dix. Il porte des vêtements en tissu par dessus une armure de cuir légère, accompagnés d'un gantelet en cuir renforcé d'acier sur sa main gauche et d'une spallière de la même composition sur l'épaule gauche.



Caractère : Ce jeune homme est quelqu'un de très observateur. Il est plutôt ouvert et extraverti, surtout avec ses amis et les jolies filles. Il est assez lunatique, et pourra passer d'une humeur joyeuse et espiègle à un sérieux et une lourde gravité. C'est le genre de personne qui gardera son calme en toute circonstances. Il s'énervera très rarement, sauf en situation critique, si l'on s'attaque à ses amis, par exemple. On dira de lui que c'est quelqu'un de généreux, de gentil mais d'assez peu impliqué. Il est avant tout libre, et cherchera toujours à obéir à ses propres lois, même si elles vont à l'encontre de celles établies par le gouvernement en vigueur et même si elles dérangent l'ordre civique. De par son éducation noble, il saura communiquer avec tact et user de son language soutenu pour exprimer ses idées plus clairement.


Histoire : Ciaa naquît il y a dix neuf ans en tant que cadet au sein d'une famille noble, ses parents gouvernant une petite région du sud, en Alsaria. Sa vie était paisible : il était au milieu du luxe et ses parents le gâtaient, ainsi que tous ses frères et soeurs. Il se souciait certaines fois de la pauvreté des citoyens et des serfs, voulant les défendre sans savoir que c'était pour son dernier jouet que certains ne pouvaient plus manger. Lorsqu'il eut cinq ans, on lui annonça qu'il devait savoir se battre, comme son aîné, car ils étaient les seuls hommes de la famille. A partir de ce jour commença alors son rude entraînement. On le fit alors rencontrer Jayn Luinordes, le maître d'armes qui allait s'occuper de lui pendant de nombreuses années.

Sa première leçon fut l'occasion de tester si le sang de Ciaa de la Meraviglia était bien noble. Jayn commença alors par un véritable combat. Il lui donna une épée en bois, "juste pour cette fois", et ils commencèrent. Voulant découvrir ses capacités, le grand homme y alla doucement de prime abord. Le gamin était tâtonnant pendant les premières minutes, mais il s'adaptait étonnamment vite aux différentes conditions de combat auxquelles il était amené. Le maître vit en celà un très bon présage. Tous les défauts qu'il y avait en Ciaa pouvaient se corriger, mais il avait déjà la dynamique et il évoluait vite.

L'entraînement commença le jour suivant. Jayn avait amené deux épées. Il fut direct : "Ton frère est mort. Tu vas prendre l'épée de ta famille, c'est une épée longue, et tu vas apprendre à te battre, car tu es le seul héritier de ton père à présent." Le grand homme déposa l'arme, énorme pour l'enfant de cinq ans, devant lui. "Tu vas devoir apprendre à la porter sans peine, car elle te suivra jusqu'à ta mort." Et Ciaa apprit, une dizaine d'années durant, à combattre avec la plupart des armes blanches, et plus spécialement à l'épée et la dague, ainsi qu'à mains nues. Le jeune homme avait développé un style de combat se composant d'esquives et de rapides contre-attaques. Un accident était d'ailleurs arrivé pendant son apprentissage : son maître l'avait blessé, tout le long de l'avant-bras gauche, lui laissant une énorme cicatrice, qu'il cacha derrière un gantelet.

Après ces dix années d'entraînement, coupé du monde, la vérité lui revint comme une claque monumentale dans la figure. Il lui suffit d'un journée passée au milieu des citoyens pour en vouloir à ses parents. Comment avait-il été si aveugle pendant toutes ces années ? Au fil du temps, le régime de sa famille était devenue tyrannique. Il y avait la famine, la maladie, et les pendaisons n'étaient pas rares. Tout s'était déformé et était devenu effroyable, alors que le seigneur ne cessait de s'enrichir pour conserver son petit monde luxueux. Il alla leur parler le soir même. Après les avoir réprimandés, il leur annonça son départ pour Dénaros. "Adieu.", avait-il dit pour terminer. Depuis ce jour-là, il avait vécu de ses acrobaties en ville en tant que saltimbanque car il avait toujours respecté ces personnages et était assez agile pour en devenir un et s'était acheté une maison avec l'argent qu'il avait emmené en partant. Celà fait maintenant trois ans qu'il est parti de son horrible foyer...




*-_ A part ça _-*

Comment avez vous connu le forum ? J'ai connu le forum par www.root-top.com, via Google.

Comment le trouvez vous ? La présentation est très jolie, les sujets sont placés de façon très ergonomique et les RPs ont l'air d'être bons.

Des commentaires ? Bonjour.


Dernière édition par Ciaa le Ven 1 Jan 2010 - 19:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Uriel d'Apremont

Uriel d'Apremont


Nombre de messages : 756
Age : 32
Âge du personnage : 27 ans
Race : Humain
Rang : Chevalier, Garant de la Lumière
Date d'inscription : 27/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Alsaria
Alignement: Loyal bon
Armes:

Ciaa de la Meraviglia Empty
MessageSujet: Re: Ciaa de la Meraviglia   Ciaa de la Meraviglia Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 18:49

Salut Ciaa !

Avant toute chose, bienvenue sur le forum Smile

Ensuite, passons à la fiche Wink

Alors, même si dans l'ensemble, elle se tient, cette fiche présente toutefois des incohérences, des dérives contextuelles, et des insuffisances. Je vais te le signaler, pour que tu puisse les corriger, et être validé au mieux Wink

-dérive contextuelle : ton épée "Schiavone", est une rapière, qui, comme c'est bien marqué sur le site, date du XVIIe siècle. C'est très loin du contexte moyenâgeux de Tosya, qui lui reprends les caractéristiques du milieu du Moyen Âge, soit environs le XIIe siècle. (Si tu ne sais pas quelles sont les armes de cette période, tu peux aller lire la section contexte)

-incohérence : ton caractère introverti ne colle pas avec le choix d'être saltimbanque, puisque par définition, c'est un métier du spectacle... On imagine mal un clown être timide, bah ici, c'est pareil ^^

-insuffisance : est-ce que tu pourrais expliquer ce qu'est un gantelet de force ? Un gantelet tout court, j'ai pas de problème, je voulais juste savoir s'il y a des différences.

-incohérence : (c'est même pas une incohérence, c'est tout bonnement faux) une taille d'1m85 est considérée comme grande, même en contexte moyenâgeux.

-incohérence/dérive : ton style de combat n'est pas vraiment pensable, dans un contexte moyenâgeux. ça revient au problème de la rapière, qui est une arme légère, et donc pas faite pour percer une armure du moyen âge.

-insuffisance : (c'est la dernière) : on ne comprends ni pourquoi ni comment Ciaa fait sa fugue. Voir des gens pauvres ? Il a été élevé comme un seigneur, ça devrait pas le choquer. Bref, il faut développer ce passage. On ne sait pas non plus pourquoi il est devenu saltimbanque, et pourquoi pas chasseur/marchand/footballeur (rayez la mention inutile)


Voila, j'espère que mes remarques te seront utiles, pour améliorer ta fiche, et ainsi permettre sa validation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ciaa de la Meraviglia

Ciaa de la Meraviglia


Nombre de messages : 7
Age : 35
Âge du personnage : 19 ans
Race : Humain
Date d'inscription : 31/12/2009

Feuille de personnage
Origine: Alsarien
Alignement: Chaotique bon
Armes:

Ciaa de la Meraviglia Empty
MessageSujet: Re: Ciaa de la Meraviglia   Ciaa de la Meraviglia Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 19:20

J'ai modifié l'épée, le caractère, la taille, le style de combat et expliqué un peu plus son départ.
Oui, le gantelet de force est un simple gantelet.
Ciaa est devenu saltimbanque car il avait toujours respecté ces personnes et était assez agile pour le devenir.
Revenir en haut Aller en bas
Uriel d'Apremont

Uriel d'Apremont


Nombre de messages : 756
Age : 32
Âge du personnage : 27 ans
Race : Humain
Rang : Chevalier, Garant de la Lumière
Date d'inscription : 27/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Alsaria
Alignement: Loyal bon
Armes:

Ciaa de la Meraviglia Empty
MessageSujet: Re: Ciaa de la Meraviglia   Ciaa de la Meraviglia Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 19:30

Très bien !

Ta fiche, bien que sommaire, est correcte et peut être validée !

Je te souhaite donc un bon jeu sur Tosya Smile

Ps : comme ton personnage ne semble pas assumer son domaine, je pense qu'il n'est pas nécessaire que j'ajoute celui-ci au contexte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ciaa de la Meraviglia Empty
MessageSujet: Re: Ciaa de la Meraviglia   Ciaa de la Meraviglia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ciaa de la Meraviglia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tosya :: Administration :: Présentations :: Cimetière-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser