Tosya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lorsque une ancienne légende ressurgit du passé...
 
Un long voyage s'annonce EmptyAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Un long voyage s'annonce

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sara Malcombe

Sara Malcombe


Nombre de messages : 14
Age : 34
Date d'inscription : 28/12/2009

Feuille de personnage
Origine: Shyamal - Ellandy
Alignement: Loyal bon
Armes:

Un long voyage s'annonce Empty
MessageSujet: Un long voyage s'annonce   Un long voyage s'annonce Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 23:50

Sara avait quitté Angol avant le lever du soleil, accompagnée de serviteurs. Elle allait se rendre à Shyamal voir sa famille, et tenter de faire passer la peine qu’elle éprouvait toujours d’avoir perdu Aivan, et qu’elle ne pouvait vraiment montrer. Cela faisait un an. Et ces grandes landes vides paraissaient vraiment…vides. Sara avait besoin d’animation, et elle allait en trouver. Rien qu’à l’idée de voir la foule, Sara se réjouissait.

Mais cela n’arriverai que d’ici une semaine, voire plus. Car la route qu’ils empruntaient d’ordinaire avait été très endommagée par le passage d’un violent orage. La voie était accidentée et pratiquement inutilisable. Du moins jusqu’à réparation en bonne et due forme. Donc, la caravane avait pris la route « du sud », longeant les forêts yarkolliennes.

Le climat était frais et menaçant, une chape grise s’était abattue dans le ciel, menaçant de déverser une pluie torrentielle et qui n’aurait rien d’agréable. Le chemin était aussi beaucoup moins régulier, voire aussi accidenté que l’était la voie ordinaire. Les voitures avançaient plus lentement qu’à l’ordinaire. Désormais il était près de midi, du moins Sara en jugeait par les grondements de son ventre.

- Roland, on s’arrête ici, afin de manger un peu. Mon ventre crie famine.

Le fils de son intendant fit arrêter la voiture et les victuailles vite sorties afin de ripailler de bonne charcuterie et quelques fruits.

[pardon pour cette chute médiocre mais j’suis pas franchement inspirée pour l’instant xD]
Revenir en haut Aller en bas
Elix Joysword

Elix Joysword


Nombre de messages : 23
Age : 32
Âge du personnage : 22 ans
Race : Demie-elfe
Rang : Demie-sœur bâtarde du roi d’Ellandy
Date d'inscription : 06/12/2009

Feuille de personnage
Origine: Demie-elfe de Shyamal
Alignement: Neutre bon
Armes:

Un long voyage s'annonce Empty
MessageSujet: Re: Un long voyage s'annonce   Un long voyage s'annonce Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 17:56


    Tout ce qu'on pouvait en dire, c'est que ce séjour chez le Duc Merkus de le Violette n'avait pas été ce qu'elle attendait. Mais cette frustration qui s'enlisait dans ses entrailles, bien loin de la pousser à réussir son rêve l'avait laissée sceptique et songeuse depuis qu'elle avait quitté le Duché. Depuis qu'elle était enfant, Elixiana n'était pas intégrée dans une quelconque classe. Elle n'était ni elfe ni humaine mais les deux en même temps, ni royale mais pas sans rapport avec la royauté... Dur de se sentir accepter quand on ne savait pas à quelle famille on appartenait. Aucune certitude, jamais.
    Peut-être qu'elle avait été trop loin avec Merkus. Comment pouvait-elle penser que ce crétin sans cœur ni loyauté pouvait bien l'aider à approcher son frère, à l'introduire dans la Cour? Et puis, à quel point désirait-elle approcher son frère et la Cour? & pour quoi faire? Retrouver un rang décent? Mieux que celui de petit noble qui semblait tant convenir à sa mère? Pourtant, avec le nom qu'elle portait, difficile d'oublier qu'elle n'était pas royale. Mais sûrement qu'elle voulait plus.

    Avec un soupir, Elix lissa sa robe sur ses cuisses. Le gris de sa robe faisait ressortir la blancheur immaculée de sa peau. Mais si Elix restait une femme terriblement belle et attirante, elle ne parvenait à chasser un air chagrin sur son visage. Assisse en face d'elle dans la voiture, sa femme de chambre gardait sur elle un œil bienveillant. Elle comprenait le besoin de cette jeune femme qui recherchait l'attention à défaut de l'avoir trouvé dans le regard de ses parents. Quel dommage tout de même qu'elle se laisse aller ainsi à vendre ses charmes à des hommes pour y arriver...

    Elix laissait le galop des chevaux la bercer. Au dehors, la pluie battait le bois de la voiture, et elle plaignait presque sincèrement le cocher et le valet qui se trouvaient à l'extérieur sous les trombes d'eau qui tombaient du ciel. La jeune demie-elfe voulait donc se rendre chez elle, à l'extérieur de Shyamal avant de se rendre au palais pour essayer de s'introduire auprès de son frère. Avec ou sans l'aide de Merkus, elle y arriverait.
    Avec ce temps désastreux, elle n'arriverait pas avant 6 jours, quelle calamité... Le temps était rarement aussi mauvais en Ellandy, le temps était doux, même en hiver. Pourtant, depuis deux jours la pluie et les orages ne voulaient s'arrêter. Rien de pire pour gâcher l'hiver.

    Elixiana contempla Mary, sa femme de chambre et constata qu'elle devait souffrir de la faim. Elle était partie tôt ce matin avec son équipage, et ils n'avaient que très peu mangés et trop pensive pour en être égoïste, Elix décida de s'arrêter pour manger. Elle demanda à Mary de prévenir le cocher, et celui-ci s'arrêta auprès d'une autre calèche sur le bord de la route. La pluie s'était arretée et les occupants de la voiture se trouvaient dehors en train de manger. L'elfe poussa un soupir. Elle n'avait pas très envie de parler à d'autres gens, mais Mary l'encouragea du regard. Avec dédain, Elix attendit que son valet lui ouvre la porte et elle se saisit de son bras pour descendre. Un soupir naquit encore sur ses lèvres quand elle constata que sa robe trempa allègrement dans la boue du chemin. Bon... Maintenant qu'elle y était.

    La femme qui mangeait au milieu de ses serviteurs n'était que trop ordinaire. Ses cheveux châtains, ses petits yeux bruns, tout exprimait la banalité chez elle... Pourtant, Elix s'approcha d'elle, de son air gracieux et déclara d'une voix qu'elle voulait assurée, mais qui tremblait un peu:

    " Bonjour. Je me nomme Elixiana Joysword. Je dois rejoindre Shyamal mais nous avons eu faim et nous profitons de l'accalmie. Permettez-vous que nous nous joignons à vous? "
Revenir en haut Aller en bas
Sara Malcombe

Sara Malcombe


Nombre de messages : 14
Age : 34
Date d'inscription : 28/12/2009

Feuille de personnage
Origine: Shyamal - Ellandy
Alignement: Loyal bon
Armes:

Un long voyage s'annonce Empty
MessageSujet: Re: Un long voyage s'annonce   Un long voyage s'annonce Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 23:05

Sara avait négligemment suivi du regard la voiture à fière allure qui avançait le long du chemin. Et elle la regardait toujours lorsqu’elle s’arrêta non loin de la sienne. Il n’y avait pas à dire, à voir les deux voitures, on remarquai sans peine la différence de classe de leurs propriétaires. Sara ne prêta aucune attention aux personnes qui descendirent, dont faisait partie une femme à l’allure noble, droite et fière. Une jolie femme parée comme une princesse. Sara leva un œil vers elle, méfiante. Elle tiqua encore plus lorsque la femme lui donna son nom.

- Joysword ? Le même nom que notre bon roi ? demanda Sara avec stupeur.

Elle avala une bouchée de viande froide et regarda la jeune noble qui pataugeait dans la boue. Sa belle robe se trouvait salie.

- Nous avons trouvé ce coin d’herbe encore humide mais pas boueux. Venez donc au lieu de rester dans ces flaques.

Sara était assise sur les racines d’un arbre, à la toute limite de la forêt. Elle se poussa un peu pour faire place à sa compagnonne de ripaille. Leur laissant le temps de s’installer, Sara lança la discussion.

- Qu’est ce qu’un joli minois comme le votre fait dans ces terres peu accueillantes ? Les fastes de Shyamal doivent être bien plus appréciables que le temps incertain qui plane sur ces régions. Mes serviteurs et moi même nous y rendons également. Mais je dois vous avouer que ma famille est certes d’origine bien plus modeste que la votre.

Sara sentait un certain malaise entre elle et ladite Elixiana, une bourgeoise et une noble… Puis la jeune veuve se rappela qu’elle avait manqué de se présenter, comme l’avait fait la Dame.

- Pardonnez mon impolitesse, ma Dame, mais je me nomme Sara Malcombe, épouse de feu Aivan Malcombe.
Revenir en haut Aller en bas
Elix Joysword

Elix Joysword


Nombre de messages : 23
Age : 32
Âge du personnage : 22 ans
Race : Demie-elfe
Rang : Demie-sœur bâtarde du roi d’Ellandy
Date d'inscription : 06/12/2009

Feuille de personnage
Origine: Demie-elfe de Shyamal
Alignement: Neutre bon
Armes:

Un long voyage s'annonce Empty
MessageSujet: Re: Un long voyage s'annonce   Un long voyage s'annonce Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 21:52

    La femme qui se tenait en face d'elle semblait méfiante et bien loin de vouloir engager une conversation des plus amicales. Elixiana commençait à en avoir assez des gens soupe-au-lait de ce foutu pays... Elle jeta un regard agacé vers Mary qui secoua la tête. Maintenant qu'elles étaient descendus du carrosse, autant en profiter. La bourgeoise sembla se jeter sur son nom de famille comme un loup n'ayant pas mangé depuis des mois, sûrement amusée par la coïncidence. Elix regretta alors de ne pas avoir songé à changer son nom de famille pour un autre qui serait passé plus inaperçu. Après l'échec latent qu'elle avait subit avec Merkus, elle aurait dû prendre de suite cette précaution. Qu'importe, les erreurs étaient faites pour instruire et permettaient de s'améliorer, on ne l'y reprendrait pas deux fois.

    « Effectivement, je suis une parente éloignée de la famille royale. »

    Elle décida de ne pas s'étendre sur son identité. Elle en avait bien assez dit comme ça, et elle espérait que cela rassasierait la bourgeoise. Suivant l'invitation de la jeune femme, elle alla s'asseoir à ses cotés. Avisant sa jolie robe souillée, elle soupira et sachant qu'elle ne pourrait plus rien y faire, reporta son attention sur la femme. Malgré sa curiosité, elle ne semblait pas avoir un fond méchant, et Elix la laissa la questionner sans montrer son irritation.

    «Qu’est ce qu’un joli minois comme le votre fait dans ces terres peu accueillantes ? Les fastes de Shyamal doivent être bien plus appréciables que le temps incertain qui plane sur ces régions. Mes serviteurs et moi même nous y rendons également. Mais je dois vous avouer que ma famille est certes d’origine bien plus modeste que la votre. Pardonnez mon impolitesse, ma Dame, mais je me nomme Sara Malcombe, épouse de feu Aivan Malcombe.»
    « J'ai partagé les festivités données par Merkus de la Violette pendant quelques jours, et je m'en retourne désormais vers le domaine de ma mère. Il me semble qu'effectivement le temps soit plus clément à Shyamal que dans cette campagne reculée, bien que d'habitude il n'en soit rien. & ne vous en faites pas, je ne suis pas proprement apparentée à la famille royale et bien que je sois noble, je n'en ai pas pour autant l'égocentrisme de certains.»

    Elixiana risqua un petit sourire à l'adresse de Sara. Si les deux femmes devaient continuer le voyage ensembles, autant s'en faire une amie dès à présent. Luc, son valet se rapprocha d'elle et l'enveloppa dans un épais manteau gris et soyeux. A vue d'œil, celui ci devait valoir plus d'une centaine de pièces d'or et d'avoir été taillé par un maitre artisan. A l'abri de celui-ci, Elix se réchauffa enfin et attendit que son valet lui apporte à manger. En partant, les cuisiniers du Duc avait chargé la voiture de provisions et une délicate odeur effleura les narines de l'elfe lorsque l'odeur d'une tourte vint titiller ses narines. Luc lui apporta donc une large part, et avec un sourire confus, Elix mordit dedans avant de tout recracher avec dégout.

    « Je suis confuse, ce n'est pas dans mes habitudes... Mais... LUC! Ces crétins ont fourrés cette tourte à la viande. Trouve moi quelque chose de végétarien à manger!»
    Puis, ce retournant vers Sara, elle s'excusa à nouveau.
    « Je suis confuse, je me suis quittée en mauvais terme avec mon hôte et il a décidé de me préparer une petite surprise apparemment. & vous, puis-je vous demander pourquoi vous vous dirigez vers Shyamal? »
Revenir en haut Aller en bas
Sara Malcombe

Sara Malcombe


Nombre de messages : 14
Age : 34
Date d'inscription : 28/12/2009

Feuille de personnage
Origine: Shyamal - Ellandy
Alignement: Loyal bon
Armes:

Un long voyage s'annonce Empty
MessageSujet: Re: Un long voyage s'annonce   Un long voyage s'annonce Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 22:45

Sara respecta le choix de la femme de ne pas s’épancher sur sa royale et noble descendance. La bourgeoise remarqua cependant que la Dame Joysword n’était pas totalement à l’aise, surtout de devoir passer du temps avec une roturière et sa clique. Mais Sara admirait un tantinet la noble, par sa prestance malgré la situation qu’elle ne semblait guère apprécier.

Sara Malcombe affichait un sourire aimable, et faisait de son mieux pour paraître distinguée et polie en tous points, pendant la fin de son repas. Merkus de la Violette ? Inconnu au bataillon. Il devait faire partie de cette foule de nobles toujours à festoyer.

Curieuse jeune femme. Elle était de sang noble, apparentée à la famille royale, mais dépourvue de toute l’arrogance de ces nobles écoeurants. Sara ne put s’empêcher d’émettre un petit rire. Elle se reprit rapidement.

- Pardonnez-moi, ma Dame. Mais je suis si peu habituée à fréquenter des nobles… Ou du moins je me contente de les voir de loin. Ils sont très tatillons lorsqu’il s’agit du tissus qu’on leur vend pour qu’ils y cousent leurs vêtements.

Sara regarda d’un œil alerte et critique le vêtement dont le domestique de Dame Elix venait de l’envelopper. Une belle pièce, taillée dans un tissu fort beau et coûteux. Il lui apporta aussi son déjeuner. Mais la jeune femme ne s’empêcha pas de s’emporter. Végétarienne. Elle était végétarienne.

-Ma Dame, notre modeste pitance n’est faite presque que de viande. Acceptez quelques unes de ces prunes et de ces poires pour votre repas, proposa timidement Sara en tendant vers Elix le panier rempli de fruits juteux. Si ce n’est que cela, je vous pardonne. Il n’est pas donné à tout le monde d’être bon hôte.

Sara marqua une petite pause et répondit avec un grand sourire.

-Mes parents sont originaires de là. Je ne les ai pas vu depuis plusieurs années. Et le décès de mon mari m’a décidée à leur rendre visite. Ainsi je profiterais de l’hiver doux de Shyamal, au détriment du rigoureux hiver d’Angol, à plusieurs lieues d’ici.

Le ciel gronda, Sara regarda en l’air et fronça les sourcils.

-Vous feriez mieux de vous dépêcher de vous repaître, le ciel ne va pas tarder à nous tomber sur la tête. Depuis ce matin qu’il nous menace, il semblerait que ce soit maintenant qu’il abatte sa colère sur nous.
Revenir en haut Aller en bas
Elix Joysword

Elix Joysword


Nombre de messages : 23
Age : 32
Âge du personnage : 22 ans
Race : Demie-elfe
Rang : Demie-sœur bâtarde du roi d’Ellandy
Date d'inscription : 06/12/2009

Feuille de personnage
Origine: Demie-elfe de Shyamal
Alignement: Neutre bon
Armes:

Un long voyage s'annonce Empty
MessageSujet: Re: Un long voyage s'annonce   Un long voyage s'annonce Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 22:49

    «Pardonnez-moi, ma Dame. Mais je suis si peu habituée à fréquenter des nobles… Ou du moins je me contente de les voir de loin. Ils sont très tatillons lorsqu’il s’agit du tissus qu’on leur vend pour qu’ils y cousent leurs vêtements. »

    Elix sentit une vague d'amitié l'envahir pour la jeune femme. Un peu de sincérité lui faisait le plus grand bien après l'affront qu'elle avait subit avec Merkus. Elix se sentit obligée de la rassurer sur ce point. Elle ne pouvait pas se comporter comme une noble avec son titre de bâtarde qui n'avait rien de glorieux. Pourtant, elle aurait bien aimé se fondre dans la masse des Nobles prétentieux. La différence avait-elle du bon? Certes, sûrement, sinon, elle n'aurait jamais adressé la parole à Sara qui avait un rang inférieur au sien.

    « Ne vous en faites pas, j'ai été élevée comme une noble, mais je n'en ai pas les préjugés et les habitudes.»

    LA demie-elfe voyait bien qu'elle avait été habituée à regarder les nobles du haut de leur piédestal. Mais Elix, elle, voyait bien que les nobles n'étaient qu'un ramassis de pourriture des plus diverses. Ils se jugeaient entre eux, le querellaient pour des broutilles et usaient des malhonnêtetés pour se faire bien voir. Avec un sourire étincelant, elle accepta les fruits que lui tendaient Sara, et mordit dans une prune appétissante. Avec un morceau de pain, du fromage et un peu de vin, elle fit un repas tout à fait convenable pour la situation dans laquelle elle était. Ainsi elle était veuve. C'était tragique pour une jeune femme aussi agréable de se retrouver seule à un âge aussi jeune. Comme cela devait être tragique.

    « Ainsi, nous pourrons faire route ensemble jusqu'à Shyamal et même nous revoir lorsque vous serez chez vos parents!»


    Cette perspective enchanta la jeune elfe qui avait bien besoin de voir des personnes qui ne la jugeaient pas à longueur de journée. Maintenant que son plan avec le Duc de la Violette était tombé à l'eau, il fallait qu'elle réfléchisse à un nouveau moyen d'être introduite auprès de son frère. Sara lui fit remarquer que le temps se détériorait et qu'il était temps pour les deux voitures de reprendre la route. Elix mordit avidement dans un quignon de pain, but une rasade de vin rouge dont l'acidité la fit frémir, puis, elle fit signe à Luc et Mary qu'ils pouvaient reprendre la route. Les premières gouttes de plus commençaient à tomber lorsque Elix gravit les marches qui la menaient à l'intérieur de la voiture. Avant que sa compagne ne fut montée, la jeune elfe lui cria:

    « Je connais une auberge où nous pourrons nous reposer lorsque la nuit sera venue. Je propose que nous nous suivions, nous aurons donc le loisir de nous connaitre pendant le trajet jusqu'à Shyamal. »
Revenir en haut Aller en bas
Sara Malcombe

Sara Malcombe


Nombre de messages : 14
Age : 34
Date d'inscription : 28/12/2009

Feuille de personnage
Origine: Shyamal - Ellandy
Alignement: Loyal bon
Armes:

Un long voyage s'annonce Empty
MessageSujet: Re: Un long voyage s'annonce   Un long voyage s'annonce Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 23:37

La jeune femme avec laquelle conversait Sara était tout à fait charmante en réalité. La bourgeoise fut ravie d’entendre dire Elix qu’elle n’avait pas tout à fait les mêmes mœurs que tous ces nobles pédants. Confortée, Sara adressa à la jeune femme un large sourire.

-Vous m’envoyez ravie ma Dame ! Permettez.

Sara se leva et sautilla pour éviter de se retrouver dans la boue jusqu’aux chevilles. Roland vint l’aider à gagner la route après avoir rangé le panier de victuailles. Sara posa un pied sur le marchepied avant de monter dans sa voiture.

-Je serai ravie de pouvoir converser plus longtemps avec vous, chère dame Joysword. On se retrouve alors à cette auberge ? Je vous laisserai volontiers passer devant, car les environs me sont totalement inconnus.

Sara monta, les portes des deux voitures se fermèrent au même instant. Et bientôt les chariotes s’ébranlèrent, pour reprendre la route. Il pleuvait à présent.

Les quelques lieues qui séparaient en distance le point de pique-nique et le village le plus proche furent parcourues dans un inconfort significatif. Le bruit du galop des chevaux ajouté à celui provoqué par les voitures sur la route accidentée ainsi que le martellement de la pluie et le grondement du tonnerre formaient un bourdonnement désagréable. De plus, Sara était ballottée de tous côtés. Elle ne fut pas fâchée de mettre pied à terre lorsque la voiture s’arrêta et que Roland vint l’aider à descendre.

Sous la pluie battante, Sara rejoignit Elix. Roland et ses autres gens s’occuperaient comme d’habitude du reste, de porter ses bagages et de nourri les chevaux. L’enseigne de l’auberge grinçait au rythme du passage du souffle frais. Sara leva rapidement la tête.

-C’est donc ici que nous apprendrons à nous connaître. Soit, l’endroit me semblerait bien plus charmant un beau jour de printemps, mais bavarder au coin d’un bon feu crépitant n’est pas dénué de plaisir. Nous repasserons pour les balades, dit Sara d’un air joyeux.
Revenir en haut Aller en bas
Elix Joysword

Elix Joysword


Nombre de messages : 23
Age : 32
Âge du personnage : 22 ans
Race : Demie-elfe
Rang : Demie-sœur bâtarde du roi d’Ellandy
Date d'inscription : 06/12/2009

Feuille de personnage
Origine: Demie-elfe de Shyamal
Alignement: Neutre bon
Armes:

Un long voyage s'annonce Empty
MessageSujet: Re: Un long voyage s'annonce   Un long voyage s'annonce Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 22:49

    « Je serai ravie de pouvoir converser plus longtemps avec vous, chère dame Joysword. On se retrouve alors à cette auberge ? Je vous laisserai volontiers passer devant, car les environs me sont totalement inconnus. »

    Elixiane acquiesça puis attendit que son Valet referme la porte de la voiture avant de grimper sur la place qui lui appartenait, à côté du cocher, à l'avant de la voiture. Elle entendit le bruit sourd que fit celui-ci en grimpant, et le juron qui s'échappa de sa bouche lorsqu'il glissa sur l'escalier détrempé par la pluie. Il ne devait pas s'être fait mal. Sinon, il aurait sûrement crié. C'est donc avec Dédain et désintérêt qu'Elix donna une indication sur le chemin à suivre au cocher.
    La voiture s'ébroua, puis elle se mit en marche avec lenteur puis, avec plus d'entrain. Au bruit, la jeune elfe déduisit que la voiture de Sara les suivait bien. Il en avait au moins pour quelques heures de voitures.
    Les gouttes de pluie résonnaient sur le bois et avaient tendance à agacer Elix. Pourquoi ne pouvait-on pas se déplacer plus vite? C'était tout de même insupportable! En fait tout l'agacait. Mary qui lissait ses cheveux grisonnant détrempés par la pluie, la voiture qui n'avançait pas assez vite, cette situation insupportable, ce bougre de Merkus...

    « Je suis heureuse que vous soyez revenue à des sentiments plus calmes. Sara a l'air d'être une femme charmante. J'avais peur que le séjour chez Merkus ne vous ait mis de fâcheuse humeur... »

    Elix ne prit même pas la peine de réponse, elle sentait déjà l'agacement la hanter. Pour calmer cette montée de mauvaise humeur, elle saisit une mèche de ses cheveux avec laquelle et se mit à jouer en regardant la la fenêtre. De quoi se mêlait-elle celle là? Les serviteurs avaient un peu trop tendance à prendre leurs aises avec elle. Une chose qu'elle ne leur permettrait plus quand elle aurait renoué avec le pouvoir. Même si elle avait énormément d'affection pour Mary, les manières de cette dernière lui hérissait le poil. Niahniahniah...

    Le voyage fut trop long. Les rues pavées faisaient sursauter les deux voitures, et les chevaux hennissaient, épuisés par ce long effort. Les jambes de la demi-elfe semblaient peser des tonnes lorsque la voiture s'arrêta. Elle les avait vu défiler tous ces arbres, la nuit tomber au fur et à mesure, et enfin, sentit la lueur de la ville s'approcher. Ce n'était pas vraiment une ville, mais plutôt un village de presque une centaines de maisons. Elix y était venue quelques mois auparavant et elle retrouvait l'endroit avec bonheur. Descendant de voiture, Elix constata que sa compagne semblait aussi inconfortée qu'elle par le voyage.

    De loin, l'établissement ne payait pas de mine, mais en réalité, en s'approchant, il s'en dégageait une atmosphère chaleureuse. Cela ressemblait à un petit cottage, composée de trois bâtiments. Les murs en pierre donnaient à l'endroit un côté ancien, et de la lumière s'échappait une lueur qui semblait émaner d'un feu. Le sol de la Cour était jonché de paille et au loin, derrière les jardins, on entendant des hennissements provenant sûrement d'une écurie. La lourde porte en bois sur la bâtiment principal s'ouvrit avec un grincement, et l'appel d'air provoqué agita l'enseigne suspendue au mur par une chaine, une hérisson en fer. L'aubergiste, un petit homme trapu avec un unique sourcil qui lui barrait le front en sortit prestement et s'avança vers Elix dont il saisit la main pour la baiser.

    « Dame Elixiana, c'est un Honneur de vous avoir parmis nous? Votre mère vous accompagne-t-elle?»
    « Non, ma mère est restée à Shyamal, je suis accompagnée par une amie. Nous souhaiterions rester pour la nuit
    « Bien sûr, je vous fait chauffer tout de suite nos deux plus belles chambres. Mes domestiques vont monter vos affaires, venez vous réchauffer! Quel temps de Chien Pardieu! »

    Elix inclina gracieuse la tête, et après un sourire à l'adresse de sa compagne, elle se dirigea vers l'entrée de l'auberge, accompagnée par la démarche boitillante de l'aubergiste.


Dernière édition par Elix Joysword le Dim 24 Jan 2010 - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sara Malcombe

Sara Malcombe


Nombre de messages : 14
Age : 34
Date d'inscription : 28/12/2009

Feuille de personnage
Origine: Shyamal - Ellandy
Alignement: Loyal bon
Armes:

Un long voyage s'annonce Empty
MessageSujet: Re: Un long voyage s'annonce   Un long voyage s'annonce Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 16:45

L’aubergiste semblait connaître la Dame Joysword. C’est qu’elle devait souvent employer cette route pour Shyamal. Il annonça préparer les deux meilleures chambres pour elle et Elix. Sara les suivit jusqu’aux chambres. Roland s’occupa de monter ses affaires.

-Nous nous retrouverons pour le dîner, dame Joysword, qu’en dites vous ? J’ai besoin d’une bonne toilette pour être plus présentable.

Elle inclina la tête puis s’enferma dans sa chambre. Honorine, la compagne de Roland, qui faisait office de suivante à Sara, vint l’aider à faire sa toilette, et lui tendit une robe propre. Sara se délassa dans son bain chaud. Elle avait rarement eu l’occasion de descendre dans des auberges si accueillantes. Lorsqu’elle fut prête, parfumée et pimpante, Sara descendit dans la salle commune où elle retrouva Elix après quelques instants.

-Les voyages ça creuse ! dit-elle avec douceur en s’asseyant. Un repas chaud par ce temps déprimant ne peut être que le bienvenu.

Sara adressa un sourire à Elix. Cette dernière lui semblait plus jeune qu’elle et étonnait la bourgeoise par sa classe et sa beauté. Elle, à côté, devait paraître fade, avec son apparence quelconque et sans accent noble. Sara se demanda d’ailleurs ce qui pouvait bien pousser la jeune noble à converser et passer du temps avec une femme de rang inférieur. Habituée depuis son mariage à voir défiler sous ses yeux de splendides étoffes, elle ne put s’empêcher de détailler la tenue raffinée de la Dame.

-Vous êtes parée de bien belles étoffes, ma dame. La famille de mon mari a fait fortune sur ce commerce.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un long voyage s'annonce Empty
MessageSujet: Re: Un long voyage s'annonce   Un long voyage s'annonce Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un long voyage s'annonce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tosya :: Royaume D'Ellandy :: La Campagne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser