Tosya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lorsque une ancienne légende ressurgit du passé...
 
Conan le Cimmérien EmptyAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Conan le Cimmérien

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Conan le Cimmérien Empty
MessageSujet: Conan le Cimmérien   Conan le Cimmérien Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 13:50

"Regard dur et glaive en main, il allait écraser les trône de la Terre, sous sa sandale de cuir"


Nom : Aucun. Du moins, s'il en avait un autrefois, il l'a oublié.

Prénom : Conan

Âge : Une trentaine d'années

Origine : Chaîne du Yarkol, dans les plus hautes montagnes.

Métier/rang social : Conan est à son compte : c'est un aventurier, qui cherche la gloire et la fortune.

Talents/aptitudes/défauts : Avant même de manier les armes, Conan est une arme. Élevé d'abord dans une tribu pseudo-primitive, dans les montagnes reculées du Yarkol, l'homme a une tradition barbare derrière lui, qui passe bien entendu par l'affirmation via le combat. Comme tous les garçons de sa tribu, il est un guerrier né.
Sa terrible force est bien entendu son principal atout, et alliée à sa monstrueuse épée, Sohothin, cela le rend destructeur.
Sa vie de guerre, de tuerie, de vie comme un sauvage l'ont changé ; il est désormais au-delà des valeurs humains du bien et du mal.

Équipement et armement : Conan possède Sohothin, le glaive de sa famille. Sur-dimensionnée, cette arme n'est pas forcément bien équilibrée, et possède du poids en trop (3.8kg pour 104cm, dont 74cm de lame). Cependant, ce n'est pas un désavantage pour le barbare, au contraire. Sa force monstrueuse lui permet d'utiliser son glaive à plein potentiel, tantôt à une ou à deux mains. Le poids de la lame ajoute la force du choc en plus du tranchant. Un coup de Sohothin, s'il ne vous tranche pas le bras, vous le brisera.

Spoiler:


Description physique : Conan est un homme imposant, correspondant parfaitement à sa nature d'être. Il est semblable à l'image du sauvage, dans l'inconscient populaire (et il ne s'en soucie nullement, au contraire). De haute sature, l'homme fait 1m88. Il a la mâchoire carrée, et le front proéminent.
Ses épaules sont larges, ses muscles noueux et puissants. Les années de combat en tant que gladiateur l'ont perclus de cicatrices, et la vie qu'il a mené en pleine campagne a rendu sa peau halée. Ses mains sont puissantes et calleuses, habituées à tenir son lourd glaive.
Ses yeux sont d'un bleu glacial, et ses cheveux sont châtains.

Ses habits sont des plus variables : il en hiver, il revêt des tenues de peau tannée et de fourrure. Pour le combat, il préfère les habits en cuir annelé, ou les cottes de maille, et use parfois d'un mélange hétéroclite des deux.
En été, il s'habille souvent d'un pagne en peau tannée, qui lui évite d'avoir trop chaud.

Caractère :

Conan est le barbare par excellence. Il est un homme à l’état brut : sauvage, instinctif, pragmatique. Loin d’être un idiot, il parle plusieurs langues (celle de sa tribu, et celle commune aux royaumes de Tosya), a un sens de la débrouille hors du commun, sait mener des hommes et gagner une bataille. Son sens de l’honneur est très développé et il ne renie jamais sa parole.

D’un autre côté, il n’aime pas la civilisation (même si il reconnaît la supériorité de la pensée civilisée) : il ne porte jamais les armures de plaques qu’affectionnent les chevaliers en bataille (car il les trouve bien moins pratique que la cotte de mailles), se méfie des sorcelleries, obscurantismes & superstition, et méprise le luxe. La diplomatie et les intrigues sont des mots vains et lâches pour lui.

Dans toute ses aventures, c’est sa barbarie qui lui permet de survivre, alors que ses compagnons ou antagonistes non-barbares ne peuvent faire face efficacement. Comme dit Conan, "Crom donne à chaque homme à sa naissance la rage de survivre. C’est un cadeau bien suffisant, pour moi du moins, et je ne lui demande pas plus". C’est là toute la philosophie de Conan...



*-_ A part ça _-*

Comment avez vous connu le forum ? top site

Comment le trouvez vous ?

Des commentaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conan le Cimmérien Empty
MessageSujet: Re: Conan le Cimmérien   Conan le Cimmérien Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 3:03

Histoire :

Conan est né sur un champ de bataille en Cimmérie. Cette terre isolée (nommée ainsi à cause de ses hautes cimes), au fin fond Est de la châine de Yarkol, est méconnue des Royaumes de Tosya, à cause de son climat terriblement rigoureux. Seules quelques tribus vivent là bas, loin de la civilisation. Le père de Conan, un forgeron, était en exil loin de sa propre tribu, et même s'il était un avantage de valeur pour les membres de sa tribu adoptive, il restait un étranger.
En tant que fils de paria, Conan grandit vite, rude et solitaire. À 15 ans, sa force, son aptitude au maniement des armes et son tempérament en avait déjà fait un guerrier respecté. Cette année-là, les tribus sauvages de Cimmérie furent confrontés à la présence d'Ellandy. Ils avaient autrefois vécu ingorés de tous, mais désormais, il se savaient connus du Duc de la Violette. Refusant de s'y soumettre, ils furent chassés du Nord Est du Yarkol, et partirent plus au Sud.
Ces nouvelles terres étaient la propriété des Dinakiens, et les tribus durent se frayer une place, entammant quelques combats pour chasser les autres hommes. Peut-être fut-ce la vision de luxe répandu dans le sud, ou simplement le fait que le jeune lion devenait plus avide de nouveaux espaces, toujours est-il qu'après cela, Conan ne voulut plus reprendre son ancienne vie posée de chasseur et d'éleveur. Il partit à l'aventure vers le Sud avec une bande de pillard. Il augmenta encore ses aptitudes à la bataille au cours de raids contre les Dinakiens, mais, le groupe dut bientôt se confronter à la loi d'Azyrith Dan. Conan lui-même fit preuve d'une grande malchance, car il termina l'aventure pieds et poings liés par des chaînes Dinakiennes, tandis que sa tribu subi le courroux du Roi, et périt sous les coups d'une expédition punitive.

Conan s'échappa et mena une chasse épique contre le peuple de ses anciens geôliers à travers les montagnes Dinakiennes. Pour éviter d'être à nouveau capturé, la meilleure issue se trouvait au Nord, en Ellandy, à travers les montagnes jusque dans les terres civilisées. Une fois libéré de ses chaînes, il semble n'avoir jamais considéré sérieusement un retour immédiat au bercail.
Le temps passé en esclavage, l'avait laissé avec un préjugé à vie contre les serviteur de Dan, de La Violette, et augmenta son dynamisme et sa curiosité pour les terres inconnues...

Conan continua plus loin au Nord , jusqu'en Ellandy. Il n'avait à offrir qu'un bras fort armé d'une épée et son impatience de prendre des risques. Ceci le mena à Shaymal, et au métier de Voleur. Dans une taverne, il entendit parler de divers trésors, et autres merveilles. Il s'en fut perpétrer une série de cambriolages. Il manquait de tout sauf d'ambition et d'orgueil.

Conan arrive à la fin de son adolescence, alors qu'il se lance dans l'un de ses plus grands exploits de voleur. Il mesure 1,80 mètre et pèse 90kg. Sa peau pâle et l'association de ses yeux bleus et de ses cheveux noir font de lui un Cimmérien facile à repérer de loin . C'est une fine lame qui joue du bouclier avec aisance pour ce défendre et qui a appris quelques bribes de tactique limitées par son habitude de l'art de la guerre insouciant du Yarkol. Il est illettré et se montre tout juste initié aux schémas complexes de la vie civilisée.

Son mépris ouvert pour la douceur des hommes civilisés est destiné en partie à cacher son incertitude, et même s'il est très conscient de sa jeunesse, il s'efforce de la dissimuler.
C'est potentiellement un héros, mais il n'a pas encore atteint la maturité, que ce soit physiquement ou moralement et il devra gagner en muscle et en sagesse avant de devenir celui qu'il sera plus tard...


__________________



Conan devint bientôt un expert en cambriolage, mais la vie d'un voleur était trop étriquée pour correspondre à ses ambitions. Il s'approcha du courant principal de la vie Tosyenne, comme aventurier salarié et récupérateur d'articles disparus... Le problème avec ces deux emplois, tel que Conan en vint à le penser, était que les objets de valeur semblaient trop souvent associés à des riches personnages, source de problèmes.

Après quelques années Conan fut fin près pour tester la vie de soldat dans les armées permanentes du roi. C'était une fine lame et avait du flair pour les tactiques mineures à l'échelle des pillages de bandits. Il apprit vite que cela n'était pas suffisant pour réussir ou même pour survivre à l'art de la guerre civilisé. C'était un piètre cavalier et il connaissait à peine les armes à projectiles.

Son manque de compétence le condamna à s'engager dans un groupe d'auxiliaires mal payés et dont le statut était relativement bas. Il ravala suffisamment sa fierté pour suivre les instructions, pour monter à cheval, pour apprendre l'usage de l'arbalète complexe, tirant à ras de terre mais précisément, et le maniement de l'arme à distance suprême, l'arc incurvé. De nombreuses heures de pratiques laborieuse firent de lui un cavalier compétent et un archer accompli.

Le puissant et ambitieux jeune soldat gagna les attentions favorables des supérieurs. Il fut employé à la fois dans des campagnes normales et comme escorte militaire lors de missions diplomatiques. Au cours des ces excursions, il devint familier des terres Ellandiennes... Ce qui semblait augurer d'une grande carrière prometteuse dans l'armée du Roi toucha à sa fin lorsque Conan se trouva impliqué dans une aventure avec la femme de son officier supérieur...

Conan a 22 ans et sa croissance est terminée, il a atteint 1,88 et 100kg, sa peau est tellement hâlée par le soleil qu'il pourrait être pris pour un natif de la baie d'Anary. Il nourrit des opinions plus sophistiquées au sujet de la vie civilisée, mais toujours à partir de la perspective étroite d'un hors-la-loi et d'un soldat. Il a adoré se trouver à la tête d'une armée et ne pourra plus jamais se satisfaire d'une condition de voleur solitaire ou de simple soldat...



___________________



Après avoir quitté l'armée Ellandienne, Conan tenta de faire fortune dans plusieurs commerces. Il retourna en Cimmérie pour une brève visite et une fois de plus, s'en fut piller vers Dinak. Il ne survécut à une bataille sanglante que pour s'attirer ensuite les foudres d'un noble au service d'Azyrith Dan.

Las du côté primitif du nord, Conan revint sur les terres d'Ellandy, et leva une compagnie de mercenaires. Il eut quelques succès en tant que capitaine en Sybrondil, puis il fit l'erreur de s'avancer en Alsaria, à un moment où les emplois étaient rares pour lui (ce que les civils appellent la paix).

Sa conception de l'honneur allait à l'encontre de la loi de Dénaros. Conan s'en fut sur le pont d'un petit navire, en longeant le lac Balassy, et quitta aussitôt ces région.
Son vaisseau fut capturé par un chef bandit de moyenne envergure, qui vivait dans l'Alguiel, et n'hésitait pas à utiliser le fleuve pour faire des raids côtiers. Pendant trois ans Conan fut heureux de laisser reposer ses ambitions de chef... Ils pillèrent la côte Nord Alsaranienne, jusqu'à la mort du chef bandit.

Conan a 27 ans, il a peu changé physiquement si ce n'est qu'il est plus fort et plus endurant. Ses compétences guerrière déjà terribles, ont été parfaites à la dure école des bandits. Trois ans de navigation lui ont permis d'acquérir une connaissance adéquate des navires et des bateaux de moindre taille. Il a tout loisir de compléter ses connaissances géographiques du continent Tosyien et une bonne part des côtes du lac.

Et ses actions nous mènent désormais à aujourd'hui.


Dernière édition par Conan le Dim 6 Déc 2009 - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Uriel d'Apremont

Uriel d'Apremont


Nombre de messages : 756
Age : 32
Âge du personnage : 27 ans
Race : Humain
Rang : Chevalier, Garant de la Lumière
Date d'inscription : 27/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Alsaria
Alignement: Loyal bon
Armes:

Conan le Cimmérien Empty
MessageSujet: Re: Conan le Cimmérien   Conan le Cimmérien Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 13:41

Salut Conan !

Tout d'abord, bienvenue sur le forum Smile

Une fiche épineuse que voila... Comme Arthas, tu reprends en partie certains éléments du personnage de Conan le Barbare, ce qui est assez gênant, puisqu'en principe, il faut inventer son personnage.
Mais d'un autre côté, ton histoire me semble pas trop mal adaptée par rapport à l'univers de Tosya.
Le point qui m'ennuie le plus, c'est l'avatar : il me semble que nous n'autorisons pas les images type "photo". La tienne provient du film Conan, dont je crois pas que cela puisse être acceptable.
Le truc, c'est que, étant dans le doute, j'ai cherché dans les règles la solution à ça... Et j'ai rien trouvé. Même si dans mon idée, c'était clair, les règles ne disent pas si on peut ou pas.

J'attends donc juste d'autres avis de la part de mes collègues pour savoir si on peut te valider.
Revenir en haut Aller en bas
Mélora N’ha Shaya
Admin
Mélora N’ha Shaya


Nombre de messages : 222
Age : 33
Âge du personnage : 23
Race : demi-elfe
Rang : Guérisseuse
Date d'inscription : 31/07/2009

Feuille de personnage
Origine: Dinak
Alignement: Chaotique bon
Armes:

Conan le Cimmérien Empty
MessageSujet: Re: Conan le Cimmérien   Conan le Cimmérien Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 13:47

Déja pour son pseudos il a demandé la permission à Ciara pour pouvoir avoir "Conan" C'est même elle qui lui a changer.
Et je trouve qu'il a bien adapter vis-à-vis de tosya, également.

Et pour l'avatar personnellement je suis pas contre, mais si il se trouve un avatar plus dans la lignée des autres et qui il lui convient. Il pourra changer, mais si rien d'autre lui convient et bien qu'il le garde.

Voilà un peu mon avis.

Selon moi il peut-être validé;
Revenir en haut Aller en bas
Ciara Mefilena
Admin
Ciara Mefilena


Nombre de messages : 558
Age : 33
Âge du personnage : 23
Race : Humaine
Rang : Dominante des Mercenaires
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Ellandy
Alignement: Chaotique bon
Armes:

Conan le Cimmérien Empty
MessageSujet: Re: Conan le Cimmérien   Conan le Cimmérien Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 13:48

Hello Coco et re-bienvenue =D Pour la fiche, y'a pas grand chose à redire, mais pour l'avatar, on préfère éviter autant que faire se peut d'utiliser des images directement tirées de films ou de personnalités réelles. Après libre à toi de la customiser pour la faire passer pour une illustration Smile Pour la validation y'a aucune souci après Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conan le Cimmérien Empty
MessageSujet: Re: Conan le Cimmérien   Conan le Cimmérien Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 14:04

Merci de vos réponses rapides !

pour les images dessinées de Conan, croyez moi, j'en ai cherché ^^ mais le problème, c'est qu'elles ne montrent qu'une image assez fausse de Conan : soit c'est un truc "marvelisé" (ressemblant à la BD, que je trouve assez moche), soit c'est une simple caricature d'un barbare monstrueux, avec des gros bras et une petite cervelle. (exemple)

Ciara, pour ce que tu demande, c'est retoucher par un logiciel l'image de schwarzy pour qu'elle fasse plus dessin ? vu mes talents pour ça, ça va être dur :s ça risque plus de pourrir l'image qu'autre chose xD

est-ce que ça dérange tant que ça, d'avoir une image tirée d'un film ? surtout que c'est pas la tronche à shwarzy en tant que gouverneur ^^ c'est CONAN ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Ciara Mefilena
Admin
Ciara Mefilena


Nombre de messages : 558
Age : 33
Âge du personnage : 23
Race : Humaine
Rang : Dominante des Mercenaires
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Ellandy
Alignement: Chaotique bon
Armes:

Conan le Cimmérien Empty
MessageSujet: Re: Conan le Cimmérien   Conan le Cimmérien Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 14:09

Ouais écoute en attendant garde celle là. Si tu pouvais juste m'envoyer l'image dont tu t'es servi, je pourrais essayer de faire un truc plus tard.

Du coup je pense qu'on peut valider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conan le Cimmérien Empty
MessageSujet: Re: Conan le Cimmérien   Conan le Cimmérien Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 14:14

Merci beaucoup !

Pour l'image de base, voici celle de base, au plus grand format que j'ai trouvé :

lien
Revenir en haut Aller en bas
Ciara Mefilena
Admin
Ciara Mefilena


Nombre de messages : 558
Age : 33
Âge du personnage : 23
Race : Humaine
Rang : Dominante des Mercenaires
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Ellandy
Alignement: Chaotique bon
Armes:

Conan le Cimmérien Empty
MessageSujet: Re: Conan le Cimmérien   Conan le Cimmérien Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 14:18

Okay merci, j'essayerai de te faire ça dans la journée. Et je te le renverrait si j'ai un bon résultat ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conan le Cimmérien Empty
MessageSujet: Re: Conan le Cimmérien   Conan le Cimmérien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conan le Cimmérien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tosya :: Administration :: Présentations :: Cimetière-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser