Tosya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lorsque une ancienne légende ressurgit du passé...
 
Aëlys Elyween EmptyAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Aëlys Elyween

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aëlys Elyween

Aëlys Elyween


Nombre de messages : 2
Age : 30
Date d'inscription : 06/11/2009

Feuille de personnage
Origine:
Alignement: Chaotique bon
Armes:

Aëlys Elyween Empty
MessageSujet: Aëlys Elyween   Aëlys Elyween Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 22:13

Nom :Elyween

Prénom :Aëlys

Âge :18 ans

Origine :Dinak après de très lointaines contrées inconnues

Métier/rang social :Archère

Talents/aptitudes/défauts : Beaucoup n'appelleraient pas ça un talent et ils auraient sûrement raison, mais personne ne peut contredire le fait d'une certaine « vocation » dans la maîtrise de l'arc à flèches. Pour Aëlys en tout cas, le fait de décocher était une sorte de passion depuis toute petite et elle en était arrivée à un point où, bien que sa force ne soit pas la plus grande, elle était assez précise pour ne pas rater sa cible.
Autre aptitude à ne pas négliger chez elle, c'est le fait qu'elle sache passer inaperçue, aussi bien en forêt que dans une foule et ce, malgré sa grande taille.
Par contre, son plus grand défaut doit bien être son caractère. Pas foncièrement mauvais, mais c'est une jeune femme qui dit ce qu'elle pense et n'a pas peur des conséquences, aussi, elle se laisse parfois emporter et ce genre de choses lui a déjà fait rater une cible, ce qui n'est pas bon.

Equipement et armement : Aëlys a un petit poignard acéré caché dans sa manche, qu'elle eput sortir dans le cas d'une attaque par derrière, si elle n'a pas le temps de prendre son arc et ses flèches. Elle possède également un arc court, qui est bien plus pratique pour elle, car plus maniable et bien plus précis.
Ses flèches, qu'elle prend plaisir à fabriquer elle-même presque entièrement, sont faites d'un bois assez solide mais léger et d'une pointe très affûtée en fer qui transperce facilement les armures un peu moins solides.
Pour ce qui est de son équipement, c'est une simple armure, si on peut appeler ça armure, qui est fabriquée principalement à base de cuir. Il ne lui faut rien de plus car elle est légère et, bien que pas très résistante, la broigne lui convient parfaitement étant donné qu'elle ne fait jamais de combats au corps à corps.

Description physique : Aëlys est une jeune femme plutôt grande. Mesurant le mètre septante, avec de longues jambes musclées, il lui est plutôt facile de se déplacer vite et avec agilité même si les endroits pour se cacher complètement sont plus difficiles à trouver. En bonne archère, ses bras sont forts mais restent fins et secs. Elle n'a certainement pas la puissance de tir d'un homme mais ses tirs sont précis et, neuf fois sur dix, la flèche atteint son but, tuant la personne visée sur le coup.

Bien que tout en muscle, la demoiselle paraît frêle et sans grande force, ce qui trompa plus d'une fois ses adversaires et les mena à leur perte, pour le plus grand plaisir de l'archère...

Les traits de son visage son finement dessinés, recelant de petits détails qui passent souvent inaperçus. Il faut être un fin observateur pour voir qu'Aëlys pince les lèvres et que sa mâchoire se crispe lorsqu'elle est contrariée. Tout comme le léger froncement de sourcil survenant face à la perplexité de la jeune femme. Un visage bien doux qui cache fort bien ses sentiments avec ses beaux yeux sombres qui ne laissent rien percevoir de ce qu'elle peut penser ou ressentir.

Son cou, gracile, et son port de tête altier laissent penser qu'elle a été noble, mais encore une fois, bien peu de gens savent le déceler. D'autant plus que ses cheveux, noir ébène et coupés courts à la garçonne n'amènent pas à penser à la noblesse et aux longs cheveux soyeux et bouclés des dames de la cour.

Ses épaules, toujours droites et hautes, ne sont jamais avachies et montrent sa grande détermination ainsi que sa force mentale. Ses bras, musclés lui permettent de beaux tirs bien que moins puissants que ceux d'un mâle. Ses mains au longs doigts fins lui auraient valu une grande carrière de pianiste si seulement elle était née à une autre époque, mais en attendant, elle s'en accommode fort bien pour viser précisément, sans trembler.

D'un point de vue général, Aëlys a une démarche fluide et féline, presque aérienne qui lui sert lorsqu'elle désire passer inaperçue dans une forêt ou même dans une foule car, bien que grande, elle sait se rendre « invisible » à ceux qui n'y prennent pas garde.

Caractère : Jeune femme pleine de vie, Aëlys n'en n'est pas moins contradictoire autant dans ses propos que dans sa façon de faire ou de penser. Elle a un fort esprit de contradiction et ne s'en cache pas, cherchant parfois à faire tourner ses interlocuteurs en bourrique. Elle est plutôt douée pour ce qui est de se sortir de pétrins impossibles où elle s'est fourrée, tant par la parole que par le geste, retournant les situations à son avantage. En plus de contredire les gens, elle a un caractère de cochon et s'offusque vite, bien souvent pour n'importe quoi mais c'est quelqu'un de relativement juste qui n'obéit qu'à ses propres lois et écoute bien souvent ce que lui dicte son cœur.

En parlant de cœur, elle n'a jamais été amoureuse et ne le souhaite nullement. Elle a bien trop peur de s'accrocher aux gens et reste distante, elle trouve que l'amour n'apporte rien de bon, juste des embrouilles et elle n'a vraiment pas besoin de cela. De plus, elle est destinée à voyager beaucoup et ne refuse qu'une partie de son esprit soit occupé à penser à son amant alors qu'elle est censée tuer quelqu'un, d'autant plus qu'elle a besoin de toute sa concentration pour cela et ne peut pas se permettre d'être distraite une seule seconde.

Généralement peu bavarde, il lui arrive de se taire pendant des jours entiers et on peut être surpris par le son de sa voix qui peut se faire si doux à certains moments et bien durs à d'autres instants. Elle déteste parler pour ne rien dire mais si quelque chose lui semble important, elle n'hésite pas à le faire remarquer, quitte à attirer tous les regards sur elle.

D'une nature peu violente, le poste d'archer lui convient à merveille car il lui permet de rester en retrait mais d'aider les autres guerriers si le besoin s'en fait ressentir.

Bien que cela ne se voit pas, c'est une personne très sensible qui est souvent submergée par ses émotions qu'elle s'efforce tant bien que mal de contrôler. Dans ces cas-là, sa respiration se fait plus profonde et son regard lointain, perdue dans ses pensées pour se contrôler. Car, bien qu'arrivant à se maîtriser, il lui arrive aussi de se laisser emporter, comme toute personne normale. C'est souvent l'injustice qui crée ça et Aëlys peut entrer dans des colères noires et tout retourner sur son passage, que ce soit devant un homme, ou une femme...

Histoire : Aëlys avait eu de la chance, beaucoup de chance même. Elle était née dans une famille noble, riche et bien placée dans la société. Ses parents étaient souvent absents, c'était une tripotée de nounous et de bonnes qui s'occupaient de la petite fille, faisant son éducation et lui apprenant les bonnes manières. Forcément, dans ces familles-là, c'était ce qui se faisait de mieux, confier la garde de ses rejetons aux autres, c'était si facile d'oublier qu'on avait d'autres obligations que celles envers le peuple et la haute société...

Se débrouillant vite seule, la jeune demoiselle ne tarda pas à se rendre compte que bien des gens n'avaient pas sa chance et souffraient énormément, de famine, du froid, de la pauvreté, ... Sensible comme elle l'était, elle avait du mal à le supporter et, ses bonnes, ressentant son malaise, s'efforçaient de lui changer les idées en lui inculquant certaines bases comme l'écriture ou la lecture. Mais plus attirée par l'air extérieur, il arrivait souvent que l'on retrouvât Aëlys, assise par terre observant les entraînements de combat des maîtres et de leurs élèves.

Un maître plus particulièrement se rendit vite compte que la petite fille, assise là, pouvait apprendre beaucoup de choses. C'est pourquoi, pendant leurs temps libres, Aëlys apprenait à manier quelques armes simples et à se défendre. Elle eut vite une préférence pour l'arc à flèche, car elle n'aimait pas la violence et le sang, ces cris barbares qui la terrorisaient une fois seule dans la nuit noire.

Il faut bien vous dire que ses parents n'étaient au courant de rien, sinon que c'était une petite fille charmante qui ne faisait pas d'histoires. Si jamais ils l'avaient appris, c'en aurait été fini des entraînements de la demoiselle et de ces petits sorties en forêt qu'elle s'octroyait en fin de journée.

Mais plus les années passaient, plus la jeune fille s'ennuyait, seule dans la grande demeure avec, pour seule compagnie, des servantes qui répondaient à tous ses désirs, sans jamais rien la laisser faire par elle-même. Petit à petit, des tas de petits riens s'accumulèrent pour former un grand tout qu'elle ne sut bientôt plus retenir. Elle n'arrivait plus à supporter l'indifférence de ses parents, par rapport à elle et au peuple qui mourrait en silence. Elle se savait privilégiée mais ne voulait pas d'une vie comme celle-là, consciente de passer à côté de quelque chose de plus essentiel que le confort et plusieurs repas par jour.

Alors, un beau jour ensoleillé, dans l'année de ses seize ans, n'y tenant plus, elle rassembla quelques maigres affaires, principalement composées de son arc et de quelques flèches, d'un peu de nourriture et d'eau ainsi que d'habits confortables, elle se sauva de chez elle, ne laissant aucune trace derrière elle.

Ses débuts dans le monde « normal » furent durs et on peut dire qu'elle souffrit de la famine et de biens d'autres maux, mais jamais elle ne s'en plaignit. Elle avait enfin prit sa vie en mains et ne se laisserait pas démonter si facilement.

Aëlys était consciente du fait que ses parents la feraient rechercher dans tout le royaume et elle ne tarda pas à s'éloigner des terres qu'elle connaissait pour des contrées inconnues, plus rudes. Après deux ans passés à vagabonder dans plusieurs royaumes, il était temps pour la jeune femme de se poser un peu et de « travailler » pour quelqu'un, en tant qu'archère car c'était encore ce qu'elle préférait faire...



*-_ A part ça _-*

Comment avez vous connu le forum ?Ish Van Ezeckiel

Comment le trouvez vous ?Joli graphisme ^____^ Mais faudra encore un moment avant que je comprenne tout x)

Des commentaires ?Il ne faut pas hésiter à me corriger, j'ai sûrement dû faire plein de fautes x)
Revenir en haut Aller en bas
Uriel d'Apremont

Uriel d'Apremont


Nombre de messages : 756
Age : 32
Âge du personnage : 27 ans
Race : Humain
Rang : Chevalier, Garant de la Lumière
Date d'inscription : 27/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Alsaria
Alignement: Loyal bon
Armes:

Aëlys Elyween Empty
MessageSujet: Re: Aëlys Elyween   Aëlys Elyween Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 4:23

Salut Aëlys

Ta fiche est correcte, je vois pas d'obstacle à sa validation.
Évite juste, à l'avenir, de transposer des idées modernes (égalité des sexes, pensée occidentale, etc) dans un contexte qui ne s'y prête pas vraiment (le Moyen-âge). C'est juste que ton histoire me donne l'impression que tu as encore des idées totalement modernes, vis à vis de la vie de ton personnage (les nobles confient leurs enfants à des maîtres/seigneurs voisins s'il s'agit de garçon, ou à des dames, s'il s'agit de filles, c'est parfaitement normal)

Je te valide donc, bienvenue sur Tosya Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Aëlys Elyween
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tosya :: Administration :: Présentations :: Cimetière-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser