Tosya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lorsque une ancienne légende ressurgit du passé...
 
Début de la reconquête EmptyAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Début de la reconquête

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Merkus de la Violette

Merkus de la Violette


Nombre de messages : 79
Age : 114
Âge du personnage : 22 ans
Race : Humain Ellandyens
Rang : Duc
Date d'inscription : 28/08/2009

Feuille de personnage
Origine: Yarkollie
Alignement: Neutre strict
Armes:

Début de la reconquête Empty
MessageSujet: Début de la reconquête   Début de la reconquête Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 18:38

Le temps était là, le temps de la guerre, le temps de la reconquête, celui que tout les Yarkoliens attendait depuis des années. Depuis que le jeune Merkus avait accéder à la tête du duché, depuis que son père était tombé et que Dinar avait envahit les monts de Yarkol, depuis ses temps, ou des fiefs était tombé sous le joug de l'ennemie, depuis ces temps là que personne n'avait oublié, personne n'avait oublié les morts et la douleur de la défaite, et personne n'avait oublié leur frères tombé sous le coup de l'ennemie.

Il était enfin venu le temps de reprendre ce qui appartenait de droit au peuple des montagnes. Merkus de la Violette, Grand Duc des montagnes avait rassemblait le conseil des trois clans, et tous avais voté la guerre. Désormais les hommes se rassemblé à TorneBouc, venant de NimalBourg, les deux cents bucherons étais venus commandé par Erkus VanHun, celui de qui on disait qu'aucun arbre ne pouvait résister à sa hache, alors un Dinakien aurait encore plus de mal à y résister.

D'HamCastel, on vit arriver six cents hommes, la moitié avait déjà combattu, l'autre moitié, très jeune, avait sortis les épées de leur pères et était près à se battre. De Fort le Brave, quatre cent hommes, commandé par Huklin le Fou, D'Isine, trois cents,... et d'autres arrivèrent, de grandes villes, ou de petit villages, tout les habitants se levèrent, tous se réunifiaient, et tous étaient près à oublier les querelles de villages pour se battre la main dans la main.

Les Yarkolliens étaient aujourd'hui unis et groupé, ils étaient aujourd'hui près à récupérer leurs terres, et les Dinakiens auraient du mal à résister. Déjà dans leur territoire, des révoltes se faisaient, des hommes prenaient les armes et attendaient l'arrivé de La Violette pour chasser l'occupant, les hommes étaient enfin près à affronter leur ennemies.
La reconquête commencerait par l'ouest. Les armées était divisé en deux groupes. Un était dirigé par Erkus, avec deux milles cinq cents hommes, il se rendait à CanHunir, où, avec la bannière de la Violette, il comptait bien rallier la ville, depuis quelques années indépendantes au milieu d'une zone trouble, à leur cause et rallier leurs gens pour apporter la libération du territoire.
Tandis que Merkus et trois milles hommes marchaient sur Hunminbourg, cette ville était occupé par Dinak. La population rallierait peut être les Yarkolliens, mais pas aussi facilement, il faudrait vaincre les occupants pour montrer que la reconquête de la Violette était faisable, et alors la guerre serait bien engagé.
Les hommes marchaient à travers la campagne et les montagnes, s'arrêtant à chaque village, pour appeler la population aux armes, et à venir les aider, la guerre entrait dans chaque bourg, et de nombreux et solides hommes les ralliaient. Le conflit à l'ouest état facile à mener, car le territoire étais plus enclin à suivre Yarkol, mais une fois le Danju atteins, le reste de la guerre serait bien dur, dans un territoire totalement hostile, le front à l'est serait dur à percer, et à prendre.


Début de la reconquête 979432carte
Revenir en haut Aller en bas
Valerian Arzen

Valerian Arzen


Nombre de messages : 36
Age : 35
Âge du personnage : 24 ans
Race : Humain
Rang : Fils de Dinak
Date d'inscription : 19/08/2009

Feuille de personnage
Origine: Dinak
Alignement: Loyal neutre
Armes:

Début de la reconquête Empty
MessageSujet: Re: Début de la reconquête   Début de la reconquête Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 13:14

Valerian sauta de cheval. La route depuis Criméa avait été rude, exténuante même autant pour le destrier que pour le cavalier, mais le Fils de Dinak n'avait pas le temps de prendre ses aises. Il s'engouffra donc sans attendre dans l'hôtel de ville de Velnark, QG de fortune des forces Dinakiennes de la région. Lorsqu'il entra dans la salle des cartes il pu apercevoir plusieurs nobles qui débattaient sur la marche à suivre.

"Quelle est la situation? Où en sont les rapports des éclaireurs?"

demanda Valerian de but en blanc. Les nobles le dévisagèrent avec un mélange de surprise et de mépris. Il faut dire que sa tenue de voyage, plutôt sobre à l'origine et salie par sa chevauchée, lui donnait tout au plus l'air d'un sergent d'arme.

"Qui est en charge ici?"

reprit Valerian devant le silence général. Un homme s'avança.

"Je suis le duc Alren du Lannec, c'est moi qui suis en charge des troupes stationnées dans la région. Maintenant dîtes moi votre nom que je sache qui je dois châtier pour son insolence."

déclama l'individu sur un ton hautain avec un rictus arrogant au coin des lèvres.

"Valerian Arzen, Fils de Dinak..."

fit sèchement Valerian. Le duc se mit à blémir tandis qu'un murmure passait dans le rang des nobles.

"Je prends le commandement des troupes jusqu'à l'arrivée du seigneur Azyrith."

"Le roi vient ici?"

"Oui, il vient. Au cas où cela vous aurait échapper, cette incursion est une déclaration de guerre de la part d'Ellandy! Maintenant présentez moi ces fichus rapports!"

"Oui, très bien. D'après nos éclaireurs, les troupes ennemies se sont divisées en deux forces distinctes. La première serait forte d'environ trois mille hommes et se dirige vers la ville d'Hunminbourg. La seconde d'environ deux mille cinq cent soldats longe la côte. Ils ont déjà atteint la ville indépendante de CanHunir. Le seigneur Théodric de Puiviel les y attendait. Son piège a déjà du se refermer, la cité n'existe sans doute déjà plus."

"Quoi? Qui lui a donné cet ordre?"

"Personne, monseigneur. Il a fait cela de sa propre initiative."

"J'espère pour lui que son plan n'a pas échoué car si ce n'est pas le cas et qu'il survit je prendrai sa tête moi même! Exacerber la haine de l'ennemi à notre égard ne les rendra que plus féroces."

maugréa Valerian en se penchant sur les cartes de la régions pour y situer les mouvements ennemis.

"Qui mène ces troupes?"

"L'ost principal est sous le commandement du seigneur Merkus de la Violette, l'autre sous celui d'un de ses vassaux, le seigneur Erkus VanHun."

"Je vois. Des Yarkolliens... Je m'en doutais. Ils connaissent la région mais ils ne sont pas les seuls. Le terrain ne sera un avantage pour personne. Nous devons donc briser leur moral pour les vaincre. Ils comptent sûrement rallier la population à leur effort de guerre. Nous devons les en empêcher. Faîtes monter les troupes à Hunminbourg. La ville ne doit pas tomber avant l'arrivée de l'armée royale. Mettez nos meilleurs et plus loyaux officiers Yarkolliens à la tête des troupes. Le peuple doit penser qu'il fait face à une invasion Ellandyenne, pas une prétendue libération. Encouragez la coopération des habitants. Surveillez les détracteurs mais ne les châtiez que s'ils tentent un quelconque sabotage. Faîtes savoir aux Yarkolliens que les troupes de Dinak sont la pour les défendre. Je veux qu'ils puissent sentir qu'ils font partie intégrante du royaume. Moins ils seront enclins à se révolter, moins l'assaut ellandyen aura d'impact et plus ses chefs auront de doutes. Si la situation troune mal, faîtes évacuer la ville par le lac jusqu'ici et incendiez la cité. Entendez moi bien, quand je parle d'évacuation, j'entend le peuple en premier. Et pour ce qui est de la destruction de la ville si l'on doit en arriver à cette extrémité, je veux qu'il soit promis aux habitants un juste dédommagement une fois la guerre terminée."

"Mais, monseigneur..."

"Il ne s'agit pas de requêtes, mais d'ordres. Est ce clair?"

"Très clair, monseigneur..."

"Envoyez des messagers à Darnows. Qu'ils suivent le même protocole. De combiens d'hommes pouvez vous vous passer pour la défense d'Hunminbourg?"

"Si nous devons défendre la cité contre la totalité de l'ost principal pas beaucoup, je le crains."

"Vous n'aurez pas besoin de cavaliers pour défendre les murs de la ville jusqu'à l'arrivée du roi. Combien en avez vous?"

"A peine quatre cent, monseigneur."

"Parfait. Je veux qu'ils soient prêts à partir d'ici deux heures. Je prendrai leur tête et irai rencontrer les forces d'Erkus."

"C'est du suicide, monseigneur!"

"Non, du harcèlement, Alren. Je ne compte pas les charger de front. Juste les ralentir jusqu'à l'arrivée des renforts. Si vous et moi arrivons à retenir les forces d'Ellandy jusqu'à l'arrivée du roi alors cette attaque sera repoussée sans avoir fait tomber la moindre de nos villes. Le moral ennemi en prendrait un coup si fort que nous pourrions obtenir leur capitulation sans avoir à envahir leurs terres. Et si cela arrivait, vous et vos vassaux seriez considérés comme des héros et récompensés comme il se doit par la couronne. Vous m'avez compris?"

Un sourire illumina le visage du duc qui reprit de la contenance.

"Parfaitement, monseigneur! Il en sera fait selon vos désirs."

*La cupidité rend décidemment les hommes idiots et manipulables...*

se dit Valerian en soupirant intérieurement.
Après avoir réglé les derniers détails de son plan d'action, le Fils de Dinak se retira dans des quartiers réservés à la hâte afin de se raffraîchir, manger un peu et se préparer à sa nouvelle chevauchée.
Deux heures plus tard, après s'être lavé, avoir avalé un repas frugal et avoir équipé son armure de semi-plaques, Valerian remontait à cheval et levait haut l'étandard de son roi.


"Aujourd'hui nous défendrons notre peuple et nos terres! Aujourd'hui nous mettrons les forces d'Ellandy à genoux! En avant cavaliers! Pour Dinak et le roi Azyrith!"

La déclaration fut acclamée par les soldats, puis la troupe se mit en route en direction de la forêt de Zuksbo.
Revenir en haut Aller en bas
Merkus de la Violette

Merkus de la Violette


Nombre de messages : 79
Age : 114
Âge du personnage : 22 ans
Race : Humain Ellandyens
Rang : Duc
Date d'inscription : 28/08/2009

Feuille de personnage
Origine: Yarkollie
Alignement: Neutre strict
Armes:

Début de la reconquête Empty
MessageSujet: Re: Début de la reconquête   Début de la reconquête Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 18:41

Tous se souviendrons de CanHunir, tous se souviendrons que Dinak n'est qu'un ennemie inhumain et que sa place est au fond d'un trou. Le carnage fut bientôt connu de tous, d'Hunminbourg à Tornebourg, plus personne n'hésitait à vouloir « bouter hors de Yarkollie les Dinakiens ».

Merkus en apprenant la nouvelle pleura devant la lettre, et leva son épée en promettant de ne jamais se reposer tant que Dan n'aurais pas expié pour ses crimes. Sa vilénie serais punis au plus haut degré.

Après deux jours de repos, l'Ost de Merkus fit marche vers Hunminbourg, sous les chant de grandeur et de splendeur, on entendit les hommes de Yarkol chantait la louange d'anciens héros, chantait la vaillance de leur peuple, et criait aux cieux la fin de Dinak. Trois jours les séparait d'Hunminbourg, et ils arrivèrent bientôt en vu de la ville.

La situation à Hunminbourg avais pris des tournures étranges, les envoyés et espion de Merkus avais une facilité déconcertante à mobilisé la résistance, malgré les mensonges proférer dans la ville, les peuple anciennement Ellandyen avais gagné la cause de Merkus depuis le début, et là ou les représailles et les menaces aurais pu leur faire peur, les grandes libertés que Dinak laisser, et l'absence de mise à mort des plus menaçant, renforça l'idée que Dinak étais faible et que leur heure étais venu.

A Hunminbourg, c'était Uluys de Marseigne, qui dirigeait la rebéllion. Ce dernier était le fils de l'ancien seigneur d'Hunminbourg, qui vivait en secret dans sa ville sous l'identité d'Alhuis Derkan, simple bonnetier. Autour de lui, plus de six cent hommes étaient prêt à pousser la rébellion au sein même de la ville. Leur plan d'action était d'ailleurs déjà établis, n'attendant plus que l'arrivé de Merkus devant la ville pour agir.


A Darnows, la situation étais à peu près la même, les hommes avais vu partir le Dinakien pour CanHunir, et apprenant ce qui c'était passé, décidèrent d'en finir avec Dinak. Mené par un simple homme du peuple, Hirish VanFers, la coalition Merkusienne, étais des plus actif. Incendie des entrepôt d'armes, assassinat d'officier Dinakien. La ville étais déjà en pleine rébellion, et l'armée fantôme de Darnows, grâce aux ordres reçut de ne pas donner de trop grande représailles, étais déjà en pleine capacité d'en finir avec Dinak, c'était près de la moitié du peuple qui attendait de se lever contre l'occupant.

Erkus, dessiné comme un monstre par Dinak, étais vu comme leur héros. Erkus VanHun étant de droit leur seigneur, la famille VanHun étant historiquement la famille seigneuriale régnant sur Darnows.

Ce dernier marchait rapidement, en laissant des petites poses à ses hommes pour ne pas trop les fatigués, tandis que la nuit, ils eurent à supporter quelques attaques, visant à les ralentir, mais les réserves d'eau étant à une porté total, car ils marchaient près des côtes, tandis que la nourriture était plus que sur-gardé. Cette volonté de les ralentir, décida le commandement à forcer l'allure.

[Valérian = Il faudrait que tu me dise des actions contre l'avancé. De plus il faudrais poster la composition des armées d'occupation de Dinak]
Revenir en haut Aller en bas
Merkus de la Violette

Merkus de la Violette


Nombre de messages : 79
Age : 114
Âge du personnage : 22 ans
Race : Humain Ellandyens
Rang : Duc
Date d'inscription : 28/08/2009

Feuille de personnage
Origine: Yarkollie
Alignement: Neutre strict
Armes:

Début de la reconquête Empty
MessageSujet: Re: Début de la reconquête   Début de la reconquête Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 2:48

La fête en l'honneur de MacArtis arrivait à sa fin, durant dix jours les hommes avaient oublié leur vie dans des jeux, des plaisirs terrestres, tandis que ce dixième jour, tous retourner à une vie saine, en priant le Dieu de la Guerre de les aider à vaincre leurs ennemies. Déjà les hommes préparer leurs armes, l'Armée était prête à partir à la reconquête de la Basse Yarkollie. Dirigé par le HamWerram, VonRersus, dit le brave, descendant de l'antique ligné des seigneurs de la Basse Yarkollie, et cousin de Merkus.

Aux côtés du seigneur, c'était trois Ost qui étaient présent, tout d'abord celui des armées des marches, dirigé par l'HamWerram Arkarn Poctusi, rassemblant deux milles hommes d'HamCastel, de Fort le Brave, d'Isine et de Nimal Bourg. L'armée était habitué à se battre dans les montagnes et en Basse Yarkollie, c'était pour cela que VonRersus avait nommé le chef de la coalition des seigneurs, conseiller militaire, et que ce dernier prenait les principales décisions militaires.

Ensuite a leurs côtés se tenaient l'Ost de Melcot et d'Hivrin, qui avait préféré embarqué dans leurs navires pour débarquer vers ce qu'on nommait Val-Mont Le pic, pour redescendre par là et rejoindre l'Ost de VonRersus. Cette armée était commandé par l'HamWerram Hurus MacTornac, connut pour sa bravoure et son génie militaire.

Enfin, le dernier Ost était sans nul doute le plus glorieux, l'ost des Wallamites, commandés par le Prime Dignitaire lui même, Eranoë VonMacLad. Les 1 500 hommes en armure blanche, dominé par les chevalier Wallamites étaient des plus prestigieux, avec tous cet air divin, et contemplateur, tandis que les chants religieux se joignait à leur marche.

La joyeuse armée se retrouvait ainsi divisé en deux, le premier partit vers Val-Mont le Pic, tandis que le deuxième dirigé par VonRersus, Arkarn et Eranoë descendait le long des Monts Lamkers pour aller chasser les Dinakiens loin dans le sud.

VonRersus avait obtenu de l'Ordre des Cloriques, qu'il finance l'engagement de maints Mercenaires pour aller piller les terres Dinakiennes, cela dans le secret, car les Wallamites n'aurait jamais accepté pareille manœuvre déshonorante.
Ainsi l'armée qui était nommé l'Ost des Braves, s'attaquer à la reconquête de la Basse Yarkollie, déjà la proie au pillage de bandits et mercenaires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Début de la reconquête Empty
MessageSujet: Re: Début de la reconquête   Début de la reconquête Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Début de la reconquête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tosya :: Royaume de Dinak :: Chaîne de Yarkol-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser