Tosya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lorsque une ancienne légende ressurgit du passé...
 
Nive Weltaru EmptyAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Nive Weltaru

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Nive Weltaru Empty
MessageSujet: Nive Weltaru   Nive Weltaru Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 18:51

Nom : Weltaru

Prénom : Nive

Âge : 21 ans

Origine : Alsaria


Métier/rang social :


Le plus souvent c’est en acrobate qu’elle gagne de quoi se nourrir, ainsi qu’en funambule a haut risque, Nive s’amuse dès qu’elle peut a jouer les équilibristes lorsque le spectacle peut devenir impressionnant. Femme de courtoisie, pour ceux qui arrivent à la supporter et surtout qui souhaitent payer pour avoir comme compagnie une femme dont la santé mentale semble quelque peu dérangé. Mais c’est deux métier lui sert à dissimuler son véritable travail, c’est une espionne au service de quiconque la paye la bien.


Talents/aptitudes/défauts :


Rapide dans ses mouvements, adroite et très toujours précise dans ses gestes. Malgré les airs de sotte qu’elle se donne, elle est maligne et a la chance d’avoir une mémoire photographique. Utile pour l’espionnage, car Nive arrive se souvenir d’un événement ou d’une discussion qui se serait déroulé quelques mois plus tôt. Par contre, la jeune femme n’est pas très douée avec les armes, ses connaissent sur le maniement des épées, lances et autres sont assez limité, alors si elle doit se battre contre une personne plus expérimenté, elle est perdante à coup sur. C’est avant tout une acrobate, pas une combattante.


Equipment et armement :


Elle ne possède pas grand-chose, des jambière qui lui sert pas a grand-chose, si n’est qu’a lui donner une apparence loufoque et un petit poignard. Mais n'étant pas une fan des grandes effusions de sang, c'est une adepte de la non-violence, ou plus précisément du « Faisons combattre quelqu'un d'autre à la place » Nive s'arrangera toujours pour que quelqu'un se prennent les coups à sa place.



Description physique :


Il y a une chose que la jeune femme n'aime pas chez elle : C'est sa taille, rien ne va avec chez elle. Elle mesure un tout petit mètre cinquante six, jusqu'à la rien de bien méchant, elle n'est pas la seule a subir les désavantages d'être petite, mais là ou ça se complique pour Nive c'est au niveau du reste. Elle a des formes, même un peu de trop par endroit, un exemple au niveau de son buste, Nive a hérité d'une poitrine généreuse, c'est même la première et malheureusement unique chose que l'on remarque chez elle et pour ne pas arranger les choses, elle la met a valeur avec des robes légèrement décolletés et échancrés au milieu. De toute façon même sans cette poitrine démesurée les gens ne la regardent pas dans les yeux. Si certaines personnes préfèrent mater son corsage, c'est parce que contrairement à ses yeux ses seins sont identiques l'un à l'autre. Une autre particularité physique que Nive a hérité sont ses yeux vairon, l'œil gauche est bleu tendit que le droit est marron et aller savoir pourquoi beaucoup de monde ne supportent pas de la regarder dans les yeux, sûrement ne sachant quelles couleurs fixer, ils se retrouvent a jongler entre le bleu et le marron et cela doit finir les agacer du coup leur regard se fixe ailleurs. Ou la raison la plus probable, est qu'ils ne supportent pas son expression jovial. Il doit avoir rien de plus désagréable qu'une jeune femme qui semble rire de vos problèmes plutôt que d'en pleurer avec vous. Or le visage de Nive est en permanence souriant variant de temps en temps entre un sourire moqueur et un autre amusé, elle donne l'impression de rire de tout, ce qui est d'ailleurs vrai, car elle rit facilement. Il est rare qu'un visage sérieux, triste ou encore effrayer viennent lui déformer son masque d'éternelle guillerette.

Au niveau chevelure, Nive reste assez sage, ils sont seulement deux longueurs différentes et de couleur roux. Son visage est encadré par une frange et deux grosses mèches de cheveux qui lui arrivent un peu au dessus de ses épaules et le reste est coupé court lui arrivant au menton. Par contre, n'aimant pas faire dans le banal, elle a d'attacher dans ses cheveux au niveau de sa nuque une atebat en laine qui descend le long de son dos pour finir par un gros grelot a mi-cuisse. Inutile de dire que l'on entend venir la jeune femme de loin avec tout le boucan qu'elle fait en marchant. Lorsqu'elle veut vraiment passer discrètement, elle bourre l'intérieur du grelot de feuilles d'arbres ou de m'importe quoi d'autre pour l’empêcher de tinter a tout vas. Enfin étant une excentrique Nive ne peut pas avoir la même dégaine que toutes les autres femmes, elle tout d'une vagabonde vêtue d'haillon. Même si elle change souvent de robe celle-ci se retrouvera toujours déchirer au niveau de sa jambe droit, pour facilité ses mouvements si elle doit se mettre a courir. Comme si les décolletés n'étaient pas assez prononcés chez elle, elle accentue son tour poitrine par une ceinture qu'elle serre juste en dessous. Les ceintures sont un élément clé dans sa tenue, elle en porte une en guise collier et deux qui se croisent sur la cuisse de sa jambe droit, celle-ci sont laissées visible par le découper sauvage de ses robes. La seule ceinture possédant une réelle utilité est celle qu'elle met à sa taille, ou dessus il y a d'accrocher un petite sacoche dans lequel elle met son argent et deux ou trois autres babioles. L'unique protection métallique qu'elle dispose se situe au niveau de ses jambes, elle porte des jambières en métal ... pourquoi protège-t-elle uniquement ses jambes ? Cela reste un mystère.



Caractère :


Il ne faut pas avoir froid aux yeux pour aborder Nive, la jeune femme est disons le simplement assez spécial, loin d'être insociable, au contraire, elle accueillera volontiers m'importe qui souhaitant bavarder un peu avec elle. Mais beaucoup s'arrêteront sur son apparence physique négliger, Elle ne perd pas son temps en coquetterie, n'accordant pas importance sa tenue vestimentaire, elle préfère le confortable à l'élégance et s'arrête donc au minimum vitale pour ce qui est de sa toilette. Il faut surtout supporter son caractère, dans un premier temps la jeune femme paraît comme étant inconsciente, elle agit comme elle le sent et fait les choses sans même prendre le temps de réfléchir. Quand elle n'agit pas de manière inconsidéré, elle semble être ailleurs, elle rigole, elle se laisse distraire par un rien et donne l'impression de ne pas être attentive à ce qu'on lui dit, ce qui est faux, car elle écoute et enregistre le moindre mot prononcer. Elle possède une très bonne mémoire et peut sans problème citer une phrase entendue il y a plus d'un mois. Puis on se rend vite compte, qu'elle est une excentrique qui n'a pas grandie, elle peut avoir des réactions digne d'une petite fille par moment, comme par exemple faire la tête pour rien, ce mettre à pleurer pour une bêtise ou parce qu'on la gronde comme une enfant, mais elle reprend vite une attitude que l'on peut qualifier vite fait d'adulte.

Nive aime quand il y a de l'animation, des bruits de foules dans un marché, au bagarre d'ivrognes dans une taverne, elle adore en être témoin, mais moins d'y participe. En résumé, elle est une drôle de personne, surexcitée, s'amusant avec tout bref elle peut exaspérer n'importe quelle personne par son manque de sérieux et sa manie de chercher par tous les moyens de s'amuser.

Mais son côté trop jovial n'est qu'une façade, un masque visant a camoufler l'aspect plus sombre de son caractère. D'ailleurs si on fait bien attention on se rend compte que Nive passe souvent du coq à l'âne dans ses conversations et en général c'est signe que l'on rentre dans un sujet qu'elle n'a pas envie d'aborder et qu'elle fuit en changeant rapidement de conversation ou en feintant l'ignorance.

Le vrai visage de la jeune femme n'a rien à voir avec sa bonne humeur qui semble éternelle, Nive est au fond une sacrée comédienne, car elle arrive à ne rien laisser percevoir de ce qu'elle pense réellement, jouant volontairement avec son image d'original souriant a tout vas, elle cache les traits les plus sombres de sa personnalité et il faut vraiment rester un certain temps avec elle pour la voir sous son vrai jour.

Nive est en réalité une femme sans cœur, qui se moque de tous et de tout le monde seul son intérêt compte. Derrière ses airs de fille qui ne comprend rien à rien se cache en fait un esprit vif et qui comprend les choses plutôt rapidement. Elle est calculatrice, même ses actions inconsidérés sont mûrement réfléchit pour parait le plus débile possible et passer pour les actes d'une fille a moitié folle. Elle vit avant tout pour elle-même et rien ne compte plus son plaisir personnel. Lorsque quelqu’un cherche a s’immiscé dans sa vie, ou tente de se rapprocher d’elle, Nive met les voiles avant qu’il puisse la percé a jour.




Histoire :


Lorsque l’on tente de questionner Nive sur son passé, celle-ci élude les questions habilement, détournant la conversation vers autre un sujet ou simplement en gardant le silence avec un petit sourire mi-amusée mi-tristounet étiré sur ses lèvres. Pour m’importe qui d’observateur cette mimique cache quelque chose. Un lourd secret ? Un passé tragique ? Un peu des deux ? Une mise en scène ? Pour le savoir il faut réussir à gagner la confiance de l’excentrique rouquine. Ce qui n’est pas une chose aisé a faire, si la demoiselle se montre bien souvent a l’écouté des histoires et des anecdotes des gens, pour qu’elle s’ouvre a eux il faut l’aider un peu. L’alcool est un bon moyen pour lui délier langue, mais une fois ivre sa personnalité joyeuse laisse plus a une plus déprimé, mais au moins répond sans détour a un mini interrogatoire. Enfin, la faire boire n’est pas simple, elle évite l’alcool le plus souvent et puis s’arrange toujours pour que son interlocuteur soit soule et non elle. En réalité ce qu’il y a apprendre par cette méthode assez basse n’est pas vraiment extraordinaire, ni dramatique, pas vraiment joyeuse non plus, certes Nive n’a pas eut d’enfance tragique, mais elle ne fut pas heureuse non plus. Une histoire banale avec son lot de moment de bonheurs ainsi que celui de malheurs qui vont de paire. Cessons de tourner autour du pot et attaquons un peu les confidences sur son passé.

Nive est le rejeton imprévu d’une prostitué, voila qui lui portait déjà préjudice avant même d’être né, être l’enfant d’une femme qui vendait ses charmes pour gagner de quoi vire n’était pas une chose facile assumer. L’enfance de Nive fut relativement compliqué, la petite fille dans sa malchance d’être né défavoriser, avait celle d’avoir été mise au monde par une femme formidable, mais qui pratiquer un métier peut recommandable. Mère avant tout, il mit tout en œuvre pour protégé sa petite fille de tous les dangers possibles. Paranoïaque sur les bords avouons le, dès qu’il s’agissait de sa fille, Miss Weltaru devait la pire des tigresses, une véritable lionne prêtre à sortir ses griffes et sauté a la gorge de quiconque poserait un doigt menaçant sur son unique merveille. La ou une enfance traumatisante aurait put aisément trouvé sa place, Nive grandi comme n’importe quels bambins. Quoique a quelques détaille près, jamais Miss Welteru ne parla de son père a sa fille, qui était-il ? Comment il était ? Pourquoi ne voulait-il pas d’elle ? Nive avait bon reposé ses questions, sa mère lui répondait toujours sur un ton amusé :

« C’est moi que ne veut pas de lui. Et puis, je suis ton père autant que je suis ta mère. Pas besoin d’un homme. Nous somme bien uniquement qu’entre fille. »

Nive acceptait ces réponses avec le temps, elle apprit à se contenter de celle qu’elle avait. Au fond d’elle, les questions sans réponse la hanteraient toujours, mais elle s’était résignée ne jamais connaitre son géniteur. Jusqu'à l’âge de douze ans, elle se demandaint intérieurement a chance fois qu’elle croisait un homme si il pouvait être son père ou non. Si celui-ci, était un noble honteux d’être allé satisfaire ses pulsions après d’une fille de joie, ou le commerçant du coin qui n’étant pas combler par son épouse aller voir ailleurs, mais elle adopta la possibilité d un soldat de passage, elle trouvait l’idée plus séduisante que d’être la fille ignoré d’un noble ou du gros monsieur chez qui elle achetait du pain.

Puis arriva le temps ou il fallu dire au revoir a l’enfance et glissait lentement vers la vie d’adulte, l’étape adolescence fut un véritable enfer pour Nive. Se changeant lentement en femme, elle attirait les regards des hommes et sa mère du redoubler d’effort pour ne pas que sa fille se lance dans la même carrière qu’elle. Quitte a la voir travailler son enfant dans la rue, elle préféra la voir funambule, Miss Weltaru se décida d’éloigner sa fille d’elle pendant quelque temps, la confiant a une amie acrobate qui endossa le rôle de maitre d’apprentissage. Nive apprit a faire toutes sortes d’acrobatie et quelque notions de combats au corps à corps pour se défendre. Ce qui la blessait le plus fut les réactions des autres gens de son âge, sur ses origines.

« C’est parce que t’es la batarde d’une catin que t’es yeux sont pas identique ! »

Elle ne comptait même plus le nombre de fois ou ses yeux vairons fut considéré comme une tare du au travaille de sa mère, elle n’y répondait, même plus d’ailleurs . . . elle apprit à sourire, toujours sourire quoique on lui disait elle devait sourire, c’était ce que sa mère faisait, alors se mit a la copier. Masquer ce qu’elle ressentait et affichait un tout autre visage, aussi bien son maitre acrobate que sa mère lui montrait cet exemple. Sa mère en se montrant toujours disponible pour combler un homme, malgré qu’elle ne le veut pas ou son maitre qui malade ou blessé assurer toujours ses spectacles. Se fut naturellement qu’en grandissant que sa véritable personnalité se retrouva camouflé sous ses airs de femme a l’esprit enfantin. Adulte, Nive était devenue une femme très distante avec les gens, ses mauvais expériences passé lui avait enseigné qu’elle ne devait garder son passé pour elle et que beaucoup apprécie l’accompagnait d’une femme crédule prête à croire m’importe quoi. Il ne lui fallut pas longtemps pour profiter de cette image de rouquine enfantine stupide et de la manière la plus simple qu’il fut, Nive s’en servir pour jouer à l’espionne. Tout avait commencé par un homme qu’elle avait croisé au hasard, celui-ci persuadé que sa femme le tromper était prêt a payer une sommes folle pour en avoir le cœur nette, ni une ni deux, Nive lui promis de découvrir ça pour lui, l’appât de gain aidant beaucoup. Elle joua sa petite comédie tellement bien qu’elle apprit même, que cette femme était l’amante d’un tas d’autres types dans la rue qu’elle habitait. Elle venait de trouver sa voie : L’espionnage. C’était à la fois plus enrichissant que de marcher sur le rebord d’une fontaine en faisant des tonnes de pirouette devant une foule radine et tellement plus amusant de jouer avec les gens. Bien sur ce n’était pas de l’espionnage a grand échèle, elle épiait surtout les commerçant a la réputant d’être véreux, les adultères ou encore les histoires de petite sœur qui fréquentait le mauvais garçon pour le compte du père anxieux de devoir donner une dote a n’importe qui. Elle était une sorte d’espionne pour le peuple, d’ailleurs elle faisait ses prix en fonctions des gens, réclamant jamais des sommes trop exorbitante.


*-_ A part ça _-*

Comment avez vous connu le forum ? Par Aël ( mon Lapinou câlin XD)

Comment le trouvez vous ? Génial * *

Des commentaires ?Euh….
Revenir en haut Aller en bas
Uriel d'Apremont

Uriel d'Apremont


Nombre de messages : 756
Age : 32
Âge du personnage : 27 ans
Race : Humain
Rang : Chevalier, Garant de la Lumière
Date d'inscription : 27/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Alsaria
Alignement: Loyal bon
Armes:

Nive Weltaru Empty
MessageSujet: Re: Nive Weltaru   Nive Weltaru Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 13:55

Salut Nive !

Ta fiche est en règle, et bien écrite (fais tout de même attention, j'ai vu quelques fautes de participes passés : rien de bien grave, mais bon)
Faudra juste que tu fasse attention aux anachronismes, et aux anglicismes, dans tes termes ("être fan", "mater", c'est pas très moyenâgeux), mais sinon c'est tout bon

Je te valide, bienvenue sur Tosya !
Revenir en haut Aller en bas
 
Nive Weltaru
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tosya :: Administration :: Présentations :: Cimetière-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser