Tosya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lorsque une ancienne légende ressurgit du passé...
 
Satine Talis EmptyAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Satine Talis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Satine Talis Empty
MessageSujet: Satine Talis   Satine Talis Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 18:05

    Spoiler:
    Nom, Prénom Talis, Satine

    Âge Vient à peine d'avoir ses 22 printemps.

    Race, Origines Demi-elfe. Née et loge au royaume d'Ellandy.

    Métier, Rang social Chanteuse & danseuse dans son auberge familiale. (Apprentie artiste)

    Talents, Défauts Douce et mélodieuse voix qu'elle a. Cela et la danse sont son gagne pain bien qu'à côté elle aide fréquemment à l'auberge familiale. Ensuite, pour la situation actuelle, mieux vaut sortir prudemment. C'est pourquoi au cours de sa jeunesse, son père lui apprit à se défendre en employant quelques techniques d'auto-défense. Pas de façon harmonieuse & excellente bien sûr, comme ferait un chevalier dans l'armée, cependant elle arrive à contre attaquer à l'aide de son caractère bien trempé et imprévisible.

    Equipement, Armement Pas d'équipement, elle n'en a guère besoin, elle n'est que femme de village après tout. En effet, chanteuse et danseuse de métier, elle n'a point besoin de protection.
    Pour ce qui est de l'armement, elle possède un poignard qu'elle garde caché ici et là, en cas de besoin. Car même si juste artisan, elle préfère se protéger des personnes trop collantes notamment après une bonne beuverie.
    Aussi, Satine détient une épée courte dans la demeurre familiale éloignée, qui peut toujours servir si grand danger il y a.

    Description physique Perle rare ? Tout de même pas, bien que chaque personne soit unique en son genre. Beauté sulfureuse ? Peut être... Dans tous les cas, Satine fait partie de ces "créatures" qui font vite chavirer les coeurs de nos braves... et des moins braves...
    Bien évidemment peu vanteuse elle est, et le caractère superficiel ne l'attire pas. La jeune apprentie est pâle telle une poupée de porcelaine. Pâle, aussi pâle que ces cheveux d\'ailleurs, qui ont de nombreux reflets argentés visibles. Longs, épais et de nature à bouclés qu'elle coiffe avec une broche de valeur sur le côté droit de la tête.
    Un visage ovale aux traits fins et adorables, deux yeux en amande, bleus saphir et dotés de cils bien longs. A la suite, un petit nez rond et fin; pour clore ceci, des lèvres abondantes roses claires. Peu haute de nature, Satine trouve tous les moyens possibles pour s'agrandir légèrement et dépasser son un mètre cinquante huit qui la traumatise quelques fois. Fine ossature, silouhette également, nempêchant pas des courbes somptueuses. Taille de guêpe marquée, accentuée par des corsets plus étouffants les uns que les autres. Un dos naturellement cambré, des hanches taillées, des fesses bombées et fermes, petites jambes sont au rendez vous.
    La façon dont elle se vêtit reste très varié, en effet tout dépend de la situation dans laquelle elle se trouve ; pendant de grandes occasions elle portera de couteuses robes; sur le terrain elle se munira d'un pantalon de cuir, d'un corset et cape avec capuche. A l'auberge, elle est habillée le plus souvent de tenues échancrées, serrant à la poitrine, puis enfin fluide. Ces nombreuses tenues* s'adoptent parfaitement à sa jolie voix.

    Psychologie Derrière ce minois ravageur, se trouve un petit bout de femme assez caractérielle.
    La vérité que cache cette beauté est qu’elle est rusée autant qu’intelligente. Battante et tenace sont des qualités importantes pour elle, lorsqu\'elle a un songe, elle ne peut éviter de le produire.
    Satine est une damoiselle tout de même agréable et courtoise que ce soit avec un proche ou un étranger. Elle est très ouverte au monde extérieur, et ne colle jamais d'étiquettes sur le dos des gens avant d'avoir connu amplement l\'individu face à elle. Optimiste dans la vie, elle ne s'appitoie guère sur son sort en cas d'échecs. Elle a le coeur dans la main, si généreuse, bien sûr il ne faut pas en trop profiter. Contrairement à ce que l'on pense, elle n'est pas du tout naïve et elle sait distinguer les gens honnêtes des menteurs. Sa grande sympathie peut très vite devenir de la haine et de la méchanceté si on s'en prend à elle ou quiconque d'autre qu'elle aime. Elle devient alors une toupie infernale !
    Pour elle, la famille et les proches sont les êtres plus importants à ses yeux, elle ne souhaite que leur bonheur.
    Mais Satine ne croit pas en l'utopie, elle connait les conflits actuels et sait que ses pensées positives ne résoudront rien du tout. La petite chanteuse est quelqu'un d'imprévisible, elle sait être douce mais également une boule de nerfs quand il faut. D'ailleurs, ce côté là permet à l'auberge familiale de bien marcher, car c'est avant tout grace à Satine que le commerce marche assez bien. Elle souhaite par dessus tout être quelqu'un de reconnu dans son village, et puis même dans son royaume. !

    Histoire Satine est née de parents aubergistes. Auberge familiale la "Choppe d'abondance", depuis maintenant deux générations de Talis...
    Les parents de Satine étaient rarement présents lorsqu'elle étiat petite, leur commerce les tenaient et tiennent encore beaucoup. Mais ce travail acharné fait d'eux des commerçants à présent reconnus et appréciés dans leur contrée. Heureusement leur fille était très compréhensive, qui ne s'était jamais plainte de leurs absences. Et puis, elle savait très bien que c'était grace à cela qu'elle vivait honorablement.
    Très vite, la jeune fille prit goùt à l'ambiance festive que son lieu de vie lui offrait. Les soirées autour d'une table en liège tenant un fort remontant dans la paume de la main ne lui était plus inconnu, elle connaissait tout cela. Après le passage d'une grande chanteuse elfe dans leur auberge, Satine comprit la voie qu'elle voulait suivre : son rêve était de devenir une artiste, une grande artiste.
    Et elle avait la chance, puisqu'elle excellait dans ce domaine : le chant et également la danse. Elle adorait ce passe-temps, et sa voix aïgue plut aux autres dès son plus jeune âge. Ainsi, Satine comprit très vite son but dans la vie, chanter, danser pour le plaisir des autres, car une bonne ambiance donnait toujours du courage à autrui. Bien sûr, ce n'était guère un destin fiable, elle en était bien consciente, c'est pourquoi les parents de la jeune "l'obligèrent" à les aider à l'auberge familiale qui existait depuis des lustres, forgeant ainsi son expérience. Si un des deux disparaissaient, elle serait là pour reprendre l'affaire du commerce. Oh pas que ça la gênait, mais si elle pouvait visiter le monde pour faire connaître ses chansons, elle serait comblée une bonne fois pour toute... Mais Satine n\'était pas duppe, si son père lui apprenait la dure réalité du monde, c'est qu'il y avait une raison, le monde n'était pas tout rose, bien au contraire. Ellandy était un territoire royal, mais il n'était point le seul, il y en avait en effet deux autres dans le monde.
    A cette période, les conflits éclataient très vite, et il n'était pas rare de perdre un frère ou un père. A ce propos, Satine avait très peur de cela, combien de fois avait elle vu des gens pleurer dans les rues... C'était toujours un déchirement, même s'il s'agissait d'un cousin ou un voisin... C'est pourquoi son père décida de lui enseigner deux ou trois façons de se défendre si on venait à l'attaquer. Par exemple, savoir désarmer l'ennemi; le ruer de coups bien placés; et enfin utiliser une arme. Elle eut droit d'ailleurs à son poignard personnel, en plus de l'épée courte de son père qui restait toujours caché à l'intérieur de sa demeurre. Lors d'un de ses nombreux anniversaires, elle eut le droit au plus beau cadeau du monde : un belle jument avec une robe pie, qu'elle nomma Hestia. Très vite la bête devint sa meilleure amie, et une complicité entre les deux naquit.

    La vie de la demoiselle n'était pas si exaltante que ça, mis à part les nombreuses rencontres à l'auberge, elle ne connaissait pas beaucoup de monde à l'extérieur. Pourtant, elle adorerait connaître l'inconnu, faire des rencontres extravagantes, voir de nouvelles créatures qu'elle avait vu dans des vieux bouquins... Et puis, qui sait, peut être se trouver un homme à qui se lier. En tout cas, pour l'instant, Satine venait de fêter ses 22 ans, et n'était pas au bout de ses peines.



    ___________________

    Comment avez vous connu le forum ? Partenaires avec Helliawe.

    Comment le trouvez vous ? Perfecto !

    Des commentaires ? Non. ^^


Dernière édition par Satine Talis le Sam 19 Sep 2009 - 20:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satine Talis Empty
MessageSujet: Re: Satine Talis   Satine Talis Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 21:31

Terminé ! C'est pas très glorieux mais j'espère que c'est bien quand même. Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Shizuka Haiiro

Shizuka Haiiro


Nombre de messages : 91
Age : 28
Âge du personnage : 17 ans
Race : Elfe
Rang : Mercenaire
Date d'inscription : 22/07/2009

Feuille de personnage
Origine: Elfique
Alignement: Neutre strict
Armes:

Satine Talis Empty
MessageSujet: Re: Satine Talis   Satine Talis Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 22:17

Bienvenue officielle, Satina-chan ^^
=> J'adoreuh ta façon de décrire *w*
Revenir en haut Aller en bas
Mélora N’ha Shaya
Admin
Mélora N’ha Shaya


Nombre de messages : 222
Age : 33
Âge du personnage : 23
Race : demi-elfe
Rang : Guérisseuse
Date d'inscription : 31/07/2009

Feuille de personnage
Origine: Dinak
Alignement: Chaotique bon
Armes:

Satine Talis Empty
MessageSujet: Re: Satine Talis   Satine Talis Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 23:39

Coucou

Pour moi tout est bon, c’est une fiche concise mais agréable.

Cependant fait attention a deux trois petites choses, utilises les bons termes quand il faut, ou alors formule plus précisément ton idée.
« Elle a beau ne rien connaître à l'armée, la défense n'est pas une découverte pour elle. » Phrase un peu incohérente selon moi, peut-être que je suis fatiguée. Mais je ne vois pas le rapport entre l’armée et ses connaissances de défense. C’est vrai que l’armée on doit savoir se battre et autres mais il n’y a pas de connecteur logique.

Et encore quelque chose de pas très logique c’est la partie de tes armes. Un poignard juste artisan ? Particulier, le mot juste n’est pas le meilleur mot à employer.

Fait attention a tes temps car dans ton histoire un fait qu’on aurait du mettre à l’imparfait était au présent. De plus un peu plus loin dans la phrase le second verbe est au bon temps, ce n’est qu’une petite faute c’est certain mais attention quand même.^^
« …lui enseigne deux ou trois façons de se défendre…. »
Si tu précises plus exactement les détailes que je t’ai dis, tu peux être sans problème validée.

Bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Schneizel Denka
Modérateur
Schneizel Denka


Nombre de messages : 124
Age : 35
Âge du personnage : 29 ans
Race : humain
Rang : Mercenaire
Date d'inscription : 09/09/2008

Feuille de personnage
Origine: Dénaros, Alsaria
Alignement: Neutre bon
Armes:

Satine Talis Empty
MessageSujet: Re: Satine Talis   Satine Talis Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 23:53

J'ai juste un petit truc à rajouter à ce qu'a déjà dit Mélo: Tu utilise dans ta fiches des références à la Grèce antique et au latin or ces cultures n'existent pas dans le monde de Tosya. Pourrais tu modifier cela en inventant des références ou en te servant du grimoire du forum (en précisant les équivalences entre parenthèses, comme ça on comprendra tout aussi bien de ce dont tu parles)?

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Uriel d'Apremont

Uriel d'Apremont


Nombre de messages : 756
Age : 32
Âge du personnage : 27 ans
Race : Humain
Rang : Chevalier, Garant de la Lumière
Date d'inscription : 27/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Alsaria
Alignement: Loyal bon
Armes:

Satine Talis Empty
MessageSujet: Re: Satine Talis   Satine Talis Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 1:13

Salut nessa !

T'as trainé Hestia depuis helliawe, à ce que je vois Wink

Je tiens juste à rajouter, en plus de ce qu'on dit mes sous-fifres collègues, qu'une épée bâtarde est l'arme type du guerrier : c'est vraiment un truc fait pour qu'un type costaud puisse tuer avec, c'est pas une arme faite pour la défense (pour ça, vise plutôt la dague)

Voila, bienvenue sur Tosya, en espérant que tu fasse ces modifications assez vite, afin que j'ai le plaisir de te valider moi même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ciara Mefilena
Admin
Ciara Mefilena


Nombre de messages : 558
Age : 33
Âge du personnage : 23
Race : Humaine
Rang : Dominante des Mercenaires
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Ellandy
Alignement: Chaotique bon
Armes:

Satine Talis Empty
MessageSujet: Re: Satine Talis   Satine Talis Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 12:24

*Pointe le bout de son nez*

Fiche sympathique, en effet quelques détails à corriger. Le nom de la jument n'est pas grave en soi, mais c'est vrai que le latin est une langue inconnue de Tosya ^^ Après moi y'a la phrase "Les parents de Satine sont rarement là" qui me turlupine un peu Wink Le mot "présent" serait plus approprié que "là" ; et pis juste après y'a "même bébé elle ne s'est jamais plainte de leurs absences. " Elle était justement bébé, elle ne pouvait pas franchement se plaindre, un bébé ne se soucie guère trop de qui lui donne la becquée, une nourrice ou sa maman... Enfin ce n'est qu'un détail ^^

Voilà, tout le reste ne pose aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satine Talis Empty
MessageSujet: Re: Satine Talis   Satine Talis Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 12:39

    Hello !


    Oui Uriel/Cael j'ai traîné ma Hestia avec moi.
    Sauf que celle de Helliawe était blanche, là elle est pie Razz

    Bon, voilà normalement j'ai tout modifié !

    Merci Shizuka, c'est très gentil :3
Revenir en haut Aller en bas
Ciara Mefilena
Admin
Ciara Mefilena


Nombre de messages : 558
Age : 33
Âge du personnage : 23
Race : Humaine
Rang : Dominante des Mercenaires
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Ellandy
Alignement: Chaotique bon
Armes:

Satine Talis Empty
MessageSujet: Re: Satine Talis   Satine Talis Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 13:05

Bon, tout me semble en ordre Smile Mais je crois qu'Uriel voulait te valider ^^ Alors je lui laisse ce plaisir si tu ne m'en veux pas xD A propos, la Choppe d'Argent est déjà une auberge située à Dinak, où je rp avec Ilyana et Galaad, il risque d'y avoir des confusions. Si ça te gêne pas de modifier encore ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satine Talis Empty
MessageSujet: Re: Satine Talis   Satine Talis Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 13:28

^^

Il n'y aurait pas une auberge connue à Ellandy ? Je modifierai après cette réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Ciara Mefilena
Admin
Ciara Mefilena


Nombre de messages : 558
Age : 33
Âge du personnage : 23
Race : Humaine
Rang : Dominante des Mercenaires
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Ellandy
Alignement: Chaotique bon
Armes:

Satine Talis Empty
MessageSujet: Re: Satine Talis   Satine Talis Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 13:30

Non il me semble pas ^^' Mais si tu veux, tu peux appeler l'auberge la Choppe d'Abondance, vu qu'elle est réputée ça pourrait convenir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Uriel d'Apremont

Uriel d'Apremont


Nombre de messages : 756
Age : 32
Âge du personnage : 27 ans
Race : Humain
Rang : Chevalier, Garant de la Lumière
Date d'inscription : 27/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Alsaria
Alignement: Loyal bon
Armes:

Satine Talis Empty
MessageSujet: Re: Satine Talis   Satine Talis Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 13:35

Ou alors "Aux douces ribaudes velues", non ?

Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Ciara Mefilena
Admin
Ciara Mefilena


Nombre de messages : 558
Age : 33
Âge du personnage : 23
Race : Humaine
Rang : Dominante des Mercenaires
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Ellandy
Alignement: Chaotique bon
Armes:

Satine Talis Empty
MessageSujet: Re: Satine Talis   Satine Talis Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 13:43

Mdr ça me ferait plutôt penser au Bal des ardents où Charles VI s'est déguisé en satyre avec des vêtements enduits de poix... Et où il a failli brûler vif xD Quelle charmante vision Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satine Talis Empty
MessageSujet: Re: Satine Talis   Satine Talis Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 20:26

Va pour la choppe d'abondance. J'ai tout modifié ayé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Uriel d'Apremont

Uriel d'Apremont


Nombre de messages : 756
Age : 32
Âge du personnage : 27 ans
Race : Humain
Rang : Chevalier, Garant de la Lumière
Date d'inscription : 27/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Alsaria
Alignement: Loyal bon
Armes:

Satine Talis Empty
MessageSujet: Re: Satine Talis   Satine Talis Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 20:35

C'est tout bon, je te valide !

Bienvenue sur Tosya, Staline Satine !

(Will = Olörin Wink)


Dernière édition par Uriel d'Apremont le Dim 20 Sep 2009 - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satine Talis Empty
MessageSujet: Re: Satine Talis   Satine Talis Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 12:32

Ah tu t'es trompé toi même sur ton propre forum Razz

Merci, ô Uriel ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ciara Mefilena
Admin
Ciara Mefilena


Nombre de messages : 558
Age : 33
Âge du personnage : 23
Race : Humaine
Rang : Dominante des Mercenaires
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Ellandy
Alignement: Chaotique bon
Armes:

Satine Talis Empty
MessageSujet: Re: Satine Talis   Satine Talis Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 12:36

Mdr ouais Uriel xD On est sur Tosya là pas sur Helliawe =P
Revenir en haut Aller en bas
Uriel d'Apremont

Uriel d'Apremont


Nombre de messages : 756
Age : 32
Âge du personnage : 27 ans
Race : Humain
Rang : Chevalier, Garant de la Lumière
Date d'inscription : 27/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Alsaria
Alignement: Loyal bon
Armes:

Satine Talis Empty
MessageSujet: Re: Satine Talis   Satine Talis Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 13:39

Merde xD

C'est réglé ~~
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Satine Talis Empty
MessageSujet: Re: Satine Talis   Satine Talis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Satine Talis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Absences de Satine
» Rp avec Satine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tosya :: Administration :: Présentations :: Cimetière-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser