Tosya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lorsque une ancienne légende ressurgit du passé...
 
Première expérience: à l'orée de la forêt EmptyAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Première expérience: à l'orée de la forêt

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Première expérience: à l'orée de la forêt Empty
MessageSujet: Première expérience: à l'orée de la forêt   Première expérience: à l'orée de la forêt Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 11:52

Bjorn s'éveilla doucement à la lumière de l'aube naissante. Voila trois saisons qu'il avait quitté son village pour d'autres horizons, sa famille lui manquait mais l'excitation que lui procurait ce premier voyage était encore très présente et il ne sentait pas encore près à revenir.
Bjorn, bien qu'encore un peu endormi, se leva du fossé où il avait passé sa nuit et commença sa journée par regarder autour de lui. A sa droite, s'étendait la campagne du royaume d'Ellandys avec ses champs et ses vergers qu'il pouvait apercevoir dans le lointain, à sa gauche s'élevait la forêt d'Alguiel aussi majestueuse, mystérieuse et calme qu'un sanctuaire. Ce calme contrastait avec l'éveil de la nature de la campagne toute proche et la poésie du lieu semblait conservait les derniers bastions de la nuit qui s'effaçait tout doucement. Malgré son émerveillement, Bjorn se décida à reprendre son périple car les vivre commençait à manquer. Il pris sa besace et mit son sac sur son épaule, celui-ci lui semblait bien léger par rapport au début de son voyage. La plupart de ses potions et élixirs s'était avait été vendu au cours des trois saisons précédentes, à des prix plus ou moins élevés, et ne lui restait plus aujourd'hui que quelques cataplasmes et des élixirs qui avait pour propriétés de repousser les insectes de la zone où celui-ci avait été vaporisé. Devant ces quelques fioles qui lui restait, Bjorn ne put s'empêcher de réfléchir à voix haute.


Je ne comprend pas pourquoi ces élixirs ne se vendent pas! Ils sont pourtant très utiles et non pas d'effets secondaires .... enfin pas à ma connaissance

Bjorn soupira et fit l'inventaire des ses maigre possessions.

Alors voyons un peu... Nous avons là un demi-douzaine de cataplasmes, à base d'Aloe vera, trois potions à base de Petiveria alliacea et une douzaine d'élixirs à base de Cymbopogon citratus. Il va falloir refaire mes provisions de médicaments avant de continuer mon chemin sinon je ne serais pas capable d'acheter de la nourriture.

Bjorn soupira de nouveau, avant d'examiner cette fois plus attentivement le paysage qu'il l'entourait.

* Mes connaissances des plantes qui poussent dans ces plaines est limitée, il ne restent plus qu'à explorer la forêt.*

Bjorn commença alors à s'enfoncer dans la forêt, tous ses sens aux aguets, il sentait que l'atmosphère du lieu l'enveloppait et cette sensation était pour le moins étrange et quelque peu terrifiante. Bien qu'habitué à cette forêt depuis son plus jeune âge, Bjorn ne pouvait se débarrasser de ce sentiment d'être observé à chaque fois qu'il y rentrait. Malgré le frisson qui parcourait son échine, Bjorn commença ses recherches, découvrant ça et la des empreintes d'animaux ça et là. Son attention fut soudain captée par un plantes grimpante au chêne tout proche. Cette plante aux grande fleurs roses lui rapelait celle qui figurait dans l'Herbier de ses parents. Après quelque minute de réflexion, il ne put retenir sa surprise quand il remit un nom sur la fleur devant lui.

Première expérience: à l'orée de la forêt Harpagophytum

Que je soit pétrifié si ce n'est pas un Harpagophytum procumbes, cette plante est très rares dans nos région et on peut en faire un puissant anti-inflammatoire!

Ne parvenant pas à contenir son excitation, Bjorn entreprit alors l'examen de cette fleur et ce faisant s'immergeant totalement dans ses pensées. Après plusieurs heures, dans cet état, Il commença lentement à émerger; en regardant autour de lui et s'apercevant que le jour décliné, il se mit en hâte à cueillir délicatement quelques fleurs avant d'ajouter.

Il se fait tard, je doit reprendre ma récolte si je veux continué mon voyage!

Se mettant tout de suite au travail, il commença à récolter les matière première nécessaire à la confection de ses potions. Une fois sa besace remplie, Bjorn se tourna vers la prairie et commença à parler comme pour fixer ses objectif.

Bon j'ai les matière première mais mon laboratoire à été détruit, je pense qu'il est temps de me remettre en route et de chercher un endroit ou s'installer.


Dernière édition par Bjorn Althaea le Ven 18 Sep 2009 - 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première expérience: à l'orée de la forêt Empty
MessageSujet: Re: Première expérience: à l'orée de la forêt   Première expérience: à l'orée de la forêt Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 19:06

[-> Du sujet dans la capitale (non terminé)]


Nominoe avait marché une bonne partie de la nuit avant de se reposer quelques heures. Un rythme de vie étrange, il faut bien l'avouer, mais il ne lui déplaisait pas. Elle était un oiseau de nuit. Rester éveillée la nuit était bien plus simple que de se lever aux aurores à ses yeux. Mais d'avoir crapahuté toute la nuit (oui, la marche en forêt est bien plus fatiguant que de faire le voyage par la route). Si bien qu'en se réveillant (son horloge interne était très au point, mais elle lui avait parfois réservé quelques surprises désagréables) elle était plutôt courbaturée. Elle s'était endormie sans faire d'étirement et son corps le lui rappelait cruellement.

Elle s'était donc réveillée d'un grognement peu féminin (mais peu importe, puisqu'il n'y avait personne aux alentours) et sortit de sa cachette. Elle avait passé la nuit dans une sorte de trou formé par un arbre déraciné. Contrairement aux apparences, le trou était sec et plutôt propre. Et qui donc se souciait d'un peu de terre sur ses vêtements quand on voyageait beaucoup. Surtout qu'elle n'avait pas prit de cheval avec elle cette fois-ci. Celui qu'on lui avait prêté lors de sa dernière mission ne l'avait pas vraiment tentée. Elle cherchait encore un cheval avec qui elle se sentirait parfaitement à l'aise, qui saurait devenir comme une extension d'elle-même et qui réagirait parfaitement aux moindres de ses mouvements. Mais elle doutait de le trouver un jour, ce genre de cheval coutant d'ordinaire très cher. Trop cher pour elle en tout cas.

Après un léger petit-déjeuner (il n'y avait pas tant de choses à manger dans les alentours. Tout du moins, rien qu'elle n'aurait pris si elle ne mourrait pas de faim). Un peu de pain durcissant, quelques baies et de l'eau. Voilà qui était simple mais loin de lui suffire pour toute la matinée. Elle espérait traverser la forêt rapidement pour arriver sur un village, quel qu'il soit et échanger contre un peu de sous de la nourriture ou autre. Il aurait été plus simple pour elle de se faire de nouveau engager pour surveiller un convoi pour le chemin du retour, mais elle souhaitait être seule pour revenir auprès de son maître. N'allait-il pas enfin la présenter, faire d'elle une mercenaire? Elle voulait prendre du recul par rapport à tout cela, histoire de ne pas paniquer le jour-même. Elle se connaissait assez pour savoir en être capable.

Alors qu'elle marchait résolument vers le nord, elle entendit des bruits de pas. Lourds mais pas bruyants. Espacés et insouciants, la personne (surement un homme donc) semblait se diriger tranquillement vers le fond de la forêt. Qui donc pouvait vouloir se lancer dans une jungle verte sans aller vers la capitale, qui se trouvait plus à l'est? Intriguée, elle s'arrêta. A travers les branches, elle finit par l'apercevoir, ce jeune homme. Quelques coups d'œil lui permirent de remarquer les boites et herbes (il avait d'ailleurs une fleur à la main, semblant la sentir) ce qui l'aida à deviner que cet homme était soit un herboriste, soit un assassin. Bien qu'elle ait quelques connaissance en plantes médicinales elle-même (elle en portait d'ailleurs un petit stock dans son baguage) elle ne pouvait mettre le doigt sur le nom de cette fleur. Et même si elle l'avait pu, elle en savait assez pour savoir qu'un médicament se révèle être un poison à des doses différentes. Il était donc bien dur d'en juger.

Ses oreilles pointues mais son aspect résolument humain lui firent également comprendre qu'il était demi-elfe, comme elle (bien qu'elle ressembla encore plus que lui à un humain puisqu'elle ne possédait même pas les oreilles pointues des elfes). Elle sourit. Elle tombait sur ses congénères souvent en ce moment. Décidant qu'elle voulait en savoir plus et incapable de se dire qu'un de ses semblables pouvait être mauvais, elle s'avança, clairement, sans chichi, pour ne pas l'effrayer par sa soudaine apparition.


"Bonjour!"

Elle le salua d'un sourire chaleureux, ses yeux calculateurs se couvrant chacun d'une petite pluie étincelante alors qu'elle s'approchait.

"C'est rare de rencontrer quelqu'un par ici!"

[HRP: Désolée, c'est pas super ^^']
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première expérience: à l'orée de la forêt Empty
MessageSujet: Re: Première expérience: à l'orée de la forêt   Première expérience: à l'orée de la forêt Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 20:57

Bjorn sursauta comme pris au piège, il venait de se faire surprendre lui, un habitué de la forêt. Sa gène d'autant plus renforcé, que c'était la première personne qu'il rencontrait depuis qu'il étais parti de chez lui si on occulter les quelques clients avec qui il avait commercé dans les quelques hameaux qui avaient ponctué son périple. Tachant de ranger sa récolte dans sa besace, tous ses sens étaient en éveil, la jeune femme qui se tenait derrière lui ou dans son angle mort, n'était peut être pas seul. Les bruits de la forêt ne lui apportèrent pas de signe d'un autre individu dans les environs, ce qui ne voulait rien vu la facilité avec laquelle l'inconnue avait pénétré son périmètre. Bjorn ferma sa besace et se retourna doucement pour faire face à l'inconnue. La vue de celle-ci le surprit quelque peu.

En effet, la jeune femme qui se tenait devant lui était un être plein de contraste. Sa taille et son allure générale lui paraissait peu en accord avec la tenu qu'elle portait. Son sourire semblait chaleureux mais il ne pouvait deviner les intentions qui se dissimulaient derrière celui-ci. Sa posture quelque peu nonchalante montrait une vraie confiance en ses capacités ou bien des renforts pouvant l'aider à tout moment.


* Bjorn, mon ami il va falloir faire preuve de prudence, ce n-est pas le moment de mourir, pas si tôt *

Bjorn lança alors son plus beau sourire, celui qu'il utilisait pour mener à bien ses vente, tout en tournant la tête vers la gauche de sorte de dissimulé sa cécité. S'avançant lui-même vers l'inconnue tout en réajustant son gant droit, il lui parla de la façon la plus calme qu'il pouvait dans cette situation.

Bien le bonjour,gente Demoiselle. En effet il est très rare de rencontrer quelqu'un dans un endroit si reculé dans la forêt, mais si je puid me permettre, vous m'avez pris de court.
Permettez-moi de me présenter je suis Bjorn, simple herboriste en voyage. Auriez-vous la délicatesse de me donner votre nom? Et si je puis vous être d'une quelconque utilité?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première expérience: à l'orée de la forêt Empty
MessageSujet: Re: Première expérience: à l'orée de la forêt   Première expérience: à l'orée de la forêt Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 18:56

Nominoe sourit (mais bien sur, ce n'était pas nouveau, vu qu'elle avait constamment un sourire aux lèvres. On dira simplement qu'il s'est élargi). Elle l'avait surprise, bien qu'elle ait essayé de l'avertir avant de sa présence. Mais, pouvait-elle le blâmer de s'être perdu dans son travail? Elle-même, lorsqu'elle se concentrait, était à la merci d'un attaquant silencieux. Lorsque l'esprit est occupé, le corps a du mal à réagir. Elle s'approcha tranquillement, les mains le long du corps et l'air décontracté. Elle ne voulait pas avoir l'air de l'agresser de quelque manière que ce soit. Car il n'y avait aucun doute dans le fait qu'il la regardait d'un œil qui suspectait beaucoup de choses. Mais encore une fait, comment pouvait-elle le blâmer? Elle aurait réagi de la même manière si elle avait rencontré quelqu'un comme lui en pleine forêt. Peut-être aurait-elle un peu mieux caché son jeu, peut-être aurait-elle disparu (ou plutôt, tenté de le faire). Qui savait? Il avait dans tout les cas le mérite de ne pas s'être enfui, mais d'avoir fait face.

(Ce qui en dit long sur lui déjà...)

Lui-même s'était approché, avec ce qu'on pourrait appeler un sourire enjôleur. Le genre de sourire qu'on vous sert à toutes les sauces sur les marchés. Mais encore fallait-il en trouver l'infime nuance qui le différenciait de la sincérité et l'innocence. Elle faisait la différence simplement à cause de son attitude de tout à l'heure et son regard encore bien éveillé, sa méfiance pas du tout endormie.
Un autre détail attira son attention, il avait tourné la tête du coté gauche. Pour cacher quelque chose? Ou était-ce un tic? Elle n'avait rien vu de significatif pendant le bref moment où elle avait vu son visage en entier. Sa curiosité fut quand à elle encore plus titillée. Comme toujours, elle avait besoin de tout savoir sur l'autre, tout en se cachant elle-même derrière son sourire. Elle pensait quelque fois que c'était surement une manière de se rassurer.

Elle l'écouta parler, notant son ton poli, son vocabulaire simple mais raffiné. Un vrai marchand. Elle retint d'élargir son sourire encore une fois, alors qu'il lui donnait son nom et son métier. Il ne mentait pas pour son métier au vu de son attirail et son nom... Elle-même se présenterait sous on éternel faux nom, alors qu'importe. Elle rendit son sourire plus chaleureux encore, comme pour réchauffer l'air du matin et ses yeux se plissèrent légèrement, offrant une pointe amusante à son visage, rehaussé par son petit nez légèrement en trompette. Son ton, loin du calme qu'affichait Bjorn (si tel était son vrai nom mais il aurait été imprudente pour lui de lui donner son vrai prénom) était au contraire chaud, coloré.

"Il n'en est rien. A vrai dire, il me revient de m'excuser, ce que je fais, pour vous avoir étonné par mon apparition brusque."

Elle inclina légèrement la tête, pour joindre un geste à l'excuse, afin que celle-ci soit vrai. Même si elle allait être prudente, son but n'était là que de faire connaissance.

"Je réponds au nom de Nimi."

Ce qui, en fait, n'était pas faux. Lorsqu'on l'appelait Nimi, elle répondait.

"Quand à votre utilité, je ne doute pas de la qualité de vos herbages..."

Elle s'arrêta un instant, réfléchissant. Peut-être avait-il des plantes intéressantes qu'elle pourrait lui acheter? Elle-même ne possédait qu'un petit stock, qui permettait de traiter des plaies et infections générales. Ses connaissances, plus approfondies que celles de la populace, n'en étaient pas moins limitées.

"Peut-être pourrais-je en faire usage?"

Au vocabulaire tranquille elle opposait un lexique précis, net et soutenu. De quoi effrayer un maître des lettres (mais heureusement, il n'y en avait pas dans les parages). De plus, faire affaire avec lui le mettrait à l'aise et ainsi, elle pourrait en apprendre un peu plus sur ce demi-elfe. Elle avait tendance à les considérer comme des frère et sœurs, ce qu'elle n'avait jamais eu, puisqu'ils appartenaient à la même race et qu'ils étaient rares, les unions entre les elfes et les hommes étant inaccoutumées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première expérience: à l'orée de la forêt Empty
MessageSujet: Re: Première expérience: à l'orée de la forêt   Première expérience: à l'orée de la forêt Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 19:26

Bjorn fut surpris pour la deuxième fois depuis l'apparition de l'inconnue, bien que cette fois si sa surprise ne se marqua pas sur son visage. Cette jeune femme s'exprimait d'une manière raffinée, concise avec un vocabulaire contrastant une fois de plus avec le métier des armes qu'elle semblait exercer. Sa présentation avait été à l'essentiel et malgré lui et le peu d'informations qu'elle lui avait donné, pouvait être sujet à caution car contrairement à lui, elle pouvait distiller sans pour autant prendre de risque. L'inconnue se retranchait derrière un sourire qui semblait souligner son regard pétillant. Bjorn se sentait sous le joug de sentiments diverses, d'une part la jeune femme faisait des efforts pour le rassurer et détendre l'atmosphère mais sa prudence lui conseillait de rester sur ses gardes. La proposition quant à elle, ne l'étonnait pas vu que c'est lui qui l'avait incité à regarder pour des raisons tant commerciales que pratique car qui pouvait discerner un herboriste recherchant ses potions dans son sac au désordre légendaire de quelqu'un dégainant sa dague qui était fixée à sa manche.

Bjorn ressenti un picotement parcourir son bras gauche et engourdir sa main, par réflexe il réajusta son gant gauche. Sa timidité et son mal l'aise face au personne de l'autre sexe remontait à la surface, cette sensation accentuée par le regard de cette inconnue qui ne le quittait pas des yeux et dont la curiosité poussait à examiner le coté gauche de son visage. Ce type de regard était nouveau pour Bjorn, lui dont l'enfance et l'adolescence avaient convaincu qu'il était laid, il ne savait pas comment y réagir. Il était de plus frustré, de pouvoir lire les intentions de son interlocutrice, lui qui sur un marché pouvait évaluer jusqu'où un client pouvait payer et être persuadé d'avoir fait une bonne affaire, se heurter à se sourire. Bjorn ne pu s'empêcher de penser que les Dieux avaient doté les femme de l'arme et de l'armure absolu: un sourire rayonnant et aveuglant qui pouvait résister à tous les assauts et des larmes capables de réduire à néant les cœurs les plus froids. Ne pouvant arriver à un jugement satisfaisant, Bjorn se décida.



Ma demoiselle, je peut vous montrer l'étendu de mes potions mais l'endroit me semble peu approprié, or j'ai vu une clairière où passe un ruisseau un peu plus à l'est. Je vous propose que nous nous y rendions pour que vous puissiez faire votre choix dans un lieu plus approprié.

Bjorn irradiait la confiance en lui mais aussi en son hypothétique cliente, la réalité était tout autre. Il jouait la ton ultime tentative, pour découvrir la vérité. En effet, soit la soit-disant Nimi l'accompagnait et se révélait être une cliente que le destin avait mis sur sa route, soit les complice de ce qui se révélait être une voleuse l'attaquait. En aucun cas des bandits le laisserait mener une des leurs dans un terrain où il serait le maître la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première expérience: à l'orée de la forêt Empty
MessageSujet: Re: Première expérience: à l'orée de la forêt   Première expérience: à l'orée de la forêt Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 11:59

Nominoe vit son interlocuteur réfléchir un moment, ce qui l'avertit que malgré son sourire et la confiance qu'il émanait, celui-ci se méfiait grandement d'elle. Il réfléchissait sans doute à une manière de savoir si elle était un personnage hostile ou pas. Son sourire ne varia pas d'un poil alors qu'elle écoutait sa réponse. Elle observait plus en détail pendant ce temps, cet étrange personnage. Elle ressentit une sorte de gène chez ce jeune homme (si jeune qu'il l'était surement plus qu'elle, ou du même âge). Il était rare de voir des gens aussi jeunes voyager tout seuls, ils étaient d'ordinaire encore attachés à leur parents (il n'était pas exclu d'en rencontrer seuls en ville ou dans un village, mais au fin fond d'une forêt?). Penser à ses parents fit naître en Nominoe un petit sentiment nostalgique. Elle-même avait été séparée d'elle bien tôt et son maître avait fini par faire office de père pour elle. Ce garçon (elle avait fini par décider qu'il était plus jeune qu'elle) avait peut-être vécu longtemps avec ses parents, il ne savait donc pas comment se comporter en présence d'un inconnu (qui plus est en présence d'une inconnue).

Sa réponse trahit en effet son manque de confiance (autant en elle qu'en lui-même dans cette situation). Il souhaitait changer de terrain, pour regagner l'avantage. Pour vérifier si elle n'allait pas l'attaquer par derrière ou essayer de le tuer ou de le voler. Ou même si elle n'avait pas un ami caché quelque part pour lui tendre une embuscade. Aller dans un lieu qu'il connaissait lui redonnerait l'impression qu'il était en contrôle de la situation. Elle ne dit rien elle-même pendant un moment, comme si elle réfléchissait à l'option. Il serait amusant de voir quelle serait sa réaction face à ce petit blanc (je ne vous avais pas dit qu'elle était joueuse et parfois mesquine?). Bien sur, elle ne voyait aucun inconvénient à le suivre. Il se pouvait bien entendu qu'il soit un remarquable acteur et qu'il l'attire lui-même dans un piège, mais il n'était pas dans sa nature de penser du mal de gens, surtout dans le cas où ils avaient l'air un peu mal à l'aise. Elle leur laissait le bénéfice du doute. Néanmoins, elle se tenait plus en alerte. Peut-être était-ce lui qui avait des complices qui n'attendaient qu'un faux pas de sa part pour la poignarder par derrière?


"Avec plaisir, je vous en prie, ouvrez-nous la marche."


Son sourire toujours sur ses lèvres, elle souhaitait jouer encore un peu avec elle. Si il passait devant, il y avait le risque qu'elle l'attaque par derrière. Il se contenterait de marcher à ses cotés alors. A moins qu'il ne soit cette fois-ci totalement imperméable à la notion de prudence. Quoiqu'il en soit, il était hors de question qu'elle se mette devant lui. Elle voyait tout à fait le danger d'un tel comportement. Il vint alors l'idée de à quel point ils devaient sembler ridicules. Tout les deux sur leurs gardes, méfiant, alors que ce n'était qu'une rencontre dans une forêt. Elle faillit en rire. Mais en même temps, l'époque difficile qu'ils vivaient incitait quiconque à la méfiance. C'était bien malheureux. Elle résolut de prendre tout ceci de manière détendue. Après tout, si elle était l'ainée des deux, ne devait-elle pas montrer l'exemple? Nul besoin d'augmenter les doutes de ce jeune homme. Elle le suivit, d'un pas tranquille et souple, mais les sens en éveil et ses mains, détendues le long de son corps n'auraient besoin que d'une fraction de seconde pour atteindre ses armes.

[HRP: Désolée, c'est pas super -_-"]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première expérience: à l'orée de la forêt Empty
MessageSujet: Re: Première expérience: à l'orée de la forêt   Première expérience: à l'orée de la forêt Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 19:06

Bjorn s'attendait à cette réponse, si attaque il y avait, il devait être mis en confiance, faire croire qu'il était devenu maître de la situation. La proposition d'ouvrir la marche quant à elle était plus que satisfaisante. En effet, s'il devait être attaqué ce serais soit par derrière soit par surprise par les hypothétiques alliés de la dénommée Nimi; ces sens lui garantissait une très bonne couverture de son environnement immédiat et contrairement à l'inconnu ses arme étaient déjà a portée de main. Guider l'inconnue lui apportait aussi un sentiment de confiance, contrairement à elle, il connaissait le chemin et pouvais en exploiter toute la difficulté et aussi agile soit-elle, attaquer dans un environnement inconnu pouvait se révéler très dangereux. De toute façon, le retour en arrière lui était désormais impossible, le but de cette manœuvre avait pour unique but de dissiper les intentions de cette inconnues qui l'avait abordé sans raison apparente dans un endroit reculé de la forêt. Il serait fixé dans quelques centaines de mètres et pourrait soit enfin se détendre, soit défendre sa vie. Cela semblait un pari aux enjeux colossaux mais ce n'était plus ça qui allait arrêter le jeune herboriste.

Soit qu'il en soit ainsi. Veuille faire cependant attention, jeune demoiselle, le chemin peut s'avérer abrupte.

Bjorn, à peine sa phrase achevé, se retourna et commença à se diriger vers l'est. Tous ses sens en éveil, il scrutait du coin de l'œil tous mouvements suspects qui pouvait venir de derrière s'appuyant sur son ouïe pour l'alerter de toutes bizarreries dans la forêts qui les enveloppait. Cela faisait 50 mètres maintenant dans une dizaines de mètres, le sentier se rétrécissait puis une vingtaines de mètre plus loin la clairière s'étendrait; il serait impossible de franchir l'épais manteau de végétation pour une attaque surprise. Ces quelques pas marquaient la différence entre le soulagement et des affaires et une lutte à mort. Pourtant cette excitation et la nervosité qu'il avait alors diminuait avec la distance. Il se sentait calme et prêt au meilleur comme au pire. C'est donc d'un pas confiant qu'il entama les 4 derniers mètres qui le séparait du point critique.

[HRP:Désolé de pas avoir répondu plus tôt]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première expérience: à l'orée de la forêt Empty
MessageSujet: Re: Première expérience: à l'orée de la forêt   Première expérience: à l'orée de la forêt Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 19:37

Encore une fois, elle retint son rire cristallin pour garder son sourire. S'il y avait bien une chose dont elle ne se souciait pas, c'était pas bien la difficulté du terrain. Mais après tout, il ne faisait qu'être poli envers une dame. Sa réponse était des plus naturelles, il n'était pas risible, mais décidément, c'était vraiment trop comique. Si elle n'avait pas encore quelques doutes, si elle avait été sure qu'elle ne courrait aucun danger (façon de parler bien sur, nous sommes toujours en danger où que nous sommes mais bref...) elle n'aurait surement pas pu réfréner son éclat de rire. Mais heureusement, sa prudence naturelle lui avait permis de garder le contrôle d'elle-même. Nul doute qu'il aurait été vexé si elle s'était esclaffé à sa tentative d'être un gentleman.

Quoiqu'il en soit, elle le suivit, de son pas tranquille et allongé, son sourire toujours au visage. La barrière infranchissable. Par contre, Nominoe ne pleura pas. Jamais. Elle ne se souvenait pas de la dernière fois qu'elle avait pleuré. Cela devait remonter à l'époque où elle était une petite fille, encore avec ses parents. Cela avait été un des premiers ordres de son maître. Elle n'avait pas le droit de pleurer avant qu'elle ne soit devenue une mercenaire. Alors, elle aurait prouvé qu'elle était assez forte pour ne verser des larmes que quand il le fallait. Trop pleurer pouvait ramollir le cœur et l'esprit. Tout le contraire de ce que devait être un mercenaire. Si l'ont prétendait pouvoir intervenir dans les affaires d'un pays, il ne fallait pas avoir le cœur d'une donzelle en pleur et la résolution d'un lama! Bien sur, elle avait le droit si jamais elle devait jouer la comédie ou si le vent lui embuait les yeux, mais c'était là les limites.
Elle continuait de le fixer, au fur et à mesure de leur marche (vers l'est, selon la position du soleil). Elle sentait encore de la tension dans sa démarche. Il n'était pas à l'aise, pas du tout. Pour sa part, elle se sentait plutôt détendue. Mais en même temps, l'était-elle jamais, lorsqu'elle n'était pas en compagnie de son maître? Lorsqu'il était là, elle pouvait tout abandonner pour se consacrer à son apprentissage. Il la protégeait. Comme un père. Savoir que bientôt, ce ne serait plus le cas était une probabilité vertigineuse et effrayante. Cela signifiait faire comme dans cette situation. N'être jamais totalement tranquille. Peut-être apprendrait-elle à être vigilante, sans même ne plus s'en soucier, comme d'une seconde nature? Cela ne lui demandait plus d'effort, mais elle en était encore trop consciente à son goût.

Ils atteignirent l'endroit qu'il avait choisi. Tout du moins, elle le déduisit. Quelqu'un qui cherchait un abri n'aurait surement pas pu trouver mieux dans les parages. La clairière, à l'exception du petit sentier qu'ils empruntaient, était plongé au cœur d'un dense emberlificoti de végétation qu'il aurait été difficile de passer. Pas impossible, mais franchement difficile. En tout cas, elle supposait qu'il avait choisi cet endroit puisqu'il l'amenait à son centre. Dès qu'ils eurent passé la frontière de la forêt pour entrer dans la tâche lumineuse de la clairière, elle sentit le soulagement du jeune homme. Son sourire, qui s'était légèrement estompé pendant leur marche, revint aussitôt. Clairement, ce personnage l'amusait, sans pour autant qu'elle se moque de lui. Elle était simplement d'humeur joyeuse aujourd'hui.

D'un geste désinvolte, elle se laissa choir par terre, mais plaça par la même occasion sa main sur la garde de sa rapière(mais ce n'était en fait qu'une diversion. C'était en fait son autre main qui était là pour agripper une arme, un de ses deux poignards, accroché à sa ceinture. Elle savait pertinemment que se défendre avec une rapière était un suicide si elle était assis. Le mieux aurait été que son adversaire ait lui aussi une rapière ou un semblant d'épée et qu'elle soit debout. Ce qui n'était pas le cas ici). Les soupçons du jeune garçon l'amusait encore plus que tout.

"Hé bien mon cher, je vous laisse me présenter ce que vous possédez. Je rechercherais plus particulièrement des herbes pour parfum, pour contusions et pour calmer la douleur."

Elle souhaitait voir ce qu'il possédait. Elle-même avait déjà de quoi soigner bleu et apaiser la souffrance, mais ce n'était utile que jusqu'à un certain point (et elle se refusait à essayer de la drogue). Quand au parfum, elle était une femme, avant d'être mercenaire, et avait tout du même un certain intérêt pour ce genre de chose, bien qu'elle n'évoquât pars grand chose d'élégant dans sa tenue et son aspect d'aujourd'hui.

[HRP: Désolée pour le retard u_u]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première expérience: à l'orée de la forêt Empty
MessageSujet: Re: Première expérience: à l'orée de la forêt   Première expérience: à l'orée de la forêt Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 21:09

Quand Bjorn entra dans la clairière, il put enfin se détendre, ici il se sentait en sécurité. De plus, rien ne s'était passé et sa prudence quoi que pour lui raisonnable compte tenu des circonstances le gênait un peu. Il devait vraiment avoir l'air d'un parfait idiot avec toutes ses précautions, sa méfiance à peine voilée. Quand Nimi, se fut assise au centre de la clairière. Bjorn se repris les affaires sont les affaires et dans n'importe quelle situation satisfaire son client était la priorité. Il s'agenouilla devant elle à quelque pas pour ne pas l'oppresser, d'un coup sec de ses poignets les deux dagues qu'il portait à ses manches, se libérèrent. Bjorn planta chacun d'eux à deux coudées de distance. Puis d'un geste précis qui trahissait son habitude il posa son sac à sa droite et en ressorti après quelques secondes de recherche un morceau de toile brun qu'il déplia sur le sol.

Avec beaucoup plus de difficultés, il entreprit de retrouver les différentes fioles éparpillées dans les nombreuses poches intérieures de son sac; le sac en question était dans un état proche du capharnaüm, un trait des herboriste qu'on ne pouvait lui enlever. Les fioles commencèrent lentement à s'aligner devant la jeune femme, à sa droite se trouvait les cataplasmes, puis les potions contre la douleur au centre et enfin sur la gauche des potions plus exotiques. Pendant qu'il s'installait, Bjorn réfléchissait aux désir de sa cliente en parcourant mentalement le stock qu'il s'était constitué durant l'après-midi. Les cataplasmes contre les contusions ne lui poserais pas de problèmes particuliers car il avait les ingrédients nécessaires sur lui et leur fabrication était envisageable sans matériel spécifique. En revanche le parfum qu'elle demandait était beaucoup plus compliqué à produire, certes il avait sur lui des fleurs qui pouvait servir à leur confection mais la parfumerie est un art complexe. Sans matériel, il devait improviser. S'inclinant, il répondit d'une voix clair et sereine, tout mal aise ayant disparu.


Ma demoiselle, voici les quelques articles qui sont encore en ma possession. Quand à vos exigences, je puis essayer de les satisfaire mais pour cela j'aurai besoin d"un peu de votre temps.

Bjorn était redevenu enfin maître de lui-même et commercer dans cet endroit reculé où seul le bruit du ruisseau troublait le silence enchanteur. Les ombres commençaient à s'allonger dans la clairière la soirée commençait, dans une heure ou deux la nuit tomberait. Bjorn ne put s'empêcher de sourire à cette pensée, passer la nuit ici lui convenait parfaitement. Sa main gauche commença à l'élançait, fait inhabituel quand il n'était pas nerveux. Soudain, il comprit le stimuli que son corps venait de lui envoyer, il avait manqué de prudence est s'était détendu. Il en avait oublié que sa cliente et celle-ci avait pu le contempler à loisir. Son infirmité avait dû sauter aux yeux de le jeune femme en face de lui comme la plus immondes des cicatrices. Il ne pouvait rien y faire, il devait s'attendre au pire. Bjorn rougit, son complexe reprenait le dessus de manière violente et visible pour lui qui s'était persuader d'être d'une laideur sans pareille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première expérience: à l'orée de la forêt Empty
MessageSujet: Re: Première expérience: à l'orée de la forêt   Première expérience: à l'orée de la forêt Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 23:41

Nominoe avait attendu patiemment qu'il s'installe. Elle n'avait pas bronché lorsqu'il avait retiré ses poignards, ce qui aurait été un signe évident de sa tension intérieure. Au contraire, elle voulait bien lui faire comprendre qu'il n'y avait rien à craindre ici. Ou tout du moins, rien à craindre d'elle. Toutefois, intérieurement, elle salua son aisance. L'habileté avec laquelle il s'était délesté de ses poignards et les avait plantés dans le sol non loin était jolie à voir.

(Au pire, s'il fait faillite, il pourrait se reconvertir en se fondant dans un cirque ambulant.)

Ce qui n'était pas pour le rabaisser. Elle avait elle-même passé un peu de temps avec une caravane de spectacle ambulante. Et elle avait beaucoup apprécié ce travail. Bien sur, elle n'avait été qu'une apprentie de magicien, avec un rôle modeste, mais elle avait eu ses petites heures de gloire et s'était rapidement intégrée à la communauté. La convivialité et leurs traditions un peu décalées lui avaient fait une forte impression. Si bien qu'elle chérissait ce souvenir avec force. Comme tant d'autres bien sur. Mais celui-ci avait une saveur exotique rare.
Les gestes de Bjorn (elle avait résolu de le nommer par ce prénom, car que pouvait-elle faire d'autre?) étaient surs et précis, dénotant une longue habitude. Combien de fois avait-il répété les mêmes gestes pour satisfaire ses clients? Un nombre incalculable de fois, sans nulle doute. Un petit air perplexe s'alluma dans ses yeux, bien que son visage ne tressaillisse pas. N'était-ce point monocorde? La routine était un des dangers contre lesquelles on lui avait bien dit de se prémunir. Car de la routine vient l'assèchement de l'esprit du mercenaire. Toujours être nouveaux, rafraichissant, tel était leur travail. Pas de gestes perfectionnés par l'âge, pas de connaissances approfondies et muries par l'esprit. Juste la technique parfaite, la force de l'esprit, la rapidité, de corps et d'esprits, allié à une indéfectible justice. Un sens de la justice qui devait les suivre partout, comme un chien trop fidèle. Cette vie avait ses désavantages. En y regardant, elle vit pour la première fois tout les inconforts de leur situation. Rien n'était sur dans leur métier. Pas de chance d'établissements réels, de paix de l'esprit. Le lourd devoir pesait sur leurs épaules.
Bien sur, elle devait prendre en compte le fait que l'époque était agitée. Les mercenaires, en temps de paix, devaient être comme tout le monde. Mais ils s'étaient réveillés à nouveau, alors que l'ombre de la guerre grondait une fois de plus.
Elle eut une étincelle de compréhension. Son maître l'avait certainement envoyée sur les routes pour qu'elle prenne conscience de fait tel que ceux-ci. Si elle avait envié la position de Bjorn, peut-être aurait-elle tout arrêté. Et d'un certain coté, elle aspirait à une telle vie. Mais l'attrait de la vie de mercenaire était tel qu'elle balaya immédiatement toutes autres options.Elle était né pour ça. Ou elle avait été éduquée pour ça. Quoiqu'il en soit, ce serait son seul destin. Jamais elle ne serait autre chose qu'une mercenaire. Une vague de certitude l'envahit, pour s'ancrer en elle. Son sourire se fit légèrement plus dur, plus déterminé et plus calculateur. Quelque chose en elle changea à cet instant. Heureusement, Bjorn, occupé à déballer ses produits, n'en avait rien vu. Rapidement, elle reprit contrôle de son visage, pour le recouvrir du même sourire chaleureux que tout à l'heure. Mais si avant, ce dernier était sincère, il était maintenant tout calculé, sans pour autant être faux.


(Ce n'est pas l'heure de penser à tout cela.)

Le jeune homme avait terminé d'exposer ses produits. Elle l'écouta attentivement et en une fraction de seconde, prit sa décision. Elle pouvait attendre. Et si jamais elle semblait pressée, elle laisserait une impression étrange au jeune garçon, plus que si elle attendait.

"Je ne suis pas pressée. Faites ce qui est nécessaire."

Ce fut à ce moment qu'elle remarqua son oeil gauche. Elle avait oublié sa réaction de tout à l'heure mais comprit tout de suite son complexe puisqu'il rougit aussitôt, son attitude se dérobant à tout regard. Elle en fut surprise. Avait-il honte? Quoiqu'il en soit, il serait malhabile de m'être l'emphase dessus. Mieux valait lui laisser le soin d'aborder le sujet si jamais il le souhaitait. En attendant, elle se devait de la libérer de son regard inquisiteur. Elle fit se balader ses yeux sur les alentours de la clairière.


"Avez-vous besoin de quelque chose en particulier? Comme un feu?"

Elle avait de tout façon l'intention d'un faire un, s'ils devaient passer la nuit ici. La perspective de dormir dans la forêt ne l'inquiétait pas plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première expérience: à l'orée de la forêt Empty
MessageSujet: Re: Première expérience: à l'orée de la forêt   Première expérience: à l'orée de la forêt Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 10:36

La remarque que Bjorn redoutait ne venait pas, Nimi placé devant lui avait remarqué son oeil gauche, la façon dont elle s'était appliqué à ne pas le fixer en était la preuve. Cependant elle n'en fit pas mention et son sourire ne faillit pas même une seconde. Décidément cette inconnue faisait tout ce qu'elle pouvait pour le mettre à l'aise. Bjorn sourit mais cette fois d'un sourire franc, s'il s'était vu il se serait dit que s'était peu professionnel mais qu'importe. D'un geste délicat il déposa besace sur le sol à sa gauche cette fois, il avait trop tardé, il était plus que temps de se mettre au travail.

En effet, allumer un feu est indispensable, pourriez-vous me faire l'immense grâce de m'aider à récolter du bois?

Il fallait croire que le naturel reprenait le dessus, il se leva donc en réajustant chacun de ses gants avant d'examiner les alentours. le feu devait servir à la fois pour les préparation mais aussi pour pourvoir le repas ce soir. Bjorn en vint à la conclusion que ramasser assez de branches et brindille pour le foyer serais une tâche qui prendrait une bonne heure voire plus même à deux. Il se résolut à aller chercher l'eau nécessaire d'abord avant de commencer à réunir le bois. Il s'agenouilla près de son sac et en ressorti deux petites marmites l'une en légère en un alliage qui garantissait sa légèreté et une autre plus imposante sans pour autant être énorme en fonte. Se saisissant de chacune d'elle, il s'inclina légèrement devant sa cliente avant d'ajouter.

Je vous pris de m'excuser, je doit réunir l'eau nécessaire avant de commencer à réunir le bois, aller en chercher de nuit serait imprudent.

S'éloignant il commença à réfléchir sur la mystérieuse jeune femme qu'il devait contenter. Les doutes et la méfiance qu'il avait eu envers elle s'était évaporé et maintenant seule restait une curiosité lancinante. En effet qu'est ce qui poussait une jeune femme à se déplacer seule en pleine forêt et à exercer le métier des armes. Il s'était efforcé de ne pas l'examiner depuis leur rencontre, seul ses yeux l'avait marqué, le reste de son visage lui était inconnu et pour lui qui n'avait eu que peu de rapport avec la gente féminine cette jeune femme était comme un mystère et consciemment il se doutait que le fait d'être à la fin de l'adolescence n'arrangeait rien. Il avait évité la proximité des jeune femmes et même des amies de sa sœur durant la majorité de sa vie. Le fait de devoir passer une soirée en compagnie d'une jeune fille le rendait quelque peu mal à l'aise, son bras gauche commença de nouveau à l'élancer si fort qu'il failli lâcher la marmite qu'il tenait. Sans s'en rendre compte, il était arrivé au bord du ruisseau, Bjorn s'agenouilla commença remplir ses marmites. Remarquant un bouquet de cressons qui poussait en son milieu, il se saisit d'un de ses poignard et tranchât d'un coup sec les fleurs. Satisfait, il rangea son poignard et plaça le bouquet fraichement coupé à sa ceinture avant de retourner avec ses marmites vers le centre du camp.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première expérience: à l'orée de la forêt Empty
MessageSujet: Re: Première expérience: à l'orée de la forêt   Première expérience: à l'orée de la forêt Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 18:45

Nominoe élargit son sourire et se leva d'un seul geste. Sur ses jambes, elle frotta un peu la végétation qui s'étalait sur sa tunique. Elle aurait pu être plus propre pour être plus présentable. L'idée de prendre un bon bain chaud lui effleura l'esprit. Décidément, la civilisation avait du beau. Sans parler, elle s'éloigna sur l'unique sentier qui menait et quittait la clairière. Si elle devait préparer du feu, il fallait s'y atteler le plus vite possible. Midi était passé depuis quelques temps et son estomac commençait à lui rappeler son existence (car après tôt, l'appétit n'était que cela, calmer la vie de l'estomac de manière régulièrement, endormir ce petit monstre).
Elle se mit à la recherche de brindilles, les plus fines possibles et en ramassa plusieurs poignées pleines. Puis, elle se mit à augmenter la taille des branches qu'elle ramassait pour finir avec branchages gros comme son poing (ou presque). Elle avait bien entendu fait depuis plusieurs voyages jusqu'à la clairière. Elle n'avait pourtant pas prêté attention à ce que faisait Bjorn. Elle avait quelque chose à faire et elle remplirait sa tâche. Sifflotant un air entrainant(pour l'écouter, c'est ici), elle ramena sa dernière livrée.

[A être continué, encore une fois, il m'a bouffé la moitié de mon post -_-"]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première expérience: à l'orée de la forêt Empty
MessageSujet: Re: Première expérience: à l'orée de la forêt   Première expérience: à l'orée de la forêt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première expérience: à l'orée de la forêt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tosya :: Hors rp :: Archives Tosyennes :: Ellandy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser