Tosya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lorsque une ancienne légende ressurgit du passé...
 
Dehors... Temps de chien... [Schneizel] EmptyAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Dehors... Temps de chien... [Schneizel]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shizuka Haiiro

Shizuka Haiiro


Nombre de messages : 91
Age : 28
Âge du personnage : 17 ans
Race : Elfe
Rang : Mercenaire
Date d'inscription : 22/07/2009

Feuille de personnage
Origine: Elfique
Alignement: Neutre strict
Armes:

Dehors... Temps de chien... [Schneizel] Empty
MessageSujet: Dehors... Temps de chien... [Schneizel]   Dehors... Temps de chien... [Schneizel] Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 18:01

    Dehors, il faisait... Un temps de chien. Enfin, pour un individu normalement constitué. En effet, le paysage tout entier était plongé dans une obscurité quasi-complète, typique du milieu de la nuit, de sorte qu'on ne pouvait faire trois pas sans se prendre un arbre... ou tomber dans le lac. Mais, plus ennuyeux - pour la plupart des individus normalement constitués - dehors, il pleuvait à torrents. Un vrai déluge. Ajoutez ce déferlement d'eau qui tombait des cieux aux énormes nuages de la même couleur que le ciel, vomissant des torrents de pluie sans aucun répit, et aux magnifiques éclairs qui de temps à autres venaient zébrer cette toile noire pour l'éclairer quelques secondes. Mettez en toile de fond un désagréable - pour une personne normalement constituée - grondement typique aux orages qui, accompagné du hurlement du vent et des coups de tonerre incessants empéchait toute conversation ne comportant pas de hurlements, et vous aurez un aperçu du temps qu'il faisait hors du repaire des Mercenaires.
    Un temps qui empècherait tout individu normalement constitué - c'est à dire avec un cerveau comportant plus de cinq cellules - de mettre le nez dehors.
    Tout cela pour dire qu'il n'y avait pas foule lorsque la jeune mercenaire entra dans la grande galerie. Ni dehors, ni dedans. Pour dehors, c'était compréhensible à n'importe quelle personne normalement constituée. Pour dedans, peut-être l'absence de monde avait-elle un rapport avec le fait que l'on soit au beau milieu de la nuit ?
    Oui, ça devait être ça.
    Shizuka était pour ainsi dire, lessivée. Trempée de la tête aux pieds, elle s'avança de quelques pas dans le hall, avant de s'arrêter pour jeter un coup d'oeil autour d'elle. Il n'y avait pas grand monde. A vrai dire, à part deux ou trois personnes qui se hâtaient de traverser la galerie, il n'y avait même carrément personne. L'endroit baignait dans un calme inhabituel. Entré à son coté, Akela bailla avec de secouer en tous sens son pelage marbré qui, trempé lui aussi, avait à peu près l'apparence et la consistance d'un grosse éponge de mer. En fait, durant la minute où Shizuka supporta la seconde averse que son compagnon envoyait sur elle, celui-ci avait perdu la moitié du volume qu'il faisait en entrant. Lorsqu'il eut fini de secouer son pelage, le loup s'assit tranquillement, la langue pendante. Lentement, l'elfe qui l'accompagnait tourna la tête vers lui.

    -"Explique-moi pourquoi j'ai l'impression que tu l'as fait exprès ?" Murmura-t-elle, sa voix sortant de son capuchon sombre comme le son d'une brise tiède.

    Ledit capuchon appartenait à la cape de voyage que Shizuka portait sur elle. Cape qui n'avait pour ainsi dire, strictement servi à rien depuis que la pluie avait commencé à tomber. En effet, lorsque la jeune fille tira le morceau de tissu de ses cheveux, ceux-ci étaient tout aussi imbibés d'eau que le vêtement. En fait, l'orage d'été avait mouillé la jeune fille jusque sous les protections de cuir qu'elle portait aux genoux et coude, sous le tissu de ses vêtements. Merveilleux. Dégoulinante, l'elfe soupira et retira le restant de son pardessus, qu'elle garda à la main. Au moins, le vide environnant empéchait que quiconque vienne l'enguirlander à propos de sa tenue. Et puis, était-ce sa faute si il pleuvait dehors ? "Tu n'avais qu'à pas trainer", lui aurait-on dit. "Ah, oui, peut-être", aurait-elle répondu. Et puis, elle n'avait pas l'autorisation expresse de laisser rentrer Akela dans la galerie. Mais bon, vu ce qui tombait dehors...


    [~ Deux bonnes heures plus tôt ~]



    Sans être moche, le temps était potable. Oui : le ciel était couvert et le vent soufflait à la figure de la jeune fille. Depuis combien de temps était-elle assise là, dans l'herbe, adossée aux pâturons de la jolie pouliche pie ? Une heure ? Deux ? Depuis le début du jour, peut-être ? En fait, Shizuka ne se posait pas la question et n'en avait pas besoin. Car à vrai dire, elle n'en avait rien à faire.

    "... Depuis le bruit du jour qui vient et s'en va
    Que fais-je ici, que puis-je trouver, sinon...
    Jusque dans les couleurs du ciel que je ne vois pas
    Et..."


    C'était arrivé très brusquement. Il y avait eu un coup de tonnerre. Un éclair avait déchiré les nuages, sous les yeux indifférents de la mercenaire. Plic. Ploc. Plicplocplicploc. Et la pluie s'était mise à tomber à verse. Comme ça, d'un coup. Comme pour embêter le monde. Il y avait eu un moment de flottement, un grand silence rompu par le seul bruit de la pluie, puis la voix de l'elfe était repartie, égale, sa phrase sonnant comme une simple constatation. Ou peut-être n'était-ce qu'une impression.

    "... cette saleté me pleut dessus."

    Très élégant. Bien que dotée d'un cerveau marchant parfois au ralenti - du moins, c'est ce que pensent certaines personnes (qui n'ont pas forcément tort), Shizuka n'eut pas beaucoup de mal à comprendre qu'elle n'avait pas grand chose à gagner à rester là sous le déluge qui commençait à tomber du ciel. A part une grippe carabinée. Levant les yeux au ciel pour s'en prendre à lui, la jeune fille se reçut pas mal de gouttes dans les yeux et décida que non, décidément, elle n'avait pas vraiment intérêt à rester ici. C'est pourquoi elle se releva en soupirant, rabattit le capuchon de sa cape sur ses longs cheveux blancs et d'un bond étrangement agile pour quelqu'un de si endormi, sauta sur le dos de la jument. A cru, l'elfe attrapa la longe du licol qu'elle avait passé autour de l'encolure de la pouliche.
    20 minutes plus tard, un loup au pelage déjà bien mouillé rejoignait en trottinant sa maîtresse qui, à moitié allongée sur le dos de sa monture, le regard dans le vague, laissait celle-ci aller où elle voulait. Si l'animal avait été elfe, je crois qu'il aurait soupiré. Enfin. De toute manière, il avait l'habitude.
    Bref.
    Demandez-vous pourquoi le trajet avait duré deux heures, alors que le lac qui abritait en son sein le siège de l'oragnisation des mercenaires ne se trouvait même pas à dix lieues. Enfin, au bout d'un moment, comme toujours, Shizuka reprit les rènes et le contrôle de sa monture, ce qui lui permit d'arriver au petit trot à l'endroit où se trouvait l'entrée dissimulée du repaire. Elle poussa même jusqu'à passer au galop vers la fin. Mais bon, elle, elle aimait la pluie. Ce qui visiblement n'était pas le cas de la pouliche qui s'enfuit en courant lorsque l'elfe la relâcha, ni celui du loup qui semblait depuis tout à l'heure lui lancer un regard courroucé. Demandez-vous pourquoi.


    [~ Retour à l'instant présent ~]



    Donc, Shizuka était là, dégoulinante, depuis un bon quart d'heure, lorsqu'elle se dit qu'il vaudrait peut-être mieux qu'elle aille se sécher. Mais bon, là, dilemne : laissait-elle Akela ici ou l'emmenait-elle avec elle aux appartements des mercenaires ? La question méritait d'être creusée, et vu que chez la jeune fille, une réflexion, pouvait durer bien longtemps, ses vêtements étaient en bonne place sur la voie du séchage lorsque l'elfe entendit des pas s'approcher. La mercenaire au regard vide tourna celui-ci dans la direction d'où venait le son léger du pas d'un de ses congénères.


Dernière édition par Shizuka Haiiro le Jeu 23 Juil 2009 - 23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Schneizel Denka
Modérateur
Schneizel Denka


Nombre de messages : 124
Age : 35
Âge du personnage : 29 ans
Race : humain
Rang : Mercenaire
Date d'inscription : 09/09/2008

Feuille de personnage
Origine: Dénaros, Alsaria
Alignement: Neutre bon
Armes:

Dehors... Temps de chien... [Schneizel] Empty
MessageSujet: Re: Dehors... Temps de chien... [Schneizel]   Dehors... Temps de chien... [Schneizel] Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 19:55

Schneizel n'arrivait pas à dormir. Allez savoir pourquoi... La nuit était tombée depuis bien longtemps, elle était calme, seul le bruit relaxant de la pluie battante contre les parois de la chambre venait troubler le silence. Le jeune homme adorait ce bruit et s'était de nombreuses fois laissé bercer par ce son grave et régulier. Aucune lumière ne filtrait dans la pièce close qui se trouvait de fait plongée dans l'obscurité la plus totale. N'était ce pas là une atmosphère propice au repos? Et pourtant Schneizel ne parvenait pas à fermer l'oeil. Il se tournait et se retournait sur son lit incapable de trouver un position assez confortable pour s'assoupir. Son esprit était en ébullition et refusait obstinément de se laisser aller à la somnolence. Le mercenaire était irrité de ne parvenir à trouver le sommeil et c'était loin de jouer en faveur d'un bon repos. Au contraire, plus le temps passait moins il avait envie de dormir. La situation devenait proprement exaspérante. Au bout d'un long moment Schneizel décida de se lever. Rester à se morfondre ne lui apporterait rien de bon, après tout.

Ses yeux s'étant depuis longtemps habitués aux ténèbres de la pièce, Schneizel prit le parti de ne pas allumer les quelques lampe à huile qui lui servaient d'éclairage. Il revêtit ses affaires, passa ses armes à la ceinture à la fois par habitude et acquis de conscience et se dirigea vers la sortie de sa chambre. Il en saisit doucement la poignée et l'abaissa précautionneusement avant de tirer tout aussi doucement le battant vers lui. La porte, qui d'ordinaire ne manquait pas de grincer obstinément à chaque ouverture, coulissa sur ses gonds sans un bruit. Schneizel ne savait pas vraiment lui même pourquoi il prenait tant de précautions. Peut être le silence était il si parfait que le bruit de la porte lui eu paru insupportable? toujours est il qu'il referma la porte de la même manière et qu'il la verrouilla avant de s'engager dans les couloirs du repère.

Durant ses errances Schneizel ne croisa pas âme qui vive. Cela lui paru étrange et naturel à la fois. Il se serait, malgré l'heure, tout de même attendu à voir deux ou trois mercenaires vacant à une quelconque activité nocturne ou à croiser une patrouille de nuit, toutefois l'atmosphère semblait si propice à sa solitude qu'il ne s'en formalisa pas. Il avançait sans réel but, ne sachant trop où se diriger, prenant les intersections comme elle venaient, ne faisant que marcher. Pourquoi? Pour se changer les idées peut être? Ou bien se dépenser? Il n'en avait cure lui même.


*Pourquoi le temps passe-t-il si lentement dans ce genre de moment alors qu'il s'envole en un instant quand on en a besoin? N'y a t il donc jamais de juste milieu? Est on forcément réduit à toujours en avoir trop, ou trop peu?*

pesta intérieurement le jeune homme en prenant une nouvelle intersection. Il se retrouva ainsi dans le hall. La vaste pièce était déserte...ou presque. Seule une jeune femme se tenait en son centre. Elle était trempée de la tête aux pieds. Il ne faisait nul doute qu'elle avait du passer un certain temps sous la déferlante d'eau qui s'abattait au dehors. Ses cheveux d'un blanc immaculé, alourdis par l'eau lui collaient au visage et semblaient ne plus vouloir finir de goutter. Ses atours, tout aussi trempés, épousaient encore plus sa fine silhouette que s'il avaient été faits de cuir. Sous ses pieds s'était formée une flaque d'eau qui s'étendait encore peu à peu. A ses côtés attendait patiemment un loup, la tête posée sur ses deux pattes avant.

L'animal du remarquer Schneizel car il releva la tête à son approche dans une attitude qui avait, pour le moment, l'air plus interrogatrice qu'agressive. Du moins Schneizel en supposa t il ainsi.


*Que peut elle bien attendre ici, à une heure pareille?*

se demanda Schneizel alors que la flaque continuait de s'aggrandire. Intrigué par cette demoiselle qu'il n'avait jamais croisé auparavant, le jeune homme s'avança. Ce n'est qu'arrivé près d'elle, alors qu'elle tournait la tête dans sa direction, qu'il remarqua ses oreilles pointues et ses yeux étonnamment vides. Ainsi appartenait elle à la race des elfes... Schneizel n'avait pas l'habitude de croiser régulièrement des individus de ce peuple ancien et relativement restreint.

"Vous ne devriez pas rester ainsi sans bouger, vous risquez d'attraper froid... Il vaudrait mieux aller faire sécher vos vêtements dans vos quartiers, si je puis me permettre."

déclara le mercenaire sur un ton affable.

"Vous n'êtes pas perdue au moins?"

s'enquit il, prêt à guider la demoiselle dans le dédale que formait le repère si toutefois c'était le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Shizuka Haiiro

Shizuka Haiiro


Nombre de messages : 91
Age : 28
Âge du personnage : 17 ans
Race : Elfe
Rang : Mercenaire
Date d'inscription : 22/07/2009

Feuille de personnage
Origine: Elfique
Alignement: Neutre strict
Armes:

Dehors... Temps de chien... [Schneizel] Empty
MessageSujet: Re: Dehors... Temps de chien... [Schneizel]   Dehors... Temps de chien... [Schneizel] Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 20:21

    Toujours à moitié perdue dans ses rélfexions, alors qu'elle avait pourtant bien entendu le mercenaire arriver, Shizuka mit cinq bonnes seconde à se rendre compte de sa présence. Puis il lui fallut encore plus d'une minute pour comprendre que le jeune homme venait de lui parler. Non pas qu'elle soit stupide. Juste, Shizuka avait du mal à s'intéresser à son environnement une fois qu'elle était perdue au fond de ses pensées. Garder les pieds sur terre était pour elle difficile. Enfin, la jeune fille au visage inexpressif tourna la tête vers la gauche pour dévisager le nouveau venu. Lentement, comme à son habitude. A part quand la situation l'exigeait, elle bougeait lentement, parlait lentement... Réfléchissait lentement, aussi, on pouvait dire ça. Enfin.

    -"Hummmm..." Fit-elle d'abord, comme à chaque fois qu'on lui parlait.

    Puis, son regard perdit de la profondeur et s'éclaira quelque peu, comme si elle se réveillait. L'air toujours un peu endormi, elle se tourna complètement vers le jeune homme :

    -"Bonsoir. Je crois bien qu'il pleut dehors." Fut son premier commentaire, accompagné de l'habituel air lointain.

    "Je crois". Ne pas chercher à comprendre, surtout. Pensivement, l'elfe se passa une main dans les cheveux, main qui se retrouva trempée et sur laquelle elle fixa sur regard un long moment. Mine de rien, ce garçon avait raison. En fait, depuis toujours, elle avait la mauvaise habitude de rester des heures sous la pluie et de ne faire aucun effort pour se sécher ensuite. D'ailleurs, lui l'avait souvent réprimandée pour cela.
    "Tu vas attraper froid, si tu restes trempée comme ça !"

    Au bout de mes prières, dans le creux de mes rêves
    Il y avait cette lueur qui m'envole aujourd'hui
    Etincelle de désir
    Soupçon d'éternité...


    La main de l'elfe se referma en un poing compact. Elle avait le choix entre l'attitude de la jeune fille gênée, et celle de d'habitude. Ne pas se fouler pour répondre.
    Comme d'habitude, Shizuka choisit la deuxième option.
    Redressant la tête, elle tourna ses yeux gris vers le mercenaire.

    -"Je crois que je ne me souviens pas de l'endroit." Informa-t-elle simplement.

    Son poing se décrispa et elle passa à nouveau une main dans ses cheveux.

    -"Ca fait longtemps que je ne suis pas revenue."

    En fait, l'histoire serait trop longue à expliquer. A dire vrai, cela faisait trois mois qu'elle n'avait pas revu le quartier général des Mercenaires, à cause d'une suite d'évènements qu'on ne peut pas qualifier d'"indépendants de sa volonté"... mais presque.
    Enfin, on ne la changerait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Schneizel Denka
Modérateur
Schneizel Denka


Nombre de messages : 124
Age : 35
Âge du personnage : 29 ans
Race : humain
Rang : Mercenaire
Date d'inscription : 09/09/2008

Feuille de personnage
Origine: Dénaros, Alsaria
Alignement: Neutre bon
Armes:

Dehors... Temps de chien... [Schneizel] Empty
MessageSujet: Re: Dehors... Temps de chien... [Schneizel]   Dehors... Temps de chien... [Schneizel] Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 21:22

La jeune femme était vraiment pour le moins...étrange? Intrigante? Excentrique? Schneizel lui même n'aurait trop su le dire à l'issu de ce premier échange. Le moins que l'on puisse dire était qu'elle n'avait strictement rien de conventionnel... Tout en elle la rendait...particulière. Ses cheveux d'argent, ses yeux qui ressemblaient à deux abîmes sans fond et sa conversation...le loup y était peut être aussi pour quelque chose...

*Elle...CROIT qu'il pleut??? Alors qu'elle est plus trempée que si elle s'était baignée? Enfin bon...*

se dit Schneizel tout en esquissant un petit sourire amusé. Cela n'avait rien de moqueur mais il faut dire que la réplique de la jeune femme était pour le moins cocasse vu son état. Enfin, elle semblait vraiment perdue dans ses pensées aussi Schneizel n'alla pas chercher plus loin. Lui aussi aurait pu répondre de la sorte s'il avait été plongé dans ses propres réflexions.

Quoi qu'il en soit il ne pouvait pas la laisser là à se geler au milieu de cet immense hall. Une fois qu'elle lui aurait dit où se trouvait sa chambre il allait l'y accompagner. Tout du moins était-ce ce qu'il avait prévu au départ car, apparemment, de son propre aveux la jeune femme ne savait plus précisément où ses appartements se trouvaient. Il devaient assuremment se trouver dans les quartiers résidentiels du repère mais cela n'avançait pas vraiment Schneizel car de nombreux mercenaires vivaient dans le repaire et que la place était relativement gigantesque.


*Autant chercher une aiguille dans une botte de foin... Si elle ne sait plus où se trouvent ses quartiers, ce n'est pas moi qui pourrais le lui rappeller. Malgré tout je ne peux pas la laisser là...*

songea le jeune homme avec un léger soupir. Il lui vint toutefois assez rapidement une autre idée. Il s'en voulu d'ailleurs de ne pas l'avoir eue plus tôt, c'était pourtant simple comme bonjour...

"Ce n'est pas grave, vous pourrez les retrouver plus tard. En attendant allons dans la salle de repos. Il n'y aura qu'à vous sécher devant la grande cheminée. Je suis sûr qu'il apprécierait aussi."

fit Schneizel en désignant le loup d'un signe de tête. La bête avait en effet du passer pas mal de temps sous la pluie elle aussi. Sur ce Schneizel se mit en route en direction des lieux de vie commune du repère en attendant que la jeune femme ne le suive.

"Au fait, je n'ai pas saisi votre nom..."

lança Schneizel, tout à fait conscient que la jeune femme ne s'était pas encore présentée. Il espérait ainsi l'amener à le faire.

"Le mien est Schneizel."

ajouta t il. Il relevait en effet de la plus élémentaire des galenteries que de se présenter le premier lorsque l'on discutait avec une jeune femme. Il espérait en apprendre un peu plus sur elle. Pourquoi? Sans doute parce qu'il n'avait rien d'autre à faire au milieu de la nuit...et peut être aussi parce que cet étrange caractère l'intriguait vraiment. Quoi qu'il en soit, Schneizel se montrait sociable et enjoué comme à son habitude. Aller vers les gens, faire connaissance, se montrer aimable...voilà qui lui ressemblait bien, même au beau milieu de la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Shizuka Haiiro

Shizuka Haiiro


Nombre de messages : 91
Age : 28
Âge du personnage : 17 ans
Race : Elfe
Rang : Mercenaire
Date d'inscription : 22/07/2009

Feuille de personnage
Origine: Elfique
Alignement: Neutre strict
Armes:

Dehors... Temps de chien... [Schneizel] Empty
MessageSujet: Re: Dehors... Temps de chien... [Schneizel]   Dehors... Temps de chien... [Schneizel] Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 22:03

    Shizuka ne savait pas vraiment à quoi pensait le mercenaire, mais cela avait l'air de le préoccuper. Patiente, la jeune fille attendit qu'il en ait fini avec ses pensées tout en penchant légèrement la tête sur le coté gauche, ses yeux redevenant lentement indéchiffrables. Gris argent, extrèmement profonds et plus dilatés que la normale, voilà comment étaient ses yeux. Des yeux dans lesquels il était facile de se perdre. Des yeux dont tout reflètait la neutralité que l'elfe entretenait avec le monde.
    A son coté, Akela se redressa et s'ébroua à nouveau avant de s'asseoir, posant sur l'inconnu un regard franc, dépourvu d'inanimité vu que sa maîtresse en faisait de même. Rappelée à la réalité par l'attitude de son ami, Shizuka baisa lentement les yeux sur lui. Un fin sourire étira les coins de ses lèvres et elle lui caressa tendrement la tête.
    Cependant, le garçon avait fini par sortir de ses réflexions :

    -"Ce n'est pas grave, vous pourrez les retrouver plus tard." Dit-il, répondant visiblement à la dernière phrase de la jeune mercenaire. "En attendant allons dans la salle de repos. Il n'y aura qu'à vous sécher devant la grande cheminée. Je suis sûr qu'il apprécierait aussi."

    D'un signe de tête, il désigna Akela qui, bien que s'étant ébroué, restait humide. Lui aussi risquait d'attrper froid, en fait. Et tant pis pour la semie-interdiction des autres mercenaires de le faire pénètrer à l'intérieur.
    En fait, ce n'est ni plus ni moins qu'un gros chien, non ? Songea la jeune fille en lui jetant un coup d'oeil.
    ...
    Non, assurément.


    -"Akela." Précisa machinalement la jeune fille quant au nom du loup.

    Le jeune homme se mit en route, dans une direction dont Shizuka n'avait aucun souvenir - de toute manière, elle essayait rarement de se souvenir de ce genre de choses dans la durée. L'elfe le laissa faire deux mètres, puis secoua doucement la tête et lui emboîta le pas. Dans son dos, Akela fit de même.
    Le silence règnait dans les couloirs obscrurs de la ville souterraine, et le pas de Shizuka ne faisait rien pour trancher ce calme plat. De tout manière, j'ai toujours aimé le silence. Avant, je ne vivais que de cela. L'elfe avançait avec ce même air absent, son regard gris fixé dans le dos de son guide, et ses pas amortis par les semelles de ses bottes d'exhalant pas le moindre soupir au poser de ses pieds.

    -"Au fait, je n'ai pas saisi votre nom..." La voix du jeune homme brisa le silence comme on fend un miroir en lançant une pierre dessus.

    Normal qu'il l'ignore, elle ne le lui avait pas dit. On ne eut qu'ignorer ce que l'on n'a appris, n'est-ce pas ? Ou bien peut-être l'avait-elle laissé échapper sans intention...

    -"Le mien est Schneizel." L'informa le mercenaire, espérant certainement qu'elle lui dévoile son nom en retour.

    Etrange, comme nom. Les sonorités sonnaient bizarrement à l'oreille, bien que pas désagréablement. Un nom sympathique. Toujours aussi lente dans tout ce qu'elle faisait, la mercenaire laissa planer le silence un long moment. Ce n'est pas grave, j'aime le silence.

    -"Shizuka." Finit-elle par murmurer.

    Les deux jeunes gens continuèrent leur route en silence. Pensive, Shizuka jeta quelques regards autour d'elle. Les murs se poursuivaient, lisses, parfois larqués par des portes ouvrant sur des choses qu'elle ne connaissait pas et n'avait pas besoin de connaître.
    Car rien d'autre ne compte, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Schneizel Denka
Modérateur
Schneizel Denka


Nombre de messages : 124
Age : 35
Âge du personnage : 29 ans
Race : humain
Rang : Mercenaire
Date d'inscription : 09/09/2008

Feuille de personnage
Origine: Dénaros, Alsaria
Alignement: Neutre bon
Armes:

Dehors... Temps de chien... [Schneizel] Empty
MessageSujet: Re: Dehors... Temps de chien... [Schneizel]   Dehors... Temps de chien... [Schneizel] Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 1:35

"Alors son nom est Akela?"

fit Schneizel de manière purement rhétorique quand la jeune femme précisa le nom de son loup. Schneizel ne s'était pas attentdu à ce qu'elle présente son compagnon à quatre pattes avant de lui donner son propre nom mais cela le fit sourire. Encore un point à rajouter à son originalité.

"Depuis quand est ce qu'Akela vit avec vous? L'avez vous eu alors qu'il venait juste de naître ou s'est il attaché à vous plus tard?"

demanda le jeune homme afin d'amorcer une conversation avec la jeune femme qui semblait bien avare en paroles d'après ce qu'il avait pu constater jusque là. Peut être que parler de son animal "de compagnie" la pousserait à s'ouvrir un peu plus...ou peut être pas. Quoi qu'il en fut, cela valait le coup de tenter l'expérience. Schneizel n'aurait su dire si son mutisme venait de sa nature elfique ou bien de son propre caractère. Il espérait ne pas faire quelque chose de maladroit ou de déplacé. A vrai dire il ne connaissait pas vraiment les us et coutumes du peuple elfique. Il y avait malheureusement des chances qu'il commette une bourde et qu'il la vexe, mais bon ce n'était pas une raison pour ne pas essayer de faire plus ample connaissance, si? Non, définitivement non, du point de vue de Schneizel en tout cas.

Alors qu'il avançait dans le couloir a jeune mercenaire vint se placer derrière lui et le suivit. Schneizel lâcha un soupir inaudible, il aurait préféré qu'elle marche à sa hauteur car en le suivant de cette manière elle fermait presque toute possibilité de dialogue. Le loup se releva et se mit à les suivre docilement. Il était assez surprenant de constater à quel point l'animal semblait en phase avec sa maîtresse. D'autant plus que les loups avaient plus que rarement tendance à se laisser dresser...

Soudain la jeune femme murmura son propre nom dans un souffle après avoir laissé planer une plage de silence. Schneizel fut presque étonné d'entendre sa voix. Ainsi elle se prénommait Shizuka... Voilà qui était un grand pas vers la possibilité d'établir finalement une discussion avec la jeune demoiselle.


"Shizuka? C'est un joli nom. Très mélodieux."

la complimenta t il. Il avait toujours imaginé les noms elfiques comme faisant preuve d'un raffinement propre à leur race et apparemment il ne s'était pas trompé, du moins le pensait il.

Ils continuèrent ainsi à marcher un moment, parcourant les majestueux couloirs du repère. Il ne croisèrent personne, pas même une patrouille, ce qui, vu l'heure avancée n'était que moyennement surprenant. Dépassant plusieurs couloirs menant aux quartiers résidentiels ils se dirigèrent droit vers les salles communes. Après quelques minutes ils arrivèrent finalement dans la salle de repos. Dans l'immense cheminée quelques braises rougeoyaient encore. Il n'y avait personne dans les parages.


"Nous y voilà. Installez vous confortablement, je vais attiser le foyer."

lui proposa t il en piochant dans une caisse remplie de bûchettes et en attrapant un tison. Il ne lui suffit que des quelques courtes minutes pour que les flammes s'élèvent à nouveau dans l'âtre au son du crépitement du bois de chauffe répandant une lumière tamisée et une douce chaleur dans la pièce.

[Je te laisse poster la suite dans les "Lieux de Vie" ~> fin du topic]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dehors... Temps de chien... [Schneizel] Empty
MessageSujet: Re: Dehors... Temps de chien... [Schneizel]   Dehors... Temps de chien... [Schneizel] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dehors... Temps de chien... [Schneizel]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Schneizel Denka
» Schneizel Denka
» Les armures de notre temps
» Les armes de notre temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tosya :: Le Lac de Balassy :: Le repaire des Mercenaires :: La Grande Galerie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser