Tosya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lorsque une ancienne légende ressurgit du passé...
 
Bande dessinée EmptyAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Bande dessinée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Uriel d'Apremont

Uriel d'Apremont


Nombre de messages : 756
Age : 32
Âge du personnage : 27 ans
Race : Humain
Rang : Chevalier, Garant de la Lumière
Date d'inscription : 27/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Alsaria
Alignement: Loyal bon
Armes:

Bande dessinée Empty
MessageSujet: Bande dessinée   Bande dessinée Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 0:28

Allez, on a fait la musique, les films, les bouquins, alors maintenant, c'est partit pour la BD !
Alors, lesquelles vous lisez, lesquelles sont vos coups de cœur ?
SVP, pas de mangas

Allez, j'attaque !

-Thogal : on ne le présente plus, l'histoire de l'enfant des étoiles, élevé chez les vikings, auquel il arrive moult aventures. Dessin superbe, scénario superbe, et malgré les 30 albums, l'histoire a une fin (rah, la fin du sacrifice est a pleurer, avec cette dernière image, où l'on voit thorgal avec pour la première fois une larme)
Il m'en manque encore quelques uns dans ma collection, et j'essaye de les obtenir x)

-XVII : là aussi un monument ! Les intrigues politico-militaires, où se retrouve impliqué un véritable tueur, malheureusement amnésique...

-Largo winch : le milliardaire en blue jeans ! xD (très bon)

-Souviens toi, Jonathan : l'histoire d'un amnésique, au tibet... Très bon scénario, et une BD qui fait réfléchir Smile

-Murena : l'histoire de Néron, vue par un courtisan, Lucius Murena. Poignant de réalisme, très fidèle à l'histoire (de plus, les petites annexes historiques enrichissent votre culture Very Happy). Même si je trouve que les deux dernières BD sont moins sympa, cela reste quand même du très bon

-La caste des méta-barons : BD de SF assez vieilles, j'ai découvert ça par hasard, dans les étagères de mon père ^^ Je n'en ai lu que trois, mais j'en vraiment accroché x) Bon, c'est un peu space, et violent, mais j'aime beaucoup ^^

-la quête de l'oiseau du temps : BD d'héroic fantasy, datant de 1983. Eh ben j'étais sur le cul : Lanfeust de troy, ils ont rien inventé !

Après, y'a les BD que je lis, mais dont je suis pas vraiment "à fond", comme les tintin, spiroux, Astérix, et compagnie. Celles que tout le monde ont lue, quoi ^^

Il en reste sûrement, j'ai pas tout dit...
Revenir en haut Aller en bas
Ciara Mefilena
Admin
Ciara Mefilena


Nombre de messages : 558
Age : 33
Âge du personnage : 23
Race : Humaine
Rang : Dominante des Mercenaires
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Ellandy
Alignement: Chaotique bon
Armes:

Bande dessinée Empty
MessageSujet: Re: Bande dessinée   Bande dessinée Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 22:59

OMG ! J'avais jamais capté que tu avais ouvert ce topic ! Honte à moi !!!

Bon, je me rattrape alors ^^ Seulement, presques toutes les BDs que tu as citées sont celles dont mon père fait collection ! Et il en a un paquet des BDs !! Evidemment on ne cite plus Tintin, Astérix, Spirou et compagnie. Voici les autres séries que je suis (attention, BDs de filles ! ) :

- Mélusine : déjà 17 volumes ; l'histoire et les aventures parfois rocambolesques de cette charmante Sorcière et de ses compagnons (une amie aussi douée en sorcellerie qu'un crapaud du nom de Cancrelune, Mélisande sa cousine bonne fée aussi bête qu'une oie, ses patrons un fantôme et un vampire etc.) Un bon divertissement Smile

- La Rose écarlate : l'histoire se déroule au XVIII° siècle et a pour personnages principaux la jeune Maud de la Roche et son ami, le beau comte Guilhem de Landrey (un Dom Juan !). Au fil des épisodes, on déterre une histoire de Templiers. Bonne BD style "manga francisé" sympatoche même si parfois ça reste cuculapraline (c'est pour les jeunes ados en fait ^^')

- Les Nombrils : alors là ! Une BD bien marrante qui raconte la vie de deux "canons" qui se prennent pour les nombrils du monde et qui ont pour amie une moche qui est leur souffre douleur. De bons gags, mais peut être pas pour les garçons.

- L'épervier : série assez ancienne, mais que j'ai découverte dernièrement, dont l'histoire est centrée sur un corsaire breton accusé injustement du meurtre d'un comte. Heureusement que papa est là pour avoir le n°1 xD J'attends les autres volumes avec impatience. Ils en sont au 7° tome.

Voilà, il me semble que c'est tout. Après j'ai quelques 4 As, un truc genre le club des 5 en BD et assez drôle. Ensuite, j'ai découvert une toute nouvelle BD amujsante dans le journal de Spirou, mais impossible de retrouver le nom, c'est trop compliqué >.< En bref, c'ets une succession de gags, tout en suivant une certaine trame, se déroulant dans un parc d'attraction d'horreur, dont les employés sont de vrais monstres (Vampires, Loups-garous, Sorcières, Momies etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Uriel d'Apremont

Uriel d'Apremont


Nombre de messages : 756
Age : 32
Âge du personnage : 27 ans
Race : Humain
Rang : Chevalier, Garant de la Lumière
Date d'inscription : 27/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Alsaria
Alignement: Loyal bon
Armes:

Bande dessinée Empty
MessageSujet: Re: Bande dessinée   Bande dessinée Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 23:04

Ciara Mefilena a écrit:
- L'épervier : série assez ancienne, mais que j'ai découverte dernièrement, dont l'histoire est centrée sur un corsaire breton accusé injustement du meurtre d'un comte. Heureusement que papa est là pour avoir le n°1 xD J'attends les autres volumes avec impatience. Ils en sont au 7° tome.

J'ai les 6 premiers tomes en une édition intégrale x) Cette BD est géniale ! J'ai juste pas le 7e tome, qui est une sorte d'annexe, à propos de l'histoire de yann
Mais tu verras, les 5 tomes suivants sont superbes !
Revenir en haut Aller en bas
Ciara Mefilena
Admin
Ciara Mefilena


Nombre de messages : 558
Age : 33
Âge du personnage : 23
Race : Humaine
Rang : Dominante des Mercenaires
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Ellandy
Alignement: Chaotique bon
Armes:

Bande dessinée Empty
MessageSujet: Re: Bande dessinée   Bande dessinée Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 22:18

Le premier tome m'a plu, donc je n'en attends pas moins de la suite. C'est très prenant comme BD, et puis je trouve les dessins bien plus réalistes et les couleurs plus nuancées que d'autres BD (pour ne pas citer la Rose écarlate ^^) Ca donne vraiment un contexte réaliste je trouve. Et puis si tu la conseilles, alors c'est forcément bien ^^

En revanche, le tome 7 n'est pas l'histoire de Yann. C'est un hors série (Archives secrètes) qui est paru en 2006 qui raconte son histoire Smile Le tome 7 est donc une histoire normale, une autre aventure du corsaire ^^ Il est d'ailleurs déjà paru, je l'ai vu à la Fnac. L'action se centrera principalement à Versailles x) et au Québec. Sans oublier bien sûr la ville de Brest ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jauffre Poliakov

Jauffre Poliakov


Nombre de messages : 51
Age : 32
Âge du personnage : 53
Race : Humain
Rang : érudit / philosophe
Date d'inscription : 09/09/2009

Feuille de personnage
Origine: Humain
Alignement: Neutre chaotique
Armes:

Bande dessinée Empty
MessageSujet: Re: Bande dessinée   Bande dessinée Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 21:57

Damn ! vous oubliez le must !

Troll de troy/Lanfeust de troy: un humour à toute épreuve, des jeux de mots, des situation, des dialogues hillarants

et pour les nouveautés qui sont très sympatiques:

Le Feul: une histoire qui nous rappel que nous sommes tous égaux devant le malheur, un dessin très travaillé et un trame original (trilogie)
Alim le tanneur: une intrigue très interessante avec du suspense et un dessin soigné et original
Bunker: un dessin manifique et une intrigue prennante au plus haut point ( 5 BD, 3 sorties)
Ken Game: encore une intrigue prennante, une amitié basé sur le mensonge, trois personnages dont on découvre les secret au fur et à mesure de la lecture et encore une fois un beau dessin original (trilogie/ 2 sorties)
Revenir en haut Aller en bas
Uriel d'Apremont

Uriel d'Apremont


Nombre de messages : 756
Age : 32
Âge du personnage : 27 ans
Race : Humain
Rang : Chevalier, Garant de la Lumière
Date d'inscription : 27/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Alsaria
Alignement: Loyal bon
Armes:

Bande dessinée Empty
MessageSujet: Re: Bande dessinée   Bande dessinée Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 1:56

J'ai oublié volontairement la série "de troy"/"des étoiles", bien qu'elles soient dans ma bibliothèque, car après relecture, et comparaison, je trouve ça assez fade, en fait. Pour l'intrigue, cela ne dépasse pas "La quête de l'oiseau du temps" (lis ces BD, y'en a 4, ça date des 60's, tu verras de quoi se sont inspirés les "de troy" ^^), et côté humour, je rigole plus devant mes astérix (qui, faut le dire, ne peuvent être pleinement compris que quand on est "vieux")

'Fin voila, c'est sympa, mais pas sensationnel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bande dessinée Empty
MessageSujet: Re: Bande dessinée   Bande dessinée Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 23:37

Pour ma part, je rajouterais une vieille série que j'aime bien : Buck Danny. C'est l'histoire d'un pilote de chasse (au passage, cencé être blond et super beau, en plus d'être intelligent et super sympa, fin bref, le mec idéal, mais bon, passons là-dessus, je n'aime pas cette BD pour ça, j'étais trop jeune, bien trop jeune pour ça quand j'ai découvert!)

Cette série me plait pour les dessins réalistes et... parce que ça parle d'avions (mon rêve était de devenir pilote de chasse... jusqu'à ce que j'ai des lunettes T_T). Le truc qui est vraiment bien, c'est que chaque nouvel avion est détaillé et c'est plutôt réaliste, bien que quelque peu manichéen.
Revenir en haut Aller en bas
Jauffre Poliakov

Jauffre Poliakov


Nombre de messages : 51
Age : 32
Âge du personnage : 53
Race : Humain
Rang : érudit / philosophe
Date d'inscription : 09/09/2009

Feuille de personnage
Origine: Humain
Alignement: Neutre chaotique
Armes:

Bande dessinée Empty
MessageSujet: Re: Bande dessinée   Bande dessinée Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 11:39

arf je comprend, mais t'as penser à te faire oppérer des yeux ? ok c'est cher mais si ça peut te permettre de devenir pilote ... c'est quand même un métier de rêve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bande dessinée Empty
MessageSujet: Re: Bande dessinée   Bande dessinée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bande dessinée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tosya :: Hors rp :: La Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser