Tosya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lorsque une ancienne légende ressurgit du passé...
 
étrange rencontre EmptyAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 étrange rencontre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Galaad Zorynder

Galaad Zorynder


Nombre de messages : 318
Age : 33
Âge du personnage : 24 ans
Race : Humaine
Rang : apprenti mercenaire
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Azanka, village de Dinak
Alignement: Loyal bon
Armes:

étrange rencontre Empty
MessageSujet: étrange rencontre   étrange rencontre Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 1:07


Cela faisait trois jours que Galaad fuyait sans une pause, la peur d’être rattrapé le taraudait. Il avait atteint la forêt Zuksbo dans les chaînes Yarkol. Une fine entaille dans le flanc le lançait, causé par la lance de l’un des gardes qui avait tenté de l’arrêter. Il repensait à ce qu’il avait découvert, il n’arrivait pas à l’oublier. A qui pourrait-il confier ce lourd secret ? Si des oreilles malfaisantes venaient à entendre ça, il se pourrait que la situation, qui n’ai déjà pas très fleurissante, dégénère encore plus. La seule personne à qui il pouvait faire confiance n’était plus de ce monde … Stephen, son protecteur.
Le jeune homme décida de s’arrêter. De toute manière, le pauvre cheval ne pouvait continuer sa course, trop épuisé par ce parcours. Il descendit près d’un ruisseau dans lequel il pouvait s’abreuver et nettoyer sa plaie qui commençait à s’infecter. Il libéra l’étalon qui s’éloigna à petits pas.
Galaad s’agenouilla et enleva son haut afin de mieux observer sa blessure. Il avait besoin de soin, sinon la plaie risquait de s’infecter gravement et il en laisserait sa vie. Heureusement, Stephen lui avait appris la vertu de certaines plantes, et dans son malheur, Galaad avait la chance d’être entouré de Solys, petites fleurs blanches et mauves dont le nectar apaisait la douleur et connu pour son caractère cicatrisant.
Il partit en chercher et après avoir purifier son entaille, il broya quelques fleurs avant de s’appliquer la pâte sur le flanc. La douleur le fit grimacer, le végétal commençait à agir, apaisant déjà le jeune homme.
Il remit son vêtement et se leva. Il marcha en direction d’un arbre fruitier lorsqu’une étrange sensation lui picota la nuque : il se sentait observé.
Il se retourna, et vit de l’autre côté de la rive une jeune femme qui le fixait. La première chose qu’il remarqua fut ses yeux verts étincelant, des yeux d’une extrême intensité. Elle le regardait toujours, immobile.
Galaad ne savait pas pourquoi mais il se sentait mal à l’aise face à ce regard. Il avait horreur d’être épié, il aurait voulu lui dire d’arrêter ou la questionner, mais il était trop absorbé par ses yeux. Il ouvrit la bouche, en vain, aucun son ne sortit. La douleur dans son flanc se fit plus vivace. Un râle sortit finalement de sa bouche, le faisant revenir à la réalité.
Il finit par lancer d'une voix embarrassée:
« -
Vous voulez un renseignement peut-être ? »
Revenir en haut Aller en bas
Ciara Mefilena
Admin
Ciara Mefilena


Nombre de messages : 558
Age : 33
Âge du personnage : 23
Race : Humaine
Rang : Dominante des Mercenaires
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Ellandy
Alignement: Chaotique bon
Armes:

étrange rencontre Empty
MessageSujet: Re: étrange rencontre   étrange rencontre Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 18:55

Ciara s’était levée tôt, plus tôt que d’habitude, trop tôt. Aujourd’hui encore elle allait parcourir les terres à la recherche de nouvelles têtes voulant bien intégrer la corporation, qu’elle-même avait intégrée il y a à peu près deux ans. L’un d’eux lui succèdera un jour, mais Ciara était décidée à se battre pour la paix jusqu’à sa mort.

Ciara s’habilla rapidement, enfila tout son attirail guerrier, de son épée à ses poignards, en passant par sa machette, qui se révèle très utile quand elle parcourt les broussailles, et ses quelques bijoux auxquels elle tient énormément. Enfin, elle s’empara de sa veste, posée sur une chaise et quitta sa mansarde aux murs de pierre. Dans un silence de mort, elle longea le long et sombre couloir encore désert, percé de portes en bois épais, toutes numérotées, et alignées sur la paroi rocheuse.

Elle descendit un escalier un peu raide et à force de descendre, l’escalier s’élargit, devenant moins casse-cou. Elle longea à nouveau un couloir, mieux éclairé et plus large que le précédent. Quelques fois, elle passait un carrefour creusé dans la roche, menant à des salles diverses. Ciara passa rapidement dans ce qui était la cuisine de la cité des Mercenaires. Déjà quelques commis s’affairaient à préparer ce qui allait être le petit-déjeuner de toute la confrérie. Murmurant un bonjour à peine audible, Ciara se faufila dans la grande salle et prit au hasard une pomme, une orange et une demi miche de pain toute fraîche. Pour l’eau, elle en prendrait quand elle sera dehors. Elle fourra ses victuailles dans un linge propre et quitta la pièce, le pas lent mais décidé.

Elle était maintenant arrivée dans l’immense vestibule, aussi haut qu’une cathédrale, aussi large qu’un fleuve. Quelques couloirs des étages supérieurs donnaient sur ce hall aménagé dans la roche, d’autres balcons étaient réservés aux chambres des mercenaires les mieux logés. La chambre de Ciara était là, au troisième niveau, close comme toujours. Ciara ne chercha pas à s’occuper ici et fila directement vers la sortie, qui la conduirait à l’extérieur. Elle ne décida même pas par où exactement elle sortirait. Elle laissait ses jambes la conduire dans ce long tunnel où résonnaient les infiltrations d’eau. Enfin, le tunnel remontait en pente douce, Ciara allait revenir sur terre, sur le plancher des vaches, comme on dit communément.

Sans prendre vraiment garde, Ciara remonta l’étroit escalier en colimaçon et sorti d’un arbre gigantesque, au tronc aussi creux qu’une cabosse vide. Elle était sortie du côté de la chaîne de Yarkol. Elle était juste en face d’une petite rivière et se laissa littéralement tomber à genoux pour s’humidifier le visage. Elle but aussi un peu et remplit son outre qu’elle avait vidée la veille. Prenant appui sur ses mains, elle se releva mais son sang ne fit qu’un tour avant de sembler se glacer. Là bas, se tenait un homme plutôt grand et très en forme physique. Sa chevelure blanche sauta aux yeux de la jeune mercenaire mais elle fut beaucoup plus touchée par ses yeux d’un gris acier, lorsque le jeune homme se retourna. Oui, c’était un jeune homme, pas un vieillard comme elle l’avait pensé un instant en le voyant de dos. Il avait le visage encore jeune. Lui aussi l’avait vue, et tous deux se fixaient sans ciller, Ciara plongeant ses yeux étincelants dans les yeux durs du jeune homme, qui finalement se décida à lui demander si elle était à la recherche de quelconque renseignement.

Que fallait il faire ? Le descendre immédiatement ? Lui demander s’il l’avait vue sortir de cet arbre ? A ce moment, Ciara ne savait quoi faire. Si jamais cet homme l’avait vue sortir de l’arbre… Elle devrait en finir avec lui. Mais elle ne l’atteindrait jamais assez rapidement avec on épée. Lui avait un arc, à ce qu’elle voyait par terre. Il serait à coup sur plus rapide qu’elle à la descendre d’où il était qu’elle à courir vers lui et lui trancher la gorge.


- J’étais à la recherche d’un gibier, menti t elle avec un ton calme. Peut être avez-vous vu quelque chose ? demanda t elle ensuite sur un ton un peu sec, pensant qu’il comprendrait qu’elle lui demandait en réalité si il l’avait vue arriver.

Restant tout de même sur ses gardes, Ciara se rapprocha de l’homme, la main ferme sur la garde de son épée si précieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Galaad Zorynder

Galaad Zorynder


Nombre de messages : 318
Age : 33
Âge du personnage : 24 ans
Race : Humaine
Rang : apprenti mercenaire
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Azanka, village de Dinak
Alignement: Loyal bon
Armes:

étrange rencontre Empty
MessageSujet: étrange rencontre   étrange rencontre Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 20:19


Un silence accueillit sa question. La jeune femme le fixait toujours, elle semblait chercher une réponse.
Elle finit par lui demander s’il n’avait pas vu un gibier. Cette question lui semblait ridicule. Que voulait-elle réellement ?
Et si le gibier c’était lui ? Avec sa découverte, il se pourrait que les Généraux aient envoyé un chasseur de têtes à ses trousses. Mais d’un autre côté, il avait fuit sans relâche, elle aurait été rapide ! Et puis, c’était une femme, bien qu’il ne doute pas qu’une dame puisse être redoutable, Érine le lui avait prouvé, il pensait néanmoins qu’il fallait un mental de fer pour faire ce métier. * Bon, en même temps, il faut aussi avoir un esprit d’acier pour être Lieutenant dans l’armée royale, il ne faut pas que je fasse de conclusion hâtive moi …
* ce dit-il pour lui-même.

Malgré tout, il ne voyait aucun moyen de locomotion, pas de monture qui lui aurait permis de le suivre ou autre. Il ne voyait pas non plus la trace d’une arbalète ou d’un arc, ce qui lui aurait été très pratique pour chasser. A moins qu’elle soit douée pour arriver à tuer ses proies avec son épée, il ne croyait pas trop à cela.
Elle lui voulait sûrement autre chose. Cette jeune femme ne lui inspirait pas confiance, il préférait rester méfiant à son égard.

Il remarqua que celle-ci tenait fermement le bout de son arme toujours dans le fourreau. Elle s’approchait doucement de lui. Allait-elle attentait à sa vie ?
Galaad ramassa rapidement son arc qu’il mit dans son dos. Cela ne servait à rien d’encocher une flèche, elle était trop près. Si un combat devait avoir lieu, il se servirait de ses stylets. D’ailleurs, il en prit un dans chaque main afin de mettre en garde son adversaire.
Ils continuèrent de se fixer, Galaad l’étudia plus en détail. Elle portait des vêtements d’homme qui moulaient légèrement son corps, montrant ses formes gracieuses. Elle restait fluides dans ses mouvements, nullement gênée par ces habits masculins. A sa ceinture, deux dagues étaient accrochés, son épée était sur son côté et il vit aussi une machette. Avait-elle d’autres armes ? Comment pouvait-elle portait tout cet attirail ? A son cou, Galaad vit un collier en cuire noir qui lui collait à la peau, mais aussi un collier en or, très finement tailler. Elle portait une bague à son pouce et une autre, noir comme l’ébène. Cela l’intriguait. Cette jeune femme était armée jusqu’au dent, elle semblait pouvoir parer toutes attaques et pourtant elle restait délicate.

Elle continuait de s’avancer vers lui, doucement, toujours avec un charme mystique. Ne sachant ce qu’elle avait derrière la tête, il devait tenter de l’arrêter. Elle était si proche de lui maintenant, la main crispée sur la garde de son arme. Galaad se mit en position de combat, chaque stylet scintillant dans ses mains. Sa blessure le faisant souffrir, il esseya de rien n’en laisser paraître. * Ne jamais montrer ses points faibles, c’est-ce que tu me répétais tout le temps Érine !
*
Galaad apostropha la jeune femme sur un ton inflexible :
-
Qu’est-ce que vous me voulez ? Je n’hésiterai pas à me servir de mes armes ! Alors dites moi immédiatement ce que vous comptez faire ! Permettez moi de douter que vous chassiez avec une épée. Comme vous pouvez le voir, il n’y a aucun gibier ici !
Par cette dernière phrase, Galaad voulait lui faire comprendre qu’il n’était pas une simple proie et qu’il n’attendrait pas qu’elle le poignarde une fois qu’il aura le dos tournait. Il lui fera face coûte que coûte.
Revenir en haut Aller en bas
Ciara Mefilena
Admin
Ciara Mefilena


Nombre de messages : 558
Age : 33
Âge du personnage : 23
Race : Humaine
Rang : Dominante des Mercenaires
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Ellandy
Alignement: Chaotique bon
Armes:

étrange rencontre Empty
MessageSujet: Re: étrange rencontre   étrange rencontre Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 21:45

Tandis qu’elle avançait sur le sol inégal, d’une démarche toujours paisible et assurée, le jeune homme se fit plus méfiant. Il avait ramassé son arc et l’avait mis dans son dos d’un geste rapide, et, après l’avoir regardée des pieds à la tête et remarqué ses armes, enfin sa machette et ses dagues, il dégaina ses propres armes, deux petits poignards fins, en position de combat. Ciara allait devoir être très prudente. Elle laissa finalement glisser sa main de son épée. Elle utiliserait ses poignards si elle en avait besoin. Alors qu’elle était vraiment proche de lui, il l’apostropha d’un ton sans réplique :

- Qu’est ce que vous me voulez ? Je n’hésiterais pas à me servir de mes armes ! Alors dites moi immédiatement ce que vous comptez faire ! Permettez moi de douter que vous chassiez avec une épée. Comme vous pouvez le voir, il n’y a aucun gibier ici !

Il était intelligent, il ne lui faisait pas confiance mais il avait compris le sous-entendu de sa question. Cependant, Ciara ne pu retenir un rire narquois.

- Je n’ai pas l’intention de vous parler de mes projets, jeune homme ! Mais je ne ferais rien de vous tant que vous ne m’en donnerez pas l’occasion.

Elle marqua une pause, prenant le temps de regarder l’homme des pieds à la tête. Il était bien bâti et portait un ensemble noir sous une veste rouge, ancienne, à en voir l’usure de certaines coutures. Ses yeux se posèrent sur la tache rouge sur le flanc de l’homme, toujours en position d’attaque.

- Mais vous êtes blessé ! Laissez moi regarder ça, lança t elle en désignant la plaie sur le flanc de l’homme.

Elle avait baissé toutes ses gardes, c’était imprudent, mais si cet homme était si méfiant et blessé par-dessus le marché, alors il avait peut être besoin d’aide. Peut être était ce un bandit recherché par l’armée, mais peut être était ce tout simplement un innocent pourchassé pour elle ne savait quelles raisons.
Elle s’agenouilla pour regarder la plaie de plus près. Elle était légère, mais si il ne la soignait pas, elle allait s’infecter. Ciara n’était pas une as de la médecine mais elle savait les bases pour soigner les petites plaies et autres blessures.
Revenir en haut Aller en bas
Galaad Zorynder

Galaad Zorynder


Nombre de messages : 318
Age : 33
Âge du personnage : 24 ans
Race : Humaine
Rang : apprenti mercenaire
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Azanka, village de Dinak
Alignement: Loyal bon
Armes:

étrange rencontre Empty
MessageSujet: Re: étrange rencontre   étrange rencontre Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 21:13



Un rire railleur lui répondit. Elle avait bien compris ce qu’il avait insinué. La main toujours prête à dégainer, elle fini cependant par lui répliquer qu’elle n’agirait pas tant qu’il ne lui donnerait pas l’occasion.
* Bien vu, ce dit-il, ainsi si j’attaque ce ne sera pour elle que de la légitime défense, elle n’aura aucun remord à m’abattre et n’aura pas de problème à expliquer son crime. De plus est, je suis recherché pour trahison envers le Roi, si jamais elle sait cela, elle est certainement au courant qu’elle peut me faire tout ce qu’elle veut sans avoir de problèmes par la suite.
*

Cette fois, ce fut au tour de la jeune femme de l’observait plus attentivement. Peut-être était-ce un moyen de le provoquer ? Ses yeux verts parcoururent le corps de Galaad, de bas en haut. Ils s’arrêtèrent au niveau de son flanc. Ça y est, elle avait remarqué sa blessure. Qu’allait-elle faire ? Allait-elle se servir de cette faiblesse ?
Il n’en fut rien, alors qu’il s’attendait à ce qu’elle passe à l’attaque d’une seconde à l’autre, la jeune femme baissa sa garde après lui avoir ordonné de la laisser regarder la plaie. Peut être était-ce une ruse ? Dans ce cas là elle aurait gardé une position qui lui aurait permit d’esquiver toutes attaques. Là, s’il le voulait, Galaad pouvait la tuer.
Elle s’agenouilla sur son côté afin de mieux regarder la blessure. Galaad abaissa ses stylets. Son entaille, bien que superficielle, le faisait souffrir affreusement. Le Solys qu’il s’était appliqué un peu plus tôt n’agissait plus : il gesticulait trop. Il aurait dû restait au repos après, mais cette rencontre l’avait perturbé et particulièrement angoissé.

La jeune femme ne semblait pas manigancer quoi que ce soit, apparemment, elle voulait vraiment l’aider. Galaad rangea ses armes, néanmoins il resta sur ses gardes. Il souleva son haut afin que son interlocutrice regarde mieux sa blessure et se décida finalement à lui parler :
-
Comment vous appelez-vous ? Et si je peux me permettre, que faites-vous dans cette partie des chaînes du Yarkol ?
Il grimaça lorsqu’elle effleura sa plaie. Puis il ajouta :
-
Pourquoi est-ce que vous m’aidez ?
Revenir en haut Aller en bas
Ciara Mefilena
Admin
Ciara Mefilena


Nombre de messages : 558
Age : 33
Âge du personnage : 23
Race : Humaine
Rang : Dominante des Mercenaires
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Ellandy
Alignement: Chaotique bon
Armes:

étrange rencontre Empty
MessageSujet: Re: étrange rencontre   étrange rencontre Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 22:36

Ciara fut heureuse qu’il baisse ses armes. Elle regarda mieux la plaie, qui paraissait superficielle, mais pour le moins curieuse. C’était une arme tranchante, bien aiguisée qui avait blessé cet homme. A en juger par la trace longue et fine, l’arme utilisée contre cet homme était une lance acérée, au vu de la netteté de la coupure dans son habit. La personne qui l’avait poursuivi avec cette lance prenait soin de son arme, c’était indéniable. Au moins, il n’aurait pas d’infection grave, si infection il y avait. Apparemment, aussi, il avait déjà commencé à soigner sa blessure, Ciara remarqua des résidus de plante, peut être du Solys.

Voyant que Ciara ne lui voulait aucun mal, le jeune homme releva son haut pour qu’elle voie mieux sa plaie. Elle ne s’était pas trompée, c’était bien l’œuvre d’une lance. Mais qui avait bien pu lancer une telle attaque contre ce jeune homme ? Peut être avait il fait fuir le gibier d’un chasseur, et celui-ci, fou de rage, l’avait chassé, soit il avait pris dans le flanc une lance de l’armée. Ces deux solutions étaient possibles, vu que seuls les chasseurs et les militaires prenaient grand soin de leur arme. Les chasseurs pour ne pas infecter leur venaison, les militaires par habitude de l’ordre.

Ciara avait quelques bandages dans une sacoche accrochée à sa ceinture, dans son dos. Elle en sorti une pour panser la plaie qu’elle allait devoir désinfecter, puis l’inconnu lui demanda qui elle était et ce qu’elle faisait ici. Ces questions lui valurent un petit moment d’égarement car elle ne savait toujours pas si elle devait se méfier de lui ou pas.


- On m’appelle Ciara, et comme vous l’avez deviné, je ne suis pas ici pour la chasse. Je pourrais vous dire que je me promène, tout simplement, mais vous avez vu les armes que je porte, et puis c’est un endroit bien étrange et reculé pour faire une promenade de santé. Alors je vous dirais simplement que je suis ici pour passer dans le royaume de Dinak, étant donné que sa frontière est plus proche que celle d’Ellandy. Par contre, ce que je compte y faire ne concerne que moi.

Elle avait arraché quelques fleurs de Solys et effleura de sa main la blessure du jeune homme, qui fit la grimace. Ciara esquissa un sourire quelque peu amusé et laissa couler le nectar de la plante sur la plaie quand la question que l’homme lui posa la dérouta plus que les précédentes. Il lui avait demandé, et cela était demandé de la manière la plus sincère, pourquoi elle l’aidait. Ciara attendit un peu avant de lui répondre. Elle passa la bande autour de la taille du jeune homme pour panser la blessure puis, tout en enroulant le tissu, elle répondit, d’une voix douce, qui l’étonna, d’ailleurs.

- C’est mon devoir, d’aider les gens en difficultés. Je suis là pour ça, qui que vous soyez, cependant cela m’étonnerai que vous soyez très dangereux. Et puis en baissant votre garde, vous avez montré que vous aviez finalement décidé de me faire confiance. Un criminel ou une personne avec de mauvaises intentions n’aurait pas accordé sa confiance aussi facilement. Peut être que cela pourrait jouer contre vous, de donner votre confiance aussi facilement, mais cela prouve que je pourrais vous faire confiance, que vous n’avez pas de mauvaises intentions.

Elle leva les yeux un instant. Non, ce regard n’était pas malveillant, il n’était pas mauvais, ce garçon. Si elle n’écoutait pas son instinct, Ciara lui ferait confiance, mais elle avait appris depuis qu’elle était mercenaire à ne pas faire confiance si rapidement. Elle termina le bandage et se releva, reculant vers la rivière pour se nettoyer les mains. Tournant le dos à cet inconnu, qui là aurait dix fois l’occasion de la tuer, elle lui demanda :

- Serait ce indiscret de vous retourner vos questions ? Qui êtes vous, et que faites vous exactement ici, dans ces montagnes ?
Revenir en haut Aller en bas
Galaad Zorynder

Galaad Zorynder


Nombre de messages : 318
Age : 33
Âge du personnage : 24 ans
Race : Humaine
Rang : apprenti mercenaire
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Azanka, village de Dinak
Alignement: Loyal bon
Armes:

étrange rencontre Empty
MessageSujet: Re: étrange rencontre   étrange rencontre Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 23:52


Bien qu’il en doutait, la jeune femme répondit à ses questions. Ainsi elle se prénommait Ciara, très jolie prénom soit dit en passant, et voulait se rendre en Dinak. Ce qui le troublait c’était la raison pour laquelle elle se rendait dans ce royaume : «
étant donné que sa frontière est plus proche que celle d’Ellandy » avait-elle dit. Peut-être était-elle à la recherche d’un quelconque objet plus ou moins illégal ou qu’elle devait trouver rapidement, Dinak étant plus proche, elle s’y rendait au plus vite. Ou peut-être était-ce pour toute autre chose, il n’en saurait pas plus, bien qu’il l’aurait souhaité, son interlocutrice étant résignée à ne rien lui révéler.

Après avoir ramassé quelques fleurs de Solys et les lui avoir appliqué sur sa blessure, Ciara répondit à sa dernière question. Elle lui répondit d’une voix douce qui tranchait absolument avec le ton qu’elle avait adopté jusque là :
-
C’est mon devoir, d’aider les gens en difficultés, avait-elle dit. Je suis là pour ça, qui que vous soyez, cependant cela m’étonnerai que vous soyez très dangereux. Et puis en baissant votre garde, vous avez montré que vous aviez finalement décidé de me faire confiance. Un criminel ou une personne avec de mauvaises intentions n’aurait pas accordé sa confiance aussi facilement. Peut être que cela pourrait jouer contre vous, de donner votre confiance aussi facilement, mais cela prouve que je pourrais vous faire confiance, que vous n’avez pas de mauvaises intentions.
Elle avait raison. Elle aurait pu se jouer de lui dès le départ, le leurrer à propos de ses véritables intentions et le prendre au piège, pour avoir des renseignements ou pire encore, pour le tuer. Mais son discours venait de le rassurer. Malgré tout, il devrait d’abord la connaître avant de révéler quoi que ce soit qui pouvait le mettre dans une posture quelque peu délicate.

Ciara fini de le bander avant de plonger à nouveau ses yeux dans les siens. Il avait toujours une drôle d’impression lorsque leurs yeux se croisaient. Il avait le sentiment qu’elle pouvait lire en lui. C’était ridicule, cependant c’était l’effet que cela lui produisait.
La jeune femme se releva gracieusement avant de lui tournait le dos. Elle se dirigea vers le ruisseau afin de se nettoyer les mains.

Une fois dos à lui, elle lui retourna ses questions. Galaad répondit sur un ton plus apaisé :
-
Je me nomme Galaad … Galaad Zorynder. Je ne vais pas vous mentir, si je suis ici, c’est que je fuis Dinak.
Galaad ne savait pas pourquoi, mais il avait envie de tout lui racontait, il avait le pressentiment de pouvoir lui faire confiance. Il devait néanmoins rester prudent dans ce qu’il disait.
-
Je ne m’éparpillerai pas dans des explications, ce serait trop long. Puisque vous allez en Dinak, vous risquez d’entendre parler de moi. Cela fait trois jours que je fuis. J’ai peur d’être rattrapé à chaque instant. Vous comprenez pourquoi je suis méfiant. Je ne sais quelle explication ils vont donner pour que l’on me retrouve, mais …
Il s’approcha de Ciara et lui attrapa fermement le bras. Il plongea ses yeux gris dans ceux de la jeune femme avant d’ajouter :
-
Mais vous comprendrez que je dois m’assurer de votre discrétion à mon égard. A l’heure qu’il est, ma tête doit être mise à prix. On ne sait jamais que vous soyez tentée par l’offre …
Il sentit un frémissement dans le bras de Ciara. Son visage s’était endurcit et crispé. Il décida donc de relâcher sa prise tout en restant sur le qui vive.
Le message était bien passé. Il posa une dernière question tout en observant la réaction de la jeune femme :
-
Que comptez-vous faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Ciara Mefilena
Admin
Ciara Mefilena


Nombre de messages : 558
Age : 33
Âge du personnage : 23
Race : Humaine
Rang : Dominante des Mercenaires
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Ellandy
Alignement: Chaotique bon
Armes:

étrange rencontre Empty
MessageSujet: Re: étrange rencontre   étrange rencontre Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 0:47

Galaad lui avait répondu en toute franchise, à en croire par le ton plus apaisé de sa voix. Ainsi il fuyait Dinak… Donc son hypothèse comme quoi il aurait pu être poursuivi par l’armée était juste. Elle ne prit pas le temps de lui répondre, et lui enchaîna immédiatement sur les raisons de son arrivée dans les montagnes. Il perdait pieds, se débattait pour se sauver, qu’avait il donc fait pour être ainsi pourchassé par l’armée de Dinak ? Trois jours de fuite… Il devait être épuisé, et puis cette blessure… Elle était encore fraîche, quand Ciara l’avait soignée, donc cela ne faisait pas longtemps que Galaad s’était fait harponner. Les militaires avaient peut être organisé une battue pour le retrouver. D’après lui, il ne savait pas quelles excuses ils allaient donner pour que sa tête soit mise à prix, il était vraiment en danger et digne de confiance. Il n’était pas un ennemi direct pour elle jusqu’à ce qu’il lui attrape fermement le bras, la tournant de force vers lui. Ciara eut un sursaut de surprise, aussitôt calmé quand Galaad plongea son regard de fer dans ses yeux d’émeraude.

Il doutait de son honnêteté ? Ciara changea d’attitude, se referma comme une huître, décidée à ne pas se laisser impressionner ni à se faire soutirer des informations. Il avait émis l’idée qu’elle soit intéressée par l’argent, ce qui était totalement faux, quand on connaissait sa fonction. Cependant, elle était quelque peu déçue de cette réaction, jugeant que sa propre apparence dégageait une négligence vis-à-vis de ces petites pièces rondes qui rendaient heureux n’importe quel paysan, surtout dans le royaume de Dinak.

Il la lâcha enfin… erreur ! Emportée, sans sentir la douleur causée par l’étreinte de Galaad, Ciara bondit sur le jeune homme, tirant au passage un poignard d’une de ses bottes. Avec une force impressionnante, elle plaqua Galaad contre un arbre proche, le tenant d’une poigne de fer par le col, glissant la lame de son poignard sous sa gorge. Cette violente réaction était le résultat de sa négligence. Elle n’avait pas pris garde en lui tournant le dos, et il avait réussi à la prendre par surprise. Mais maintenant, elle contrôlait la situation. De nouveau, elle plongea son regard, plus dur que jamais, dans celui de Galaad, qui paraissait dérouté par sa réaction violente.


- Ecoutez ! Vous croyez que dans ces montagnes l’armée de Dinak vous retrouvera, à supposer que je les informe de notre rencontre ? Je ne suis pas un chasseur de têtes, si c’est ce que vous voulez savoir ! Je ne gagne pas ma vie à dénoncer des gens, je vous l’ai dit ! Mon travail est d’aider les gens, surtout les habitants de Dinak, ils en ont besoin en ces temps là. Et je vous aiderai, si vous le souhaitez, mais évitez de me prendre à la légère.

Elle avait parlé d’un ton sec et autoritaire, qu’elle n’utilisait que dans les cas extrêmes, autant avec les mercenaires avec qui elle était en désaccord qu’avec les personnes avec lesquelles elle était en conflit. Elle lança un dernier regard noir, qui se voulait dissuasif, à Galaad et baissa doucement son poignard, puis lâcha le col de Galaad avant de s’éloigner de deux pas de lui. Elle rangea son arme à sa place puis tourna la tête vers Galaad. Maintenant elle ne le quitterait plus des yeux. Décidément, cette rencontre était étrange, faite de simples regards, qui en disaient long sur les deux jeunes gens, et de changements de tons très rapides.

- Pouvez vous me dire exactement pourquoi vous quittez le royaume ? Qu’avez-vous fait qui déplait aux autorités ? Qu’avez-vous fait pour que l’armée vous poursuive jusqu’ici ?

Elle avait besoin de savoir, elle voulait savoir. Si elle voulait l’aider, car il avait besoin d’aide, il devait lui dire tout ce qu’il savait, enfin les grandes lignes. Il lui dira, s’il a vraiment confiance en elle, ce dont elle se permettait de douter avec sa réaction précédente. Son ton et son visage s’étaient adoucis. Jamais elle n’avait tant changé d’attitude en si peu de temps, même lorsqu’elle conversait avec les deux autres Dominants. Parfois leurs discussions étaient animées, surtout avec l’ancien, Hanna, mais ça, c’était une autre histoire. Aujourd’hui, Ciara se consacrerait à cet homme, dusse-t-elle aller en Ellandy ou retourner sur l’îlot.
Revenir en haut Aller en bas
Galaad Zorynder

Galaad Zorynder


Nombre de messages : 318
Age : 33
Âge du personnage : 24 ans
Race : Humaine
Rang : apprenti mercenaire
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Azanka, village de Dinak
Alignement: Loyal bon
Armes:

étrange rencontre Empty
MessageSujet: Re: étrange rencontre   étrange rencontre Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 22:05

Ce qu’elle comptait faire ? Le prendre sauvagement au col et le plaquer brutalement contre un arbre, voilà ce que fut la réaction de Ciara. Ne s’attendant pas du tout à ce comportement, Galaad, décontenancé à un haut point, ne répliqua même pas à l’attaque. De plus la jeune femme avait été si rapide … Et cette force ! Il n’aurait jamais cru qu’elle puisse le manipuler si facilement ! De nouveau, elle plongea son regard dans le sien, cette fois, ses yeux verts étaient durs, elle lui répondit sur un timbre sans équivoque, qui ne permettait aucune protestation :
-
Écoutez ! Vous croyez que dans ces montagnes l’armée de Dinak vous retrouvera, à supposer que je les informe de notre rencontre ? Je ne suis pas un chasseur de têtes, si c’est ce que vous voulez savoir ! Je ne gagne pas ma vie à dénoncer des gens, je vous l’ai dit ! Mon travail est d’aider les gens, surtout les habitants de Dinak, ils en ont besoin en ces temps là. Et je vous aiderai, si vous le souhaitez, mais évitez de me prendre à la légère.
Elle semblait vexée que Galaad ai pu douté d’elle. Était-ce un signe qui montré qu’il pouvait lui accorder sa confiance ?

Elle finit par le relâcher et s‘éloigna de quelques pas. Galaad porta sa main à son cou et respira une grande bouffée d’air frais. Ciara rengaina ses armes et le fixait, décidait à ne plus le perdre de vu. Décidément elle n’avait pas fini de l’étonner ! Comment pouvait-elle passer si rapidement de l’angoisse, à la douceur puis à une colère violente ? Galaad ne pensait pas que cela puisse être possible, et pourtant … Il en apprendra tout les jours !

La jeune femme le questionna toujours sur le même ton sec à propos de la raison de sa fuite et pourquoi les autorités en avaient-elles contre lui.
Un dilemme se posa pour Galaad : soit il décidait de ne rien lui révéler et il ne savait pas comment Ciara réagirait. Soit il lui disait une grande partie de la vérité et … il ne savait toujours pas comment elle allait réagir ! Cependant, elle semblait prête à lui offrir son aide, preuve en est avec la réaction quelque peu excessive qui l’avait déboussolait plusieurs minutes avant. De plus, il lisait l’impatiente de connaître sa mésaventure dans les yeux émeraudes de Ciara.
Il se lança donc sur un ton hésitant au départ, puis résigné :
- Voyez-vous … Ciara, il insista sur le nom de la jeune femme, je faisait parti de la garde royale de Dinak.
Il marqua une pause, observant la réaction de son interlocutrice. Celle-ci ne broncha pas, attendant la suite de son histoire.
-
Je me suis engagé dans l’armée à 20 ans en tant qu’archer … mais cela n’a pas d’importance vous me direz. Il prit une inspiration, choisissant ces mots avec soin. Toujours est-il que, voyez vous, je suis légèrement curieux, mais vraiment pas beaucoup ! Hum … Disons juste que ma curiosité m’a poussé à visiter le quartier des officiers et qu’il y a une chose que je n’aurais peut-être pas dû découvrir. Et c’est cette … chose, qui m’a conduit à m’enfuir avant que je ne sois tué sur place. Car bien sûr, il a fallu que je me fasse découvrir par un Général en train de … m’instruire, car il s’agit bien de cela, sur les intentions de notre bon Roi de Dinak. Voici donc toute l’histoire. Cela vous a-t-il plu ?

Un silence accueillit sa dernière question. Galaad avait prit un ton plutôt comique pour dissimuler son malaise. Avait-il fait le bon choix ? Il allait le découvrir sous peu.
En tout cas, il ne pouvait plus faire marche arrière. Maintenant qu’il avait tout révéler, enfin presque tout, il voulait à son tour connaître le rôle de Ciara. Que faisait-elle là ? Il attendit néanmoins que la jeune femme réagisse avant de poser cette question qui lui brûlait les lèvres depuis un moment :
-
C’est bien beau tout cela mais vous, que faites vous par ici ? Comment aidez-vous les habitants de Dinak, puisque apparemment c’est-ce que vous faites. J’aimerais à mon tour en savoir un peu plus sur vous.

Il n’eu pas le temps d’avoir une réponse : un craquement ce fit entendre, qui venait là ?
Revenir en haut Aller en bas
Ciara Mefilena
Admin
Ciara Mefilena


Nombre de messages : 558
Age : 33
Âge du personnage : 23
Race : Humaine
Rang : Dominante des Mercenaires
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Ellandy
Alignement: Chaotique bon
Armes:

étrange rencontre Empty
MessageSujet: Re: étrange rencontre   étrange rencontre Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 0:00

Ciara regrettait un peu de s’être emportée mais ça ne paraissait pas être une mauvaise chose puisque Galaad semblait avoir oublié toute idée de mettre en doute ses intentions. Ciara le regardait toujours, attendant qu’il se décide à lui raconter la vérité. Parce qu’il hésitait, cela se voyait, même s’il essayait de le cacher. Ciara ne lui en voulait pas. C’était normal, après tout, car se confier à une inconnue, même une inconnue qui avait l’intention de lui venir en aide, n’était pas toujours facile ni la meilleure solution.
Il répondit finalement à ses questions, en toute franchise. Il était militaire, c’était pour ça qu’il avait l’air sûr de lui, quand il était en position d’attaque. Un archer… la raison pour laquelle il possédait cet arc magnifique. Il choisissait ses mots, c’était preuve d’érudition, pour Ciara du moins, et d’intelligence.


* La curiosité est un vilain défaut * pensa t elle avec un sourire intérieur.

Face à lui, elle restait stoïque, écoutant sagement l’histoire, qui se révéla plutôt brève, en fin de compte. Il avait à peu près son âge, était curieux, et était tombé sur des informations semble t il confidentielles. Il avait dévoilé énormément de choses en quelques phrases seulement. Ciara fut soulagée de voir qu’il n’était pas un ennemi mais un allié. Enfin quelqu’un de vraiment digne d’être secouru. Ces informations étaient assez importantes pour qu’on recherche cet homme, alors il fallait qu’il reste en vie. Ciara conclut à cela par pur esprit de contradiction. Elle ne répondit même pas quand il demanda avec ironie si son histoire lui avait plu. L’ironie était mal choisie pour ce genre de révélations mais il devait être mal à l’aise, c’était la réaction typique qu’on avait quand on parlait de sujets gênants, on prenait le sujet avec légèreté. Cependant Ciara ne s’en formalisa pas et continua de regarder Galaad, le regard bienveillant, cette fois, l’encourageant à poursuivre, car il était évident qu’il attendait une réaction de sa part. Elle croisa les bras et attendit qu’il continue. Il devait dire tout ce qu’il avait sur le cœur avant que Ciara ne réponde quoi que ce soit.
Finalement, il lui demanda quelque chose à laquelle Ciara ne s’attendait pas. Elle avait pensé qu’il lui dirait ce qu’il avait découvert, mais il lui demanda qui elle était en réalité, ce qu’elle faisait.


* Ce passage est obligé, Ciara, tu ne peux pas y échapper éternellement ! *

Ce qu’elle détestait, dans son « métier », c’était d’avouer aux gens qu’elle rencontrait qu’elle était mercenaire. On ne pouvait jamais prévoir la réaction de son interlocuteur et Ciara détestait ça, tout simplement. Elle ouvrit la bouche pour répondre mais un craquement la lui fit immédiatement refermer. Comme quand elle avait vu Galaad pour la première fois, elle s’était comme figée. Etait ce elle où elle avait entendu un craquement sonore, qui sonnait faux avec le décor. Elle lança un léger coup d’œil à Galaad qui lui aussi était figé. Ce n’était pas son imagination. Quelqu’un venait. Elle n’eut même pas le temps d’y réfléchir que cinq hommes à pied, tous vêtus de la tenue militaire de Dinak, et armés surgirent de derrière quelques bosquets d’arbres.
Visiblement, ils n’étaient pas là qu’en simples éclaireurs mais recherchaient Galaad, car ils ne furent nullement surpris de le voir là. Peut être même qu’ils avaient entendu une partie de leur conversation, auquel cas Ciara était heureuse de n’avoir pas eu le temps de répondre à la dernière question de Galaad.

Tout se passa alors assez rapidement. Les hommes firent mine de lancer une offensive et en une fraction de seconde, Ciara tira son épée de son fourreau et parti à l’assaut de ces éclaireurs. Depuis ce moment, elle ne prêta plus attention à ce qui se passait autour d’elle, à Galaad, qui avait du se lancer dans le combat, comme à chaque fois qu’elle combattait. A vrai dire, le combat n’était pas spectaculaire. Le terrain était très instable, couvert de feuilles humides, et les arbres gênaient les mouvements des combattants. Ciara eu le temps d’apercevoir Galaad qui se défendait plutôt bien, avec ses deux stylets tranchants. Mais ces hommes là, des gars de la montagne, étaient des durs à cuire. Ciara ne parvint qu’à les blesser à des endroits qui ne les gênaient pas pour la suite.
Elle faisait justement face à un gros balourd de sa taille mais deux fois plus large qu’elle. Rien que son corps imposant la faisait reculer. Elle recula tant qu’elle glissa sur un caillou proche de la rivière, glissant, donc, et tomba en arrière. Elle tomba dans l’eau fraîche, et elle eut la désagréable sensation d’être transpercée par des lames acérées. Mais ce n’était pas le moment de se laisser abattre. Malgré la douleur qui lui prenait les côtes, Ciara bondit sur son assaillant qui recula et trébucha sur une racine, se cognant la tête contre le sol dur.
Ciara profita de cet instant pour attraper Galaad, qui se battait toujours avec fougue, par la manche de son manteau et le tirer vers la forêt, dans la direction opposée de celle du royaume de Dinak.


* Oublie la douleur, oublie la douleur, oublie la douleur… *

Elle ne savait pas si les hommes les poursuivaient mais Ciara continuait de courir, Galaad à ses côtés. Ils slalomaient entre les arbres, et couraient le plus vite possible pour distancer ces soldats. Il semblait qu’ils avaient abandonné la course mais on n’était jamais sûr de rien et par conséquent, Ciara entraîna Galaad dans un coin qu’elle savait à l’abri. Le « chemin » qu’ils empruntaient descendait en pente douce.
Ciara conduisait Galaad vers un cabanon installé dans les arbres, par des chasseurs. Toujours était il que ce bâtiment de fortune était abandonné et le lierre qui recouvrait l’échelle clouée dans le tronc la rendait invisible si on ne levait pas bien la tête. Ils avaient encore un peu de route à faire et Ciara avait ralenti l’allure. Elle n’entendait plus rien.


- Vous allez bien ? Demanda t elle en tournant la tête vers le jeune homme qui ne semblait pas très éreinté. Ces hommes ne sont qu’un aperçu de ce que vous avez à vos trousses. Je ne peux pas vous parler maintenant. Attendons d’être là où je vous conduis. Nous serons plus à l’abri de dévoiler certains de nos secrets et surtout plus en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Galaad Zorynder

Galaad Zorynder


Nombre de messages : 318
Age : 33
Âge du personnage : 24 ans
Race : Humaine
Rang : apprenti mercenaire
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Azanka, village de Dinak
Alignement: Loyal bon
Armes:

étrange rencontre Empty
MessageSujet: Re: étrange rencontre   étrange rencontre Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 1:19



Une troupe de soldats se montra. On l’avait découvert, ça y est ! Qu’allait-il faire ?
Il regarda furtivement Ciara, elle restait immobile. Tout d’un coup, les gardes attaquèrent. Galaad n’avait pas le temps de prendre son arc, le combat au corps à corps était inévitable. Il dégaina donc ses deux stylets, le yin dans la main droite, le yang dans la main gauche.

Il ne s’en faisait pas pour Ciara, ça précédente réaction lui avait démontré qu’elle saurait sûrement se débrouiller. Si elle était en difficulté, il viendrait l’aider mais en attendant il allait devoir s’occuper des deux colosses qui couraient vers lui.

Il fit voltiger ses dagues et taillada l’un des fantassins à la cuisse. Ce dernier continua sa course et asséna un coup à Galaad qui l’évita de justesse. Le soldat n’avait même pas bronché lorsque le fin poignard s’était planté dans son membre.
*
Bien évidemment il ne craigne rien ! Ils vont nous donner du fils à retordre ceux là ! *
A peine avait-il esquivé une attaque de l’un que l’autre était déjà sur lui. Seul alternative : Galaad lui sauta dessus et passa derrière lui avant de lui trancher l’arrière du genou. Cette fois son ennemi s’affaissa et mit son genou à terre avant de se relever, ignorant la douleur.
*
Bon d’accord, vous voulez jouer à ce jeu là * se dit-il en son for intérieur. Il esquiva de nouvelles attaques ce qui énervait d’avantages ses adversaires. L’un d’eux frappa de son bouclier, cette fois Galaad le prit en plein sur le crâne. Il tituba mais reprit vite ses esprits lorsque qu’il sentit l’épée lui frôler l’oreille. Il fallait qu’il frappe à un point stratégique pour mettre son ennemi hors d’état de nuire. Il envoya un de ses stylets vers le visage de l’un des militires qui, par réflexe, se protégea derrière son bouclier. Ayant prévu cette réaction Galaad en profita pour courir sur ce même militaire qui ne pouvait alors le voir, et lui planta son arme dans le coude. Le combattant poussa un grognement avant de lâcher son bouclier, il lui restait toujours sa lame. Galaad récupéra rapidement sa deuxième dague et se remit en position de combat. Il voyait ces deux adversaires. Pour le moment il voulait en terminer avec celui qu’il avait blessé, il couru donc vers un arbre à l’opposé. Le soldat le poursuivit pour ne pas qu’il s’enfuit. Mais il n’avait pas prévu que Galaad saute pieds joins sur l’arbre et prenne appui dessus pour en réalité avoir plus de puissance dans son attaque. Et cela ne manque pas, ces deux stylets côte à côte pénétrèrent dans l’abdomen de son adversaire. Celui-ci s’écroula sur le sol. Cette fois, Galaad serait tranquille avec celui là.

Il regarda vite fait autour de lui et vit Ciara tombait dans l’eau. Il l’avait presque oublié avec toute cette agitation ! Il n’eu pas le temps de faire quoi que se soit que l’autre garde passa de nouveau à l’attaque. Galaad allait répliquer lorsqu’il se sentit tirer en arrière.
La jeune femme venait de l’attraper par la manche pour l’attirer vers les confins de la forêt. Il la suivi sans hésiter, courant à ses côtés. A cette allure, les militaires ne pourraient les suivre, ils étaient trop chargé pour soutenir le rythme qu’avaient les deux jeunes gens. De plus, ils étaient en légère pente, donnant encore plus de vitesse aux fuyards.

Ciara s’arrêta au bout d’un moment devant un arbre recouvert de lierre afin qu'ils puissent reprendre leur souffle.

La jeune dame le surpris lorsqu’elle se soucia de son état :
-
Vous allez bien ? s’inquiéta-t-elle. Ces hommes ne sont qu’un aperçu de ce que vous avez à vos trousses. Je ne peux pas vous parler maintenant. Attendons d’être là où je vous conduis. Nous serons plus à l’abri de dévoiler certains de nos secrets et surtout plus en sécurité.
Elle avait vraiment l’air inquiète à son égard. Il lui attrapa de nouveau le bras, mais avec délicatesse cette fois, il ne voulait surtout pas réitérer l’expérience précédente !
Il la regarda encore une fois dans les yeux et murmura :
-
Merci. Ne vous inquiétez pas pour moi, mais merci beaucoup pour ce que vous faites.
Il marqua une pause avant de reprendre :
-
Vous êtes maintenant dans le même pétrin que moi … Je suis désolé de vous avoir entraîné là dedans. Ils vont vous prendre pour une complice, vous devrez prendre garde à vous maintenant …
Il se tut, ne sachant quoi dire d’autre. Comme à son habitude, Galaad aimait à dire ce qu’il avait sur le cœur, et il voulait vraiment remercier Ciara pour son aide mais aurait préféré ne pas la mêler à cette histoire. Il était trop tard maintenant …
Revenir en haut Aller en bas
Ciara Mefilena
Admin
Ciara Mefilena


Nombre de messages : 558
Age : 33
Âge du personnage : 23
Race : Humaine
Rang : Dominante des Mercenaires
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Ellandy
Alignement: Chaotique bon
Armes:

étrange rencontre Empty
MessageSujet: Re: étrange rencontre   étrange rencontre Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 2:33

Ciara fut touchée qu’il la remercie pour l’aide qu’elle lui avait apportée. Il l’avait à nouveau attrapée par le bras mais cette fois, il n’y avait aucune brutalité, c’était avec attention qu’il l’avait attrapée. C’était avec son coeur qu’il parlait, cependant, il se trompait sur un point. Ciara n’en avait rien à faire du soit disant pétrin dans lequel il l’aurait entraînée. Non seulement elle n’en avait rien à faire mais en plus elle ne risquait pas de se faire attraper pour trahison, elle n’appartenait plus à aucun royaume. Elle n’avait nullement besoin de prendre garde, là où elle vivait elle était en sécurité, mais qui donc pouvait le savoir ? Elle n’avait pas encore pu l’annoncer à Galaad, elle n’avait pas vraiment eu envie de le lui dire, mais maintenant, elle était sûre de devoir lui dire ce qu’il en était. Maintenant plus aucune porte ne s’ouvrirait pour lui en Dinak, peut être même en Ellandy et il était impensable d’espérer s’installer en Alsaria pour un Dinakien de naissance. Ciara venait d’avoir une bien meilleure idée. Mais elle devait attendre qu’ils soient en sécurité pour lui en parler.

- Ne vous inquiétez pas. Il y a pire, comme situation pour…

Elle se tut. Pas maintenant, plus tard, quand ils seront dans le cabanon. Tous deux marchaient tranquillement, maintenant. Une douleur atroce lançait Ciara dans le coccyx, elle avait du mal à marcher correctement, sans retenir les grimaces de douleur. Et puis elle était trempée et sentait son ventre gargouiller. Le pain qu’elle avait emporté ce matin était immangeable, à présent qu’il avait pris un bain glacé. Heureusement il lui restait une pomme et une orange, qu’elle partagerait avec Galaad, si les fruits avaient résisté au choc… C’était ça qu’elle avait senti en tombant, pas un quelconque caillou mais ces fruits.
Ca y est. Ils étaient arrivés au pied de ce grand chêne touffu. Le lierre et le lichen avaient recouvert l’échelle de bois et le cabanon était presque invisible, caché par les feuillages de l’arbre. Ciara regarda tout autour d’elle, personne, puis décida de monter la première. Elle avait du mal, à cause de la douleur qui la lançait dans le bas du dos, mais réussi tout de même l’ascension. L’endroit était poussiéreux, terne, mais suffirait pour discuter et se reposer avant de repartir. Le cabanon était en fait un carré meublé sommairement d’un banc et d’une tablette aménagée sur une branche qui dépassait. Ciara pouvait à peine se tenir debout, la planche qui servait de toit était clouée trop bas. Ciara se dégagea de son attirail et se laissa doucement tomber sur le banc. Elle sentit son ventre gargouiller et sortit de sa sacoche le linge dans lequel elle avait enveloppé sa nourriture. Le cuir avait empêché ralenti l’infiltration de l’eau et même le pain était encore mangeable.
Ciara déposa tout ça sur la table tandis que Galaad arrivait. Lui qui était plus grand qu’elle était courbé pour ne pas se cogner la tête au plafond. Lorsqu’il fut assis, Ciara rompit le pain en deux morceaux à peu près égaux et en tendit un à Galaad.


- Vous vous êtes bien battu. Mais c’est normal, vous étiez militaire. Je l’étais, moi aussi… dit elle, soudain nostalgique, le regard rêveur plongé dans le vide. J’étais capitaine de la garde royale d’Ellandy avant de partir à la recherche d’une antique légende. C’était un pari fou, et pourtant ils sont venus à moi. Ils m’ont emmenée chez eux et j’ai fait mon chemin au milieu des rangs des mercenaires. Aujourd’hui je suis à la recherche de nouvelles têtes. Mais je suis tombée sur vous. Vous qui avez de nombreuses questions et des problèmes jusqu’au cou. Je vous propose d’être mon élève, mon apprenti, Galaad Zorynder. La vie n’a plus rien à vous apporter en tant que gentilhomme. Venez avec moi et vous pourrez parfaire vos techniques de combat, en apprendre plus sur chacun des trois royaumes de Tosya qu’en une vie d’honnête homme sédentaire. Je vous offre de commencer une nouvelle vie.

Elle n’avait pas pris de pause et parlait sérieusement. Elle offrait à Galaad une chance de refaire une carrière mais pas dans une armée. Elle lui proposait d’entrer dans la légende de ce monde : les mercenaires. Elle ne doutait pas une seconde de la réponse de Galaad, c’était pourquoi elle lui avait parlé brièvement de sa vie passée, ce qu’elle faisait rarement. Mais elle n’en dirait pas plus, il ne saurait aucun détail de son ancienne vie.

- Vous vous douterez aussi que si je vous fais cette proposition c’est parce que vous semblez posséder des renseignement que le roi ne veut pas qu’on sache. Des renseignements qui pourraient nous être utiles. Mais bien sûr, vos qualités sont aussi un facteur qui m’a décidée à vous faire cette proposition. Vous avez des capacités, Galaad. Il ne fait aucun doute que vous feriez un excellent mercenaire.

Elle s’arrêta là, laissant à Galaad le temps de réfléchir et de réagir, positivement ou négativement. De toutes façons, s’il refusait, Ciara le mettrait hors d’état de nuire aussi rapidement que l’éclair. Vu l’espace disponible dans cette cabane, il n’aurait pas la possibilité de se servir de non arc et puis Ciara avait plusieurs armes de dissuasion. Elle se contenta de mordre dans son pain légèrement humide et de savourer ce petit déjeuner infructueux.
Revenir en haut Aller en bas
Galaad Zorynder

Galaad Zorynder


Nombre de messages : 318
Age : 33
Âge du personnage : 24 ans
Race : Humaine
Rang : apprenti mercenaire
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Azanka, village de Dinak
Alignement: Loyal bon
Armes:

étrange rencontre Empty
MessageSujet: Re: étrange rencontre   étrange rencontre Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 13:55


Après sa déclaration, Ciara le rassura. Il ne devait pas s’inquiéter. Cependant, elle commença une phrase qu’elle laissa en suspend «
Il y a pire, comme situation pour… » Il comprit qu’elle ne voulait pas le dire tant qu’ils ne seraient pas dans un endroit sûr. Ils repartirent en marchant doucement, évitant racines, arbres et autres obstacles. Galaad remarqua la démarche crispée de Ciara … elle serrait les dents à chaque pas. C’était sûrement sa chute dans la rivière qui était à l’origine de ce mal. Il n’osa rien lui dire, et continua de la suivre.

Il s’arrêtèrent de nouveau devant un gros chêne recouvert de végétation. La jeune femme surveilla les alentours. Que craignait-elle ? Pourquoi être si vigilante d’un coup ? Avait-elle entendu un nouveau bruit auquel il n’aurait fait attention ?
Rien de cela. Elle grimpa sur l’arbre avec facilité, ce qui surprit Galaad qui ne s’attendait absolument pas à cela.
En y regardant de plus près, les plantes qui entouraient l’arbre cachaient une échelle et une petite cabane qui se situait en haut du tronc. C’était donc la cachette dans laquelle ils allaient se réfugier pendant … il ne savait combien de temps.
La jeune femme grimpa tant bien que mal, la douleur déformant sa façon de grimper. Galaad la suivit et du se baisser pour rentrer dans l’étroit cabanon. Il s’assit en face de Ciara qui sortit une bourse en cuire dans lequel se trouvait de la nourriture. Elle lui tendit un morceau de pain après l’avoir coupé à moitié. Il l’accepta avec plaisir, il n’avait pas mangé depuis la veille au soir, et son ventre commençait à crier famine.

Ciara entama la discussion. Elle le complimenta sur sa façon de se battre et ensuite lui avoua qu’elle aussi avait fait parti de l’armée. Lorsqu’elle lui avait dit cela, son regard était hagard, comme perdu dans ses pensées.
C’est la suite de son discours qui surpris le jeune homme. Ainsi Ciara avait trouvé les mercenaires. Et elle en faisait parti !
Les mercenaires … il ne croyait plus en cette légende que lui avait raconté Stephen lorsqu’il était plus jeune. Les mercenaires qui avaient abandonné le peuple de Dinak il y a des années. Ce même peuple qui avait désespéré. Certains croient encore en l’intervention des mercenaires, d’autres les haïssant de les avoir abandonnés, et d’autres encore, comme Galaad, ne croyant pas à ses histoires fabuleuses … jusque là en tout cas !
De plus, Ciara proposait à Galaad d’être son élève, et donc de devenir mercenaire à son tour. Mais il voulait savoir ce que cela impliquait. Allait-il devoir faire des actes qu’il ne souhaitaient pas ? Non, les mercenaires n’étaient pas là pour faire souffrir les gens, d’après son protecteur, ce « clan » obéissait à son propre code, des lois en accord avec les différents Royaumes.
Et Ciara avança des arguments irréfutables : Galaad n’avait nul part où allait et il n’avait pas d’autres choix s’il voulait en apprendre davantage sur les Royaumes et leurs différents. Il n’avait aucune famille à regretter, cela ne lui coûtait rien de ce joindre à Ciara. Il en apprendrait peut-être aussi un peu plus sur la jeune femme …

Cette dernière rajouta :
-
Vous vous douterez aussi que si je vous fais cette proposition c’est parce que vous semblez posséder des renseignements que le roi ne veut pas qu’on sache. Des renseignements qui pourraient nous être utiles. Mais bien sûr, vos qualités sont aussi un facteur qui m’a décidée à vous faire cette proposition. Vous avez des capacités, Galaad. Il ne fait aucun doute que vous feriez un excellent mercenaire.

Voilà donc la raison principale. Cette parole donna un sourire mi-figue mi-raisin au jeune homme, narquois autrement dit. La découverte que Galaad avait fait été source de convoitise. C’est vrai que celle-ci pourrait bien aider les mercenaires, mais s’il rentre d’en l’ordre, il préférait attendre un peu avant de tout dévoiler. Il voulait s’assurer que ces hommes n’avaient pas changer de position et qu’ils étaient toujours pour le bien des peuples. Non pas qu’il doutait de Ciara, néanmoins s’il devait lui faire confiance, il préférait être sûr que ce soit réciproque, et qu’elle se confierait à lui en retour.

Il regarda la jeune femme en quête d’une nouvelle intervention de sa part, mais il n’en fut rien. Elle attendait sa réponse visiblement. Alors ? Devait-il accepter ? La question n’était même pas à envisager, il n’avait plus que ça à faire. Qu’aurait-il fait d’autre ? Fuir toute sa vie ? Bien peu pour lui !
Il observa de nouveau Ciara : elle mangea son pain tout en le fixant, un léger sourire aux lèvres. Elle savait qu’il n’avait pas d’autres alternatives. Galaad lui donna donc la réponse qu’elle attendait :
-
Comme vous vous en doutez, Ciara, il insista de nouveau sur son prénom, quelque peu amusé de la situation car il était en quelque sorte prit au piège, j’accepte votre offre. Je vais devenir votre apprenti si vous le souhaitez. De toute manière, je n’ai plus d’autres choix maintenant !
Comme à son habitude, il plongea ses yeux dans ceux de la jeune femme. C’était comme devenu un jeu entre les deux combattants. Puis il continua :
-
Vous allez devoir apprendre à me faire confiance vous aussi. Et si vous voulez en savoir plus sur ce que je sais, alors il faudra que j’en sache davantage sur vous … et votre organisation.
Il s’arrêta là, prit la miche de pain, et la savoura à son tour.

Cette rencontre n’était décidément pas comme toute les autres. Elle allait changer considérablement la vie de Galaad.
Revenir en haut Aller en bas
Ciara Mefilena
Admin
Ciara Mefilena


Nombre de messages : 558
Age : 33
Âge du personnage : 23
Race : Humaine
Rang : Dominante des Mercenaires
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Ellandy
Alignement: Chaotique bon
Armes:

étrange rencontre Empty
MessageSujet: Re: étrange rencontre   étrange rencontre Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 13:45

Ciara n’était même pas étonnée de sa réponse. Elle lui avait fait sa proposition en lui faisant clairement comprendre qu’il n’avait aucun autre choix que de la suivre. Au moins, Galaad serait un atout pour les mercenaires, et maintenant il se rangeait de leur côté. Sans le montrer, comme à son habitude, Ciara était heureuse. Galaad plongea à nouveau son regard dans le sien, ce qui était devenu un peu habituel, depuis ce matin. Elle avait l’impression qu’il voulait lire en elle, mais c’était peine perdue car Ciara se montrait peu encline à montrer qui elle était, surtout à des inconnus. Même dans ses yeux, on ne pouvait lire ses sentiments véritables. Elle ne savait pas pourquoi elle était comme ça, mais c’était ainsi. Elle appuya le regard de Galaad qui poursuivit qu’il attendait d’elle qu’elle lui fasse confiance et qu’elle lui parle plus d’elle et des mercenaires.

Ciara avala de travers en entendant ces paroles et toussa bruyamment pour se dégager la gorge. C’était un chantage qu’il lui faisait ! Il ne lui dirait pas ce qu’elle voulait savoir si elle ne lui parlait pas de la communauté des mercenaires. Maintenant c’était elle qui était prise au piège…


* Mais il a accepté ! Je fais ce que je veux, désormais *

Elle regarda Galaad manger son morceau de pain. Il n’avait pas du manger depuis de nombreuses heures.

* Je crois que l’heure de la première leçon est venue ! *

- N’essayez pas de jouer à ce petit jeu avec moi, ni avec aucun Dominant ou mercenaire d’un niveau supérieur au votre. C'est un coup à se faire briser. Dans le courant de la journée nous rentrerons au quartier général et je vous garantis qu’à ce moment là seulement vous serez en mesure d’en connaître davantage sur notre organisation. En cet instant, ce que vous savez ne m’intéresse pas outre mesure, étant donné que je ne puis juger seule de leur importance et des décisions à prendre.

Elle termina son morceau de pain et attaqua la pomme, elle laissait l’orange à Galaad. Si il allait être son apprenti, il devait commencer à apprendre qu’elle prendrait les décisions et qu’il se contenterait de suivre ses directives. Cet apprentissage commença par une bête distribution de nourriture mais Ciara faisait avec se qu’elle avait sous la main.

- La confiance ne s’acquiert que par mérite. Ne croyez pas que je ne vous fasse pas confiance, je garde juste mes distances, pour l’instant du moins. Si vous vous montrez aussi doué que vous l’êtes pour le combat, alors vous gagnerez rapidement ma confiance totale.
Et sur moi vous ne saurez pas grand chose sinon que j’ai été capitaine de la garde personnelle du roi d’Ellandy et que par un heureux hasard j’ai réussi à entrer dans l’ordre des mercenaires. Ce n’est pas la connaissance de ma vie passée qui vous rendra meilleur. Bon, une fois que nous aurons terminé de manger, nous partirons d’ici. Il ne fait pas bon de rester caché au même endroit pendant trop longtemps, surtout dans le royaume de Dinak. Nous avons un long chemin à faire.


Elle posa sa pomme à moitié mangée et s’harnacha de sa ceinture avant de croquer à pleines dents dans sa pomme.
Revenir en haut Aller en bas
Galaad Zorynder

Galaad Zorynder


Nombre de messages : 318
Age : 33
Âge du personnage : 24 ans
Race : Humaine
Rang : apprenti mercenaire
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Azanka, village de Dinak
Alignement: Loyal bon
Armes:

étrange rencontre Empty
MessageSujet: Re: étrange rencontre   étrange rencontre Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 14:47


Ciara s’étouffa en entendant son chantage. Galaad vit enfin une réaction de sa part, une réaction qui lui fit plaisir.
*
J’ai aussi un moyen de pression, je ne suis pas un simple outil. Je pense, et je tiens à ce que tu sois au courant de ça, chère Ciara ! *
Ce n’était peut-être pas le meilleur moyen de commencer avec un Dominant des mercenaires, mais Galaad ne voulait pas être manipulé, il tenait juste à ce que la jeune femme soit au courant, car d’après le peu qu’il avait vu d’elle, elle semblait faire ce que bon lui semblait, apparemment elle n’aimait pas que certaines choses lui échappe : il fallait qu’elle contrôle tout, que rien ne passe sous son nez.

Elle ne tarda pas à répliquer. Effectivement, elle n’aimait pas le chantage. Galaad non plus mais c’est le seul moyen qu’il avait trouvé pour s’affirmer. Mais était-il vraiment en droit de s’affirmer ? De toute les manières, il ne se laisserait pas mené comme un animal domestique. Pas comme à l’armée …
Elle le prévint d’éviter se genre d’action lorsqu’ils seront en présence des autres mercenaires. Vraisemblablement, ils allaient retrouver l’endroit de réunion des mercenaires, il pourrait en savoir plus à ce moment là, enfin !

Ciara lui donna l’orange après avoir fini son pain. Elle se garda la pomme. Galaad comprit ce qu’elle voulait faire par cet acte : c’est elle qui commandait, il n’avait qu’à l’écouter. Seulement voilà, pour faire ses recherches dans l’armée, il n’avait justement fait qu’obéir. Le jeune homme avait fait de nombreuses interventions dont il n’était pas fier pour certaines … mais c’était les ordres, il les avait suivi. Il ne voulait pas commettre cette erreur de nouveau. Bien sûr, il n’allait pas non plus être insolent. Il ne fallait pas oublier que Ciara voulait l’aider … et connaître sa découverte par la même occasion. Il ne savait pas à qui en parler : il avait trouvé la personne idéale, mais il attendrait, il voulait rester maître de ses actes.
De plus, comme l’avait spécifié Ciara, l’information ne lui serait d’aucune utilité pour le moment. Il avait le droit d’attendre autrement dit.

La jeune femme commença à manger sa pomme. Galaad prit l’orange, sans broncher. C’est bien ce qu’elle attendait de lui non ? De toute manière il n’aimait pas les pommes, cependant, il aurait mangé n’importe quoi à ce moment précis. Il prit néanmoins son temps. Il déposa le fruit prêt de lui et écouta Ciara qui avait repris son discours. Il fallait donc qu’il fasse ses preuves pour que la jeune femme lui accorde sa confiance … il comprenait bien ceci. Il ne fallait pas oublier que les mercenaires était une organisation secrète, il ne pouvait accepter n’importe qui.
Capitaine de la garde royale d’Ellandy ! Il comprenait mieux le caractère de Ciara maintenant, quoi qu’à son avis, elle avait dû toujours être ainsi.
«
Ce n’est pas la connaissance de ma vie passée qui vous rendra meilleur. » C'est ce qu'elle lui dit pour qu'il comprenne qu'elle n'avait nullement l'intention de faire le récit de son existance.

Il finit d’écouter son « maître » qui après s’être équipée, croqua sa pomme sous un air de défi.
Galaad prit son orange, commença à l’éplucher avant de répondre tout en regardant le fruit :
-
Peut-être que je ne deviendrai pas meilleur en connaissant un peu plus ta vie, mais je pourrai mieux appréhender tes réactions, et éviter tout ce qui te déplait, bien qu’il faille passer par là un moment où à un autre ...
*
N’oublie pas que je suis curieux, j’aime connaître la vie de ceux qui m’entoure … *


Il la regarda quelques secondes, lui fit un sourire tout ce qu’il y a de plus normal, sans arrière pensé, sans aucune moquerie, puis il replongea dans l’épluchage de son orange.
Ils allaient bientôt partir, il se dépêcha de manger son fruit, et se prépara à découvrir le repaire des mercenaires.
Revenir en haut Aller en bas
Ciara Mefilena
Admin
Ciara Mefilena


Nombre de messages : 558
Age : 33
Âge du personnage : 23
Race : Humaine
Rang : Dominante des Mercenaires
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Ellandy
Alignement: Chaotique bon
Armes:

étrange rencontre Empty
MessageSujet: Re: étrange rencontre   étrange rencontre Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 16:32

- Vous ne comprenez pas ! Ce n’est pas un jeu, d’être mercenaire, on ne fait pas toujours ce qui nous chante, qu’on soit curieux ou non, il faut savoir se plier au Code et puis aux règles d’éthique que tout le monde possède plus ou moins. Ce n’est pas toujours bon pour un mercenaire, de trop vouloir garder son indépendance, sa liberté… Cependant certains ont été répudiés de l’ordre. Galaad, vous n’aurez pas d’autre choix que d’écouter et faire ce qu’on vous dit. Ce qui est bien, et contraire aux agissements de l’armée, c’est qui vous devez faire quelque chose, vous saurez toujours pourquoi. Vous serez maître de vos agissements, du moment qu’on vous confie une mission. Vous l’appliquerez comme bon vous semblera.

Elle jeta son trognon de pomme par la petite ouverture à sa gauche et regarda Galaad qui dégustait son orange.

- De connaître mon histoire ne vous apprendra rien sur la façon d’appréhender mes réactions. J’agis et je n’ai toujours agit que par instinct. Moi-même je ne sais pas à l’avance comment je vais réagir. Vous l’avez bien vu tout à l’heure, je peux passer d’un extrême à l’autre sans problème. Un seul détail peut me faire changer d’humeur, un petit truc insignifiant peut provoquer en moi une rage féroce ou alors une douceur maternelle, s’entendant prononcer cette expression, elle eut un pincement au cœur mais n’en laissa rien voir à Galaad. Mais cela, vous le comprendrez rapidement, je vous le donne en mile, c’est l’instinct. Quand vous commencerez à réagir par instinct, vous pourrez alors prévoir mes réactions. Cessez de vous poser des questions, ça vous bloque. Je vous l’ai dit, vous avez un potentiel exploitable pour votre bien, vous pourriez faire un bon mercenaire, mais plus vous vous poserez des questions et plus vous hésiterez, plus vous perdrez du temps, temps précieux pour agir. C’est la même chose avec les émotions… Ne les laissez pas trop vous envahir.

Elle marqua une pause pour reprendre son souffle et inciter Galaad à se lever. Quand elle-même se souleva du banc, elle sentit la douleur qui la reprenait. Elle serra les dents, ignorant avec difficulté sa souffrance.

- Vous voyez, si j’avais laissé la douleur m’envahir, tout à l’heure, nous serions peut être prisonniers à l’heure qu’il est, et sûrement condamnés à la potence. Je pense qu’il est possible de séparer sentiments de réactions, qui d’ordinaire sont liés…

Elle se tut. Peut être que ce qu’elle avait dit avait embrouillé Galaad, en y repensant, elle n’était pas sûre que si son maître lui avait dit cela elle aurait tout compris. Elle n’aimait pas du tout les parties théoriques des apprentissages, préférait la pratique sur le terrain, mais cette phase était nécessaire, même quand on ne savait pas y faire. Et ce qui était dit était dit, si il n’avait pas saisit quelque chose, il lui demanderait. C’était ce qu’avaient d’ailleurs fait ses deux apprentis précédents, les deux premiers qu’elle avait eus.

Galaad descendit le premier, suivi par Ciara. Une fois à terre, elle leva la tête, observant le bout de ciel visible à travers les feuillages des arbres puis commença sa marche, plein nord. Finalement, elle prenait la direction d’Ellandy. Ils gagneraient l’îlot de là bas. C’était trop dangereux de retourner là où ils s’étaient rencontrés.
Revenir en haut Aller en bas
Galaad Zorynder

Galaad Zorynder


Nombre de messages : 318
Age : 33
Âge du personnage : 24 ans
Race : Humaine
Rang : apprenti mercenaire
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Azanka, village de Dinak
Alignement: Loyal bon
Armes:

étrange rencontre Empty
MessageSujet: Re: étrange rencontre   étrange rencontre Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 17:51


Ils marchaient depuis un moment, côte à côte. Galaad ne cessait de repenser à ce que lui avait dit Ciara. Même si cela pouvait paraître confus il avait comprit ce qu’elle voulait lui dire. Ce qui le chagrinait, c’est le fait qu’elle séparait sentiments et réactions. C’était apparemment sa manière d’agir à elle. C’est comme lorsqu’il devait séparer travail et famille lorsqu’il était à l’armée. Du moins ce qu’il aurait dû faire. Ciara avait raison quand elle lui avait dit ça. Un an plus tôt, si Galaad n’avait pas tant parlait de Stephen qu’il adorait, ce dernier serait peut-être toujours en vie. Il ne croyait pas en un quelconque incendie qui l’aurait tué, pour lui, les hauts gradés de l’armée avaient mit feu au gîte de Stephen en guise d’avertissement pour Galaad.
Mais voilà, il lui sera dur de séparer ces deux notions. S’il n’avait pas écouté ses sentiments, Galaad ne serait sûrement pas là aujourd’hui. Il serait toujours à la botte de l’armée et il n’aurait pas rejoint Ciara lors de leur rencontre.

Cependant, elle avait raison. Si Galaad s’était arrêté à son chagrin lorsque Stephen était parti de ce monde, il ne serait pas là non plus. Il avait su mettre de côté sa tristesse et avait continué de l’avant.
L’instinct, voilà à quoi il devrait se raccorder à partir de maintenant. Oublier ses sentiments … Devenir un cœur de pierre ?

Il n’avait pas reparlé depuis le discours de la jeune femme. Il finit par faire le vide dans sa tête. Il écouta leur pas retentir dans les bois, respira l’air frai à plein poumon, il sentit l’humidité se déposer sur son visage en de minuscules gouttelettes. Il observa les alentours lorsqu’au loin il vit …
-
Un phylutier … murmura-t-il. C’était son arbre à fruits préférés.

Ciara le regarda, l’air interrogateur.
-
Euh … non, non, ce n’est rien … hum. Je pensais juste qu’il faudrait peut-être prendre des réserves de nourriture, je ne sais pas combien de temps il reste avant d’arriver … euh, à l’endroit prévu. Et comme je vois un phylutier là-bas, je me disais que ce serait l’occasion de … et bien de faire des réserves. Enfin, c’est juste une supposition comme ça, hein ?!
Il avait baragouiné ces mots, juste pour persuader Ciara de prendre des phylus. Il était désespérant, dès qu’il s’agissait de ce fruit, Galaad aurait fait n’importe quoi. Pas vraiment n’importe quoi mais bon, le pain et l’orange du matin n’avait pas suffit à le rassasier.
Il espérait aussi brisait ce silence. Il regrettait d’avoir parlé ainsi à Ciara, s’il avait su comment elle aurait réagit. Mais enfin, il était là pour apprendre, il avait fait une erreur et ce ne sera sûrement pas sa dernière.

Il tenta d’entamer une discussion, mine de rien, un peu gênait malgré tout :
-
Et … euh … il y a toujours trois Dominants parmi les mercenaires ?
Il ne laissa même pas le temps à Ciara de lui répondre qu’il enchaîna :
-
Mon grand-père me racontait souvent l’histoire de la découverte de Tosya. Vous savez, celle où les hommes ont commencé à peupler le continent, mais toujours à la recherche du pouvoir, ils se firent la guerre, voulant étendre leur territoire …
Il jeta un coup d’œil vers Ciara qui continuait de marcher, le regard droit devant elle. Ils approchaient du phylutier, mais Galaad n’y prêta même plus attention. Il continua :
-
Oui c’est vrai que vous devez la connaître. Bref … dans cette histoire il était question de trois Dominants, deux hommes et une femme il me semble. Je voulais juste savoir si c’était toujours le cas. Et aussi si le Code des Mercenaires étaient toujours le même, car ça remonte loin tout ça, à peu près 3000 ans …
Il laissa une petite pause, réfléchissant, puis reprit :
-
Je recommence, je pose peut-être un petit peu trop de questions, oui, oui … Il faut que je fasse un effort je sais. Mais ça sort tout seul ! …
Bon d’accord je vais tenir ma langue !

Puis il se tut. Cela devait être assez comique de le voir parler seul, pensant à voix haute. Il regardait droit devant lui avant d’étouffer un rire.
-
Je suis vraiment désolé Ciara, dit-il tout sourire, vous devez vraiment me prendre pour un fou !

Il tenta de retenir l’espèce de fou rire qui lui torturait la gorge, voulant sortir. Cela faisait trois jour qu’il était sous tension, maintenant qu’il n’était plus seul et que les alentours étaient calme, sa nervosité laissait place à une hilarité non explicable.
Il reprit néanmoins son sérieux, toujours un sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Ciara Mefilena
Admin
Ciara Mefilena


Nombre de messages : 558
Age : 33
Âge du personnage : 23
Race : Humaine
Rang : Dominante des Mercenaires
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Ellandy
Alignement: Chaotique bon
Armes:

étrange rencontre Empty
MessageSujet: Re: étrange rencontre   étrange rencontre Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 16:27

Le silence se faisait pesant. Ni Galaad ni Ciara n’avait parlé depuis qu’ils étaient descendus du cabanon. Elle-même ne savait pas quoi dire, et se referma dans son habituel silence, observant le paysage, tentant de reconnaître l’endroit où ils étaient. La jeune femme évalua leur temps de marche d’encore deux ou trois heures, le temps de quitter la forêt, et atteindre la frontière d’Ellandy, où elle et son nouvel apprenti prendront la direction de l’îlot des mercenaires. Elle allait en parler à Galaad quand celui-ci murmura quelque chose qu’elle ne saisit pas… Puis le jeune homme baragouina quelques phrases sur, justement, la distance qu’il leur restait à parcourir et le temps qu’il leur faudrait pour le faire. Il semblait être resté sur sa faim et désigna un arbre fruitier, droit devant eux. Elle connaissait cet arbre, un phylutier d’après Galaad, mais n’avait jamais mangé le fruit qui y poussait. C’était le seul arbre fruitier des alentours, probablement le seul qu’ils rencontreraient avant un bout de temps. Il avait raison, il fallait cueillir quelques fruits pour constituer une réserve. En tournant la tête vers Galaad, elle remarqua qu’il était gêné, probablement d’avoir parlé avec maladresse. Mais ce n’était pas grave. Elle lui adressa un sourire chaleureux et lui entama un sujet de discussion… Il allait lui parler de l’histoire de Tosya, rengaine qu’elle entendait depuis trop longtemps et qu’elle connaissait par cœur. Voyant sûrement l’expression exaspérée de Ciara à l’entente de cette histoire vue et revue, il fit dévier la conversation sur les mercenaires. Il marqua une pause, réfléchissant aux mots qu’il allait employer, sûrement.

- Je recommence, je pose peut être un peu trop de questions, oui, oui… Il faut que je fasse un effort, je sais. Mais ça sort tout seul !... Bon d’accord je vais tenir ma langue !

Il réprima un éclat de rire et s’excusa auprès de Ciara qui se sentit soudainement plus joyeuse, au vu de l’attitude enjouée de Galaad.

- Des fous j’en ai déjà rencontré, mais vous ne l’êtes pas autant qu’eux… Et ne vous excusez pas, tout le monde peut être pris par des moments d’égarement oral… C’est pour cela que je suis silencieuse, comme vous l’avez sûrement remarqué. Ici vous ne craignez rien, surtout que vous êtes avec moi, laissez donc vos émotions vous envahir. Nous sommes tranquilles.

Elle avait parlé avec sérieux mais bienveillance, d’un ton rieur, qu’elle ne prenait pas souvent. L’arbre était tout proche et Ciara reprit :

- Nous en avons encore pour quelques heures, je pense que ce serait effectivement une bonne idée de prendre quelques provisions, mais si cela ne vous ennuie pas, je vous demanderai de monter dans l’arbre et d’y cueillir quelques fruits. Je ne pense pas avoir la capacité de grimper, en ce moment.

Elle s’arrêta au pied de l’arbre et regarda Galaad. Elle se souvint qu’il venait de lui poser une question, dans son embarras.

- Le Code est effectivement toujours au goût du jour et nous sommes bel et bien trois mercenaires, mais les choses ont changé, en trois mille ans. Actuellement, nous sommes deux femmes et un homme, et Alys et moi sommes plutôt jeunes pour des Dominantes. Malgré cela, tout ce que vous avez pu entendre est vrai. Mais vous verrez tout cela dans quelques heures, quand nous serons arrivés à destination.

Elle sourit une nouvelle fois à Galaad avant de le regarder disparaître dans le feuillage de l’arbre, assez haut.
Revenir en haut Aller en bas
Galaad Zorynder

Galaad Zorynder


Nombre de messages : 318
Age : 33
Âge du personnage : 24 ans
Race : Humaine
Rang : apprenti mercenaire
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Azanka, village de Dinak
Alignement: Loyal bon
Armes:

étrange rencontre Empty
MessageSujet: Re: étrange rencontre   étrange rencontre Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 18:38

Quelques secondes s’écoulèrent avant que Ciara ne lui réponde sur un ton réjoui tout en restant posée. D’après la jeune femme, ils ne craignaient et Galaad pouvait laisser ses émotions l’envahir. Il n’en fut rien : il préféra rester réfléchi maintenant qu’il était calme, comme « son maître ». Il était néanmoins ravi que le silence se brise enfin, laissant place à un instant paisible dont il profita : en effet, Galaad se doutait que ça ne serait pas toujours ainsi, que ce soit avec n’importe quels mercenaires ou même s’il devait être seul.

Ciara reprit la conversation, toujours sur le même timbre de voix :
-
Nous en avons encore pour quelques heures, je pense que ce serait effectivement une bonne idée de prendre quelques provisions, mais si cela ne vous ennuie pas, je vous demanderai de monter dans l’arbre et d’y cueillir quelques fruits. Je ne pense pas avoir la capacité de grimper, en ce moment.
-
Ne vous inquiétez pas, pour des Phylus, je suis un vrai singe … façon de parler bien sûr. Ce reprit rapidement Galaad qui hésitait à jouer du comique. La jeune Mercenaire s’était tout de même heurter lors de l’affrontement avec les soldats de Dinak, c’était en partie sa faute si elle ne pouvait monter cueillir des fruits. Elle ne paraissait pas lui en vouloir, normal puisque ce n’était pas lui qui l’avait obligé à combattre. Mais il se sentait un peu fautif malgré tout. Ciara n’avait pas non plus demandé à se battre, de plus, elle lui avait proposé une nouvelle vie alors qu’elle ne connaissait rien de lui. C’était quand même une preuve de confiance. Il allait devoir lui obéir au mieux et se conforter aux règles des Mercenaires.

En parlant des règles des Mercenaires, Ciara n’avait toujours pas répondu à ses questions. Sûrement qu’elle le ferait une fois arrivée. Mais celle-ci lui accorda ces réponse après l’avoir regardé de nouveau au pied du Phylutier.
*
Tiens, ça fait un moment que nous ne nous sommes pas fixés droit dans les yeux … *
Les Dominants était ainsi deux femmes et un homme … Et les dames étaient les plus jeunes. Ça devait promettre, accéder au rend de Dominant des Mercenaires demandait du caractère, du moral et du physique. Et surtout un esprit vif et réfléchit. Il verra bien le moment venu !

Pour le moment, Galaad grimpa avec agilité dans l’arbre, et se hissa sur une branche pleine de Phylus.
-
Pouvez-vous attraper les fruits que je vous envoie ? Demanda Galaad, toujours perché.

Il mourrait d’envie de manger un de ces fruits si juteux. Il commença à porter un Phylus à sa bouche quand il se souvint du partage de la nourriture lorsque lui et Ciara était dans le cabanon. C’était elle qui commandait. C’était donc elle qui ferait la distribution.
Il arrêta d’envoyer les agrumes lorsque Ciara eu les mains pleines, les Phylus étaient prêt à tomber. Il sauta de l’arbre, grimaça légèrement lorsqu’il sentit le choc se répercuter dans sa plaie au niveau du flanc, puis aida la jeune femme à porter les fruits. Elle en mit dans sa sacoche mais Galaad, ayant eu les yeux plus gros que le ventre, en avait donné un peu trop. Elle allait sûrement lui dire d’en laisser …
Après avoir attendu les ordres de la Mercenaire, ils se remirent en route.
Le temps s’était assombri, les nuage gris arrivant de l’Ouest par un vent qui lui, soufflait vers l’Est.
Revenir en haut Aller en bas
Ciara Mefilena
Admin
Ciara Mefilena


Nombre de messages : 558
Age : 33
Âge du personnage : 23
Race : Humaine
Rang : Dominante des Mercenaires
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Ellandy
Alignement: Chaotique bon
Armes:

étrange rencontre Empty
MessageSujet: Re: étrange rencontre   étrange rencontre Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 19:15

- Allez y, n’ayez crainte, je les rattraperait ! répondit Ciara à Galaad, qui lui avait demandé si elle pouvait récupérer les fruits qu’il faisait chuter, perché dans l’arbre, cependant invisible à la jeune femme.

Un, deux, trois, quatre… rapidement, Ciara eut plein de phylus dans les bras, tellement qu’un ou deux tombèrent et s’écrasèrent mollement sur le sol couvert de feuilles. Galaad redescendit de l’arbre, grimaçant lorsque ses pieds touchèrent lourdement le sol. Elle se dépêcha de fourrer quelques fruits dans sa sacoche, pas beaucoup, à vrai dire, six, tout au plus. Il lui en restait encore quelques uns dans les bras… Ce serait dommage de les laisser pourrir ici. Autant les déguster immédiatement, ou alors pendant leur marche.

- Tenez, vous devez avoir encore faim après le repas frugal que nous avons u tantôt. Dégustez à satiété, nous mangerons de nouveau dans…

Elle leva le nez vers le morceau de ciel qu’elle apercevait. Il s’était assombri et un vent encore léger s’était levé, venant de l’ouest. Ils ne mettraient probablement pas trois heures pour regagner l’îlot mais une ou deux de plus, s’ils étaient surpris par un orage.

- Peut être nous arrêterons nous encore une fois afin de nous repaître. Dépêchons nous toutefois, l’orage nous guette et ne tardera pas à nous tomber dessus.

Ces dernières paroles prononcées, elle tendit à Galaad trois phylus et se remit en marche, accélérant l’allure qu’ils avaient tenue jusqu’à présent. De tout son cœur, Ciara espérait qu’ils ne doivent pas s’arrêter dans une grotte pour se protéger de l’orage imminent. Déjà le ciel grondait et Ciara ne se souvenait pas d’une quelconque entrée dans le coin où ils se trouvaient, surtout que désormais ils étaient assez éloignés de la troupe dinakienne pour être surpris…

- Mais oui… murmura soudain Ciara.

Elle se tourna vers Galaad, qui l’avait entendue murmurer ces deux mots du bout des lèvres. Pour la première fois depuis un long moment, leurs deux regards se croisèrent.

- Galaad, nous n’en avons plus que pour quelques minutes ! dit elle d’un ton clair et enjoué.

Un peu plus bas, elle le distinguait brièvement, se trouvait un énorme chêne bicentenaire… Ciara accéléra encore l’allure, malgré sa douleur en bas du dos. Elle allait présenter Galaad aux deux autres Dominants, peut être seulement à Alys, Hanna était souvent en vadrouille, lui présenter un peu tout ce qu’il fallait, l’installer dans ses appartements et enfin aller faire un saut à l’infirmerie.

Il était tout proche, grossissait à mesure que les deux jeunes gens avançaient. Lorsqu’ils furent plantés devant l’énorme arbre, Ciara tenta de grimper sur les branches basses, atteignant la cavité assez large pour laisser passer une personne.


- Venez, Galaad ! souffla t elle dans un murmure.

Et elle se laissa glisser le long d’un mini toboggan aménagé dans le tronc creusé du chêne. Elle atterri beaucoup plus bas, sur un tas de feuilles séchées, destinées à amortir sa chute. Elle se releva tant bien que mal, ignorant avec difficultés sa douleur au coccyx. Galaad ne tarda pas à arriver lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Galaad Zorynder

Galaad Zorynder


Nombre de messages : 318
Age : 33
Âge du personnage : 24 ans
Race : Humaine
Rang : apprenti mercenaire
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Azanka, village de Dinak
Alignement: Loyal bon
Armes:

étrange rencontre Empty
MessageSujet: Re: étrange rencontre   étrange rencontre Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 21:25


Finalement, Ciara accepta de garder les Phylus, elle lui permit d’en manger maintenant s’il le souhaitait.
La jeune femme remarqua que le ciel se couvrait. Après lui avoir donné trois fruits, ils repartir en marchant à une cadence plus soutenue que précédemment.
Au loin, Galaad entendit un orage. Ciara aussi avait dû l’entendre, elle susurra pour elle-même :
-
Mais oui…
Galaad la regarda, attendant la suite de la phrase. Ciara se tourna vers lui à son tour, croisant son regard. Il pouvait voir que la jeune femme avait trouvé une solution peut-être, ou quelque chose qui leur serait utile vu l’illumination qu’il pouvait lire sur son visage.

Elle lui annonça qu’ils n’avaient plus que quelques minutes pour arriver dans le repaire. Commença que quelques minutes ? Il y a à peine quelques secondes ils leur fallaient 2 à 3h ! Il y avait donc un passage secret quelque part. Galaad eu beau regardait tout autour de lui, le sol, la cime des arbres, loin dans les alentours, il ne vit rien. Pourtant l’observation était son point fort.
Ciara pressa encore l’allure. Était-ce si proche que cela ?
Ils s’arrêtèrent de nouveau quelques minutes plus tard à peine devant un étonnant chêne qui devait être âgé de plusieurs centaines d’années.
Il vit la jeune femme grimper sur les branches basses avec quelques difficultés, sûrement dû à sa douleur. Mais que faisait-elle ? Il n’allait pas tarder à le savoir, dans un souffle, Ciara lui dit de le suivre.

Galaad fit les même manœuvre que sa prédécesseur, et passa par la cavité. Il s’aperçu que le tronc était creux et l’intérieur lisse. Un espèce de toboggan avait été établit, le jeune homme s’y laissa glisser. Il toucha terre quelques secondes plus tard, sur des feuilles mortes qui étaient, pensait-il, destinées à amortir le choc au moment de toucher le sol. Ainsi, tout avait été pensé. C’était l’un des nombreux passages qui devaient mener dans le quartier général des Mercenaires.

Galaad se releva et contempla les lieux. La galerie ressemblait à un immense couloir qui ne finissait pas. Les murs, peu éclairés, étaient fait d’un mélange entre pierre et terre, il ne savait pas trop. Il s’approcha pour toucher les parois, celles-ci étaient humides.
Ciara l’observait, et quand il eu terminé, ils partirent en marchant dans le long couloir que formait la galerie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





étrange rencontre Empty
MessageSujet: Re: étrange rencontre   étrange rencontre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
étrange rencontre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tosya :: Royaume de Dinak :: Chaîne de Yarkol-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser