Tosya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lorsque une ancienne légende ressurgit du passé...
 
Côté lecture EmptyAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Côté lecture

Aller en bas 
+6
Key Watson
Uriel d'Apremont
Azyrith Dan
Alys Dylamir
Ciara Mefilena
Galaad Zorynder
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Galaad Zorynder

Galaad Zorynder


Nombre de messages : 318
Age : 33
Âge du personnage : 24 ans
Race : Humaine
Rang : apprenti mercenaire
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Azanka, village de Dinak
Alignement: Loyal bon
Armes:

Côté lecture Empty
MessageSujet: Côté lecture   Côté lecture Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 12:24

Parlons lecture, qu'est-ce que vous lisez le plus ?

Pour ma part, j'adore les livres du genre fantastique : "La quête d'Ewilan" de Bottero, la série "Epouvanteur" de Delaney, la trilogie "L'oeil du milieu" de Delperdange que je conseille vivement. Et plus recemment "L'Epée de vérité", j'en suis au deuxième mais je crois qu'une des administrateur les lis aussi ! Surprised
Sinon j'aime bien les livres de Patricia Cornwell (j'en ai lu que 2 pour le moment mais c'est déjà pas mal ^^), avec les enquête de Kay Scarpetta.
Je peux ajouter "Le journal d'Anne Franck", et "La voleuse de livre" (que je n'ai pas encore fini).
Après, il y a tout ce qui est BD : "Troll de Troy", "Lanfeust", "Les brumes d'Asceltis" ...
Et les mangas : "Naruto" et "Fullmetal Alchemist"

Voila, voila en gros, je ne vais pas tout marquer sinon j'en aurai pour des heures lol

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Ciara Mefilena
Admin
Ciara Mefilena


Nombre de messages : 558
Age : 33
Âge du personnage : 23
Race : Humaine
Rang : Dominante des Mercenaires
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Ellandy
Alignement: Chaotique bon
Armes:

Côté lecture Empty
MessageSujet: Re: Côté lecture   Côté lecture Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 12:50

En ce qui me concerne, je ne suis pas une grande lectrice... Je me contente de la saga Harry Potter. J'aime bien aussi lire tout ce qui touche à la mythologie grecque, arfois sur l'Egypte ancienne.

Sinon, je suis plutôt BD que mangas (je ne lis aucun manga), je tiens ça de mon père ^^ Donc je suis passée par les Schtroumpfs, Spirou et Fantasio, Boule et Bill, Astérix, Tintin (avec un père tintinophile, il vaut mieux XD), Gaston Lagaffe, puis il y a les Zappeurs et les 4 as, et enfin, trois séries que j'affectionne: Mélusine, les Nombrils et la Rose écarlate (j'ai tous les albums de ces trois séries). Aussi, ça m'intéresserait de lire la série sur Long John Silver, mais j'aimerais des avis avant de l'acheter.

Bon, la Rose écarlate c'est super quoiqu'un peu "enfantin" mais l'intrigue générale n'est pas mal, et Mélusine et les Nombrils font partie des BD comiques, si je peux qualifier ça comme ça, et on rigole bien en les lisant. Cela dit, ce sont des trucs de filles, je pense pas que ça intéresse franchement les mecs XD

Après, ben j'aimerais bien lire la trilogie de Tolkien, à savoir le Seigneur des Anneaux mais j'attends toujours que les livres sortent des cartons ^^' et puis un jour j'aimerais lire les Chroniques de Narnia. Donc voilà, sinon mon livre fétiche c'est le Petit Prince de saint Exupéry qui est vraiment indescriptible. ^^

Aaaaah! J'allais oublier mon livre sur le nutella, qui retrace l'histoire de cette succulente pâte à tartiner aux noisettes... mmmmmmh ^^
Revenir en haut Aller en bas
Galaad Zorynder

Galaad Zorynder


Nombre de messages : 318
Age : 33
Âge du personnage : 24 ans
Race : Humaine
Rang : apprenti mercenaire
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Azanka, village de Dinak
Alignement: Loyal bon
Armes:

Côté lecture Empty
MessageSujet: Re: Côté lecture   Côté lecture Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 21:05

Oula oui, honte à moi, Mélusine est aussi l'une de mes BD préféré avec aussi Léonard, j'ai lu toute la collection depuis que je suis petite !

Et le petit prince !! Rahlala, un de mes livres cultes ! Mon bel oranger aussi, mais je ne m'en souviens plus trop, il va falloir que je le relise !

Bref, je pense que ces livres méritent d'être lu au moins une fois dans la vie !
Revenir en haut Aller en bas
Alys Dylamir
Admin
Alys Dylamir


Nombre de messages : 269
Age : 32
Âge du personnage : 21 ans
Race : Humaine
Rang : Dominante des Mercenaires
Date d'inscription : 08/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Dinak
Alignement: Neutre bon
Armes:

Côté lecture Empty
MessageSujet: Re: Côté lecture   Côté lecture Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 21:33

Livres:
Comme j'en "dévore" beaucoup, je ne vais sortir que les derniers ^^
- Le mariage de Figaro (je l'ai lut pour le lycée mais il est trop bien alors je le relis quand j'ai le temps [c'est du théâtre: je suis très théâtre/comédie])
- Un roi sans divertissement (pareil que le mariage de Figaro)
- Et à la fin tout le monde meurt (mouhahaha! non, ce livre était pas mon genre finalement ^^')
- L'arbre de Noël (je suis en train de le lire)

Séries:
- Harry Potter (classique de chez classique maintenant ^^)
- La Quête d'Ewilan
- Le Monde d'Ewilan
- Le Pacte des Marchombre (à hâte que le dernier volume sorte ^.^)
- L'Autre
- L'Epée de Vérité (j'en suis au 4° pour le moment)
- Eragon
- GOLEM
- La Trilogie de Bartimeus

J'ai un ami qui va me prêter "tout un carton" (c'est ses propres termes ^^) de livres que je dois absolument lire. J'en ai pour une année entière, apparemment Rolling Eyes
Dedans y aura les derniers tomes de l'Epée de Vérité, tous les livres de Tolkien et une série dont je ne me souviens plus le nom (ça parle d'un homme qui veut devenir assassin).

Sinon j'ai essayé les livres A la croisée des mondes. J'ai vite arrêté: trop enfantin je trouve :s

BDs:
De tout! Mais principalement Mélusine, les nombrils et La Rose Ecarlate (grâce à Ciara ^.^)

Mangas:
-Devil Devil
-Pink Diary
-Baby Birth
-Shîro
-Fruit Basket
-Love Hina
-Claymore
-Death Note
-XXX HOLIC
-Tsubasa
-Angel Sanctuary
-Host Club
-Nana
-Vampire Knight

Je compte bien me mettre à d'autre manga comme Get Backer, DN angel, Bleach, FMA et Naruto.
Revenir en haut Aller en bas
http://bloody-fangs.skyrock.com/
Galaad Zorynder

Galaad Zorynder


Nombre de messages : 318
Age : 33
Âge du personnage : 24 ans
Race : Humaine
Rang : apprenti mercenaire
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Azanka, village de Dinak
Alignement: Loyal bon
Armes:

Côté lecture Empty
MessageSujet: Re: Côté lecture   Côté lecture Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 23:42

dans les séries à part harry potter, GOLEM et la trilogie de Bartimeus jai tt lu comme toi Alys !

J'adore le fantastique car ça a toujours un trait sur la réalité ...
Et puis ça permet de s'évader dans d'autres mondes que celui dans lequel nous vivons actuellement !
Revenir en haut Aller en bas
Ciara Mefilena
Admin
Ciara Mefilena


Nombre de messages : 558
Age : 33
Âge du personnage : 23
Race : Humaine
Rang : Dominante des Mercenaires
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Ellandy
Alignement: Chaotique bon
Armes:

Côté lecture Empty
MessageSujet: Re: Côté lecture   Côté lecture Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 23:46

C'est vrai que pour s'évader, le fantastique, y'a pas mieux ! Razz Même si je lis qu'Harry Potter, j'en suis consciente ^^ Et puis comme source d'inspiration, y'a pas mieux! (Même les auteurs s'inspirent les uns des autres)

Vivement que je puisse commencer le Seigneur des Anneaux! Very Happy

Peut être même que je vais me mettre à Jules Verne, tiens Razz Il suffit que je retrouve les livres... :S
Revenir en haut Aller en bas
Azyrith Dan

Azyrith Dan


Nombre de messages : 224
Age : 31
Âge du personnage : 24 ans
Race : Humain
Rang : Roi de Dinak
Date d'inscription : 25/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Dinak.
Alignement: Loyal bon
Armes:

Côté lecture Empty
MessageSujet: Re: Côté lecture   Côté lecture Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 13:07

Hmmm .. en livres j'en ai dévoré pas mal x)

Alors euh ..

- la sage d'Ewilan ( les six volumes )
- Le livre des étoiles ( 1 , 2 , 3 )
- L'Epée de Vérité ( 1 2 3 4 5 6 )
- Harry Potter 1 2 3 4 5 6 7
- Le Pacte des Marchombre ( 1 2 )
- L'Autre - 1 2 3
- Toute la saga d'Alastair Reynold , comprenant le Gouffre de l'Absolution etc ..
- Les Chroniques des Ravens 1 2 3

Euh .. bref , ce sont les principaux ^^

En mangas :
- Bleach
- Naruto
- Vampire Knight
- Devil Devil
- DN Angel
- Love Hina
- Dragon Hunter
- Hunter x Hunter
- Negima
- AI non stop
- Claymore
- Death Note

Et je crois que c'est tout ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Galaad Zorynder

Galaad Zorynder


Nombre de messages : 318
Age : 33
Âge du personnage : 24 ans
Race : Humaine
Rang : apprenti mercenaire
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Azanka, village de Dinak
Alignement: Loyal bon
Armes:

Côté lecture Empty
MessageSujet: Re: Côté lecture   Côté lecture Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 14:32

Wahou ! Pas mal pas mal !
Pareil j'ai lu "l'autre" ... j'ai le 3eme tome mais j'attend pr le lire !

En manga je te conseil Fullmétal Alchemist, c'est vraiment bien ! Il y a beaucoup d'humour mais aussi d'action. Les personnages sont touchant chacun à leur manière, c'est un très bon manga je trouve !
Mais à toi de voir après ^^
Revenir en haut Aller en bas
Azyrith Dan

Azyrith Dan


Nombre de messages : 224
Age : 31
Âge du personnage : 24 ans
Race : Humain
Rang : Roi de Dinak
Date d'inscription : 25/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Dinak.
Alignement: Loyal bon
Armes:

Côté lecture Empty
MessageSujet: Re: Côté lecture   Côté lecture Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 14:39

Oui je sais pas , j'hésite à me lançer ^^
Sinon il y a Full Metal Panic xD
J'ai adoré ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Galaad Zorynder

Galaad Zorynder


Nombre de messages : 318
Age : 33
Âge du personnage : 24 ans
Race : Humaine
Rang : apprenti mercenaire
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Azanka, village de Dinak
Alignement: Loyal bon
Armes:

Côté lecture Empty
MessageSujet: Re: Côté lecture   Côté lecture Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 14:46

Je ne connais pas Full métal panic ... je me renseignerai tiens ^^

Sinon j'ai commencé DN Angel ... c'est assez étrange quand même.
Mais les dessins sont beaux ^^

En tout cas, j'ai hâte de lire ton rp ! (Sans vouloir te presser bien sûr ! Nous avons tout notre temps ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Uriel d'Apremont

Uriel d'Apremont


Nombre de messages : 756
Age : 32
Âge du personnage : 27 ans
Race : Humain
Rang : Chevalier, Garant de la Lumière
Date d'inscription : 27/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Alsaria
Alignement: Loyal bon
Armes:

Côté lecture Empty
MessageSujet: Re: Côté lecture   Côté lecture Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 19:58

Alors, les lectures... Y'en a pas mal (classés par genre et par préférence, décroissant) :

__Fantasy :

____JRR. Tolkien :
  • Le seigneur des anneaux (I, II, III)
  • Bilbo le Hobbit
  • Le silmarillion
  • Comptes et légendes inachevées (1er et 3ème age)
  • Les enfant de Hurin [en cours]

____Terry Goodkind :
  • L'épée de Vérité (Tome I à VII)

____Liarn Hern :
  • Le Clan des Otori (Tome I à V)

____JK. Rowling :
  • Harry Potter (Tome I à VII)

____Jonathan Stroud :
  • La Trilogie de Bartiméus (Tome I, II, III)

____Franck Krebs :
  • Tom Cox (Tome I, II, III, IV, V, VI, VII première partie, VII deuxième partie)

____Erik l'Homme :
  • Le livre des étoiles (Tome I, II, III)


__Science-fiction :

____Isaak Asimov :
  • Le Cycle de Fondation (Tome I à VII)


__Autre :

____Bernard Werber :
  • L'empire des anges
  • Nous les dieux (Tome I, II, III)
  • Les fourmis (Tome I, II, III)
  • Le papillon des étoiles



Niveau BD :

  • Astérix et Obélix ^^
  • Thorgal
  • XIII
  • Troll de Troy
  • Lanfeust de Troy
  • Lanfeust des étoiles



Et voila Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Galaad Zorynder

Galaad Zorynder


Nombre de messages : 318
Age : 33
Âge du personnage : 24 ans
Race : Humaine
Rang : apprenti mercenaire
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Azanka, village de Dinak
Alignement: Loyal bon
Armes:

Côté lecture Empty
MessageSujet: Re: Côté lecture   Côté lecture Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 22:11

Wahou, nous avons de grands lecteurs parmi nous !

Permettez moi de dire : Respect ! Dooong (C'est le gong chinois que je viens d'imiter Shocked )

Bref, bonne lecture à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Azyrith Dan

Azyrith Dan


Nombre de messages : 224
Age : 31
Âge du personnage : 24 ans
Race : Humain
Rang : Roi de Dinak
Date d'inscription : 25/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Dinak.
Alignement: Loyal bon
Armes:

Côté lecture Empty
MessageSujet: Re: Côté lecture   Côté lecture Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 1:40

Le Cycle de Fondation , je l'ai lu il y a super longtemps O_o , je me rappelle l'avoir trouvé dans ma bibliothèque , le livre couvert de poussière xD , Fondation.
C'est ça ? Le premier tome , le livre qui parle de la perte de la Terre et l'Empire qui s'est installé dans la galaxie de Pégase, une équipe et un gars sont exilés sur une planète , je sais plus du tout quel nom , et décident d'écrire une encyclopédie pour conserver le savoir de l'être humain lorsque l'ère de la barbarie viendra ou un truc dans le genre ^^
Si c'est pas ça , je vois pas ce que le Cycle de Fondation est xD

Le clan des Otoris j'ai lu le premier seulement , le deuxième était en prêt alors je suis passé à autre chose.

les Bernard Werber que tu as cités , je les connais tous , je les ai tous lus et d'autres encore.
Revenir en haut Aller en bas
Uriel d'Apremont

Uriel d'Apremont


Nombre de messages : 756
Age : 32
Âge du personnage : 27 ans
Race : Humain
Rang : Chevalier, Garant de la Lumière
Date d'inscription : 27/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Alsaria
Alignement: Loyal bon
Armes:

Côté lecture Empty
MessageSujet: Re: Côté lecture   Côté lecture Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 10:57

Ouep, fondation c'est bien ça (la planète de terminus, l'encyclopédie, et la psycho-histoire ^^)

Pour le clan des otori, je te conseille vraiment de continuer, ça en vaut le détour.

Au passage, je tiens à informer que Les enfants de Hurin est super sympa (il a tenu 4h ~~)
Revenir en haut Aller en bas
Azyrith Dan

Azyrith Dan


Nombre de messages : 224
Age : 31
Âge du personnage : 24 ans
Race : Humain
Rang : Roi de Dinak
Date d'inscription : 25/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Dinak.
Alignement: Loyal bon
Armes:

Côté lecture Empty
MessageSujet: Re: Côté lecture   Côté lecture Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 13:15

Ah , c'est bien ce qu'il me semblait alors ^^
Les enfants de Hurin parle de quoi exactement ?
Pour le clan des Otori , oui , je verrais.
Revenir en haut Aller en bas
Uriel d'Apremont

Uriel d'Apremont


Nombre de messages : 756
Age : 32
Âge du personnage : 27 ans
Race : Humain
Rang : Chevalier, Garant de la Lumière
Date d'inscription : 27/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Alsaria
Alignement: Loyal bon
Armes:

Côté lecture Empty
MessageSujet: Re: Côté lecture   Côté lecture Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 12:22

Pour les enfants de hurin, je te fais un rapide résumé :

Húrin, de la maison de Hador, une des trois grandes maisons humaines du 1er âge de la terre du milieu, participa à la Nirnaeth Arnoediad, la bataille des larmes innombrables, aux côtés des armées des princes elfes Fingon et des fils de Feanor, ainsi que les hommes de la lignée de Haleth. Cette bataille fut, comme on s'en doute, une défaite. Simplement, Morgoth donna l'ordre que l'on capture Húrin, et qu'on l'amène vivant à Angband. Morgoth voulait savoir où était la cité cachée de Gondolin, car il savait que Húrin et son frère Huor y étaient allés. Mais Húrin ria de lui et le défia. Pour cela, Morgoth le maudit lui et sa lignée, et l'attacha en haut de la montagne, l'empêchant de mourir, afin qu'il voie le destin funeste de ses enfants. L'histoire tourne principalement autour de son fils Turin, de sa vie, mais aussi celle de sa fille Nienor
Revenir en haut Aller en bas
Azyrith Dan

Azyrith Dan


Nombre de messages : 224
Age : 31
Âge du personnage : 24 ans
Race : Humain
Rang : Roi de Dinak
Date d'inscription : 25/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Dinak.
Alignement: Loyal bon
Armes:

Côté lecture Empty
MessageSujet: Re: Côté lecture   Côté lecture Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 12:23

Hmm .. intéréssant.
Il faut que je voye ça de plus près ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Côté lecture Empty
MessageSujet: Re: Côté lecture   Côté lecture Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 16:00

puisque c'est la différence qui fait la richesse, je vous fait part de mon registre de lecture un peu...différent Very Happy

le dernier livre que j'ai lu, relu et rerelu d'ailleurs, est "le grand voyage" de george semprun.

L'histoire relate le voyage qu'il a réellement fait en 40, direction le camp de buchenwald.

le récit est émouvant, même éprouvant. Le style est assez difficile à lire, mais c'est vraiment poignant. De plus, L'auteur nous prouve qu'il est aussi philosophe en se lançant dans d'impressionnantes théories. (sur la vie notamment. Normal, en tant de guerre.) Je le conseille vivement à tous ceux qui "aiment" cette période.

voili voilou.

[ je ne suis pas certaine d'avoir le droit de poster ici vu que ma présentation n'est pas encore terminée, mais comme on dit; qui ne tente rien n'a rien...]
Revenir en haut Aller en bas
Azyrith Dan

Azyrith Dan


Nombre de messages : 224
Age : 31
Âge du personnage : 24 ans
Race : Humain
Rang : Roi de Dinak
Date d'inscription : 25/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Dinak.
Alignement: Loyal bon
Armes:

Côté lecture Empty
MessageSujet: Re: Côté lecture   Côté lecture Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 16:30

Durant la WW II , huh ?
J'ai lu nombre de livres durant cette période-ci , notamment un m'a marqué , Le Pianiste , de Wladyslaw Szpilman.
Je m'intéresserais donc au livre que tu as cité , Nïmeesha , de plus près.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Côté lecture Empty
MessageSujet: Re: Côté lecture   Côté lecture Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 16:43

Le pianiste ? si c'est le livre duquel on a fait un film....
j'ai vu ce film, et j'ai eu du mal à rester assise dans mon fauteuil...il était vraiment boulversant, et...oh, oui je l'avoue; j'ai versé ma petite larme. C'est un film qui reste néanmoins trés difficile à regarder.
Il faut s'accrocher au siège...
mais je suis contente de voir qu'il n'y a pas que moi interessée par cette période. je commencais à me demander si je n'étais complètement débloquée.
en passant, azyrith, la phrase dans ta signature (le début du moins) c'est tout à fait moi. Ca m'a fait bizarre quand je l'ai lue, parce que j'ai l'impression d'être tombée à la mauvaise époque. Je vis maintenant parce que je n'ai pas le choix, mais mes pensées sont toutes au passé...Bizarre, hein!

n'ayez pas peur Razz
Revenir en haut Aller en bas
Azyrith Dan

Azyrith Dan


Nombre de messages : 224
Age : 31
Âge du personnage : 24 ans
Race : Humain
Rang : Roi de Dinak
Date d'inscription : 25/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Dinak.
Alignement: Loyal bon
Armes:

Côté lecture Empty
MessageSujet: Re: Côté lecture   Côté lecture Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 16:49

Oui , le film démontre bien toutes les atrocités de la guerre , surtout toutes les actions et faits des Nazis lors de la WWII.
Le film est très bien réussi , le livre l'est encore mieux , mais le film reste néanmoins un chef d'oeuvre.

Et concernant la signature , je ne vois pas en quoi je devrai avoir peur !
Cette phrase , elle s'applique aussi bien à Azyrith Dan qu'à son utilisateur Wink
Si tu trouves un .. écho , en cette signature , c'est que nous avons un point commun. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Côté lecture Empty
MessageSujet: Re: Côté lecture   Côté lecture Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 17:45

si tu écoutes du jacques Brel à la place de rihanna, du Edith piaf au lieu de tokyo hotel ou encore du Pierre bachelet, du boney M, des beatles....alors je confirme, on a un point commun Razz
Mais c'est assez difficile à supporter, le fait d'avoir l'impression que l'on s'est trompée de siècle. C'est difficile pour moi et pour les autres qui ont du mal à comprendre pourquoi j'ai une mentalité datant des années 1900...
je regrette une époque que je n'ai pas connue, n'est-ce pas étrange? ah, nostalgie inconnue, quand tu nous tiens...
Le fait de n'avoir pas pu vivre cette époque me frustre énormément (au grand damne des personnes qui l'ont connue), et pour palier à cette frustration, j'écris mon histoire. C'est à dire, j'écris l'histoire que j'aurais voulue avoir à cette époque, et j'ai vraiment l'impression, quand j'écris, de vivre ce que j'aurais voulu. Fichtre, ca fait un bien fou !!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Azyrith Dan

Azyrith Dan


Nombre de messages : 224
Age : 31
Âge du personnage : 24 ans
Race : Humain
Rang : Roi de Dinak
Date d'inscription : 25/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Dinak.
Alignement: Loyal bon
Armes:

Côté lecture Empty
MessageSujet: Re: Côté lecture   Côté lecture Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 17:47

Hmm ... nous devrions parler dans un endroit plus .. approprié ^^'.
Je te propose divers moyens : MP - MSN - CB avec ses nombreux bugs . >.<
Revenir en haut Aller en bas
Uriel d'Apremont

Uriel d'Apremont


Nombre de messages : 756
Age : 32
Âge du personnage : 27 ans
Race : Humain
Rang : Chevalier, Garant de la Lumière
Date d'inscription : 27/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Alsaria
Alignement: Loyal bon
Armes:

Côté lecture Empty
MessageSujet: Re: Côté lecture   Côté lecture Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 20:43

Tiens, pour revenir aux lectures, même si cela change complètement de genre de littérature, hier je suis tombé sur un bouquin de ma mère (accrochez vous), qui mets en relation les glandes endocrines (= qui sécrètent des hormones), la psychologie, et les effets sur le corps... Oui, c'est plutôt loin de mes bouquins fantasy divertissants Laughing Mais c'est très intéressant !
Par exemple, les glandes surrénales sont actives en excès lorsqu'on a un comportement type masculin "primaire" (à savoir belliqueux, macho, etc), et cela sécrète des hormones qui nous poussent à être agressif, stressé, et qui causent une hypertension (avec certains risques comme des infarctus). D'ailleurs, sur certaines femmes "garçon manquées", la glande est plus stimulée, ce qui fait qu'à la ménopause, lorsque l'action féminine (qui elle n'est pas batailleuse) cesse, la personne devient colérique et...barbue xD
Honnêtement, c'est vachement intéressant, et cela apporte pas mal de solutions à la fois physique (diététique, homéopathie, phytothérapie, etc) et psychologique afin de remédier à certains dérèglements des glandes endocrines (dérèglements pouvant être bien dangereux, mine de rien).

Vous avez du vous endormir, mais bon ^^
Enfin, c'est sympa, j'essayerais de vous faire un petit résumé des attitudes à adopter (au passages, celles-ci sont totalement en accord avec les préceptes de Bouddha, qui datent de... -500av JC)
Revenir en haut Aller en bas
Ciara Mefilena
Admin
Ciara Mefilena


Nombre de messages : 558
Age : 33
Âge du personnage : 23
Race : Humaine
Rang : Dominante des Mercenaires
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Ellandy
Alignement: Chaotique bon
Armes:

Côté lecture Empty
MessageSujet: Re: Côté lecture   Côté lecture Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 22:16

****** de ***** fait *****

(bugage de l'ordi, tout un article à réécrire '-_- ; ne faites pas attention à cet état d'énervement)

Nïmeesha, toi aussi tu aurais voulu vivre à une autre époque?! Moi j'aurais trop voulu vivre mon adolescence dans les années 90 (allez savoir pourquoi, j'aime bien cette décennie Rolling Eyes)... Et puis grande admiratrice des costumes d'époque *o* et adorant l'histoire, je rêve de pouvoir parcourir les différentes époques de l'histoire... Seulement au contraire de ce que toi tu fais avec tes écrits, je n'arrrive pas à retranscrire ce que je veux dans les miens '-_-

Sinon, côté lecture, cette semaine j'ai feuilleté le dictionnaire de la mythologie grecque et romaine, des éditions puf, que ma marraine m'a prêté (et mon futur cadeau de noël de sa part, soit dit en passant Razz)... mieux qu'internet ! Bon, il y a une grande partie de noms inconnus au bataillons mais ça n'empêche pas que ce livre soit extra *o* Dans la même collection on peut trouver le dictionnaire de l'antiquité et celui du moyen-âge qui peuvent être plus qu'intéressants.

Autre lecture intéressante : Pour tout l'or des mots, de Claude Gagnières. A lire en famille (ce qu'on a fait lors d'une soirée), et même seul, ce livre plein d'humour et de cynisme regroupe dans divers chapitres de jeux de mots, tels que les contrepèteries (dont la plus grande majorité est bien graveleuse -.-), les sottises, les épitaphes (quelle grosse marade!), les aphorismes, les proverbes et j'en passe! Je vous le conseille fortement Razz

J'ai aussi feuilleté rapidement un magazine consacré au Haut-Koenigsbourg, retraçant son histoire et surtout la péridode de sa reconstruction au début du XXème siècle. Ca m'avait tout l'air d'être intéressant mais vu que le magazine n'était pas a moi et pas encore lu, j'ai du le laisser où il était Razz Ce que j'aime aussi dans ce genre de magazine ou bouqins (genre "la france de nos grands-parents" ou "la grande chartreuse" - livre sur les moines de chartreuse, Uriel, c'est pour toi Razz) c'est les photos, qui sont superbes *o*, et puis bon, on n'a pas droit à un méga texte bien barbant sans illustration
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Côté lecture Empty
MessageSujet: Re: Côté lecture   Côté lecture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Côté lecture
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tosya :: Hors rp :: La Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser