Tosya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lorsque une ancienne légende ressurgit du passé...
 
Affamé et perdu. [Prio Dan & Maelanne] EmptyAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Affamé et perdu. [Prio Dan & Maelanne]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Uriel d'Apremont

Uriel d'Apremont


Nombre de messages : 756
Age : 32
Âge du personnage : 27 ans
Race : Humain
Rang : Chevalier, Garant de la Lumière
Date d'inscription : 27/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Alsaria
Alignement: Loyal bon
Armes:

Affamé et perdu. [Prio Dan & Maelanne] Empty
MessageSujet: Affamé et perdu. [Prio Dan & Maelanne]   Affamé et perdu. [Prio Dan & Maelanne] Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 3:09

[Après Quelques lieues plus loin]

Uriel s'appuya, les mains sur ses genoux, et souffla. Il se saisit de son paquetage, qu'il jeta à terre, soulageant ainsi son épaule droite. Mine de rien, que ce soit entre les armes et l'équipement, ce truc devait peser lourd... Et sur les longues distances, ça se ressentait.
Le jeune homme se massa rapidement l'épaule, et but quelques gorgées d'eau à son outre. Un gros gargouillis vint lui rappeler qu'il n'avait plus mangé depuis un jour. Et il avait faim. Faim. Très faim.
Malheureusement, ses provisions étaient quasiment épuisées, et il n'avait pas croisé de lapin depuis longtemps.

Rah, si seulement il n'avait pas pris à droite ! Bon d'accord, ça semblait un raccourcis... Et puis à gauche, ça menait forcément à Criméa, l'endroit où il ne faut pas être...
Mais donc, revoilà notre homme, il est beau, il a le poil soyeux et la truffe tiède... Mais il a la dalle. Et le dernier patelin paumé remonte à une semaine de marche... Quant au prochain, on se demande bien où il est ? Derrière la colline, là ? Hé non, ce n'est qu'un manoir isolé, qui a l'air abandonné, en plus !

...

Quoique, pour un manoir abandonné, une fume un peu trop. Il l'est peut-être pas tant que ça, abandonné...

Hey mais s'il est pas abandonné, ça veut dire qu'il y a des gens dedans ! Et qui dit gens, dit nourriture !


N'écoutant que son estomac, à défaut de son courage, Uriel ramassa son paquetage, et le passa sur son épaule gauche, cette fois ci. Élancé par la force du ventre, il dévala la plaine à grandes foulées... Toujours ces mêmes plaines, même s'il était désormais plus à l'Est de Criméa, dans l'arrière pays...
Une fois la colline descendue, le jeune homme rejoignis une petite route de terre, qui menait au manoir. Il atteignit la bâtisse rapidement, souffla deux trois fois, et toqua trois lourds coups sur la porte en bois.


Dernière édition par Uriel d'Apremont le Sam 24 Jan 2009 - 1:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azyrith Dan

Azyrith Dan


Nombre de messages : 224
Age : 31
Âge du personnage : 24 ans
Race : Humain
Rang : Roi de Dinak
Date d'inscription : 25/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Dinak.
Alignement: Loyal bon
Armes:

Affamé et perdu. [Prio Dan & Maelanne] Empty
MessageSujet: Re: Affamé et perdu. [Prio Dan & Maelanne]   Affamé et perdu. [Prio Dan & Maelanne] Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 0:25

Le groupe galopait en direction du sud de Dinak pour se rendre dans un bois plutôt méconnu , du moins , pas pour les chasseurs car ces derniers s'y rendaient souvent grâce au gibier qui y était abondant. Tout un contingent de gardes du corps en tout genres escortait le roi de Dinak et sa protégée , l'elfe Maëlanne Wijda qui avait été prise sous son aile , la troupe était composée de onze gardes royaux et de dix archers , tous étaients montés sur des chevaux qui galopaient normalement , à allure modérée.
La nuit commençait peu à peu à tomber , jugeant plus prudent de s'arrêter pour la nuit bien que cela ne faisait que quelques heures qu'ils étaient partis de Criméa , le Seigneur Azyrith ordonna de s'arrêter au prochain endroit convenable pour passer la nuit. Ce n'est qu'un quart d'heure plus tard qu'ils tombèrent sur un manoir qui semblait abandonné , voulant éviter à tout prix de prendre directement le chemin qui menait au sud de Dinak pour certaines raisons , il avait pris un détour passant par l'est du pays pour ensuite entamer leur descente. Ils s'approchèrent de la bâtisse et y entrèrent , armes brandies et tous en garde.
Une fois entrés , les gardes annoncèrent qu'il n'y avait rien à signaler , que c'était sans danger. Ils y rentrèrent donc tous , s'installant dans la demeure quelque peu poussiéreuse mais qui était toujours en assez bon état. Ils s'installèrent dans ce qui semblait être le salon , les meubles étaient encore là , les anciens propriétaires du manoir avaient sûrement dûs partir précipitemment , il y avait même une cheminée.


~ Quelques heures plus tard ~

Tous bien installés , ils dégustaient à présent leur repas. Les soldats avaient tous emmené de quoi manger et il y avait de quoi nourrir parfaitement toutes les personnes qui étaient présentes dans le manoir pendant au moins trois jours complets , ils n'y étaient pas allés de main morte sur les provisions. Ils avaient mis à griller un poulet au dessus du feu de la cheminée qui était à présent allumé.
La demeure était assez grande pour que tous puissent dormir assez éloignés les uns des autres , et il faisait même chaud dans tout le bâtiment grâce au feu de cheminée.
La nuit était à présent tombée , le coucher de soleil avait à présent été envahi par le noir de l'espace et les étoiles commençaient peu à peu à s'éclairer. Une nuit sans lune. Des tours de garde avaient été assignés , au moins trois ou quatre personnes ne dormaient pas , tous aux aguets à différents postes dans la demeure. Dan regardait Maëlanne , celle-ci semblait avoir la tête ailleurs ... Une voix le tira de sa torpeur.


" Seigneur Azyrith , il y a quelqu'un dehors qui dévale la colline comme un dératé. Que faisons-nous ? "

Le roi de Dinak lança un regard glacial au soldat qui était venu l'avertir.

" Laissez-le venir jusqu'à nous , si jamais il vient ici. "

La parole associée au geste , des bruits se firent entendre de la porte. La personne en question avait toqué à la porte. Le roi de Dinak se leva et ordonna à deux gardes royaux de l'accompagner à la porte , et quatre archers étaients postés aux fenêtres donnant sur l'entrée de la bâtisse , ayant pour ordre d'abattre l'inconnu si jamais il tentait quelque chose de suspect. Dan ouvrit la porte et découvrit un homme.
Le roi de Dinak jaugea qu'il mesurait un mètre quatre-vingt dix , ou dans les environs , il devait peser dans la quatre-vingtaine. Il avait un arc et un carquois rempli à moitié de flèches et possédait une épée bâtarde forgée dans un très beau métal. D'ailleurs , il avait déjà vu ce genre de lames quelque part ... Toujours en affichant un visage neutre , imperceptible de toute émotion , Dan engagea la conversation.


" Bonsoir , que me vaut l'honneur de la visite d'un aventurier dans ces contrées verdoyantes ? Bien que vert , ne soit pas le couleur vraiment appropriée dans ces plaines. "
Revenir en haut Aller en bas
Maëlanne Wijda

Maëlanne Wijda


Nombre de messages : 57
Age : 33
Âge du personnage : 20 ans
Race : Elfe
Date d'inscription : 29/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Réméous, un village caché en Dinak
Alignement: Neutre chaotique
Armes:

Affamé et perdu. [Prio Dan & Maelanne] Empty
MessageSujet: Re: Affamé et perdu. [Prio Dan & Maelanne]   Affamé et perdu. [Prio Dan & Maelanne] Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 21:02

[rp très court et totalement inintéressant ... je ferais mieux la prochaine fois ne vous inquiétez pas]

Maëlanne ne savait pas où ils allaient, mais le Roi avait souhaité sa présence. Ils se rendaient dans une forêt d’après ce qu’elle avait comprit, et ils allaient mettre du temps à y parvenir. La jeune femme se doutait qu’il se tramait quelque chose, Dan s’était entouré d’une bonne brochette de soldat, un combat à distance peut-être vu le nombre d’archers.
Alors qu’ils avaient galopé une bonne partie de la journée, le Seigneur Azyrith somma une halte dans un manoir à l’abandon.
Restant près de lui sans pour autant le suivre partout, Maëlanne veillait sur Dan. Cela faisait un moment qu’ils n’avaient pas parlé tout les deux …

Les gardes avaient préparé le repas, beaucoup de viandes que l’Elfe refusa. Elle préféra déguster les quelques fruits qu’elle avait cueillit durant la journée.
Elle sentit le regard de Dan se poser sur elle, mais ne broncha pas jusqu’à ce qu’un garde vienne alerté le Roi d’un problème.
Apparemment un homme agissant étrangement s’approcher de la demeure.
Quelques minutes plus tard il toqua. Alors que Dan alla ouvrir à l’inconnu, Maëlanne se posta derrière lui, prête à agir en cas de besoin. Sans prononcer un mot, elle fit comprendre au Seigneur qu’elle était juste à ses côtés. Un peu d’exercices ne lui ferait pas de mal …

L’homme en question était bien plus grand qu’elle, et semblait bien musclé. Des cheveux mi-long bruns garnissaient son crâne, tombant sur un joli visage aux traits adoucis. Elle remarqua ses armes, une épée et un arc. Il ne pouvait pas faire grand-chose avec ce dernier, même avec l’épée d’ailleurs. Si cet homme faisait ne serait-ce qu’un seul faux mouvement, il se retrouverait percé de quelques flèches, d’épée.

Maëlanne l’observa longuement, la main sur la garde de son sabre. Bien que costaud, elle ne ferait qu’une bouchée de cet homme …
Revenir en haut Aller en bas
Uriel d'Apremont

Uriel d'Apremont


Nombre de messages : 756
Age : 32
Âge du personnage : 27 ans
Race : Humain
Rang : Chevalier, Garant de la Lumière
Date d'inscription : 27/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Alsaria
Alignement: Loyal bon
Armes:

Affamé et perdu. [Prio Dan & Maelanne] Empty
MessageSujet: Re: Affamé et perdu. [Prio Dan & Maelanne]   Affamé et perdu. [Prio Dan & Maelanne] Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 1:47

Uriel attendit un petit moment devant la porte en chêne, qui montrait des traces de début de pourriture. Des voix se firent entendre à l'intérieur, celles de deux hommes, et quelques instants plus tard, la porte pivota, dévoilant un homme. Ce type avait une mine plutôt patibulaire : une allure de mal rasé, les traits tirés, et des cheveux blancs... Il faisait peur à voir. Son costume n'arrangeait rien ; aucune couleurs, rien que du cuir et du tissus noir, donnant l'impression d'une tenue d'infiltration... Ou simplement d'un ramassis de pièces de cuir bouilli, à voir.
Uriel n'avait pas vu pour l'instant de chevaux, mais il y avait sur la terre de nombres traces. Ce type devait être un mercenaire, ou alors un petit chef, profitant du désordre en Dinak pour piller, à l'aide d'une troupe.
L'homme le rappela à la réalité, tirant Uriel de ses pensées. Il lança une phrase sans intérêt, délayant par une quelqu'un connerie à propos des plaines. Tss... Encore un qui masquait son propos...Uriel soupira... La franchise de perdait, en ces temps...


"Vous parlez trop."

Il n'avait pas voulu être méchant ou froid, mais c'était vraiment la première chose auquel il avait pensé... Et puis si certains s'échauffaient, ça ne le gênerait de leur foutre une bonne dérouillée !
Tendant le cou sur le côté, Uriel jeta un œil à l'intérieur, apercevant plusieurs hommes d'armes autour d'un feu. Plutôt homogène, pour de simples mercenaires... Surtout que des uniformes, pour des indépendants, c'était rarement vu... Le type en face de lui devait être un simple homme de main d'un bourg à proximité, en voyage.
Réalisant son indiscrétion, Uriel se reprit, et tendit sa main droite à l'homme en face de lui.


"Excusez moi. Vos affaires ne regardent que vous. Et je me nomme Uriel."

L'ancien moine fixa intensément son interlocuteur, droit dans les yeux, attendant la poignée de main. On pouvait connaître un homme par ces deux simples actions.
Revenir en haut Aller en bas
Azyrith Dan

Azyrith Dan


Nombre de messages : 224
Age : 31
Âge du personnage : 24 ans
Race : Humain
Rang : Roi de Dinak
Date d'inscription : 25/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Dinak.
Alignement: Loyal bon
Armes:

Affamé et perdu. [Prio Dan & Maelanne] Empty
MessageSujet: Re: Affamé et perdu. [Prio Dan & Maelanne]   Affamé et perdu. [Prio Dan & Maelanne] Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 19:27

L'aventurier sans-le-sou et qui semblait affreusement affamé qui se tenait devant lui avait répondu à Dan par une remarque franche , lui disant qu'il parlait trop. Drôle de façon de parler à la personne dont on souhaite demander le gîte , du moins , le roi de Dinak pensa qu'il était là pour un abri , mais il pencherait plus pour de la nourriture. L'homme qui lui faisait face n'était-il qu'un vaurien , un pilleur de maisons ? Après tout , le quart des troupes de Dinak , peut-être même plus , était constitué de bandits , de malfrats en tout genres. Maëlanne était derrière lui , il le savait sans même jeter un regard par-dessus son épaule. Quelques soldats étaient aux aguets quant à l'étranger tandis que d'autres semblaient ne pas s'inquiéter , se reposaient , mangeaient ou encore dormaient.
Le mendiant au pas de sa porte , ou plutôt , de la porte du bâtiment regarda hâtivement à l'intérieur du manoir. Une fois qu'il eût terminé d'examiner l'intérieur , il reporta son attention à l'égard de Dan. L'homme présenta ses excuses quant à son indiscrétion et se présenta sous le nom d'Uriel.
Ce dernier regarda Dan droit dans les yeux. Le roi de Dinak le regarda aussi , c'était une façon de se battre intérieurement. Aucun des deux ne baissèrent les yeux , l'atmosphère semblait comme électrique jusqu'au moment où Uriel lui tendit sa main droite.


" J'aime les gens honnêtes. " répondit Dan tout en faisant un sourire en coin qui lui donnait un air de grand sadique sournois , sans le lâcher des yeux.

Il tendit sa main droite également et serra celle d'Uriel en le fixant dans le fond de ses yeux.

" Ravi de vous connaître , moi c'est Gylen. "

Ne lâchant pas la main d'Uriel , toujours le sourire aux lèvres et le fixant des yeux , il analysait Uriel , celui-ci semblait être un guerrier pour le moins talentueux , mais il y avait autre chose ... il possédait une sagesse mystérieuse , étrange et cela éveillait la curiosité de Dan.

" Et bien ? Que puis-je faire pour vous aider , Uriel ? "

[HRP// Ouais je sais , j'ai rouillé , désolé >.< , Gylen se prononce Gaïleune. \\HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Maëlanne Wijda

Maëlanne Wijda


Nombre de messages : 57
Age : 33
Âge du personnage : 20 ans
Race : Elfe
Date d'inscription : 29/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Réméous, un village caché en Dinak
Alignement: Neutre chaotique
Armes:

Affamé et perdu. [Prio Dan & Maelanne] Empty
MessageSujet: Re: Affamé et perdu. [Prio Dan & Maelanne]   Affamé et perdu. [Prio Dan & Maelanne] Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 22:12


Le seule chose que répondit l’inconnu au Roi fut : «
Vous parlez trop ». Cette tirade fit sourire Maëlanne. Il ne devait pas connaître le Roi de Dinak, et pourtant, il avait déjà trouvait un de ses atouts : être beau parleur.
L’échange continua entre les deux hommes, le grand gaillard se prénommait Uriel. Drôle de nom.
Les deux hommes se défièrent ensuite du regard, aucun ne vacilla.

Uriel ne semblait pas l’avoir remarqué, Maëlanne attendit que le Seigneur réagisse.
Il ne tarda pas à se présenter sous le nom de Gylen, après avoir certifié aimer les gens honnête. Mais quelle blague ! Cette parole lui étira davantage le sourire quelle affichait désormais sur son visage.

De nouveau le silence, Uriel et Dan se serraient la main … et ça durait. La jeune Elfe savait que le Roi testait le nouveau venu. Il l’étudiait, observait ses réactions. Comme il le faisait avec tout le monde !
Enfin il sortit un misérable : «
Et bien ? Que puis-je faire pour vous aider , Uriel ? »

Maëlanne leva les yeux aux ciels. Ça crevait les yeux, l’inconnu voulait manger. Mais Dan aimait jouer à ce petit jeu du chat et de la sourie.

La jeune femme s’avança, la main toujours sur la garde de son sabre et se posta aux côtés de Dan.
-
Je me nomme Maëlanne Wijda, dit-elle en tendant à son tour sa main à l’inconnu.
Histoire de s’amuser un peu et surtout mettre le Seigneur mal à l’aise vis-à-vis de ses actions, elle rajouta :
-
Si vous Avez faim, n’hésitez pas à vous joindre à nous, tout ne sera pas mangé, n’est-ce pas … Gylen !

Un grand sourire espiègle aux lèvres, l’Elfe observa Dan.
Revenir en haut Aller en bas
Uriel d'Apremont

Uriel d'Apremont


Nombre de messages : 756
Age : 32
Âge du personnage : 27 ans
Race : Humain
Rang : Chevalier, Garant de la Lumière
Date d'inscription : 27/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Alsaria
Alignement: Loyal bon
Armes:

Affamé et perdu. [Prio Dan & Maelanne] Empty
MessageSujet: Re: Affamé et perdu. [Prio Dan & Maelanne]   Affamé et perdu. [Prio Dan & Maelanne] Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 1:33

Une jeune femme, aux traits elfiques, vint se poster au côté du dénommé Gylen, et se présenta ; Maëlanne Wijda, de son nom. Uriel y répondit au salut par une révérence sommaire, une simple inclinaison du buste, puis releva la tête, les yeux posés sur le visage -fort joli- de son interlocutrice, et enfin se redressa de toute sa hauteur.

"Enchanté, dame Wijda"

Les deux personnages l'avaient incité quelques secondes plus tôt à se joindre à eux, afin de partager leur repars. Si cela n'avait tenu qu'à lui, Uriel aurait dévoré un sanglier. La marche, ça ouvrait l'appétit !
L'homme passa la porte, et posa son paquetage contre un mur, avant de s'adresser de nouveau à ses interlocuteurs, un sourire sincère sur les lèvres


"Je serais heureux de partager votre repas, en effet. Je n'ai plus mangé depuis pas mal de temps"

Cependant, devant cette gentillesse apparente, Uriel avec perçu un soupçon de méfiance. Sans parler de la simple poignée de main effectuée avec le dénommé Gaylen, l'ancien moine avait entraperçu des regards furtifs, venant de la femme. Et leurs sourires, aux deux, ne disaient rien qui vaille. Après tout, il était toujours en territoire Dinakien, et il fallait rester alerte, car le danger pouvait être partout.

À la lueur du feu, Uriel effectua un rapide tour d'horizon, comptant le nombre de personnes présentes ici, celles armées et en état de se battre... Ses deux hôtes semblaient sympa, mais les apparences pouvaient parfois se révéler trompeuses.


"Sans vouloir vous paraitre indiscret, je me demandais ce que vous faites, isolés dans cette bâtisse en décrépitude ? "
Revenir en haut Aller en bas
Azyrith Dan

Azyrith Dan


Nombre de messages : 224
Age : 31
Âge du personnage : 24 ans
Race : Humain
Rang : Roi de Dinak
Date d'inscription : 25/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Dinak.
Alignement: Loyal bon
Armes:

Affamé et perdu. [Prio Dan & Maelanne] Empty
MessageSujet: Re: Affamé et perdu. [Prio Dan & Maelanne]   Affamé et perdu. [Prio Dan & Maelanne] Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 2:20

Uriel fit la révérence à Maëlanne lorsque celle-ci se présenta. Dan remarqua rapidement que l'étranger fixait Maëlanne et il semblait avoir des idées derrière la tête.

* C'est ça , continues à la regarder comme ça et je vais faire de tes intestins un magnifique ceinturon coloré et juteux. *

L'aventurier douteux entra dans la bâtisse et posa pratiquement toutes ses affaires contre un mur. Uriel garda seulement ses armes à portée de main. Au moins , ce n'était pas un inconscient. Il restait sur ses gardes , de toute façon , s'il entreprenait une action suspecte , sa tête roulerait à même le sol. Le roi de Dinak jeta un oeil aux affaires dont Uriel venait de se décharger.

* On t'a invité à manger , pas à déménager ici. C'est incroyable le nombre de bouffons que l'on peut croiser de nos jours.*

Uriel déclara qu'il serait heureux de partager leur repas , expliquant qu'il n'avait pas mangé depuis un certain temps.

* Au moins , il est entré sans se gêner , et nous remercie une fois entré , il va nous souhaiter un bon appétit en plein milieu du repas aussi peut-être ? *

Dan avait une furieuse envie de se prendra la tête dans les mains et de soupirer , mais il se retint miraculeusement. Maëlanne avait suivi Uriel en tant que bon hôte , le Seigneur Azyrith , lui , regarda furtivement un de ses gardes et lui fit un signe de la tête. Le garde comprit immédiatement et se dirigea vers ce qui semblait être la cuisine. Il se dirigea ensuite vers Uriel et Maëlanne , Dan remarqua qu'Uriel restait sur ses gardes et jetait des coups d'oeil aux alentours. Il s'installa près d'eux et Uriel leur posa une question , cherchant à savoir ce qu'ils faisaient dans cette demeure en mauvais état.

" Vous êtes du genre curieux , vous. " répliqua-t-il , affichant un léger sourire en coin. " Eh bien , pour vous répondre ... "

Le roi de Dinak regarda Maëlanne en lui souriant et lui prit la main.

" Nous sommes en voyage de noces. Vous savez , Dinak n'est pas vraiment le lieu rêvé pour ce genre de célébration alors nous nous éloignons le plus possible et souhaitons batifoler dans un coin charmant et paisible. Alors que nous voyagions , nous avons rencontré cette charmante troupe de mercenaires , ils nous offrirent leur protection et escorte en échange d'argent , nous avons donc accepté , la Haute Autorité seule sait ce qui pourrait arriver à un couple voyageant seul dans ce pays de barbare ! "

* Elle va me tuer , c'est sûr. C'est quoi cette lumière au fond là-bas ? ... *

Dan serra encore plus la main de Maëlanne dans la sienne , sans trop forcer. Le garde revint et posa plusieurs plateaux contenant de magnifiques plats , avec de belles tranches de viande rôties , d'innombrables variétés d'aliments et le tout accompagné d'un savoureux vin rouge qui vient directement du Sud-Ouest de Dinak. Le Seigneur Azyrith fit signe à Uriel de se servir.

" Et donc , qu'est-ce qui vous amène en ces lieux sinistres ?
Revenir en haut Aller en bas
Maëlanne Wijda

Maëlanne Wijda


Nombre de messages : 57
Age : 33
Âge du personnage : 20 ans
Race : Elfe
Date d'inscription : 29/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Réméous, un village caché en Dinak
Alignement: Neutre chaotique
Armes:

Affamé et perdu. [Prio Dan & Maelanne] Empty
MessageSujet: Re: Affamé et perdu. [Prio Dan & Maelanne]   Affamé et perdu. [Prio Dan & Maelanne] Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 14:36


Dan ne dit mot quand Uriel accepta l’offre. Le grand gaillard entra dans la demeure, déposant ses affaires. Maëlanne lui fit signe de la suivre. Sans dire mot, un sourire aimable aux lèvres, elle l’amena près du feu de cheminé afin de se régaler de ce bon repas qu’un garde lui apporta.

L’invité demanda ce qu’ils faisaient ici, après quelques secondes de silence, Dan attrapa la main de Maëlanne avant de répondre :
-
Nous sommes en voyage de noces.
Seuls ses mots trottèrent dans la tête de la jeune femme qui foudroya le Roi du regard.
*
Ça mon coco, tu ne l’emportera pas au paradis ! *
Ce dernier rajouta qu’ils avaient rencontré cette troupe de Mercenaires qui leur offraient la sécurité en échange d’argent.
Des mercenaires portant des armures identiques … Peu vraisemblable. Pour ajouter de la crédibilité à leur histoire, Maëlanne susurra, en se rapprochant d’Uriel :
-
Des mercenaires, ça c’est ce qu’ils nous disent. Regardant autour d’elle pour s’assurer que les gardes ne l’entendent pas, elle continua : nous pensons plutôt que se sont d’anciens soldats du Seigneur Azyrith qui ont fait mutinerie …
Mais l’important c’est que nous soyons ensemble Gylen et moi, et en sécurité
, dit-elle un peu plus haut tout en se rapprochant de Dan.

Jouant le jeu, Maëlanne enfonça cependant ses ongles dans la main du jeune homme, toujours souriante. Celui-ci serra davantage la main de l’Elfe qui ne baissa pas la pression de ses ongles dans la peau du Roi.

Ce dernier demanda à l’inconnu ce qu’il faisait ici.
-
Il est vrai qu’il est rare de voir un homme seul sur ses routes quelque peu dangereuse, vous avez de la chance que rien ne vous soit arrivé !
Revenir en haut Aller en bas
Uriel d'Apremont

Uriel d'Apremont


Nombre de messages : 756
Age : 32
Âge du personnage : 27 ans
Race : Humain
Rang : Chevalier, Garant de la Lumière
Date d'inscription : 27/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Alsaria
Alignement: Loyal bon
Armes:

Affamé et perdu. [Prio Dan & Maelanne] Empty
MessageSujet: Re: Affamé et perdu. [Prio Dan & Maelanne]   Affamé et perdu. [Prio Dan & Maelanne] Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 16:42

Un homme s'approcha, amenant avec lui plusieurs mets appétissants, qu'il mit à la disposition des hôtes d'Uriel. Ce dernier, par politesse, attendit tout de même qu'un de ses hôtes se serve en premier, avant d'attaquer le plat à son tour. Entre temps, il décrocha son fourreau de son baudrier, et le posa avec délicatesse sur une tonneau à moitié rongé par la pourriture.

Les deux personnages s'étaient présentés comme des époux en voyage de noce... Juste à a sortie de l'hiver, partir ainsi, cela semblait être de la folie... Surtout s'ils n'avaient trouvé ces "mercenaires" qu'en cours de route. De plus, recruter autant de monde -il avait dénombré une vingtaine de personnes-, cela valait son pesant d'or... Alors voyager seuls, tout en ayant un petit pactole, c'était tout bonnement inenvisageable. Et après, ils parlaient de sécurité... Soit ils étaient complètement inconscients, soit ils cachaient quelque chose, ce qui était plus probable. Mais après tout, qui ne cachait rien, dans ce pays ? Avec la misère qui s'était installé, il était normal d'avoir ses petits secrets...

"Détrompez vous, Dame Wijda, j'ai aussi eut mon petit lot de mésaventures... Malheureusement pour elles."

L'ancien moine afficha un demi-sourire satisfait, et caressa furtivement le fourreau de son épée.

"C'est plutôt pour vous que vous devriez vous inquiéter. Vos... hum... mercenaires, comme vous dites, êtes vous surs qu'ils ne vous exigerons pas plus ?"

Uriel ré-empoigna son fourreau, jeta un oeil à l'homme en uniforme, et se rapprocha de ses hôtes. Il était presque épaule à épaule avec le dénommé Gaylen, et lui chuchota :

"Qui ne vous dit pas qu'ils demanderons plus, au risque de prendre votre épouse en gage de payement ?"

Il se détourna, marchant au travers de la pièce, pour regarder à travers une fenêtre. En bas, on pouvait voir les montures du groupe, installées dans un reste d'écurie délabrée. De prestigieuses bêtes, qu'il y avait là. Uriel commença à douter de la nature de ses hôtes ; un corps armé, et des chevaux de premier ordre, voila qui était peu coutumier pour de simples amoureux. Il se retourna vers ses interlocuteurs, ses yeux bleus rivés intensément sur les deux personnes.

"Je ne saurais vous conseiller qu'une plus grand prudence. Nombreux sont les corps expéditionnaires du seigneur Azyrith qui se désagrègent, préférant la maraude à l'attente d'une guerre qui ne vient pas. L'honneur se perd, et l'or a plus se valeur que le sang. Faites attention à vos vies. Ce pays est une terre de perdition."
Revenir en haut Aller en bas
Azyrith Dan

Azyrith Dan


Nombre de messages : 224
Age : 31
Âge du personnage : 24 ans
Race : Humain
Rang : Roi de Dinak
Date d'inscription : 25/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Dinak.
Alignement: Loyal bon
Armes:

Affamé et perdu. [Prio Dan & Maelanne] Empty
MessageSujet: Re: Affamé et perdu. [Prio Dan & Maelanne]   Affamé et perdu. [Prio Dan & Maelanne] Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 0:07

Lorsque Maëlanne déclara qu'il était rare de rencontrer un homme seul sur les terres dinakiennes et qu'il était plutôt chanceux qu'aucune ... altercation ne s'est présentée , Uriel rétorqua ce fait et annonça qu'il avait eu affaire à quelques problèmes sur le chemin , mais que c'était plutôt ses ennemis qui avaient dégusté.

* Et un vantard de service , que demander de mieux pour animer les conversations ? *

L'homme qui s'était incrusté dans la demeure afficha une moitié de sourire pour le moins énigmatique. Celui-ci émettait l'hypothèse que les " mercenaires " qu'ils avaient recruté comme escorte le temps de leur voyage de noces puissent se retourner contre eux. Il s'était rapproché d'eux et voulait mettre en garde Dan contre l'éventuel enlèvement de Maëlanne qui pourrait servir de tribut supplémentaire , il leur conseilla aussi de redoubler de prudence et parla des troupes de Dinak , qui n'était autre que celles du Roi , en conséquent , l'homme qu'il tentait de prévenir.

" La sagesse est une vertu , Uriel , et je vous remercie d'avance de vos mises en garde , mais sachez que si cela arrive , je n'hésiterais pas à user de ma force en vue de protéger l'être que j'aime. " dit le Seigneur Azyrith , d'un ton sincère que cela en devenait troublant , particulièrement vis-à-vis du faux couple.

Il regarda Uriel et reporta son attention sur son épée , c'était définitivement une belle oeuvre d'art , mais Dan préférait largement son arme.

" Cela ne répond toutefois pas à ma précédente question , que faites-vous ici en ces terres hostiles ? Si cela n'est pas indiscret , bien entendu.

Le roi de Dinak déserra de peu sa main avec celle de Maëlanne.
Revenir en haut Aller en bas
Uriel d'Apremont

Uriel d'Apremont


Nombre de messages : 756
Age : 32
Âge du personnage : 27 ans
Race : Humain
Rang : Chevalier, Garant de la Lumière
Date d'inscription : 27/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Alsaria
Alignement: Loyal bon
Armes:

Affamé et perdu. [Prio Dan & Maelanne] Empty
MessageSujet: Re: Affamé et perdu. [Prio Dan & Maelanne]   Affamé et perdu. [Prio Dan & Maelanne] Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 22:49

Haha. Sacré type. Avec son teint blafard, qui lui donnait plus l'air d'un rat de bibliothèque, enrobé dans une grande toge noire plutôt que dans une armure, l'entendre parler de faits d'armes pouvait faire sourire. Quoique, il ne fallait pas se fier aux apparences, non ? Surtout que l'homme regardait un peu trop le fourreau qu'Uriel tenait dans la main. Qui sait, il était peut-être juste impressionné par l'excellente qualité de l'arme...

Son interlocuteur l'interrogea ensuite, à propos de son origine... Là, cela se corsait. Il fallait la jouer finaude, pour ne pas éveiller les soupçons... Uriel s'approcha de l'homme, et parla à voix basse, comme s'il se voulait se montrer discret, et à la fois un peu inquiet :


"Je viens d'Alsaria... là, il ne mentait pas, au moins J'ai quitté le domaine auquel j'étais rattaché. Je servais dans la garde, mais après avoir surpris des choses... compromettantes, mon suzerain, Ethan d'Apremont, m'a menacé. Je me suis enfuis, emportant quelques armes et des vivres. J'ai passé la frontière assez facilement, les patrouilles n'étant que minimes au niveau du fleuve... Ce fut une aubaine, qu'ils ne surveillent que peu, car sinon, je ne serais sûrement pas ici..." mentit-il, ses traits imitant à la perfection ceux d'un fugitif.

En quelques mots, Uriel s'était créé un alibi en acier, et avait même réussi à glisser des fausses informations à un dinakien !
D'accord, ce dernier ne devait pas avoir une place très important dans la hiérarchie -il ne devait même pas en avoir du tout- du pays, mais tout de même, c'était une petite victoire du quotidien !
En vérité, les patrouilles s'étaient intensifiées, à la frontière, depuis quelques mois, suite à d'alarmants rapports, qui reportaient une agitation, côté Dinak. Agitation à la suite desquelles Uriel avait été envoyé en mission...
[voir "À la pêche aux informations"]
Revenir en haut Aller en bas
Azyrith Dan

Azyrith Dan


Nombre de messages : 224
Age : 31
Âge du personnage : 24 ans
Race : Humain
Rang : Roi de Dinak
Date d'inscription : 25/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Dinak.
Alignement: Loyal bon
Armes:

Affamé et perdu. [Prio Dan & Maelanne] Empty
MessageSujet: Re: Affamé et perdu. [Prio Dan & Maelanne]   Affamé et perdu. [Prio Dan & Maelanne] Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 1:24

Au fur et à mesure que le dénommé Uriel racontait son histoire et comment il était parvenu à arriver en terre Dinakienne tout en esquivant les patrouilles qui longeaient le fleuve ... le fleuve , le plus près se situait à des jours de marche de leur position.
Lorsqu'il aborda le sujet concernant les patrouilles le long des fleuves voisins , il y avait quelque chose qui clochait. Dan se souvenait clairement que l'un de ses officiers lui avait rapporté qu'il avait assigné un nombre plus que suffisant de troupes servant à la patrouille.


" Pourquoi ne pas être allé vous réfugier en Ellandy ? C'est une zone neutre. "

Le seigneur Azyrith fixa toujours Uriel , pour analyser chaque faits et gestes , chaque mouvement de sourcil , tout ce qui pouvait être utile pour en savoir un peu plus et découvrir quelques éventuelles réalités.

" Comme vous l'auriez deviné , nous sommes pour le moins aisés , et l'argent n'est pas vraiment notre problème ce qui veut dire que nous faisons partie de l'élite de Dinak , des nobles , si vous préférez. Et en tant que noble , j'ai une vaste connaissance de tous les nobles de Tosya , y compris ceux d'Alsaria et d'Ellandy. Les Apremont ne me sont pas inconnus , ils sont plutôt bien relatés quant à la Reine d'Alsaria si je ne me trompe et ce ... Ethan , son frère porte le même nom que vous , étrange coïncidence non ? " avec un léger ton d'ironie dans la voix tout en regardant Uriel d'un air sournois.

Il porta son attention sur Maëlanne. Il fallait qu'ils aillent bientôt dormir.

" Et donc , Uriel , que comptez-vous faire par la suite ? Ma nouvelle femme et moi projetons de nous diriger un peu plus vers le Sud-Ouest du pays , nous pensons que ce coin-là sera plus calme.
Revenir en haut Aller en bas
Uriel d'Apremont

Uriel d'Apremont


Nombre de messages : 756
Age : 32
Âge du personnage : 27 ans
Race : Humain
Rang : Chevalier, Garant de la Lumière
Date d'inscription : 27/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Alsaria
Alignement: Loyal bon
Armes:

Affamé et perdu. [Prio Dan & Maelanne] Empty
MessageSujet: Re: Affamé et perdu. [Prio Dan & Maelanne]   Affamé et perdu. [Prio Dan & Maelanne] Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 21:18

Uriel se retrouvait dans une position plutôt embarrassante ; son mensonge n'avait pas pris, et de ces suites, Gaylen lui avait souligné, avec justesse, qu'il portait le même nom que la cadet de la maisonnée d'Apremont... Ce qui était logique, vu qu'il était ce cadet, Uriel d'Apremont.
Le Dinakien n'était donc ni un simple d'esprit, ni un ignorant. Et malgré son apparence blafarde, il n'aurait pas été impossible de lui trouver des talents de combattant. Il fallait tout de suite se mettre hors de tout soupçon, afin d'éviter d'avoir une personne influente sur le dos, en Dinak. Uriel ne doutait pas que s'il était découvert, il n'aurait pas trop de problèmes à se tirer de ce guêpier, mais la perspective d'une cavale en pays étranger, avec nombre de soldats Dinakiens aux trousses, ne l'enchantait guère.


"Me rendre en Ellandy impliquait traverser tout Alsaria... Comme vous l'avez dit, Ethan d'Apremont, mon ancien suzerain, est resté loyal à la reine Alina Azyrith, avec qui il est en bon termes. Il aurait donc été mal avisé de traverser le royaume, aussi ai-je préféré partir pour Dinak. répondit Uriel
Ici, personne ne pourrait recevoir d'ordres de la part d'Ethan d'Apremont, ni de son frère, Uriel, puisque vous semblez le connaître. Nous avons en effet le même prénom, car nous sommes nés à des dates très proches. Mais je ne l'ai plus revu depuis une quinzaine d'années, quand il est partit dans un monastère de la Confrérie de la Lumière."


Les coups d'œil incessants de son interlocuteur, ainsi que son regard mauvais, n'avaient pas échappé à Uriel ; celui-ci craignait de plus en plus d'être en présence d'un fervent allié d'Azyrith Dan, quelqu'un d'influent à la court du roi félon, qui pourrait lui causer nombre de soucis. Toutefois, s'il avait voulu le tuer, cet homme n'aurait pas attendu longtemps, et aurait tout de suite ordonné à ses mercenaires d'attaque Uriel. Attaque dont l'ancien moine ne serait sans doute pas sortit vivant ; les hommes de mains du noble avaient en effet l'air d'être assez coriace, du moins bien plus que de simple bandits. Et la qualité de leur matériel confirmait cette idée de soldats d'élites...
Peu à peu, l'image du couple amoureux en voyage de noce semblait de plus en plus fausse.

Prendre maintenant congé aurait été le plus suspect des actes ; aussi Uriel, dès que Gaylen s'enquit de ses intentions, répondit sans hésiter :


"Je marchais également dans cette direction, quand je vous ai trouvé, ici-même. Je m'y rendais pour les mêmes raisons que vous. lança Uriel d'une voix honnête, puisqu'il s'agissait de la vérité
Bien que votre escorte soit impressionnante, je me propose de vous accompagner. J'ai fais partie de la garde d'Apremont, comme je vous l'ai dit, aussi sais-je manier les armes...
Si bien entendu, cela ne vous dérange pas, vous où votre épouse... Je ne me permettrais pas d'importuner une si ravissante personne."
conclut il, en faisant un baise-main à l'elfe.
Revenir en haut Aller en bas
Maëlanne Wijda

Maëlanne Wijda


Nombre de messages : 57
Age : 33
Âge du personnage : 20 ans
Race : Elfe
Date d'inscription : 29/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Réméous, un village caché en Dinak
Alignement: Neutre chaotique
Armes:

Affamé et perdu. [Prio Dan & Maelanne] Empty
MessageSujet: Re: Affamé et perdu. [Prio Dan & Maelanne]   Affamé et perdu. [Prio Dan & Maelanne] Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 13:21

[désolée pour cette attente interminable, j’ai eu pas mal de chose à faire ses derniers temps … un peu comme tout le monde.]

Maëlanne était restée silencieuse durant la conversation entre les deux hommes. Ils mentaient aussi bien l’un que l’autre.
Aucun d’eux ne perdaient son sang froid, et Uriel se rattrapait habilement lorsque Dan lui faisait remarquait une incohérence dans son récit.
Par contre, s’il continuait à se noyer dans son mensonge, l’elfe ne savait comment le Roi réagirait.
Uriel devait se douter de la supercherie aussi. Dan exagérait : un jeune couple amoureux accompagné de tant de gardes. Cela était ridicule. Leur « invité » n’en fit pas la remarque. Et c’était mieux ainsi.
¨
Maëlanne se doutait bien qu’il ne leur voulait pas de mal, il était venu dans cette demeure pour se reposer. Aussi, quand il proposa de prolonger son voyage en leur compagnie, avec un agréable baiser laissé sur sa main, elle réagit de suite :

- Ce serait une excellente idée ! Ne trouves-tu pas Gylen. Je suis sure que cette homme pourrait nous apprendre de grande chose. Vous venez d’Apremont, on dit que les personnes qui y vivent sont très cultivées, je serais ravie que vous partagiez vos connaissances avec moi, si telle et le cas.

Ils pourraient ainsi en apprendre plus sur cet homme, et sur les événements qui se passent en sur les autres territoires. Bien que Dan ai des espions partout, des événements relatés par une personne inconnu peut-être beaucoup plus instructif. Cet Uriel pourra faire part de ses impressions, ses sentiments. Contrairement au garde qui racontent seulement ce qu’ils ont observé, entendu etc, il est aussi important de comprendre les événements par un autre regard, une autre façon de penser.

En plus, Maëlanne pourrait ainsi rester avec un autre homme que Dan. Ça ne lui ferait pas de mal, le Roi est assez contrariant, une fois tendre, une fois vicieux.
Si le grand homme venait avec eux, la suite du voyage risquait d’être fort amusant !
Revenir en haut Aller en bas
Uriel d'Apremont

Uriel d'Apremont


Nombre de messages : 756
Age : 32
Âge du personnage : 27 ans
Race : Humain
Rang : Chevalier, Garant de la Lumière
Date d'inscription : 27/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Alsaria
Alignement: Loyal bon
Armes:

Affamé et perdu. [Prio Dan & Maelanne] Empty
MessageSujet: Re: Affamé et perdu. [Prio Dan & Maelanne]   Affamé et perdu. [Prio Dan & Maelanne] Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 20:54

[Désolé du retard, il y a eut une petite confusion entre Dan et moi : je pensais qu'il devait répondre, et vice-versa]

À la différence de son époux, l'elfe semblait bien moins méfiante, et plus bienveillante. Elle accepta rapidement la proposition d'Uriel, et les dieux savaient bien qu'en ces questions là, une femme arrivait souvent à convaincre leur homme... Même si la plupart des maris revendiquaient tous leur autorité masculine, il était avéré qu'une femme arrivait à ses fins. Ce n'était pas par force -bien que certaines matrones puissent impressionner !-, mais par d'autres techniques subtiles, qui échappaient à la gente masculine.

C'était donc quasiment sur qu'Uriel se joigne au groupe, et cela lui serait profitable en tout point : le couple était de riches nobles, ce qui augurait une bonne chère. De plus, dame Widja semblait s'intéresser à Apremont ; il serait divertissant de lui raconter l'histoire de cette terre. Uriel se doutait bien que Gylen, de par son rôle de noble, et donc vassal de Azyrith Dan, essayerait d'en apprendre plus sur les défenses du château, par exemple, et il y avait là une aubaine ; on allait pouvoir donner de fausses informations. En effet, Ethan d'Apremont, le frère d'Uriel et comte d'Apremont, avait hérité, lors de la succession, d'un registre complet de la population du comté. Avec l'aide d'un moine lettré de la Confrérie, ces registres étaient maintenant totalement exacts, et très souvent renouvelés : grâce à cela, plusieurs espions venus de Dinak avait été repérés, et pendus sur le champ. Un brouillard de guerre était entretenu autour du comté.

La mine éclairée, Uriel se pencha donc, effectuant une révérence à l'encontre du couple. Lorsqu'il se releva, il s'exprima en ces mots :


"C'est avec grande joie que j'entends vos paroles, dame Wijda. Je me ferais un plaisir de vous compter les histoires de mon pays, et il en sera de mon honneur de préserver votre vie."

Le fait d'avoir également une proximité avec les "mercenaires" de Gylen était également une aubaine : il serait avec eux, mangerais avec eux, et pourrait glaner toutes sortes de conversations, surtout si certains étaient portés sur la bouteille...
Gylen, quant à lui, serait par contre une plus gros morceau... Uriel l'avait bien vu lors de leur échange ; ce n'était pas un simple d'esprit qui se trouvait en face de lui, mais bien quelqu'un de réfléchis, voir retors. Le genre personne qu'il ne faut pas se mettre sur le dos...

Dans cette visée, l'ancien moine s'adressa également au noble, afin de confirmer tout de suite son "engagement" :


"Je me doute bien, au vu de vos hommes d'armes, que vous ne manquez pas d'épées, aussi me propos-je de me charger d'autres tâches, celles du quotidien, celles auxquelles vos mercenaires, payés pour la défense, refuseraient de s'astreindre. Si cela vous convient, bien entendu."
Revenir en haut Aller en bas
Azyrith Dan

Azyrith Dan


Nombre de messages : 224
Age : 31
Âge du personnage : 24 ans
Race : Humain
Rang : Roi de Dinak
Date d'inscription : 25/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Dinak.
Alignement: Loyal bon
Armes:

Affamé et perdu. [Prio Dan & Maelanne] Empty
MessageSujet: Re: Affamé et perdu. [Prio Dan & Maelanne]   Affamé et perdu. [Prio Dan & Maelanne] Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 19:47

L'homme se disait avoir été de la garde d'Apremont. Tiens donc, il est rare qu'une personne originaire du comté d'Apremont vienne en des terres si reculées et surtout en territoire hostile. Il avait sûrement été envoyé en mission par Ethan malgré ses dires, le roi de Dinak bien qu'il n'ait jamais rencontré personnellement cet Ethan, il savait néanmoins qu'il est une personne fiable et très loyale quant à la reine d'Alsaria. Néanmoins Uriel n'avait pas précisé en détail ce qu'il avait surpris à l'égard de son suzerain. Dans tous les cas, Uriel n'était pas en exil mais était en Dinak pour une raison bien précise, laquelle ? Dan l'ignorait mais il ne tarderait pas à la savoir. Maëlanne prit la parole et invita le pseudo-exilé d'Apremont à partager sa culture avec ses hôtes. Le prince déchu d'Alsaria porta un regard vers sa " femme ". Voulait-elle le contrarier ? Si cela continuait, il y aurait de grandes chances pour que cela se produise. Leur invité se proposa pour animer la soirée en racontant les histoires de son pays et déclara qu'il brandirait son arme si leurs vies étaient menacées.

* Oh oui, quelle excellente idée ... Nous allons plutôt rapidement dormir ! *

Uriel se proposa également de s'occuper des tâches du quotidien, ce dernier ayant constaté que les gardes du roi de Dinak suffisaient amplement à leur sécurité.
Mieux valait qu'il ne fasse rien afin que Dan puisse garder en permanence les yeux sur lui, surveillant tous ses faits et gestes jusqu'à regarder là où son regard va.


" Inutile, vous êtes notre invité. Il serait fort impoli d'accepter votre requête et en tant que bon hôte, je m'engage à ce que nous vous portions compagnie tout le long de notre séjour. " dit-il, un grand sourire aux lèvres. " Bien, la nuit commence à bien s'installer ! Je propose qu'on aille très bientôt se coucher. Nous verrons ensuite demain ce que nous ferons tous ensemble. Moi je vais rejoindre mon lit de ce pas. Faites comme bon vous semble. "

En se levant, il s'approcha de Maëlanne, empli de rage. Il s'abaissa légèrement pour se retrouver à la hauteur de son oreille et lui murmura à une voix inaudible par Uriel.


" Que je ne te surprenne pas à batifoler avec lui ... " commença-t-il. Et il ajouta plus fort mais toujours à son oreille pour que leur invité puisse bien entendre. " Je t'aime, ma douce, bonne nuit. "

Il approcha ses lèvres de celle de sa protégée mais au dernier moment bifurqua sur la joue. Le coeur battant la chamade puis il s'éclipsa.
Revenir en haut Aller en bas
Uriel d'Apremont

Uriel d'Apremont


Nombre de messages : 756
Age : 32
Âge du personnage : 27 ans
Race : Humain
Rang : Chevalier, Garant de la Lumière
Date d'inscription : 27/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Alsaria
Alignement: Loyal bon
Armes:

Affamé et perdu. [Prio Dan & Maelanne] Empty
MessageSujet: Re: Affamé et perdu. [Prio Dan & Maelanne]   Affamé et perdu. [Prio Dan & Maelanne] Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 1:56

[Mael m'a demandé de sauté son tour]

Dès qu'Uriel eut proposé ses services au noble Gylen, celui-ci refusa derechef. Il prétexta les règles de l'hospitalité pour justifier ce refus, ce qui était tout à son honneur, mais toutefois un peu idiot. Leur condition actuelle, celle de nobles entourés uniquement de soldats mercenaires, les forçait à faire eux même à assurer leur subsistance... Chose impensable, pour un noble, surtout s'il fut à la court du Roi félon, comme il l'affirmait.
C'était étrange, et Uriel ne tarda pas à douter de la nature de celui qui prétendait être un homme nommé Gylen. Tout d'un coup, une multitudes de supposition, allant de la plus extravagante à la plus sensée, vinrent dans le crâne de l'ancien moine : et si l'homme était le bras droit du Roi renégat ? S'il était un groupe de tueur, lancé à la recherche de lui même ?

Cela avait de quoi donner le tournis... Pris ainsi dans l'inconnu, Uriel était dans la gueule d'un possible loup. Et il ne savait ni la taille, ni la force de ses mâchoires.

Cela avait été une erreur de partir ainsi. Ce qu'il avait fait était une désertion. Pire, une fuite de son monde, et de son peuple. Il s'était délibérément envoyé en terre ennemie, par pur goût du danger, et de l'action. Il avait agit uniquement par orgueil, pour sa réussite personnelle. Il avait faillit à son devoir.

Désormais, tout cela n'était plus. Il allait reprendre son destin en main. Il avait fait une erreur, pire, une faute, en quittant les siens, et il comptait bien la réparer. Dès demain, il repartirait, et retournerait chez lui, là où son peuple le demandait.

Alors que le noble prenait la direction de sa couche, et saluait de vive voix sa compagne, Uriel prit la décision d'en faire de même. Partir ainsi, de nuit, aurait été une grosse erreur. Il avait mangé plus que nécessaire, et étais désormais bien repus. Demain, il serait frais et dispos, prêt à lever le camp et à quitter ses hôtes.
L'homme se leva, et alla à son tour saluer ses hôtes. Arrivé à hauteur du noble, il se frappa le poing du cœur. Il enchaîna par une révérence basse faite à l'elfe, terminée par un baise-main.


"Je ne saurais importuner le sommeil de mes hôtes, aussi vais-je dormir à l'écart, sur le semblant de courtine que possède ce manoir dévasté. La fraicheur de l'air pur et la clarté des astres sont mes compagnes depuis de nombreuses nuits, et je n'en souffre plus du tout"

L'homme joignit les gestes à la parole ; il ramassa son paquetage, ainsi que ses armes, et se dirigea vers une des sorties de la pièce. Avant de quitter celle-ci, il se tourna vers les mercenaires, qu'il salua de la main.

"Bonne nuit, messieurs."

Il reçut des réponses toutes semblables, d'une rigueur... militaire. Chose étrange, pour des mercenaires.
Décontenancé par cette uniformité, Uriel eut quelques secondes de blocage. Il regarda avec insistance les hommes, chose qu'il n'avait pas fait jusque avant.
Ces personnes étaient tous des êtres bien bâtis, de véritables armoires. Mais surtout, elles portaient tous le même blason, cousu sur leur équipement.
Le moine mémorisa l'armorie, et tourna la tête. Il déboucha sur un reste de courtine, où il jeta son paquetage. Il déroula sa couverture en fourrure, et se glissa dedans.

Ce blason l'obsédait.

Uriel, comme tous les nobles, maîtrisait l'héraldique, mais dans ce cas, il ne connaissait pas ce blason. C'était un composé, qui contenait les armoiries du roi félon, mais également un animal, armé et lampassé de gueules.

Armé et lampassé de gueules, le symbole de la guerre.

Des soldat du roi.

Uriel s'endormit.



[J'ai terminé, pour ce topic
La suite, dans Lendemain brumeux]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affamé et perdu. [Prio Dan & Maelanne] Empty
MessageSujet: Re: Affamé et perdu. [Prio Dan & Maelanne]   Affamé et perdu. [Prio Dan & Maelanne] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Affamé et perdu. [Prio Dan & Maelanne]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tosya :: Royaume de Dinak :: Les Plaines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser