Tosya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lorsque une ancienne légende ressurgit du passé...
 
Le MJ & son rôle EmptyAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le MJ & son rôle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maître du Jeu
MJ
Maître du Jeu


Nombre de messages : 82
Age : 34
Rang : Celui qui frappe sans prévenir
Date d'inscription : 22/10/2008

Feuille de personnage
Origine:
Alignement: Neutre strict
Armes:

Le MJ & son rôle Empty
MessageSujet: Le MJ & son rôle   Le MJ & son rôle Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 13:48

Ce topic aurait du être fait depuis longtemps, pour éviter certains malentendus Smile

Le rôle du MJ est de créer de l'intrigue, et de dynamiser celle-ci. Dans les sujets RP, il régit tout ce qui est extérieur aux joueurs (PJ).

Le MJ peut donc :
-faire agir l'environnement posé par les PJ lors de la création du topic
-ajouter de l'environnement dans un topic créé par un PJ
-créer de toute pièce un topic RP, et ensuite le faire vivre, avec l'arrivée de PJ

Il ne peut pas :
-Faire jouer les PJ
-Par conséquent, le MJ n'est pas un "débloqueur" de RP.


Voila, j'estimais que cela devait être mis au clair. Merci de votre compréhension Smile


Edit : C'est moi qui ai fait ce topic. Si les admins veulent changer quelque chose, qu'elles n'hésitent pas. Uriel
Revenir en haut Aller en bas
Uriel d'Apremont

Uriel d'Apremont


Nombre de messages : 756
Age : 32
Âge du personnage : 27 ans
Race : Humain
Rang : Chevalier, Garant de la Lumière
Date d'inscription : 27/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Alsaria
Alignement: Loyal bon
Armes:

Le MJ & son rôle Empty
MessageSujet: Re: Le MJ & son rôle   Le MJ & son rôle Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 20:47

J'aimerais juste rajouter une petite règle (si vous n'êtes pas d'accord, faites le moi savoir Wink)

Le rôle du MJ étant de faire jouer l'environnement, c'est du bon sens de dire que quand le MJ intervient, les PJ (joueurs humains) ne jouent plus le rôle des PNJ (joueurs non humains). Parce que si le MJ fait une action, et que le PJ la défait le tour d'après, c'est sans intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Uriel d'Apremont

Uriel d'Apremont


Nombre de messages : 756
Age : 32
Âge du personnage : 27 ans
Race : Humain
Rang : Chevalier, Garant de la Lumière
Date d'inscription : 27/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Alsaria
Alignement: Loyal bon
Armes:

Le MJ & son rôle Empty
MessageSujet: Re: Le MJ & son rôle   Le MJ & son rôle Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 18:13

Petite précision, à propos du MJ, suite à la demande de suppression d'un post du MJ (requête à laquelle le MJ a gentiment accepté) :

Le MJ a pour but de dynamiser l'intrigue ; vous pouvez le solliciter pour qu'il "pimente" votre rp, ou il peut encore poster de son plein gré (ce n'est pas "celui qui frappe sans prévenir" pour rien).
Le MJ est neutre ; aucune action n'est faite dans une visée précise, ou pour aider je ne sais quel grand complot. Les actions du MJ sont tirées du contexte spatio-temporel, et géopolitique de Tosya.
Le MJ n'est pas un larbin qu'on appelle pour animer des soirées, et qu'on remercie avec un mars ; ces posts sont des éléments inclus dans le rp, pas seulement des accessoires. À l'avenir, les messages du MJ ne seront plus retirés par une simple volonté des PJ.

Au plaisir d'intervenir à nouveau dans les RP Smile
Revenir en haut Aller en bas
Galaad Zorynder

Galaad Zorynder


Nombre de messages : 318
Age : 33
Âge du personnage : 24 ans
Race : Humaine
Rang : apprenti mercenaire
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Azanka, village de Dinak
Alignement: Loyal bon
Armes:

Le MJ & son rôle Empty
MessageSujet: Re: Le MJ & son rôle   Le MJ & son rôle Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 18:39

Oui mais le MJ est à l'origine aussi pour, comme tu l'as dit, dynamiser les rps. Mais en même temps, si tu postes un rp qui ne plait pas aux PJ, autant le supprimer comme tu l'as fait. Que ce soit maintenant, ou dans l'avenir. Je ne dis pas que c'est nul ou quoi, ne vas pas me dire après que tu ne posteras plus sous le MJ à cause de ça.

Tu peux mettre les persos dans une posture délicate, mais évite de les bloquer quand même ! Surtout quand ils arrivent enfin à leur but.
Certains joueurs ont déjà une idée précise de leur rp, un post du MJ est pas mal, comme ça ils sont obligés d'imaginer autre chose et tt et tt, mais attention à ne pas dégouter certain joueur du rp en faisant des improvisations qui risquent de déplaire.

Après, ce n'est que ma pensé, comme tu as la tienne. Je sais que tu ne seras pas d'accord avec ce que je dis, mais je tenais à l'exposer quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Thalys Answald
Modérateur
Thalys Answald


Nombre de messages : 277
Age : 37
Âge du personnage : 21
Race : Humain
Rang : Mercenaire
Date d'inscription : 24/10/2008

Feuille de personnage
Origine: Alsaria
Alignement: Chaotique bon
Armes:

Le MJ & son rôle Empty
MessageSujet: Re: Le MJ & son rôle   Le MJ & son rôle Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 20:17

Je tiens à dire : merci d'avoir accepté

Mais je tiens aussi à dire que tu t'acharnes un peu trop sur nous hein T_T... Moi mon rp avançait bien, tu as déjà participé plusieurs fois en tant que MJ et on a répondu normalement en incluant tes rebondissements, mais mince quoi ! Tu fais des trucs qui peuvent bloquer...
Alors je veux bien que ce soit celui qui frappe sans prévenir, mais frappe pas toujours les mêmes personnes plusieurs fois ni au point de carrément les bloquer dans le RP...

A la base il est là pour pimenter et pour dynamiser, là ça fait combien de temps qu'on a pas pu poster? Parce qu'on a une histoire et PAF on doit subir un jugement auquel on peut plus rien faire. T_T

Merci de m'avoir lue.

**câlin quand même à tout le monde parce que j'en pouvais plus de plus rp**

**Et re-merci à tout le monde**
Revenir en haut Aller en bas
Uriel d'Apremont

Uriel d'Apremont


Nombre de messages : 756
Age : 32
Âge du personnage : 27 ans
Race : Humain
Rang : Chevalier, Garant de la Lumière
Date d'inscription : 27/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Alsaria
Alignement: Loyal bon
Armes:

Le MJ & son rôle Empty
MessageSujet: Re: Le MJ & son rôle   Le MJ & son rôle Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 22:00

Prenez conscience de ce que représente vraiment le MJ : Maître du jeu. C'est lui qui mène le bateau.

Et pour cet "acharnement", ce n'est que la 2è fois que le MJ intervient pour toi, dont une qui était souhaitée. Et dans les situations où vous vous trouvez (le château ennemi ou des galeries souterraines miteuses), c'est quasiment forcé que ce soit un truc négatif qui arrive.

Prenez en compte que moi aussi ça me fait des trucs à gérer en plus, alors quand je rédige un post, et qu'on me dit "j'aime pas, enlève", ça a tendance à m'énerver.

À bon entendeur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le MJ & son rôle Empty
MessageSujet: Re: Le MJ & son rôle   Le MJ & son rôle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le MJ & son rôle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tosya :: Administration :: Annonces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser