Tosya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lorsque une ancienne légende ressurgit du passé...
 
Le rp des autres EmptyAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Le rp des autres

Aller en bas 
+6
Thalys Answald
Alina A.
Galaad Zorynder
Ciara Mefilena
Uriel d'Apremont
Alys Dylamir
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alys Dylamir
Admin
Alys Dylamir


Nombre de messages : 269
Age : 32
Âge du personnage : 21 ans
Race : Humaine
Rang : Dominante des Mercenaires
Date d'inscription : 08/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Dinak
Alignement: Neutre bon
Armes:

Le rp des autres Empty
MessageSujet: Le rp des autres   Le rp des autres Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 16:14

Cela fait déjà un bon moment que je souhaitais créer ce topic. Mais par manque de temps libre (et a cause d'une livebox foireuse >.<) je n'en avait pas encore eu l'occasion.

Comme son nom l'indique, ce topic est fait pour parler du rp des autres. Dire ce que l'on a lut, ce que l'on en pense, donner des conseils (pour permettre au rôle-playeur de s'améliorer) ou des compliments (bah oui! ça fait toujours plaisir de savoir qu'on est lut par d'autre personnes qu'avec celui avec qui on rp, et que c'est apprécier par d'autre ^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://bloody-fangs.skyrock.com/
Uriel d'Apremont

Uriel d'Apremont


Nombre de messages : 756
Age : 32
Âge du personnage : 27 ans
Race : Humain
Rang : Chevalier, Garant de la Lumière
Date d'inscription : 27/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Alsaria
Alignement: Loyal bon
Armes:

Le rp des autres Empty
MessageSujet: Re: Le rp des autres   Le rp des autres Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 16:56

J'ai beaucoup aimé le rp de rossène dans la taverne.
J'ai bien aimé les rp où je suis présent (~~)
J'aime moyennement le fait que Galaad parle à sa big boss comme à une pote de cour de récréation (moyen pour l'immersion et la discipline)
Je trouve que le bal [chez les méchants xD] est un peu longuet.

voilaaaa !
Revenir en haut Aller en bas
Ciara Mefilena
Admin
Ciara Mefilena


Nombre de messages : 558
Age : 33
Âge du personnage : 23
Race : Humaine
Rang : Dominante des Mercenaires
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Ellandy
Alignement: Chaotique bon
Armes:

Le rp des autres Empty
MessageSujet: Re: Le rp des autres   Le rp des autres Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 17:08

Tout le monde (ou presque xD) connaît mon aversion pour la lecture... Mais tout ce que j'ai lu j'ai bien aimé. C'est vrai que le rp de Rossène dans l'auberge était sympa Smile Et, Uriel, ne t'inquiète pas pour Galaad, je vais le dresser ! Twisted Evil Franchement je trouve que tout le monde rp assez bien et il y a différentes manières d'écrire qui rendent tout agréable à lire... En plus du cadeau, on a l'emballage qui va avec, c'est pas génial ça ?! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rp des autres Empty
MessageSujet: Re: Le rp des autres   Le rp des autres Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 15:40

Je suis honoré de savoir que mon rp vous plait !
Pour ma part, j'apprécie beaucoup les manières d'écrire d'Uriel, de Ciara, d'Alys et des deux Beaufort ^____^ celle de la Contesse aussi.
J'ai par contre beaucoup plus de mal avec ceux de Galaad, de Tira ou de Thalys qui font agir les personnages des autres... *est de la vieille école XD* où ne lisent pas forcément ce que vous avez écrit avant afin d'agir à leur guise (mais nooon je ne vise pas Tira *se fait abattre et bouffer par des chiens*)
TTwTT et j'arrive vraiment pas à lire ceux de Dan et de sa protégée (trop longs, trop brouillons pour ma pauvre tête de rustre).
Quand aux autres, mes plus plates excuses TTwTT je n'ai point prit le temps de vous lire encore...


*se relis*
XD...

*met un petit panneau : pour le lynchage, veillez avertir le joueur merci !*
Revenir en haut Aller en bas
Uriel d'Apremont

Uriel d'Apremont


Nombre de messages : 756
Age : 32
Âge du personnage : 27 ans
Race : Humain
Rang : Chevalier, Garant de la Lumière
Date d'inscription : 27/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Alsaria
Alignement: Loyal bon
Armes:

Le rp des autres Empty
MessageSujet: Re: Le rp des autres   Le rp des autres Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 16:08

Rossène Mec'Ocheba a écrit:

J'ai par contre beaucoup plus de mal avec ceux de Galaad, de Tira ou de Thalys qui font agir les personnages des autres... *est de la vieille école XD*

Ouais, justement, à cette attention là, j'aurais bien aimé que t'attende que thalys édite son post avant que tu ne mette le tiens. Parce que bon, là ça n'a aucun sens, je suis un type sympa, je connais pas l'existence des mercenaires -sinon dans les comtes-, et je veux pas me faire remarquer... expliquez moi pourquoi je buterais une petite dame rabougrie sous un manteau puant ?
Donc message à d'éventuels rôlistes qui voudraient participer au topic en question : pas de posts pour l'instant, je vais "bidouiller" tout ça. Croyez moi, j'aime pas modifier les dires des autres, mais là c'est en temps que modo que je parle.

(Là dessus, je laisse pas courir : si le message dit n'imp, c'est soit on édite, soit j'édite moi. J'espère avoir été clair.)

edit : c'est arrangé. J'ai très peu édité, peut-être ne le verrez vous même pas Razz
re-edit : thalys est re passée après mon édition, donc là aussi changement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rp des autres Empty
MessageSujet: Re: Le rp des autres   Le rp des autres Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 18:33

Oups XD
D'un autre côté, comme tu avais signalé par nouvel édit que c'était bon, j'me suis dis "cool, on va pouvoir bourriner un brin (ou un brun, hum, pardon)".
Bref X3 comme quoi, j'aurais vraiment dû prendre mon mal en patience.
*va aller jeter un oeil sur les éditions et peut-être refaire son post à sa sauce*
Revenir en haut Aller en bas
Uriel d'Apremont

Uriel d'Apremont


Nombre de messages : 756
Age : 32
Âge du personnage : 27 ans
Race : Humain
Rang : Chevalier, Garant de la Lumière
Date d'inscription : 27/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Alsaria
Alignement: Loyal bon
Armes:

Le rp des autres Empty
MessageSujet: Re: Le rp des autres   Le rp des autres Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 18:35

Pas besoin de retoucher à tes rp, ça colle bien

(et le deuxième édit, c'était pas moi Wink quand j'édite le post de quelqu'un, je signe)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rp des autres Empty
MessageSujet: Re: Le rp des autres   Le rp des autres Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 18:38

[Damned ! Je me suis donc fait avoir ?! *se fait sortir par son personnage qui à honte*]


Mmmh... si, y'a un moment où j'utilise le fait que t'as l'épée sortie du fourreau. C'est modifié X3


Edit : en fait j'ai rien dit *fredonne*
Revenir en haut Aller en bas
Uriel d'Apremont

Uriel d'Apremont


Nombre de messages : 756
Age : 32
Âge du personnage : 27 ans
Race : Humain
Rang : Chevalier, Garant de la Lumière
Date d'inscription : 27/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Alsaria
Alignement: Loyal bon
Armes:

Le rp des autres Empty
MessageSujet: Re: Le rp des autres   Le rp des autres Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 18:42

Le truc c'est que j'avais déjà l'épée à nu avant le post de Thalys, donc ça ne changeait rien Wink
Fin bon, c'est pas grave, maintenant tout est réglé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rp des autres Empty
MessageSujet: Re: Le rp des autres   Le rp des autres Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 18:45

*est en train de se faire enterrer par son personnage à grands coups de bêche*
Ouiiii c'est ce que j'ai relut >.> c'est pour ça que j'ai dis n'avoir rien dis (en toute logique abstraite et Rossènienne).
A part ça on sort du sujet non ? X3

MMmmh.... *essais de recadrer*
*se fait mettre dehors*
Revenir en haut Aller en bas
Uriel d'Apremont

Uriel d'Apremont


Nombre de messages : 756
Age : 32
Âge du personnage : 27 ans
Race : Humain
Rang : Chevalier, Garant de la Lumière
Date d'inscription : 27/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Alsaria
Alignement: Loyal bon
Armes:

Le rp des autres Empty
MessageSujet: Re: Le rp des autres   Le rp des autres Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 18:52

Mais non, regarde, je parle de ton rp, or tu es un autre, donc on parle du rp des autres :Mr green:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rp des autres Empty
MessageSujet: Re: Le rp des autres   Le rp des autres Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 19:00

C'est pas faux !
D'ailleurs, si on concidère le fait que le personnage est un Autre que le joueur, parler du Rp du personnage revient à parler d'un Autre que les joueur, et parler du Rp du joueur revient à parler d'un Autre que le personnage *____*
La magie de Tosya est à l'oeu... *SBAM*
Revenir en haut Aller en bas
Galaad Zorynder

Galaad Zorynder


Nombre de messages : 318
Age : 33
Âge du personnage : 24 ans
Race : Humaine
Rang : apprenti mercenaire
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Azanka, village de Dinak
Alignement: Loyal bon
Armes:

Le rp des autres Empty
MessageSujet: Re: Le rp des autres   Le rp des autres Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 20:03

Rha tu embrouilles les esprits là Rossène ...

Bon pour mes RP je vous remercie de votre franchise, je vais essayer de m'améliorer ! Je vais tâcher de devenir plus discipliner, tu as raison Uriel. Surtout que mon perso a été dans l'armée, il est censé obéir au doigt et à l'oeil !

Et pour ce qui est de faire agir le personnage des autres, je n'y ai pas fait attention, c'était involontaire. Je vais donc faire plus attention ! Et sinon d'autres remarques à faire sur mes rps ? Qu'est ce qui vous gêne ? J'aimerais savoir pour éviter de refaire les même erreurs et pour que ce soit plus sympa à lire pour vous.

Sinon pour ma part j'aime beaucoup les autres rp, enfin, j'avoue que je n'ai pas suivit toute l'histoire dans l'auberge, je tâcherai de me rattraper. C'est vrai que j'ai noté quelques imcomprehension dans les rps entre Dan et Maëlanne mais bon.
Par contre je ne vois pas en quoi Thalys fait agir le personnage des autres.

Et pour finir les compliments : j'adore la manière d'écrire d'Uriel, Rossène, Ciara et Alys, pour Thalys nous verrons quand tu auras écrit un peu plus de rp mais pour le moment ça va !
Sinon Unawiel Julien et Julia c'est facile à lire et vous vous exprimez bien donc aucun soucis particulier ... voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Ciara Mefilena
Admin
Ciara Mefilena


Nombre de messages : 558
Age : 33
Âge du personnage : 23
Race : Humaine
Rang : Dominante des Mercenaires
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Ellandy
Alignement: Chaotique bon
Armes:

Le rp des autres Empty
MessageSujet: Re: Le rp des autres   Le rp des autres Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 0:17

Ah mais c'est tout à fait clair ce qu'il dit... :Mr green:

Sinon je trouve que le rp Thalys/Uriel/Rossène est super sympa, facile à lire et "plein" d'action Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Galaad Zorynder

Galaad Zorynder


Nombre de messages : 318
Age : 33
Âge du personnage : 24 ans
Race : Humaine
Rang : apprenti mercenaire
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Azanka, village de Dinak
Alignement: Loyal bon
Armes:

Le rp des autres Empty
MessageSujet: Re: Le rp des autres   Le rp des autres Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 20:20

Juste pour parler des récents rp que j'apprécie : Thalys/Evan et Alina/Dan.

Le rp Thalys /Evan est assez comique, le voleur qui essai de se dépétrer d'une furie ... une furie qui n'en reste pas moins sympa quand meme. Je n'ai rien a dire quant à la manière d'écrire de chacun de vous, vos posts sont faciles à lire t rapide, c'est super agréable.

Pour le rp Dan/Alina, je trouve les personnages touchant chacun à leur manière, même Dan le mauvais Roi du continent. On entre dans une discussion sérieuse mais loin d'être barbante. Pareil que pour Thalys et Evan, rien à dire pour l'écriture, chacun devous à son style propre (encore heureux) et c'estsympa à lire.

Voili voilou ! Surtout continuez comme ça vous tous ^^

Ah oui, et j'allais oublié le rp Jade/Idril ! Je trouve la description d'Idril en train de dévaler la pente assez comique (surtout après je ne sais combien de verres de multifruit XD).
Bien que le rp ne soit pas encore allez très loin, je sens qu'il va être plaisant à lire ! Normal héhéhéhéhéhé !
Revenir en haut Aller en bas
Uriel d'Apremont

Uriel d'Apremont


Nombre de messages : 756
Age : 32
Âge du personnage : 27 ans
Race : Humain
Rang : Chevalier, Garant de la Lumière
Date d'inscription : 27/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Alsaria
Alignement: Loyal bon
Armes:

Le rp des autres Empty
MessageSujet: Re: Le rp des autres   Le rp des autres Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 14:46

Moi y'a un truc qui me chamboule.

J'sais, c'est vraiment rien du tout, mais moi, ça m'irrite : c'est faire agir le personnage de l'autre dans son post.

Citation :
Ce qui était apparemment un jeune homme esquiva, il était rapide, mais tenant toujours son poignet elle dégaina de l'autre main l'une de ses dagues.

ça a beau être ici bénéfique pour Evan, pour moi c'est vraiment énervant (Je ne demande en aucun cas d'éditer, vu qu'evan n'a rien demandé) : C'est la règle même du jeu de rôle, on fait agir son propre personnage, mais pas celui des autres.

Après, faut faire la distinction entre l'affliction & le fait de jouer avec le perso de l'autre.
exemple :
Uriel frappa de toutes ses forces, et José, le poissonnier, lâcha son harpon. -> pas bon
Uriel frappa de sa batte si puissamment qu'il força José à lâcher son harpon. -> bon

La différence est minime, mais à la fois gigantesque, vu que dans la deuxième, c'est uniquement moi qui agit.

Si vous avez un avis contraire, hésitez pas à me le dire
Revenir en haut Aller en bas
Galaad Zorynder

Galaad Zorynder


Nombre de messages : 318
Age : 33
Âge du personnage : 24 ans
Race : Humaine
Rang : apprenti mercenaire
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Azanka, village de Dinak
Alignement: Loyal bon
Armes:

Le rp des autres Empty
MessageSujet: Re: Le rp des autres   Le rp des autres Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 15:53

C'est vrai que ça fait une différence. Mais je pense qu'il est parfois nécessaire de faire agir l'autre personnage, histoire que le rp ne rame pas. Je pense que Thalys a rès bien fait de marquer cela, peut-être c'est-elle mit d'accord avec Evan avant, dans tout les cas, si l'autre personne ne voit pas d'inconvénient je ne vois pas où est le problème tant que ce genre d'actions restent minimes.
Bien sûr, si on fait agir tout le temps les personnages des autres ce n'est plus du rp, mais juste comme ça, je ne trouve pas cela choquant. Mais ce n'est que mon avis, après chacun pense ce qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
Alina A.

Alina A.


Nombre de messages : 57
Age : 32
Âge du personnage : 26 ans
Race : Humaine
Rang : Reine d'Alsaria
Date d'inscription : 26/12/2008

Feuille de personnage
Origine: Alsaria
Alignement: Loyal bon
Armes:

Le rp des autres Empty
MessageSujet: Re: Le rp des autres   Le rp des autres Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 16:32

Je n'ai pas encore eu l'occasion de lire beaucoup de vos rp... En tout cas, j'aime déjà beaucoup (justement) celui de Thalys et Evan.
Moi non plus je n'aime pas quand on fait agir l'autre personnage, mais je suis d'accord pour dire qu'ici c'était minime. Et comme le dit Galaad, tant que ça ne gêne aucun des protagonistes, et que ça n'exagère pas, ce n'est pas bien grave.

(En plus, en parlant de ça... Je viens de me rendre compte que je suis fautive aussi dans mon dernier message. Je dis que "Dan s'est caché"...)

Encore une fois, je suis d'accord avec Galaad quant à la chute d'Idril. Son message est plutôt amusant, j'ai bien aimé^^
Pour les autres, je dirai mon sentiment quand je les aurai lu. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thalys Answald
Modérateur
Thalys Answald


Nombre de messages : 277
Age : 37
Âge du personnage : 21
Race : Humain
Rang : Mercenaire
Date d'inscription : 24/10/2008

Feuille de personnage
Origine: Alsaria
Alignement: Chaotique bon
Armes:

Le rp des autres Empty
MessageSujet: Re: Le rp des autres   Le rp des autres Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 18:23

D'un côté on se brief par mp et par msn pour nos actions et notre déroulement d'histoire. Après si ça ne te plaît pas voilà, j'ai supprimé vu que cela t'irrite beaucoup mais bon, prends aussi en compte que, contrairement à quand j'avais fait agir sans faire exprès ton perso (et je m'en excuse encore), avec Evan on se parlait de notre déroulement d'actions et autres, c'est pour cela qu'il ne t'a rien demandé à ce niveau ^^.

Comme dit Alina c'est pas beaucoup, c'est pas comme si je le faisais parler et tout hein ^^, ni que je le faisais constamment agir (y'a que ça en plus T-T), mais bon après certaines fois ne faire absolument pas agir le perso c'est parfois pas facile sous peine de supprimer deux lignes entières comme j'ai du faire. D'ailleurs je n'avais même pas vu que je l'avais fait agir, j'ai du relire pour m'en rendre compte quand j'ai vu ce que tu avais écrit x).

Enfin bref. Je te comprend, toi ça te gène, mais moi quand je vois des rp clean qui ont été au préalable discutés entre les protagonistes, ça se voit que c'est calculé et que la personne n'abuse pas à inventer trop de trucs ça ne me gène pas. Bon après chacun sa vision des choses hein Wink.

PS: mais lol le dernier post d'Idril !
Revenir en haut Aller en bas
Uriel d'Apremont

Uriel d'Apremont


Nombre de messages : 756
Age : 32
Âge du personnage : 27 ans
Race : Humain
Rang : Chevalier, Garant de la Lumière
Date d'inscription : 27/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Alsaria
Alignement: Loyal bon
Armes:

Le rp des autres Empty
MessageSujet: Re: Le rp des autres   Le rp des autres Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 18:44

Thalys Answald a écrit:
D'un côté on se brief par mp et par msn pour nos actions et notre déroulement d'histoire. Après si ça ne te plaît pas voilà, j'ai supprimé vu que cela t'irrite beaucoup mais bon, prends aussi en compte que, contrairement à quand j'avais fait agir sans faire exprès ton perso (et je m'en excuse encore), avec Evan on se parlait de notre déroulement d'actions et autres, c'est pour cela qu'il ne t'a rien demandé à ce niveau ^^.

D'où mon précédent : "Je ne demande en aucun cas d'éditer, vu qu'evan n'a rien demandé"

Je demande à éditer que quand il s'agit de moi, ou qu'un joueur vient me demander (c'est mon rôle, en tant que modo, aussi ^^'). Sur ce coup là, j'avais juste pris ça comme exemple Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thalys Answald
Modérateur
Thalys Answald


Nombre de messages : 277
Age : 37
Âge du personnage : 21
Race : Humain
Rang : Mercenaire
Date d'inscription : 24/10/2008

Feuille de personnage
Origine: Alsaria
Alignement: Chaotique bon
Armes:

Le rp des autres Empty
MessageSujet: Re: Le rp des autres   Le rp des autres Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 18:47

Ouais boarf, c'est pas grave, de toute manière ça ne nuit pas au rp que je l'enlève ou pas ^^. Mais je comprend que lorsque le joueur 2 est pas prévenu par le joueur 1 c'est énervant xD.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rp des autres Empty
MessageSujet: Re: Le rp des autres   Le rp des autres Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 22:15

Apparament mon rp a fait rire =D

À propos de faire bouger les persos des autres, c'est clair que si c'est sur moi ça va me gaver =S mais après, si d'autres ça les dérangent pas, bah on peu laisser faire (pas trop non plus =D)
Revenir en haut Aller en bas
Olörin Gwaihir
Modérateur
Olörin Gwaihir


Nombre de messages : 148
Age : 33
Âge du personnage : 26 ans
Race : Homme
Rang : Justicier
Date d'inscription : 12/08/2009

Feuille de personnage
Origine: Ellandy
Alignement: Chaotique bon
Armes:

Le rp des autres Empty
MessageSujet: Re: Le rp des autres   Le rp des autres Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 2:18

Je trouve que le Rp avec Merkus et le maître du jeu est très sympa! J'attend la suite avec impatience.

Par contre je trouve que le Rp Schneizel Denka et Key Watson, car bien qu'il soit de bonne qualité et agréable à lire, celui-ci fais trop examen. Comme si Key était expié par ces faits et gestes. Il fait trop... test. Raaa j'ai peut être pas été clair.

Celui avec Valerian et Shizuka est assez comique je trouve, c'est aussi un Rp plaisant à lire.

Voila voila!!
Revenir en haut Aller en bas
Uriel d'Apremont

Uriel d'Apremont


Nombre de messages : 756
Age : 32
Âge du personnage : 27 ans
Race : Humain
Rang : Chevalier, Garant de la Lumière
Date d'inscription : 27/07/2008

Feuille de personnage
Origine: Alsaria
Alignement: Loyal bon
Armes:

Le rp des autres Empty
MessageSujet: Re: Le rp des autres   Le rp des autres Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 17:54

Ce que je trouve dommage, dans le rp val/shizuka, c'est qu'aucun n'accèpte de laisser un seul pouce de terrain à l'autre ; dès que l'un arrive à découvrir quelque chose sur l'autre, l'autre réplique derechef avec une rélexion mentale, qui lui permet de trouver la même information

Typiquement, ça donne ça :
-Val en déduit que shizuka est plus d'une simple agent
-Shizuka se doute que Val a deveniné, par conséquent se dit que Val est plus qu'un simple agent.

Je trouve que cela ralentit considérablement le RP

Après, pour ce qui est du RP entre Merkus & moi (MJ), j'ai trouvé quelque chose assez frustrante (raison pour laquelle je n'ai toujours pas répondu), c'est le fait d'agir "dans l'avant". Je m'explique :
Quand on rp, il y a trois manières de jouer :
-dans l'après ; on prends compte de ce que fait le joueur avant soi, et on agit en conséquence. C'est une belle manière de jouer, mais elle peut porter préjudice (ex : quelqu'un vous porte un coup, vous encaissez)
-dans le "même temps" ; cela nécéssite que l'autre joueur laisse une action en suspent, auquel cas on peut continuer son action. C'est la plus belle façon de jouer, mais cela implique d'avoir prévu le rp à l'avance avec l'autre joueur, quitte à faite des posts "co-écrits", et donc ça se voit trèèès rarement.
-dans l'avant ; le joueur poste, et dans notre réponse, on revient en arrière pour justifier l'action. Ceci nous donnant bien sur un avantage (vu qu'on anticipe le post de l'autre, alors qu'on réponds après lui...). Ex typique : "machin cogne" -> "machin2 s'était déplacé sur le côté juste avant le coup de machin, si bien que ce dernier tomba en avant, entrainé par sa force"
ça marche également pour les dialogues, ce qui a un effet désastreux (lorsque le joueur qui réponds le fait de façon coupée, entre chaques phrases précédamment dites)
ex ;
J1 : je suis d'alsaria, j'habite vers la forêt d'algueil [...]
Et vous, d'ou venez vous ?
J2 : (quote de J1 : je suis d'alsaria, j'habite vers la forêt d'algueil") Ah, j'y suis né ! c'est un beau pays, n'est-ce pas ?
(quote de J1 : Et vous, d'ou venez vous ?) De l'alguiel.

-> dialogue caduc, moche, etc... (cela implique que J2 quote J1, chose que je n'apprécie pas non plus)

Explications terminée, je reprends donc mon idée : je trouve que pour le coup des navires enduits de poix, Merkus a un peu abusé du "jeu dans l'avant", ce qui est terriblement frustrant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shizuka Haiiro

Shizuka Haiiro


Nombre de messages : 91
Age : 28
Âge du personnage : 17 ans
Race : Elfe
Rang : Mercenaire
Date d'inscription : 22/07/2009

Feuille de personnage
Origine: Elfique
Alignement: Neutre strict
Armes:

Le rp des autres Empty
MessageSujet: Re: Le rp des autres   Le rp des autres Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 19:58

Pour le rp avec Valerian, c'est vrai, je trouve aussi que ça n'avance pas bien vite (mais nos persos sont têtus xD) ^^'
Ce n'est peut-être pas vraiment une excuse, mais c'est la première fois que je fais un rp où je dois réfléchir autant °° Ca me fait griller le cerveau, j'ai pas l'habitude =)
'Fin, on s'est déjà concertés par mp pour la fin du topic, alors on va bien finir par y arriver xD

(Merci du commentaire tous les deux, ça aide de savoir ce que pensent les autres ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le rp des autres Empty
MessageSujet: Re: Le rp des autres   Le rp des autres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le rp des autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tosya :: Hors rp :: La Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser